Compte-rendu

Imagine at Home with Manifest 2

Embarquement immédiat à bord du vol 828 !

Ce samedi 24 juillet, nous étions du côté de l’Amérique du Nord avec l’organisme Imagine Events pour une nouvelle édition de leur convention Imagine At Home With, en compagnie de la talentueuse Melissa Roxburgh, inédite en convention, qui interprète Michaela Stone dans la série Manifest. Les fans de la série signée Jeff Rake n’étaient pas en reste, d’autant plus avec l’actualité du moment. Prêts à embarquer à bord du vol 828 ? Décollage immédiat !

Samedi : 18h00

C’est au bout d’une petite dizaine de minutes d’attente que Melissa Roxburgh pointe le bout de son nez dans la conversation Zoom dédiée à son panel virtuel. Les fans semblent très en forme et très heureux de la voir, puisque le fil de discussion ne cessera pas un seul instant de défiler, alternant entre commentaires et questions à poser à l’actrice. L’organisme Imagine Events étant basé au Canada, une traduction française est proposée à l’oral après les réponses de l’actrice. 

Nous débutons le panel avec une première question assez anecdotique concernant Manifest, qui est de savoir si les passagers du vol 828 ont finalement été dédommagés comme il avait été convenu au début de la série. Melissa Roxburgh explose de rire à la lecture de la question et répond qu’elle va en toucher deux mots à Jeff Rake, le créateur et réalisateur de la série, la prochaine fois qu’elle le verra afin qu’il puisse y répondre de manière publique, dans une potentielle future saison par exemple. Elle trouve qu’en effet, ce serait plus juste étant donné qu’il s’agit tout de même de plus de 250 dollars ! Une fan demande ensuite dans le chat si l’actrice a actuellement de nouveaux projets en route, que ce soit des films ou une série. Effectivement, Melissa explique qu’elle est justement en attente de son vol pour l’Arkansas aux États-Unis, car elle va tourner dans un nouveau film aux côtés de deux acteurs dont elle est immensément admirative. Il s’agira d’un film sur un meurtre mystérieux, c’est l’unique chose qu’elle peut se permettre de divulguer pour l’instant, mais elle prévient les fans qu’ils auront des informations assez rapidement dans les prochaines semaines. 

De retour sur le sujet Manifest, il est demandé à Melissa quel personnage elle aurait aimé incarner dans la série et pourquoi ce choix. Après quelques secondes de réflexion, l’actrice explique qu’elle choisirait soit Adrian Shannon (Jared Grimes), soit Robert Vance (Daryl Edwards). Ce sont des personnages assez étranges, presque lunaires. Ce serait des rôles très intéressants à interpréter et elle trouve que ce serait assez drôle pour elle d’être enfin la méchante dans un projet. À ce propos, dans la vie quotidienne, Melissa se définit comme étant quelqu’un de « socialement malaisante », car elle est du genre à dire des choses très bêtes lors d’une conversation totalement banale. Elle aimerait avoir plus de filtres dans sa façon de s’exprimer. Les organisatrices de la convention la rassurent : pour l’instant, tout va bien ! 

Concernant son personnage de Michaela Stone et les interactions de celle-ci avec les autres personnages, son moment préféré avec l’actrice Ellen Tamaki (Drea) est la scène des Tic Tac, lorsque Drea s’approche de Michaela et lui demande de prendre soit un Tic Tac, soit un bonbon à la menthe. Ellen est devenue une très bonne amie de Melissa dans la vraie vie et elle garde d’excellents souvenirs de fous rires qu’elles ont eu ensemble sur le tournage. Melissa décrit Ellen comme étant « one of the greatest human being on Earth » (l’une des personnes les plus incroyable sur Terre). Du côté des autres personnages, Melissa ne pense pas que Michaela pourra redevenir amie avec Lourdes (Victoria Cartagena). Il y a un passé trop lourd et trop de ressentiments entre les deux pour que leur relation reparte sur de bons rails. Melissa raconte ensuite une anecdote à propos du tournage. Elle explique que Josh Dallas (Ben) a pris l’habitude de venir taper à sa porte à n’importe quel moment de la journée, peu importe ce qu’elle est en train de faire : il vient juste taper trois fois très fort à sa porte pour l’embêter. C’est quelque chose qui lui manque beaucoup, avec du recul. 

Petit tour d’horizon pour la prochaine question, si les voyages étaient autorisés et sécurisés, l’actrice déclare qu’elle irait en Grèce ou en Australie. La Grèce parce que c’est un endroit qu’elle n’a jamais visité et qu’elle rêve de voir de ses propres yeux, et l’Australie car elle y est déjà allée plusieurs fois et elle trouve que c’est un endroit absolument sublime. Melissa profite de cette question pour dire qu’elle adore voyager, car elle trouve que c’est quelque chose d’extrêmement important que de savoir sortir de sa bulle pour aller voir le monde qui l’entoure. Elle parle ensuite des colliers qu’elle porte et dit que l’un de ses bijoux lui a été offert par J.R Ramirez (Jared Vasquez). Enfin, elle nous confie être sur le point de débuter la lecture du livre Don’t Buy This Book : Entrepreneurship for Creative People de Anne De Bruijn et va donc l’emporter avec elle dans l’avion pour le lire. 

Si elle n’avait pas été actrice, Melissa dit qu’elle aurait aimé être journaliste car elle est attirée par l’art du storytelling. Quelqu’un demande ensuite dans le chat à Melissa de prononcer quelques mots en français et elle dit uniquement : « Bonjour ». Elle raconte qu’elle a un peu honte car elle a appris le français à l’école mais qu’elle a tout oublié, elle trouve d’ailleurs cela vraiment triste car elle aimait bien cette langue. Elle ajoute qu’elle essaye d’apprendre l’espagnol en ce moment et qu’ensuite elle essayera sans doute de se remettre au français pour pouvoir discuter avec ses fans francophones. 

Enfin, la dernière question posée à l’actrice est de savoir de quelle façon un peu idiote s’est-elle déjà blessée. Toujours un peu honteuse, elle relate la fois où lorsqu’elle était plus jeune, elle a tenté de frapper son frère et elle s’est cassé la main. En plus de ça, elle a bien entendu raté son attaque envers son frère. Elle complète et dit que lorsqu’ils étaient petits, c’étaient des terreurs et ils se battaient régulièrement, alors qu’aujourd’hui tout va très bien entre eux et elle dit que son frère s’est marié récemment. Malheureusement pour nous, il est déjà l’heure de passer aux rencontres plus intimistes avec Melissa Roxburgh et l’actrice dit au revoir à ses fans et les remercie pour leur soutien sans faille. 

Imagine at Home with Manifest 2, qu’est-ce que nous en pensons ?

Après une première édition aux côtés d’Athena Karkanis il y a quelques semaines, Imagine Events nous proposait ce week-end de rencontrer l’interprète de Michaela Stone dans Manifest. Impossible de ne pas saluer l’investissement de l’organisme pour les fans. Après avoir entendu leur demande, l’équipe a tout fait pour inviter d’autres membres du cast, et pas des moindres !

Malgré quelques petits couacs de timing, l’événement était vraiment intéressant et nous avons passé un agréable moment en compagnie de Melissa Roxburgh. La jeune femme était très impliquée et investie, se prêtant au jeu des questions/réponses en toute transparence, abordant à la fois des commentaires sur ses camarades de jeu et des anecdotes plus personnelles. De plus, l’organisme a tout mis en œuvre pour créer une conversation bienveillante en mettant à l’aise la jeune femme dès les premières minutes.

En résumé, nous avons vécu un très bon moment et nous avons hâte de voir ce que les canadiennes de Imagine Events nous concoctent pour la suite !