Comptes-rendus

Retrouvez ci-dessous nos comptes rendus imagés de divers événements.

Clouds And Chill 7
Clouds And Chill 7

Presque quatre mois après sa première apparition en binôme, Lucien Belves est de retour chez Clouds Con pour vivre sa toute première convention en solo ! Une expérience enrichissante pour le jeune comédien, qui a ainsi pu répondre aux nombreuses questions de ses fans suite à la diffusion récente d'une intrigue axée autour de son personnage dans le feuilleton Ici Tout Commence. Êtes-vous prêts à revivre cette joyeuse après-midi à nos côtés ? Départ immédiat pour Saint-Laurent-d'Aigouze !

Lire le compte-rendu
The Happy Ending Con 4
The Happy Ending Con 4

Les fans de Once Upon a Time attendaient depuis des mois d’avoir leur fin heureuse de conte de fées en assistant à la The Happy Ending Convention 4. C’est le week-end des 13 et 14 novembre derniers que People Convention a exaucé leur vœu. Enfin, au détail près que la fin n’en est pas une ! À l’issue d’un week-end magique, l’organisme a en effet annoncé une cinquième édition de leur convention dédiée à Once Upon a Time. Mais, avant d’écrire la page suivante, nous sommes là pour vous faire (re)vivre le quatrième chapitre de la convention. Cramponnez bien votre tapis volant, car on vous embarque sans plus attendre à Storybrooke !

Lire le compte-rendu Lire le compte-rendu court
Let's Hang With -A²
Let's Hang With -A²

Prenez le temps de faire un détour à Rosewood le temps d'une journée pour la Let's Hang With -A² ! Après une première édition de leur convention virtuelle sur la série Pretty Little Liars, Nevastalgia réitère l'expérience pour une nouvelle aventure. Trois acteurs très appréciés des fans sont de la partie pour échanger avec leur public : Brant Daugherty (Noël Kahn), Brendan Robinson (Lucas Gottesman) et Huw James Collins (Archer Dunhill). Plongez-vous dans notre compte-rendu pour (re)vivre l'évènement comme si vous y étiez !

Lire le compte-rendu
Online with Gideon Emery
Online with Gideon Emery

C’est pour un nouvel événement virtuel que nous retrouvons Union Association. Cette fois-ci, nous partons pour une série au registre fantastique, et pas n’importe laquelle. Il s’agit effectivement du succès diffusé sur MTV : Teen Wolf. Dans la peau de Deucalion, Gideon Emery a réussi à séduire tous les fans de la série et c’est pour eux qu’il est présent en ce samedi 30 octobre afin de faire leur connaissance. Retour sur cet événement intimiste.

Lire le compte-rendu
Dream It At Home 16
Dream It At Home 16

Pour fêter Halloween, Dream It Conventions ne pouvait pas se passer d'une nouvelle édition des Dream It At Home ! C'est donc lors de la Dream It At Home 16 que les fans peuvent retrouver des habitués des virtuelles de l'organisme. Sont de la partie Jacob Dudman (Fate : The Winx Saga), Gavin Leatherwood (Chilling Adventure of Sabrina) ou encore Rhiannon Fish du côté du cast de The 100. Le cast de Teen Wolf est également présent, notamment pour parler de la récente annonce du film. C'est donc Max Carver, Victoria Moroles et Ryan Kelley qui sont à nos côtés. Pour finir, Anna Popplewell, Torrance Coombs et Toby Regbo du cast de Reign concluent la guestlist.

Lire le compte-rendu
Imagine At Home With Manifest 3
Imagine At Home With Manifest 3

Après deux premiers événements dédiés à la série Manifest, Imagine Events continue de ravir les fans de la série et a déployé ses ailes ce samedi 30 octobre en invitant pas un, mais deux acteurs de la série. Ainsi, Ellen Tamaki (Drea) et JR Ramirez (Jared) ont pris place sur les écrans des fans pour une journée riche en émotions ! Si vous souhaitez un récapitulatif du panel en duo des acteurs, ça se passe ci-dessous.

Lire le compte-rendu
CAC On Stage
CAC On Stage

Après avoir reçu pour la première fois Mikaël Mittelstadt le 13 juin 2021, c'est cette fois-ci en convention réelle que Clouds Con propose aux fans de le rencontrer. En effet, le samedi 30 octobre se déroulait la Clouds and Chill On Stage à l'hôtel Pullman Paris la Défense. Retour sur cet événement intimiste.

Lire le compte-rendu
Empire's Virtual Hangout 7
Empire's Virtual Hangout 7

Après avoir ravi les fans de Chicago Fire avec sa présence aux trois conventions parisiennes Don’t Mess with Chicago en 2017, 2018 et 2019, Miranda Rae Mayo faisait son retour, cette fois virtuel, chez Empire Conventions. Ce samedi 23 octobre, l’interprète de Stella Kidd s’est ainsi fait une joie de retrouver les adeptes de la série au cours de la Empire’s Virtual Hangout 7. Au programme : se remémorer des souvenirs, passer d’agréables moments ensemble et tenter d’en apprendre plus sur la saison 10. Pour (re)vivre le panel et le meeting de Miranda Rae Mayo, vous êtes au bon endroit.

Lire le compte-rendu
Let’s Hang In The Castle
Let’s Hang In The Castle

Quelques semaines après la venue de George Blagden (Louis XIV) à Paris pour un fanmeet des plus mémorables, Nevastalgia était de retour ce dimanche 17 octobre dernier pour offrir de nouveaux souvenirs indélébiles aux fans de Versailles. Cette fois-ci, c’est virtuellement que les courtisans de la cour royale pouvaient retrouver deux autres de leurs acteurs favoris à l’occasion de la Let’s Hang in the Castle, à savoir Evan Williams (Chevalier de Lorraine) et Alexander Vlahos (Philippe d’Orléans). Les amants à la scène et amis à la ville n’ont pas hésité à retrouver leur public, leur permettant ainsi de prendre plus facilement leur mal en patience jusqu’à la convention Me & My Idols 3 à laquelle les deux acteurs assisteront.

Lire le compte-rendu
Online with Jordan Elsass
Online with Jordan Elsass

Il y a quelques jours, nous étions une nouvelle fois en compagnie de l'équipe Union Association pour célébrer leur quinzième événement, aux côtés du jeune comédien Jordan Elsass. Après quelques apparitions dans les séries Little Fires Everywhere et Panic, Jordan Elsass est cette année à l'affiche de Superman and Loïs, dans le rôle de Jonathan Kent, l'un des enfants de l'emblématique couple de super-héros. Le jeune homme est ravi de rencontrer ses fans et de pouvoir mettre un visage sur les noms qu'il voit passer régulièrement dans ses requêtes Cameo depuis quelques mois. Retour sur un événement riche en informations !

Lire le compte-rendu
Empire's Virtual Hangout 6
Empire's Virtual Hangout 6

Après deux éditions des A Storm of Crows and Shadows Goes Virtual, Empire Conventions accueille à nouveau des acteurs du cast de la série Shadow and Bone pour leur sixième Empire's Virtual Hangout ! Cette nouvelle édition reçoit donc un habitué : Freddy Carter (Kaz) mais aussi un acteur inédit qui n'est autre que Julian Kostov (Fedyor). Revivez la convention à travers notre article compte-rendu.

Lire le compte-rendu
Online with Amy Hargreaves
Online with Amy Hargreaves

Après maints événements à succès, c’est pour une nouvelle soirée que nous retrouvons l’équipe d’Union Association. Ayant déjà reçu Josh Hamilton (13 Reasons Why), quelques mois plus tôt, c’est son épouse fictive qui rejoint cette fois-ci l’association : Amy Hargreaves. Connue pour son rôle de Lainie Jensen dans 13 Reasons Why, ou encore Maggie Mathison dans Homeland, elle n’a pas hésité une seule seconde à accepter l’invitation. Retour sur cet événement émouvant dans notre article ci-dessous.

Lire le compte-rendu
Clouds and Chill 6
Clouds and Chill 6

Les affaires semblent marcher pour Clouds Con, que nous retrouvons une nouvelle fois cette semaine. Après avoir accueilli une majorité d'hommes lors des différentes Clouds and Chill, l'organisme reçoit cette semaine la talentueuse Catherine Davydzenka, principalement connue pour l'interprétation du rôle d'Hortense Rochemont dans le feuilleton francophone Ici tout commence. Retour sur une CAC mouvementée !

Lire le compte-rendu
Let’s Meet George Blagden
Let’s Meet George Blagden

Après deux conventions physiques à Paris sur le thème de Versailles en 2018 et 2019, c’est en revenant à leurs premiers amours que Neverland Adventure se lance dans l’événement. Let's Hang With George Blagden. Pour (re)découvrir des fragments du pétillant George, vous êtes au bon endroit.

Lire le compte-rendu
Clouds and Chill 5
Clouds and Chill 5

Une fois n'est pas coutume, c'est avec un nouveau comédien de la série Ici Tout Commence que nous passons notre dimanche après-midi, aux côtés de l'équipe de Clouds Con. Nicolas Anselmo, qui interprète le personnage d'Eliott Prévost dans le feuilleton français, était très attendu par ses fans depuis de nombreuses semaines et c'est avec beaucoup de plaisir, d'humilité et de spontanéité que le jeune comédien s'est livré à ses fans.

Lire le compte-rendu
Everlasting Adventure
Everlasting Adventure

Les Danois et les Saxons se sont exceptionnellement alliés pour prendre d’assaut la capitale française le samedi 25 septembre dernier. Et pour cause : Neverland Adventure organisait la seconde convention post-pandémie de l’hexagone, cette fois sur le thème de The Last Kingdom, à l’occasion de la Everlasting Adventure. Retour sur une journée riche en émotions et en activités qui a pu émerveiller chaque participant jusqu’à la dernière seconde.

Lire le compte-rendu
Stranger Fanmeet 4
Stranger Fanmeet 4

Les 25 et 26 septembre se déroulait la quatrième édition du Stranger Fanmeet. Présent depuis la première édition des fanmeets sur la série Stranger Things, Noah Schnapp est bien évidemment de la partie afin de rencontrer ses fans. L'interprète de Will Byers est également accompagné d'Alec Utgoff, prêtant ses traits à Alexai dans la série Netflix. Plongez dans les coulisses de cet évènement en revivant la journée du dimanche !

Lire le compte-rendu
Dream It At Home 15
Dream It At Home 15

La rentrée des classes a sonné et nous nous retrouvons en plein milieu du mois de septembre pour une quinzième Dream It At Home. La recette est la même : habitués et inédits sont au programme afin de satisfaire tout le monde. C'est donc sans surprise, mais avec beaucoup de bonheur, que les participants peuvent retrouver : Fivel Stewart (Atypical), Ivana Baquero (The Shannara Chronicles), Ronen Rubinstein (9-1-1 : Lone Star), le duo 'Kabby' (The 100), le duo 'Naley' et Shantel VanSanten (One Tree Hill), mais aussi les casts de Lucifer, Shadow and Bone ou encore The Vampire Diaries. Prêts à (re)vivre ce weekend ?

Lire le compte-rendu Lire le compte-rendu court
Online With Lesley Fera
Online With Lesley Fera

Comme vous avez pu le remarquer ces dernière semaines, l'équipe d'Union Association enchaîne les événements virtuels. C'est cette fois-ci pour un thème inédit chez eux que nous nous retrouvons en ce 18 septembre. Nous partons à la rencontre de Lesley Fera, connue pour son rôle de Veronica Hastings dans la série Pretty Little Liars. Prêts à découvrir cette femme des plus attachantes ? Nous vous racontons l'intégralité de la soirée (ou presque) !

Lire le compte-rendu
Rebels Spartacus 6
Rebels Spartacus 6

Les 18 et 19 septembre derniers, tous les fidèles du monde des conventions avaient les yeux rivés sur un événement à la saveur très particulière. Tant attendue, souvent rêvée, parfois inespérée, la première convention physique française de l’après-pandémie a eu lieu à Paris quelques semaines après la rentrée. People Convention a ainsi déroulé le tapis rouge des conventions à cinq acteurs de la série Spartacus, comblés de pouvoir enfin retrouver leurs fans lors de la Rebels Spartacus 6. Si vous souhaitez (re)vivre la Rebels Spartacus en compagnie de Liam McIntyre, Nick Tarabay, Ellen Hollman, Manu Bennett et Craig Parker, ce compte-rendu vous attend sans tarder !

Lire le compte-rendu
Online with David Mazouz
Online with David Mazouz

Les vacances n'empêchent pas Union Association de nous concocter des conventions virtuelles. Pour célébrer la fin de l'été, c'est un acteur inédit qui s'invite à travers nos écrans : David Mazouz. Jeune par son âge, il est pourtant riche d'expérience et n'hésite pas à la partager avec ses fans de Gotham. On fait le point sur ce qui a été dit au cours de cette soirée intimiste.

Lire le compte-rendu
A Summer to Remember
A Summer to Remember

Afin de clôturer l'été en beauté, Nevastalgia nous accueille pour leur premier évènement A Summer To Remember les 28 et 29 août ! À cette occasion, l'organisme sait proposer de l'inédit, comme à son habitude, avec des thèmes variés. Ainsi, c'est une première pour Riker Lynch, Lukas Gage, Kyle Meagher et Brandon Spink. Enfin, quoi de mieux pour clôturer cette guestlist qu'un habitué de la maison qui n'est autre que Sterling Knight. Revivez ainsi la première convention en ligne de Nevastalgia à travers notre compte-rendu.

Lire le compte-rendu
Empire's Virtual Hangout 5
Empire's Virtual Hangout 5

Pour la cinquième édition de leur convention en ligne, Empire Conventions met l'accent sur de l'inédit. En effet, pour cette Empire's Virtual Hangout 5, l'organisme accueille Kiana Madeira, plus connue pour ses rôles de Deena Johnson et Sarah Fier dans la saga d'horreur Fear Street. Thématique par thématique, (re)découvrez toutes les informations données par l'actrice !

Lire le compte-rendu
Clouds and Chill 4
Clouds and Chill 4

Ici tout commence… Et nous voilà de retour chez Clouds Con avec un nouvel acteur de la série française Ici Tout Commence, Benjamin Baroche. Connu également pour d'autres projets, tel que Profilage dont il a été un acteur majeur entre les saisons 3 et 6 dans le rôle d'Antoine Garrel, le comédien est prêt à aborder toute sa palette artistique avec ses fans, que ce soit ses rôles au cinéma, à la télévision ou au théâtre. L'interprète du chef pâtissier récemment élu directeur de l'institut Auguste Armand est venu virtuellement à la rencontre de ses fans ce samedi 20 août pour une après-midi tout en anecdote et en bienveillance. Alors, êtes-vous prêt(e)s à (re)vivre cette belle journée ? C'est parti !

Lire le compte-rendu
Dream It At Home 14
Dream It At Home 14

Alors que la rentrée pointe le bout de son nez, c'est au mois d'août que nous retrouvons Dream It Conventions pour une quatorzième édition des Dream It At Home. Pour la peine, ce sont vingt acteurs qui s'invitent dans les vacances estivales de leurs fans pour les rencontrer ou bien revoir certains visages qu'ils connaissent déjà.

Lire le compte-rendu
Online with Josh Hamilton
Online with Josh Hamilton

Nous retrouvons une fois de plus Union Association pour un nouvel événement en cette période estivale. Cette fois-ci, c'est une série relativement rare en convention, mais pour autant très demandée, qui est sous les feux des projecteurs : 13 Reasons Why. Succès signé Netflix, la série pour adolescents a su éveiller la conscience de bon nombre de personnes sur des sujets importants, ce qui en a fait sa popularité. Pour l'occasion, c'est Josh Hamilton, l'interprète du père de Clay, Matt Jensen, qui vient à la rencontre des fans de la série.

Lire le compte-rendu
Imagine at Home with Manifest 2
Imagine at Home with Manifest 2

Ce samedi 24 juillet, nous étions du côté de l'Amérique du Nord avec l'organisme Imagine Events pour une nouvelle édition de leur convention Imagine At Home With, en compagnie de la talentueuse Melissa Roxburgh, inédite en convention, qui interprète Michaela Stone dans la série Manifest. Les fans de la série signée Jeff Rake n'étaient pas en reste, d'autant plus avec l'actualité du moment. Prêts à embarquer à bord du vol 828 ? Décollage immédiat !

Lire le compte-rendu
A Storm of Crows & Shadows Goes Virtual 2
A Storm of Crows & Shadows Goes Virtual 2

Après une première édition à succès, l'équipe d'Empire Conventions a décidé de se lancer dans l'aventure d'une deuxième A Storm of Crows & Shadows Goes Virtual. Malgré la période estivale, les fans de Shadow and Bone étaient au rendez-vous pour rencontrer les 4 invités, et pas des moindres. Parmi eux, nous retrouvons Freddy Carter (Kaz Brekker), Kit Young (Jesper Fahey) et Calahan Skogman (Matthias Helvar), tous les trois déjà venus lors du premier événement. Mais la grande surprise de ce weekend, c'est l'annonce inattendue de Luke Pasqualino (David Kostyk), également connu pour son rôle de Freddie dans Skins, deux jours avant la convention. Embarquez dans notre skiff pour (re)vivre pleinement cette réunion !

Lire le compte-rendu
Clouds and Chill 3
Clouds and Chill 3

Vous aviez adoré Mikaël Mittelstadt (Greg) au cours du Clouds And Chill 2 ? Alors, vous avez certainement adoré son retour pour cette troisième édition ! Et, puisqu’à deux, la fête est plus folle, Clouds Con a également ouvert les portes de son événement virtuel à Lucien Belves (Lionel) ce dimanche 18 juillet dernier. Les fans d’Ici Tout Commence ont ainsi un très beau programme qui les attend. Prêts à (re)vivre cette journée placée sous le signe du rire et de la bonne humeur ? C’est parti !

Lire le compte-rendu
Dream It At Home 13
Dream It At Home 13

Alors que la plupart des personnes sont en vacances d'été et sillonnent les routes de France, Dream It Con en a décidé autrement : pas de pause estivale de prévue, mais une treizième édition de la Dream It At Home en ces 17 et 18 juillet 2021. Celle-ci est toutefois plus intimiste avec au programme dix guests venus des casts d'Atypical, de Julie and the Phantoms, The 100, 13 Reasons Why et One Tree Hill. Prêts pour (re)vivre cette treizième édition ? On embarque !

Lire le compte-rendu Lire le compte-rendu court
Online with Ragga Ragnars
Online with Ragga Ragnars

Après avoir parcouru les rues de Kattegat lors du premier ‘Online with Clive Standen’ dédié à Vikings, Union Association a cette fois-ci pris la décision d’inviter Ragga Ragnars, l’interprète de Gunnhild. Une fois n’est pas coutume, les fans sont au rendez-vous pour cette rencontre qui s’annonce d’ores et déjà épique. Embarquez avec nous !

Lire le compte-rendu
Online With Giles Matthey
Online With Giles Matthey

Après Kristin Bauer c’est au tour de Giles Matthey de se replonger au cœur de Storybrooke pour une convention virtuelle 100% intimiste, comme Union Association sait si bien le faire. Passez de l’autre côté de l’écran et (re)vivez cet évènement du samedi 3 juillet en compagnie de l'interprète de Gideon dans la série magique qu'est Once Upon A Time.

Lire le compte-rendu
Online with Brenda Strong
Online with Brenda Strong

C’est pour un double événement que nous sommes conviées le samedi 3 juillet chez Union Association. Après avoir fait plaisir aux fans de Once Upon A Time en ayant invité Giles Matthey au cours de l’après-midi, c’est au tour de la célèbre Brenda Strong de nous rejoindre en début de soirée. Connue pour son rôle de Mary-Alice Young dans Desperate Housewives, elle nous fait l’honneur d’être présente pour rencontrer ses fans pour la première fois virtuellement. Pas de temps à perdre, direction Wisteria Lane pour une remontée dans le temps !

Lire le compte-rendu
Dream It At Home 12
Dream It At Home 12

Après avoir représenté plus de dix thèmes à la Dream It At Home 11, Dream It nous réunit autour de trois séries pour cette douzième édition, et pas des moindres ! Le samedi 26 juin, les têtes d’affiche de Shadowhunters remplissaient ainsi les salles virtuelles pour une bonne session de rires, d’échanges et d’émotion. Le dimanche 27 juin, deux thèmes tout autant prestigieux se sont succédés. D’abord, Kit Young, Danielle Galligan, Calahan Skogman et Archie Renaux ont ouvert en grand les portes de Ravka pour accueillir les adeptes de Shadow and Bone. Puis, les loups-garous de Teen Wolf sont arrivés en fin de journée en même temps que la lune Prêts à (re)vivre la convention à nos côtés ? Le voyage commence maintenant.

Lire le compte-rendu Lire le compte-rendu court
Online with Kelly Rutherford
Online with Kelly Rutherford

Une fois n’est pas coutume, c’est en compagnie de l’équipe d’Union Association que nous passons notre soirée du samedi 26 juin. Cette fois-ci nous retrouvons l’une des femmes ayant marqué la télévision des adolescents et jeunes adultes : Kelly Rutherford. Maman de notre chère Serena Van Der Woodsen (Blake Lively) dans la série à succès Gossip Girl, c’est l’interprète de Lily qui est présente ce soir pour rencontrer ses fans. Embarquons de suite pour une virée new-yorkaise !

Lire le compte-rendu
Clouds and Chill 2
Clouds and Chill 2

En ce dimanche 13 juin, c'est un tout nouveau thème qui est inauguré par Clouds Con. En effet, l'organisme se lance le défi d'organiser un évènement accueillant Mikaël Mittelstadt, interprétant Greg Delobel dans la série française Ici Tout Commence. Si tester des thèmes inédits peut parfois être un risque, c'est un pari plus que réussi pour Clouds Con puisque l'évènement est pratiquement complet ! Retour sur cet après-midi 100% français.

Lire le compte-rendu
Online with Kristin Bauer
Online with Kristin Bauer

Comme un hasard du destin, c’est le cinquième jour du mois de juin qu’Union Association a proposé son cinquième événement virtuel. Cette fois-ci, les fans ont (re)découvert avec joie Kristin Bauer van Straten pour un samedi soir convivial et prometteur. Nous avons ainsi franchi les portes de l’univers fantastique de Once Upon a Time, tout en faisant des détours par le monde vampirique de True Blood. En effet, l’actrice à la filmographie bien remplie s’est illustrée en interprétant le personnage de Maléfique dans la première série et celui de Pamela dans la seconde. Prêt(e) à vous plonger dans cette soirée de convention ? Alors, ça commence maintenant !

Lire le compte-rendu
A Storm of Crows & Shadows Goes Virtual
A Storm of Crows & Shadows Goes Virtual

Pour sa cinquième convention virtuelle, Empire Conventions vise de l'inédit. Rappelez-vous il y a quelques mois, l'organisme faisait le pari de se lancer dans les conventions sur le Grishaverse, avec l'arrivée de la série Shadow and Bone : la saga Grisha sur Netflix. Nous sommes désormais pratiquement un mois après la date de diffusion et retrouvons une grande partie du cast pour la A Storm of Crows and Shadow Goes Virtual. En effet, sont au rendez-vous Amita Suman (Inej Ghafa), Freddy Carter (Kaz Brekker), Calahan Skogman (Matthias Helvar), Ben Barnes (le Darkling), Kit Young (Jesper Fahey) et Archie Renaux (Mal). Ce dernier fut d'ailleurs une belle surprise puisqu'il a été annoncé la veille de la convention ! Plongez dans l'univers de la saga Grisha en (re)vivant l'évènement.

Lire le compte-rendu
Imagine at Home with Manifest 1
Imagine at Home with Manifest 1

Après deux événements virtuels consacrés à The 100, Imagine Events se lance dans une nouvelle aventure. Effectivement, l'équipe canadienne a décidé de se soumettre un défi, celui d'inviter le cast de Manifest. La première personne a avoir accepté est Athena Karkanis (Grace Stone) que nous retrouvons ainsi ce jour, le samedi 22 mai 2021. Embarquons ensemble pour le vol Montego 128 et passons de l'autre côté des radars pour découvrir les secrets de tournage de la série…

Lire le compte-rendu
Dream It At Home 11
Dream It At Home 11

Dream It met les petits plats dans les grands pour un week-end 16 étoiles ! Après avoir vécu l'édition all stars de la Dream It At Home 10, nous embarquons à nouveau chez Dream It Con pour une onzième édition ces 22 et 23 mai 2021. Pleine de surprises, c'est au cours du weekend même que l'équipe a finalisé sa guestlist faisant notamment place à des inédits.

Lire le compte-rendu
The Happy Ending Online 2
The Happy Ending Online 2

En attendant le mois de novembre 2021 pour la convention physique à Paris, People Convention propose aux fans de Once Upon A Time de retrouver le cast virtuellement ces 22 et 23 mai 2021. Après une première édition réussie, certains invités n'ont pas hésité à signer à nouveau. Nous retrouvons ainsi la seule et unique Lana Parrilla, la pétillante Rebecca Mader, le farceur Sean Maguire et la douce Karen David. De quoi retrouver toute la magie de Storybrooke…

Lire le compte-rendu
Online with Tyler Cotton
Online with Tyler Cotton

C'est pour un quatrième événement en ligne que nous nous retrouvons aujourd'hui, le samedi 15 mai 2021, chez Union Association. Changement d'horizon cette fois-ci avec un nouveau thème inédit pour l'association. Après s'être lancé dans les aventures Desperate Housewives, Vikings ou encore American Horror Story, nous plongeons à présent dans l'univers de la jeune sorcière Sabrina. Du dessin animé au succès planétaire signé Netflix, Chilling Adventures of Sabrina, c'est en présence de Tyler Cotton (Melvin) que nous allons passer la soirée. Souhaitez-vous vivre cette convention avec nous ? On vous raconte tout ci-dessous.

Lire le compte-rendu
A Virtual Weekend 3
A Virtual Weekend 3

Après deux premières conventions virtuelles plus que réussies chez Ultim Events, nous voici de retour en ce samedi 8 mai 2021 pour la troisième édition de la A Virtual Weekend. Pour l’occasion, c’est un invité d’exception qui est de la partie puisqu’il s’agit du seul et unique Tom Welling, l’interprète de Superman dans Smallville. Vous avez toujours rêvé d’en savoir plus sur lui et les secrets de tournage ? On vous raconte tout ci-dessous.

Lire le compte-rendu
Dark Light Con Online 2 Part 2
Dark Light Con Online 2 Part 2

Suite à l'annulation de Richard Speight Jr lors de la Dark Light Con Online 2, People Convention n'a pour autant pas lésé le fans de l'interprète de Gabriel dans la série Supernatural. En effet, c'est donc le samedi 8 mai que nous retrouvons l'acteur aux côtés de Kim Rhodes (Jody Mills) et de Briana Buckmaster (Donna Hanscum). Retour sur cette soirée en compagnie des acteurs de la série Supernatural.

Lire le compte-rendu
Clouds And Chill
Clouds And Chill

En attendant les évènements réels de Clouds Con autour de Fate : The Winx Saga et Harry Potter, un soupçon de magie s'est déjà fait sentir ce samedi 1er mai 2021. En effet, l'organisme a fait le pari du virtuel en offrant aux fans une soirée avec Jake T. Austin, acteur emblématique des Sorciers de Waverly Place. Les adeptes de la série de Disney Channel, mais aussi de The Fosters, ont ainsi pu rencontrer l'acteur et le découvrir à travers plusieurs activités. Retour sur un premier évènement tout en convivialité !

Lire le compte-rendu
Online with Naomi Grossman
Online with Naomi Grossman

Après avoir voyagé du côté de Kattegat et de Wisteria Lane, nous prenons cette fois-ci une toute autre direction pour le troisième événement virtuel organisé par Union Association. En ce samedi 24 mai 2021, direction Jupiter en Floride pour retrouver la célèbre Naomi Grossman (Pepper) de la série American Horror Story.

Lire le compte-rendu
Dream It At Home 10
Dream It At Home 10

C'est pour une édition particulière que nous nous rassemblons les 24 et 25 avril 2021. Effectivement, il s'agit de la dixième édition des Dream It At Home organisées par Dream It Con. Pour l'occasion, l'équipe vous a concocté un événement quelque peu différent puisqu'il s'agit d'une édition 'all stars'. En d'autres mots, vos coups de cœur des précédentes éditions sont tous au rendez-vous.

Lire le compte-rendu
Dark Light Con Online 2
Dark Light Con Online 2

Alors que People Convention annonçait récemment le report de la Dark Light Con 4 pour la fin de l'année 2021, l'organisme a surpris les fans de la série Supernatural avec une seconde édition de la Dark Light Con Online. C'est donc en compagnie de Misha Collins, Rob Benedict, Jim Beaver, David Haydn-Jones, Adam Fergus et Ruth Connell que les fans ont pu passé leur week-end du 10 et 11 avril. Nous vous proposons un petit retour sur ces deux jours.

Lire le compte-rendu
Dream It At Home 9
Dream It At Home 9

Comme à leur habitude, Dream It signe pour une neuvième édition de leur convention virtuelle Dream It At Home. Celle-ci a lieu le dernier weekend de mars, les samedi 27 et dimanche 28. Contrairement à d'habitude, moins de thèmes sont mis à l'honneur afin de créer des vraies réunions avec plus de guests d'un même cast. Fans de Pretty Little Liars, Teen Wolf, Fate : The Winx Saga et Charmed, cet article compte-rendu est fait pour vous !

Lire le compte-rendu
Big Bad Conline
Big Bad Conline

C'est au cours de la soirée du samedi 20 mars dernier que l'organisme Big Bad Conventions nous a concocté un rendez-vous avec Michael Evans Behling (All American) et Rahul Kohli (iZombie et The Haunting of Bly Manor). Les deux acteurs nous ont fait l'honneur de leur première convention française placée sous le signe de la convivialité et du partage. Retour sur un évènement qui nous fait apprécier les samedis soirs confinés.

Lire le compte-rendu
Online with Clive Standen
Online with Clive Standen

Un mois plus tôt, nous vivions le premier événement organisé par Union Association dont vous pouvez retrouver notre article juste ici. Cette fois-ci, nous nous retrouvons aujourd'hui pour nous immerger dans l'univers de Kattegat en présence de Clive Standen, l'interprète de Rollo dans la série Vikings. Thème inédit en France, les fans sont au rendez-vous pour en découvrir plus sous la carapace du guerrier. Partez avec nous à la découverte de ces contrées lointaines des Terres du Nord !

Lire le compte-rendu
A Virtual Weekend 2
A Virtual Weekend 2

Après s'être lancé dans les évènements virtuels les 2 et 3 janvier derniers lors de la A Virtual Weekend, Ultim Events fait des heureux en annonçant une seconde édition ! Le premier week-end de mars est donc inauguré par une nouvelle convention virtuelle, au grand bonheur des fans.

Lire le compte-rendu
Empire’s Virtual Hangout 4
Empire’s Virtual Hangout 4

Deux semaines après la Saint-Valentin, l'organisme Empire Conventions nous propose leur quatrième édition de la Empire's Virtual Hangout. Suite au report de leur convention 1, 2, 3 Ravens! 2, nous retrouvons le duo Kate Voegele et Tyler Hilton, ainsi que Stephen Colletti. Du côté du dimanche, nous changeons d’univers afin de rencontrer Ryan Kelley (Teen Wolf), Rose McIver, ce qui permet de représenter les séries à succès iZombie et Once Upon A Time, ainsi que le tant attendu Tom Ellis (Lucifer).

Lire le compte-rendu
The Hunters of Shadow Virtual Con 2
The Hunters of Shadow Virtual Con 2

L’Institut vous manque ? On vous y ramène le temps d’une soirée. Ce samedi 27 Février 2021, l’organisme de conventions Wevents Prod a permis aux fans de retrouver des acteurs de la série à succès Shadowhunters. La seconde édition de la The Hunters of Shadow Virtual Con a donc accueilli Katherine McNamara (Clary Fray), Matthew Daddario (Alec Lightwood), Harry Schum Jr (Magnus Bane), Luke Baines ( Jonathan Morgernstern) & Jade Hassouné (Meliorn). Dépoussierez vos stèles, il est temps de les ressortir pour quelques heures !

Lire le compte-rendu Lire le compte-rendu court
Dream It At Home 8
Dream It At Home 8

C'est pour une huitième édition de la Dream It At Home que nous nous retrouvons cette fois-ci. Devenues presque incontournables, les conventions virtuelles organisées par Dream It ressemblent presque à des rendez-vous mensuels qui nous sont donnés. Comme toujours, il nous est offert une guestlist variée laissant normalement satisfaction à tous.

Lire le compte-rendu
Everlasting Adventure Online 2
Everlasting Adventure Online 2

Ces 20 et 21 Février 2021, Neverland Adventure nous a proposé un petit voyage virtuel en Angleterre avec leur seconde édition de la Everlasting Adventure Online. L'occasion pour les fans de la série The Last Kingdom de retrouver Arnas Fedaravicius, Mark Rowley, Christian Hillborg, Timothy Innes, Jeppe Beck Laursen, James Northcote et Magnus Bruun, mais également de découvrir Ruby Hartley, Harry McEntire et Thea Sofie Lock Næss. Descendez de votre cheval, rangez vos épées et asseyez-vous confortablement, on vous raconte tout de ce petit week-end historique !

Lire le compte-rendu Lire le compte-rendu court
Online with Shawn Pyfrom
Online with Shawn Pyfrom

Alors que nous avons quitté Wisteria Lane il y a maintenant presque dix ans, nous avons pu nous réfugier dans l’univers Desperate Housewives le temps d’une soirée. Effectivement, c’est nul autre que l’organisme Union Association qui a mis au point un événement caritatif en ligne avec l’acteur Shawn Pyfrom (Andrew Van de Kamp). Appel aux personnes les plus nostalgiques, nous vous emmenons dans les coulisses de cet événement inédit.

Lire le compte-rendu
Let's Hang With -A
Let's Hang With -A

Après s'être laissé tenté par la série The Last Kingdom, Neverland Adventure nous propose un nouveau thème : la série Pretty Little Liars. C'est donc au cours du samedi 6 février 2021 que nous découvrons ou redécouvrons le thème, très réclamés par les fans. Janel Parrish (Mona), Brant Daugherty (Noel), Huw James Collins (Archer) Julian Morris (Wren), Brendan Robinson (Lucas), Yani Gellman (Garrett) sont de la partie. Avec cette belle line-up, nous sommes sûrs de passer une merveilleuse journée. Retour sur cet événement partagé en compagnie des acteurs de la série Pretty Little Liars.

Lire le compte-rendu
Dream It At Home 7
Dream It At Home 7

Pour commencer l'année en beauté, Dream It Conventions nous propose une nouvelle convention en ligne : la Dream It At Home 7. Après avoir exploré des thèmes multiples en 2020, l'organisme revient avec cette fois-ci un mix de nouvelles séries et d'autres casts déjà présents lors des précédentes éditions des Dream It At Home.

Lire le compte-rendu
Cosy Con
Cosy Con

Si Sparkle Events est encore nouveau dans le milieu des conventions, les événements virtuels ont permis à cet organisme de se lancer et ce, en beauté ! La Cosy Con est en effet la première journée que nous passons avec cette fraîche équipe mais également avec les actrices des deux séries produites par Netflix The Haunting of Hill House et Bly Manor. Sont de la partie Kate Siegel (Theodora Crain/Viola Lloyd), Amelia Eve (Jamie) et Tahirah Sharif (Rebecca Jessel). Nous vous emmenons avec nous afin de vivre ou revivre la journée !

Lire le compte-rendu
Dream It At Home 6
Dream It At Home 6

C’est le weekend précédant Noël que Dream It Conventions a décidé d’organiser sa sixième convention virtuelle : la Dream It At Home 6. Parmi les invités présents, nous retrouvons des membres des casts de 9-1-1 : Lone Star, The Shannara Chronicles, SKAM, Teen Wolf, Pretty Little Liars, Wynonna Earp, Harry Potter ou encore Outlander. Prêts pour (re)vivre cette sixième édition ? C’est parti !

Lire le compte-rendu
Empire's Virtual Hangout 3
Empire's Virtual Hangout 3

Les 12 et 13 décembre 2020, Empire Conventions nous offrait une mise en bouche virtuelle de Noël avec sa troisième édition de la Empire's Virtual Hangout ! Au programme : rires, émotions et confidences avec des acteurs ravis de pouvoir rencontrer leur public. Le samedi, les fans pouvaient retrouver Frankie Muniz (Malcolm), Shantel Vansanten (One Tree Hill), Casey Deidrick (Teen Wolf), Booboo Stewart (Descendants) et Fivel Stewart (Atypical). Le dimanche, place à Holly Marie Combs (Charmed), Ryan Kelley (Teen Wolf), Adam Huber (Dynastie), Amy Acker (Person of Interest) et Torrey Devitto (Pretty Little Liars).

Lire le compte-rendu
Let's Hang with Sterling
Let's Hang with Sterling

Ce samedi 28 novembre, Neverland Adventure propose aux fans de retrouver Sterling Knight pour un événement spécial et plus intimiste. Déjà venu en juin dernier lors de la Virtual Adventure, ce nouvel événement en ligne Let's Hang With Sterling est l'occasion de découvrir ou re-découvrir l'acteur connu pour ses rôles de Chad Dylan Cooper dans Sonny With a Chance (Sonny en français) et de Christopher Wilde dans Starstruck. Nous vous proposons un petit retour sur cette journée placée sous le signe de la nostalgie de cette époque Disney Channel !

Lire le compte-rendu
The Happy Ending Online
The Happy Ending Online

Pour la quatrième convention en ligne de People Con, nous nous retrouvons plongés dans l'univers magique de la série Once Upon A Time. L'événement à distance s'est ainsi déroulé les 21 et 22 Novembre 2020 en présence de Lana Parrilla, Rebecca Mader, Sean Maguire, Michael Raymond James, Jared Gilmore, Robbie Kay et Karen David. Une magnifique guestlist pour passer un week-end de rêve !

Lire le compte-rendu
Dream It At Home 5
Dream It At Home 5

Les 14 et 15 Novembre, nous repassons un week-end en compagnie de Dream It Con à l'occasion de la Dream It At Home 5 ! Pour ce nouvel évènement en ligne, l'organisme a décidé de se concentrer sur les casts de quatre séries différentes : Julie and the Phantoms, Reign, Shadowhunters et The 100. Si ces trois dernières séries ont déjà été mises à l'honneur au cours des différentes éditions des Dream It At Home, c'est la première fois que l'on a l'occasion de rencontrer des membres du cast de Julie and the Phantoms.

Lire le compte-rendu
Dark Light Con Online
Dark Light Con Online

Si ce week-end devait se dérouler la quatrième édition de la Dark Light Con à Paris sur la série Supernatural, PeopleCon propose de vivre l’événement à travers nos écrans, à défaut de pouvoir se rendre sur place. Si Briana Buckmaster et Kim Rhodes ne sont pas au rendez-vous, toute la guestlist de la DLC initiale rejoint l’évènement ! Quelque peu avant le dernier épisode de la série, plongez au cœur de l’univers surnaturel en présence de Rob Benedict, Mark Sheppard, Ruth Connell, Mark Pellegrino, Richard Speight Jr, Matt Cohen et Misha Collins !

Lire le compte-rendu
Spooky Con
Spooky Con

À l'occasion de cet Halloween 2020 un peu particulier, puisqu'il a lieu pendant notre second confinement, People Con a proposé aux fans de s'évader en milieu surnaturel avec la Spooky Con ce dimanche 1er Novembre 2020. Cette nouvelle convention en ligne est l'occasion de découvrir, pour la première fois en France, Ashley Greene & Peter Facinelli qui prêtent leurs traits aux personnages d'Alice Cullen et Carlisle Cullen dans la saga Twilight mais également de retrouver Alexander Calvert qui interprète Jack/Belphegor dans la série Supernatural. L'équipe de FR Conventions vous emmène au cœur du surnaturel.

Lire le compte-rendu
Everlasting Adventure Online
Everlasting Adventure Online

C’est le week-end des 17 et 18 octobre 2020 qu’a lieu la convention Everlasting Adventure Online. Cette nouvelle convention virtuelle organisée par l’association Neverland Adventure accueille les actrices et acteurs de la série The Last Kingdom.

Lire le compte-rendu Lire le compte-rendu court
People Conline
People Conline

People Convention revient avec une seconde convention en ligne, cette fois-ci multi-fandom. La PeopleConline a donc été l'occasion de découvrir Chandler Riggs (The Walking Dead), inédit en France, et de re-découvrir Steven R. McQueen (The Vampire Diaries, Chicago Fire) et Janel Parrish (Pretty Little Liars et son spin-off The Perfectionists).

Lire le compte-rendu
Dream It At Home 4
Dream It At Home 4

Alors que Dream It Conventions organise sa quatrième édition sur internet à travers le Dream It At Home 4, a-t-on réellement besoin de présenter leurs événements à présent connus de tous ? Plongeons-nous dès à présent dans leur événement mêlant aussi bien SKAM France, 911 : Lone Star, Glee, The Shannara Chronicles, Teen Wolf, The 100, The Originals, Arrowverse ou encore Descendants.

Lire le compte-rendu
Me & My Idols Online
Me & My Idols Online

Retour sur la cinquième convention organisée par Neverland Adventure sur la série la plus royale : Versailles. L'événement a eu lieu le 19 Septembre 2020 sur Zoom en présence de George Blagden, Stuart Bowman, Alexander Vlahos, Evan Williams et Tygh Runyan.

Lire le compte-rendu
Everything is Love At Home
Everything is Love At Home

(Re)vivez la première convention virtuelle exclusivement dédiée à la série phénomène SKAM France organisée par Dream It Conventions. Elle a eu lieu le samedi 12 septembre 2020 aux côtés de Maxence, Axel, Robin, Coline, Flavie et Ayumi.

Lire le compte-rendu
Empire's Virtual Hangout Day 2
Empire's Virtual Hangout Day 2

(Re)vivez la seconde édition de l'Empire's Virtual Hangout Day, convention virtuelle organisée par Empire Conventions. Elle a eu lieu les 22 et 23 août 2020 sur les thèmes de Lucifer, Pretty Little Liars, Supergirl et La Casa de Papel.

Lire le compte-rendu
Dream It At Home 3
Dream It At Home 3

(Re)vivez la troisième édition de la Dream It At Home, convention virtuelle organisée par Dream It Con. Elle a eu lieu les 08 et 09 août 2020 sur les thèmes de Shadowhunters, Teen Wolf, The Shannara Chronicles, Prison Break, Game of Thrones, Reign, Legacies, The 100 et 9-1-1 : Lone Star.

Lire le compte-rendu
Dream It At Home 2
Dream It At Home 2

(Re)vivez la deuxième édition de la Dream It At Home, convention virtuelle organisée par Dream It Con. Elle a eu lieu les 27 et 28 juin 2020 sur les thèmes de Shadowhunters, La Casa de Papel, Glee, Game of Thrones, Reign, One Tree Hill, Legacies, The Originals et 9-1-1 : Lone Star.

Lire le compte-rendu
Virtual Adventure
Virtual Adventure

Vivez la deuxième convention virtuelle française organisée par Neverland Adventure. Elle a eu lieu les 20 et 21 juin 2020 sur les thèmes Pretty Little Liars, Jane The Virgin, The Last Kingdom, Desperate Housewives et Disney Channel.

Lire le compte-rendu
Rebels SpartaCon
Rebels SpartaCon

Entrez dans l'univers des combattants Spartacus à travers cette convention en ligne qui a eu lieu le samedi 6 juin chez People Convention.

Lire le compte-rendu
Me & My Idols Lockdown
Me & My Idols Lockdown

Vivez la première convention virtuelle française organisée par Neverland Adventure. Elle a eu lieu les 2 et 3 mai 2020 sur la série Versailles. Dans cet article nous vous récapitulons tout ce qui a été dit au cours des panels et meetings.

Lire le compte-rendu Lire le compte-rendu court
#RIVERCON2
#RIVERCON2

C'est au Hilton Paris Charles De Gaulle qu'a eu lieu la deuxième édition de la convention Riverdale. Elle avait lieu le week-end du 1er et 2 Juin 2019 et était organisée par People Con.

Lire le compte-rendu
Me & My Idols 2
Me & My Idols 2

Le 13 Avril 2019 se déroulait au Novotel Paris Sud Porte de Charenton la deuxième édition de la convention Versailles. Elle était organisé epar Neverland Adventure.

Lire le compte-rendu
Long May She Reign
Long May She Reign

Les 6 et 7 Avril 2019 se déroulait au Novotel Paris Est la plus grand convention Reign au monde. Elle était organisé par Dream It Con.

Lire le compte-rendu
You Know You Love Me
You Know You Love Me

Le 23 Mars 2019 se déroulait au Novotel Paris Est le premier fanmeet Gossip Girl au monde. Il était organisé par Dream It Con.

Lire le compte-rendu
Love Con
Love Con

C'est les 2 & 3 Mars 2019 que Royal Events organisait à Paris la Love Con', convention/salon sur la représentation LGBT+.

Lire le compte-rendu
Space Walkers 4
Space Walkers 4

La 4ème édition de la Space Walkers se déroulait les 23 et 24 Février 2019. La convention sur la série The 100 était organisée par UltimEvents au Novotel Paris Centre Tour Eiffel.

Lire le compte-rendu
Stranger Fanmeet 1
Stranger Fanmeet 1

Les 16 et 17 Février 2019 se déroulait le fanmeet organisé par People Con sur le thème de la série Stranger Things. L'événement se déroulant au Hilton Paris Charles de Gaulle, il s'agissait du premier week-end de ce type organisé sur la série en France.

Lire le compte-rendu
Rebels Spartacus 5
Rebels Spartacus 5

La cinquième édition de la Rebels Spartacus, événement mythique chez People Con, a eu lieu les 6 et 7 Octobre 2018 au Hilton Paris Charles De Gaulle.

Lire le compte-rendu
Howl at the Moon 2
Howl at the Moon 2

C'est le week-end du 7 et 8 Juillet que se déroulait la dernière convention de la saison, et pas des moindres puisque l'événement sur la série Teen Wolf a accueilli pas moins de 16 guests ! C'est au coeur de Paris qu'elle a eu lieu au Marriottt Rive Gauche.

Lire le compte-rendu
The Hunters of Shadow 2
The Hunters of Shadow 2

C'est au Novotel Paris Est que s'est déroulée la convention The Hunters of Shadow les 16 et 17 juin 2018. Les acteurs de la série Shadowhunters, et pas des moindres, ont fait le déplacement à Paris pour rencontrer leurs fans une seconde fois. Retour sur un week-end mythique !

Lire le compte-rendu
Voices of Power
Voices of Power

C'est au Novotel Paris Est que s'est déroulée la convention Voices of Power les 2 et 3 juin 2018. Organisée par Dream It Conventions, l'événement accueille des acteurs de trois séries, et pas des moindres : Pretty Little Liars, Reign et One Tree Hill. De plus, chaque acteur faisant le déplacement représente une association.

Lire le compte-rendu
DarkLight Con 2
DarkLight Con 2

C'est au Hilton Paris Charles De Gaulle que s'est déroulée la seconde édition de la Dark Light Con les 26 et 27 Mai 2018. La convention sur la série Supernatural était toujours organisée par People Convention. C'est dans une ambiance très familiale, grâce à la superbe SPN Family, qu'a eu lieu ce week-end !

Lire le compte-rendu
Blood Lust Convention
Blood Lust Convention

La Blood Lust s'est déroulée les 28 et 29 Avril 2018 au Novotel Paris Est - Bagnolet. La convention portant sur les séries The Vampire Diaries et The Originals était organisée par UltimEvents.

Lire le compte-rendu
Everything is Love 1
Everything is Love 1

Le premier évènement de Dream It Con s'est déroulé le 1er Avril 2018. C'est au cœur de Paris, au Mariott Rive Gauche que le fanmeet Everything Is Love, consacré à la série Skam, a eu lieu en présence d'Iman Meskini (Sana), Marlon Langeland (Jonas), Josefine Pettersen (Noora) et d'Henrik Holm (Even). Le cast de Skam France était également de la partie !

Lire le compte-rendu
Space Walkers 3
Space Walkers 3

La Space Walkers 3 s'est déroulée les 24 et 25 Mars au coeur de Paris, au Novotel Paris Centre Tour Eiffel. La convention sur la série The 100 était organisée par Ultim Events.

Lire le compte-rendu
Me & My Idols 1
Me & My Idols 1

C'est le 3 Mars que se déroulait le premier évènement de Neverland Adventure, consacré à la série Versailles : la Me & My Idols. La convention se déroulait à l'espace Clairmond, à Versailles bien-sûr ! Pour l'occasion, Lizzie Brocheré (Claudine), Evan Williams (Chevalier), Alexander Vlahos (Philippe d'Orléans), Anna Brewster (Madame de Montespan) et Tygh Runyan (Fabien Marchal) étaient présents.

Lire le compte-rendu
Welcome to the Magic School 4
Welcome to the Magic School 4

C'est le 13 et 14 Janvier que se déroule la Welcome to the Magic School 4 au Hilton Charles de Gaulle (Paris).

Lire le compte-rendu