Compte-rendu

CAC On Stage 2 : Nicolas Anselmo

Un dimanche derrière les fourneaux

Ce dimanche 27 février 2022, Clouds Con proposait la deuxième édition de sa convention CAC on Stage à Paris. Après Mikaël Mittelstadt, les fans ont eu le bonheur de voir un second acteur des Clouds and Chill passer de l’événement virtuel à l’événement réel. C’est donc Nicolas Anselmo, apprenti cuisinier à la scène, et jeune homme très inspirant à la ville, qui nous a fait l’honneur de sa présence le temps d’une journée. Retour sur une convention intimiste pleine de douceur et de beaux moments !

10h00

La journée commence fort pour les personnes venues voir Nicolas Anselmo ce jour-là. En effet, c’est directement avec les 1 on 1 que la journée démarre, permettant aux heureux détenteurs de ces extras particuliers de discuter en tête à tête avec l’acteur. C’est donc avec une belle mise en bouche que les fans débutent leur dimanche. L’avantage de tels événements en présence d’un seul comédien est que les participants peuvent adapter leur planning à leurs extras. Ainsi, les uns et les autres entrent dans l’hôtel ou le quittent selon leur emploi du temps, et nous croisons de nombreux visages différents selon les moments de la convention.

Une fois que les rencontres intimistes sont passées, un autre moment tout autant convivial nous attend pour cette CAC on Stage 2 : un meeting de groupe. Cette fois, un peu plus de fans sont présents et entourent Nicolas. Le jeune homme semble ravi de pouvoir échanger avec son public. Une tasse de café en mains, l’ambiance des conventions Clouds and Chill est recréée à la perfection. Peu à peu, les mains se lèvent et les curieux posent leurs interrogations, qu’elles portent sur la série ayant fait connaître l’acteur ou sur ses activités artistiques.

C’est une personne très inspirante que les fans découvrent ce jour-là, et Nicolas se livre donc à cœur ouvert, tout en cherchant à avoir des échanges avec tout le monde. Ainsi, nous assistons à une activité où le calme et la bonne humeur ont rempli la pièce, et les fans semblent avoir été embarqués dans une parenthèse suspendue du temps.

Après ce moment d’échanges, il est temps pour Nicolas et ses fans de jouer pour un meeting game ! Nous retrouvons donc les participants dans la même salle que celle du meeting, mais la disposition est légèrement différente, car l’acteur a désormais rejoint un cercle formé par tous les joueurs. En face d’eux se trouvent les équipes de Clouds Con, les bras chargés de questions, ainsi qu’un buzzer posé sur une petite table.

Le concept est simple : une question est posée, concernant la cuisine ou les confrères de fiction de Nicolas, et les candidats doivent aller buzzer le plus vite possible en donnant la bonne réponse. Si certains points sont récoltés en seulement quelques secondes, d’autres questions donnent du fil à retordre à tous. Par exemple, des photos mixant le visage de deux acteurs collègues de Nicolas sèment le trouble, et tous les noms du cast défilent avant que les bons noms ne sortent. Certains termes techniques de cuisine créent également des débats, mais permettent à tout le monde de rire. Si Nicolas se révèle compétiteur, il fait cependant encore preuve de gentillesse et laisse les fans gagner à certaines reprises. Ainsi, l’une d’entre elles reçoit la couronne de la victoire, souvenir de cette belle journée qui suit son cours !

14h00

Après la pause déjeuner, nous redémarrons la CAC on Stage et retrouvons Nicolas plus en forme que jamais. L’acteur a pris place dans la salle des photoshoots, dans laquelle de la musique répand une dose supplémentaire de bonne humeur. Très vite, les fans entrent tour à tour dans la pièce pour que leur journée soit immortalisée par les objectifs des appareils ! Le jeune homme accueille chaque personne avec soin et ne manque pas de bonne volonté pour réaliser les poses demandées par chacun. Bien souvent, un câlin suffit à rendre le cliché parfait et à transmettre toute la beauté d’une rencontre.

Après un moment bien intense, Clouds Con a tout prévu pour permettre aux fans de continuer à vivre pleinement leurs émotions. C’est un tout nouvel extra qui voit le jour : le Strike a Pose. Ce moment, exclusivement entre fans, permet aux détenteurs d’un ticket de réaliser de belles photos souvenir en solo, en duo, ou en groupe ! Ainsi, ce ne sont pas seulement les rencontres avec l’acteur qui peuvent être gravées sur le papier, mais aussi les rencontres entre amis. Au fur et à mesure, les personnes seules ou accompagnées font leur plus belle pose et peuvent collecter un nouveau souvenir de la convention. Carton plein pour cet extra réussissant la phase de test haut la main !

Bien entendu, les fans ont hâte de retrouver Nicolas après ce petit break, et un second meeting ouvre justement ses portes. Comme lors de la session du matin, les fans sont confortablement installés face à l’acteur et vivent un beau moment de partage avec lui. Si certains visages étaient là ce matin, d’autres assistent à leur premier meeting de la journée avec le comédien. Sans surprise, tous ont encore de très nombreuses questions en stock et Nicolas confie ses petits secrets, toujours concernant son personnage, ses intrigues, ses envies et ses projets.

Avant que la convention ne ferme ses portes, un moment incontournable nous attend encore : celui des autographes. Lors de ces sessions en tête à tête, nous remarquons à quel point Nicolas est attentif à tout ce que ses fans lui disent. Tantôt amusé, tantôt ému, tantôt reconnaissant, le jeune homme ne manque pas de réagir aux paroles, lettres et cadeaux reçus. Parfois, le moment de partage s’achève avec un dernier câlin. Finalement, la toute dernière personne à passer n’est autre que la responsable du fanbook, afin de clôturer la journée avec une belle preuve d’amour générale dédiée au guest de la journée. C’est donc avec beaucoup de reconnaissance que Nicolas quitte les lieux de la convention.

La CAC on Stage 2, qu’est-ce que nous en pensons ?

Si les fans avaient des étoiles dans les yeux après la CAC on Stage avec Mikaël Mittelstadt, leur regard est tout autant pétillant après cette édition avec Nicolas Anselmo. Pari gagné pour Clouds Con qui a su faire passer ce couple de fiction du virtuel au réel avec brio. Comme lors de la première édition, les fans ont pu prendre leur temps pour découvrir le jeune homme sans se sentir pressé, et sans devoir se hâter lors de leurs échanges, parfois très touchants. De plus, c’est un acteur plein de sincérité et de bonté qui a pu offrir une belle journée de convention aux fans, et le test réussi de la nouvelle activité Strike a Pose a pu apporter la cerise sur le gâteau à ce dimanche d’exception.

Si Clouds Con nous a d’ores et déjà donné rendez-vous pour une nouvelle convention virtuelle Clouds and Chill ce dimanche 13 mars, il semblerait que les CAC on Stage soient loin d’avoir dit leur dernier mot. De votre côté, quel acteur aimeriez-vous faire passer du virtuel au réel chez l’organisme ? Faites-le nous savoir sur notre compte Twitter !

Cet article ne vous a pas suffi ? Nous vous proposons également une galerie photos et une vidéo dans les coulisses de l’événement !