Compte-rendu

Dream It At Home 16

Halloween à la Dream It At Home 16 !

Pour fêter Halloween, Dream It Conventions ne pouvait pas se passer d’une nouvelle édition des Dream It At Home ! C’est donc lors de la Dream It At Home 16 que les fans peuvent retrouver des habitués des virtuelles de l’organisme. Sont de la partie Jacob Dudman (Fate : The Winx Saga), Gavin Leatherwood (Chilling Adventure of Sabrina) ou encore Rhiannon Fish du côté du cast de The 100. Le cast de Teen Wolf est également présent, notamment pour parler de la récente annonce du film. C’est donc Max Carver, Victoria Moroles et Ryan Kelley qui sont à nos côtés. Pour finir, Anna Popplewell, Torrance Coombs et Toby Regbo du cast de Reign concluent la guestlist.

Jacob Dudman

Déjà venu précédemment chez Dream It Conventions, Jacob Dudman, l’interprète de Sam dans Fate : The Winx Saga, ne cache pas son enthousiasme à l’idée d’être là. Il complimente Saâd, le maître de cérémonie, en lui indiquant qu’il est un hôte hors pair et qu’il est content de le revoir. C’est sur ce message positif que nous commençons les questions, et elles ne manquent pas !

La série

  • Que peut-il dire sur la deuxième saison de Fate ? « Qu’est-ce que Fate ? C’est quoi ça, je ne connais pas ? », dit-il avec humour. Jacob admet qu’il ne peut rien dévoiler à ce sujet : « Il faut vraiment que je fasse attention aux mots que j’utilise ». De son côté, il a fini de tourner la saison deux plus tôt que les autres, mais il rassure les fans, cela ne veut pas dire qu’il n’apparaîtra pas dans la saison entière. Il a juste dû ajuster son planning de tournage en fonction de ses autres projets. Pour le reste du cast, ils ont presque terminé de tourner. Il les rejoint notamment durant le week-end à Dublin pour fêter Halloween ensemble ! Dans tous les cas, il dit que cette nouvelle saison sera brillante et pleine de féerie. Il a pris beaucoup de plaisir à la tourner.

Le cinéma et le petit écran

  • S’il pouvait faire partie de n’importe quelle série ou film, quelle œuvre choisirait-il ? Il précise que ce n’est pas pour paraître ennuyeux, mais il adorerait James Bond ! ‘Q’ et ‘M’ sont par exemple des personnages qu’il trouve très intéressants. « C’est vraiment une super franchise », ajoute-t-il. Jacob parle également de Star Wars et du fait qu’il aime beaucoup ce que Disney est en train de créer autour de l’univers : « J’ai hâte de voir le prochain film. On m’a dit que Taika Waititi ferait partie de l’équipe en charge de la réalisation, je ne sais pas si c’est vrai, mais si c’est le cas, ce serait génial. J’adorerais en faire partie ». Puisque les réponses ne manquent pas à Jacob, il ajoute une série télévisée diffusée sur Apple TV+ : Ted Lasso. Il indique que sa compagne n’aime pas le football et qu’elle est pourtant tombée sous le charme de la série, qui s’avère être pleine d’amour et avec des personnages à forte personnalité.
  • S’il pouvait jouer un nouveau genre cinématographique, lequel choisirait-il ?  Jacob explique qu’un ami à lui a fait The Haunting of Bly Manor et il trouve cette série d’horreur vraiment cool. Mais sinon, la comédie le tenterait bien, ça changerait et ce serait amusant.
  • Quel type de personnage aimerait-il jouer dans le futur ?  Jacob aimerait beaucoup interpréter un détective ou un pirate. « Quelque chose un peu comme un Jack Sparrow jeune, ce serait vraiment cool ! », dit-il en souriant. Sinon, dans un tout autre univers, il adore Buzz l’Eclair, il est d’ailleurs très excité à l’idée du futur film qui sera diffusé en 2022.
  • S’il pouvait tourner dans n’importe quel endroit dans le monde, où aimerait-il se rendre ?  Jacob s’est déjà rendu au Costa Rica et plus précisément dans la Réserve biologique de Monteverde, une sorte de forêt nuageuse : « La réponse peut paraître prétentieuse dite comme ça en mode, ouais moi j’ai été au Costa Rica, mais ce n’est pas ça du tout ça. C’est tellement beau, ce serait génial de pouvoir tourner là-bas… Et en même temps je me dis que c’est souvent humide et avec du brouillard, ce n’est peut-être pas l’idéal tout compte fait ».
  • Aime-t-il jouer les mauvais garçons / les vilains dans les histoires ? Jacob explique que c’est toujours intéressant de jouer l’opposé de sa vraie personnalité, car il ne se considère pas comme étant quelqu’un de méchant. « Même mon prénom Jacob n’est pas menaçant », dit-il en riant.
  • Quel film compte-t-il voir prochainement ?  Jacob dit avoir hâte de regarder Last Night In Soho dans lequel apparaît Matt Smith. Il apprécie beaucoup cet acteur, notamment dans Doctor Who, et a hâte de le voir dans un domaine plus sombre : « Pas de spoilers s’il vous plaît ! »

Infos personnelles

  • Aimerait-il jouer au théâtre ? « C’est marrant car j’en parlais récemment à mon agent en disant que j’aimerais faire du théâtre », débute-t-il. Jacob dit qu’il a sans doute eu le plus de plaisir à jouer au lycée dans la comédie musicale Evita à travers le rôle de Perón. « Pouvoir monter sur scène tous les jours, avoir de la nouveauté à chaque prestation, c’était vraiment excitant », dit-il. De ce fait, il aimerait beaucoup jouer dans des pièces telles que A Streetcar Named Desire ou encore The Glass Menagerie car il adore l’écriture de l’écrivain Tennessee Williams.
  • Aime-t-il les comédies musicales ?  La réponse est clairement : oui. Pendant longtemps, il a gardé cela secret et n’en parlait pas. Jacob avoue même avoir une playlist entière composée de chansons issues de comédies musicales qu’il a nommé ‘The Musical Me-time’. Il se consacre du temps rien qu’à lui-même pour écouter ses chansons préférées.
  • A-t-il des endroits à recommander à Londres ?  Jacob parle de suite de Greenwich Village, un quartier de Londres au bord de la Tamise qu’il trouve magnifique, de Shoreditch ainsi que Little Venice. Sinon, il propose de préparer les emplois du temps des fans qui souhaitent se rendre à Londres ! Il a d’ailleurs vu dans le guide touristique Lonely Planet que le British Museum faisait partie des cent lieux recommandés. Jacob aime également National Gallery ou encore le Royal National Theatre. Il finit par conseiller le Columbia Road Flower Market et avoue que tout est magnifique à Londres. « Il suffit de prendre une direction et de se laisser porter. Que ce soit de l’ancienne architecture ou du moderne, tout est incroyable. Laisse Londres te mener ! », conclut-il.
  • Et pour manger, où va-t-il à Londres ?  Jacob avoue que là encore il a trop de choix, et pourtant, il finit souvent dans une chaîne de fastfood healthy nommée LEON. Sinon, il se rend dans un restaurant japonais situé dans le quartier Chinatown où tout est encore à l’ancienne, ils sont plusieurs générations à y travailler et ne prennent même pas la carte bleue. Cela le fait beaucoup rire ! « Passons à un autre sujet sinon je vais parler de nourriture toute la journée », dit-il en arrivant.

Bribes de vie

  • Quelle serait sa vision d’une journée parfaite ?  Jacob imagine commencer par un bon pique-nique à la campagne. Il emmènerait avec lui du thé, des carnets de croquis pour dessiner les paysages et un appareil photo pour immortaliser le moment.
  • S’il pouvait être un livre, quel en serait le titre et sa couverture ?  Jacob est conscient du fait qu’il triche un peu sur sa réponse en mentionnant l’écriture d’une mini-série qu’il a appelée The Underwhelming Misadventures of Stanley (Les Mésaventures Décevantes de Stanley en français). Stanley s’avère être son deuxième prénom et également le surnom, Mister Stan, qu’utilisait son père pour l’appeler. Il raconte avoir pris une année sabbatique au dernier moment, sans avoir planifié cela en amont. Il s’est retrouvé sans argent pour partir à l’étranger et a donc décidé de travailler pendant un an dans un café. Il a vécu une sacrée période à ce moment-là et, s’il en parle, c’est parce que pour lui son livre est toujours en cours d’écriture. Il ne peut donc pas encore le décrire !
  • Selon Jacob, qu’est-ce qui caractérise une bonne personne ? La question, évidemment loin d’être évidente, lui demande réflexion. Pour autant, il résume le tout en un trait de caractère : l’empathie : « Je pense qu’on éviterait bien des conflits si on essayait de se mettre à la place de l’autre le temps d’un instant ». L’empathie est la base de l’amour, et chaque conflit provient d’une mauvaise compréhension des choses. Jacob s’inclut d’ailleurs dans ce discours en disant que lui-même dans sa vie a parfois pu manquer de recul sur certaines situations.

C’est sur ces paroles pleine de sagesse que nous quittons le panel pour poursuivre avec l’activité jeu. Au programme du jour : cours de dessin ! C’est sur un Pictionary que Jacob et les fans vont s’affronter. L’annonce du jeu fait rire l’acteur qui doute de ses capacités : « Je ne pense pas gagner ». La première partie débute et très rapidement le jeu ressemble à une réunion entre amis. Caméra allumée pour les participants, des rires, tout est fait pour être dans une bonne ambiance. Là encore, Jacob n’hésite pas à jouer le jeu dans tous les sens du terme. Il est pleinement investi dans les parties successives et n’hésitent pas à interagir avec les participants, à créer du lien autour du dessin. C’est donc une activité pleine de détente qui semble ravir aussi bien Jacob que les fans !

Reign

Après un moment sans avoir retrouvé les acteurs de Reign, pourtant très habitués à rejoindre les bancs virtuels (ou réels !) de Dream It Conventions, Torrance Coombs, Anna Popplewell et Toby Regbo faisaient leur retour pour un panel et un petit jeu. C’est avec un grand sourire que les trois compères ont ainsi retrouvé leurs fans pour passer un bon moment de rire et de partage.

Souvenirs de tournage

  • Utilisaient-ils de réelles épées dans Reign ? Torrance répond : « Parfois. Il y avait différentes épées, certaines étaient en bois, certaines ne pouvaient même pas couper du pain ». « J’adore le pain », commente alors Toby. Pour revenir au sujet initial, Torrance ajoute qu’au fil des saisons, les épées ont été changées et faisaient moins de bruits épiques en se touchant. « Mais, en post production, plein de sons sont ajoutés autant aux épées qu’aux acteurs qui jouent les scènes de combat, c’est assez drôle », achève Torrance.
  • Peuvent-ils un peu parler des scènes d’action à tourner pour Reign ? Torrance déclare que ce qui est compliqué lorsqu’il faut par exemple jouer des combats d’épée, ou même à mains nues, est que ça relève pleinement de la chorégraphie. Pourtant, les acteurs sont souvent amenés à s’entraîner avec les cascadeurs et peu de temps avec les autres comédiens, alors ce n’est pas toujours évident. Anna ajoute que ce qui l’énerve le plus est qu’elle ne peut pas faire les bruits des épées qui se touchent avec sa bouche. « On ne peut pas non plus compter, alors qu’en répétant, on n’arrête pas de séquencer les mouvements à voix haute pour enchaîner les chorégraphies », ajoute Torrance.
  • N’est-il pas trop inconfortable d’être dans leurs costumes pour Reign ? Toby déclare qu’il n’est sûrement pas le plus à plaindre car il n’avait pas de corsets à porter, mais certains moments étaient très désagréables, par exemple lorsqu’il fallait être en costume dans la neige. Anna fait ensuite remarquer que les costumes pour femme étaient effectivement compliqués à porter, il lui arrivait même de faire des cauchemars dans lesquels elle portait des vêtements ou chaussures de la garde-robe de Reign !
  • Comment se préparent-ils pour tourner une scène ? Les acteurs reconnaissent que ça dépend véritablement du genre de scène à jouer. Torrance développe : « Dans Reign, nous n’avions pas vraiment de répétition ensemble. Si nous étions chanceux, alors nous obtenions dix minutes de répit avec nos partenaires avant le tournage pour nous échauffer, à dire quelques lignes et mettre au point certains points. Puis, les directeurs nous emmenaient dans une pièce pour tourner en nous donnant quelques indications sur leur vision des choses, et nous répétions enfin devant tout le monde avant de jouer ». Toby ajoute : « Les jours où nous avions des scènes particulières à jouer, alors je passais la journée à angoisser, c’était ce à quoi se résumait ma préparation ! Je me répétais que tout finirait par aller bien, et je me sentais tellement soulagé lorsque tout était fini ». Anna déclare ensuite qu’elle ne se préparait pas trop car c’est le genre de série dans laquelle il faut rester flexible et s’adapter rapidement aux changements qui pourraient arriver. Toby acquiesce en expliquant qu’il leur arrivait de visualiser une scène qui était finalement totalement différente. « Il fallait être préparé, mais pas trop », conclut-il.

Cinéma, séries et vie d’acteurs

  • Quel genre cinématographique aimeraient-ils essayer dans le futur ? Pour Torrance, ce serait probablement de la science-fiction ! Il a toujours aimé ce genre et a grandi en regardant Star Trek, ce qu’il a adoré. Alors, il aimerait vraiment tourner dans un très bon film de science-fiction. Un autre genre qu’il avait envie de tenter était la comédie, mais il a pu l’essayer il y a peu et a tout autant adoré. Anna, quant à elle, rêve d’explorer les films d’action. « C’est très technique, mais ça rend tellement badass ! », précise-t-elle.
  • Comment les acteurs font-ils pour qu’il y ait de l’alchimie avec leurs partenaires à l’écran ? « Je crois qu’on a juste été très chanceux », répond Toby. Il explique qu’on ne sait jamais comment les choses vont se passer, parfois il faut s’adonner à des petits rituels pour que l’alchimie se voie bien à l’écran. Mais, dans le cas de Reign, il ne faisait que son travail et tout se passait naturellement entre lui et Adelaide Kane.
  • Quelle est la chose qui les rend le plus heureux par rapport à leur métier ? Le trio s’accorde à dire que c’est l’aspect humain et social. Ils se sentent très reconnaissants de pouvoir faire partie d’une communauté, recevoir le soutien du public et s’entourer d’énormément de personnes différentes.
  • Comment procèdent-ils lorsqu’ils doivent signer des autographes à des fans ? « Ça m’a pris du temps d’arrêter de mettre la même signature sur mes chèques que sur mes autographes ! », déclare Toby. Finalement, il s’est habitué à devoir signer tout ça. Anna répond que c’était un peu surprenant pour elle de commencer à signer des autographes car c’est arrivé alors qu’elle avait à peu près 15 ans. Torrance, lui, avoue s’appliquer énormément lorsqu’il signe une photo ou un poster, afin que les gens reconnaissent bien son nom et soient sûrs que c’est bel et bien un autographe de sa main. Torrance clôt la discussion en racontant que lors d’une Comic Con au Portugal, il avait signé un tas de photos de Sean Teale avec son nom dessus, ce qui était cocasse et drôle.
  • Y a-t-il un espoir pour que Toby joue à nouveau avec Adelaide Kane dans le futur ? « J’adorerais, mais ce genre de décisions ne nous appartient pas », avoue immédiatement le jeune homme. En effet, c’est aux producteurs de leur laisser une nouvelle chance de jouer dans le même film ou la même série, et il faut souvent un enchaînement de petits miracles pour que cela soit possible. « D’ailleurs, je rêverais de pouvoir tourner avec elle une nouvelle saison de Reign dans laquelle tout se passe bien et où la vie est belle. Nous nous demandions toujours à quel moment les scènes légères allaient remplacer celles de souffrance, mais ça n’a jamais été le cas ! Alors, on devrait tourner une saison où Francis écrit de la poésie et où nos personnages s’embrassent au milieu de bougies », s’amuse Toby. Torrance avoue alors qu’il a justement commencé à revisionner la série depuis un moment et qu’il a réalisé à quel point il se passait des événements dramatiques sans arrêt. « C’était très amusant quand on jouait les scènes, mais c’est assez exténuant à regarder en tant que téléspectateur », achève-t-il.

La question bonus

  • Se sont-ils découverts de nouvelles passions pendant le confinement ? C’est le cas pour Torrance, qui a commencé à faire des live Twitch, ce qu’il a adoré. « En fait, j’ai un peu commencé à jouer aux jeux vidéo par réflexe, comme tout le monde. Et puis, j’ai constaté que plusieurs de mes amis le faisaient sur Twitch, alors, je m’y suis mis aussi et j’ai découvert que j’aimais vraiment beaucoup ça », détaille-t-il. Par ailleurs, il s’est fait beaucoup d’amis par ce biais, et ça a vraiment enrichi sa vie plus qu’il ne l’aurait pensé. Toby, lui, a commencé à faire beaucoup de dessins et à en faire tous les jours, on peut d’ailleurs en voir certains sur son Instagram. Sans surprise étant donné les précédentes activités cuisine virtuelles d’Anna chez Dream It, la jeune femme a développé ses talents pour la pâtisserie et la cuisine durant la pandémie.

Après ce riche moment d’échanges, Toby s’est éclipsé pour laisser Torrance et Anna jouer au traditionnel Kahoot de convention. Pour ces habitués du jeu, un quiz mêlant diverses épreuves s’imposait : d’une part, il fallait que les joueurs retrouvent un personnage de Reign d’après ses vêtements, et, d’autre part, ils devaient deviner qui a prononcé les répliques projetées à l’écran. Si certains tours semblent faciles, permettant d’ailleurs à Anna de se hisser à la cinquième marche du classement provisoire, d’autres rendent rapidement les participants confus. Par exemple, seuls deux joueurs trouvent que Mary est celle qui a dit : « Le réel amour ne disparait jamais vraiment ». Un peu plus tard, alors qu’une citation prononcée par Lola est dite, Anna se trompe ! « J’échoue sur une phrase de mon propre personnage, je suis embarrassée », confesse l’actrice. Si une dernière question bonus permet à cinq chanceux de gagner quelques points, en répondant que le premier épisode de la série se déroule en 1557, les acteurs ne parviennent pas à briller. Finalement, aucun des deux n’atterrit sur le podium, mais ils ressortent de l’activité avec un grand sourire et une envie de revenir !

Comme toujours, les acteurs de Reign n’ont pas déçu leurs fans. Les acteurs, toujours très honorés d’être invités, renouvellent leur présence avec joie à chaque invitation de Dream It. « Initialement, Reign n’était pas le genre de série à trouver sa place en convention ou en Comic Con, mais, maintenant, on a trouvé une vraie communauté soudée », fait d’ailleurs remarquer Torrance. Alors, si vous faites partie de cette communauté et qu’Anna Popplewell, Toby Regbo ou Torrance Coombs a été votre coup de cœur du week-end, faites-le nous savoir sur la page de l’événement !

Teen Wolf

Nous retrouvons une nouvelle tête parmi le cast de Teen Wolf, à l’occasion de deux activités centrées autour de l’univers de la série culte. Victoria Moroles se joint à Ryan Kelley et à Max Carver pour aborder de nombreux sujets, parmi lesquels le tant attendu film autour de la franchise ! Retour en quelques anecdotes sur le panel et le jeu proposés par l’équipe de Dream It Con aux trois comédiens.

Informations personnelles

  • Plusieurs acteurs de Teen Wolf font également partie de projets annexes, notamment des projets musicaux. Ont-ils eu l’occasion d’en écouter et lesquels aiment-ils ? Ryan est abasourdi par cette première question, il indique garder un œil sur tout ce que ses camarades ont fait depuis des années, que ce soit Cody Christian, Arden Cho ou Tyler Posey. Il apprécie d’ailleurs beaucoup ce que fait Tyler Posey, « je regarde souvent les vidéos de ses concerts et ils ont l’air incroyablement fous, j’aimerais y aller un jour mais je suis trop vieux pour ça », ajoute-t-il en riant.
  • S’ils pouvaient être dans un autre genre de séries ou de films, qu’ils n’ont jamais ou très peu expérimentés, lequel serait-ce ? Victoria prend la parole pour expliquer qu’elle aimerait beaucoup apprendre quelque chose de très cool, qu’elle n’aurait pas fait d’elle-même, quelque chose qui lui permettrait de sortir de sa zone de confort. Max s’imagine plutôt bien dans une comédie musicale, ce à quoi Ryan acquiesce. Ce dernier aimerait pouvoir travailler avec des animaux sur le set, c’est quelque chose de peu commun à ses yeux et ce serait aussi intéressant que de travailler avec des enfants. Max l’interrompt : « Tu viens de comparer les enfants avec des animaux, mais ok cool, continue ! ». Ryan complète : « En termes d’horaires de travail, car les enfants ne peuvent venir qu’un certain temps par jour sur le plateau et c’est également le cas pour les animaux. Enfin, sauf si tu en as plusieurs similaires comme les jumelles Olsen, ils avaient tiré le gros lot à l’époque ! ».
  • Week-end d’Halloween oblige, quel est leur film d’Halloween ou film d’horreur préféré ? Ryan décide d’être transparent en avouant qu’il n’aime pas du tout les films d’horreur, « je suis le plus gros bébé de la planète ! Je n’ai pas peur de grand chose dans la vraie vie, tu peux me faire visiter une maison hantée ou me promener dans les bois la nuit, je n’aurais pas peur. Mais, regarder un film d’horreur, ça me terrifie au plus haut point. Parce que ce n’est pas la vraie vie justement, vis-à-vis du montage, de la musique… Parlons de la musique les gars ! Si je suis dans la forêt la nuit et qu’il se met à y avoir de la musique, je vais juste avoir envie de courir très très vite et très très loin ! ». Victoria lui explique que l’astuce est donc de couper le son et de regarder juste les images, car ce qu’elle préfère de son côté est les visuels. Mais Ryan considère que sans le son, on ne peut pas profiter du film correctement. Victoria conseille donc à la fan qui a posé la question de regarder les films Only Lovers Left Alive et Let The Right One In, qui est la version suédoise originale du film Let Me In. Ce sont à ses yeux des films cultes, tandis que Max complète la réponse de sa camarade en indiquant être très fan du film Beetlejuice, qu’il pourrait regarder des millions de fois. Max profite d’ailleurs de cette question pour expliquer qu’il a subi une opération de la bouche récemment et que c’est pour cela qu’il s’exprime de manière étrange, il s’excuse auprès des fans à ce sujet. Victoria lui demande pour quelles raisons s’est-il fait opérer et le jeune homme répond en riant que c’est à cause de toutes les personnes qui lui ont dit qu’il ressemblait à un castor. Nous n’en saurons donc pas plus ! 
  • Quelle est la chose qui est sur leur bucket list et qu’ils aimeraient le plus réaliser ? Ryan en parle depuis des années, il aimerait beaucoup aller en Afrique du Sud pour nager avec des grands requins blancs. Il explique : « L’idéal serait en septembre car l’eau est plus sombre, les requins sont plus grands et c’est effrayant. Ce n’est pas comme en Australie ou à San Francisco, où les requins sont assez loin de toi quand tu nages vers eux. En Afrique du Sud, ils apparaissent vraiment à tes côtés et c’est absolument terrifiant ». Max rebondit sur cette anecdote et dit à Ryan que ce sera probablement la dernière chose qu’il fera de sa vie, puisqu’il risque d’y passer, mais Ryan est plutôt sûr de lui ! Max aimerait quant à lui apprendre à conduire un avion ou traverser la Méditerranée en bateau, avec Ryan à ses côtés. Ryan ayant le mal de mer, il le dissuade très rapidement. Victoria de son côté a une bucket list plus accessible, elle aimerait par exemple sauter en parachute. Max lui propose de l’accompagner et c’est avec beaucoup de plaisir que la jeune femme lui rétorque : « Honnêtement, carrément ! C’est exactement ça qu’il me manque, le fait d’avoir quelqu’un qui vienne me chercher et qui me dise : « Allez go, on va sauter en parachute ». J’ai trop d’anxiété pour me dire que j’y vais de moi-même, j’ai besoin de quelqu’un qui me booste parce que je réfléchis trop. »
  • S’ils n’avaient pas été acteurs, qu’auraient-ils aimé faire ? Ryan répond qu’il n’aime pas cette question car elle est beaucoup trop compliquée. Il explique être dans l’industrie du cinéma depuis tellement longtemps qu’il n’a rien connu d’autre donc c’est très difficile de se projeter dans autre chose. « La seule chose que je peux vous dire est que ce serait quelque chose par quoi je suis intéressé, parce que la véritable raison pour laquelle je continue d’être un acteur est que j’adore ça profondément. Et si je n’aimais pas autant ça, la seule autre constante dans ma vie est les animaux. Si j’étais plus jeune, je t’aurais dit vétérinaire mais un vétérinaire doit faire des opérations, avec du sang et je ne pourrais pas faire ça. Donc de manière plutôt réaliste, je serais un promeneur de chiens. Car je ne pourrais pas faire les vraies choses que font les vétérinaires, du genre arriver un matin et faire une opération à cœur ouvert sur un gorille, impossible. » Victoria semble très touchée par les propos de son ami et elle ajoute qu’elle aimerait également être promeneuse de chiens. Max estime qu’il serait en mesure d’aider les gens à voyager, il trouverait vraiment intéressant de pouvoir les conseiller sur des destinations de voyages, les accompagner dans des aventures comme un guide le ferait.
  • Comment ont-ils réagi la première fois qu’ils ont lu des fake news à leurs sujets ou de mauvais commentaires ? Ryan ironise en racontant que Max lui envoie des messages méchants tous les jours donc il a fini par s’y habituer. Sur une note plus sérieuse, il estime qu’il est extrêmement important et nécessaire de savoir prendre le recul nécessaire lorsque l’on reçoit des commentaires négatifs. C’est quelque chose qu’il ne maîtrisait pas lorsqu’il était plus jeune, il prenait beaucoup les choses à cœur tandis que maintenant, il a plus de recul sur cela. Il part du principe que même s’il aimerait que les gens l’aiment, il ne peut pas plaire à tout le monde et cela ne peut pas se changer. Il ne peut rien faire pour les gens qui ne l’aiment pas, donc il se concentre sur être une bonne personne pour ses proches. Victoria fait quant à elle un parallèle avec le fait de recevoir des commentaires négatifs en tant qu’acteur et le fait d’en recevoir en tant que “personne des services clients”. En effet, pour elle, cela est similaire dans le sens où ce sont des personnes qui se cachent derrière leur invisibilité sur Internet qui produisent ce genre de commentaires négatifs dans les deux cas et pour elle, il est inutile de s’en préoccuper. Elle considère que si une personne lui fait un mauvais commentaire, c’est qu’elle a un problème dans sa vraie vie et qu’elle ressent le besoin de se défouler sur quelqu’un qui n’a rien demandé, et c’est triste. C’est pour cette raison qu’elle n’en tient pas rigueur et passe au-dessus de tout ça. Enfin, Max n’est pas trop sur les réseaux sociaux donc pour lui, le problème est plus ou moins résolu de cette façon. Il raconte que lorsqu’il a rejoint le casting de Teen Wolf avec son frère, les haters sur Internet ont été très méchants avec eux, « ils disaient que l’on ressemblait à une bougie de Matt Damon qui aurait brûlée. Et quand je repense à ça, je me dis que ces personnes-là sont chez elles à écrire des messages de merde pour se décharger de leurs existences pathétiques donc je passe à autre chose, ça m’est égal. »

Teen Wolf

  • Les trois acteurs étaient présents à la dernière convention européenne sur Teen Wolf en Belgique, quels souvenirs ont-ils gardé de ce moment ? Ryan répond instantanément : « Pas de masques, des interactions sociales normales avec les fans, des câlins et des contacts physiques avec les gens… C’était génial ! » Victoria se remémore également avoir passé un excellent week-end, c’était sa première fois à Bruxelles et elle était très heureuse d’être présente. Max raconte avoir pris un train après la convention pour se promener dans une autre ville belge, Gand, dans laquelle il a pu manger de vraies frites belges ainsi que du chocolat. Cela reste un très bon souvenir pour les trois ! 
  • À propos des conventions réelles justement, quelle est la convention ou le Comic Con auquel ils aimeraient assister en tant que fan ? Max est très enthousiaste à l’écoute de cette question et il raconte qu’il est très fan de Harry Potter, il a récemment appris qu’un nouveau jeu allait sortir sur l’univers et en dépit de ses 33 ans, il est très pressé de pouvoir y jouer ! S’il pouvait un jour participer à une convention sur l’univers du sorcier, la première chose qu’il ferait serait de s’acheter une baguette ! Du côté de Ryan, il n’a pas vraiment de thématiques préférées mais il estime que les conventions sur un thème unique sont plus intéressantes, car cela amène une ambiance plus intimiste et personnelle. Pour autant, il adore aller à des Comic Con pour pouvoir apprécier la beauté des costumes des fans, il trouve ça incroyable. Victoria le rejoint également sur ce point, même si elle n’a jamais fait de Comic Con, elle aimerait beaucoup participer à ce genre d’événement pour la même raison, qui est de se retrouver au cœur des fans costumés aux couleurs de leurs univers de fictions préférés. 
  • Enfin, concernant le sujet tant attendu, quelles sont les informations dont ils disposent déjà concernant le film Teen Wolf et savent-ils déjà qui sera présent ? Max indique que puisque son personnage est mort, il est très peu probable qu’il soit à l’affiche du film, hormis dans le cas où il y aura un chapitre sur la nécrophilie. Trêves de plaisanteries, les comédiens n’ont aucune information à divulguer pour le moment à ce sujet. Ryan dit aux fans que le script est en train d’être rédigé et que les plannings sont en préparation également, donc les informations arriveront au compte-goutte. En tous les cas, les acteurs sont aussi heureux et impatients d’en savoir plus que les fans.

Le panel se termine sur cette note, suivie de près par les remerciements des acteurs qui mentionnent que c’est un réel plaisir de voir les fans lors des événements virtuels. Ils ont également hâte de les retrouver physiquement et les remercie pour tout le soutien apporté tout au long de ces années. Le panel s’achève et tout le monde se dirige vers le jeu, lors duquel il s’agit de deviner quelle créature issue de l’univers de Teen Wolf apparaît à l’écran ! 

L’activité se met en place très rapidement, les fans et les acteurs comprennent le principe du jeu et c’est avec beaucoup de plaisir que tout ce petit monde échange sur les créatures qu’ils aperçoivent. La partie est très vite dominée par une fan, qui est régulièrement félicitée par les comédiens : « Tu gères ! C’est incroyable ! Tu es la meilleure ! » Ryan se classe également dans le top cinq en trouvant les différentes créatures, comme la chimère, les banshee, les berserker, ou encore les kitsune. Des personnages sont également mis à l’honneur comme Valack, Le Muet ou encore le Sluagh. Bien entendu, on retrouve aussi les Loups-Garous et les Démons-Loups. Enfin, il y avait des points bonus à trouver, comme l’Aconit ou Eichen House. Les fans se sont très bien battus et se hissent sur quatre des cinq marches du podium, la dernière étant occupée par Ryan. Victoria et Max n’ont pas été aussi chanceux, mais ils ont tout de même beaucoup apprécié l’activité, où la bonne humeur et l’humour étaient au rendez-vous !

The 100

Thème fréquent sur les Dream It At Home, c’est cette fois-ci Rhiannon Fish qui représente The 100. Normalement accompagnée de Nadia Hilker, celle-ci a eu un empêchement de dernière minute et n’a pas pu participer à la convention. Pour autant, nul doute que les fans comptent réserver à Rhiannon un accueil mémorable. Place aux activités !

Carrière

  • Comment fait-elle pour se mettre dans la peau d’un personnage ? Rhiannon explique que le costume aide énormément. Elle n’avait donc pas trop de difficulté à se mettre dans la peau d’Ontari car elle avait une tenue particulière et était toujours armée. De plus le plateau était incroyable et très immersif, ils avaient presque l’impression d’être dans un autre monde. Concernant ses autres personnages, elle mentionne notamment ses rôles dans les films Hallmark. Dans ces cas là, elle apporte sa touche au personnage en interprétant leurs agissements tel qu’elle le ferait dans sa propre vie. Elle aborde l’un des films dans lequel elle a joué au cours duquel son personnage meurt à l’accouchement. Cela a été très dur, d’autant plus qu’elle traversait une période difficile à ce moment-là dans sa vie. Une fois cette scène tournée, la production lui a demandé de faire des interviews alors qu’elle venait de tourner une scène très traumatisante. Rhiannon se confie et raconte que des membres de sa famille ont failli mourir à l’accouchement donc cette scène était très effrayante. Elle même a très peur du jour où elle accouchera. Elle conclue cette anecdote en déconseillant de regarder ce film qu’elle a trouvé “nul”. Pour reprendre sur les films Hallmark, elle a récemment joué dans un où elle avait beaucoup de cascades à réaliser mais aussi des scènes en kayak et en plein air. L’ambiance et l’atmosphère était vraiment chouette. Elle est donc très reconnaissante de toutes les opportunités qu’elle a avec Hallmark, elle trouve que ces films prennent une belle place dans ce monde de par le bonheur qu’ils apportent aux personnes les visionnant.
  • Y a-t-il un genre qu’elle ne voudrait jamais faire ? « Ne pas faire je ne sais pas par contre je rêverai de jouer dans un film d’horreur ! Juste pour pouvoir crier et courir de partout, ce serait génial ! », dit-elle. Elle se définit comme quelqu’un ayant facilement peur donc ce serait du gâteau pour elle. Cependant, elle n’est plus trop intéressée par la science-fiction car c’est un genre très éprouvant. De plus, bien qu’elle adore jouer dans des projets assez légers et joyeux comme les films Hallmark, elle aimerait faire quelque chose d’un petit peu plus lourd émotionnellement, comme par exemple raconter une histoire vraie.

Informations personnelles 

  • Quel type de musique écoute-t-elle ? L’interprète d’Ontari raconte qu’elle n’a pas de très bons goûts musicaux, du moins sa playlist est très variée. En ce moment, elle réécoute beaucoup la bande son de Grease et elle ne s’était pas rendue compte d’à quel point ça lui avait manqué. Elle est une grande fan des comédies musicales mais aussi des nouveaux albums d’Ed Sheeran et Billie Eilish. Une fan lui suggère alors de regarder Julie and the Phantoms dont Rhiannon n’a jamais entendu parlé. Lorsqu’elle lui raconte le synopsis, l’actrice est très attirée par le projet, d’autant plus lorsqu’elle apprend que Kenny Ortega est derrière ce projet. Elle confie être une grande fan d’High School Musical qu’elle écoute beaucoup, rien que pour Zac Efron ! C’est le moment suggestion pour les fans puisqu’une autre en profite pour lui conseiller l’artiste Fletcher. C’est une découverte encore pour Rhiannon qui ne connait pas. « J’adore la musique pop donc ça pourrait me plaire, je me note de l’écouter ! » s’exclame-t-elle.
  • Quel est son film d’horreur favori ? Elle a récemment vu le film The Visit qu’elle a adoré. Elle suggère également Mid Summer qu’elle a beaucoup apprécié notamment pour l’actrice principale. Rhiannon ajoute que pour Halloween, elle va faire un marathon de film d’horreur avec Richard Harmon donc elle est à l’écoute des recommandations des fans.
  • Qui l’inspire le plus actuellement ? En ce moment, elle regarde la série The Handmaid’s Tale et trouve que chaque personnage est très inspirant. C’est la meilleure performance qu’elle n’a jamais vu, surtout les actrices féminines. Elle est extrêmement touchée par le fait qu’il s’agisse d’histoires vraies. C’est une série à la fois sombre et brutale mais aussi très sincère, elle est épatée par chaque épisode à tel point qu’elle est devenue obsédée par la série. Elle ajoute ne jamais avoir été fan d’Alexis Bledel dans Gilmore Girls mais que ça a été une révélation pour elle dans cette série. Une fan la questionne quant au personnage de Serena afin de savoir si elle pense que c’est une victime ou une méchante : « Selon moi, c’est l’une des raisons pour lesquelles leur monde est comme tel. C’est cependant une méchante qui au début pensait faire les choses bien sans réaliser qu’elle pouvait faire du mal. Or aujourd’hui elle sait à quel point c’est mal et c’est ce qui la rend mauvaise. »
  • Si un film était réalisé sur sa vie, qui jouerait son rôle ? Sans hésitation ce serait Florence Pugh qui interprète Yelena Belova dans le film Black Widow, elle la trouve incroyable.
  • A-t-elle regardé la série Squid Game ? Rhiannon déclare ne pas l’avoir regardée encore mais a une bonne raison. Elle admet qu’elle n’aime pas regarder quelque chose parce que tout le monde en parle. Les fans lui affirment cependant que ça en vaut la peine. Elle leur promet donc de regarder après avoir terminé The Handmaid’s Tale.

Après ce panel riche en échange, Rhiannon déclare avoir hâte de participer à son meeting game. Aussitôt dit, aussitôt fait, on change de lien et retrouve l’actrice pour un Pictionary. L’activité très conviviale propose aux participants de dessiner des choses liées à Halloween. Ainsi, on retrouve les mots gobelins, chauve-souris, yeti ou encore des os. Dans la joie et la bonne humeur, Rhiannon ne cesse de plaisanter sur le fait qu’elle ne sait pas dessiner mais parvient tout de même à ce que les fans reconnaissent ce que représentent ses chefs-d’œuvre ! Elle est impressionnée par une fan en particulier qui a gardé la tête du classement pendant toute la partie et lui déclare même ne pas comprendre comment elle peut avoir tout deviné. Cette Dream It At Home a encore une fois confirmé que chaque activité en compagnie de Rhiannon se déroule avec la joie, la bonne humeur mais surtout le sourire !

Gavin Leatherwood

Déjà venu lors d’une précédente édition, c’est avec Gavin Leatherwood, l’interprète de Nicholas ‘Nick’ de Chilling Adventures of Sabrina que nous clôturons la Dream It At Home 16. Etant donné que c’est le weekend d’Halloween, l’acteur n’hésite pas à jouer le jeu en arrivant en astronaute avec une veste de la NASA. Nul doute que l’ambiance sera au beau fixe pour le reste du panel. Place aux questions !

Chilling Adventures of Sabrina

  • A-t-il vécu des moments drôles sur le tournage ?  Gavin explique que tout ce qui est diffusé dans les bloopers est 100% réel. Ils passent leur temps à se faire des blagues chacun leur tour.
  • Comment imagine-t-il son personnage Nick dans le monde moderne d’aujourd’hui ?  Gavin pense sans aucun doute qu’il porterait encore son col roulé noir. Il se ferait percer les oreilles, une sorte de rébellion pour devenir un sorcier mais seul son subconscient s’en rendrait compte. Enfin, il serait serveur à Starbucks.
  • Gavin aurait-il voulu découvrir plus de choses sur son personnage Nick ?  La réponse est bien évidemment positive. En découvrir plus sur son passé, son histoire, ce qu’il s’est passé pour ses parents, son enfance dans les bois… : « Je pense qu’on rêve tous de voir notre personnage se développer le plus possible, mais les scénaristes ont fait un excellent travail ». Il espère un jour voir naître un spin-off dans lequel on pourrait en apprendre plus.
  • A-t-il vu pour le crossover avec Riverdale ? Gavin a vu que Sabrina Spellman apparaîtrait dans Riverdale, il aurait adoré en faire partie lui aussi. Malheureusement, ce ne sera pas le cas.
  • S’il avait pu choisir un guest star dans la série, qui aurait-il aimé avoir ?  Il retourne d’abord la question aux fans pour savoir s’ils ont une idée, mais pour sa part ce serait Harry Potter en personne : « Ce serait un drôle de crossover, plutôt épique ! »

La musique

  • Quel genre de musique aime-t-il écouter ?  Gavin dit que ça change relativement souvent le concernant. Il aime les chansons avec des paroles qui le font réfléchir, qui stimulent sa réflexion. C’est après ça qu’il cherche principalement des artistes à écouter. « J’aime qu’on me raconte une histoire, la poésie… Mais des fois j’aime aussi juste écouter de la musique, sans parole, quand je conduis par exemple », explique-t-il. En résumé, il insiste surtout sur le fait qu’il adore la musique, que c’est quelque chose d’universel, qui parle à tout le monde : « Vous imaginez un univers sans musique ? Non merci ! ».
  • Peut-il nous parler de sa musique et, par conséquence, de son futur album ?  Gavin nous explique qu’il ne peut pas révéler grand-chose. Effectivement, la musique est un univers nouveau pour lui, qu’il découvre chaque jour un peu plus sur le processus de création. Quand il a commencé, il ne savait pas trop vers où aller mais heureusement il a eu du monde pour l’entourer et le guider. Il se souvient d’une journée entière à rester dans un studio avec son producteur afin de trouver les meilleurs accords possibles. Mais une fois la mélodie et les paroles venues, il y a ensuite la recherche des photos, vidéos, qui s’accordent avec la chanson. C’est vraiment un travail de longue durée.
  • S’il devait choisir une chanson qui résume sa vie, laquelle serait-ce ?  Gavin trouve la question vraiment très compliquée. Il dit adorer les Beatles donc ce serait probablement une chanson de leur groupe.

Infos personnelles

  • A-t-il des traditions d’Halloween particulières ?  Gavin se rend compte que c’est une fête qu’il n’a jamais particulièrement célébrée avec sa famille. Autant pour Thanksgiving ou Noël, sa mère organise toujours des repas avec l’intégralité de la famille. Pour Halloween, Gavin a juste l’impression qu’il faisait un peu ce qu’il voulait !
  • Pense-t-il qu’il existe quelque chose après la mort ? « C’est bien de commencer avec des questions profondes dès le matin. J’adore ça ! », dit-il en riant pour commencer. Il poursuit en indiquant que personne de présent à ce panel ne sait réellement ce qu’il peut y avoir de l’autre côté. Mais en tout cas, ce qu’il aime penser, c’est d’essayer de se remémorer de sa pré-naissance, car ça doit sans doute être similaire. « En tout cas j’espère qu’il y a quelque chose de beau de l’autre côté, on verra lorsque ce sera notre tour », conclut-il.
  • Après sa mort, pour quelle raison aimerait-il qu’on se souvienne de lui ?  Gavin aimerait juste que les gens aient un bon ressenti vis-à-vis de lui. Rien de bien spécifique, mais seulement qu’ils ressentent quelque chose de positif, de chaleureux. Il cite d’ailleurs une citation de Maya Angelou : « People will forget what you said, people will forget what you did, but people will never forget how you made them feel. » (Les gens oublieront ce que vous avez dit, les gens oublieront ce que vous avez fait, mais les gens n’oublieront jamais ce que vous leur avez fait ressentir.)
  • Si un film sur sa vie était réalisé, quel acteur choisirait-il pour interpréter son personnage ?  Gavin trouve que Finn Wolfhard de la série Stranger Things serait une bonne idée : « C’est un gosse sympa avec beaucoup de talent ».

Après avoir immortalisé le moment avec une magnifique photo souvenir en compagnie des fans et de leurs accessoires d’Halloween, il est déjà l’heure de passer au jeu. Pour rester dans le thème, c’est un quiz sur Kahoot qui est organisé afin de reconnaître avec seulement une image de quelle série ou de quel film d’horreur / d’Halloween il s’agit. Gavin espère être à la hauteur : « On va vite le savoir de toute façon ». Nous voyons ainsi défiler Scream, Hocus Pocus, Shining ou encore Chucky. Gavin a du mal à retrouver certains, malgré le fait que ce soit des classiques ! Il découvre également l’existence de Scream Queens après avoir proposé Pretty Little Liars ou encore les Spice Girls ! Sur une question portée sur Riverdale, Gavin propose Twilight. Après pas moins de vingt-cinq questions et quelques fredonnements sur la chanson ‘This Is Halloween’, ‘Gavinkles’, le pseudo choisi par notre invité, ne finit pas si loin du podium en sixième position. Ce que l’on retient surtout de ce moment, c’est un invité attachant qui sait porter de l’attention à chaque fan présent lors d’une activité. C’est là encore un très bon souvenir qui restera dans la tête des fans.

Dream It At Home 16, qu’est-ce que nous en pensons ?

Malgré le fait que ce soit le weekend d’Halloween, les fans et les acteurs ont répondu à l’appel de Dream It Con pour cette seizième DIAH ! Comme d’habitude, il est toujours agréable de revoir certains visages habitués et de découvrir les nouveaux. Pour autant, nous avons trouvé cette édition quelque peu plus intimiste avec plus de panels proposés comme un format ‘meeting’ avec les caméras des fans allumées. Les activités jeux ont également su créer plus d’engagement et nous avons ainsi assisté à des beaux moments de joie. En sera-t-il de même pour la 17ème édition ?