Compte-rendu

Dream It At Home 6

Comme un soupçon de Noël dans l’air !

C’est le weekend précédant Noël que Dream It Conventions a décidé d’organiser sa sixième convention virtuelle : la Dream It At Home 6. Parmi les invités présents, nous retrouvons des habitués tels que Ronen Rubinstein (9-1-1 : Lone Star), Ivana Baquero (The Shannara Chronicles) ou encore Axel Auriant, Maxence Danet-Fauvel et Herman Tømmeraas (SKAM).

Teen Wolf est une nouvelle fois représenté à l’événement avec la présence de Holland Roden, Crystal Reed, Khylin Rambo et Dylan Sprayberry. Ce n’est pas la seule série pour adolescents mise en avant puisque Pretty Little Liars fait aussi son entrée avec le retour de Brant Daugherty mais aussi la présence tant attendue de Troian Bellisario. Katherine Barrell complète également la guestlist au grand bonheur des fans de Wynonna Earp.

Dans un registre un peu plus magique, Poudlard s’invite à la maison grâce à Chris Rankin et Adrian Rawlins qui figurent dans la saga mondiale Harry Potter. Enfin, pour la première fois deux invités de la série Outlander participent à cet événement virtuel. L’occasion alors pour les fans de rencontrer Sophie Skelton et John Bell.

Prêts pour (re)vivre cette sixième édition ? C’est parti !

Samedi : 14h00

Les deux trublions Axel Auriant et Maxence Danet-Fauvel sont devenus l’ingrédient essentiel des conventions virtuelles de Dream It. Pour débuter en beauté un week-end bien chargé, la présence du duo d’acteurs français de Skam est donc incontournable. En guise d’échauffement, tous deux sont conviés à un panel. Une fois n’est pas coutume, fous rires et bêtises sont au programme !

L’interprète d’Eliott dans Skam France est le premier à rejoindre son public. Maxence s’est renommé « Axel Auriant » sur Zoom, une usurpation d’identité qui n’étonne pas les fans habitués à leurs fantaisies en conventions virtuelles ! Après les salutations traditionnelles, Maxence confie que son moral est au beau fixe. Évidemment, il aurait préféré retrouver tout le monde en convention physique, mais il a fini par trouver des atouts aux rencontres digitales. En effet, Maxence peut parler à son public depuis son lit sans que personne ne trouve à y redire. « Et je peux me servir de grands verres d’eau quand je veux ! », s’exclame-t-il sourire aux lèvres, trinquant à la santé de tous.

En attendant son acolyte de toujours, Maxence évoque les différents projets qui l’animent en ce moment. Les fans souhaitent notamment savoir si les tournages en période de pandémie n’ont pas donné trop de fil à retordre à l’acteur. Ce dernier répond que les récentes productions dans lesquelles les téléspectateurs ont pu le voir ont été tournées il y a très longtemps, contrairement aux apparences. Par exemple, le tournage du téléfilm Le Diable au cœur, diffusé le mois dernier sur France 2, s’est déroulé juste après la fin de la saison trois de Skam. Maxence explique ensuite que son seul tournage récent remonte au mois d’août, soit lorsque la crise sanitaire s’était légèrement calmée. Malgré tout, il fallait toujours tout désinfecter et suivre de stricts protocoles, ce qui dénotait tout de même par rapport aux années précédentes. Actuellement, Maxence n’a pas tourné quoi que ce soit depuis trois mois et il reconnait que cela lui manque. Le jeune homme reste tout de même optimiste et déclare : « Tout va bien finir par revenir à la normale, c’est juste une phase ».

Toujours concernant les projets de Maxence, la discussion dévie sur The House of Gaunt, un film à venir sur les origines et l’apogée de Voldemort, antagoniste de Harry Potter. Le comédien ravit son public en déclarant qu’il a eu de récentes nouvelles de cette réalisation et que le film est prêt ! Il a vu le réalisateur une semaine plus tôt pour visionner la bande-annonce et il a été conquis par le résultat. Il faut maintenant patienter jusqu’à la très attendue réouverture des cinémas afin de convenir d’une date de diffusion de la bande annonce.

Axel finit par faire son apparition dans le chat. N’étant pas parvenu à changer son nom avant sa venue, les fans se trouvent donc face à deux « Axel Auriant » ! Finalement, l’interprète de Lucas allume sa caméra, et le panel Maxel peut véritablement débuter.

Un fan demande au duo le genre de personnages qu’ils préfèrent incarner. Aucun doute pour Maxence, son choix se porte sur les protagonistes sombres. Pour Axel, le choix est complexe puisqu’il ne pense pas avoir suffisamment d’expérience pour faire un choix. Le jeune homme serait donc tenté par tous les types de personnages ! Maxence demande alors à son ami s’il a déjà interprété des rôles sombres, ce à quoi Axel rétorque : « Il faut avouer que dans Skam, Lucas n’était pas très ‘funky’ comme garçon ! ».

Puisque la Dream It At Home 6 est la dernière convention de 2020, le public demande à Maxence et Axel leurs résolutions pour 2021. Pour Maxence, l’objectif de l’année est d’avoir un rôle au cinéma pour la première fois de sa carrière, même si c’est une minuscule apparition. À ce sujet, Axel rebondit en parlant du film à venir dans lequel il apparaît brièvement, Slalom. « Par contre vous n’avez pas intérêt à faire une pause pour aller aux toilettes car vous pourriez rater mon passage, je ne dis que quatre phrases », ironise le jeune homme. De façon plus sérieuse, Axel explique que Slalom est un film qui parle d’abus sexuels et d’abus de pouvoir et qu’il est donc important de le voir car il éduquera beaucoup de monde. Puis, le jeune homme rebondit sur la question initiale et répond que son but de 2021 est d’être heureux, tout simplement. « Je veux manger des pizzas, voir mes potes, faire l’amour et travailler sur des projets qui me plaisent, voilà », conclut-il. Ce à quoi Maxence rétorque : « Quoi qu’il en soit, 2021 ne pourra jamais être pire que 2020 ».

La dernière question du panel ramène les deux acteurs aux rôles qui ont fait leur renommée. Quelle scène de Skam France est leur favorite ? « Toutes », répond Axel. Puis, le jeune homme précise que la scène de la peinture garde toujours son importance dans son cœur, parce que c’était un lâcher-prise total et un moment d’oubli de soi sans égal qu’il voudrait revivre un jour. Malgré tout, chaque scène est un bon souvenir pour lui, même les moments considérés comme des flops car ils lui ont tous servi de leçon pour la suite. Du côté de Maxence aussi, l’apogée de Skam était dans la séquence de la peinture. C’était un moment très important de cohésion et d’esprit d’équipe. Mais, pour Maxence aussi, chaque instant de Skam était magistral et il n’a d’ailleurs jamais autant appris de sa vie que lors de ce tournage.

Ce premier panel s’achève alors, mais ce n’est qu’une question de secondes avant de retrouver Maxence et Axel pour leur prochaine activité. « C’est génial, les conventions, j’ai l’impression d’être en club de vacances ! », s’écrie alors Maxence avant que l’écran ne s’éteigne.

14h30

Vite quittés, vite retrouvés, Maxence Danet-Fauvel et Axel Auriant sont déjà de retour pour un panel plus original. Cette fois-ci, place au jeu ! Dream It a concocté un petit test aux acteurs afin de savoir qui du duo connaît mieux l’autre. L’esprit de compétition des deux garçons est activé et ils sont bien déterminés à gagner.

Démarrage en douceur avec la date et le lieu de naissance de chacun. Toutefois, Maxence semble désemparé face à sa feuille de papier vierge et s’exclame : « Rah, vous n’êtes pas cools ! ». Finalement, tous deux trouvent la date de naissance de l’autre, mais se trompent sur le lieu. Malgré tout, le duo est content de s’être trompé sur la même information, prouvant qu’ils sont au même stade de connaissance de l’autre. Égalité.

La deuxième question concerne leur premier job en tant qu’étudiant. Axel écrit « serveur » et son ami acquiesce. Maxence, lui, rigole en écrivant « lutin du Père Noël ». Axel explique alors qu’il a également commencé sa carrière en étant mannequin pour la publicité, mais confesse que lutin du Père Noël était aussi un de ses premiers emplois. L’égalité se poursuit encore avec la troisième question, puisque Maxence et Axel n’hésitent pas une seconde à donner le nombre de frères et sœurs que possède l’autre. L’harmonie entre les deux acteurs existe donc à la ville comme à la scène, ce qui ne surprend pas les habitués des conventions, connaisseurs de la grande complicité entre les deux garçons.

À la question : « Quel pays est leur préféré parmi les voyages qu’ils ont fait ensemble ? », Maxence et Axel sont unanimes. Leur cœur va à la Corée du Sud, et en particulier à Séoul. En effet, ils s’étaient rendus dans le pays pour une édition de la convention Everything is Love, et ils avaient adoré cette expérience. Maxence avoue d’ailleurs espérer pouvoir y retourner pour une nouvelle convention, tant la première lui a plu.

Une autre question plus originale s’intéresse à la première chose que chacun des garçons fait en se réveillant. Axel répond que Maxence déplace sa couette, ce qui fait rire l’intéressé. Cependant, il confesse que la vraie réponse serait la combinaison classique du café matinal accompagné d’une cigarette. Puisque Maxence n’a pas répondu, l’égalité persiste entre les deux garçons.

La question suivante crée la discorde entre les interprètes de Lucas et Eliott. En effet, il est question du talent étrange que possède l’autre, thème qui avait été abordé par les deux acteurs lors de la convention Everything is Love at Home ! Pourtant, ni l’un ni l’autre ne se rappelle de la réponse. Maxence n’écrit même pas de proposition sur sa feuille de papier, et Axel finit donc par lui dire que la réponse était qu’il savait mettre les housses de couette plus vite que l’éclair. Axel a quant à lui répondu que Maxence savait toucher son nez avec sa langue, ce qui est faux ! Maxence ne compte pas lui donner la bonne réponse tout de suite, mais espère bien que son ami finisse par se rappeler de son talent secret. Axel finit par dire n’importe quoi, ce qui rend fou Maxence. « Mon talent est que je sais faire du diabolo, je t’en ai parlé il y a quelques semaines » finit par crier Maxence, excédé par le manque de mémoire de son ami. Finalement, l’incident diplomatique est évité puisque le duo termine par rire aux éclats.

La question suivante concerne le pire surnom qu’ils se donnent. Cependant, Maxence et Axel conviennent que tous leurs surnoms sont bien trop chouettes, et préfèrent donc répondre au meilleur surnom à la place. Les deux sont encore unanimes, c’est « mon reuf », qu’ils se donnent l’un l’autre et qu’ils adorent. Sans se concerter, ils écrivent alors tous les deux « je t’aime » en bas de la feuille et explosent à nouveau de rire. La connexion est décidément très grande entre les deux comédiens !

Passage obligé en cuisine pour la question suivante, concernant le type de nourriture favorite de l’autre. « Je veux changer de question parce que je sens que je vais perdre », prévient Axel. Sa requête est annulée, ce qui lui est finalement bénéfique, car il obtient le point. En effet, tous deux préfèrent la cuisine italienne, et les bonnes réponses pleuvent encore. L’égalité demeure avec la question suivante, au sujet de leur réseau social préféré. Les garçons avouent ne pas être de grands fans de ces sites et répondent donc Instagram presque par dépit.

Après cette série de questions simples, le niveau se corse quand le thème passe aux phobies de chacun. « Maxence n’a peur de rien », se plaint Axel en écrivant néanmoins « la mort », peu convaincu par sa propre proposition. Maxence convient qu’il ne craint pas grand chose et accorde donc le point à son ami pour sa réponse orale. L’interprète d’Eliott a, de son côté, dessiné un serpent sur sa feuille, même s’il est assez peu reconnaissable. Maxence s’exclame alors qu’il aurait dû directement montrer à la caméra son serpent, Brian, mais celui-ci dormait. Cependant, l’animal terrifie bien Axel, et l’égalité se poursuit.

Il ne reste plus qu’une question pour déterminer le grand gagnant. Le sujet final est ainsi la chose qui énerve le plus l’autre. Axel sort un petit joker en écrivant quatre réponses plutôt qu’une, à savoir « le non-respect », « l’injustice », « roter à table » et « les connards ». Maxence, lui, répond « les chatouilles », en racontant qu’il songeait à un moment lors du tournage de Skam où Axel lui avait hurlé dessus pour une histoire de chatouilles. L’intéressé rigole en avouant que c’est vrai, mais précise que c’est tout autant valable pour Maxence, si ce n’est plus ! « Tu fais une projection de ta haine des chatouilles sur moi », s’écrie Axel, hilare. Le petit jeu s’achève ainsi sur une égalité presque parfaite entre les deux garçons. Nul doute que le duo de Skam France est donc réellement très proche. Ce constat ne peut qu’attendrir les fans, qui se hâtent déjà de rejoindre la prochaine activité aux côtés de Maxence et Axel.

15h45

Les fans ne peuvent pas être bien longtemps séparés de leurs acteurs favoris, ce qui tombe bien puisque Maxence Danet-Fauvel et Axel Auriant se pressent également de retrouver leur public pour un nouveau jeu. Cette fois-ci, le souriant Herman Tømmeraas se joint au duo de français, bien heureux de découvrir l’un de leurs homologues norvégiens. « Je suis content d’être là, ça s’annonce amusant », déclare l’interprète du bad boy Chris dans le Skam original.

Herman débute ce panel en solitaire, puisque les amis Maxel sont encore à leur meeting. Le jeune norvégien s’exclame alors qu’il va tenter de faire de son mieux durant les jeux, mais qu’il ne garantit pas que sa connaissance de la série soit toujours optimale, tant cela remonte à longtemps. Toutefois, il est bien déterminé à donner le meilleur de lui-même pour réussir. En guise d’échauffement, Herman tente de perfectionner ses quelques notions de français en essayant de prononcer au mieux le prénom de Maxence, puis il déclare que le duo français a l’air chouette et qu’il espère les battre. C’est ce que nous allons voir très bientôt puisque Maxence et Axel décident d’arriver à cet instant. Maxence allume sa caméra en premier et Herman se réjouit de voir qu’ils portent tous les deux un t-shirt noir et sont ainsi accordés ! Axel n’a pas suivi ce dress code improvisé, ce qui n’enlève néanmoins pas la bonne humeur ambiante.

L’alchimie est immédiatement présente au sein du trio, à tel point que Herman se met à rechercher l’Instagram de Maxence pour pouvoir l’ajouter en ami. Mais, trêves de plaisanteries : le jeu va bientôt commencer. Il s’agit d’un quiz sur Skam auquel les trois acteurs et les fans présents participent, et Herman ne cache pas son stress avant la première question. Cependant, il s’exclame : « Tout est déjà fantastique et se passe si bien, c’est génial ». Les acteurs sont ravis, les fans également.

La compétition débute. Le point est remporté quasi-unanimement lors de la première question, à savoir la date de diffusion du premier épisode de Skam France. Idem pour la seconde devinette, dans laquelle il fallait répondre que le personnage français d’Emma correspond au personnage norvégien d’Eva. Les acteurs trouvent également la troisième épreuve facile, puisque c’est une nouvelle question à choix multiples visant à choisir le pays qui n’a pas eu droit à un remake de Skam. Après cette mise en bouche assez simple, le niveau se corse lorsqu’il est question du remake sorti en dernier. Il s’agit de la version belge, WTFock, et Herman se trompe ! « Tout se passe extrêmement mal », confesse l’acteur norvégien en riant. Ses confrères français s’en sortent mieux, mais il est vrai que les questions autour de Skam France leur ont offert un petit avantage. Heureusement, la question cinq consiste à dire de quelle saison provient une photo de Skam original projetée à l’écran. « Je suis à peu près sûr de cette réponse là », avoue Herman en écrivant sa supposition. Sa confiance approximative fait bien rire l’ensemble du public puisque Herman était justement présent sur la photo montrée. Il sauve finalement son honneur en offrant une réponse juste, mais continue de ne pas apparaître sur le podium.

Pour la sixième question, il suffit de dire s’il est vrai ou faux que Skam original est la version la plus longue en terme de saisons. Cela est évidemment faux. Axel essaie alors de dire à Herman dans un anglais approximatif : « Ce n’est pas la taille qui compte ». Les trois garçons sont hilares et la bonne humeur est totale. Maxence, qui enchaîne les bonnes réponses, est très satisfait car un symbole de feu est présent à côté de son pseudo, afin de souligner sa belle performance au jeu. La question suivante offre un nouvel avantage à Herman puisque cela concerne la traduction du mot norvégien « skam ». Nos trois candidats phares trouvent effectivement que la réponse était : « La honte », mais Herman remarque : « Pour moi, ‘Skam’ se traduit par ‘Skam’, ça devrait compter aussi, non ? ». Nouveaux éclats de rire pour le trio.

Nous restons en Norvège pour la question huit, qui porte sur le nom du lycée dans la version originale. Herman trouve la réponse et prononce au passage les quatre termes norvégiens avec un accent évidemment parfait, ce qui impressionne Axel et Maxence. Malheureusement, Maxence se rend compte que sa réponse fausse lui a fait perdre son petit symbole feu. « Oh non Max, ton petit feu est parti ! », s’écrie alors Herman, impliqué dans cette tragédie. Il faut donc que l’interprète d’Eliott se reprenne, ce qu’il ne manque d’ailleurs pas de faire grâce à la question suivante. Celle-ci concerne Skam Italie et consiste à trouver que la saison dédiée à Martino est la deuxième. Mais, cet interlude plus simple cache une dixième question plus redoutable. Cette dernière énigme est au sujet du nombre de remakes que compte Skam. Les trois acteurs comptent la version originale dans leur réponse, puis comprennent que ce n’est pas un remake et qu’ils se sont donc trompés : la réponse était en fait sept ! Échec général pour finir l’activité. Maxence sauve néanmoins le camp des acteurs en terminant à la seconde place du podium final, mais la médaille d’or revient à une fan visiblement bien meilleure élève qu’eux sur les versions de la série !

Le public se rassure en découvrant qu’un second jeu a été concocté pour le trio, prolongeant la bonne ambiance. Cette fois-ci, il faut que les acteurs fassent deviner un mot au camp adverse, tout en ayant l’interdiction de prononcer certains termes. L’équipe des français composée naturellement de Maxence et Axel s’oppose donc à l’équipe norvégienne dont Herman est le seul représentant. « Je vois le concept, c’est deux contre un ! », se désole Herman en riant. Le jeune homme est tout de même déterminé à prendre l’avantage, malgré son précédent échec et ce léger écart numérique. Et c’est justement au norvégien de faire deviner le premier mot à Maxence !

« C’est un endroit que tu n’as certainement jamais visité, c’est un pays » a le temps de dire Herman avant que Maxence ne crie la réponse. Celle-ci était « la Norvège », et l’interprète d’Eliott impressionne son interlocuteur grâce à sa rapidité. Le français raconte alors qu’il devait justement se rendre en Norvège au mois de juin, mais que la pandémie a retardé ce projet. Herman s’exclame alors qu’il sera son guide la fois où il mettra les pieds dans le pays. Finalement, même virtuellement, les conventions continuent de générer de belles amitiés !

Les rôles s’inversent ensuite et Maxence devient le conteur de devinette. Le jeune homme doit faire deviner à Herman le personnage de « Martina », dans Skam Italie. Malheureusement, les faibles connaissances de l’acteur norvégien sur la série se ressentent, et le pauvre ne sait vite plus où donner de la tête ! Déjà, lorsque Maxence essaie de lui faire deviner l’Italie en lui donnant pour indice : « C’est un pays en forme de botte », Herman semble perdre pieds. Par chance, l’indice « Pizza » lui fait retrouver le nom du pays, le langage culinaire semblant toujours plus efficace. Après plusieurs tentatives infructueuses, Herman finit par trouver le nom du personnage, tant bien que mal. « Je m’excuse de craindre à ce point », s’exclame l’acteur en riant.

Vient le tour d’Axel, qui revêt son costume de Spider Man. Cette fois, Herman sauve son honneur en devinant le personnage de « Sana » après seulement deux indices, étant : « C’est ta version de Skam et l’un des quatre personnages ayant eu une saison lui étant dédiée ».  Mais, la palme de la rapidité revient véritablement à Maxence avec la dernière devinette. Alors qu’Herman a simplement le temps de dire : « C’est quelque chose que tu aimes certainement faire tous les samedis », et Maxence s’écrie : « La fête ! ». Bingo. Fou rire général.

Dans cette ambiance pour le moins festive, nous quittons Maxence et Axel. Heureusement, Herman reste encore un peu avec ses fans, puisqu’une autre activité en sa compagnie va démarrer. Le jeune norvégien ne manque cependant pas de saluer ses confrères français et leur dit : « J’ai hâte de vous rencontrer et de faire la fête avec vous, surtout que Skam France est une série super cool ! ».

16h30

Comme annoncé précédemment, Herman Tømmeraas est de retour pour un panel. Le petit jeu s’étant tenu quelques minutes plus tôt a su mettre en haleine le public et l’acteur, et un climat très chaleureux prend naturellement place.

Entrée en matière avec une simple question, à savoir comment se sent Herman. Le norvégien ne cache pas qu’il se porte très bien. Il précise que pour la saison deux de Ragnarök, le comédien avait adopté un mode de vie très sain, mais qu’il pouvait désormais manger tout ce qu’il voulait, à son plus grand plaisir. En évoquant la série, les fans ne manquent pas de lui demander des informations sur la saison à venir. « J’adorerais vous raconter des choses, mais je n’ai pas le droit », avoue Herman. Cependant, l’acteur peut quand même dire que la première saison servait plus ou moins d’introduction, comme cela est souvent le cas pour les séries. La saison deux devient donc une véritable histoire, que Herman qualifie de : « plus sombre et plus profonde ».

Toujours concernant la carrière du jeune homme, une seconde question des fans porte sur le type de personnages que l’acteur préfère incarner. Comme pour beaucoup, ce sont les rôles de méchants que Herman plébiscite. « J’adore jouer le psychopathe, d’autant que ça nécessite beaucoup de préparation au préalable et que c’est donc très intéressant ». Autre point sur la même thématique : quelle est la chose favorite de Herman au sujet de son métier ? Le jeune homme répond que contrairement à de nombreuses personnes du milieu, il est du genre à regarder les productions dans lesquelles il joue et il apprécie le résultat. De ce fait, ce qu’il préfère est se poser devant son œuvre et se dire : « Wow, c’est moi qui ai fait ça ! ». C’est finalement une vraie sensation de fierté pour lui.

Changement de sujet pour parler d’évasion et de voyages. Un fan souhaite savoir si Herman s’est déjà rendu en Grèce. Ce dernier répond d’abord par la négative, puis se rappelle qu’il y a sûrement déjà mis les pieds dans son enfance, mais qu’il était trop jeune pour s’en rappeler. « Je crois qu’il faisait chaud », s’exclame Herman, pensif. Le jeune homme déclare ensuite qu’après le confinement, il voudrait aller à Londres. Il adorerait également aller au Japon avec son frère. Après les voyages, la discussion porte sur la musique. La chanson de hip-hop ‘Rebirth of Slick (Cool like Dat)’ de Digable Planets est celle qui lui donne envie de danser par excellence. Cependant, son genre de danse favori s’avère être les claquettes ! Il connaît les bases et trouve que c’est une pratique géniale. De plus, Herman raconte qu’il existe une spécificité des claquettes dans laquelle tout le monde danse en costume et qu’il trouve ça incroyable et excessivement classe.

Le panel suit son cours et les questions se succèdent. Retour au métier du norvégien et à la série lui valant sa renommée, Skam. Un fan demande à Herman quel thème il aurait aimé voir si Chris avait eu sa propre saison. Le garçon répond qu’il aurait voulu que le sujet s’accorde bien avec les quatre sujets traités précédemment. Une saison cinq aurait ainsi pu se porter sur la maladie. Herman poursuit en disant que l’intérêt aurait été de savoir pourquoi son personnage agit comme il le fait. Herman détaille le fond de sa pensée : « Passer une saison à découvrir comment être un fuckboy craindrait un peu selon moi ». Toujours à propos de Skam, un fan demande à Herman quel couple forme son ship préféré dans la série. Le comédien rigole et confesse que c’est difficile à dire. « Maintenant, les gens shippent tout le monde entre eux, j’ai d’ailleurs vu des gens vouloir que Chris et Isak soient ensemble » raconte-t-il, en désignant ainsi ce couple improbable comme celui qu’il choisirait. Il trouve ce duo très drôle et a vu plusieurs fanfictions sur Isak et son personnage. De toute manière, Herman a conscience que Chris a été shippé avec tout le monde de la série puisque son personnage ne fait rien d’autre qu’être un coureur de jupons ! Encore au sujet de Skam, le public souhaite connaître le souvenir favori de Herman. Celui-ci parle d’un tournage de la saison deux lors duquel l’équipe de production a fait une surprise aux acteurs en faisant venir sur le plateau Astrid S, une célèbre chanteuse norvégienne. Ce jour-là, tout le monde était très heureux et il se rappelle que c’était une belle journée.

Le public demande ensuite à Herman son genre de livre favori. L’acteur avoue qu’il ne lit pas beaucoup, parce qu’il joue tout le temps aux jeux vidéos à la place. Il vient d’ailleurs d’acquérir deux Play Station 5 ! Rien que ça. Cependant, il aime les livres de fictions, ainsi que ceux sur les faits divers. Le panel s’achève ici, mais Herman souhaite répondre brièvement à quelques questions qu’il voit passer dans le chat. Le jeune homme raconte ainsi qu’Iron Man est son super-héros favori, puis termine sur une note norvégienne en prononçant son nom avec le parfait accent. L’acteur, très reconnaissant envers ses fans, tire ensuite sa révérence, laissant de beaux souvenirs dans les esprits.

16h50

Presque 17h00, il est l’heure pour Dream It et les fans d’accueillir pour la première fois John Bell et Sophie Skelton, qui interprètent respectivement Ian Fraser Murray et Brianna « Bree » Randall dans la série à succès Outlander. Un panel qui s’annonce haut en couleur au vu de la complicité et du grain de folie des deux acteurs. C’est John qui arrive en premier, s’exclamant : « Oooh, bonnjouuur, bonjour, bonjour ! », visiblement très heureux d’être avec ses fans en ce samedi 19 décembre. Le pauvre ne peut malheureusement pas activer sa caméra. Pour y remédier, Saâd, traducteur et animateur, le désigne comme hôte, puis lui demande de faire la manipulation inverse une fois qu’on le voit à l’écran. Seul problème : ce cher John n’y arrive pas car ses paramètres sont en espagnol ! L’occasion pour nous d’entendre le bel accent espagnol de l’acteur, mais également de Saâd. Celui-ci en profite pour dire à John que son accent est très bon et il lui demande alors d’où il vient : d’Espagne ? d’Écosse ? On ne sait plus ! L’acteur affirme qu’il vient bien d’Écosse en riant. C’est ensuite au tour de Sophie de faire la manipulation pour pouvoir activer sa caméra. Elle plaisante en disant que ses paramètres à elle ne sont pas en espagnol, donc ça devrait aller. Saâd souhaite la bienvenue à Sophie et Jonh pour leur première convention avec Dream It et l’acteur nous révèle que c’est également la première fois que Sophie et lui font un panel ainsi ensemble. Maintenant que les deux acteurs sont présents et tous les deux à l’écran, les questions peuvent commencer !

La première concerne la saison qu’ils ont préféré tourner pour Outlander jusqu’à présent. Pour Sophie, ce serait probablement la saison quatre. Elle a de très bons souvenirs avec John car ils avaient un nombre important de scènes ensemble et raconte qu’ils se sont beaucoup amusés aussi quand les caméras ne tournaient pas. Ils allaient notamment dans des champs. D’ailleurs, l’acteur confie qu’ils ont pas mal de photos de ces moments-là. Mais pour lui, ce serait la saison cinq parce qu’il revient avec un personnage complètement différent et c’était donc l’occasion d’expérimenter autre chose. Il avoue cependant qu’il adore tous les moments où il a tourné avec Sophie, et même avec tout le cast en réalité. Il adore les moments où ils se jettent des choses à la figure et voir ce qui revient vers lui. Il n’est pas sûr de pouvoir en choisir une qu’il a préférée, mais en tout cas il a vraiment aimé la saison cinq.

Ensuite, il est demandé aux acteurs s’ils ont fait des recherches sur leurs personnages respectifs et s’ils ont lu les livres dont est tirée la série. Sophie répond qu’elle a effectivement lu les quatre premiers livres avant d’auditionner, mais que, désormais, les scripts s’éloignent un peu des livres, de l’histoire, de la personnalité et des relations originelles de son personnage. Il y a quelques changements, comme la relation entre Bree et sa mère, qu’elle ne voulait pas modifier inconsciemment parce qu’elle avait lu les livres. Elle ajoute également qu’il y a déjà beaucoup de modifications sur les scripts et s’il faut ajouter les livres : cela peut rapidement porter à confusion car on en arrive à un point où on ne sait plus ce qui est arrivé, ce qui ne l’est pas, ce qui était dans le script ou ce qui était dans le livre. John, fidèle à lui-même, demande à Saâd de répéter la question car il était tellement absorbé par la réponse intéressante de Sophie qu’il en a oublié ce à quoi il devait répondre ! Il reprend ensuite en expliquant que lui aussi a effectivement fait des recherches, notamment concernant les américains natifs. Il avoue qu’il ne connaissait pas bien cette culture et voulait éviter les stéréotypes bien connus, notamment ceux des enfants lorsqu’ils jouent aux cowboys et aux indiens. Il voulait réellement faire ça bien, rester bien concentré sur la vérité pour leur donner le respect qu’ils méritent. Il explique alors qu’il a passé un peu de temps à apprendre le langage Mohawks grâce à un échange culturel pour la saison cinq, au Canada, où se trouvent les Mohawks. Il parle également des similarités historiques qu’il a pu découvrir à propos de la perception des peuples américains natifs et la perception du peuple écossais à cette époque-là. Il trouve cela fantastique d’avoir eu l’opportunité de jouer une part des deux.

John se sert un verre de jus d’orange français et explique qu’il adore celui-ci particulièrement. La question suivante ne concerne pas Outlander mais ce que les acteurs ont fait pendant l’année 2020. John affirme qu’il a été très chanceux parce qu’il se trouvait en Espagne pendant tout ce temps. Il a pu s’occuper de lui, apprendre la langue, s’informer sur la culture espagnole… Il vivait à Barcelone puis il a déménagé à Madrid avec son conjoint. Donc, il avoue avoir passé un bon moment même si cela a été un peu dur pour lui également, il s’est dit qu’il allait en profiter pour apprendre l’espagnol pendant qu’il le pouvait. Saâd intervient en disant que cela explique pourquoi ses paramètres sont en espagnol. John acquiesce et explique qu’il a fait cela avec tout : ordinateur, téléphone, … cela l’oblige à se débrouiller en espagnol. Sophie répond qu’elle n’a pas été aussi chanceuse, du coup ce n’est pas la peine de comparer les bronzages. Elle plaisante en disant qu’il faudra qu’elle rattrape cet aspect. Elle explique qu’elle était en Australie lorsque le confinement a été annoncé, donc elle est rentrée à Los Angeles où elle devait tourner mais tous les tournages ont été repoussés. Par conséquent, elle a dû rester à Los Angeles, puis elle est revenue à Londres où elle a passé la majeure partie du confinement. Elle raconte que son frère travaille pour une entreprise dans l’immobilier et ils ont un appartement de service au cas où quelqu’un doit dormir sur place, donc c’est là où elle s’est confinée. Mais, le reste de l’immeuble n’est constitué que de bureaux. Finalement, la jeune femme s’est fait amie avec le garde de sécurité. Elle confie qu’elle était très excitée à propos du tournage de certains films qu’elle devait faire mais tous ont été repoussés à 2021, de même qu’Outlander. De plus, une nouvelle souche du virus a été confirmée, donc elle pense que les frontières vont fermer le soir-même, tout le monde se rue pour aller passer les fêtes en famille. Mais elle espère que les tournages vont pouvoir reprendre dès janvier. Elle plaisante en faisant référence au jus d’orange de John qui sera toujours là pour leur remonter le moral si cela n’arrive pas.

Quelle est la meilleure blague qu’ils ont faite sur le plateau de tournage ? John avoue qu’il ne peut pas faire de blague parce qu’il choisit toujours le mauvais moment pour les faire. S’il se risque à en faire une, Caitriona lui dit alors : « Est-ce que tu veux que je refasse ça, John ? Tu ferais mieux de bien te comporter, John ? Je te surveille, John. » Donc maintenant il est terrifié à l’idée de faire des blagues. Sophie révèle qu’ils n’ont pas réellement le temps d’en faire, parce que sur le tournage le temps c’est réellement de l’argent. La seule vraie blague qu’ils ont est celle que Sophie a publié sur son Instagram. C’est une poupée effrayante, dont Sophie fait une description peu glorieuse, qu’ils aiment bien se montrer pendant certaines scènes. John tente de l’imiter pour nous donner un aperçu et affirme qu’elle est terrifiante mais très bien pour faire de bonnes photos qualifiées d’ « iconiques ». Sophie explique qu’elle ressemble un peu à la poupée du film Chucky et qu’il faut donc le cacher de la caméra parce qu’elle ne ressemble pas à un bébé. Cela crée un peu un malaise quand ils le tiennent dans les bras. John soumet l’idée qu’en hiver ils devraient la remplacer par une bouteille d’eau chaude, au moins ça les réchaufferait. Sophie admet que c’est une bonne idée et que recouverte, la bouteille d’eau ressemblerait quand même plus à un enfant que cette fichue poupée.

Alors que Saâd tente de traduire, Sophie et John se font des petits signes à la caméra et plaisantent à distance, offrant aux fans un beau moment de complicité.

Enfin, il est demandé aux deux acteurs quelles autres langues ils parlent, hormis l’anglais. Sophie révèle alors qu’elle a commencé à apprendre le mandarin il y a quelques années, mais l’apprentissage se faisait par intermittence. Au début du confinement elle s’y est remise avec un peu plus de sérieux mais avec le temps elle a fait d’autres choses aussi. Pour elle c’est une langue extraordinaire, mais elle confie qu’elle est vraiment très compliquée à apprendre, pour l’instant cela ressemble juste à du bruit. Toutefois, elle ne s’avoue pas vaincue et elle pense finir par y arriver. Elle répond à John qu’elle n’a pas de professeur mais c’est ce qu’elle devrait faire. Elle explique qu’elle veut d’abord apprendre correctement les signes avant d’aller plus loin. Sophie révèle également apprendre l’allemand et aussi le français, mais elle sait que si elle dit cela elle devra prononcer des mots dans la langue lors des conventions dans l’hexagone, et elle ne veut pas ! Elle a tout de même quelques notions. Elle passe ensuite à John en disant qu’il va sûrement être très modeste mais que son accent espagnol est incroyable. L’acteur se lance alors dans un petit monologue en espagnol. Il révèle ensuite avoir fait deux ans de français à l’école et il a vraiment adoré. Il pense d’ailleurs que s’il s’y remettait il pourrait retrouver assez rapidement. Saâd lui dit alors qu’en plus l’espagnol demeure assez proche du français et John ajoute que son partenaire parle catalan, langue encore plus proche de la notre. Donc la prochaine étape est d’apprendre le catalan.

Sophie et John sont ravis d’avoir passé un moment ensemble ainsi qu’avec leurs fans. Tous les deux repartent vers leurs extras respectifs, mais se retrouveront plus tard pour leur panel jeu.

17h20

C’est la première fois que Katherine ‘Kat’ Barrell participe à un événement avec Dream It, l’occasion pour Saâd de lui souhaiter la bienvenue. Le temps d’installer l’application, de tout mettre en route et pour les fans de s’inscrire, Saâd en profite pour poser quelques questions à Kat. L’actrice révèle que ce n’est pas sa première convention française, elle est déjà venue à Paris et si elle se souvient bien, a fait trois conventions dans la capitale. C’était notamment le cas lors de la convention physique Our Stripes Are Beautiful en 2019, par exemple. Kat n’hésite pas à interroger Saâd également, nous permettant d’assister à un bel échange entre l’animateur et l’actrice. Kat explique ensuite qu’elle a essayé de pratiquer son français lorsqu’elle est venue, mais les parisiens ne lui parlaient qu’en anglais car il était évident que son français n’était pas très bon. Mais c’est un bel endroit, une ville extraordinaire à ses yeux. Après cette petite discussion, le quiz peut commencer !

Kat trouve que la première question, à savoir : « Où se passe le premier baiser de Nicole et Waverly ? » est trop simple. La réponse est « au commissariat ». Elle espère que tout le monde a juste et demande même comment c’est possible d’avoir faux. Elle attend donc des questions plus difficiles ! Toutefois elle ne se situe pas sur le podium, Saâd lui explique alors que la rapidité à laquelle elle répond compte également. Elle affirme donc qu’elle va tenter d’être plus rapide pour les prochaines.

La question suivante porte sur ce que partagent Buishar et Wynonna. Parmi les propositions, il y a « groupe sanguin » et Kat trouve que c’est une très bonne idée, même si elle connaît déjà la bonne réponse qui est « la lecture des cartes de tarot ». Elle remarque que Saâd boit et lui demande alors si c’est du vin. Celui-ci rigole et l’actrice lui dit qu’elle adore ça. Ensuite, il est demandé quel genre de voiture conduisait la Stone Witch, ce qui pose visiblement souci à Kat qui hésite sur les propositions. Elle demande alors son avis à Saâd et ce qu’il choisirait. Celui-ci répond la Corvette, malheureusement la réponse était la Cadillac rose. Kat déclare à Saâd que Kahoot ne fonctionne pas pour quelqu’un, preuve que l’actrice porte également attention à ce qui se passe dans le chat sur Zoom. Elle est toutefois soucieuse du problème et demande à Saâd s’il peut essayer de régler cela.

La question posée ensuite est : « Quel élément peut contrôler Dolls quand il entre en mode démon ? ». L’actrice n’a pas eu le temps de le lire donc elle essaie de faire la lecture en français. Après avoir lu les propositions, elle déclare qu’elle pense que les gens essaient de leur faire une blague en faisant croire qu’ils ne connaissent pas les réponses, alors qu’en réalité ils savent. Kat regarde le classement et affirme que la fan sous le pseudo « Maria Luvs Dogs » est à fond puisqu’elle est première depuis trois questions, suivie de près par Sylvia, puis Isabelle. Pour les questions suivantes, Kat est très attentive au classement et fait office de véritable commentatrice. « Maria tient bon tandis que Parker a fait une percée sur le podium », déclare-t-elle. L’actrice est ensuite attendrie par la photo affichée pour la question : « Quel héritier Earp est appelé ‘la merveille d’un an’ ? ». « Oh.. regardez cette photo de Mélanie enceinte. C’est tellement beau », dit-elle. Mais Kat passe ensuite à un tout autre sujet en demandant à Saâd s’il a déjà regardé Wynnona Earp en lui disant qu’il peut être honnête. Ce à quoi le traducteur répond que non, cependant il a voulu regarder quand il a su qu’elle était invitée. Il a vu la bande-annonce et c’est le genre de série qu’il aime. Kat l’invite à regarder la série parce qu’elle est amusante et Saâd lui promet de regarder quelques épisodes avant le panel du lendemain. L’actrice, très enthousiaste, s’exclame alors : « Marché conclu ! ». Lorsque la réponse s’affiche, « Edwin Earp », Kat est confuse et demande qui est Edwin Earp, car elle pensait que c’était Willa et a donc choisi ce personnage.

La question porte ensuite sur le nombre de revenants qu’il y a dans la série et l’actrice s’exclame en toute sincérité « Je ne connais pas la réponse de cette question ! M*rde. » Elle essaie de compter mais malheureusement pour elle le temps imparti est terminé. Cette question sera celle qui verra Maria disparaître du podium alors qu’elle était en tête depuis le début. Ce qui vaudra un « Maria ! Que s’est-il passé ?! » de Kat qui commente à nouveau le classement « Hotdog Laura rattrape Parker ». Mais Saâd voit dans le chat un message de la dite Maria qui répond « J’ai laissé ma femme répondre à la question ». Kat demande alors « Oooh.. Est-ce que c’est vraiment ce qu’il s’est passé ? » en rigolant.

Il est demandé quel personnage de la série déteste les bois. La réponse étant Nicole Haught et cela étonne fortement Kat qui, de plus, a eu faux. « C’est moi  ?! », s’exclame-t-elle. « Je ne déteste pas les bois. Nicole déteste les bois ? ». Cette question marque un moment de flou car Kat doute, mais Saâd également. Ils décident de faire comme si elle n’avait pas été posée. La question suivante portant sur le cookie préféré de Doc Holliday, la conversation entre Saâd et Kat se porte alors sur le « pourquoi du comment » cela s’appelle Snickerdoodles et si cela a un rapport avec les Snickers que nous connaissons. Kat a l’impression que les Snickerdoodles sont quelque chose de très américain. Sur la raison pour laquelle Wynonna revient dans sa ville natale, tout le monde a juste et Kat n’hésite pas à le souligner. Il est temps d’afficher le podium et l’actrice n’hésite pas à féliciter tout le monde pour le jeu. Elle déclare également qu’elle a adoré parce que c’était drôle et que c’est une très bonne idée.

Saâd propose ensuite à Kat de lui poser quelques questions car le second jeu qu’ils avaient prévu ne peut pas se faire. Ainsi, l’actrice est interrogée sur la série qu’elle préfère binge watcher en ce moment (pratique qui consiste à regarder plusieurs épisodes de la même série d’affilée). Elle répond qu’elle vient juste de terminer The Queen’s Gambit (Le jeu de la Dame) et demande à Saâd s’il l’a vue également, parce que c’est excellent et très beau. Elle explique que c’est devenu très populaire à tel point que c’est leur série la plus regardée et elle l’a adorée. Elle révèle qu’une partie du tournage a eu lieu au Canada, près de là où elle vit donc c’est drôle à voir. Sinon, elle aimerait beaucoup regarder Succession parce que tout le monde dit que c’est génial. Mais elle n’a jamais regardé lorsque c’est sorti. Kat a également The Crown à binge watcher pendant les vacances, puis elle aimerait voir Les Chroniques de Bridgerton. L’actrice nous offre un moment assez drôle car elle a un doute sur la prononciation de Bridgerton. « Est-ce que c’est Brighton ? Brigeton ? BridfgeRton ? Je suis sûre que je le prononce mal de toute façon ». Elle explique alors que c’est parce qu’elle a tourné un film en Afrique avec un ami et un acteur de Bridgerton, Luke Newton (Colin Bridgerton), était également avec eux. Elle aime bien les films d’époques donc c’est quelque chose qui l’intéresse. « Donnez moi du drama et des costumes historiques et c’est bon ! ». Si elle aime le drama, Saâd lui propose de regarder RuPaul’s Drag Race. Mais Kat connaît déjà visiblement car elle s’exclame : « Oh j’adore Rupaul’s Drag Race ! C’est tellement drôle ! ».

Saâd rebondit ensuite sur le fait que Kat est allée en Afrique. Elle explique alors qu’elle était très heureuse car elle est allée précisément en Afrique du Sud pour tourner un film de science fiction et c’était une expérience incroyable. Il lui demande quel souvenir lui vient à l’esprit à l’instant quand elle pense à l’Afrique du Sud. « Il y a tellement de choses, et l’Afrique du Sud est un endroit tellement complexe avec leur histoire. Ils sont sortis d’une ère avec de grosses tensions et divisions raciales… Donc ça apprend beaucoup », répond-elle. C’est aussi un pays magnifique, les montagnes sont sublimes, les forêts où ils ont tourné, les animaux aussi car elle n’en avait jamais vu autant.

Enfin Saâd lui demande quels sont ses plans pour Noël. A-t-elle déjà fait tout son shopping ? Effectivement, elle a déjà tout fait. L’actrice explique que dans sa famille ils ne se font pas énormément de cadeaux. Les seules personnes qu’elle va voir sont ses parents parce qu’ils forment comme une petite bulle avec eux. Du coup elle a acheté des jeux pour jouer avec eux. Elle a notamment investi dans un jeu que vous connaissez sans doute avec des crocodiles ou des hippopotames, où le but est d’attraper le plus de billes possibles, et également un jeu appelé Bananagrams. Cela ressemble au Scrabble mais plus rapide ! Elle va aussi essayer d’acheter des huîtres pour les ouvrir en famille car ils ne l’ont jamais fait et cela pourrait être drôle. Ensuite elle prévoit de simplement regarder les émissions et jeux à la télé spécial Noël.

Ces trente minutes s’achèvent sur Kat qui souhaite de très bonnes vacances et un très joyeux Noël à tous les fans présents, même si elle sait que c’est particulier cette année. Elle a beaucoup apprécié jouer à ce jeu et que tout le monde puisse participer.

18h00

18h00, il est l’heure des retrouvailles du cast de Teen Wolf. C’est la jolie Crystal Reed (Allison Argent) qui arrive la première à l’écran, rapidement rejointe par Dylan Spraysberry (Liam Dunbar) puis son acolyte Khylin Rhambo (Mason Hewitt) qui avait des problèmes de micro jusque-là. Afin que chacun puisse allumer sa caméra, Saâd doit les nommer hôtes. Pendant ce temps, Crystal remarque que Dylan boit dans une tasse et lui demande si c’est du café. Celui-ci acquiesce et lui montre qu’il a même une deuxième tasse juste à côté. L’interprète d’Allison Argent n’hésite pas à dire qu’elle aussi en a eu besoin « C’est genre ma quatrième tasse », avoue-t-elle en rigolant. En effet, pour les acteurs, c’est le matin ! Une fois la partie technique achevée, Saâd commence par souhaiter la bienvenue à Dylan et Khylin pour qui c’est la première convention avec Dream It.

Après avoir expliqué les règles, le panel commence avec la première question : Quelle est leur saison et leur scène préférée ? Alors que Crystal s’apprêtait à commencer, un blanc s’installe, faisant rire tout le monde et l’actrice dit en rigolant : « Je ne vais pas répondre la première pour celle-là ». C’est finalement Dylan qui se lance en révélant qu’il pense à la saison une simplement parce que c’est le début de la série et ça installe une bonne storyline. Quant à sa scène préférée, il commence à dire « c’est… » et c’est Crystal qui finit sa phrase en disant « dur ». En effet, choisir une seule scène est compliqué pour les acteurs car il y a une centaine d’épisodes. Mais finalement Dylan choisit la scène qui, selon lui, a déclenché le plus de rire qui n’est autre que celle où son personnage déclare : « Je suis tombé dans un trou ». C’était une scène très drôle. Pour Khylin, sa saison préférée est celle avec Théo, le personnage de Cody Christian. Il pense que c’est la saison cinq, si ses souvenirs sont bons. Parce que c’était un méchant assez bizarre et dont la psychologie est intéressante. Il a moins de mal à trouver sa scène préférée car il pense directement à celle où Liam et Théo sont dans un ascenseur. L’acteur parle notamment du ship qui existe pour les deux personnages et il n’hésite pas à dire qu’il aurait juré qu’ils allaient s’embrasser dans cette scène.

Alors que Dylan allait parler d’un baiser, le panel s’interrompt subitement. Les fans rejoignent à nouveau le Zoom où Saâd explique qu’en fait, il a voulu nommer Holland Roden (Lydia Martin) comme hôte car elle venait d’arriver et sa caméra ne pouvait pas s’allumer. Celle-ci pensant que ça ne marchait pas a quitté le panel. Or, comme elle avait été nommée hôte, cela a arrêté le panel pour tout le monde. Les aléas des conventions virtuelles ! Pendant tous les arrangements techniques, Crystal demande à Holland si elle est bien au Texas. Celle-ci répond que oui, elle s’y trouve actuellement. Son amie et ancienne collègue s’exclame : « Oh ! Tu as réussi ! », puis lui demande comment était le voyage. La jolie rousse explique alors que ça lui a pris quatre jours et parle d’un beau musée à Phoenix qu’elle a pu visiter dans lequel elle a pu voir tous les instruments de musique du monde. Une fois tout le monde sur le panel, les questions reprennent. C’est Crystal qui prend la parole et déclare, après réflexion, qu’elle est d’accord avec Dylan et que sa saison préférée est également la première. Elle explique ce choix par le fait qu’elle pense que tout le monde était très « innocent » à ce moment-là et qu’ils essayaient tous de comprendre ce qu’il leur arrivait. Quant à sa scène favorite, c’est celle entre Allison et le kanima parce que c’était la scène qu’elle a préféré tourner. Elle pense également que c’était un très bon méchant. Pour Holland, il y a quelque chose de beau dans les deux premières saisons parce que c’était le début et l’histoire était simple comparée à ce qu’ils ont pu faire par la suite. Mais elle dirait aussi qu’elle a beaucoup aimé la saison trois grâce au nouveau cast. Elle ne cite pas une scène en particulier mais les scènes avec Dylan O’Brien de manière générale car elle ne savait vraiment jamais réellement où ça allait la mener. Cela avait un petit côté surprise qu’elle aimait bien.

Le cast est ensuite interrogé sur leurs impressions lorsqu’ils se sont rencontrés la première fois. Crystal se lance en confiant qu’elle était nerveuse au début mais se souvient avoir pensé qu’elle n’avait pas à s’inquiéter car tout le monde était très gentil et chaleureux. Elle rajoute : « Puis tout a changé… Je plaisante ! », déclenchant l’hilarité. Plus sérieusement, elle avait l’impression de pouvoir respirer librement. Holland explique que ce n’est pas tous les jours que chacun se trouve plus ou moins au même stade de vie, les étapes franchies pour arriver à celle un peu pivot où tout va changer. Elle a trouvé cela un peu magique de vivre ce processus avec un groupe. Elle développe en disant que souvent ils se retrouvent sur des tournages où certains sont plus âgés, certains sont mariés, certains ont des enfants… Ils ne sont pas tous au même stade de vie finalement. Alors qu’il y a un lien spécial qui se crée lorsqu’on met ensemble un groupe de jeunes dans la même ville et loin de chez eux. Pour elle Teen Wolf a su capturer cette cohésion et la transmettre à l’écran. Elle explique d’ailleurs le succès de la saison une par le script et l’alchimie qu’il y avait entre les membres du cast. Dylan prend la parole et révèle qu’il a rencontré en premier Dylan O’Brien et Tyler Posey, avant de rencontrer les autres. Ils ont immédiatement parlé de skateboard, de musique et ce genre de choses. Ils avaient des intérêts en commun, cela rend le dialogue plus facile. De manière générale, il s’est vraiment bien entendu avec tout le monde. Quand il a commencé à tourner il avait 15-16 ans donc il était le plus jeune sur le plateau. Par conséquent, la première saison où il est apparu il a eu le sentiment d’être le petit frère de tout le monde, ce qui n’était pas une mauvaise chose. Il garde le souvenir de ce sentiment lorsqu’il pense à ses débuts sur le tournage. Quant à Khylin, il connaissait déjà Dylan avant de passer le casting pour Teen Wolf. Ils étaient déjà amis et il savait qu’il était dans la série donc il se disait : « Wow, c’est fou que je connaisse quelqu’un qui est dans cette série à succès ». Puis il a fait une visite du plateau avec Jeff Davis et il a vu Holland et Dylan O’Brien qui tournaient une scène. Il a dit bonjour et s’est présenté très rapidement. Il ne savait pas vraiment à quoi s’attendre mais c’était vraiment cool. Puis le temps a passé et le premier jour où il a tourné, Holland s’est souvenue de son nom alors il s’est dit : « Oh M*rde ! Ce sont de vraies personnes et c’est cool ! ». Il explique alors que tout les gens disent que sur des plateaux de tournage c’est comme une famille, mais celle de Teen Wolf était vraiment différente de ce qu’il a pu vivre. Il y avait une véritable alchimie présente et ça donnait l’impression d’être au lycée ou à l’université.

Les fans souhaitent ensuite savoir si les acteurs ont volé quelque chose sur le tournage. Dylan commence en disant qu’il n’a rien volé, il a effectivement pris quelques paires de chaussures, des vestes et a gardé son bâton de Lacross mais tout le monde était au courant. Crystal révèle qu’elle a également pris des vêtements et, après réflexion, elle confie qu’une majorité d’entre eux viennent du dressing de Lydia. Mais elle assure qu’elle en avait l’autorisation. Khylin déclare qu’il ne savait juste pas que c’était possible de faire ça, ce qui déclenche le rire de ses co-stars. « Maintenant tu sais », se moque gentiment Crystal. Khylin reprend en disant qu’il ne voulait rien voler parce qu’il voulait juste garder son boulot. Quant à Holland elle a pris un sablier qui se trouvait dans la chambre de Lydia, que ce soit sur le plateau d’Atlanta ou celui de Los Angeles. Elle explique que beaucoup de petits objets n’ont pas été déménagés entre les deux plateaux mais celui-ci a fait la transition donc elle a voulu le garder. Aujourd’hui, il est sur sa bibliothèque.

Petit interlude lorsque que Saâd prend la parole. En effet, parce que c’était très demandé dans le chat et dans les questions/réponses, il cède et demande à Dylan s’il peut dire : « The Sun, The Moon, The Truth ». L’acteur s’exécute en esquissant un sourire.

La dernière question et pas des moindres est la suivante : quelle est la chose que vous avez appris cette année ? C’est Dylan qui prend son courage à deux mains et se lance en premier. Il répond que la chose principale qu’il a appris est de parvenir à se détacher des choses. Ne pas avoir d’attentes spécifiques, ne pas s’attacher aux gens, aux lieux, aux choses, aux résultats. Mais aussi à l’idée de comment il voudrait que les choses se passent ou comment il aurait aimé qu’elles se passent. Finalement de ne pas avoir d’attachement pour ne pas porter de poids non nécessaires sur ses épaules. Holland est d’accord avec Dylan mais révèle que pour sa part, elle a appris à propos de la construction et elle n’aurait jamais pensé apprendre ça. Pour ceux qui ne le savent pas, Holland a lancé sa chaîne YouTube sur laquelle elle construit son propre van avec l’aide d’un ami. Elle n’hésite pas à dire que c’est vraiment très dur et que, désormais, elle a encore plus de respect pour les gens qui travaillent dans le bâtiment, l’électricité, etc. Elle n’avait pas idée d’à quel point c’est facile de faire une bêtise. Donc quand elle voit un objet fabriqué aujourd’hui elle a une nouvelle vision de la difficulté que cela a pu amener. Elle est très reconnaissante envers les personnes qui peuvent faire ce genre de travail. Elle confie également qu’elle avait l’habitude d’appeler quelqu’un quand quelque chose ne fonctionnait plus, maintenant elle voit cela autrement. « Si c’est cassé, il y a toujours moyen de résoudre le problème, il faut juste trouver une solution ». Crystal intervient en disant que de manière générale, Holland a toujours du goût, de la reconnaissance envers les objets faits mains. Holland répond qu’elle aimait bien le process mais n’avait jamais rien fabriqué d’elle-même, donc c’est différent. L’interprète de Lydia Martin fait rire sa collègue en disant également qu’elle a de petites mains donc elle se débrouille, mais elle se demande comment les hommes avec de grandes mains arrivent à accéder à certains endroits lors de la construction.

Crystal explique par la suite qu’elle est restée seule pour le confinement et qu’elle n’avait jamais réellement expérimenté la solitude. Elle a donc appris à accepter ce sentiment et cela a rendu les choses plus faciles. Elle apprécie le temps qu’elle passe seule, avec elle-même. Elle n’aurait jamais pensé qu’elle pourrait passer des semaines entières dans sa maison toute seule et que ça irait, mais finalement c’est le cas. Elle a réalisé que non seulement elle en est capable mais en plus elle aime vraiment ça. Crystal a ainsi appris que ce n’est pas la fin du monde et que c’est simplement un sentiment. Pour Khylin, c’est une réflexion beaucoup plus spirituelle encore. Il a senti que l’univers ne travaille pas contre lui mais pour lui et que même lorsque les choses semblent ratées, c’est en réalité en sa faveur. Cela l’a guidé sur sa façon de penser. S’il y a quelque chose qu’il vivait et qui lui apportait de la douleur, de l’anxiété, de la peine, c’était parce que sa perspective n’était pas là bonne. Jusqu’au moment où il changeait de perspective et que ça lui apporte de la paix, c’est à ce moment là où l’univers lui dit : « Bon Travail ! ». Il résume en disant : « J’ai réalisé que l’univers me disait non, si tu te sens comme ça c’est parce que tu ne vois pas les choses comme il faut ».

Le panel s’achève sur ces belles paroles philosophiques. Les acteurs se disent au revoir et partent chacun leur tour retrouver leurs fans pour de nouveaux moments privilégiés à partager. Un véritable plaisir de retrouver le cast de Teen Wolf et de voir que leur belle complicité ne s’affaiblit pas avec le temps. Nous changeons à nouveau d’univers avant de retrouver le fameux duo Dylan/Khylin pour un panel jeu plus tard.

18h30

Retour dans les Highlands avec John Bell qui est déjà prêt et attend avec impatience le début de l’activité. En attendant Sophie, l’acteur discute un peu avec Saâd. John révèle que ce n’est pas sa première convention virtuelle puisqu’il en a fait quelques unes avant la Dream It At Home 6 mais que c’est sa première avec Dream It et notamment avec Saâd, donc ça la rend très spéciale. Le traducteur s’excuse pour son accent anglais ce à quoi l’acteur répond en rigolant : « À chaque fois que tu dis ça, j’ai juste envie de rouler les yeux parce que tu parles trois langues donc tais-toi. ». En réalité, l’animateur du panel parle quatre langues et demie. Cette information vaut une joyeuse exclamation de John : « Oooookay, lance-t-il en claquant des doigts, excuse-moi ! ». Cet échange est un clin d’œil à la discussion sur les langues qui a eu lieu lors du panel Outlander un peu plus tôt dans la soirée. Après avoir installé Kahoot, application sur laquelle aura lieu le quiz, John Bell choisit le pseudo ‘Wee Ian’.

Sophie ayant du retard, Saâd profite de ce temps pour poser quelques questions à John, pour le plus grand plaisir des fans. Cela leur permet d’apprendre que c’est l’amour qui a poussé l’acteur à apprendre l’espagnol. En effet, John a rencontré un espagnol, il a d’abord appris la langue pour cette personne, mais il révèle qu’aujourd’hui il le fait aussi pour lui. L’acteur confie aussi avoir regardé RuPaul’s Drag Race puisqu’un de ses très bons amis est dans la saison deux de la version anglaise. Malgré l’attente, l’échange entre Saâd et John a permis aux fans présents d’apprécier la gentillesse, l’humour et le côté décalé de l’acteur. La bonne ambiance se ressentait également dans le chat où les fans n’hésitaient pas à discuter et montrer à quel point ils étaient prêts pour le quiz. John, lui-même, a fini par s’impatienter : « Mais où es-tu Sophie ? Allez ! », dit-il en riant. Il profite également de ce temps pour lire le chat et échanger avec les fans. Par exemple, lorsque l’un d’entre eux demande une recommandation de série ou film Netflix. John parle de The Queen’s Gambit, il conseille aussi Normal People mais il n’est pas sûr que ce soit sur la plateforme. Lorsque Sophie arrive finalement sur le Zoom, elle explique qu’ils vont fermer les frontières de l’Angleterre et de l’Écosse, suite à la nouvelle forme du virus apparue, et qu’elle va donc devoir quitter le pays dans la nuit. Suite à des petits problèmes techniques, le panel est reporté de trente minutes.

Les fans retrouvent donc les deux acteurs en pleine forme juste après ! La bonne ambiance règne toujours et l’activité peut commencer. John Bell garde le surnom ‘Wee Ian’ tandis que Sophie annonce qu’elle a choisi de se nommer ‘John Bell’ sur Kahoot. L’amusement est d’ores et déjà assuré. Le premier jeu est un simple quiz sur la série. Au plus grand plaisir des fans, chaque question déclenche chez les deux acteurs des petites réactions que ce soit en lien avec le quiz ou simplement avec Kahoot. John par exemple révèle dès la première question qu’il se trouve à la dernière place, parce qu’il a appuyé sur le mauvais bouton ! Puis c’est Sophie, à la seconde question, pour laquelle il faut taper la réponse, qui déclare ne pas être assez douée avec la technologie pour faire cela. À l’apparition de la photo, Sophie s’exclame : « Ooh regarde cette tête de bébé », attendrie par l’expression de John sur le cliché. L’acteur, toujours plein d’humour, prend la parole à son tour : « Oh.. mais où est-il donc parti (ndlr le ‘bébé’) ? Dans la drogue et l’alcool  ! » et déclenche l’hilarité. Sophie le contredit en lui disant : « Mais non, dans le jus d’orange ! » faisant référence au panel Outlander ayant eu lieu plus tôt.

Alors que Saâd encourage Sophie pour la troisième question, celle-ci répond : « Oh j’ai déjà répondu mais ça charge ! Cela va être mon excuse lorsque je vais perdre d’ailleurs… Ça charge ! ». Cette remarque ne manque pas de faire rire les fans qui réagissent dans le chat. D’autant plus que celle-ci a donné la mauvaise réponse. Cette question voit également une fan nommée Jess prendre la tête du classement où elle demeurera jusqu’à la fin du quiz !

Sophie déclare qu’internet n’est pas son ami aujourd’hui, c’est également le cas pour John puisque celui-ci disparaît de nos écrans et demande à Saâd s’il peut à nouveau le nommer hôte afin qu’il puisse revenir. Deux questions plus tard, c’est au tour de Sophie de disparaître. Malgré les petits soucis techniques, le panel n’en est que plus vif ! Lorsque John répond juste il n’hésite pas à le faire savoir haut et fort en s’écriant : « P*tain ! J’ai juste ! C’est trop cool ! ». C’est également le seul à avoir eu bon sur cette question. Sophie, quant à elle, soupire de soulagement lorsqu’elle donne sa première bonne réponse lors de l’avant-dernière question : « Ça y est ! J’en ai eu une de juste. ».

Le quiz se termine avec Jess en première place et une fan nommée Lara en troisième place. C’est l’acteur John Bell qui prend la deuxième place du podium à sa plus grande fierté et fête ça avec un petit cri de joie.

La seconde activité proposée aux deux acteurs est le même jeu ‘Mot de Passe’ réalisé lors des jeux précédents chez Dream It. Saâd explique donc à John et Sophie qu’il va envoyer un mot à l’un deux ainsi qu’une liste de mots en rapport avec celui-ci. La personne devra alors faire deviner le mot en question à l’autre sans prononcer les mots qui sont sur la liste.

Les fans sont très actifs sur le chat pour tenter de deviner également les mots. Les messages fusent et les bonnes réponses arrivent vraiment rapidement. C’est Sophie qui fait deviner à John pour commencer. Le premier mot concernant la natte qu’il avait et qui est tombée lors de la série. Cette dernière est trouvée par John en quelques secondes seulement. Les deux acteurs échangent ensuite de rôle et ce tout au long de la partie. Alors qu’elle tente de faire deviner un nouveau mot à John, Sophie prononce « Jamie » puis rapidement enchaîne : « Faisons comme si je ne l’avais pas dit parce que je n’avais pas le droit en réalité », ce qui ne manque pas de faire rire son camarade. Lorsque John doit faire deviner les termes « voyage dans le temps » à Sophie, c’est les fans qui trouvent en premier !

John déclare qu’il pensait jouer à un jeu appelé « À quel point connais-tu Sophie Skelton ? » et du coup il a lu tout ce qu’il a pu trouver sur internet à son sujet. Ce qui ne manque pas de faire rire sa co-star et Saâd. Les deux acteurs remercient le traducteur et n’hésite pas à se prouver leur affection en se disant : « Je t’aime fort ! ». Sophie s’excuse également auprès des fans pour sa mauvaise prestation lors du quiz.

19h05

Nous retrouvons un duo mythique de Teen Wolf composé de Dylan Spraysberry et Khylin Rhambo pour un trivia sur la série. Saâd explique que c’est lui qui a fait les questions et il affirme avoir fait en sorte qu’elles ne soient pas trop compliquées parce que cela fait quelques années que la série est terminée, ce que confirme Dylan. L’acteur explique qu’il est levé depuis seulement quelques heures puisqu’il est presque onze heures chez lui mais que jusque-là la journée se passe bien. En effet, il y a du soleil et il est très heureux de parler à ses fans. Il explique aussi qu’il parle avec Khylin mais cela fait un moment qu’il n’a pas eu l’occasion de parler avec d’autres membres du cast de Teen Wolf donc c’est l’opportunité et il en est très content. En attendant, Saâd demande à Dylan dans quelle série il aimerait jouer à présent. L’acteur dit que c’est une bonne question et avoue qu’il ne regarde pas beaucoup la télévision de manière générale. Du coup, Saâd change sa question en : “Si tu pouvais doubler un personnage de jeu vidéo, lequel serait-ce ?“. À nouveau, Dylan confie qu’il ne joue pas trop aux jeux vidéo non plus mais il pense que ce serait cool de faire du doublage pour Rick & Morty. Khylin arrive et Saâd se doit de le nommer hôte à nouveau pour qu’il puisse allumer sa caméra. L’occasion pour les trois garçons de faire référence à une réplique bien connue de Teen Wolf : « I am the Alpha now » (« Je suis l’Alpha, désormais »).

Alors que Saâd explique les règles, Dylan montre une pierre à l’écran mais explique qu’il ne sait pas quel type c’est, il l’a juste trouvée dans une cave au Mexique. Alors que les fans s’attendaient à un Kahoot, le jeu cette fois-ci a lieu seulement entre Dylan et Khylin. Saâd pose les questions, les acteurs ont ensuite 30 secondes pour réfléchir et écrire la réponse, avant de la montrer à la caméra pour que tout le monde puisse voir. Dylan comme Khylin ont répondu juste à la première question : « Combien d’épisodes compte la série Teen Wolf ? ». Les fans ne sont pas en reste puisque le chiffre 100 fuse dans le chat. La seconde question en revanche, concernant le véritable prénom de Stiles Stilinski, provoque de vives réactions de la part des acteurs qui, comme un bon nombre, ne savent ni comment le prononcer, ni comment l’écrire. Dylan ne tente même pas de le marquer mais se lance dans un essai de prononciation : « Mischlov.. Stilinski ? Miss… Mich… ». Saâd vient finalement à son aide et l’acteur répond qu’il ne l’aurait jamais retrouvé. Malgré tout, quelques bonnes réponses apparaissent aussi dans le chat. À la question suivante, Dylan s’apprête à répondre à l’oral mais Khylin le rappelle à l’ordre : « Hey, mon frère ! Tu es censé l’écrire ! », amenant son ami à s’excuser. Ni l’un ni l’autre ne semble se souvenir du nom du personnage qui se cache derrière la Bête du Gévaudan, contrairement aux fans qui sont très vifs dans le chat. Pour aide les deux acteurs, Saâd leur donne des propositions. La prononciation du nom de Sebastian Valley fait réagir Khylin et Dylan qui, finalement, s’en souviennent.

Lorsque Saâd leur demande qui sont les membres de la meute de Scott à la fin de la saison 6A, Khylin cite Liam, Stiles, Lydia, Malia et Mason. Malheureusement, il y en a plus. Cette question vaudra un petit moment de réflexion aux deux acteurs qui tourneront en rond, Khylin proposant même Jeff Davis pour plaisanter. Peut-être auraient-ils dû regarder le chat un peu plus tôt ! Les fans sont bien présents et avaient trouvé les membres manquants (le Dr Deaton et Hayden) ! Khylin enchaîne ensuite les bonnes réponses avec une petite aide de Saâd qui fait des propositions pour aider les deux acteurs à trouver. Cependant, lorsque Saâd demande la date d’anniversaire de Malia et que Khylin répond juste après plusieurs tentatives de Dylan, celui-ci n’est pas dupe et lui dit : « Tu as vu la réponse dans le chat cette fois-ci », provoquant l’hilarité générale. Il avoue que c’est une fan qui lui a donné la bonne réponse.  Si les deux acteurs avaient jusque-là totalement oublié la règle selon laquelle ils devaient écrire leur réponse et la montrer à la caméra, ils le font pour la question Vrai ou Faux : Liam est le numéro 19 de la Team Lacrosse. Pour la question suivante qui porte sur la pointure de Mason, Khylin révèle qu’il pense que les responsables costumes ont utilisé sa pointure réelle. Pourtant, il ne répond pas juste à la question et confesse qu’il ne connaît pas sa pointure en réalité, il est obligé de regarder sous ses chaussures actuelles mais se justifie en disant que cela fait un moment qu’il n’en a pas acheté.

Le panel jeu s’achève dans la bonne humeur. Même si le quiz n’a pas pu se faire sur Kahoot comme prévu initialement et que les fans auraient aimé se mesurer directement aux deux acteurs, ils ne se sont pas laissés abattre et ont bien participé via le chat. Bien souvent, ils donnaient même les bonnes réponses avant les acteurs montrant l’importance de la série et du fandom toujours présent. De quoi finir sur une bonne note cette première journée de Dream It At Home 6.

Dimanche : 14h30

Après une première journée de convention intense en émotions et en partage, la seconde pointe le bout de son nez. Dream It n’a pas fait les choses à moitié puisque nous voyageons à Poudlard ! En effet, Chris Rankin et Adrian Rawlins viennent nous parler d’Harry Potter et de leurs personnages respectifs, Percy Weasley et James Potter. Les deux hommes sont ravis de rencontrer le public d’une saga qui a marqué le siècle. Il est temps de lancer les festivités !

La première question se porte sur le meilleur souvenir que les comédiens gardent du tournage d’Harry Potter. Adrian est le premier à prendre la parole, inspiré par cette invitation à la nostalgie. Pour l’acteur, sa première rencontre avec Daniel Radcliffe reste quelque chose de particulièrement mémorable. Évidemment, il est complexe d’offrir une description précise des faits, puisque ceux-ci remontent à vingt ans ! Malgré tout, il se souvient que Géraldine Somerville et lui ont rencontré leur fils de fiction lors du tournage du premier film. Daniel n’avait que douze ans, mais il était si mignon, poli, respectueux et brillant qu’il a conquit le cœur d’Adrian. De son côté, Chris essaie de songer à un souvenir qu’il n’aurait pas encore raconté, parce que cette question est une incontournable des conventions et qu’il ne veut pas radoter d’un événement à l’autre. Ainsi, le jeune homme pense à la première fois qu’ils ont tourné à King Cross Station à Londres. D’une part, le moment était étrange car le tournage se tenait dans le froid de février, alors que l’action du film se situait en août. D’autre part, c’était la première fois que les acteurs tournaient en extérieur, et c’était très drôle parce qu’ils se perdaient dans la foule et qu’ils étaient sans cesse interrompus par les annonces du vrai service ferroviaire de Londres. C’était en somme un souvenir spécial, mais sympathique.

Pour la seconde question, les souvenirs prennent une forme physique puisque le public demande aux acteurs s’ils ont ramené un objet du plateau de tournage. Adrian ouvre une nouvelle fois la valse des réponses, précisant qu’il était strictement interdit de prendre quoi que ce soit. Il se rappelle même qu’un membre du staff avait été surpris en train de rapporter un objet chez lui et qu’il a de ce fait été viré. Chris rebondit sur le sujet, confessant qu’Alan Rickman, le célèbre professeur Rogue, a volé un tas de choses ! « De toute façon, personne ne peut rien faire face au grand Alan Rickman », déclare Chris en riant. Chris sait aussi que Devon Murray, incarnant Seamus Finnigan, a aussi pris certains objets. L’interprète de Percy Weasley, quant à lui, a seulement conservé quelques scripts et autres scénarios, puisqu’il était bien plus facile lors du tournage des derniers films de ramener des petites pièces, la nostalgie devenant omniprésente.

Les deux acteurs, bavards et inspirants, donnent envie aux fans de parler du métier de comédien. Une question porte sur les rituels qu’ils ont dans leur profession, notamment avant une audition. « Je suis nul en audition ! », confesse alors Chris, décidant de partager plutôt ses routines avant un tournage. Le jeune homme explique qu’il aime être vêtu de son costume et maquillé trente minutes avant d’entrer en scène. De plus, Chris a souvent besoin de s’isoler dans le noir plusieurs minutes avant une représentation, afin de vider son esprit et de se sentir en phase avec l’œuvre. Adrian, lui, cherche toujours à apprivoiser sa nervosité avant une audition. L’acteur décide alors de donner des conseils à ceux qui aimeraient passer l’épreuve souvent douloureuse des castings. « C’est normal d’être nerveux, mais l’important est de connaître entièrement les lignes du scénario, même s’il n’y a parfois qu’un jour ou deux devant nous pour apprendre le texte », démarre Adrian. Il poursuit son partage de sagesse, déclarant : « Il faut rester soi-même et ne pas essayer de se faire passer pour quelqu’un d’autre, puisque ce qui rend unique un acteur, c’est qui il est réellement. Si les choses doivent arriver, elles arriveront, alors l’important est de donner le meilleur de soi-même. Voilà donc ce que je peux vous dire : n’essayez jamais d’être quelqu’un que vous n’êtes pas. Enfin, sauf si vous devez jouer un serial killer, bien sûr ! ».

Le public passe un très bon moment de partage, mais les acteurs ont la langue bien pendue, à tel point qu’il est déjà temps de poser la dernière question ! Celle-ci concerne le personnage d’Harry Potter que Chris et Adrian auraient souhaité incarner, outre le leur. « Absolument n’importe quel personnage, honnêtement », plaisante Chris, avant de préciser que son cœur va tout de même à Bellatrix Lestrange parce qu’elle est absolument folle. Le jeune homme détaille : « Il y a toujours une raison qui fait que les gens mauvais le sont, et c’est fascinant de découvrir ce parcours ». Les deux hommes conviennent également que le cas de Bellatrix est encore plus intéressant parce que c’est un personnage qui ressent beaucoup de joie à être maléfique. Adrian revient sur la question initiale et avoue qu’il aurait aimé être le professeur Lockhart. L’acteur trouve que Kenneth Branagh, qui campe le rôle, fait un travail fantastique qui lui donne envie de jouer ce personnage. En deuxième choix, Adrian ne serait pas contre le fait d’interpréter Harry Potter, mais il remarque qu’il est trop vieux pour être le protagoniste. Malgré tout, Adrian confesse que personne ne saurait mieux jouer les personnages de la saga que les acteurs déjà passés par-là.

Au moment de partir, Adrian remercie chaleureusement son audience, déclarant que se rappeler de ses doux souvenirs d’Harry Potter est toujours agréable. Chris acquiesce, s’exclamant qu’il est ravi que la saga soit toujours autant adorée vingt ans plus tard. Puis il conclut : « Harry Potter, c’est de l’amour, de la tolérance et de l’aventure, qui sont des choses d’autant plus importantes en 2021 ! ».

17h20

C’est parti pour un nouveau panel en compagnie de Kat Barrell ! Celle-ci apparaît avec une photo en guise de fond Zoom aux couleurs de Noël. Et afin de s’accorder avec ce joli fond et que les vacances de Noël approchent, une fan s’interroge sur ses plans. L’actrice nous explique qu’elle s’est confinée avec ses parents, donc elle fêtera cela avec eux, son mari et son chien. Elle a prévu pas mal d’activités avec des jeux de société, des fléchettes ou encore tout plein de films. Pas le temps de s’ennuyer !

On enchaîne bien-sûr avec Wynonna Earp avec une première question sur son personnage, Nicole. Et on commence en beauté : va-t-on revoir la Nicole bourrée pendant la saison 4B ? « Oui mais pas comme vous vous y attendez », répond l’actrice avec malice. Maintenant que la 4B a été mentionnée, nous passons à sa scène favorite à tourner durant la saison 4A ? Nous sommes interrompus par son adorable chien qui apparaît à l’écran le temps de quelques lechouilles, ce qui attendrit les fans dans la discussion Zoom. Retour à sa réponse ! Elle explique que dans cette saison figure donc une demande en mariage et elle a beaucoup aimé la tourner. En effet, c’était un moment si important pour Nicole et Waverly et cohérent avec leur développement. Elle était donc très heureuse que les deux personnages puissent avoir ce moment mais également pour les fans. Ils savaient tous à quel point ils l’attendaient et que cela les rendrait heureux.

Nous passons à une question assez importante pour les fans : que pense-t-elle de sa contribution à la communauté LGBTQ+ ? En premier lieu, elle explique que cela la rend très fière. D’autant plus que depuis cinq ans, soit le début de la série, elle a vu une telle évolution dans la représentation de la communauté. Elle aime à penser que Wynonna Earp, l’équipe comme les fans, ont fait évoluer les choses en un sens. Bien qu’elle ait conscience qu’ils ne sont « qu’une petite série Syfy », on ne peut pas nier le fait que la représentation soit positive et la façon dont les fans l’ont reçue était incroyable. Ils en avaient besoin. Selon elle, cela a affecté d’une manière d’autres séries et même impacté l’univers du petit écran. Toute l’équipe de Wynonna ainsi que les fans ont fait partie d’un mouvement auquel ils ont tous contribué et Kat en est incroyablement fière.

Changement d’horizons lorsqu’une fan lui dit qu’elle est très fan de Taylor Swift et qu’elle voit que Kat l’écoute aussi. Elle veut donc savoir son histoire par rapport à la chanteuse. Kat explique alors l’écouter depuis des années mais c’est en voyant son documentaire qu’elle a vraiment accroché. Ça lui a permis de se rendre compte de tout ce qu’elle endure et de la pression monstrueuse qu’elle a sur les épaules. Ce sont des choses dont elle se doutait puisqu’elle travaille dans une industrie similaire, cependant elle ne se rendait pas compte de certaines choses. Kat mentionne par exemple le fait que Taylor Swift voulait parler publiquement des élections présidentielles mais que cela implique de se réunir avec son équipe et de voir ce qu’elle serait autorisée à dire ou pas. Ce documentaire lui a permis de l’admirer encore plus et d’avoir beaucoup de respect pour elle. Malgré son niveau de célébrité elle lui paraît être une personne pure et sincèrement adorable.

De là, Saâd rebondit en disant qu’avec la cancel culture, tout peut aller très rapidement. Kat acquiesce et explique être un petit peu contre ce procédé. Pour elle, avec un seul tweet on peut briser la vie de quelqu’un. Elle mentionne notamment The Social Dilemma, accessible sur Netflix, dans lequel on voit qu’une fake news se répand beaucoup plus qu’une information véridique. Elle trouve cela terrifiant. D’autant plus que lorsque l’on est une personne publique, naviguer sur Internet n’est vraiment pas évident. Il y a vingt ans, la seule inquiétude était les tabloïds, et encore ce n’était rien à côté des réseaux sociaux. En effet, désormais on peut voir les réactions en directs par centaines voire milliers. Et selon elle, aucun être humain ne peut encaisser autant de commentaires. C’est pour cela qu’elle admire le fait que Taylor Swift garde un cœur si pur, malgré tout cela.

Nous nous tournons cette fois-ci vers The Good Witch (Soupçon de magie en français) afin de savoir si Marc Bendavid lui a appris un tour de magie sur le tournage. Kat explique qu’il refuse d’en partager mais qu’il lui a en effet appris un qui est tout bête. En fait, dans la magie tout repose sur la distraction, il faut faire un geste d’un côté, pour que le tour fait de l’autre ne se voit pas. Cependant, elle préfère garder la magie, tel un enfant, et ne pas savoir de quoi sont faits les tours. Toujours sur The Good Witch, il lui est demandé ce qu’elle peut partager sur la saison sept. Celle qui interprète Joy nous explique qu’ils vont bien plus creuser sur l’aspect magique : les pouvoirs de la famille et à quel point ils peuvent les contrôler, ce qu’ils peuvent faire avec leur pouvoir, etc. Les personnages seront bien plus creusés, notamment les soucis qu’ils ont pu rencontrer dans leur vie. Cette saison est plus sombre mais elle en est très fière. Elle est très excitée à l’idée de faire partie de ce nouveau chapitre.

Peu après, une fan lui demande des recommandations niveau lecture. Kat explique qu’elle ne lit malheureusement pas assez mais que sa voisine travaille pour Indigo, une librairie canadienne. Elle lui fait donc fréquemment des recommandations. L’actrice disparaît de l’écran le temps de quelques instants afin de nous montrer sa lecture actuelle, intitulée “Mexican Gothic“, écrit par Silvia Moreno-Garcia.

Nous terminerons sur Wynonna Earp lorsqu’une fan lui demande comment la série lui a changé la vie, si elle l’a effectivement changée. Cela va de soit, elle a changé sa vie de plein de façons différentes, qu’elle pourrait écrire un livre là-dessus. Mais pour elle, la relation qu’elle a avec les fans est tellement importante. De pouvoir voir les fans, entendre leurs histoires, grandir avec eux et les voir grandir, évoluer et réaliser leurs rêves… C’est une expérience que l’on a que très rarement en tant qu’acteur.

C’est donc la fin du panel en compagnie de l’interprète de Nicole, mais pas d’inquiétude, nous la retrouvons d’ici peu au cours du panel jeu !

18h30

La soirée ne fait que commencer chez Dream It. Les pendules sont réglées à l’heure espagnole puisque la tendre Ivana Baquero fait son arrivée. La belle actrice des Chroniques de Shannara vient réchauffer les cœurs avec son sourire et sa douceur. Mais, pas une minute à perdre, les fans bondissent dans le chat pour discuter avec elle !

La bonne humeur virtuelle de l’actrice fait chavirer le cœur des fans, à tel point que la première question concerne une hypothétique venue d’Ivana à une convention physique. La jeune femme déclare qu’elle adorerait qu’une telle chose arrive, d’autant plus qu’elle a parcouru l’Europe pour diverses conventions, mais que la France n’a pas encore été un point d’arrêt ! À bon entendeur… Comme toujours, la pandémie trotte dans l’esprit du public. Ainsi, les fans de l’actrice lui demande si elle a mis à profit le confinement pour apprendre quelque chose. « J’ai surtout appris une leçon de vie qui est de prendre les choses au jour le jour, de suivre le mouvement de la vie et de comprendre que certaines choses seront éternellement hors de notre contrôle », répond Ivana avec une sagesse qui lui correspond bien.

Évidemment, c’est la carrière professionnelle de la jeune femme qui intéresse son audience. Celle-ci lui demande ainsi comment fait Ivana pour se mettre dans la peau d’un personnage. La comédienne aime surtout comprendre la personne qu’elle incarne et elle cherche systématiquement à connaître l’histoire et les antécédents de son personnage pour saisir le sens des actions commises par la suite. Même si le passé de ses personnages n’est pas toujours montré à l’écran, cela est tout de même une connaissance nécessaire pour l’actrice. Autre point sur le sujet de l’acting, quels sont les projets en cours du côté d’Ivana ? Celle-ci jubile en annonçant qu’elle a reçu un super script quelques mois plus tôt et que cela l’a enchanté. C’est un film sur l’apocalypse de zombies, mais traitée à la façon d’une comédie. Ivana vient de finir le tournage et a hâte de la sortie prochaine du projet, d’autant que les acteurs avec qui elle a pu travailler sont fantastiques. Un fan rebondit alors sur ce récit en demandant à Ivana comment se passent les tournages en période de crise sanitaire. « Il faut suivre le protocole, qui est très strict et il y a un genre de ‘police du COVID’ qui guette les actions de toute l’équipe », répond la jeune femme. Malgré tout, Ivana est très reconnaissante de pouvoir filmer, et elle sait qu’elle doit se plier aux nouvelles règles pour poursuivre son activité.

Passage obligé par les Chroniques de Shannara pour la suite du panel. Ivana parle des scènes de combats, avouant qu’elle a un peu menti sur son niveau de sport lors de son audition et elle a donc été assez effrayée quand est venu le moment de commencer à se battre. Finalement, l’actrice a appris à lancer des dagues et d’autres choses du genre, et les scènes d’action n’ont pas tardé à devenir celles qu’elle préférait tourner. Ivana parle ensuite de la durée que les scènes, d’action ou non, mettent à être tournées. La jeune femme démarre par dire que cela dépend, mais que le plus souvent, une journée de dix heures inclut trois ou quatre scènes. « Les gens ont tendance à penser qu’être acteur est toujours très excitant, mais une journée de tournage est finalement très répétitive », avoue Ivana. Toujours au sujet des Chroniques de Shannara, un fan souhaite savoir quel autre personnage aurait aimer incarner Ivana. À choisir, l’actrice prendrait ainsi Amberle, jouée par Poppy Drayton. Cependant, elle reconnaît que maintenant, chaque acteur est trop ancré dans son personnage pour s’imaginer changer l’ordre établi. Pour terminer sur le thème de la série, une fan demande ce dont Ivana est la plus fière à propos du show. Une fois de plus, ce sont les scènes de combats qui lui viennent en tête, même si elle a aussi beaucoup apprécié le moment où son personnage s’ouvre à Wil, car c’est là qu’Eretria sort enfin de sa coquille. De plus, la scène en elle-même est sublime.

Avant d’achever cette session de questions/réponses, le public cherche à connaître le plus gros défi que représente le métier d’actrice pour Ivana. La comédienne déclare alors que le plus complexe est l’incertitude lorsqu’elle ne travaille pas, qui mène à la peur de ne jamais être prise à nouveau pour un rôle. « Ce métier est difficile car il est très subjectif, parfois il faut juste croiser les doigts pour être chanceuse », explique Ivana. Elle ajoute : « Il faut toujours essayer de ne pas se démoraliser, ni douter de sa valeur malgré les auditions refusées et les mois d’incertitude entre deux tournages ». Sur ces paroles optimistes, Ivana quitte le panel. Pas d’inquiétude, toutefois, puisqu’une nouvelle activité à ses côtés attend les fans à la toute fin de la journée !

19h00

C’est l’heure de l’un des panels probablement des plus attendus du week-end de la Dream It At Home 6. En effet, celui-ci accueille Troian Bellisario et Brant Daugherty pour des retrouvailles Pretty Little Liars ! Les deux acteurs semblent d’ailleurs ravis de se revoir virtuellement.

Après quelques mots échangés et les règles expliquées par Saâd, nous pouvons attaquer la première question : quelle scène ont-ils préféré tourner ?Pour Brant, il s’agit de sa dernière scène, avant qu’il se fasse décapiter bien-sûr ! En effet cette scène était très sympa selon lui, au cours de laquelle ils errent dans cette maison pleine d’éléments assez étranges comme des cerveaux. Ce qui lui a beaucoup plu est le fait qu’il lui a été donné une hache avec laquelle il poursuit les liars tout du long de la scène. Et après avoir travaillé avec elles pendant plus de 8 ans, c’était une dernière scène parfaite pour lui ! Troian rebondit en disant que de son côté dans le dernier épisode de la série figure une scène où elle se balade également avec une hache et c’était une réelle source de plaisir pour elle. Comme quoi, dans Pretty Little Liars, il est normal d’errer avec une hache. S’il n’a pas gardé l’arme du crime, Brant raconte qu’on lui a offert le fauteuil de tournage avec inscrit « Noel Khan » dessus ! Par la suite, une fan demande quel autre personnage que le leur auraient-ils voulu jouer. Troian répond que ce serait bien évidemment Mona. Brant aurait dit de même mais il va donc choisir Toby puisqu’il avait initialement auditionné pour le personnage avant d’avoir auditionné pour Ezra aussi. Troian n’était pas du tout au courant et lui répond qu’il était tellement bon que les producteurs se sont dits qu’ils ne pouvaient pas ne pas l’intégrer dans la série.

Moment nostalgie lorsqu’il leur est demandé ce qui leur manque le plus du tournage. Pour Troian c’est tout simplement l’environnement. Elle qualifie l’équipe technique comme le casting d’incroyable. De plus, elle ajoute que le plateau est là où ils vivaient. Le canapé ou encore le lit de Spencer étaient les siens. C’est cette seconde maison et cette atmosphère familiale qui y régnait qui lui manque le plus. Brant, de son côté, qualifie son expérience d’assez différente. En effet, jouant un rôle secondaire, il était bien moins présent sur le tournage que Troian ne l’était. Cependant, il explique qu’il était amené à tourner dans la série au moins une fois par an, c’était donc comme d’aller chez sa grand-mère : chaque année, peu importe ce qu’il faisait, il passait par le set. Troian rebondit en disant qu’il a depuis travaillé sur beaucoup de projets, ce à quoi il répond qu’il a souvent retrouvé une touche de la série dans ses projets. En effet, il explique avoir notamment tourné avec Torrey DeVitto (Melissa Hastings) ou encore Cody Christian (Mike Montgomery) ce qui surprend beaucoup Troian qui n’était visiblement pas au courant. Brant lui apprend alors qu’il a joué dans Starving Games, une parodie de Hunger Games dans laquelle il interprétait Gale alors que Cody jouait Peeta. L’actrice est impressionnée et veut voir le film ! Brant conclue que peu importe où il va, il y a toujours quelqu’un de Pretty Little Liars dans le coin.

De par le succès qu’a eu la série, il leur est demandé s’ils en avaient conscience lorsqu’ils tournaient. Pour l’interprète de Noel Khan cela a pris du temps. En effet, au début ils étaient dans leur bulle mais lorsqu’il a débuté dans le monde des conventions, il a réellement réalisé l’impact que la série avait sur les fans. Troian surenchérit en disant qu’elle a également mis du temps, et ce n’est que maintenant qu’elle a du recul qu’elle le voit. À l’époque, les réactions étaient incroyables sur Twitter puisque Pretty Little Liars était même devenue la série ayant suscité le plus de tweets en direct. Cependant les fans rebondissaient sur les histoires dans la série. C’est une fois en convention, avec le temps passé et la série terminée qu’elle a compris que tant de fans ont grandi avec la série. Ils ont pu en face à face lui expliquer comment cela les a impacté et de voir le rôle qu’ils ont pu jouer dans leur vie. De plus Brant raconte que lorsqu’il était jeune, il était très fan de Dawson Creek. Un jour on lui a dit que Pretty Little Liars était au même niveau et il avait du mal à y croire. Il en est de même pour Troian qui trouve toujours cela bizarre quand on lui dit que la série est aussi puissante que Gossip Girl a pu l’être par exemple. C’est fou de penser qu’elle a participé à une série aussi particulière que Pretty Little Liars.

On continue sur la série avec cette fois leurs personnages davantage abordés. Que feraient-ils pendant le confinement ? Brant est persuadé que Noel organiserait des soirées clandestines ! Troian surenchérit en disant qu’il se lèverait le matin et comme Batman, ferait 100 tractions avant d’enchaîner avec de longues fêtes. Du côté de Spencer, selon son interprète, il est évident qu’elle lirait l’encyclopédie afin de la mémoriser en entier. Une fan demande ensuite dans quelle série joueraient leurs deux personnages si ce n’était pas Pretty Little Liars ? Les deux acteurs sont perplexes car ils n’y avaient jamais réfléchi. Brant se lance cependant dans une ébauche de réponse. Après un moment de réflexion , il verrait bien Noel dans The Wire ou dans Breaking Bad afin qu’il découvre ce que sont les vrais méchants en dehors de son petit quartier chic. Troian est totalement d’accord avec lui, elle rêverait de voir Noel avec Jesse Pinkman, elle trouverait cela génial. Spencer, quant à elle, est devenue une avocate. La réponse est donc logique pour l’actrice dont le mari, Patrick J. Adams joue dans la série Suits. En effet, elle adorerait voir Spencer plus âgée être une avocate accomplie dans cette série.

Impossible de faire un panel sur la série sans aborder la fin qui remonte à 2017, et est donc encore fraîche dans la mémoire des fans. On se penche donc sur la façon dont les acteurs l’ont vécue. Pour Brant, c’était moins compliqué puisqu’il a fait ses aurevoirs à la moitié de la saison. Il était cependant presque jaloux de ne pas pouvoir conclure la série avec les autres membres du cast. C’était en effet très dur de les voir continuer pendant dix épisodes sans lui. « Revenir après une décapitation aurait été compliqué ! », plaisante Troian avant d’ajouter que s’il y a bien une série qui pourrait le faire, c’est bien Pretty Little Liars. Plus sérieusement, ce qui a été très dur pour elle fut surtout l’après final. En effet au moment du wrap, tout le monde pleurait, portait une veste teddy avec leur nom brodé, et ils ont tous eu un yearbook. Cela ressemblait donc à une remise de diplôme. On aurait surtout dit la fin d’une saison, comme chaque année, après laquelle ils sont partis boire un verre, sans vraiment réaliser que c’était la dernière fois. C’est surtout un an après, lorsqu’ils ont fait leur première vraie réunion qu’elle a réalisé. Le fait d’aller à Warner Bros et de réaliser que le set a été remplacé par une plaque sur laquelle est inscrite « Pretty Little Liars 2010-2017 » est vraiment étrange pour elle.

Après avoir abordé la série en long et en large, nous nous concentrons sur les projets futurs des deux acteurs. Brant nous parle du fait que sa femme soit enceinte de six mois et il annonce en direct qu’ils attendent un garçon ! Cette annonce vaut un grand cri de Troian qui le couvre de félicitations. Cette dernière qui est maman d’une petite fille nous explique qu’elle, comme Patrick, ont essayé de lui montrer Suits et Pretty Little Liars en lui demandant si elle reconnaissait qui était à l’écran. Sa réponse n’était pas celle attendue puisqu’elle répondait de façon nonchalante « c’est papa » ou « c’est maman », sans vraiment être impressionnée. Après cette interlude parentalité, ils se reconcentrent sur leurs projets respectifs. Brant explique avoir tourné un film avec Kim, sa femme, juste avant le pic de sa grossesse. Il ajoute qu’il va également réaliser un genre de thriller. Pour Troian, elle a eu l’occasion de réaliser 3 épisodes de Good Trouble, le spin-off de la série The Fosters. Son assistant avait d’ailleurs travaillé sur Pretty Little Liars, c’était donc sympa pour elle. Elle joue également dans un film indépendant et devait filmer un pilot pour une série mais avec la pandémie cela a été reporté. Ils devraient normalement le filmer en début 2021.

Nous finissions le panel sur une question plus personnelle : qu’est-ce que leur a appris cette année particulière qu’est 2020 ? Pour Troian, il s’agit du sens des priorités. De plus, dans leur domaine, il faut se rendre à beaucoup d’évènements. Étant une personne anxieuse, elle a beaucoup de mal à faire cela. Elle préfère donc être derrière son ordinateur pour parler à des gens, la Dream It At Home 6 est donc parfaite pour elle ! Par ailleurs, cette année lui a permis de se refocaliser sur comment entretenir des bonnes relations avec ceux qu’elle aime sans dire oui à tout. Pour Brant, cette année a été essentielle dans son mariage. Elle lui a permis d’apprendre à être un meilleur mari et un meilleur père pour son futur enfant. Le confinement a beaucoup renforcé leur relation avec Kim. En effet, ça ne faisait que six mois qu’ils étaient mariés lorsque cela a été annoncé. Comme Troian, cela leur a permis de se reconcentrer sur l’important mais également de grandir de cette expérience.

C’est la fin de ce panel qui nous a permis de découvrir à nouveau Brant mais également de revoir Troian chez un organisme français pour la première fois depuis 2013 !

19h30

Après le panel jeu d’hier, nous retrouvons Kat pour une seconde activité du genre ! Cette fois, il s’agira d’un « Qui a dit ça ? ». Les règles sont simples, à chaque manche il y aura une citation et il faudra taper la bonne réponse, le tout le plus rapidement possible. Comme toujours, le jeu se déroulera sur la plateforme Kahoot!.

Kat arrive à l’écran et semble impatiente de jouer ! En effet, elle explique être très compétitrice. Elle ajoute adorer les conventions en ligne car cela lui permet de rester en contact avec les fans de temps en temps, malgré la période difficile. Elle espère que ce format continuera sur le long terme car c’est très avantageux pour les personnes qui habitent loin. Elle a cependant hâte de pouvoir revoir tout le monde en physique.

On commence avec la première citation : « Oh lordy you are the most pathetic heir we ever had » . Si Kat pensait avoir eu la bonne réponse, elle a mal écrit le nom du personnage, qui était Malcolm. Seulement 2 personnes sur environ 80 fans présents ont trouvé la réponse. « Je sens que ça va être dur ! » s’exclame l’actrice. Et elle ne s’est pas trompée puisque lors d’un des tours, seul un fan a eu la bonne réponse.

Les citations s’enchainent jusqu’à un moment de confusion. Alors qu’elle a eu la bonne réponse sur cette question, elle explique avoir écrit Wynonna en pensant qu’il s’agissait de Waverly. Si la bonne réponse était Wynonna, les fans écrivent dans le chat qu’il y a une erreur et qu’il s’agissait bien de Waverly !

Si Kat n’apparait pas dans le podium encore, c’est tout simplement parce qu’elle tape trop rapidement et fait donc des fautes ou écrit instinctivement la mauvaise réponse. Cela lui arrive souvent de faire la même chose sur les réseaux sociaux. Elle déclare qu’elle va donc essayer de ralentir.

Elle arrive cependant à être 3ème, bien que l’on ne se rende pas compte puisque son pseudo était en fait Haughtoddy. Cependant, elle passera 5ème par la suite puis disparaîtra du podium.

Une fan nommée Rachel sort son épingle du jeu et est première pendant pratiquement toute la partie, ce que Kat fait remarquer en demandant à la fan si elle a écrit le quiz ! Rachel est donc experte en la série au vu de la difficulté des questions. Lorsqu’une phrase du personnage Lou est citée, Kat s’exclame « Mais qui est Lou ?! »

Il est amusant de regarder ce qui se dit dans le chat durant l’activité. En effet, les fans réagissent beaucoup et échangent entre eux en lançant des remarques telles que : « Ce quiz est trop dur pour un dimanche ! » ou encore « Il faut vraiment que l’on re-regarde tous la série ». Si l’on pourrait penser que Rachel, toujours numéro 1, serait jalousée, c’est tout le contraire qui se produit. En effet, elle est même encouragée par les autres. Il est possible de lire dans le chat par exemple qu’ils ont besoin de faire un groupe de révision au cours duquel Rachel leur donnerait des cours !

Kat regarde d’ailleurs elle-même le chat. En effet, l’une des questions est illustrée par une photo de Wynonna portant le tablier lors du chili cook off dans la saison 3. De là, elle déclare vouloir voler le tablier sur le set. Cependant, une fan lui répond immédiatement dans le chat que les fans l’ont recréé afin de le mettre en vente sur internet. « J’aurais dû le deviner, nos fans font tout ! », répond-elle en voyant le message.

Le jeu approche de la fin quand à la 19ème question Rachel se fait doubler et finit seconde. C’est donc la fin du quiz avec Kat, qui félicitera néanmoins la gagnante. La barre était très haute et gagner n’était pas tâche facile ! Nous avons tout de même passé un très beau moment en compagnie d’une actrice aussi douce que gentille mais également d’un fandom très animé.

20h05

Nous retrouvons cette fois Brant Daugherty et Troian Bellisario pour un jeu sur la série Pretty Little Liars, et ce qu’on peut dire c’est qu’il commence bien ! En effet, l’interprète de Spencer lance dès son arrivée que quoiqu’il arrive elle va perdre. À voir ce que cela donne.
Dès la première question l’actrice déclare être rassurée car pour la plupart des questions, plusieurs options sont proposées, sans lesquelles elle n’aurait sûrement pas souvent la réponse.

Le quiz en la compagnie des deux acteurs de PLL est d’autant plus agréable du fait qu’entre chaque questions nous avons le droit à une anecdote ou à des blagues.  Alors que l’on se questionne sur la matière enseignée par Ezra, Troian glisse : « Heureusement que Spencer assistait à son cours, je n’aurais pas su sinon ! », ce qui fait rire Brant qui en profite pour complimenter Ian Harding et souligner à quel point il est beau. Une question s’enchaîne : de quelle couleur est le haut d’Alison le soir de sa disparition ? Si ce haut est devenu iconique dans le fandom de la série, Troian nous raconte que Sasha Pieterse ne cessait de répéter que si elle devait le porter une fois de plus, elle allait le brûler !

Du côté du podium, comme pour le game panel avec Kat Barrell, une fan prend la tête et n’en démord pas. Georgie impressionne ainsi Brant et Troian. Cependant, contrairement à elle, ils n’assurent pas toujours dans leurs réponses. En effet, une citation apparaît cette fois à l’écran : « Looking good, Mr Fitz ! » et Brant semble assez confiant pour celle-ci. Or, lorsque la réponse Spencer apparaît, il semble s’être trompé « Je croyais que c’était moi qui disait cela ! », s’exclame-t-il. Cependant Troian rattrape le tout en arrivant en 5ème position au 15ème tour.

Ils semblent toutefois nostalgiques en revoyant les photos illustrant les questions. L’une d’entre elles regroupent les liars ainsi que leurs copains et suscite de l’émotion auprès des deux acteurs. « Regarde, Tyler (Blackburn) était un bébé ! » s’exclame Troian, alors que Brant lui répond « Vous étiez tous des bébés ».  Deux photos de Lucy Hale s’enchaînent sur lesquelles sa tête semble concentrée, ce qui les fait rire « Lucy, toujours à son avantage », taquine Troian.

C’est donc la fin de la partie et le résultat est plutôt positif pour les deux invités puisque l’interprète de Spencer finit en 5ème position, suivie par Brant en 8ème. Tout deux disent cependant qu’ils doivent vraiment re-visionner la série. Troian ajoute qu’elle trouve toujours cela incroyable de se dire qu’elle a, non seulement, fait partie de quelque chose comme Pretty Little Liars, mais aussi que des gens n’ayant pas travaillé dessus connaissent mieux la série qu’eux !

Étant donné que le quiz s’est enchaîné assez rapidement, Saâd rebondit sur ce que disait Troian afin de leur poser une question : qu’ont-ils préféré dans le fait de faire partie de quelque chose d’aussi incroyable que la série ?

Brant explique que cela lui a ouvert beaucoup de portes qui lui étaient fermées jusque-là. Avoir Pretty Little Liars sur son CV a changé beaucoup de choses pour lui dans l’industrie du cinéma et s’il le pouvait, il ne changerait en rien cette expérience. Du côté de Troian, elle explique avoir surtout appris comment se comporter sur un set, comment travailler, mais elle a également appris la réalisation. Elle explique avoir assisté au « Warner Bros Directing Program » qu’elle recommande à Brant.

C’est donc sur cet échange que l’activité se conclue et si nous disons aurevoir à Brant, nous retrouvons Troian d’ici peu pour son panel jeu solo cette fois-ci !

20h45

Un nouveau jeu rassemble fans et acteur avec l’arrivée de Ronen Rubinstein, incarnant T. K. Strand dans la série 9-1-1: Lone Star. Le jeune homme a apporté son verre de vin, ce qui annonce l’ambiance festive dans le Zoom ! Après avoir trinqué et salué son public, Ronen se connecte au jeu, très concentré pour gagner. Et, autant espérer que ce soit le cas, puisque le jeu de questions/réponses proposé par Dream It porte sur l’acteur. Onze devinettes ont été préparées pour l’occasion, et une dizaine de fans comptent bien battre le jeune homme.

L’entrée en matière semble être une faveur faite par l’organisme, puisqu’il est simplement question du pays de naissance de Ronen. Sans surprise, tout le monde trouve « Israël » en quelques secondes. La seconde question porte sur le nombre de langues parlées par le comédien. Le niveau s’est légèrement corsé et quelques échecs sont remarqués. La réponse était en fait « trois », puisque le jeune homme est trilingue en anglais, russe et hébreu. Cela impressionne les quelques fans non informés de cette compétence, et Ronen leur fait ainsi le plaisir de prononcer quelques paroles en russe. Mais, l’acteur ne se laisse pas déconcentré longtemps, car la question trois ne tarde pas. Celle-ci porte sur la race des chiens de Ronen, qui s’exclame immédiatement : « Je suis avec eux absolument tout le temps, je pense que tout le monde aura bon ». En effet, la marge d’erreur est ici très faible, puisque le public sait que Ronen possède des pitbulls.

La question quatre varie, car c’est un « vrai ou faux ». Il faut ici déterminer si le prénom Ronen signifie « chanter » en hébreu, et c’est effectivement le cas. Cependant, l’acteur se réserve de pousser la chansonnette en réaction. Pour la suite du jeu, le sujet est l’âge auquel Ronen a déménagé aux Etats-Unis. Lui-même hésite, la bonne réponse est finalement « cinq ans ». Toujours pour ressasser de vieux souvenirs, il est question juste après du premier film dans lequel a joué Ronen. Pour cette sixième question, la réponse était Detachment, un film de Tony Kaye sorti en 2011, dans lequel jouait notamment Bryan Cranston, acteur emblématique de la série Malcolm.

Ronen n’apparaît toujours pas sur le podium, et les difficultés se cumulent dès la question sept ! Il faut ici trouver que le premier épisode de 9-1-1: Lone Star est sorti le 19 janvier 2020. À l’issue des résultats, Ronen annonce qu’il est à la dixième place du classement et qu’il a vraiment honte ! Il sauve légèrement son honneur avec la question huit, dans laquelle il faut trouver la cause du cancer du poumon d’Owen dans la série. Ronen trouve effectivement que la maladie de son père fictif résulte de la poussière provenant des bâtiments. Malheureusement, il tombe vite dans le piège de la question neuf. Il s’agit de nommer les créateurs de la série, mais l’orthographe est volontairement changée sur chaque proposition. Ronen ne sélectionne ainsi pas la case dans laquelle les noms de Ryan Murphy et Brad Falchuk sont correctement écrits.

Il ne reste plus que trois questions avant la fin du petit jeu, et Ronen est lucide sur le fait que sa remontée semble peu probable. Il trouve tout de même que le numéro de la caserne de pompiers dans 9-1-1: Lone Star est le 126, mais il perd sur les deux autres questions. L’avant-dernière porte en effet sur la date de diffusion de la saison deux, fixée au 18 janvier 2021. La dernière question, quant à elle, consiste à trouver que la série a été renouvelée le 13 avril 2020. « J’étais persuadé que c’était en mai », déclare Ronen après cet échec ultime. Finalement, trois fans accèdent sans surprise au podium !

En dépit de son mauvais score, Ronen confie en souriant avoir passé un très bon moment. Avant de partir, il ironise : « J’ai réussi à me tromper plusieurs fois alors que le sujet était… moi ! ». Les fans ne lui en veulent pas, et ressortent ravis de ce moment intime.

21h15

De retour à Rosewood avec cette fois-ci le meeting jeu solo de Troian Bellisario. Arrivée un peu en retard, l’actrice nous explique avoir attendu tout ce temps dans la mauvaise salle d’attente. « Je me suis perdue dans l’univers Zoom », dit-elle en riant. Une fois ce léger souci technique réglé, nous pouvons commencer. Un membre du staff partage son écran pour que l’on puisse commencer à entrer sur Kahoot!. Alors que les pseudos apparaissent petit à petit l’écran, Troian reconnaît certains noms. « Okay… Maintenant que je sais qui j’affronte, j’ai peur ! », nous confie-t-elle. La partie peut commencer !

Alors que la première question charge, Saâd interpelle Troian en lui disant que les fans vont peut-être la connaître mieux qu’elle ne se connaît elle-même. « Ils vont certainement mieux me connaître ! », affirme-t-elle. Le premier sujet est de savoir d’une fratrie de combien Troian fait partie. Alors que les propositions sont 7, 8, 9 ou bien aucune de ces propositions, les résultats sont très partagés. « Et bien… c’est faux. J’ai 8 frères et sœurs. », dit-elle. Pour autant, la question se montrait ambigüe puisqu’elle incluait Troian dans le nombre d’enfants au total. Elle a donc mal interprété et ne remporte pas les points, comme une grande partie des fans ! « Je n’en reviens pas d’avoir faux sur mon nombre de frères et sœurs… », ajoute-t-elle.

Question suivante, à savoir à quel âge elle a fait ses débuts au cinéma, autrement dit à trois ans. « Là encore… non c’est faux… je suis confuse. Disons que c’est ça ! », répond-elle. Sur le nombre de récompenses qu’elle a reçu, Troian pense avoir la bonne réponse cette fois-ci ! « Six ? Comment ça ? J’en ai eu que deux ! Je me demande à quoi correspondent les autres ! », commente-t-elle avec humour. Elle n’en revient pas de voir que cinq personnes ont eu la bonne réponse.

Dans combien de séries a-t-elle joué ? Là encore elle prend le temps de réfléchir et de compter sur ses doigts pour tenter de n’oublier aucun de ces projets. Enfin une bonne réponse pour Troian ! Elle est bel et bien apparue dans huit séries. Dans la sphère plus privée cette fois-ci, il est demandé à quel mariage de célébrités Troian s’est rendue. Alors que la bonne réponse était Harry et Meghan, Troian est très déçue de son résultat. « J’ai écrit Meghan et Harry… et je n’ai pas eu bon ! », dit-elle. Elle se sent moins seule lorsqu’elle voit dans le chat qu’elle n’est pas la seule à avoir écrit dans ce sens-là et à avoir eu faux.

La prochaine question concerne l’épisode qu’elle a dirigé dans Pretty Little Liars. Nous voyons alors Troian répondre puis aussitôt croiser les doigts ! Elle explique ne pas avoir le droit à l’erreur cette fois-ci. Alors que la réponse était l’épisode quinze de la saison sept, Troian a répondu le seize. Après réflexion, elle dit qu’effectivement c’était évident !

Nous sommes à la moitié des questions lorsqu’elles continuent de se complexifier. Quelle est la première réplique prononcée par Spencer Hastings ? « Un truc dans le genre Hey Aria ? », dit alors Troian en réfléchissant. C’est en silence que celle-ci poursuit sa réflexion et tente de se remémorer sa toute première ligne. Alors qu’une seule fan trouve, Troian ne peut s’empêcher d’être impressionnée. « Félicitations, là c’est un niveau incroyable ! », dit-elle.  

Le prochain sujet est sur son signe astrologique. Saâd en profite pour lui demander si elle croit à l’astrologie. Elle répond que oui un petit peu, elle trouve cela particulièrement amusant. Par exemple, elle adore lire que tel ou tel signe sont intéressés par des domaines particuliers ou bien qu’ils possèdent des caractéristiques particulières. AInsi, la réponse la concernant était scorpion et elle a enfin une bonne réponse supplémentaire !

Un autre de ses projets est mis en avant et cette fois-ci il s’agit de NCIS. Dans combien d’épisodes a-t-elle joué ? La bonne réponse était deux, une fan ajoute même dans le chat dans quels épisodes elle apparaît. « Wow ! J’ai mis qu’un seul, je ne me rappelais pas avoir joué dans deux… », commente-t-elle en riant. La prochaine question est de savoir depuis combien de temps elle exerce son métier d’actrice. « Déduction mathématique… », dit-elle en réfléchissant. Et elle a eu bon, puisque cela fait maintenant 31 ans ! « Aller continuons… Je suis là pour cette compétition, ce jeu ! J’adore, c’est super amusant. », dit-elle.

La onzième question est sur son projet Feed et concerne l’année de sortie. Alors qu’il n’y aucune proposition, il faut donc se montrer patient et prendre le temps de réfléchir. La réponse était 2017 et Troian a faux, elle s’est mélangée les pinceaux avec les années d’écriture, de tournage etc. « Je suis tellement impressionnée par vous tous ! », commente-t-elle en voyant les scores. Toujours sur le film, il est demandé aux côtés de quel acteur d’Harry Potter elle a joué. « J’ai cette réponse ! », prononce-t-elle. Il s’agit bien évidemment du célèbre Tom Felton (Drago Malfoy).

Son mari Patrick J Adams est au centre de la prochaine question puisqu’il est apparu dans un épisode de Pretty Little Liars, mais lequel ? « C’est trop drôle de voir cette image de lui dans PLL… Ils sont tous si jeunes ! », réagit Troian. La bonne réponse était l’épisode cinq de la saison une, et c’est là encore une réponse fausse pour l’actrice malheureusement.

Quatorzième et dernière question, cette fois-ci sur Suits. Quel rôle jouait-elle ? « Oh mon dieu… Quelqu’un a trouvé le prénom et le nom de famille ? Quoi ! 8 personnes ? C’est vraiment incroyable… », dit-elle n’en croyant pas ses yeux.

Alors que le jeu est terminé, le podium s’affiche et Troian ne manque pas de féliciter tout le monde y compris les autres participants. « Mon score est catastrophique ! Vous avez forcément tous mieux fait… », dit-elle en riant. Troian en profite aussi pour remercier Dream It car c’est la première fois qu’elle fait un tel jeu. Elle y prend beaucoup de plaisir, et cela se voit ! Très investie dans la partie, elle a su mettre de l’interaction avec les fans malgré le fait qu’elle ne puisse pas les voir. Pleine d’humour, c’est sur une note de divertissement que se clôture cette activité. Ce fut un réel plaisir de pouvoir voir Troian sous un autre jour.

21h50

Nous retrouvons à nouveau Ronen Rubinstein pour sa quatrième apparition aux Dream It At Home. À quelques jours de Noël, on peut dire qu’il est dans le thème puisqu’il réalise son panel face à son sapin !

Bien installé, les questions peuvent commencer avec une première assez classique : quel genre cinématographique préfère-t-il ? Inévitablement les drames, pour la simple et bonne raison que les personnages complexes sont les plus intéressants à son goût. S’il jouait dans des comédies, il préférerait qu’elles soient assez sombres.

Il ne faudra pas attendre longtemps avant que 9-1-1: Lone Star soit mentionnée, avec une question portant sur son meilleur souvenir de tournage. Le jeune acteur hésite entre deux. Il y a tout d’abord son premier jour sur le set qui s’est déroulé dans un immense bâtiment situé pas très loin de Time Square. C’est un souvenir inoubliable pour lui car tout était encore nouveau. Il a beaucoup aimé tourner dans le bureau de police également car il s’agissait d’une scène très importante pour lui.

Ce panel nous permet d’en apprendre également plus sur Ronen lui-même. Ce dernier nous raconte que s’il pouvait choisir une chanson qui serait le générique de sa vie, ce serait probablement ‘Scar Tissue’ des Red Hot Chili Pepper. En effet, il a même une partie des paroles tatouées. La question suivante nous en apprend également beaucoup sur sa vie : comment s’est-il préparé pour interpréter les soucis d’addiction de TK ? Ronen explique alors qu’il s’agit d’un personnage très spécial pour lui. En effet, il a lui-même enduré beaucoup des choses que TK traverse. Il raconte alors avoir eu des problèmes d’addiction et de consommation de drogue alors qu’il était au lycée. Ils ont vraiment eu un parcours assez similaire qui a ainsi créé cette connexion particulière qu’il ressent à l’égard de son personnage. « C’est bizarre de voir comme la vie peut imiter l’art et inversement », déclare-t-il. Il ajoute penser être né pour jouer TK. Il s’est donc beaucoup servi de sa propre expérience pour l’interpréter.

La question suivante rebondit ainsi sur sa réponse afin de savoir ce qu’il aime le plus jouer dans ce rôle. Pour Ronen, son personnage a tellement de facettes, de couches, que c’est très intéressant à explorer. Il déclare être très reconnaissant envers les scénaristes qui lui donnent tant de contenu et de choses intéressantes à jouer. TK a une histoire avec Carlos, une avec son père, avec son travail, désormais avec sa mère, etc. Explorer tous ces aspects est la chose la plus incroyable qu’il ait fait dans sa carrière.
Par la suite, il lui est demandé dans quelle série il verrait son personnage si ce n’est 9-1-1: Lone Star. Il explique qu’il le verrait bien dans Bienvenue à Schitt’s Creek, juste pour voir davantage de son côté sarcastique. Étonnamment, il lui est par la suite demandé quelle est la tenue qu’il préfère chez son personnage ! Ronen nous dit que dans la saison deux, les tenues de TK sont bien plus développées que jusque là. Cependant, son vêtement favori reste le pull jaune, c’est un classique.
Par ailleurs s’il pouvait jouer un autre personnage de la série, ce serait Grace dont le personnage est incroyable. Il apprécie également le développement de Jade, qui est un personnage compliqué, donc intéressant à jouer.
Une fan demande par la suite si il aimerait voir un crossover entre 9-1-1 et 9-1-1 Lone Stars. Ronen répond qu’il existe déjà et prévient les fans : « Attendez-vous à quelque chose d’incroyable ! Ça va être génial donc préparez-vous ! ». De quoi teaser efficacement. Il lui est d’ailleurs demandé de donner un avant goût de la série afin de donner envie à quelqu’un de la regarder. Tout aussi efficacement il répond en deux mots : Ryan Murphy (le créateur de la série). Il rajoute que la diversité fait selon lui le succès de la série. Il doute avoir vu une série avec autant de diversité mais aussi de personnages complexes et intéressants.

Du côté de ses autres projets, son nouveau film Smiley Face Killers est mentionné. C’était pour lui une expérience incroyable puisqu’il est inspiré du livre de Bret Easton Ellis, notamment auteur d’American Psycho. Ronen nous explique qu’il joue un étudiant à l’université, très athlétique et charismatique, mais qui est dépressif. Il se retrouve ainsi ciblé par un groupe de psychopathes s’attaquant aux athlètes. Il décrit le film comme très beau et le catégorise comme un thriller dramatique silencieux, ce qui change vraiment des films d’horreur classiques. Alors qu’un fan s’interroge sur le tournage de ce genre de films, il explique que même si les scènes sont parfois glauques à tourner, l’environnement autour est tout à fait normal et comme dans n’importe quel autre film.

Concernant son futur, Ronen nous explique qu’il adorerait faire une comédie musicale mais qu’il n’est pas sûr que sa voix serait à la hauteur. De plus, il raconte que l’une de ses seules expériences sur les planches était lorsqu’il a joué pour la première fois, dans une pièce de théâtre au lycée. Il conseille alors un fan dont le rêve est d’être acteur. Il l’encourage alors à continuer de se battre et à essayer de se développer. Il faut surtout s’accrocher selon lui, être sûr d’aimer ce métier. Peu importe l’acteur, la carrière et la célébrité, tous ont reçu des centaines de non mais un oui peut changer leur vie. Il raconte alors n’avoir pas travaillé pendant plus d’un an, et bien que ce fut très compliqué pour lui, il n’a jamais lâché.

Nous concluons ce panel sur une belle note. En effet, Ronen tient à mettre en lumière toute l’équipe technique de 9-1-1 Lone Stars, qu’il qualifie de héros de l’ombre. Selon lui, on parle souvent des acteurs, des scénaristes, parfois des réalisateurs, mais jamais de l’équipe technique. Or ce sont eux qui mettent tout en place ou encore qui sécurise le plateau. Il apprécie ainsi venir les voir entre deux scènes afin d’apprendre à les connaitre ou encore comprendre leur travail. Il a beaucoup d’admiration pour eux.

C’est ainsi que s’achève cet échange avec Ronen, qui comme à chaque fois, sait être d’une simplicité irréprochable, tout en gardant toujours le sourire !

22h25

Nous retrouvons la belle Ivana Baquero pour le dernier instant du week-end. À son tour de tester ses connaissances sur sa carrière et ses rôles à travers un quiz ! Toutefois, l’actrice déchante à la première question. Il fallait trouver la date de diffusion des Chroniques de Shannara, remontant au 5 janvier 2016. Ivana ne cache pas qu’elle est surprise du nombre de bonnes réponses, et elle réalise ainsi que le niveau est élevé. Que l’actrice se tienne bien, ses fans la connaissent comme personne !

Pour la deuxième question, il faut retrouver l’année où Ivana a eu son premier rôle au cinéma. La jeune femme est étonnée d’avoir trouvé à juste titre 2004, tant cela remonte à longtemps. Mais, son efficacité hasardeuse lui donne tout de même le droit d’accéder au podium. Forte de son succès précédent, Ivana touche juste également à la question suivante, dans laquelle il fallait écrire que son prix Goya lui a été remis grâce à son personnage d’Ofelia dans Le Labyrinthe de Pan, film de Guillermo del Toro. Cette réponse pousse à une petite discussion sur les origines espagnoles d’Ivana, et la jeune femme se met alors à discuter dans sa langue natale ! Puis, elle regarde le podium actuel et félicite le fan arrivé en première position, avant de lui dire : « À la prochaine question, il faut que tu aies bon ! ». Ce sera effectivement chose faite puisqu’il faut simplement répondre que Wil Ohmsford, dans les Chroniques de Shannara, est interprété par Austin Butler. Un fan répond néanmoins « Jamie Campbell Bower », et Ivana demande à cette personne de se dénoncer face à une telle énormité !

Le quiz avance doucement à la question cinq. Devinette simple selon Ivana, puisqu’il faut trouver le prénom de la princesse des elfes, toujours dans la série Les Chroniques de Shannara. « J’avoue que tous les noms sont tout de même compliqués à épeler, on peut vite tomber dans le piège », réalise Ivana. La quasi-totalité des fans trouve cependant la bonne réponse, à savoir « Amberle ». Ivana a accédé au podium et elle conserve sa réussite après la question six, dans laquelle il faut trouver que l’actrice a commencé sa carrière il y a seize ans. Ivana doit compter sur ses doigts pour avoir la bonne réponse, mais elle triomphe quand même ! Le fan qu’elle a précédemment encensé, lui, est toujours en première place.

Pour la question sept, toujours à propos des Chroniques de Shannara, il faut retrouver le nom du dernier épisode de la série. Ivana soupire, et se trompe, ne parvenant pas à nommer « Blood », traduit par « Sang pour sang » en français. Ivana quitte tragiquement le podium, mais reste bien déterminée à revenir en force. Heureusement, la question huit lui permet cette remontée. Il fallait ici trouver le film dans lequel l’actrice a joué qui a été présenté à Cannes en 2006. « C’est le Labyrinthe de Pan, et j’ai de bonnes raisons de le savoir puisque j’y étais », rigole Ivana.

Les deux questions suivantes portent sur une autre série dans laquelle s’est récemment illustrée Ivana, Alta Mar. Ivana parvient d’abord à retrouver l’année exacte durant laquelle se déroule la série, qui est 1940. L’actrice doutait pourtant de la réponse, puisqu’il est plus facile de retenir une époque qu’une date précise. Malheureusement, Ivana a tort lorsqu’elle doit trouver que cette série compte vingt-deux épisodes. Le fait que la saison trois soit plus courte induit la jeune femme en erreur, tandis que le fan qui brandit la médaille d’or garde son titre. Ivana lui dit qu’elle est très fière de son palmarès actuel. « Après tout, heureusement qu’on me bat, je crois que ça aurait été bizarre que personne ne connaisse ma vie parmi les fans qui sont présents aujourd’hui », relativise Ivana.

Le jeu touche bientôt à sa fin. Pour la question onze, Ivana doit retrouver l’âge auquel elle a joué dans le film L’Enfer des Loups, de Paco Plaza. La bonne réponse était « neuf ans », mais Ivana se trompe puisqu’elle se rappelle avoir souhaité son anniversaire au cours du tournage. La jeune femme raconte alors que pour ce rôle, elle a été sélectionnée à l’école, puisqu’elle avait l’avantage de parler anglais. Ivana se trompe encore à la question suivante, portant sur le nombre total de films dans lesquels elle est apparue. La bonne réponse était en fait « douze », et une seule fan trouve le nombre juste. Ivana, elle, misait sur un total de dix films et est surprise de découvrir la véritable densité de sa filmographie. Malgré ses échecs, Ivana confie qu’elle s’amuse beaucoup.

La question finale est un cadeau pour Ivana, qui doit simplement écrire sa ville d’origine. Difficile pour la jeune femme de se tromper sur un tel sujet, et l’actrice répond naturellement « Barcelone » en quelques secondes. Finalement, le fan encouragé tout au long du jeu par Ivana a maintenu sa position, et remporte l’activité. Ivana l’applaudit, ainsi que tous les autres participants. « Vous êtes supers, je me suis extrêmement amusée ! », annonce-t-elle. Puis, en s’adressant à Saâd, le traducteur et animateur, Ivana ajoute : « Je crois que tu es devenu mon meilleur ami maintenant ! ». Après de nouveaux remerciements, il est l’heure pour Ivana de partir, et pour la convention de s’achever.

La Dream It At Home 6, qu’est-ce que nous en pensons ?

C’est d’une manière quelque peu différente que se termine la Dream It At Home 6. Effectivement, à cinq jours de Noël, cette convention virtuelle fut une bonne introduction à la période de fêtes pour les fans. L’occasion parfaite d’avoir quelques cadeaux en avance…

Avec Ronen (9-1-1 : Lone Star), Ivana (The Shannara Chronicles) ou encore Axel, Maxence et Herman (SKAM), impossible de se lasser de ces invités habituels qu’on a plaisir à retrouver au fur et à mesure des éditions. Les retrouvailles n’en sont que meilleures et nous les sentons de plus en plus à l’aise. Il faut dire que les jeux mis en place par Dream It permettent également de les découvrir sous une autre facette. Acteurs, fans, tout le monde est sur le même pied d’égalité et l’ambiance est au rendez-vous !

L’arrivée de Katherine (Wynonna Earp) dans la famille Dream It est également une vive réussite, toutes ses activités ont su conquérir le cœur des fans. Qui plus est, l’actrice n’a cessé de témoigner son adoration pour les conventions virtuelles et en particulier celle-ci ! Le cast de Teen Wolf , représenté par Holland, Crystal, Khylin et Dylan, prend également de plus en plus ses aises et apprécie se retrouver tous ensemble et ainsi partager leur nostalgie.

Au programme des nouveautés, Chris et Adrian ont su charmer les fans de la saga reconnue Harry Potter. Pour les fans de Outlander, même pari réussi pour Sophie et John. Pour autant, ce qui a vraiment fait réagir les fans sur les réseaux sociaux fut la réunion Pretty Little Liars. Le retour de Brant fut fortement apprécié, d’autant plus aux côtés de Troian dont les fans ne s’attendaient pas à son annonce.

En réalité, il faut dire que la Dream It At Home 6 a su apporter une guestlist variée s’adressant au plus grand nombre. Chacun a pu y trouver sa place et ainsi profiter de la dernière convention virtuelle de 2020.

Prêts pour 2021 ? De nouvelles conventions virtuelles sont d’ores et déjà prévues, retrouvez notre calendrier juste ici.