Compte-rendu

Dream It At Home 9

Sorcières, fées, loups-garous et petites menteuses à la tête de cette Dream It At Home 9 !

Comme à leur habitude, Dream It signe pour une neuvième édition de leur convention virtuelle Dream It At Home. Celle-ci a lieu le dernier weekend de mars, les samedi 27 et dimanche 28. Contrairement à d’habitude, moins de thèmes sont mis à l’honneur afin de créer des vraies réunions avec plus de guests d’un même cast.

Nous retrouvons donc dans un premier temps le cast de la série naissante Fate : The Winx Saga. Après avoir été conquis lors de la Dream It At Home 8, Elisha Applebaum (Musa) et Danny Griffin (Sky) n’ont pas hésité une seule seconde à revenir, amenant cette fois-ci avec eux certains de leurs amis. Nous retrouvons ainsi Hannah Van der Westhuyzen (Stella), Jacob Dudman (Sam) aussi connu pour la série Les Médicis : Maîtres de Florence, Freddie Thorp (Riven) pour qui il s’agit de sa deuxième convention après s’être rendu à la Virtual Weekend 2, et enfin Abigail Cowen, l’interprète de la seule et unique Bloom mais aussi connue pour Chilling Adventures of Sabrina.

Un autre cast de retour pour cette nouvelle édition, il s’agit de celui de Teen Wolf. Crystal Reed (Allison), Daniel Sharman (Isaac) ainsi que Max Carver (Aiden) font leur retour chez Dream It accompagnés cette fois de Charlie Carver (Ethan). Le duo est enfin réuni pour l’occasion ! Toujours dans l’univers fantastique, Rose McGowan (Paige) qui était à la Dream It At Home 8 vient une nouvelle fois à la rencontre des fans de Charmed.

Enfin, le dernier thème mis à l’honneur mais pas des moindres est celui de Pretty Little Liars. Brant Daugherty (Noel) et Troian Bellisario (Spencer) viennent à nouveau à la rencontre des fans. Pour compléter ce duo, c’est Torrey DeVitto (Melissa) et Keegan Allen (Toby) qui rejoignent la liste permettant ainsi de beaux duos. Les fans sont alors ravis de pouvoir rencontrer les sœurs Hastings et le couple Spoby sur un seul et même weekend ! Comme toujours, nous sommes au cœur de cet événement et vous invitons à (re)vivre ce weekend.

Samedi : 14h00

Nous inaugurons la Dream It At Home 9 par le panel de Jacob Dudman, connu pour ses multiples rôles dans les séries Les Médicis : Maîtres de Florence, The A List, The Stranger ou encore plus récemment Fate : The Winx Saga. Afin de pouvoir parler de ses divers projets plus librement, Dream It a proposé à notre invité un panel solo qu’il a de suite accepté ! Place donc aux questions.

Nous commençons par une question qui nous emmène de suite à Alféa. Quel pouvoir des Winx aimerait-il posséder ? « Je suis toujours déshydraté, donc je dirais Aisha », répond-il. Puis il ajoute beaucoup aimer le personnage de Flora et son lien avec les plantes et la Terre. Ce pouvoir lui plairait également.

Alors que Saâd et Aly, les deux animateurs habituels de Dream It, se chargent de traduire sa réponse, Jacob préfère prévenir de suite : il ne parle pas français.

Autre question en lien avec le petit écran, quelles sont ses séries préférées du moment ? S’ensuit alors une liste peu succincte puisque Jacob nous parle de Community, Falcon and the Winter Soldier récemment sorti sur Disney+ et enfin la série française Lupin accessible sur le catalogue Netflix. Il avoue avoir vraiment adoré cette toute dernière découverte !

Non loin de la France se trouve l’Italie et c’est notamment dans ce pays qu’il a tourné sa scène favorite. Celle-ci eut lieu au Castel Sant’Angelo, aussi connu sous le nom du Château Saint-Ange, se trouvant à Rome. Il y tournait pour la série Medici et c’était en l’occurrence le dernier jour de tournage possible puisque leur location se terminait le soir-même à minuit. Cinq minutes avant minuit, il leur manquait encore une scène, celle d’un monologue de son personnage Giulo avec sa mère. L’équipe est venue voir Jacob et lui dit alors qu’il n’aurait qu’une seule prise pour cette scène. Il pensait ne pas y arriver et au final tout s’est très bien passé, la preuve puisque la scène apparaît bel et bien dans la série.

« Très bien pour la translation », commente Jacob en écoutant Saâd et Aly. Cela fait rire nos deux animateurs qui trouvent finalement que Jacob se débrouille plutôt bien en français.

Nous passons à la question suivante qui concerne cette fois-ci le type de scènes qui lui donne le plus de challenge. « Il s’agit tout simplement des scènes où il n’y a pas grand-chose à faire », explique-t-il. Sur des scènes drôle, d’action, il y a toujours quelque chose à faire donc tu n’as pas le temps de penser. Au contraire, sur celles où tu as seulement quelques mots à dire tu dois te concentrer pour ne pas rater ton passage.  

Nous ne quittons pas l’Italie très longtemps puisque nous revenons au tournage de Medici. « C’était vraiment magnifique. C’est probablement les meilleurs mois que j’ai vécu dans ma carrière d’acteur », décrit-il. Le tournage avait lieu dans un petit village en Toscane, ils vivaient en famille, avaient leur bar attitré. Ils s’y retrouvaient tout le temps, notamment avec Callum Blake (Carlo) qui, selon les dires de son ami, passait son temps à boire toute la vodka ! Il se rappelle avec nostalgie de cette époque, d’autant plus avec la pandémie qui occupe à présent notre quotidien. Ils avaient une si belle liberté à l’époque, cela lui manque énormément.

Jacob étant doté de plusieurs talents, préfère-t-il jouer, écrire ou réaliser ? « J’ai fait des études pour devenir réalisateur, puis j’ai commencé à prendre des leçons de théâtre le weekend. J’ai adoré et j’ai compris que c’était ce que je voulais faire ! », explique-t-il. Jouer est ce qu’il préfère faire, pour autant il aimerait bien faire de la réalisation dans quelques temps car il n’en a pas fait depuis un bout de temps. Un retour aux origines s’impose ! Dans la même lignée, une autre question lui demande de sélectionner une seule série dans laquelle il aimerait vraiment jouer. « Sherlock, ce serait cool ! », commente-t-il. Quand il s’agit du rôle qu’il a préféré jouer, l’heureux élu n’est nul autre que Thomas Price de The Stranger. Lorsqu’il était enfant, Jacob regardait beaucoup les œuvres de Richard Armitage. Etre avec lui sur le tournage ressemblait donc à regarder son héros au quotidien. Ils ont eu la chance de beaucoup discuter et Jacob en a ainsi beaucoup appris de lui.

Concernant le tournage sur Medici, Jacob était le seul de son âge et il tournait beaucoup avec des acteurs bien plus jeune que lui. « J’étais un baby sitter pour eux ! », dit-il en riant. Il se rappelle notamment avoir gardé quelques soirées William Franklyn-Miller (Giovanni) et Grace O’Leary (Maddalena). Jacob nous partage alors une anecdote d’une nuit où il veillait justement sur eux et alors qu’il s’était endormi, quelqu’un était venu frapper à la porte de sa chambre d’hôtel. Il ouvrit et vit alors Louis Partridge (Piero), pieds nus et en pyjama dans le couloir. Il s’était enfermé dehors et n’avait pas la clé de sa chambre ! Bien évidemment, Jacob l’a donc accueilli pour la nuit.

Après toutes ces anecdotes, Jacob nous offre à présent des conseils qu’il a pu recevoir concernant sa carrière d’acteur. « Mon professeur de théâtre m’avait dit que si je ne m’amusais pas, ça ne servait à rien de faire ce métier », dit-il. Il explique que certains prennent ce métier bien trop au sérieux et en perdent tout amusement. Il faut y mettre tout son cœur et en rire. Alors qu’un fan lui dit écrire un projet en ce moment et être en panne d’inspiration, Jacob avoue avoir été dans le même cas de figure il y a seulement quelques semaines. Il explique ne pas vraiment croire au syndrome de la page blanche car, selon lui, c’est beaucoup de psychologie. Plus tu y penses, pire ce sera. « Au lieu de t’obstiner, va faire un tour, marche dehors, écoute de la musique… puis après l’inspiration te reviendra », détaille-t-il.

Retour à ses divers projets et notamment ses personnages. Avec lequel a-t-il eu la meilleure connexion ? Il avoue alors s’être le plus identifié à celui de Giulio dans Medici. Il a ressenti la même chose que ce qui était vécu par son personnage. Tous deux souhaitaient une vie toute tracée. Ils savaient où ils voulaient en arriver, mais ce qu’ils ignoraient était comment y arriver. Quelles seraient les étapes entre temps sur le chemin ? Or, il s’agit du hasard de la vie. Leur ambition a donc permis à Jacob de se connecter à son personnage d’une manière qu’il n’a jamais faite avec les autres.

La question suivante consiste à savoir si Jacob a ramené des souvenirs de certains de ses projets.  « J’ai pris un souvenir de chacun de mes projets, tous ne sont pas au courant d’ailleurs. Généralement je ramène des chaussettes car personne ne va garder mes chaussettes et les mettre après moi, non ? », dit-il avec humour. Il a chez lui la veste de Thomas dans The Stranger ainsi qu’une bague de Medici. « Il s’agit de celle que Giuliano donne à ma mère dans la série. Je leur ai demandé, s’il vous plaît pourrais-je l’avoir ? Et ils me l’ont donnée ! », dit-il. Il possède également une autre bague avec le symbole de la famille Medicis. Aussi, sur le projet The A List, il a conservé la montre de son personnage. Enfin, il conclut en disant garder tous les scripts. « Normalement, il faut les rendre ou les brûler pour que personne ne les voit, moi j’ai décidé de les garder », dit-il.

Alors que le panel touche à sa fin, un air de voyage ne ferait de mal à personne. Aurait-il un endroit dans lequel il aimerait vraiment se rendre une fois la pandémie finie ? Jacob explique avoir été relativement chanceux car il a pu beaucoup voyager juste avant que le COVID-19 n’arrive. Pour autant, il n’a pas été à Paris depuis ses 15 ans et, après avoir vu Lupin, cela lui a encore plus donné envie de revenir. Il adore cette ville et cette culture. Jacob cite après des villes comme Amsterdam ou Venise, car si cette dernière venait à être submergée comme le prédisent les scientifiques, il aimerait y aller avant. Il parle donc beaucoup d’Europe notamment avec le Brexit, il a besoin de se sentir proche des pays du continent. Au-delà, il aimerait aussi se rendre à New York car il n’y est jamais allé !

C’est donc sur ces envies d’ailleurs que se termine notre tout premier panel de la Dream It At Home 9. Jacob remercie l’équipe de Dream It pour la traduction réalisée, puis ses fans présents. « Merci, Grazie Mille, Gracias, Thank you, Lots of Love », leur dit-il avant de partir. N’ayez crainte, nous retrouverons plus tard Jacob pour le panel 100% dédié à Fate : The Winx Saga.

16h30

L’après-midi continue en grand avec l’apparition sur les écrans de Rose McGowan, actrice emblématique de Charmed à la longue filmographie. Forte de sa première expérience lors de la Dream It At Home 8, la comédienne n’a pas hésité à répondre à l’appel pour cette nouvelle édition ! Comme annoncé précédemment sur leur page Twitter, Dream It Conventions autorise les fans à allumer leur caméra, comme au cours d’un meeting. L’ambiance est donc d’autant plus chaleureuse et Rose semble ravie de voir les visages souriants de ses fans la rejoindre. Toutefois, tout le monde semble assez timide, et l’actrice tente immédiatement de mettre chaque personne présente à l’aise. « Vous pouvez ne pas me poser de question, mais simplement me dire bonjour, n’ayez pas peur ! », les rassure-t-elle.

La bienveillance de Rose incite les fans à s’ouvrir, et l’un d’entre eux lui demande alors comment elle se sent en ce moment. L’actrice déclare se porter très bien ! Elle vit à Mexico, la capitale du Mexique, depuis maintenant un an, et il n’y a pas de confinement comme il peut y en avoir en Europe. De ce fait, son expérience du coronavirus est assez différente de celle de la majorité des personnes. Le public est très intéressé par son nouveau lieu de vie, et Rose développe en disant que c’est un endroit incroyable, même si elle ne parle qu’un tout petit peu espagnol.

Cette petite mise en bouche a donné envie à tous les fans présents de poser des questions, et ces dernières s’enchaînent naturellement. Pour commencer, quelqu’un souhaite connaître les projets à venir pour Rose. « J’ai des projets, mais pas vraiment concernant des films », répond-elle d’abord. En effet, elle déclare que depuis qu’elle est très engagée dans l’activisme, Hollywood lui a un peu tourné le dos. Pour le moment, elle ne veut d’ailleurs plus vraiment mettre les pieds dans cette industrie parfois malsaine. Ce qui occupe ses journées en ce moment est donc plutôt des travaux à Mexico, et plus particulièrement la construction d’un dôme qui lui servira de lieu de tournage pour les clips de son album musical Planète 9. Elle a à cœur de créer un univers très apaisant, qui pourra la transposer dans une vraie bulle de sérénité lorsqu’elle s’y rendra.

Par la suite, Rose demande à l’audience si quelqu’un souhaite parler de Charmed. Elle plaisante même en prononçant le titre avec l’accent français, « Charmède », générant un fou rire général. Une fan prend alors la parole pour demander à l’actrice où pense-t-elle que les sœurs de la série se trouveraient en 2021. « Paige était devenue une travailleuse sociale, ce que je trouve intéressant puisque c’est un peu ce que je fais dans la vraie vie avec l’activisme, même si je ne suis pas payée pour ça ! », débute Rose. Elle pense donc que Paige aurait poursuivi sur ce terrain et aurait rejoint une association pour aider les autres. Piper aurait sept enfants, tandis que Phoebe en serait actuellement à son troisième mari, tout en continuant à faire de la magie ! « Phoebe avait toujours beaucoup plus d’amoureux que Paige, d’où ma supposition », conclut la jeune femme. Pour rester dans l’univers de Charmed, une autre fan demande à Rose si elle est encore en contact avec les acteurs. « Absolument », confie Rose immédiatement. Elle a justement parlé récemment à Drew Fuller via Internet, et reste proche de Brian Krause, l’interprète de Leo. Holly Marie Combs est aussi une de ses très bonnes amies, elle viendra justement lui rendre visite à Mexico au cours du mois d’avril.

La question suivante sort Rose du petit écran pour évoquer ses inspirations féminines dans la vraie vie. « Honnêtement, je dirais surtout les mères célibataires, qui ne parlent pas mais se lèvent chaque jour pour prendre soin de leur famille et qui s’accrochent, même si je ne les connais pas personnellement ». Elle pense aussi naturellement à de grandes figures telles que Rosa Parks, mais finit par déclarer : « Je pense à chacune d’entre vous individuellement, en fait ».

Retour à la carrière de Rose lorsque le public évoque le film Planète Terreur, de Robert Rodriguez. La comédienne explique que c’était une expérience assez complexe, déjà parce qu’il y avait beaucoup de petites histoires et de problèmes dans les coulisses, mais aussi parce qu’elle avait très peur que sa prestation déçoive ses fans. Elle se répétait sans cesse qu’elle n’avait pas le droit à l’erreur, d’autant que le réalisateur avait confectionné ce rôle un an avant le tournage tout spécialement pour Rose. De ce fait, elle pense que son personnage de Cherry Darling est celui qui lui ressemble le plus de toute sa filmographie. Une fan rebondit sur cette dernière déclaration en admettant qu’elle trouve ça incroyable que ce personnage soit celui qui lui ressemble le plus, puisque c’est vraiment un rôle de femme forte et dure à cuire, et que ça rend de ce fait Rose d’autant plus impressionnante. « Je ressemble aussi beaucoup à Paige dans Charmed, elle représente la partie très innocente en moi qui m’était vraiment caractérielle avant que je connaisse mes problèmes avec Hollywood », confesse Rose au fil de ses échanges avec les fans. Elle termine ses déclarations en disant que Paige veut toujours aider les gens, ce qui lui ressemble bien.

Pour rester sur le métier de Rose, une fan lui demande comment elle se prépare avant un rôle. Au risque de surprendre, l’actrice avoue ne jamais avoir pris de cours d’acting et d’avoir eu la chance d’évoluer dans sa carrière malgré tout. Elle a testé une seule fois de se rendre à ces entraînements après le tournage de son tout premier film, mais l’esprit de compétition l’a fait fuir aussitôt ! Finalement, Rose a le don de pouvoir moduler ses émotions presque sur commande et peut passer du rire aux larmes en moins d’une minute, en cachant son visage dans ses mains pour se concentrer. Son corps s’est finalement habitué à ces montagnes russes émotionnelles et tout cela lui est très utile pour camper un personnage. Une fan, interpelée par cette réponse, demande alors quels conseils Rose donnerait à une aspirante actrice, et en particulier à une personne timide. « Je crois quand même que les cours d’acting aident grandement pour la timidité », avoue Rose. Elle sait d’ailleurs que, contrairement aux apparences, beaucoup d’acteurs sont pétrifiés par le stress, le trac et la peur de parler en public. Une donnée importante est finalement la persévérance : « Tu dois être courageuse, parfois tu vas échouer, parfois tu réussiras. Et un jour, tu te rendras compte que lorsque tu joues, tu te sens hors de ton corps et de ton esprit et que tu as atteint la liberté pour laquelle tu travaillais ! ».

Une question originale prend la suite de la conversation : comment Rose s’imagine-t-elle dans cinq ou dix ans ? « Je serai sûrement plus vieille que ta mère », répond-elle à la fan ayant la parole, tout en riant. Plus sérieusement, Rose déclare que la vie est si étrange en ce moment qu’elle espère avant tout qu’elle sera toujours en vie dans la décennie à venir. Elle se rend également compte qu’elle a beaucoup de mal à planifier les choses et qu’elle a plus de facilité à se projeter dans sa jeunesse ou sa vieillesse que dans sa vie d’adulte. Malgré ce flou, elle espère qu’elle continuera à faire entendre sa voix au service des autres, comme elle l’a entrepris depuis plusieurs années.

Face à un petit moment silencieux, Rose décide d’apprendre à ses fans quelques anecdotes sur elle. Elle déclare de ce fait que son signe astrologique est vierge, qu’elle adore le orange flashy et qu’elle préfère le soleil à la pluie, bien que Paris lorsqu’il pleut lui semble magique ! Les cafés de notre capitale sont d’ailleurs quelque chose qui lui manque, mais le fait de savoir qu’ils sont tous fermés en ce moment lui permet de relativiser.

Après ce petit partage, il est déjà l’heure de la question finale. Un fan évoque le film Scream de Wes Craven et demande à Rose s’il n’est pas trop difficile de se préparer aux scènes de mort de son propre personnage. « C’est vraiment bizarre », admet Rose. Savoir que cette scène marque la séparation avec les autres acteurs côtoyés quotidiennement jusque là est toujours difficile. De plus, dire adieu à un personnage auquel tu es attaché est tout autant compliqué. Rose se rappelle alors que lors du tournage de la mort de Tatum Riley dans Scream, elle était en train de se maquiller à côté du mannequin qui jouait son cadavre. Celui-ci se faisait maquiller en même temps, ce qui lui a fait vivre un instant aussi surréaliste que drôle. « C’est tout de même un métier étrange, mais je crois que nos corps s’habituent à la longue. Malgré tout, ce genre de moments explique peut-être pourquoi tous les acteurs sont bizarres ! », achève l’actrice.

Après cette dernière phrase, Rose salue son public. Elle s’essaie alors à quelques répliques en français : « Merci beaucoup ! Bonne nuit ! ». Mais, l’heure de la fin de la journée est encore loin, et nous filons d’ailleurs immédiatement retrouver Rose pour un petit jeu !

17h05

Aussitôt quittée, aussitôt retrouvée ! Rose McGowan est bien vite de retour sur nos écrans pour s’adonner à un quiz sur la série emblématique l’ayant faite connaître, Charmed. Une fois n’est pas coutume, les festivités se déroulent sur Kahoot. L’actrice semble bien déterminée à battre son score obtenu au quiz de la Dream It At Home 8. Les fans présents au panel sont presque tous de retour pour poursuivre leur après-midi avec l’actrice. L’ambiance conviviale des trente dernières minutes est donc tout naturellement encore présente. Dès que tout le monde est connecté, il est temps de jouer !

Pour commencer, les participants doivent se rappeler que les sœurs au centre de la série vivent à San Francisco. Puis, la deuxième question consiste à trouver que Paige est morte trois fois au cours de la série. Le début du jeu est prometteur pour Rose, puisqu’elle se hisse sur la deuxième marche du podium. « Je n’ai jamais été si haut dans ce jeu ! », se réjouit l’actrice. Malheureusement, la comédienne échoue à la question suivante. Il s’agissait de trouver qui n’avait pas joué dans la série entre Norman Reedus, Ashley Tisdale et Vanessa Hudgens. L’interprète de Gabriella dans High School Musical était la bonne réponse, trouvée par seulement trois candidats ! La question quatre porte sur le changement de couleur de cheveux de Paige dans la saison cinq : était-ce prévu dans le script ? La réponse est : « Faux ». Rose raconte alors qu’il existait une règle selon laquelle il était interdit de changer de couleur de cheveux sans concerter le studio, mais elle a décidé de ne pas en tenir compte !

La question cinq consiste à se rappeler que Piper travaillait dans un restaurant nommé The Quake. Puis, un nouveau : « Vrai ou Faux » occupe les participants pour la question suivante : la saison sept était-elle supposée être la dernière ? Presque la majorité des personnes trouvent que ce postulat était effectivement vrai. « Personne ne m’a averti de ça ! », fait remarquer Rose. Elle se rappelle toutefois qu’une incertitude régnait autour du renouvellement de la série à cette période. Quoi qu’il en soit, l’actrice poursuit sa course tranquillement en demeurant sur le top cinq. « J’ai étudié depuis la dernière fois », plaisante la comédienne suite au partage des résultats.

La question suivante vise à retrouver quelle actrice de Buffy : The Vampire Slayers est apparue dans Charmed entre Charisma Carpenter, Emma Caulfield, Amber Benson et Julie Benz. La bonne réponse était le premier nom du quatuor. Rose déclare toutefois avoir donné la réplique à Julie Benz dans le film Jawbreaker, de Darren Stein, et que l’actrice était absolument hilarante ! La question huit porte sur la comédienne étant apparue dans absolument tous les épisodes de Charmed entre Alyssa Milano et Holly Marie Combs. L’interprète de Piper est finalement celle s’étant illustrée dans l’intégralité de la série, et les trois quarts des participants ont la bonne réponse. La question qui suit semble laisser Rose perplexe. Quel est le numéro du manoir Halliwell ? « Personne ne m’a prévenu qu’il y avait un numéro ! », rétorque l’actrice. La chance sourit finalement à cette dernière qui parvient à retrouver que le nombre en question était 1329. Le questionnaire reste dans les chiffres lorsque les participants doivent retrouver que le personnage de Cole est apparu pour la dernière fois dans la saison sept.

La moitié des questions a déjà été posée, mais les scores peuvent encore basculer. La onzième question concerne le nombre de filles que Paige a. En voyant que la réponse qui s’affiche est : « Deux », Rose est surprise. « J’ai des filles ? », s’étonne-t-elle. Mais, les fans lui rafraichissent la mémoire en lui disant qu’elle a bel et bien des jumelles dans l’épilogue de Charmed. Après ce moment de confusion, la question douze s’intéresse au nombre de saisons dans lesquelles le démon de la peur Barbas apparaît. La majorité des participants se rappellent effectivement que le chiffre à trouver était cinq, mais Rose se trompe. Fort heureusement pour elle, la question suivante est une réussite : quel groupe chante originellement la musique du générique ? Il s’agissait de The Smiths, et Rose ravit ses fans en chantant à son tour le générique ! Au terme de sa prestation, l’actrice découvre qu’elle est remontée dans le top cinq des vainqueurs. La compétition bat toujours son plein.

Les participants doivent ensuite se rappeler que Rose est apparue dans la série en 2001, et la majorité des personnes réussissent. La question quinze, consistant à écrire que le livre montré à l’écran par Dream It Conventions se nomme “Le Livre des Ombres”, est également bien réussie. Puis, les deux questions suivantes ont la particularité de rafler 100% des bonnes réponses ! D’abord pour trouver que “La Source” est celui qui dirige les Enfers, puis pour répondre que le deuxième fils de Piper et Leo s’appelle Chris. Malheureusement, cette série de réussites s’essouffle à la dix-huitième question. En effet, Rose ne parvient pas à se remémorer que Billie Jenkins est le nom de la sorcière montrée en photo par Dream It Conventions. De ce fait, elle voit son nom éclipsé du podium.

Il ne reste plus que deux tours avant la fin. Toutefois, la question suivante n’est pas un cadeau pour Rose. Il s’agissait cette fois de trouver que le chat des sœurs Halliwell s’appelait Kit. « Le chat n’était pas là quand je jouais dans la série », se défend Rose. Une question sur ses préférences animalières en découle et l’actrice déclare aimer les chats autant que les humains, c’est-à-dire que c’est au cas par cas en fonction de leur caractère ! Pour bien finir la partie, la question finale concerne Rose et est donc simple pour la jeune femme. Est-il vrai que la comédienne a regardé Charmed pour la première fois dans un avion ? La concernée s’explique : « Tout à fait ! C’était un vol entre la Roumanie et les Etats-Unis pour rencontrer les producteurs de Charmed, et j’ai vu que le premier épisode de la série était disponible à bord. J’ai pris ça comme un signe du destin et je l’ai regardé ! ».

Finalement, ce sont sans surprise trois fans qui accèdent au podium définitif. « J’étais dans la série, je ne sais pas ce qui cloche avec ma mémoire ! », s’amuse Rose, bonne perdante. Malgré tout, la jeune femme semble ravie d’avoir battu son précédent score et d’avoir partagé cette activité ludique avec son public. Nous la quittons ici, tandis que quelques mots français sortent encore de sa bouche pour dire au revoir à chacun. « J’adore vous ! », s’exclame-t-elle. Aucun doute que son public l’adore tout autant.

Après avoir eu l’honneur de rencontrer Jacob Dudman (Sam) lors de son panel solo, nous le retrouvons aux côtés du cast de Fate : The Winx Saga pour un nouveau panel. Lors de cette activité, il est d’abord rejoint par Danny Griffin (Sky), Elisha Applebaum (Musa), Freddie Thorp (Riven) et Abigail Cowen (Bloom). 

Sans plus attendre, nous commençons avec la première question : souhaiteraient-ils avoir des ailes comme dans Winx Club ? Pour Danny, la réponse est claire : Jacob est le seul des garçons à pouvoir en avoir. Elisha rebondit en disant qu’il peut même se créer ses propres ailes avec des branches d’arbres ! Elle adorerait voir sa scène de transformation. Le principal répond à son tour que les filles sont les premières concernées donc après qu’elles aient eues leurs ailes, il adorerait en avoir. 

Nous passons désormais du côté du tournage pour savoir ce qu’ils ont préféré en Irlande. Pour Freddie, c’est définitivement les irlandais. De plus, l’équipe technique était pour la majorité composée d’irlandais donc ils étaient bien entourés. Pour Elisha ce serait plutôt la Guiness. « Je voulais pas le dire en premier ! », s’exclame alors Jacob. De là s’en suit un débat afin de savoir qui s’est rendu à l’usine Guiness et surtout qu’y ont-ils fait. Abigail raconte avoir acheté un pull, une plaque et même des lunettes de soleil. Freddie a quant à lui appris à brasser de la bière ce qui fait remonter des souvenirs à l’interprète de Bloom. En effet, elle raconte qu’on lui a en quelque sorte imprimé sa tête sur la mousse de sa bière. C’était donc bizarre car elle avait l’impression de boire son visage ! 

Qui dit panel Fate, dit magie. Il est donc impossible de ne pas se demander quel pouvoir ils voudraient avoir. Danny explique que normalement il a toujours les mêmes réponses qu’Abigail et qu’il est convaincu qu’elle veut l’entendre choisir le feu. Freddie opte davantage pour être une fée de terre car marcher à travers les murs doit être assez incroyable, ce qui semble mettre Abigail d’accord. Elisha choisirait également ce pouvoir mais uniquement pour s’envoyer des bouquets de fleurs ! Quant à Jacob, il partirait sur l’élément de l’eau pour deux raisons. Tout d’abord, il est très souvent déshydraté, ça l’aiderait donc beaucoup. Par ailleurs, pouvoir manipuler l’eau en sachant que les humains sont composés à 70% d’eau permettrait de réaliser des choses assez dingues. C’est alors qu’Hannah Van Der Westhuysen (Stella) arrive sur notre écran ! Elle se met directement dans l’action et répond quant à elle qu’elle aurait choisi le pouvoir de Béatrix juste pour pouvoir changer la météo à sa guise. 

La prochaine question les replonge dans leurs souvenirs : quelle a été leur scène favorite à tourner ?  Pour Danny, ce serait probablement la dernière scène que partagent Bloom et Sky. En effet, lors de leur échange, ils comprennent la personnalité de chacun. C’était donc une belle scène à tourner bien qu’il faisait très froid ce jour là. Abigail penche davantage sur la scène au cours de laquelle l’eau s’oppose au feu. Il faisait également assez froid et elle était en plus malade mais c’est un bon souvenir pour elle. Elle nous dévoile alors des détails sur les coulisses du tournage et plus particulièrement sur les effets spéciaux. On apprend alors que lorsque l’on voit des flammes sortir des mains de Bloom, des lumières sont en fait disposées dans le creux de chaque main avec des câbles les liant tout au long de ses bras. Lors de certaines scènes, il lui est ainsi impossible de fermer complètement ses poings. Selon elle, tourner une série comme Fate est très intéressant car il leur faut beaucoup d’imagination. Il n’est pas évident de mettre beaucoup d’intensité dans une scène en imaginant qu’il y a du feu face à soi lorsqu’il n’y a finalement rien du tout. Ce genre de scènes étaient tellement éprouvantes qu’à la fin elle en devenait étourdie et devait beaucoup boire d’eau. Jacob la rejoint sur ce point. En effet, le tournage des scènes au cours desquelles Sam est à l’article de la mort ont duré 4 jours. C’était donc extrêmement éprouvant. Généralement, il ne réalisait à quel point ces scènes étaient éprouvantes que lorsque le réalisateur criait « Coupez ! ». Pour en revenir à la question d’origine, Hannah a du mal à se décider sur une scène en particulier et parlerait plus globalement de toutes les scènes avec Dohling et la Reine Luna. En effet elle est une grande admiratrice de Kate Fleetwood, l’interprète de sa mère dans la série. Elle était donc très impressionnée lors de ces scènes mais devait rester professionnelle, ce qui n’était pas évident ! De son côté, Elisha aime beaucoup la scène durant laquelle Musa et Terra s’occupent de Silva. Tout le monde était en fait présent sur le plateau ce jour-là donc ils ont pu passer du temps tous ensemble. Jacob ajoute qu’il était rare qu’ils se voient tous en même temps. Il raconte que lui et Freddie ne faisait que se croiser et n’ont que très rarement passé du temps ensemble sur le tournage. Ce dernier donne alors sa réponse quant à la question initiale. Sa scène favorite est l’une de celles qu’il a partagé avec Sadie Soverall dans laquelle Beatrix et Riven sont dans le bureau de Dohling.

Le futur est ensuite abordé. Puisque une saison 2 a d’ores et déjà été annoncée : sont-ils excités de voir la suite ? Et qu’ont-ils pensé de la fin de la saison 1 ? « Bien-sûr qu’on est excité ! », s’exclame Danny. Il explique avoir vraiment hâte de reprendre le tournage, retrouver l’Irlande, découvrir de nouveaux endroits et juste retrouver toute cette incroyable équipe. Tous ses collègues le rejoignent et expliquent à l’unanimité avoir été choqué de la fin de la saison 1 et ils leur tardent de voir ce qui suivra ces révélations…

Toujours sur la saison 2, un fan veut savoir s’ils appréhendent de reprendre le tournage. En effet, la saison 1 avait été tournée avant la pandémie mondiale, dans des circonstances bien plus normales. Abigail ne semble pas anxieuse et a même plutôt hâte. Elle explique être curieuse de voir à quel point le tournage sera différent du premier et comment les protocoles seront mis en place. Elle se doute qu’ils devront subir de nombreux tests COVID mais ils s’adapteront et s’habitueront. Hannah ajoute une touche d’humour en disant qu’ils ont passé d’excellents moments jusque-là, elle ne voit pas pourquoi ils ne pourraient pas le faire à 2 mètres de distance ! Freddie de son côté rejoint Abigail, il pense que ce sera intéressant de voir le déroulé. Cette dernière lui répond qu’elle a demandé à des amis qui tournent en ce moment ce qu’il en était. Selon elle, si une personne est testée positive, tout le tournage est alors suspendu. C’est donc pour ça que l’industrie est autant impactée et d’autant plus les films indépendants qui ont besoin des festivals pour avoir du budget. Elle est cependant assez confiante pour le tournage de la saison 2. « D’habitude on joue à qui serait le plus susceptible à… Maintenant on pourra ajouter la question Qui sera le plus susceptible à avoir le COVID ! », blague Hannah.

C’est sur cette touche d’humour que le panel se conclut. Après avoir découvert Elisha et Danny à la Dream It At Home 8, il était plus qu’appréciable de découvrir de nouveaux membres du cast mais surtout l’entente qui règnent entre eux ! Nous ne les quittons d’ailleurs pas longtemps pour les retrouver au quiz Winx.

On se retrouve avec le cast de Fate : the Winx Saga pour cette fois tester leurs connaissances sur la série. Autant dire que le quiz commence mal pour Abigail qui n’arrive pas à bien faire fonctionner Kahoot et qui se retrouve dès la première question dernière ! En effet, il semblerait qu’il y ait un problème technique ne lui laissant pas la possibilité de répondre à la question. Heureusement que ses amis sont là pour rattraper le coup. Les questions sont variées entre la série Netflix et le dessin animé. En effet, la seconde question aborde le pays d’origine de Winx Club, qui est bien-sûr l’Italie. Si la plupart des acteurs ont la bonne réponse, la troisième question est plus corsée : à quelle maison de Poudlard appartient Aisha ? Si la réponse était Gryffondor, Freddie ne savait même pas que c’était précisé dans la série. Heureusement, Danny est là pour lui rappeler que Bloom et Aisha en discutent ensemble. Alors que la réponse est déjà donnée, la question est encore en chargement pour Abigail. On se doute donc qu’elle ne risque pas d’atteindre le podium de si tôt tandis que Jacob, lui, en fait partie. 

Des citations sont également mentionnées, comme lors de la question 5 : lorsque Riven dit « Well, she’s been here for an hour, so I’ve been drinking for an hour » (Elle boit depuis une heure, donc je bois depuis une heure), à qui s’adresse-t-il ? « On sait tous de qui il s’agit, je suis heureux de voir que tu as la réponse Freddie », blague Jacob. Il s’agissait en effet de Stella. Le Dudmanator, soit Jacob reste encore dans le podium ce qui épate ses amis. La prochaine question devrait aider Abigail : dans quelle série n’a-t-elle pas jouée ? Il s’agissait de Pretty Little Liars, puisque l’actrice a eu un rôle dans Stranger Things, Les Nouvelles Aventures de Sabrina et The Fosters. Freddie est d’ailleurs épaté de savoir qu’elle a partagé l’écran avec Millie Bobby Brown. « Non mais en vrai j’avais que deux répliques », précise Abigail. Elle raconte être souvent confondue avec Sadie Sink, qui interprète Maxime dans la série à succès Netflix. La prochaine question est encore une citation : qui a dit « I’m done pulling you from the edge, Bloom. If you want to jump, jump. » ?(J’en ai marre de te sauver à chaque fois Bloom. Si tu veux sauter saute). Abigail semble ravie que Jacob se soit trompé, espérant ne pas être la pire. 

La 8ème question crée des controverses au sein du cast. En effet, il est demandé comment Musa remarque la présence de Stella. Alors que la réponse est par le fait que Stella casse un pot, Freddie ne semble pas d’accord. Pour lui, la réponse était la quatrième option : parce qu’elle peut ressentir les émotions. Il se tourne alors vers Elisha pour savoir ce que l’interprète en pense. « Ce serait d’abord parce qu’elle ressent les émotions de Stella, puis parce qu’elle casse le pot », dit-elle. Alors que Freddie réplique que le quiz ne fonctionne pas, Jacob ajoute que Musa était un petit peu distraite par son petit-copain, faisant rire ses amis. La question suivante lance également un nouveau débat. Est-ce que Béatrix et Riven s’embrassent lors de leur première rencontre. « Ce n’est pas un baiser ! », s’exclame Hannah, mettant d’accord ses collègues. En effet, il s’agit d’une soufflette et non pas d’un baiser. Si Freddie n’est que 20ème, Elisha et Hannah rejoignent Jacob sur le podium. C’est d’ailleurs la première fois que trois personnes du même cast sont sur le podium lors d’un quiz. Cependant Abigail semble enfin comprendre le fonctionnement de Kahoot, elle a peut-être une chance de se rattraper.

La 15ème question demande quel est le secret de Silva. Si la réponse est le fait qu’il ait tué le père de Sky, l’une des options proposait qu’il soit le père de ce dernier. « J’aurais adoré que Sky soit le fils de Silva ! », s’exclame Danny. Heureusement, la question suivante reste assez simple puisqu’il s’agit d’un vrai ou faux : Bloom a failli tuer ses parents. Les réponses sont extrêmement rapides et pratiquement tout le monde semble avoir la bonne réponse.

Jacob semble beaucoup aimer Kahoot qui lui rappelle un jeu sur la Playstation qu’Elisha connait selon lui. « Oui ça s’appelle Jack quelque chose…Jackbox ! », s’exclame Hannah. Pendant ce temps, Freddie se plaint d’être seulement à la 13ème place. Heureusement la question suivante se veut assez simple : quel personnage revient à la fin de la saison. « Je sais ! Je sais ! Sauf que l’application ne veut pas charger ! », ajoute Abigail, plus qu’agacée par le fonctionnement de son téléphone. Jacob ayant mis un peu de temps avant de répondre, il s’inquiète d’avoir perdu la première place. Il la conserve cependant, ayant eu pratiquement que des bonnes réponses. 

Incroyable mais vrai, Hannah finit troisième et c’est Jacob qui remporte le quiz ! Du côté de Freddie, l’application lui conseille de ne jamais abandonner. Jacob conseille par contre à Abigail d’abandonner. Si les scores ont été inégaux, les acteurs ont l’air d’avoir passé un excellent moment et ont prouvé bien connaitre la série. Nous finissions sur quelques mots d’Abigail qui remercie tout le monde pour l’amour, la gentillesse de chacun des fans. De belles paroles pour conclure ce moment en compagnie du cast de Fate

Dimanche : 19h00

La deuxième journée de la convention démarre sous le signe de la pleine lune. En effet, les loups-garous sont de sortie avec quatre invités de Teen Wolf. Crystal Reed est la première arrivée, très ponctuelle pour retrouver son public. L’occasion pour elle de faire la discussion avec ses fans et Aly, l’animatrice, avant que ses trois confrères ne la rejoignent. La jeune femme raconte alors qu’elle se porte très bien, d’autant que l’air est printanier et qu’il n’y a actuellement pas de confinement à New York, où elle réside. De ce fait, elle a même pu aller au cinéma avant la convention pour aller voir le film Tenet, de Christopher Nolan. De quoi faire envie aux européens !

Crystal a ensuite droit à plusieurs questions du public. Concernant les points communs qu’elle partage avec son personnage, Allison, l’actrice déclare qu’elles sont toutes deux altruistes et qu’elles essaient toujours de voir le meilleur chez les autres. Au sujet de ce qu’elle préfère dans sa profession, Crystal répond que c’est le fait de créer en général, et de pouvoir aider les gens à travers un personnage. Puis, alors que la comédienne s’apprête à parler de lecture, Daniel Sharman fait son apparition ! Max Carver ne tarde pas à le rejoindre, mais son jumeau, Charlie, manque encore à l’appel. L’interprète de Aiden se décide donc à appeler son frère pour savoir ce qui se passe. Finalement, Charlie avait renseigné un faux nom sur Zoom, le rendant incognito ! Après quelques réglages techniques, les quatre acteurs sont enfin présents pour répondre aux questions des fans.

Immédiatement, la bonne ambiance emplit la pièce virtuelle. Aucun doute que les liens des acteurs sont très soudés, comme en témoigne leurs larges sourires. À peine arrivé, Charlie ne manque d’ailleurs pas de taquiner son frère, déclarant au public : « Je n’ai aucune idée de pourquoi Max porte un manteau de ski dans son salon, mais, à part ça, tout va bien ! ». Crystal partage ce questionnement face à la tenue de Max. L’intéressé réplique : « C’est seulement pour me sentir à l’aise ! », et le quatuor rigole. Pour tenter de redevenir sérieux, une première question est posée aux acteurs. Qui oubliait le plus son texte sur le tournage de Teen Wolf ? Personne ne se rappelle vraiment d’une personne qui serait la mauvaise élève, d’autant qu’un peu d’improvisation et de modification des lignes lors du tournage n’était pas exclu. Max se rappelle néanmoins que son frère oubliait les noms des personnages à chaque épisode. Au même moment, Charlie choisit de mettre un fond d’écran du personnage de Tyler Hoechlin (Derek Hale) en pleine transformation, ce qui fait réagir ses comparses !

La question suivante est la même que celle posée individuellement à Crystal au début du panel, à savoir quels sont les points communs entre les acteurs et leur personnage. Charlie répond alors, avec un air presque sérieux au visage : « Je suis un romantique, pas un combattant, je me fais de magnifiques manucures bleues à la maison, j’ai un jumeau même si c’est fou à croire. Max, continue ! ». Le jeune homme est cependant bien moins inspiré que son frère, et Charlie l’aide alors en suggérant : « Tu peux dire que vous êtes l’un comme l’autre sortis avec Holland Roden, n’est-ce pas ? ». Max reprend immédiatement : « Une autre chose est que si Charlie met sa main sur mon dos, on fusionne en une seule personne ». La réponse fournie pas Daniel n’est pas plus sérieuse, puisque l’acteur déclare : « Je ne sais pas, j’aime aussi les écharpes et m’allonger quelque part pour me reposer, comme mon personnage ».

Après cela, la traditionnelle question de leur scène favorite à tourner est posée. Après un temps de réflexion commun, Charlie se décide à prendre la parole pour évoquer les scènes de groupe. Même si elles prenaient longtemps à être tournées, c’était systématiquement de bons moments puisque quand la caméra s’éteignait, alors chacun s’amusait ensemble. « En fait, je n’aimais pas trop quand nos personnages avaient des histoires très éloignées les unes des autres », admet l’acteur pour conclure. Daniel partage ce sentiment et remémore à ses amis la scène de la grosse fête où il y avait un DJ et des tas de personnes qui ont dansé jusque quatre heures du matin. « C’est ce genre de choses qui transforment le travail en une excursion scolaire, c’est génial ! », développe l’interprète d’Isaac. Pour Crystal aussi, ces moments sont de très bons souvenirs, ainsi que les scènes d’action. Et pour Max ? « Les scènes d’amour, voyons, avouons que c’est les plus gênantes et donc les plus drôles ! », répond le jeune homme immédiatement. Au-delà de ça, la scène de la rave party lui avait parcouru l’esprit également. Il se rappelle d’ailleurs que c’était tout de même un tournage épuisant car il faisait chaud et que la même musique passait en boucle. « Et pourtant, je tuerais pour pouvoir danser maintenant ! », reprend Max en riant, avant d’achever : « Charlie, tu devrais danser pour nous tout de suite ! ». Mais, le chien de Charlie fait soudainement irruption, le sauvant de cette prestation improvisée.

À contrario, la question concernant la scène la plus dure à tourner s’ensuit naturellement. Crystal ouvre le bal en avouant que peu de scènes lui ont paru difficiles, puisqu’il lui semble que tout n’était qu’amusement. Daniel, quant à lui, pense à un paramètre qui ajoutait son niveau de difficulté à la série : « Teen Wolf était tourné de nuit, et il fallait quand même parvenir à rester éveillé et jouer des scènes d’actions ou des moments très intenses comme celui de la mort d’Allison. C’est quand même quelque chose d’être performant à quatre heures trente du matin, quand il fait super froid ». Daniel repense d’ailleurs souvent à tout l’aspect logistique assez important et trouve toujours ça autant incroyable. « C’est vrai que Teen Wolf était un très bon terrain d’apprentissage, après le tournage de cette série on se sent comme si on pouvait absolument tout réussir ! », approuve Crystal. Charlie est le prochain à acquiescer, rebondissant sur le fait que cette expérience leur a également permis de s’essayer à un tas de genres en une seule série : action, mystère, comédie ou encore romantisme. D’autant que toute la préparation avant un épisode était rapide et intense. Tout le monde se demandait toujours : « Qu’est-ce qui attend mon personnage cette fois ? Qui va mourir aujourd’hui ? », et il fallait juste faire avec, ce qui est un apprentissage utile pour la suite d’une carrière d’acteur. Une question taraude alors l’esprit d’Aly, l’animatrice : quand les acteurs avaient-ils le temps de dormir si les tournages se déroulaient la nuit ? « Dans la voiture, et je vous le dis sans second degré », confie Max. Daniel enchaîne en disant qu’il se sentait d’ailleurs souvent mal pour l’équipe technique, parce qu’ils semblaient épuisés. « Je me rappelle d’une photo de Crystal avec un cameraman qui dormait sur le matériel ! », se souvient-il. Il conclut en déclarant qu’il a beaucoup de respect pour l’équipe. Crystal raconte ensuite avoir justement croisé un cameraman ayant œuvré sur Teen Wolf dans la journée, mais qu’elle ne l’avait pas reconnu à cause du masque ! Malgré tout, revoir des membres de l’équipe toutes ces années après est toujours une excellente surprise.

Cette histoire fait soudainement cogiter Charlie. Ce dernier s’exclame, presque choqué : « Ça fait dix ans depuis la première saison de Teen Wolf ». Les autres acquiescent, admettant que le temps passe très vite. Une autre question en découle : se parlent-ils encore de temps à autre depuis la fin du tournage ? Crystal plaisante : « Non, juste pour cette convention », mais Charlie proteste. Alors que les échanges se poursuivent dans la joie et la bonne humeur, Charlie se met alors à parler de son chien et à raconter qu’il est âgé d’un an et est très mignon.

Puis, c’est un retour à Teen Wolf avec la question suivante : quel est le processus pour devenir un loup-garou en termes de maquillage ? « Max et moi avions seulement des longues canines alors que les autres avaient un grand front ou des choses du genre, alors on était plutôt chanceux », répond d’abord Charlie. Daniel, lui, n’a pas eu la chance d’échapper aux mutations sur son visage : « J’ai dû faire la totale pour ma première saison, puis j’ai dit que je ne voulais plus jamais subir le maquillage complet à nouveau ». Il confie que Jeff Davis, le créateur de la série, lui avait même demandé un jour d’enlever ses sourcils et Daniel s’est regardé dans le miroir en se disant que le résultat était hideux. Alors, il a improvisé tout un discours pour dire qu’être un loup-garou était surtout dans la prestation et non dans le physique, ce à quoi le créateur, incrédule, lui a rétorqué : « Tu ne veux juste pas mettre de maquillage, c’est ça ? ». Les plans de Daniel ont donc rapidement été démasqués ! Les garçons parlent ensuite des lentilles de contact, qui leur ont aussi laissé de désagréables souvenirs. Finalement, Daniel fait remarquer : « Parler de ça rappelle d’atroces souvenirs, je ne peux pas revenir sur les sessions de maquillage plus longtemps ! ». Il développe tout de même en évoquant les moments de démaquillage qui étaient encore pires, notamment lorsqu’il fallait enlever la colle de son visage en étant fatigué et en ayant presque oublié qu’un objet était accroché à sa tête. Max rebondit : « Avec la fatigue, tout devenait compliqué ! Une fois, je m’étais endormi dans ma voiture alors que je devais rentrer chez moi après le travail. Et, une autre fois, j’avais aussi oublié le maquillage sur mon visage après le tournage et, alors que j’étais à la station essence, tout le monde me dévisageait à cause du faux sang que j’avais partout. J’avais tellement fait abstraction de mon apparence que je croyais simplement qu’il y avait quelque chose de bizarre sur ma voiture ! ». Quoi qu’il en soit, Max revient à la question initiale pour conclure que la préparation en loup-garou est autant excitante que douloureuse, et que les acteurs se sentent vite stupides une fois le processus achevé.

La question suivante porte toujours sur la préparation, mais cette fois plus particulièrement sur les cris. Max prend à nouveau la parole pour expliquer que c’était vraiment leurs cris, mais que des effets étaient souvent rajoutés par dessus pour offrir plus de crédibilité aux bruitages. Max repense ensuite aux précédentes histoires de sourcil qui le replongent dans une anecdote selon laquelle Charlie avait des sourcils trop épais pour se montrer à leur première apparition sur un tapis rouge. Mais, Max rit finalement trop pour mener à bien la narration de cette histoire. La panel se poursuit donc avec la question suivante : quel autre personnage de Teen Wolf les acteurs auraient-ils voulu être ? Les garçons s’accordent d’abord pour être le personnage de Crystal, puisque ses armes sont super. Puis, Max admet que le personnage de Tyler Posey (Scott McCall) méritait le détour puisque l’acteur avait l’avantage d’être présent tous les jours sur le plateau, tandis que lui n’y allait que trois fois par semaine. À la fin, Tyler travaillait même avec les producteurs tant il était emblématique pour la série.

Cela fait dévier la conversation sur l’ampleur prise par Teen Wolf. Daniel déclare que lorsqu’il est arrivé, la série était encore à ses débuts et il y avait donc beaucoup de questionnements quant à la popularité de la série et son cheminement auprès du public. Crystal acquiesce en racontant qu’à leur toute première Comic Con, personne n’était là pour eux puisque la série n’avait pas encore été diffusée. Mais, les choses se sont enchaînées si rapidement que dès la seconde Comic Con, tous les fans étaient arrivés à eux ! « C’était vraiment une aventure folle », admet l’interprète d’Allison.

Tant que la parole est à la jeune femme, la question suivante lui est également dédiée : comment s’est-elle entraînée à manier le tir à l’arc ? Crystal répond qu’elle avait beaucoup de leçons et que c’était très amusant. Le trio masculin parle alors de leur entraînement physique pour entretenir leur corps de loup-garou. Charlie explique : « Nous avions beaucoup d’entraînement avec du temps pour assimiler chaque mouvement, mais, lorsque les choses étaient trop corsées, nos doublures prenaient le relai ». Les doublures en question étaient d’ailleurs formidables, d’autant que certains travaillaient simultanément pour de gros films Marvel. Charlie poursuit : « Les plus grosses scènes d’action pouvaient nécessiter des journées entières d’entraînement, tout ça pour n’en voir qu’une minute trente à l’écran après la post-production, ce qui est tout de même dommage ». Daniel déclare alors que les scènes étaient toujours d’envergure par rapport au budget plutôt petit qu’ils avaient. Le réalisateur trouvait finalement toujours un moyen de mettre en place ses idées et de faire en sorte que le résultat soit éblouissant. « Dans le premier épisode, Jeff Davis a même payé de sa poche pour réaliser la scène de Lacrosse, pour que sa vision de la séquence prenne vie, ce qui est fou », raconte Crystal. Les quatre acteurs s’attardent alors sur la générosité du créateur de la série, se replongeant dans leurs souvenirs. Max clôt le sujet : « Jeff et l’équipe ont investi tellement de leur confiance en nous autres jeunes acteurs, c’était une expérience incroyable qui nous a permis d’explorer un tas de choses. Et, pour revenir à la question de l’entraînement, Charlie me frappait toujours quand nous étions petits, donc il était bien préparé ! ».

Pour la dernière question du panel, les acteurs sont invités à imaginer leur personnage en 2021. Charlie ne sait pas vraiment, puisqu’il a plutôt bien aimé la fin réservée à Ethan. Crystal, quant à elle, aurait bien voulu voir Allison travailler au Gouvernement, avec des bébés à moitié loup-garou, et sûrement en train de conduire tout le temps pour aller on-ne-sait-où. Daniel imagine Isaac à Paris et apporte une explication… particulière. « Je crois que c’est comme ça que fonctionne la vie. Tu demandes à quelqu’un : ‘Où est ce mec ?’, et on te répond : ‘Il vit à Paris maintenant’ !  ». Et pour Max ? « Je suis mort, alors… ». Cependant, si Aiden avait ressuscité, il l’aurait bien vu également avec des enfants loups-garous !

Le panel cesse ici, après de chaleureux au revoir de la part des acteurs. « Vous êtes les meilleurs fans aux monde », déclarent-ils unanimement avant de s’éclipser. Fort heureusement, les festivités ne font que commencer avec les comédiens de Teen Wolf.

19h30

Après un panel fort en partage et en confessions, Crystal Reed, Max Carver et son frère Charlie sont de retour cette fois en trio pour une nouvelle activité. Dream It Conventions leur a réservé un petit quiz autour de Teen Wolf, afin de découvrir qui connaît le mieux la série dans laquelle ils se sont illustrés. Mais, les fans sont bien déterminés à les battre !

L’entrée en la matière les pousse à deviner que la série est composée d’exactement 100 épisodes. Les scores sont plutôt au vert avec cette mise en bouche relativement simple. Pour la deuxième question, les participants doivent déterminer si un Darach est oui ou non un druide maléfique. L’affirmation est en fait fausse, et la quasi totalité des joueurs cliquent sur la réponse attendue avec une rapidité presque déconcertante ! La question trois porte sur la personne changée par Derek en loup-garou au cours de la deuxième saison. Encore une fois, la majorité des participants clique sur le trio gagnant : « Boyd, Erika et Isaac ». Max déclare alors être un peu confus face au fonctionnement de Kahoot ! Il n’a pourtant d’autres choix que de s’adapter puisque voilà la question suivante, qui s’avère par ailleurs concerner son personnage. Quel jumeau meurt dans la saison trois ? Il s’agit évidemment d’Aiden. « Regarde-toi, tu paraissais si jeune ! », plaisante Crystal tandis qu’une photo du concerné apparaît à l’écran. La question qui s’ensuit amène encore la plupart des participants à une victoire. Il fallait cette fois trouver que l’ancêtre d’Allison était Marie-Jeanne Valet. Une fan continue alors de se hisser à la tête du podium, ce à quoi les jumeaux rétorquent : « Elle doit juste avoir une meilleure connexion Internet que nous ! ».

Un nouveau « Vrai ou Faux » arrive pour la question six : le numéro d’Isaac au Lacrosse est-il bien le quatorze ? Une majorité opte pour : « Vrai » et emporte encore les points. La question suivante donne plus de fil à retordre aux participants, d’autant qu’il faut écrire sa proposition sur le clavier. Qui a invoqué le Nogitsune en 1943 ? « J’ai totalement oublié son nom ! », se lamente Crystal. Il s’agissait finalement de Noshiko, la mère de Kira. Les scores sont encore assez mitigés avec la question suivante, qui est pourtant encore un « Vrai ou Faux ». Il fallait pour ce tour se rappeler qu’Isaac n’est pas celui qui a tué son père. Les trois acteurs sont alors étonnés de voir que le podium ne bouge pas d’un millimètre, témoignant d’une évolution très régulière des fans. Dur pour eux d’imaginer rivaliser !

La question suivante permet à chaque joueur de remonter dans le palmarès. La plupart d’entre eux trouvent à juste titre que Stiles est responsable de la réplique : « Tu as appelé la police avant de m’appeler ? ». Et pour la phrase : « Sois ta propre ancre » ? « C’est forcément Melissa », répète Max, avant de découvrir avec joie que son intuition était la bonne. La moitié des questions ont déjà été posées, et les trois acteurs voient déjà la possibilité de gagner s’éloigner. La question onze propose une nouvelle réplique dont l’auteur est à restituer : « Tous les monstres ne font pas des choses monstrueuses ». Cette fois, les paroles sortaient de la bouche de Lydia Martin. Après cette série de citations mystères, une autre question sous forme de QCM apparaît : combien de queues la mère de Kira avait-elle au total ? La réponse exacte était neuf, et seulement la moitié des participants ont juste.

La question treize avantage Charlie puisqu’elle concerne son personnage : qui est le petit ami d’Ethan dans la sixième saison ? Presque tout le monde choisit Jackson, la bonne réponse. Les tours s’enchaînent. Dans la saison cinq, qui vole les cadavres des chimères ? Il s’agissait de Jordan Parish, le chien de l’Enfer ! Quel est l’ancien code des chasseurs ? « Nous chassons ceux qui nous chassent ». Avec qui Allison est-elle sortie dans la série ? Scott et Isaac ! Quel est le pouvoir des jumeaux ? Ils peuvent fusionner, bien évidemment !

Le questionnaire touche bientôt à sa fin. Pour la question dix-huit, les participants doivent trouver ce que signifie le kanji laissé par les Onis. « Je ne comprends même pas la question ! », déclare Crystal. Charlie, quant à lui, est sûr de sa réponse… mais échoue ! Il fallait finalement répondre : « Soi-même ». Pour l’avant-dernière question, les joueurs doivent se rappeler que le premier épisode de Teen Wolf est sorti le 5 juin 2011. « Presque dix ans », réalisent à nouveau les trois acteurs avec une petite pointe de nostalgie. L’ultime question porte sur les saisons durant lesquelles Allison est apparue. Tout le monde se précipite, et tombe dans le piège ! En effet, outre les trois premières saisons, l’actrice a également fait une apparition en tant qu’invitée dans la saison cinq.

Sans surprise, la fan ayant maintenu son rôle de leader tout au long de la partie triomphe à la première place ! Max, très intéressé par le concept de Kahoot, déclare qu’il souhaite désormais créer son propre quiz. Avant de partir, les acteurs partagent leur score : Crystal figure à la vingt-et-unième position, Charlie la devance de peu sur la dix-neuvième marche, et Max tente de faire croire qu’il s’est élevé à la quatrième place, tentant de dissimuler ses piètres résultats ! Finalement, tout le monde ressort de ce moment avec de bons souvenirs et les acteurs félicitent grandement les fans qui ont été impressionnants avec leurs connaissances.

C’est à présent l’heure d’assister au panel Pretty Little Liars qui s’annonce très intéressant. En effet, sont de la partie Brant Daugherty (Noel Kahn), Torrey DeVitto (Melissa Hastings), Keegan Allen (Toby Cavanaugh) et Troian Bellisario (Spencer Hastings). Les quatre acteurs sont d’ailleurs tous très à l’heure. Sans plus tarder, ils commencent à répondre aux questions.

La première aborde bien-sûr la période actuelle en demandant aux invités comment leurs personnages s’en sortiraient-ils durant cette pandémie ? Pour Brant, c’est simple : Noel est déjà dans la tombe ! « Ça fait des années qu’on essaie de rattacher sa tête mais sans succès », plaisante Troian. Torrey reprend les rênes de la question et déclare que selon elle Melissa serait seule avec sa mère et surtout déprimée. Keegan nous offre une vision légèrement plus positive. En effet, il image Toby et Spencer, vivre ensemble, dans la cabane qu’il a construit pour elle. Ils vivraient avec un labrador, des enfants, et surtout, seraient vaccinés. Troian valide cette réponse et rajoute qu’ils ont même réussi à vacciner leur labrador ! 

La question suivante reste dans un esprit similaire : s’ils pouvaient rencontrer leurs personnages, quel conseil leur donneraient-ils ? « Appelle la police », répond instinctivement Troian, ce qui fait rire ses collègues. Keegan rebondit sur sa réponse et conseille à Toby de ne pas être policier. Torrey quant à elle conseillerait à Melissa de se détendre et de se réserver un massage qui ne lui ferait pas de mal. Enfin, Brant suggèrerait à Noel d’arrêter de se faire des ennemis et de surtout rester loin des haches.

Les questions se poursuivent, cette fois davantage portées sur la série. Il leur est alors demandé quel épisode ils ont préféré tourner. Pour Keegan, ce serait sûrement l’épisode en noir et blanc qui était vraiment particulier pour lui. Troian mentionne non pas un épisode mais une scène en particulier. Elle a beaucoup aimé lorsque Aria, Spencer mais aussi Jenna sont chez Noel et jouent à une sorte d’action ou vérité. Brant acquiesce, c’est également l’une de ses scènes favorites. En effet, contrairement aux Liars, il n’y avait pas la maison de Noel sur le tournage et on en savait très peu de lui. Lors de cet épisode on découvre non seulement chez lui mais en plus, Robbie Amell avait été casté pour jouer son frère ! De quoi combler Brant. Si Torrey n’a pas encore donné de réponse, Keegan lui ôte les mots de la bouche. Il explique avoir revisionné la série pendant le confinement et avoir adoré la scène au cours de laquelle Melissa découvre Wren et Spencer en train de s’embrasser. Sa réponse fait visiblement bien rire Troian pour qui ce genre de scènes n’existent que dans Pretty Little Liars. En y repensant, c’était assez terrible explique-t-elle. « Embrasser le fiancé de sa sœur pendant que celle-ci fait sa lessive… Pauvre Melissa ! », commente-t-elle.

La question suivante leur demande quel autre personnage auraient-ils voulu jouer dans la série ? Keegan déclare qu’aujourd’hui, il est sûrement assez vieux pour jouer l’un des pères. Troian le supplie alors de jouer Peter Hastings, ce qui déclenche l’hilarité des acteurs. Torrey explique d’ailleurs qu’en participant au podcast « Pretty Little Wine Moms », créé par Holly Marie Combs (Ella Montgomery), Nia Peeples (Pam Fields) et Lesley Fera (Veronica Hastings), elle a réalisé que celle qui interprétait sa mère était en fait très jeune. En effet, si l’on était réaliste et prenait leurs vrais âges, cela voudrait dire que Veronica aurait eu Melissa à l’âge de 12 ans ! Troian ajoute que c’est quelque chose qui est dingue à la télévision. Lorsque l’on va jouer le rôle d’une mère on sera en fait âgé de 35 ans mais pour jouer une adolescente il faut en avoir 32. Après s’être égarés et avoir oublié la question, Troian revient dessus. Elle explique que lors de son meeting avec Torrey, elles ont appris que le reboot de la série serait peut-être axé sur des garçons. Cela lui a fait penser que ce serait juste incroyable de voir Pretty Little Liars à travers les yeux de Noel, Toby, Ezra ou encore Caleb. Elle voudrait donc être l’un d’eux pour pouvoir avoir ce regard-là. Keegan choisit d’être Spencer car ce serait sûrement dingue, Torrey serait quant à elle Noel. Brant lui, choisi d’être Wren car Julian Morris est juste tellement charmant.

On continue sur la série afin de savoir quelle découverte de -A les a le plus marqué. Pour Keegan ce serait probablement l’épisode 12 de la saison 3. En effet, lorsque l’on découvre Toby sortant de Radley avec ce gilet à capuche noire, c’est aussi une découverte pour lui. Sur le tournage, Tyler Blackburn (Caleb) et Lindsey Shaw (Paige) ont tourné la même scène. Cela permettait de brouiller les pistes pour que personne sur le tournage ne sache qui était -A parmi les trois personnages. « Ce qui est fou c’est qu’on ne savait jamais de quoi il s’agissait lorsqu’on tournait une scène ! » ajoute-t-il. Torrey raconte que ce qui était compliqué pour elle était le fait qu’elle venait seulement de façon sporadique. Il était donc compliqué de suivre ce qu’il se passait. Il arrivait même que des fans la critiquent sur twitter en disant qu’ils connaissaient mieux la série qu’elle ne la connaissait ! Troian se souvient que quand Torrey arrivait sur le tournage, lorsqu’on les coiffait et maquillait, elle était toujours perdue. C’était donc l’interprète de Spencer qui lui débriefait tout ce qui s’était passé depuis. Ceci étant dit, ce n’était pas plus simple pour les acteurs ayant les rôles principaux. En effet, Troian revient sur la scène mentionnée par Keegan et explique qu’ils s’étaient plaints au réalisateur à l’époque. Ils ne comprenaient pas que l’on garde cela secret !

Une fois de plus, le cast s’est égaré dans leurs réponses mais à notre grand plaisir : ces détours en valent la peine. Pour revenir à la question initiale, Troian choisirait peut-être la toute première révélation, lorsque Mona est -A. En effet, cela faisait plus de 18 heures qu’elle tournait avec Janel Parrish, qui est toute petite et qui fait près de 15 centimètres de moins que Troian. Or l’interprète de Mona devait réussir à frapper Spencer à la tête à l’aide d’une pierre. La tâche n’était donc pas évidente. Troian revient également sur la seconde révélation, inculpant cette fois Toby. Celle-ci était assez horrible, notamment les scènes qui ont suivi. Elle a également beaucoup aimé jouer la dernière découverte qui n’est autre que la jumelle de Spencer : Alex. Elle a pris énormément de plaisir à jouer cette histoire. Impossible donc de faire un choix pour elle. Keegan, très complice avec Troian, se doit de rebondir sur sa dernière réponse. Lors de son re-visionnage de la série, il a été frappé par la scène durant laquelle Alex donne le livre à Toby. En effet, avec le recul aujourd’hui, il réalise à quel point le jeu de Troian était incroyable. On remarque tout plein de légers détails qu’elle changeait entre Alex et Spencer, qu’il trouve incroyable. Alors que Troian est touchée par les mots de son amis, Torrrey glisse que cela lui a donné envie de revoir la série.

Avant de trop divaguer, Saâd leur pose une nouvelle question : si un biopic était tourné sur leurs vies, quels acteurs les interprèteraient ? Pour Torrey, la question n’est pas évidente. En effet, elle a envie de répondre Audrey Hepburn mais elle craint que l’on pense qu’elle se prend pour elle. Rassurée par ses collègues, Keegan s’ose à choisir un grand acteur et sélectionne Marlon Brando. Brant a quant à lui, comme souvent, une histoire assez drôle à nous raconter. Récemment, il était à la salle de sport et il a discuté avec quelqu’un pendant 5 minutes qui lui disait à quel point il était fan de lui et de la série. Or, à un moment de la conversation, cette personne lui a demandé comment c’était de tourner à New-York. Et c’est à ce moment-là que Brant réalise qu’il parlait non pas de Pretty Little Liars mais de White Collar et qu’il l’avait confondu avec Matt Bomer. Donc il choisirait peut être ce dernier. Troian répond qu’elle choisirait quelqu’un de très différent d’elle, comme Laverne Cox. Ou alors son mari, Patrick J. Adams, pour voir s’il parvient à bien l’imiter. Keegan revient alors sur sa question et raconte que beaucoup de personnes le comparent à l’acteur français Gaspard Ulliel. Troian acquiesce et trouve que l’on dirait un mélange entre lui et Dr Mamour !

On repart sur la série afin de savoir pour quel personnage ont-ils initialement auditionné dans Pretty Little Liars ? Torrey déclare avoir auditionné pour Melissa. Troian a elle auditionné pour Spencer et, ainsi, leur duo colle super bien. Brant avait lui auditionné pour Ezra. Keegan surprend alors ses collègues en déclarant avoir auditionné pour le rôle de Wren ! Il raconte alors son audition, et c’est dès la file d’attente qu’il a su qu’il n’aurait pas le rôle. En effet, il est tombé sur un anglais, très svelte, très bien habillé, c’est-à-dire Julian Morris, et il s’est dit « Oh non ». On l’a tout de même rappelé juste avant l’épisode 2 et c’est comme ça qu’il a prêté ses traits à Toby. Il ajoute trouver ça fou de devoir caster des acteurs avec comme base la description des personnages dans des livres. Il raconte avoir vu une vidéo sur Youtube qui montrait comment les Liars auraient dû être en fonction des livres. Troian raconte que lors du tournage du premier épisode, Shay Mitchell et Ashley Benson se faisaient en fait insulter par les fans pour ça. Certains d’entre eux déclaraient qu’ils allaient détester la série car Ashley ressemblait à Spencer plus qu’à Hannah et qu’Emily devait initialement être rousse. Finalement la série s’en était plutôt bien tirée et elle ne verrait personne d’autre que Shay jouer Emily.

On termine avec la dernière question : quel a été leur costume favori ? Si Troian ne sait pas lequel elle a préféré, elle se rappelle très bien de celui qu’elle a détesté ! Lors de l’épisode 11 de la saison 4 se déroule la Fête Country où Troian porte une grande salopette et de grosses bottes, accompagné d’un chapeau de cow-boy. Elle est d’ailleurs ravie qu’à part Keegan, Torrey et Brant n’étaient pas là pour le voir car elle ressemblait à Woody de Toy Story. Brant montre alors à l’écran des photos trouvées sur internet de cette tenue et part alors en fou rire avec le reste des acteurs. Keegan choisit alors de relancer Troian sur une autre tenue iconique portée par Spencer : le costume de Marie Stuart. « Halloween devait être sexy, même Emily l’avait compris avec son costume de Pocahontas. Et Spencer arrive, super fière de son costume horrible », s’exclame l’actrice. Brant dit avoir fait pas mal d’épisodes d’Halloween et que pour lui c’était vraiment les épisodes les plus cools. En se remémorant tout ces souvenirs, ça rappelle d’ailleurs à Keegan à quel point il aime cette série. « Qui se rappelle du corps de Ryan Merriman (Ian) qui tombe du bac à glaçon ? Cette série était vraiment folle, impossible de suivre » ,ajoute Troian, en accord avec les invités présents.

C’est donc sur ce joli moment que se conclut le panel. Un moment plus qu’agréable en compagnie des acteurs de Pretty Little Liars qui sont d’un côté incapables de répondre à une question sans divaguer mais à notre plus grand plaisir. Cela permet ainsi de se remémorer de bons souvenirs mais aussi de voir que l’ambiance est toujours au beau fixe entre les acteurs de la série. 

On retrouve désormais le trio Brant Daugherty, Keegan Allen et Troian Bellisario pour tester leurs connaissances sur la série. Si c’est une première pour l’interprète de Toby, Brant et Troian ont déjà effectué ce genre d’activités chez Dream It. C’est donc l’heure de la revanche pour eux ! En attendant que Keegan se présente sur le Zoom, Troian s’intéresse à la grossesse de Kim, la femme de Brant. En effet, ce dernier s’inquiète de ne pas revenir à temps de son tournage pour l’accouchement. Son amie le rassure alors en lui parlant de son vécu lors de la grossesse de sa fille. Après cette brève discussion, l’interprète de Toby nous rejoint et Aly et Saâd partagent leur écran pour afficher le Kahoot.
Troian reconnait alors une fan tandis que tout le monde s’enregistre sur la plateforme « Non ! Gina Colada est de retour ! Elle était trop forte la dernière fois ! », s’exclame-t-elle. On va donc voir si cette participante tiendra sa réputation.

La première question est alors lancée : quelle est la date de diffusion du premier épisode de Pretty Little Liars ? La réponse était donc le 8 juin 2010, il y a presque 10 ans pile. Si Troian et Keegan ne disent pas ce qu’a été leur réponse, Brant se trouve sur le podium. Le quiz commence donc bien. La question suivante s’interroge sur la date de naissance de Spencer. Bien que ce soit son personnage, la question n’aide visiblement pas Troian qui n’a pas la bonne réponse contrairement à Keegan ! Ainsi, Dream It axe davantage leurs questions sur les personnages mais aussi les acteurs. C’est le cas pour la question suivante qui demande dans combien d’épisodes figure Keegan. « J’ai le temps d’aller sur IMDB ? Chérie regarde sur internet ! », s’exclame-t-il à sa copine. Lui même ne savait pas qu’il avait joué dans 91 épisodes de la série. 

Si Pretty Little Liars est connu pour la série, il s’agit initialement d’une série de livres. Des questions sur l’œuvre de Sara Shepard sont bien-sûr inclues. La première s’interroge sur qui est le personnage qui n’existait pas dans les livres et qui figure dans la série. Pour nos trois invités la réponse est simple : il s’agit évidemment de Caleb. « C’est incroyable qu’ils aient inventé ce personnage si bien écrit », commente Keegan. 

On repart dans l’univers de la série avec une question assez corsée : quelle Liars a reçu le moins de messages de la part de -A ? Un grand silence règne sur le Zoom avant que Troian déclare trouver ce quiz extrêmement dur. Cela se confirme puisqu’elle se trompe de réponse et semble choquée qu’Aria soit celle ayant eu le moins de messages. 

La difficulté augmente puisque la prochaine question n’est pas un QCM mais il faut cette fois taper la réponse : où Spencer est-elle née ? Troian n’a plus le droit à l’erreur cette fois. C’est cependant Keegan qui se retrouve dans l’embarras. En effet, alors qu’il connait la réponse, il est incapable de l’écrire correctement. Il s’agissait bien-sûr de l’hôpital Radley. 

Si Shay Mitchell n’est pas présente, une question aborde son personnage : dans quel épisode Emily réalise son coming-out ? Ça n’aide pas les acteurs, bien que Keegan ait re-visionné la série il y a peu. Il reste cependant à la 14ème place alors que Brant est 25ème. Cette fois, c’est Hannah qui est abordée : combien de fois a-t-elle été arrêtée ?  « Beaucoup trop », plaisante Troian alors que Keegan rigole de la tête d’Ashley Benson sur la photo. Troian sera avantagée par la suite puisqu’il est demandé de quelle série son père est le créateur. Seuls ceux ayant répondu NCIS ont donc le point. On ne peut pas dire qu’il était difficile de trouver la réponse puisque Troian l’a elle même donnée ! Ça lui permet donc de conserver sa place dans le top 5. Si elle se trompe sur le nombre de frères et sœurs de Spencer, elle connait cependant la ville dans laquelle habite la mère de Caleb. Les questions sur Spencer ne sont donc pas visiblement sont fort alors que les plus dures lui réussissent.

Ce quiz a donc été une bonne piqûre de rappel pour tous les fans de Pretty Little Liars mais aussi les acteurs ! Effectivement, Brant n’a pas été le meilleur puisqu’il termine à la 27ème place soit l’avant-dernière place ! Keegan est légèrement meilleur en étant 22ème et Troian semble être la meilleure des trois acteurs puisqu’elle finit 10ème. L’important est de participer et pas de gagner et malgré leurs résultats, ils semblent avoir tous passé un bon moment, tout comme les fans.

21h05

Bien que les acteurs de Teen Wolf vaquent à leurs meeting individuels, Daniel Sharman fait figure d’exception en revenant pour un panel en solitaire. L’interprète d’Isaac n’a pas hésité à venir partager un moment plus intime pour discuter davantage avec son public. Alors que la journée a déjà été bien remplie pour tout le monde, le jeune homme s’exclame : « J’ai déjà fait un tas d’activités, je deviens un peu un pro de Zoom. Quoi qu’il en soit, c’est génial de revoir les autres acteurs de Teen Wolf et de rencontrer les fans ! ». Après ces premières paroles chaleureuses, le jeu des questions/réponses peut prendre place.

Tout d’abord, les fans souhaitent connaître plus de détails concernant le film à paraître Good Morning, It’s The Cops, de Sam Magdi Hanna, dans lequel Daniel a un rôle. Pour l’heure, l’acteur peut seulement raconter qu’il jouera un policier, et que le film sera centré sur un entretien avec son personnage, retraçant au fur et à mesure les évènements s’étant déroulés. Ce tournage lui a vraiment plu, d’autant que le réalisateur a fini par devenir son ami. Mais, Daniel n’a pas la moindre idée de la date de sortie du long-métrage. « De toute façon, les fans en savent généralement plus que moi », avoue-t-il avec le sourire. La question suivante porte sur une autre série dans laquelle l’acteur s’est illustré, à savoir Les Médicis : Maîtres de Florence. Le public aimerait savoir quelle scène de la série historique est sa favorite. L’interprète de Lorenzo de Médicis pense aux deux derniers épisodes de la saison finale. En effet, il se rappelle que le tournage était alors très dense, mais que tout le monde était tellement investi que l’énergie partagée était incroyable. C’est finalement ce genre d’état que Daniel aime éprouver dans son travail, car se surmener lui donne l’impression d’aller véritablement au bout des choses et de bien faire son métier. Toujours au sujet de ses projets, quelqu’un se demande si Daniel apparaîtra dans la série Cursed, dans laquelle il joue le rôle du Moine Larmoyant. Pour le moment, Daniel ne connaît malheureusement pas encore son destin, mais il semble certain qu’il foncerait sur cette opportunité, puisqu’il déclare adorer ce personnage.

Une fan a une autre question en tête : pour celui qui a goûté aux rôles italiens en jouant un membre de la famille des Médicis, a-t-il vu des extraits de la nouvelle série Michelangelo ? « Non, mais j’ai très envie de la voir ! », répond-il sans hésitation. En effet, il lui semble que certains paysages reprennent ceux dans lesquels il a précédemment tourné, et cela suscite son désir de s’y intéresser. Tant que le sujet concerne les terres ensoleillées d’Europe, le public demande à Daniel s’il aime tourner en Italie. Malheureusement, le comédien avoue ne pas avoir vraiment eu le temps de profiter de la fameuse dolce vita en allant dans des bars, car il était pleinement concentré sur le tournage de la série. Mais, il a tout de même visité Pompéi. Dans tous les cas, il adore tourner avec des acteurs italiens ! Mais, outre l’Italie, quelle est la ville favorite de Daniel ? « Dans le monde entier ? Wow, il y en a beaucoup ! », fait-il remarquer. Son choix se porte finalement sur Stockholm, en Suède. Pour lui, les pays scandinaves ont un petit quelque chose en plus, autant dans la nourriture, la culture, ou encore l’efficacité des gens qui y résident.

Bien renseignés sur ses diverses expériences, les fans de Daniel lui demandent s’il serait partant pour sauter en parachute une seconde fois. Le jeune homme revient d’abord sur sa première fois dans les airs et avoue qu’il est difficile de réaliser la folie qui est en train de se produire avant de se retrouver sur le point de sauter, dans le ciel, et de se dire : « Je dois vraiment le faire maintenant ». La sensation ressentie était surréaliste et tout paraissait bizarre, parce que le cerveau ne parvenait pas vraiment à réaliser ni la hauteur, ni la distance. Au final, ce qui fait le plus peur est selon lui le moment où le parachute s’ouvre, car le corps se retrouve propulsé à nouveau en l’air et que la sensation est d’autant plus étrange. Daniel pense que le saut à l’élastique est peut-être encore pire, car c’est pleinement à la personne de prendre la décision de chuter, et qu’on se voit tomber dans le vide. « Mais, plus je vieillis et moins je me sens attiré par les sensations fortes. La vie offre déjà assez d’adrénaline à elle seule ! ».

Même si l’acteur a déjà parlé de quelques projets en discussion, le public souhaite savoir s’il en a d’autres en cours. Effectivement, Daniel a tourné un film dans le Montana, et il lui semble que le montage est bientôt fini. Le jeune homme a vraiment hâte de voir le résultat car il a passé un très bon moment sur le plateau et est fier du processus, mais il préfère toujours voir le produit fini pour avoir un vrai retour sur son expérience.

Les questions les plus variées s’enchaînent. Daniel est invité à partager son Disney préféré. La réponse est évidente pour lui : c’est le Roi Lion. Le film est le premier qu’il a vu de sa vie, il connaissait tous les dialogues et avait même le pyjama assorti. « En plus, je l’avais vu aux Etats-Unis avant qu’il sorte au Royaume-Uni, alors j’étais en quelques sortes le garçon le plus cool de l’école ! ». Ses origines anglaises sont justement soulignées à travers la question qui suit : est-ce que le fait d’être un britannique aux Etats-Unis crée parfois des situations cocasses ? Daniel ne cache pas que des gens lui ont parfois posé des questions pour le moins étrange, par exemple pour lui demander s’il connaît la reine, s’il se déplace à cheval ou s’il a l’électricité dans son pays natal. « C’est quand même assez drôle parce qu’on peut faire croire ce qu’on veut, par exemple qu’on est le meilleur ami du prince Charles, ça ne choquerait pas les américains. Le risque est juste de croiser d’autres anglais et d’être démasqué ». Il raconte ensuite avoir tenté de faire croire qu’il était purement américain à ses neuf ans, mais sa couverture n’a tenu que deux ans avant que son entourage ne comprenne son mensonge.

Retour à la profession du jeune homme et au sujet traditionnel du rôle de ses rêves. Difficile pour l’acteur de répondre, dans la mesure où il tombe souvent amoureux d’un personnage sans s’y attendre, comme c’était le cas avec Lorenzo de Médicis. « La vie est tellement imprévisible, il ne faut pas se reposer sur des attentes qui pourraient ne jamais avoir lieu », conclut-il. Et, si sa vie menait Daniel sur un autre chemin que celui du cinéma et des séries, quelle profession choisirait-il ? « Je serais peintre ou thérapeute, parce que je suis fasciné par la façon dont les gens réfléchissent et par l’art. Alors, je ferais les deux ! ».

Une dernière question parvient à se faufiler avant la fin du panel. Daniel a-t-il déjà regretté de ne pas avoir auditionné pour un rôle ? C’est effectivement le cas, puisque le comédien raconte avoir vécu une période de sa vie au cours de laquelle les propositions abondaient, et qu’il ne voulait pas passer de castings. Il se disait que les offres afflueraient toujours et ne prenait pas les choses au sérieux. Par exemple, il avait auditionné pour Hunger Games ou Star Wars, mais n’avait pas tout donné, et trouve ça regrettable avec du recul. Cela lui a finalement permis de réaliser que les opportunités ne viennent parfois qu’une fois et qu’il faut tout tenter. Daniel se veut philosophe pour clore le sujet : « Finalement, la vie, c’est comme une boîte de chocolats… ». Après ce petit moment chaleureux et enrichissant, l’acteur éteint sa caméra.

C’est en excellente compagnie que nous démarrons notre toute dernière activité du weekend de la Dream It At Home 9. Effectivement, nous rejoignons Brant Daugherty pour un petit quiz sur sa carrière. Se connaît-il vraiment ? Ses fans seront-ils meilleurs que lui ? Nous aurons la réponse très bientôt. Cette fois-ci, toutes les caméras des fans sont activées ce qui permet encore plus de convivialité ! Chacun rentre son pseudo sur Kahoot, l’application utilisée pour le jeu, lorsque nous voyons apparaître un ‘Noel Kahn yo’ qui correspond à Brant.

La première question concerne son projet Army Wives et plus particulièrement la saison dans laquelle il apparaît. En quelle année cette dernière a-t-elle été diffusée ? Alors que la bonne réponse est 2013, Brant ne cache pas son enthousiasme en ayant bien répondu et se place à la deuxième place. Bon démarrage pour notre invité !

Dans l’émission ‘Danse Avec les Stars’ en 2017, combien de semaines Brant est-il resté ? Là encore, c’est une bonne réponse avec 8 semaines de participation. Il descend à la troisième place, n’ayant pas répondu assez vite. Toujours en rapport avec l’émission, nous apprenons que sa deuxième danse était une rumba. La photo fait d’ailleurs beaucoup rire Brant ! Nous parlons également de la blessure qu’il s’est fait au pied et du fait que cela tombait pile la semaine où il dansait un ‘Quickstep’ qui signifie littéralement ‘Pied rapide’. Cette performance avait donc été très compliquée pour lui.

Dans combien d’épisodes de Pretty Little Liars est-il apparu ? Saâd fait remarquer que Brant n’a pratiquement pas changé depuis la toute première saison, ce qui fait rire l’intéressé ! Pour le nombre d’épisodes, c’est là encore une bonne réponse avec 27. Cela lui permet d’atteindre la première place !

Place à ses téléfilms et notamment Merry Kissmas, quel était le nom de son personnage ? Plus difficile, aucune proposition n’apparaît. Ainsi, les fans et Brant doivent taper la réponse. Brant connaît la réponse puisque lui et sa femme ont été inspirés par ce prénom pour un autre scénario qu’ils ont écrit ensemble. Il s’agit donc de Dustin Casey et il est fort étonné de voir que 4 autres personnes ont trouvé la bonne réponse.

En quelle année le film 50 Nuances Plus Claires est-il sorti ? « J’ai tellement eu de plaisir à faire ce film. C’était très amusant comme expérience ! », dit-il. Là aussi c’est une victoire pour Brant qui avait bien répondu 2018. Il maintient sa première place et en profite aussi pour partager une information encore un peu confidentielle. Le prochain film sur lequel il travaille devrait inclure un acteur apparaissant dans ce film ! Il n’en fallait pas plus pour attiser la curiosité des fans qui ont déjà hâte de voir naître ce nouveau projet.  

Retour à Rosewood, quel est le titre du premier épisode dans lequel Noel apparaît ? Cette question crée un long silence puisque tout le monde tente de se remémorer le nom exact. Il s’avère être ‘To Kill A Mocking Girl’. Concernant le nom de l’épisode final pour Noel où il meurt, il s’agit de ‘The DArkest Knight’.

Place à la série Freakish et au nombre d’épisodes dans lequel Brant a joué. « Regardez-moi cette barbe… », commente Brant. Il s’agissait de 8 épisodes et là encore il répond correctement. « Je détruis ce jeu ! », dit Brant en riant. À qui Noel dit-il : « Tu es la fille la plus magnifique, talentueuse et fantastique que je n’ai jamais connu » ? Alors que la majorité trouve Aria, certains répondent Mona. « Il faut dire que c’était une bonne seconde possibilité », répond Brant.

Quel est le tout premier téléfilm dans lequel Brant a joué ? « Ouh… intéressant », commente-t-il. Puis il ajoute qu’il adore la traduction française car elle ne correspond en rien au nom américain. Cela donne donc un indice aux fans face aux diverses propositions. Il s’agissait alors de ‘The Michaels’ traduit en français par ‘La Cerise sur le gâteau de mariage’.

Alors que les questions sont terminées, le podium s’affiche et c’est sans surprise avec Brant à la tête de ce dernier ! L’équipe Dream It lui fait remarquer à quel point c’est rare d’avoir un invité qui se connaît si bien et qui finit en tête. Cela le fait beaucoup rire de savoir que Troian était notamment dans les derniers lors de la Dream It At Home 6. Il remercie tout le monde et trouve que ce quiz était vraiment fait pour lui. Il est ravi d’avoir si bien réussi et peut retourner sur le tournage l’esprit tranquille. Brant remercie les fans présents et leur dit à plus tard pour les meetings individuels. C’est l’heure pour nous de clôturer la Dream It At Home 9.

La Dream It At Home 9, qu’est-ce que nous en pensons ?

C’est une édition de plus qui vient de se clôturer chez Dream It. Comme d’habitude, les fans ne se sont pas ennuyés grâce à des panels divers et variés, mais aussi des quiz plus drôles les uns que les autres.

Ce format de convention avec moins de thèmes mais plus de guests représentés semble avoir plu. Cela a permis de créer plusieurs mini-réunions mêlant anciens et inédits avec Fate : The Winx Saga, Teen Wolf, Charmed et Pretty Little Liars.

Une prochaine édition est déjà en préparation. Cette fois-ci, afin de célébrer la dixième Dream It At Home, l’organisme prépare une convention virtuelle ‘best of’ de tous vos coups de cœur de ces précédentes conventions. Ce seront donc des thèmes emblématiques qui seront à l’affiche, certains guests sont d’ores et déjà annoncés, notamment issus des séries Reign, Shadowhunters, 9-1-1 : Lone Star, The Shannara Chronicles ou encore Julie and The Phantoms. En plus de ces premiers invités, qui souhaitez-vous revoir ? Faites-le nous savoir sur notre compte Twitter.