Compte-rendu

Empire’s Virtual Hangout 6

Un habitué et un inédit pour une sixième EVH !

Après deux éditions des A Storm of Crows and Shadows Goes Virtual, Empire Conventions accueille à nouveau des acteurs du cast de la série Shadow and Bone pour leur sixième Empire’s Virtual Hangout ! Cette nouvelle édition reçoit donc un habitué : Freddy Carter (Kaz) mais aussi un acteur inédit qui n’est autre que Julian Kostov (Fedyor). Revivez la convention à travers notre article compte-rendu.

Julian Kostov

Quoi de mieux que de commencer cette journée 100% Shadow and Bone avec un guest inédit ? En effet, c’est en compagnie de Julian Kostov qu’est lancée la Empire’s Virtual Hangout 6. De la série Netflix à ses techniques pour créer un accent, revivez son meeting.

Informations diverses

  • Quelle est sa chanson favorite ? Afin de faire deviner aux fans le titre, il la chantonne avant de révéler qu’il s’agit de I Just Can’t Wait to be King, extraite du Roi Lion.
  • Julian étant bulgare, quel est son top 3 des choses à visiter dans son pays natif ? Il mentionne tout d’abord les sept lacs du Rila qu’il définit comme étant magnifiques bien qu’il n’y ait jamais été encore. Selon lui, la Bulgarie est splendide en tous ses aspects, il peine donc à déterminer un top 3. Il raconte qu’étant plus jeune ses parents l’ont fait visiter de nombreux endroits mais faire le touriste ne lui plaisait pas vraiment. Aujourd’hui il a une vision totalement différente. 
  • Ayant déménagé pour ses tournages, qu’est-ce qui lui manque le plus de Londres ? Julian répond qu’il est récemment rentré à la capitale anglaise. Il en a cependant déjà un petit peu marre car revenir vivre chez ses parents en étant adulte n’est pas toujours évident.

Carrière 

  • Parmi les rôles qu’il a interprété, lequel est le plus proche de sa personnalité ? Il commence à expliquer que Fedyor lui ressemble en certains points. « Comme lui, j’ai de nombreuses personnalités », plaisante-t-il. Plus sérieusement, il pense que son personnage essaie toujours d’être la meilleure version de lui même, tout comme lui. Bien qu’il soit militaire, il est aussi gentil. Il pense également à Bill, un militaire qu’il a eu l’occasion d’interpréter  dans le film Another Mother’s Son. Julian plaisante ensuite en expliquant que ses autres rôles étant des meurtriers, il ne risque pas de se reconnaitre en eux !
  • N’étant pas anglais, quel accent aimerait-il interpréter ? « J’adorerais jouer un personnage irlandais ! », s’exclame-t-il. Julian a joué des rôles d’origines variées et a donc l’habitude de s’amuser sur les accents. Ce fut par exemple le cas sur un personnage italien dont l’accent était assez complexe. Il a eu l’occasion de tester les accents russes, espagnols, texan ou encore polonais. Il révèle qu’il a failli être casté dans le dernier Batman afin de jouer un personnage originaire de New-York. Il regrette de ne pas avoir eu le rôle car il pense qu’il se serait éclaté. Il est d’ailleurs fréquent qu’il auditionne pour des rôles français mais cela n’a jamais abouti. La fan ayant posé la question étant tchèque, Julian en profite pour s’interroger sur cet accent et notamment sur la prononciation des ‘H’.
  • Lorsqu’il doit justement se préparer pour un accent, regarde-t-il la phonétique écrite ? Pour l’accent de Fedyor ce n’est pas le cas, parce qu’il l’a totalement inventé. Lorsqu’il est confronté à un nouvel accent il regarde des vidéos sur YouTube de professeurs ou encore de natifs. Il se base alors sur deux voire trois sons particuliers et ça lui suffit pour après tisser les prononciations.  L’accent de Fedyor a donc été testé comme un laboratoire et il l’a ensuite affiné. Il a par exemple les ‘R’ qui seraient prononcés un petit peu comme les américains le font mais aussi parfois roulés à l’espagnol. Il visualisait le personnage comme un enfant bourgeois ayant donc une façon de s’exprimer un petit peu à l’ancienne, tel un duc. Il ajoute qu’il va prochainement travailler une audition pour un rôle dans une série fantastique et il doit préparer plusieurs accents. 

Ses projets

  • Comment se déroule le tournage d’Urban Legends en compagnie de Danielle Galligan ? Julian le décrit comme un projet de passion qu’il écrit pour ses amis. L’intrigue se déroule en présence de vampires et de créatures du genre. Selon lui, il s’agit d’un Men In Black dans un univers surnaturel où l’on retrouve un réel combat contre les pouvoirs des personnages.
  • Pense-t-il que si le Darkling est si dur envers Fedyor c’est parce que ce dernier est le seul point faible d’Ivan ? Pour son interprète, il s’agit d’une théorie intéressante. À la base, il estimait que Fedyor n’était pas d’accord avec le fait qu’il faudrait avoir peur du Darkling. Il a donc interprété cela de façon à ce qu’à chaque fois que le rôle de Ben Barnes est mentionné, son personnage lève les yeux au ciel. Après réflexion, Julian estime que c’est aussi peut-être parce qu’il est jaloux qu’Ivan en soit si proche. Cependant, lorsque les scènes avec Ben ont été tournées, il sont partis dans une autre direction puisque Fedyor essaie de faire ses preuves auprès du Darkling et ne s’attendait pas à ce qu’une mission lui soit confié. Julian a donc hâte de voir comment cela sera tourné dans la seconde saison.

Panel Freddy & Julian

Avant de retrouver Freddy Carter lors de son meeting solo, nous le découvrons au côté de Julian pour un panel de groupe. Au programme : leurs avis sur Shadow and Bone, des nouvelles de la saison 2 ou encore des conseils sur le milieu de l’acting !

Informations diverses

  • Y a-t-il un type de rôle qu’ils pourraient refuser ? Freddy ne pense à rien sur le moment. Il y a sûrement des choses qu’il a pensé difficile à tourner, comme par exemple dans la série 15 Days. En effet, il y interprète une scène comportant du harcèlement sexuel, ce qui n’était vraiment pas évident. Cependant, pour lui tant que c’est fait pour les bonnes raisons et que tout le monde est sur la même longueur d’onde, il n’y voit pas d’inconvénient. Du côté de Julian, les choses effrayantes sont toujours dures à faire. Il a récemment interprété un rappeur et il devait rapper sur scène, ce qui était très angoissant pour lui mais il est très heureux de s’être challengé et de l’avoir fait.
  • Y a-t-il un risque qu’ils voudraient prendre ? Freddy répond directement qu’il rêve d’avoir une bonne excuse pour se raser le crâne, ce qu’il ne ferait pas de lui-même. Julian reste dans la thématique capillaire en mentionnant le fait de se teindre les cheveux en blond. Cela tombe bien puisqu’il a eu à le faire récemment pour un rôle. Quand on lui a demandé de le faire, il a répondu qu’il avait attendu toute sa vie de pouvoir ressembler à Eminem ! Sur un sujet complètement différent, il aimerait faire un saut en parachute pour vaincre sa peur du vide.
  • Alors que les réseaux ne cessent de parler de la série Squid Game, l’ont-ils vue et ont-ils aimé ? Ils l’ont tous les deux vue mais Freddy ne veut pas de spoilers car il ne l’a pas encore terminée ! Leurs personnages favoris sont Sae-Byeok ou encore Ali.
  • Quels seraient leurs conseils pour trouver de nouveaux projets lorsque l’on est acteur mais aussi bien sélectionner son agent ? Julian semble inspiré par la question et raconte qu’il s’est rendu à Londres en 2010 afin de lancer sa carrière. Il ne savait pas comment s’y prendre et ça lui a pris beaucoup de temps. Il pense alors à envoyer un article qu’il a lui même écrit à ce sujet dans le chat que vous pouvez retrouver ici. La version courte serait d’aller dans une école de théâtre puis après chercher un agent.
  • S’ils pouvaient jouer n’importe quel autre personnage, qui choisiraient-ils ? Pour Julian, la réponse est instantanée : ce serait la version jeune de Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux. Freddy rebondit en se disant surpris qu’un spin-off concentré sur lui n’ait pas encore été réalisé.

Shadow and Bone

  • Selon eux, comment célébreraient-ils Halloween à Ketterdam ou Little Palace ? Julian commence par le second lieu en pensant qu’ils se déguiseraient sûrement en loups-garous pour effrayer les enfants. Freddy pense qu’à Ketterdam, ce serait très drôle et puis ils ont déjà les masques donc les costumes seraient faciles.
  • Quelle arme aimeraient-ils utiliser dans la série ? Pour Freddy, ce serait soit ses mains nues ou alors la première chose qu’il trouverait pour blesser quelqu’un. Julian est plus créatif et pense aux nunchuks, il pense que ce serait vraiment cool.
  • Si Fedyor et Kaz étaient dans la même équipe dans la saison 2, comment verraient-ils leur relation ? Pour Freddy, ils se battraient probablement. Julian rebondit et dit que ce serait assez drôle, il aimerait découvrir de nouvelles aventures avec eux.
  • S’ils pouvaient mettre leurs personnages n’importe où ailleurs dans le monde, que choisiraient-ils ? Pour Freddy, Ketterdam est comme l’oxygène de Kaz donc c’est compliqué de l’imaginer ailleurs. Julian pense que Fedyor a des talents d’espionnage donc il se débrouillerait bien à Ketterdam en tant qu’agent double.
  • Ont-ils des nouvelles quant à la seconde saison de la série ? « Non, nous savons que nous allons bientôt revenir sur le tournage mais on ne sait pas quand encore. Les scripts sont en train d’être rédigés mais on ne sait pas quand est-ce que ce ce sera terminé. Avec un peu de chance, bientôt ! » répond Freddy, qui aimerait donner une réponse plus croustillante.
  • Si Fedyor était à Ketterdam, comment imagineraient-ils sa relation avec Kaz ? Julian trouve que ce serait génial qu’ils soient ennemis mais qu’ils soient obligés de travailler ensemble. Freddy acquiesce et les deux acteurs proposent en rigolant que cela se conclut sur une romance.

Freddy Carter

Nous retrouvons une nouvelle fois l’interprète de Kaz pour un second meeting ! Ce qui est sûr, c’est que les fans de Shadow and Bone risquent d’être ravis de cet échange.

Informations diverses

  • S’il pouvait assister à une convention en tant que fan, quel univers choisirait-il ? Probablement Marvel car il a récemment découvert tous les films et il en est devenu fan. Sinon, il choisirait Le Seigneur des Anneaux qui est un classique pour lui.
  • A-t-il des conseils à donner pour les amateurs en photographie ? Il raconte qu’on lui a lui-même conseillé de prendre beaucoup de photos mais aussi dans des luminosités variées. Selon lui, la meilleure façon d’apprendre est en commettant des erreurs. Également, il conseille de prendre des notes sur les réglages que l’on utilise afin de pouvoir comparer ce qui fonctionne le mieux. Il a beau faire de la photographie depuis des années, il prend toujours de mauvaises photos donc il ne faut pas se mettre de pression !
  • S’il pouvait écrire un film quel genre ce serait ? Il pense que ce serait quelque chose de léger comme une comédie, voire même une comédie assez sombre. Il a d’ailleurs déjà écrit des scripts donc, avec un peu de chance, cela verra le jour.
  • Y a-t-il une question qu’il aimerait qu’on lui pose ? « Les questions de tout le monde sont toutes intéressantes. Chacun a des idées différentes ! » répond-il. Étant un fan de la saga comme de la série, il aime beaucoup lorsque les fans comparent les deux. Il aime donc avoir l’opinion des fans sur l’adaptation. Sa passion pour la photographie est également souvent mentionnée et ça lui fait toujours plaisir.

Shadow and Bone

  • Y a-t-il une chanson qu’il associe à Kaz ? Freddy répond sans réfléchir que oui : il s’agit de la chanson ‘Sinister Kid’ des Black Keys. Il a toute une playlist mais celle-ci est celle qui ressortirait vraiment pour lui.
  • Quelle est sa vision de la relation de Jesper et Kez ? Pour lui, son personnage est comme un grand frère pour Jesper (Kit Young). Même s’il en semble souvent agacé, Freddy pense que secrètement, il adore avoir ce rôle. C’est comme son petit frère avec qui il a le droit d’être méchant.
  • Qu’est-ce qui lui a donné envie d’interpréter Kaz ? « Tout de lui je suppose ! », dit-il. Il continue en expliquant qu’il a adoré les livres car il les a trouvé à la fois très amusants mais aussi très cinématiques. Les avoir comme point de départ était vraiment intéressant car il n’avait jamais été impliqué dans une adaptation jusque-là.
  • A-t-il lu King of Scars de Leigh Bardugo ? Il l’a en effet lu mais n’a pas eu l’occasion de se plonger dans Rule of Wolves encore. Il a adoré ce qu’il a lu mais n’en dira pas plus pour ne spoiler personne !
  • À quelle couleur associe-t-il les Crows ? Pour lui Matthias (Calahan Skogman) serait un bleu glacial, Nina (Danielle Galligan) serait caramel ou encore sirop d’érable, Jesper serait un arc-en-ciel, Inej (Amita Suman) serait un bleu canard un petit peu comme son foulard, Kaz serait plutôt noir qui vire au bordeaux parfois et enfin Wylan serait jaune tournesol.
  • S’il était l’auteur de Six of Crows, que changerait-il ? Freddy dit qu’il n’est pas sûr de vouloir vraiment changer quelque chose si ce n’est l’écrire doublement plus long ! Il l’a lu tellement de fois qu’il ne le verrait pas différemment.
  • Y a t-il une scène qu’il adore des livres qu’il voudrait vraiment voir dans la série ? Il explique avoir toujours voulu voir la dispute lorsque Kaz revient au Slat. Mais les choses étant assez différentes dans la série, il ne sait pas comment cela pourrait se faire.
  • S’il pouvait créer un amplificateur, lequel ce serait ? Il choisirait une tasse, juste parce qu’il en tient actuellement une !
  • Y a-t-il une phrase de la série ou des livres qu’il aurait aimé que son personnage prononce lui ? Après réflexion, il mentionne la phrase dite par Mal (Archie Renaux) : «  Je n’ai jamais dit que j’étais intelligent ! ». Il trouve qu’elle ne fonctionnerait pas pour Kaz mais qu’il a adoré la façon dont Archie l’a dite.
  • Qu’est-ce que la phrase “No Mourners, no funerals” signifie pour lui ? D’apparence cela veut juste dire “bonne chance” mais pour Kaz, c’est plus profond. Pour lui, il n’y aura jamais plus de ‘mourners’ pour lui.

La EVH6, qu’est-ce que nous en pensons ?

Après avoir reçu une grande partie du casting de Shadow and Bone, il n’était pas évident de recevoir des acteurs inédits et pourtant Empire Conventions l’a fait en recevant Julian Kostov qui s’est avéré être aussi gentil et attentionné que son acolyte de la journée, Freddy Carter. La Empire’s Virtual Hangout 6 est encore une convention en ligne rondement menée par l’organisme, qui prime toujours les interactions avec les fans en leur laissant la possibilité d’activer leur caméra lors des panels et des meetings sans que cela ne dérange l’activité. Cet évènement a encore permis de mettre l’eau à la bouche des fans pour la A Storm of Crows and Shadows qui se déroulera les 22 et 23 janvier 2022. Alors, y serez-vous ?