Compte-rendu

Online with Jordan Elsass

Une soirée chez Superman et Loïs !

Il y a quelques jours, nous étions une nouvelle fois en compagnie de l’équipe Union Association pour célébrer leur quinzième événement, aux côtés du jeune comédien Jordan Elsass. Après quelques apparitions dans les séries Little Fires Everywhere et Panic, Jordan Elsass est cette année à l’affiche de Superman and Loïs, dans le rôle de Jonathan Kent, l’un des enfants de l’emblématique couple de super-héros. Le jeune homme est ravi de rencontrer ses fans et de pouvoir mettre un visage sur les noms qu’il voit passer régulièrement dans ses requêtes Cameo depuis quelques mois. Retour sur un événement riche en informations ! 

Le jour J 

Comme à notre habitude, nous nous connectons quelques minutes avant le début de l’événement et Jordan ne tarde pas à nous rejoindre. Nous prenons le temps de lui expliquer le déroulement de l’activité et le premier fan peut faire son entrée ! 

Les conversations se créent très rapidement, Jordan est extrêmement avenant et n’hésite pas à poser de multiples questions à chacun de ses fans venus à sa rencontre, pour apprendre à mieux les connaître. Enfin, cela est surtout de rigueur pour les fans qu’il ne connaît pas encore, car de nombreux noms sonnent familiers aux oreilles de l’acteur, qui répètera à plusieurs reprises « Oh ! C’est super de te rencontrer et de pouvoir enfin mettre un visage sur ton nom ! » Il explique que le fait d’avoir fait de nombreuses vidéos sur Cameo ces derniers mois lui a permis d’apprendre à connaître certains de ses fans, parfois même jusqu’à en considérer certains comme ses amis. Pour autant, il apprécie d’autant plus de pouvoir participer à ce genre d’événement où il lui est permis de rencontrer virtuellement toutes ces personnes qui le soutiennent, car il explique que parfois c’est difficile de faire uniquement des vidéos « car il n’y a personne en face pour interagir avec ce que je dis, tandis que là c’est le cas et c’est très agréable ! » 

La situation étant ce qu’elle est, il est évident que le COVID est très présent au cœur des conversations. Pour Jordan, les deux dernières années ont été à la fois mémorables professionnellement et très difficiles à vivre. Il a trouvé très étrange de pouvoir vivre autant de belles expériences tandis qu’il y avait cette situation sanitaire des plus ennuyeuses de l’autre côté. Il considère que nous sommes aujourd’hui arrivés dans une phase de « nouvelle normalité », même si ce terme ne devrait pas exister. Il est toutefois reconnaissant que la vie redevienne de plus en plus comme avant, si tant est que l’on oublie le port du masque qui est devenu banal. Jordan a des mots très bienveillants envers ses fans qui lui parlent de leur expérience avec le Covid, il semble très terre-à-terre mais cela ne l’empêche pas d’apporter une touche humoristique à ces conversations parfois anxiogènes.

Assez parlé de choses compliquées, revenons à l’essentiel. Jordan Elsass a eu l’opportunité de travailler avec Tyler Hoechlin (Superman) sur le tournage de Superman and Loïs et ce ne sont pas les demandes d’anecdotes à ce sujet qui ont manqué à l’activité. Tyler Hoechlin est une personne qualifiée par Jordan de très gentille et excessivement drôle. Il raconte qu’en dépit de son attitude très calme, c’est un acteur bourré d’énergie qui est toujours présent pour ses camarades de set, pour les booster et leur transmettre son savoir et son énergie. C’est une personne très bruyante cela étant dit, assez maladroite mais vraiment incroyable. Il est très reconnaissant d’interpréter son fils dans Superman and Loïs, c’est un réel plaisir. Il ajoute par ailleurs que Tyler est comme un modèle pour lui et que « pour quelqu’un qui n’a pas d’enfant, il a une facilité déconcertante à être un excellent papa avec ses équipes de tournage. »

Concernant justement son personnage de Jonathan Kent, (spoiler alert) Jordan estime que le fait qu’il n’ait pas de super-pouvoirs rend très intéressant le personnage. Une fan ajoute également à ce sujet que c’est très agréable de voir un personnage « normal » réussir à se sortir de situations toutes plus étonnantes les unes que les autres, et cette dimension de réalité dans la fiction lui a fait beaucoup de bien, elle remercie Jordan pour son interprétation de ce personnage très bienveillant. Pour autant, dans la saison 2, Jordan aimerait que son personnage puisse enfin bénéficier de super-pouvoirs afin de ne plus se sentir seul dans la famille et envieux de son frère qui en possède. Ce serait toutefois très intéressant de pouvoir assister au cheminement de la façon dont il pourrait potentiellement en bénéficier et développer cet axe.

Au sujet de la saison 2, qui est actuellement en tournage, Jordan Elsass ne peut pas trop en dire mais il distille quelques informations au fur et à mesure des conversations. Nous apprenons par exemple que le football sera de nouveau présent dans cette saison et que beaucoup de surprises auront lieu. « En deux mots, la saison deux va être très intense. » Cette saison verra aussi l’arrivée de nouveaux personnages, incluant notamment Ian Bohen, que les fans de Teen Wolf reconnaîtront, dans le rôle du Lieutenant Mitch Anderson. Jordan profite de cette anecdote pour annoncer qu’il n’a jamais vu ne serait-ce qu’une vidéo de Teen Wolf, il est donc très impatient de rencontrer Ian Bohen et de pouvoir travailler à ses côtés. 

Au-delà de son métier d’acteur, Jordan a également deux grandes passions pour le voyage et pour la nourriture. C’est donc tout naturellement qu’il se tourne vers ses fans européens pour leur demander ce qu’il devrait visiter lorsqu’il sera de passage dans nos contrées et les spécialités culinaires de leurs pays. Il mentionne par exemple avoir déjà goûté des escargots et en avoir apprécié la saveur. Cependant, Jordan est une personne très paradoxale car à la question sur sa nourriture préférée, le jeune homme répond qu’il adore les sushis, même s’il n’est pas un grand fan des produits de la mer. Du côté des voyages, le comédien a beaucoup apprécié visiter le Costa Rica l’été passée, car il aime beaucoup les environnements naturels, dans lesquels il peut côtoyer la nature, les plantes et les animaux. Il regrette un peu de vivre en ville car la nature et la campagne lui manquent. Il recommande pour autant aux fans de venir visiter le Canada l’été car c’est à cette période que les paysages sont les plus remarquables.

Bien que cela soit la toute première convention de Jordan, le comédien semble particulièrement à l’aise et prend beaucoup de plaisir à échanger avec ses fans, n’hésitant pas à empiéter un petit peu sur le temps qui lui est accordé. Les fans sont au rendez-vous pour échanger sur de nombreux sujets d’actualité avec l’acteur et les conversations sont fluides, d’une bienveillance extraordinaire lors de sujets plus compliqués et emplies de beaucoup de bonheur et d’affection

Online with Jordan Elsass, qu’est-ce que nous en pensons ?

C’est au bout de deux heures d’échange avec une micro-pause d’à peine cinq minutes que les rencontres entre Jordan Elsass et ses fans s’achèvent. L’acteur s’est prêté à l’exercice avec une grande sincérité et nul doute que les échanges ont été enrichissants à tous points de vue. L’acteur a mentionné lors du débrief de l’équipe qu’il avait particulièrement apprécié l’ambiance très paisible et la grande bienveillance qui encadrait cette première expérience. C’est avec beaucoup de plaisir que le comédien tire sa révérence et que se conclut cette quinzième convention organisée par l’adorable équipe de Union Association. Mais l’expérience continue et c’est désormais avec Gideon Emery que nous avons rendez-vous le 30 octobre ! Serez-vous présents ? N’hésitez pas à nous en parler sur nos réseaux sociaux !