Compte-rendu

Stranger Fanmeet 4

Une journée à Hawkins !

Après avoir inauguré le bal des conventions réelles, People Convention revient déjà pour un nouvel évènement et pas des moindres. En effet, les 25 et 26 septembre se déroulait la quatrième édition du Stranger Fanmeet. Présent depuis la première édition des fanmeets sur la série Stranger Things, Noah Schnapp est bien évidemment de la partie afin de rencontrer ses fans. L’interprète de Will Byers est également accompagné d’Alec Utgoff, prêtant ses traits à Alexai dans la série Netflix. Plongez dans les coulisses de cet évènement en revivant la journée du dimanche !

Dimanche : 12h30

Une fois arrivés au Hyatt Regency Paris Étoile, au cœur de Paris, direction le premier étage de l’hôtel pour les fans ! Pendant que certains profitent de la vue resplendissante sur le quartier de la Défense, d’autres s’émerveillent face aux nombreuses Funko Pop ou encore t-shirts mis en vente. Chacun prend son mal en patience en attendant le début de l’évènement. Alors que les minutes passent, la salle de panel se remplit fortement pour se préparer à l’arrivée du tant attendu Noah Schnapp sur scène. La salle est pleine d’énergie et semble surexcitée à l’idée de retrouver l’interprète de Will Byers pour sa quatrième participation aux Stranger Fanmeets. Si le public semble relativement jeune, de nombreux parents sont également présents donnant une ambiance hétérogène. Afin de chauffer le public encore plus qu’il ne l’est déjà, la vidéo d’ouverture est lancée. Les cris se font retentir dans la salle et s’amplifient pour accompagner l’arrivée de Noah sur scène. Très heureux d’être à Paris, il dévoile qu’il s’agit d’ailleurs de sa ville favorite ! Le panel peut commencer : place aux questions des fans désormais.

Les conventions sont bien sûr mentionnées puisque l’acteur explique que c’est ce genre d’évènements qui lui font réaliser à quel point sa vie a changé depuis son rôle dans Stranger Things. L’ambiance du panel est forcément dingue puisque le teaser pour la prochaine saison de la série a été publié récemment. Il s’agit d’ailleurs de la saison qu’il a préféré tourner : « Beaucoup de teasers arrivent, accrochez-vous ». Pour les plus curieux, il décrit les futurs épisodes en quelques mots : romantique, drôle et effrayant. Soyez au rendez-vous !

Le panel se déroule dans la joie et la bonne humeur. Lorsque la traduction de ses réponses est réalisée par la traductrice, Fanny, il n’hésite pas à faire quelques signes à ses fans ou répondre aux nombreux : « I love you » criés dans le public. L’acteur se prête au jeu et n’hésite pas à tenter d’appeler sa co-star, Millie Bobby Brown (Eleven) en FaceTime. Bien qu’elle ne réponde pas, cela suffit à ravir l’audience, d’autant plus lorsqu’il révèle qu’il s’agit de l’actrice dont il est le plus proche sur le tournage, aux côtés de Finn Wolfhard (Mike). Par ailleurs, il sait aussi amuser la galerie, notamment lorsqu’il casse la table présente sur scène en plein milieu du panel… Un incident hilarant !

Après trente minutes de pur bonheur pour les fans de Stranger Things, il est temps pour l’acteur de quitter la scène. Noah a donc su chauffer la salle, plus que prête à désormais accueillir Alec Utgoff.

Seulement quelques minutes après, l’interprète d’Alexai arrive à son tour dans la salle de panel. Pour son premier évènement avec People Convention, l’acteur ôte son plus beau sourire pour échanger avec les fans de la série. Si son personnage figure moins longtemps à l’écran que Will, cela n’empêche pas au public d’avoir des tas de questions à lui poser ! On apprend alors que la personne dont il était le plus proche sur le plateau était Gaten Matarazzo (Dustin) autant pour son humour que son talent et son intelligence. Il n’est cependant pas en mesure de l’appeler en FaceTime comme demandé par une fan puisqu’il révèle n’être en contact avec les acteurs uniquement sur Instagram. Le public ne semble pas déçu pour autant et continue de vouloir en apprendre plus sur lui et son expérience dans la série. « Je garde de très bons souvenirs du tournage, notamment lors de la scène à la fête foraine. En effet, il s’agissait de réels manèges des années 80 donc nous pouvions y jouer entre deux prises ! », explique-t-il.

L’acteur est également plein d’auto-dérision, notamment lorsqu’il lui est demandé si le tournage de la quatrième saison était compliqué. « Très difficile ! » répond-il, plein d’humour. En effet, la mort de son personnage l’empêche d’y participer. L’acteur est donc un réel coup de cœur pour de nombreux fans qui n’attendent que leur séance photo à ses côtés. Cela tombe bien puisqu’il s’agit de la prochaine activité de la journée !

C’est le moment d’embarquer dans les coulisses de l’évènement. Nous traversons le long couloir du Hyatt Regency Paris Étoile direction la salle de photoshoots. Malgré la distanciation sociale, Noah comme Alec sont ouverts à des poses variées. Alors que du côté de Noah, certaines prennent des tons plus rock n’roll, d’autres s’apparentent à des tendances TikTok. Alec, quant à lui, apprend même l’existence du rappeur français JuL lorsque des fans lui demandent de poser en faisant le symbole de l’artiste. Celui qui prête ses traits à Alexai n’hésite pas à faire des câlins pour saluer les fans.

Une fois la première session de photoshoots terminée, Noah file vers son meet and greet afin de passer une trentaine de minutes en petit comité. En parallèle, People Con réorganise la salle des photoshoots pour y installer le nécessaire pour la session d’autographes se profilant. Les acteurs arrivent donc une trentaine de minutes après leur départ de la salle où tout est prêt pour les accueillir ! Ils échangent alors avec les fans de la série en signant tout type de support : Funko Pop, dessins, sweatshirt, photos… Les cadeaux pleuvent également et permettent de voir plus d’une fois les sourires de Noah et Alec !

Pour ceux ayant déjà réalisé leurs extras, pas d’inquiétude, People Con a tout prévu pour ne pas s’ennuyer. Si l’habituel concours de cosplay est au programme, une nouvelle activité voit le jour en salle de panel. En effet, l’organisme propose aux fans de réaliser une danse TikTok sur scène afin de gagner la possibilité d’être diffusé sur le compte de la plateforme musicale de People Con ! Ce challenge semble en avoir motivé plus d’un et les participants sont donc variés. Entre trio, binôme mère fille ou encore imitation d’Eleven, tous les ingrédients y sont pour passer un bon moment.

Après une après-midi chargée en émotions, toutes les bonnes choses ont une fin ! Noah Schnapp vient donc saluer une dernière fois les fans sur scène en les remerciant d’être toujours au rendez-vous. Pour sa quatrième participation aux Stranger Fanmeets, l’acteur semble une fois de plus comblé. Il en profite pour saluer quelques fans au premier rang avant de quitter la salle pour la dernière fois. Entre sourires et larmes, toutes les émotions se mélangent chez les fans. Ce qui est sûr, c’est que tous paraissent heureux de leur journée aux côtés des acteurs de Stranger Things.

Le SFM4, qu’est-ce que nous en pensons ?

Le Stranger Fanmeet 4 était probablement le premier gros évènement en France depuis la pandémie. Cela n’a cependant pas empêché l’organisme de réussir l’organisation de cette convention avec brio. Le planning a été tenu tout au long de la journée, permettant même à la cérémonie de clôture de se dérouler en avance. Si les fans de la série n’ont besoin de personne pour mettre l’ambiance, People Con a tout de même montré sa connaissance de son audience en réalisant des activités plus qu’adaptées au public. De la gentillesse des acteurs, à l’énergie des fans en passant par l’organisation de l’évènement réussie, tout y était pour passer une merveilleuse journée. Alors, êtes-vous prêts à remettre ça pour une cinquième édition ? En attendant n’hésitez pas à nous partager votre guest coup de cœur sur la page de l’évènement !

Cet article ne vous a pas suffi ? Nous vous proposons également une galerie photos et une vidéo dans les coulisses de l’événement !