Les acteurs de Harry Potter parlent de Tom Felton et Emma Watson
Venus à la convention Enter the Wizard World, les acteurs de Harry Potter ont partagé des anecdotes de tournage avec Emma Watson et Tom Felton.
En 2001, l’adaptation de Harry Potter à l’école des Sorciers sortait sur les écrans, permettant de faire la connaissance de nombreux acteurs, désormais célèbres à travers le monde. Bien des décennies plus tard, ces mêmes comédiens prennent toujours plaisir à revenir sur ces années de tournage et sur leur expérience avec leur public. En effet, nous retrouvions plusieurs acteurs de la saga Harry Potter les 23 et 24 mars dernier à Paris pour la convention Enter the Wizard World de Dream It Conventions. Et, les comédiens présents ont eu une pensée pour leurs co-stars absentes en racontant quelques anecdotes avec elles, à l’instar d’Emma Watson (Hermione) et Tom Felton (Drago) ! Nous vous les partageons sans plus attendre dans cet article.
Devon Murray (Seamus) partage sa première rencontre avec Emma Watson (Hermione)
Si une chose est certaine, c’est que l’ambiance était au beau fixe avec les acteurs de Harry Potter lors du tournage des films ! En effet, au cours des dernières années, de nombreuses anecdotes de tournage permettaient aux comédiens de raconter leur jeunesse sur le plateau et de se remémorer de bons souvenirs souvent amusants. À l’instar de la première rencontre entre Emma Watson et Devon Murray (Seamus). Ce dernier raconte ainsi : « Dès qu’Emma m’a vu, elle m’a demandé si j’étais irlandais. J’ai voulu lui faire croire que j’étais chinois, mais je crois que ça n’a pas marché. Elle s’est alors mise à me faire prononcer des phrases compliquées, parce qu’elle trouvait que j’avais un accent spécial. Les irlandais ne prononcent pas de la même façon le son ‘th’, alors, je devais répéter ses phrases avec ce son-là dedans. C’était notre toute première rencontre ! »
Alfred Enoch (Dean) raconte une anecdote avec Tom Felton (Drago)
Autre acteur, autre anecdote ! Lors de son panel, Alfred Enoch (Dean) s’est souvenu d’un moment avec Tom Felton. Ainsi, l’acteur raconte que sur le tournage, l’interprète de Drago Malfoy lui avait appris à faire du skateboard. Et il se faisait disputer sur le plateau, car il l’utilisait. « Au bout de quelques semaines sur le tournage du premier film, on s’est blessés. C’était un peu inévitable, forcément. Alors, on a été totalement interdits d’en refaire sur le plateau ! », conclut Alfred.
Pour plus de contenu avec les acteurs de Harry Potter lors de leurs venues en France, plongez dans notre playlist vidéo dédiée.