Les acteurs de Harry Potter évoquent la fin de la saga
Alors que plusieurs acteurs de Harry Potter étaient présents à la convention Enter the Wizard World, ceux-ci ont évoqué la fin de la saga culte.
En 2011, la bataille finale pour les sorciers de Poudlard avait lieu sur grand écran. En effet, la deuxième partie de Harry Potter et les Reliques de la Mort paraissait au cinéma, mettant un point final à plusieurs années de tournage et d’émotions pour la saga culte. Plus de dix ans plus tard, plusieurs acteurs des films Harry Potter étaient réunis à la convention Enter the Wizard World de Dream It Conventions. Nous retrouvions ainsi Rupert Grint (Ron), James et Oliver Phelps (Fred et George), Jessie Cave (Lavande), Matthew Lewis (Neville), Alfred Enoch (Dean) et Devon Murray (Seamus). L’occasion pour eux de parler de la fin des films. Nous vous dévoilons leurs propos dans cet article.
Harry Potter : les comédiens reviennent sur la fin des films
Les au revoir sont toujours difficiles, d’autant plus lorsqu’il s’agit de tourner la page d’une saga ayant marqué des millions de personnes à travers le monde. Ainsi, bien des années après la fin du dernier film Harry Potter, les acteurs sont loin d’avoir oublié l’émouvante expérience. Rupert Grint déclare ainsi que le dernier jour de tournage était vraiment fort en émotions. Rupert a pleuré parce qu’ils ont regardé un montage vidéo de toutes leurs années précédentes. Aujourd’hui encore, il y pense et cela lui manque. Mais, toutes les bonnes choses ont une fin.
Ses frères de fiction, Oliver et James Phelps, racontent quant à eux que leur dernier jour de tournage était un reshoot de la scène de la Bataille de Poudlard entre Fred et George. Rupert s’adresse alors à James en le narguant : « Ah mais, c’est vrai. T’es mort toi ! » Quoi qu’il en soit, les jumeaux avouent qu’il était étrange de dire adieu à tout ça.
Matthew Lewis, à son tour, dit que son souvenir préféré de tournage est celui de la toute dernière scène. Et ce, même s’ils étaient épuisés. « C’était tellement émouvant de revoir tout le monde, revenir, et c’est là que j’ai réalisé toute la chance que j’ai eue de faire partir de ce projet », confie-t-il. Et Alfred Enoch répond alors qu’il faut vraiment applaudir Matthew pour son travail dans cette dernière scène, car il l’a trouvé incroyable. Et vous, quel souvenir gardez-vous de la fin des films Harry Potter ?
Pour plus de contenu avec les acteurs de Harry Potter lors de leurs venues en France, plongez dans notre playlist vidéo dédiée.