Esprits Criminels : Garcia n’aurait dû rester qu’un épisode !

publié le 19 décembre 2024
Cet article est lié à la convention : For the Love of Fandoms 3
Esprits Criminels : Garcia n’aurait dû rester qu’un épisode !

Venue à sa première convention, Kirsten Vangsness (Garcia) a évoqué son personnage et son expérience dans Esprits Criminels.

Pour la toute première fois, Kirsten Vangsness (Garcia) et Adam Rodríguez (Luke) rencontraient les fans de Esprits Criminels lors de la convention For the Love of Fandoms 3 de Empire Conventions. Les deux interprètes du duo ‘Garvez’ dans la série ont ainsi pu évoquer la série et leurs personnages. À l’instar de Kirsten Vangsness, qui a pu faire des révélations sur Garcia ! Alors, qu’a-t-on appris lors des panels avec les deux acteurs ? Nous vous dévoilons tout dans cet article.

Kirsten Vangsness parle de Garcia et d’Esprits Criminels

Personnage iconique d’Esprits Criminels, Penelope Garcia aurait cependant pu avoir un tout autre destin. En effet, Kirsten Vangsness, son interprète, a raconté l’histoire derrière son arrivée dans la série : « J’ai auditionné uniquement pour Penelope Garcia et il devait s’agir d’un personnage restant uniquement dans le tout premier épisode. Ils avaient d’abord casté un homme pour le rôle de Garcia. Puis, ils ont réalisé que ça faisait beaucoup trop d’hommes.

Alors, le pauvre, ils ont dû lui dire qu’il quittait finalement le cast ! Et ils se sont mis à la recherche d’une femme. Et, j’avais une amie qui travaillait dans l’équipe de casting et qui m’a proposé de passer l’audition, tout en me disant que je ne l’aurai sûrement jamais ! Mais, j’ai passé l’audition et j’ai récité seulement deux lignes. Et puis, j’ai eu le rôle pour cet épisode, sauf qu’à partir de là, ils n’ont fait que me rappeler encore et encore. »

Adam, quant à lui, révèle une histoire bien plus rapide, puisqu’il déclare qu’il n’a pas eu à passer d’audition pour ce rôle-là. Kirsten s’en amuse aussitôt, déclarant : « Parce qu’il a trop la classe pour ça ! » Adam plaisante alors en disant qu’il a une grande expérience des crimes et de la police dans son CV, alors il a seulement rencontré le showrunner et les choses se sont faites normalement. Kirsten révèle alors qu’avant l’arrivée d’Adam, le cast avait déjà eu écho de lui et d’à quel point il était amusant et sympathique, alors, ils avaient tous déjà hâte de le rencontrer avant même que quoi que ce soit ne devienne officiel ! « C’est bien pour ça que je n’ai jamais auditionné », conclut-il alors.

Pour plus de contenu vidéo avec Kirsten Vangsness et de la For the Love of Fandoms 3, rendez-vous dans notre playlist dédiée.