Kenny Ortega : de retour chez Dream It Con en 2022
En décembre 2021, le roi de la danse Kenny Ortega était présent à Paris pour sa première convention mondiale. Il avait fait le déplacement à l’occasion de la Back to the Musical World organisée par Dream It Conventions. Alors qu’une deuxième édition avait été annoncée à la fin du premier événement, tout le monde attendait de savoir si Kenny serait présent pour la BTTMW2. Vœu exaucé, il sera bel et bien au rendez-vous les 12 et 13 novembre 2022 !
Qui se cache derrière le nom Kenny Ortega ?
Réalisateur, chorégraphe, producteur, et maintenant adepte des conventions, le nom de Kenny Ortega résonne dans la tête de chacun d’entre nous. Connu pour les films Dirty Dancing, Hocus Pocus ou encore le documentaire réalisé sur Michael Jackson, le septuagénaire star d’Hollywood est un succès à lui tout seul. Il a notamment impacté une génération entière d’enfants et jeunes adultes à travers ses œuvres signées Disney Channel telles que High School Musical ou encore Descendants. Plus récemment, il a offert à Netflix un nouveau succès : Julie and the Phantoms. C’est à cette occasion qu’il a été convié par Dream It Con pour une première convention mondiale dédiée à son univers.
Kenny Ortega et la Back to the Musical World 2
Après avoir tissé des liens étroits avec les participants de la première édition de la Back to the Musical World, Kenny Ortega signe son grand retour pour ce deuxième événement. À l’instar de ses protégés tels que Booboo Stewart, Charlie Gillespie, Mitchell Hope ou encore Bart Johnson, le chorégraphe est le cinquième guest annoncé. Mais il ne sera pas le dernier !
Y aura-t-il d’autres invités ?
Alors que les fans attendent avec impatience le nom des prochains invités, tels que Owen Joyner, Madison Reyes, Sacha Carlson ou encore Jadah Marie, Dream It a donné quelques informations. Deux offres sont actuellement en discussion, avec deux guests déjà venus à Paris en 2021. Mais ce n’est pas tout ! Il y aura aussi des guests inédits qui ne sont pas encore venus à la BTTMW. Les organisatrices en promettent au moins deux. Peut-être même plus selon l’état des négociations…
Back to the Musical World : à l’international
Après le succès de la convention parisienne, Dream It prévoit d’élargir ses horizons notamment vers l’Amérique latine. Une convention aura donc lieu au Brésil entre octobre 2022 et mars 2023. Deux contrats sont d’ores et déjà en attente de signature, dont un incessamment sous peu.
Mais ce n’est pas le seul pays pouvant accueillir une BTTMW transatlantique. En effet, Dream It espère exporter la convention dans divers pays en changeant de destination tous les ans. Les Etats-Unis font donc également partie de leurs priorités. Pour le moment, le débat est serré entre Los Angeles et sa chaleur californienne et New-York et ses buildings. Et vous, où aimeriez vous voir une BTTMW ? Faites le nous savoir sur Twitter !