Alexander Vlahos (Versailles) à la rencontre de ses fans
Retour sur le meeting d’Alexander Vlahos à la convention Me & My Idols 3.
Pilier des conventions Versailles de Neverland Adventure, Alexander Vlahos faisait son retour chez l’organisme le samedi 16 avril dernier. Ainsi, lors de la Me & My Idols 3, l’interprète de Philippe d’Orléans n’a pas manqué de se confier à ses fans. Retour sur les confidences entendues lors du meeting d’Alexander.
Un zoom sur Versailles par l’acteur
Les opportunités manquées de la série
Si l’acteur a évoqué la série avec beaucoup de tendresse, il n’a pas hésité à également afficher ses opinions sur le traitement accordé à Versailles. Comme évoqué lors du panel Monchevy, Alexander a fait part de sa déception vis-à-vis du manque de mise en avant de la série. “Je trouve dommage que ce si bon script n’ait pas eu plus de succès. Certaines productions plus médiocres et insipides sont énormément mises sur le devant de la scène, et c’est malheureux”, confie-t-il.
Alexander Vlahos dans la peau de Phillippe d’Orléans
L’acteur a également eu l’occasion de revenir sur son personnage dans la série historique. Ainsi, l’acteur a avoué ne pas s’être beaucoup renseigné sur l’aspect historique avant de jouer Monsieur. “Certains acteurs ont fait énormément de recherches et ça les aide. Mais, moi, je suis quelqu’un qui a besoin de lire le script au-delà de tout. Je ne veux pas que la part de réalité fausse ce que les scénaristes ont écrit et ce qu’ils veulent vraiment”, détaille Alexander. “Par exemple, imaginons que Philippe d’Orléans boîtait dans la vraie vie, mais que les scénaristes de de Versailles ne voulaient pas l’intégrer à la série. Alors, il aurait été inutile que je m’imprègne de ce genre de détails pour être dans le personnage”, conclut-il.
Les petits secrets de la plus française des séries étrangères
Alexander a également profité d’être au contact de Français pour parler du rapport entre la série et la France. “C’était très étrange et confus, car on tournait en anglais, mais on devait tout de même francifier certains mots et gommer notre accent. Je n’ai jamais trop compris ça, surtout que le doublage en français existe pour ceux désirant une immersion encore plus réaliste !”, s’exclame l’intéressé. Alexander en profite pour clore cette conversation sur une anecdote : sa doublure française s’avère être également celle d’Orlando Bloom !
Quand Alexander Vlahos parle d’Outlander…
Si le meeting a évidemment tourné principalement autour de Versailles, une autre série historique a animé les débats. En effet, Alexander Vlahos s’est également illustré dans la saison 6 d’Outlander, interprétant Allan Christie. Les fans ont notamment pointé du doigt l’intéressant contraste entre ce personnage et celui qu’il joue dans Versailles, qui sont très différents. Le comédien explique alors que ce sont les showrunners d’Outlander qui lui ont dit qu’il était la personne idéale pour jouer Allan. “Je n’ai pas trop su si je devais le prendre comme un compliment ! Un frère incestueux ? Ok…”, fait remarquer Alexander avec son humour habituel. “Mais, le plus étonnant est qu’ils m’ont choisi pour Allan car ils m’ont regardé jouer Philippe en saison 3 de Versailles. Cependant, à l’époque, ce n’était pas forcément pour Allan. Ils voulaient seulement me voir rejoindre leur cast“, confie-t-il ensuite.