Heartstopper : après l’adaptation Netflix, bientôt la convention !
Les adaptations littéraires ont le vent en poupe ces derniers mois. Après Shadow and Bone, issus de la saga littéraire éponyme, Netflix se concentre désormais sur le phénomène Heartstopper. Les romans graphiques d’Alice Oseman font l’objet d’une adaptation en série diffusée dès aujourd’hui sur la plateforme. Toujours attirée par les défis, l’équipe d’Empire Conventions a annoncé travailler sur une convention Heartstopper, nommée Young Love Lasts Forever. La version virtuelle de cet événement se tiendra le samedi 21 mai prochain. Le premier invité de la Young Love Lasts Forever Goes Virtual est Joe Locke !
Heartstopper : adaptation d’un succès
C’est l’histoire de deux lycéens que tout semble opposer. Pour autant, les apparences sont souvent trompeuses et l’histoire de Nick et Charlie n’en est que plus belle. Depuis 2016, Alice Oseman publie l’histoire de ces protagonistes sur Tumblr. Puis c’est en 2017 qu’une maison d’édition britannique diffuse les romans. Il faudra ensuite attendre 2019 pour les découvrir en France. Aujourd’hui, quatre tomes sont disponibles et un cinquième est en prévision pour cet été. Depuis quelques jours, nous pouvons enfin découvrir sur Netflix les huit épisodes issus du premier tome de la série !
Une double convention par Empire Conventions
Comme pour Shadow and Bone, Empire Conventions s’est lancé dans l’organisation d’une convention sur l’univers de la série en amont de sa diffusion. Depuis plusieurs mois, l’organisme travaille sur ce double événement, annoncé le 04 mars dernier. En effet, alors qu’une convention réelle est prévue pour cet automne, l’organisme vient d’annoncer une version en ligne ! De quoi patienter en attendant de pouvoir rencontrer en réel les interprètes de Nick (Kit Connor), Charlie (Joe Locke), Tao (William Gao), Tara (Corinna Brown) ou Ben (Sebastian Croft). Avez-vous hâte de faire la connaissance de ce cast ?
Joe Locke sera à la convention virtuelle
La convention Young Love Lasts Forever Goes Virtual aura lieu le samedi 21 mai. Avec l’annonce du premier invité, la billetterie est en ligne. Nous retrouverons donc dans un premier temps Joe Locke, qui incarne le tendre Charlie Summer. N’hésitez pas à rejoindre le groupe Facebook de la convention pour obtenir plus d’informations !
D’ici là, n’hésitez pas à nous dire sur Twitter ce que vous avez pensé de la série. Quel guest aimeriez-vous le plus rencontrer ? Quelle activité aimeriez-vous faire avec le cast lors d’une convention sur l’univers ?