Les acteurs de Riverdale replongent avec tendresse dans la saison 1
La saison 1 de Riverdale a été diffusée en 2017, lançant le phénomène planétaire autour de la série !
Pas moins de cinq acteurs de Riverdale étaient présents à la #RIVERCON3 de People Convention. Alors que la série va bientôt se poursuivre avec une saison 7, les guests sont revenus sur leurs débuts. Du casting au tournage de l’épisode pilote, divers sujets sont passés à la moulinette. Retour sur les confidences des comédiens.
Un casting qui aurait pu être bien différent !
Lors des différents panels du week-end, les comédiens se sont confiés sur les rôles pour lesquels ils avaient initialement auditionné. Et, il faut dire que le casting aurait pu être tout autre que celui que l’on connait aujourd’hui ! Ainsi, Drew Ray Tanner dit avoir auditionné pour Jughead, Sweet Pea, Reggie et Nick St Clair. Au final il est très content d’incarner Fangs et pas quelqu’un d’autre !
Cody Kearsley, lui, a d’abord auditionné pour le personnage d’Archie, puis pour celui de Reggie, puis ils l’ont rappelé le jour de son anniversaire pour lui dire qu’il serait finalement Moose ! Pourtant, il n’avait pas auditionné pour ce rôle.
Jordan Connor confie avoir également auditionné pour Reggie, puis pour Joaquin. Finalement, une audition s’est présentée pour un personnage nommé Apple Jack dans le script et il a obtenu ce rôle ! Le nom du personnage a ensuite changé pour être celui qu’on lui connait, Sweet Pea, et Jordan est ravi de ce choix final.
Retour sur le tournage de la saison 1 de Riverdale
Au cours de leur panel en duo, Marisol Nichols (Hermione) et Lochlyn Munro (Hal) sont remontés dans leurs souvenirs pour parler de la saison 1 de Riverdale. Marisol raconte que, lorsqu’ils ont tourné le premier épisode de Riverdale, ils ne savaient pas ce qui adviendrait, car c’est une vraie plongée dans l’inconnu. Tout le monde a tout donné pour créer des personnages intéressants qui donneraient envie aux gens de les suivre, avec une profondeur. De son côté, Lochlyn raconte que, lors de la lecture du script du premier épisode, il a regardé Luke Perry (Fred Andrews) et ils se sont dits qu’ils tenaient quelque chose de très bien entre les mains. Près de 7 saisons plus tard, il faut admettre que les acteurs avaient raison !
Vous avez manqué la #RIVERCON3 ? Notre vidéo dans les coulisses vous attend sur notre chaîne YouTube dès à présent pour y remédier !