Les comédiens de Shadowhunters déclarent leur amour aux conventions !
Quoi de mieux que d’être en convention pour que les acteurs de Shadowhunters déclarent leur flamme aux conventions ?
Les fans de la série sont peut-être également des adeptes des conventions Shadowhunters. Ces rencontres entre les comédiens et leur public sont en tout cas devenues une habitude au fil des années pour les nombreux acteurs de la série fantastique. Ainsi, c’est tout naturellement que 12 stars de la série étaient de retour dans la capitale en juin 2022 pour la quatrième édition Française de la The Hunters of Shadow de Wevents Prod. L’occasion pour ces invités de prestige de clamer haut et fort leur amour pour les conventions ! Retour sur leurs déclarations dans cet article.
Joie de revenir, plaisir des retrouvailles !
Après une pause justifiée par la pandémie, les acteurs de Shadowhunters sont plus que ravis de pouvoir revenir en convention. « C’est comme être à la maison ! », s’enthousiasme Katherine McNamara (Clary), et ce même si leur Français ne semble pas s’être amélioré au fil des cinq conventions francophones… Nicola Correia-Damude (Maryse) explique qu’à chaque convention, elle remarque l’évolution de chaque fan et c’est très beau. D’ailleurs, Katherine renchérit en s’exclamant que c’est très beau de voir comment l’évolution de la communauté, les liens qui se renforcent entre les fans, mais aussi les parcours de chacun qui suivent leur cours, comme l’avait dit Nicola. Quoi qu’il en soit, l’interprète de Clary est très fière des fans de Shadowhunters. Elle chérit la fanbase telle qu’elle est plusieurs années après la fin de la série.
Si l’atmosphère des conventions est importante, une autre chose tient souvent à cœur aux fans : offrir un cadeau souvenir à leur acteur fétiche ! Ainsi, Dominic Sherwood (Jace) prend la parole sur le sujet. Il dit que, pour lui, les fanbooks sont les plus magnifiques cadeaux. Les comédiens s’accordent d’ailleurs à dire que même si les cadeaux leur font toujours plaisir, ce qui est vraiment important pour eux est que l’argent investi par les fans aille plutôt à destination d’associations. En effet, la majorité des comédiens de Shadowhunters sont engagés dans de nombreuses causes et les défendent même en convention ! Alors, vous saurez désormais quoi faire pour les enchanter.
Les acteurs de Shadowhunters partagent leurs plus beaux souvenirs de conventions
Après tant de conventions à travers le monde, les comédiens de Shadowhunters ne manquent pas d’anecdotes croustillantes et de jolis souvenirs gravés éternellement. Ainsi, Katherine parle d’un souvenir de convention à Bruxelles. L’événement se déroulait juste après l’annulation de la série. Tous les fans ont chanté le générique de la Shadowhunters avec un ballon en forme de cœur dans la main durant la cérémonie de clôture. Katherine en avait les larmes aux yeux. Elle est encore très émue en racontant ce moment sur scène !
Luke Baines (Jonathan), quant à lui, se rappelle de sa première convention à Paris. Le premier jour, seulement quelques personnes avaient acheté des extras avec lui. Puis, il y a eu son panel, durant lequel les gens ne cessaient de se lever et de quitter la salle. L’acteur a donc demandé aux organisatrices ce qui se passait. Elles lui ont donc dit de se préparer pour le lendemain, car les gens achetaient plein d’extras avec lui. « Les gens ont eu peur que je sois méchant à cause de mon personnage, et ils ont constaté la supercherie au panel », s’amuse l’acteur, tandis que Katherine se demande comment avoir peur d’une personne telle que Luke !
Un peu plus tard, Nicola se remémore à son tour sa toute première convention Shadowhunters. La comédienne avoue se rappeler encore toute l’émotion ressentie lors de cette grande première fois. Elle a grandi sans beaucoup de reconnaissance, ni modèles. Et lors de la première convention, beaucoup de gens lui ont exprimé un tas de gratitude. Alors, ça l’a bouleversée, et ça la bouleverse encore aujourd’hui.
Pour retrouver les acteurs de Shadowhunters en convention, plongez dans notre vidéo dans les coulisses de l’événement dès à présent.