Shadowhunters : de la saison 3 à la fin de la série, les acteurs reviennent sur les ultimes épisodes
Shadowhunters s’est arrêté au terme de sa saison 3 en mai 2019.
Les 11 et 12 juin 2022, Wevents Prod conviait 12 acteurs de Shadowhunters pour une quatrième édition de la The Hunters of Shadow. Ainsi, les fans de la série pouvaient profiter d’un week-end auprès de leurs acteurs favoris à se replonger dans les souvenirs de la série. Plus de 3 ans après leurs adieux à Shadowhunters à la fin de la saison 3, les comédiens ont pu s’exprimer sur leurs derniers moments à chasser les créatures obscures. Chers nostalgiques, cet article vous attend.
La saison 3 de Shadowhunters, ou les adieux à la série
Dominic Sherwood (Jace) et Kimberly-Sue Murray (La Reine des Fées) sont formels. Leur saison préférée de Shadowhunters à tourner était la saison 3, et ce même si elle marquait la fin d’un chapitre. Le duo explique qu’ils ont pu clôturer correctement les arcs narratifs de tous les personnages, ce qui était une belle réussite. De plus, ils ont été encore plus loin dans les cascades que durant les saisons précédentes. Alors, tout le monde a pu s’amuser sans regrets.
« Parfois, un cascadeur se disait qu’il allait tenter autre chose ou essayer une nouvelle prise. De ce fait, chacun a pu se faire plaisir », explique Dominic. Kimberly ajoute que généralement, lorsqu’une série est annulée, il n’y a pas d’épisodes supplémentaires et les choses s’arrêtent juste là où elles étaient restées. Dans le cas de Shadowhunters, cependant, ils ont eu la chance d’avoir la saison 3 avec ce dernier épisode où ils sont tous réunis et ont vraiment pu se dire au revoir.
Les acteurs s’expriment sur la fin réservée aux personnages
Concernant le final de Shadowhunters, les avis de chacun y vont. Ainsi, Nicola Correia-Damude (Maryse) confie être contente que Clary (Katherine McNamara) et Jace finissent en couple. Mais, elle aimait beaucoup la relation entre Clary et Simon (Alberto Rosende), et surtout son évolution. Mais, certains petits regrets sur les choix scénaristiques sont aussi partagés. Tessa Mossey (Heidi) avoue par exemple qu’elle aurait adoré que son personnage arrive à convaincre toutes les créatures obscures de se réunir pour qu’il y ait une immense guerre finale contre les Shadowhunters. Elle aurait ainsi pu être une vraie cheffe de clan ! Katherine dit qu’elle aurait aussi aimé cette possibilité. Par ailleurs, elle aurait apprécié jouer avec Tessa. De plus, elles pensent qu’il aurait été intéressant de voir ce qui se serait passé avec Simon pour leurs deux personnages dans cette situation.
Shadowhunters, une belle histoire d’accomplissement
Au-delà du cœur de la série, les comédiens reviennent sur l’ensemble de l’expérience Shadowhunters, souvent avec des étoiles dans les yeux. En effet, Katherine explique par exemple que tout ce qui est relié à Shadowhunters a dépassé ses attentes. Et ce sur absolument tous les plans ! Les autres comédiens semblent acquiescer. Dominic déclare ainsi être fier que tous ensemble, ils soient partis d’un point A pour aller à un point B tout au long de la série. Effectivement, ils ont créé une vraie communauté, tout en allant au bout du projet. Il ajoute que, même s’il n’y a pas de bon moment pour mettre fin à quelque chose qu’on aime, il est ravi d’avoir eu l’opportunité de jouer dans cette série et de raconter une vraie histoire avec une vraie fin. Et il se sent chanceux qu’il n’y ait jamais eu d’épisode musical, par-dessus tout ! Alors, partagez-vous cette opinion ?
Encore nostalgiques de Shadowhunters, ou de la The Hunters of Shadow 4 ? Plongez dans nos diverses vidéos de la convention pour y remédier. Cérémonie de clôture, anecdotes de panels ou vidéo dans les coulisses, nous vous donnons rendez-vous sur notre chaîne YouTube.