Shadow and Bone : les meilleures anecdotes des acteurs de la série !
Pas moins de 9 acteurs de Shadow and Bone étaient réunis chez Empire Conventions les 27 et 28 août 2022.
Passer un week-end en compagnie des acteurs de Shadow and Bone était une réalité fin août 2022 chez Empire Conventions. C’est à l’occasion de la convention A Storm of Crows and Shadows dédiée à la série que les protagonistes du Grishaverse rencontraient leurs fans. Anecdotes de tournage, souvenirs de casting et autres petites confessions ont été entendues tout au long de l’événement ! Les meilleurs moments sont à retrouver dans notre article.
Les acteurs face à leurs personnages
Les conventions sont l’endroit idéal pour explorer les coulisses d’une série. Le cast de Shadow and Bone n’échappe pas à la règle ! Julian Kostov (Fedyor) a notamment profité de son panel pour se dévoiler davantage à son public. Alors, saviez-vous que l’acteur avait initialement auditionné pour le rôle d’Ivan ? “Je n’ai pas eu le rôle car j’étais trop souriant”, confie-t-il, amusé. Le comédien avoue ensuite être très satisfait du rôle finalement obtenu. Par ailleurs, il explique ne jamais avoir ressenti de pression à l’idée de jouer des séquences n’existant pas dans les livres. De plus, il a eu une si bonne connexion avec son binôme, Simon Sears, dans la vraie vie que ça a été simple de jouer l’histoire d’amour de Fedyor et Ivan. Alors, pari gagnant pour les producteurs.
Outre le casting, Kit Young (Jesper) a évoqué ses premiers pas dans la peau de son personnage. Il explique que pour parvenir à tourner ses pistolets comme le fait Jesper, il s’était entraîné sur des pistolets en plastique. Mais, les vrais pistolets utilisés pour le tournage étaient lourds et c’était plus complexe. Cependant, il continue de d’entraîner pour ce petit tour faisant la spécificité de son personnage et fait souvent son tour en soirée pour impressionner tout le monde ! D’ailleurs, Kit raconte une anecdote amusante sur le sujet. Un jour, quelqu’un l’a arrêté dans la rue en criant : « Tu es l’homme aux pistolets ! », sans aucun contexte. Heureusement, sa femme a ajouté : « Sur Netflix ! » ce qui a rendu le moment moins étrange pour les gens autour. Preuve que son petit tour a bien marqué le public.
Retour sur la saison 1 de Shadow and Bone
Au-delà des personnages, les acteurs de Shadow and Bone ont également parlé des scènes les plus marquantes de la saison 1. Kit avoue avoir adoré les scènes avec les chèvres, même si c’était compliqué à tourner car l’animal ne coopérait évidemment pas. Freddy Carter (Kaz) avoue alors que, durant la scène du train, il a eu un fou rire avec Kit. C’était impossible pour eux de se concentrer ! De ce fait, certaines répliques ont même été coupées au montage, comme vous pouvez le découvrir dans notre vidéo best-of de son panel.
Au fil de leurs confidences, les comédiens ont aussi avoué les objets qu’ils ont pu dérober sur le set. “Nous jouons des criminels, vous pensez vraiment que nous ne volons rien ?”, s’amuse Kit. L’acteur avoue alors avoir pris presque tous les revolvers de Jesper dans la saison 1. Danielle Galligan (Nina), a quant à elle préféré voler… des chaussettes ! Son acolyte, Calahan Skogman (Matthias), est bon élève et déclare ne rien avoir pris sur le plateau. « Il vole déjà le cœur de tout le monde ! », répond alors Danielle pour clore le sujet en beauté.