Convention Heartstopper, nouveaux projets… Empire Conventions fait le point !
Lors de notre dernier live en leur compagnie, l’organisme Empire Conventions a fait le point sur ses projets et est revenu sur le projet d’une convention Heartstopper.
Empire Conventions entame la saison 2022/2023 des conventions avec plus d’un tour dans son sac ! Après l’organisation de leur convention A Storm of Crows and Shadows dédiée à Shadow and Bone à la fin du mois d’août 2022, l’organisme était en live avec nous pour en dévoiler davantage sur la suite du programme. Alors, à quels événements d’Empire Conventions pourrez-vous prochainement participer ? Qu’en est-il de la convention Heartstopper annoncée il y a plusieurs mois ? Les réponses se trouvent dans cet article.
Quoi de neuf chez Empire Conventions ?
Outre les divers projets en cours déjà bien avancés, que vous pouvez retrouver sur notre site, Empire Conventions continue de préparer de nouveaux événements pour vous permettre de rencontrer vos acteurs favoris. L’organisme a ainsi dévoilé ce qu’il préparait : une convention multi-séries ! Les organisatrices précisent qu’il s’agira d’une multi-fandoms, et non d’une convention LGBTQIA+, comme avait pu l’être la Our Stripes Are Beautiful de juin 2019. Cette nouvelle convention réunissant plusieurs univers est prévue pour le premier trimestre 2023, après le mois de janvier. Cependant, une date précise n’a pas encore été communiquée. N’oubliez donc pas ne nous suivre sur notre compte Twitter pour connaître les prochaines informations communiquées sur l’événement.
Du côté de la liste des invités, Empire Conventions a aussi donné des indices sur leur projet. L’organisme envisage de faire venir environ 10 invités pour l’événement. Les organisatrices ont d’ores et déjà lancé de très belles offres, avec des thèmes inédits en France. Elles comptent viser encore plus haut qu’avec leurs précédentes conventions ! Suite à certaines demandes, Empire Conventions explique aussi pouvoir envisager d’inviter des acteurs de Bridgerton selon la demande, en fonction de Wevents Prod. En effet, l’organisme voudrait savoir si ces derniers concrétisent ou non leur projet dédié à la série, The Lady’s Gathering.
Des nouvelles de la convention Heartstopper de l’organisme
Durant notre live, un autre point a nourri les discussions : la convention Heartstopper. En effet, Empire Conventions annonçait il y a quelques mois la tenue de l’événement Young Love Lasts Forever dédié à la série. L’organisme réalisait même un premier essai de la convention en virtuel avec la Young Love Lasts Forever Goes Virtual en mai dernier. Toutefois, ce projet est pour le moment en stand-by. En effet, le fait que plusieurs guests Heartstopper aient été invités à d’autres événements a augmenté le cachet des invités. L’organisme n’est plus certain de vouloir maintenir l’événement totalement dédié à la série.
Mais, pas de panique pour les fans de Heartstopper ! Empire Conventions envisage potentiellement d’inviter les acteurs principaux d’Heartstopper pour la convention multi-séries évoquées plus haut. Seule Olivia Colman (Sarah) est non envisageable pour l’événement. Le reste du cast pourrait donc venir chez l’organisme. Alors, affaire à suivre…