Uhtred de Bebbanburg, réalisateur… Les acteurs de TLK parlent d’Alexander Dreymon !
Si Alexander Dreymon (Uhtred de Bebbanburg) n’était pas présent à la convention Everlasting Adventure 2, le cast a beaucoup parlé de lui.
Que serait The Last Kingdom sans le héros charismatique de la série ? Les 10 et 11 septembre 2022, plusieurs acteurs de la série étaient réunis à Paris pour la Everlasting Adventure 2 de Nevastalgia et en ont justement profité pour parler d’Alexander Dreymon. Autant vous prévenir : les éloges étaient de rigueur pour évoquer le comédien. Retrouvez sans attendre les propos des acteurs dans notre article.
Tantôt Uhtred de Bebbanburg, tantôt réalisateur : Alexander Dreymon impressionne
Tout le monde le connaît pour son rôle d’Uhtred de Bebbanburg, mais Alexander Dreymon a bien plus de talents ! Réalisateur de plusieurs épisodes de la saison 5 de The Last Kingdom, l’acteur n’a cessé d’impressionner ses co-stars. Ainsi, le sujet a naturellement été évoqué lors de la venue d’une partie du cast en convention.
Lors de leur panel, à retrouver ici en vidéo, Ryan Quarmby et Harry Gilby ont pu se confier sur le passage d’Alexander de l’autre côté de la caméra. Ryan Quarmby (Cynlaef) a adoré avoir Alexander comme réalisateur, parce que c’est un acteur et il connaît donc vraiment toutes les spécificités du métier. Alexander leur donnait de très bonnes directives, avec des notes très spécifiques et une vision des choses extrêmement créative. Ils l’ont trouvé tout simplement incroyable. Il a une vision très claire de ce qu’il veut, ce qui est super. Et puis, c’est très amusant de jouer avec lui, ce qui est un bonus.
Harry Gilby (Aethelstan), quant à lui, n’a pas beaucoup été dirigé par Alexander, à part pour quelques scènes de la saison 5. C’était la première fois qu’il était sous la direction d’un acteur, qui plus est le personnage principal de la série. Il a adoré tous les retours constructifs qu’il fournissait. Alexander connaît les personnages et les arcs narratifs par cœur, ce qui est un atout incroyable. Il faisait parfois plus de cinq propositions sur une façon de jouer une réplique. Finalement, ils trouvent qu’Alexander Dreymon est un peu comme Superman avec toutes les facettes de sa personnalité, et ils adorent le voir passer du réalisateur à Uhtred de Bebbanburg en un claquement de doigts. « Et il est super sexy ! », ajoutent-ils pour conclure en beauté leurs éloges.
Retrouvez davantage de contenus sur The Last Kingdom en vous rendant sur notre chaîne YouTube.