Confidences sur la série phénomène Les Combattantes
Le point sur les Combattantes, la série dans laquelle on retrouve Mikaël Mittelstadt
Annoncée comme étant l’événement de la rentrée, la série Les Combattantes s’est achevée ce lundi soir. Il y a quelques jours, l’un des comédiens, Mikaël Mittelstadt, était présent en convention et s’est livré à quelques confidences. Découvrez-les dans notre article !
Les Combattantes : une série attendue
Grosse machine réalisée par TF1 en collaboration avec Netflix, Les Combattantes a pu bénéficier d’un budget de taille. Mikaël Mittelstadt, qui incarne Gus dans la série, a révélé de nombreuses indiscrétions. En effet, bien que ce soit un tournage énorme, il explique qu’il n’avait pas beaucoup d’indications sur ce que ça allait donner. “Il y avait une sorte d’in-extremis, qui donnait la sensation qu’on faisait tout à l’arrache. Bien évidemment, c’était travaillé. Quand j’ai vu les deux premiers épisodes, je me suis dit qu’on avait réussi à faire quelque chose de cohérent.”, explique-t-il. Très proche de Maxence Danet-Fauvel (SKAM France) sur le tournage, il raconte que les deux amis se demandaient régulièrement s’ils savaient ce qu’ils faisaient. Ils échangeaient beaucoup à ce sujet mais au final, Mikaël confie garder un excellent souvenir de ces moments de tournage.
Place à l’improvisation
Et dans ces moments d’interrogation, quoi de mieux qu’un peu d’improvisation ? Mikaël raconte en riant les coulisses d’une scène de l’épisode 3, lorsque Colin (Maxence Danet-Fauvel) tombe à cause d’un obus et que Gus (Mikaël Mittelstadt) doit le secouer dans tous les sens. “Il faut savoir que cette scène, nous n’avions pas le temps de la faire. C’était la fin de la journée, on avait tourné pendant 14 heures et on était rincés. Et le réalisateur est venu me dire que j’avais une prise pour la faire, que je pouvais faire ce que je voulais. Mais si je déconnais, il ne pourrait pas la monter. Donc ce que l’on voit, c’est une improvisation totale, où moi je hurle parce que je n’en peux plus. Et j’ai le coup de pression parce qu’on me dit que si je veux que la scène soit montée, je dois tout donner.”
Mikaël raconte également une autre scène d’improvisation. Il explique que tourner avec Audrey Fleurot était très impressionnant. C’est ce qui a rendu le projet sérieux à ses yeux. Il ajoute avoir réussi à improviser face à elle, mais s’être senti seul lorsque l’actrice n’est pas entrée dans son jeu. Pour autant, la scène a tout de même été montée car selon le réalisateur, le fait qu’elle ne réponde pas racontait quelque chose.
Si vous souhaitez échanger sur cette expérience avec Mikaël Mittelstadt, sachez que le jeune homme sera de retour en convention physique le 18 mars prochain. C’est à l’occasion de La French Con organisée par Clouds Con que l’on retrouvera à Paris l’interprète de Gus dans la série Les Combattantes. La billetterie est toujours ouverte. Alors n’hésitez plus à prendre votre pass !