Les pires anecdotes de tournage des acteurs de The Last Kingdom
Présents durant la dernière convention virtuelle The Last Kingdom, plusieurs acteurs ont confié leurs pires anecdotes de tournage.
Les 4 et 5 février 2023, l’organisme Nevastalgia était de retour avec l’événement Everlasting Adventure Online 5. Pour la cinquième fois, plusieurs acteurs de The Last Kingdom étaient ainsi réunis derrière leur écran pour rencontrer leur public. Comme toujours, les comédiens conviés ont pu échanger avec leurs fans et leur raconter des secrets de tournage. On vous a gardé le meilleur dans cet article !
Les acteurs de The Last Kingdom partagent leurs pires anecdotes de tournage
Du pire peut naître le meilleur. C’est bel et bien ce qu’ont démontré les acteurs de The Last Kingdom en partageant leurs plus terribles anecdotes. Spoiler alerte : toutes ces histoires finissent bien… Ainsi, Harry McEntire (Aethelwold) est le premier à se lancer. « J’ai eu de gros problèmes avec la prothèse de mon œil. Il y avait un moment où on tournait plein de grandes scènes épiques de batailles et je ne quittais plus ma prothèse. Alors, à force, le scotch en dessous qui devait fermer mon œil a commencé à se décoller avec la sueur ! », raconte l’acteur. « C’était terrible et vraiment inconfortable. Tout était grandiose autour, étant donné le contexte, et je me sentais incapable de faire quoi que ce soit à cause de tout ça. Heureusement, toutes les équipes savent rendre les choses fantastiques en toute circonstance », conclut-il.
Ossian Perret (Wihtgar) a lui aussi raconté un moment de difficulté : « Quand je suis arrivé dans la saison 4 de The Last Kingdom, je me suis dit que c’était mon moment, que j’allais rencontrer tout le monde et vivre l’aventure. Et puis, je me suis retrouvé à tourner la scène dans les remparts dans laquelle j’ai été séparé de tout le reste du cast. Bien sûr, ça collait avec mon personnage, mais je devais rester séparé de tous les autres ! Alors, j’étais déprimé à la fin de cette première journée, en me disant que je ne pouvais établir de connexion avec personne ». Heureusement pour lui, les choses ont changé depuis et Ossian garde le positif de cette première journée particulière.
Eliza Butterwoth (Aelswith), finalement, choisit de raconter la pire anecdote de Timothy Innes (Edward) à sa place ! « Il y a une scène où tous les personnages de la série demandent à celui de Timothy d’intervenir », explique Eliza. « Il devait donc être très sérieux pour dire son monologue et faire passer toutes les émotions. Mais, nous, on se sentait un peu comme des figurants et on s’est tous mis à faire n’importe quoi et à s’amuser. Mais, Timothy devait toujours se concentrer pour réussir son moment intense. On est tous devenus fous et Timothy a dû nous maudire ! Le pauvre », achève-t-elle en riant. Toutefois, à en voir le sourire de l’interprète d’Edward lors de l’événement, il semblerait que cette histoire soit derrière lui. C’est finalement les rires et les bons moments que les acteurs et les fans conserveront du tournage.
Faites le plein de contenu vidéo avec les acteurs de The Last Kingdom en découvrant notre playlist dédiée. Procurez-vous également vos pass et extras pour la prochaine Everlasting Adventure à Paris en vous rendant sur la billetterie officielle.