Tout savoir sur la série Legacies !
Retrouvez toutes les réponses à vos questions sur la série Legacies
Legacies fait partie de l’univers The Vampire Diaries, crée par Julie Plec et Kevin Williamson. Lancée en 2018 sur The CW, il s’agit d’un spin-off, et donc d’une suite, aux histoires racontées précédemment dans The Vampire Diaries et The Originals. Nous suivons à présent la vie de Hope Mikaelson, qui étudie au sein de l’école privée Salvatore Boarding School for the Young & Gifted à Mystic Falls.
Vous souhaitez vous lancer dans la série ou éclaircir quelques points après votre visionnage ? Nous sommes là pour vous. Casting, synopsis, personnages, intrigues, nouvelle saison… Découvrez ci-dessous toutes les informations sur la série.
De quoi parle la série Legacies ?
Legacies est une série principalement centrée sur le personnage de Hope Mikaelson (Danielle Rose Russell). Elle est la fille du vampire original Klaus Mikaelson (Joseph Morgan) et de la louve Hayley Marshall (Phoebe Tonkin), préalablement vus dans The Originals. Nous suivons également les filles sorcières, Josie (Kaylee Bryant) et Lizzie (Jenny Boyd), de deux personnages de The Vampire Diaries : Alaric Saltzman (Matt Davis) et Caroline Forbes (Candice Accola). L’intrigue se déroule alors à la Salvatore Boarding School for the Young & Gifted, une école privée dédiée au surnaturel. On y retrouve vampires, sorcières et loups-garous afin de les aider à contrôler leur pouvoir. Cette école a été créée par Caroline Forbes et Alaric Saltzman, qui en est lui-même le directeur.
Le premier épisode de Legacies nous présente une école, jusque-là plutôt paisible. Cependant, cela s’avère être de courte durée. Effectivement, un nouveau pensionnaire du nom de Rafael Waithe (Peyton Alex Smith) va faire son arrivée avec son frère de cœur, Landon Kirby (Aria Shahghasemi). Rafael vient de découvrir sa nature de loup-garou et Alaric Saltzman est donc venu à son aide pour le faire intégrer au plus vite à l’école. Landon, semble quant à lui ne pas être une créature surnaturelle, et ne peut alors pas rester. Et pourtant, lorsqu’un vampire tente de lui faire oublier tous ces souvenirs, cela ne marche pas. Alors qui est-il réellement ? S’ensuit enfin une horde de créatures surnaturelles malveillantes qui vont venir semer le trouble dans l’école. Coïncidence ? C’est un mystère qu’il va falloir percer au plus vite.
Qui est Hope dans la série Legacies ?
Hope Mikaelson est la fille du vampire le plus célèbre de la Nouvelle-Orléans, et même plus encore. En effet, son père, Klaus Mikaelson, est un vampire originel et son nom est en conséquence connu de tous. Sa mère est Haley Marshall, une louve qui est devenue une hybride après la naissance de sa fille Hope. Cette dernière est quant à elle une tribride puisqu’elle a hérité des différents gènes de ses parents. Elle est vampire, loup-garou et sorcière. Legacies suit donc l’histoire de Hope, à présent orpheline.
Elle fait partie de la famille Mikaelson, par son père, et de la famille royale Labonair, par sa mère. Hope est également membre du Clan du Croissant et, du fait de sa naissance là-bas, membre de la Communauté des Sorcières de la Nouvelle-Orléans. Son pouvoir principal est celui de sorcière. Sa partie loup-garou reste minoritaire. Pour ce qui est de son côté vampire, elle ne transformera pas tant qu’elle ne meurt pas. Techniquement, elle sera ainsi une réelle tribride à sa mort.
Hope est une personne plutôt timide et solitaire de prime abord. Elle est par ailleurs méfiante à l’égard des autres, et a donc du mal à faire confiance. Cela s’explique notamment du fait qu’elle a perdu beaucoup de monde autour d’elle. Ainsi, elle a peur de se lier à nouveau à d’autres personnes et préfère avancer seule. Dotée d’un fort tempérament, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds.
Qui sont les acteurs de la série Legacies ?
Les personnages de Legacies
Legacies est centrée sur Hope Mikaelson, interprétée par Danielle Rose Russell. Nous retrouvons également Matt Davis, qui joue Alaric Salztman le directeur de l’école dans laquelle la jeune femme étudie. Ses deux filles Joe et Lizzie y étudient aussi et sont respectivement jouées par Kaylee Bryant et Jenny Boyd.
Nous retrouvons bien sûr Rafael Waithe et Landon Kirby, interprétés par Peyton Alex Smith et Aria Shahghasemi. Parmi les pensionnaires qui les accueillent, il y a Milton Greasley, surnommé MG, joué par Quincy Fouse. Il s’agit d’un vampire, au même titre que Kaleb Hawkins, joué par Chris De’Sean Lee. Lulu Antariksa prête ses traits à Penelope Park, qui est quant à elle une sorcière et ancienne petite amie de Josie. Jedidah Tien, surnommé Jed, est un loup-garou qui va mener la vie dure à Rafael à son arrivée. C’est Ben Levin qui en est son interprète. De même, en-dehors des créatures surnaturelles se trouve un humain du nom d’Ethan, joué par Leo Howard. Tous forment le Super Squad.
Des invités de The Vampire Diaries
Dans le but de venir agrémenter le tout, certains personnages connus de The Vampire Diaries et The Originals viennent parfois faire des apparitions. C’est par exemple le cas de Zach Roerig (Matt Donovan), shérif de Mystic Falls, que l’on aperçoit notamment en première saison dans les articles un et quatre. Steven R. McQueen qui interprète Jeremy Gilbert, le frère d’Elena (Nina Dobrev), a également été aperçu dans l’épisode 3 de la saison 1.
Jodi Lyn O’Keefe (Jo Laughlin), la femme d’Alaric Saltzman malheureusement décédée alors qu’elle était enceinte des jumelles, fait aussi une apparition dans l’épisode six de la première saison. Cela permet ainsi à Lizzie et Josie de découvrir leur mère biologique, que les téléspectateurs avaient pu suivre dans The Vampire Diaries. Caroline Forbes (Candice Accola), devenue la mère des jumelles après la mort de Jo, apparaît aussi dans l’épisode 20 de la saison 4.
Au-delà des apparitions, Paul Wesley (Stefan Salvatore) a réalisé un épisode de Legacies. Il s’agissait du treizième épisode de la saison 1.
Mais aussi de The Originals
Évidemment, impossible de ne pas avoir des membres de la famille Mikaelson à apparaître. Riley Voelkel (Freya Mikaelson) a fait des apparitions remarquées lors de la saison 2 dans l’épisode 6 ou encore dans la saison 4 avec les épisodes 3 et 15. Claire Holt (Rebekah Mikaelson) est intervenue dans deux épisodes de la saison 4, le 5 et 15. Nathaniel Buzolic (Kol Mikaelson) et Charles Michael Davis (Marcel Gerard) sont tous les deux venus pour l’épisode 15 de la saison 4.
Pour terminer, deux acteurs ont également fait un clin d’œil à la série en réalisant des caméos. C’est par exemple le cas de Chris Wood (Kai Parker) dans l’épisode 4 de la saison 2, et vus par la suite dans les épisodes 12 et 13 de la même saison. Mais évidemment, nous attendions la présence de Klaus Mikaelson, père de Hope. Joseph Morgan a ainsi fait un caméo dans la saison 4 épisode 20, ce qui n’a pas manqué de faire plaisir aux fans de l’univers. L’acteur s’est d’ailleurs confié sur son retour en tant que Klaus dans Legacies. Découvrez ses confidences ci-dessous.
Combien de saisons compte la série Legacies ?
La série Legacies compte quatre saisons, diffusées entre 2018 et 2022 sur The CW. C’est en août 2017 que germe le projet d’un nouveau spin-off de l’univers The Vampire Diaries. Après avoir eu un pilot ayant convaincu la chaîne, une première saison est officiellement mise en production pour 13 épisodes. Cette dernière compte finalement 16 épisodes. Par la suite, elle sera donc renouvelée pour une saison 2, puis 3, comptant également 16 épisodes chacune. Enfin, la quatrième et dernière saison compte quant à elle 20 épisodes.
Le tournage de la série s’est déroulé à Atlanta en Géorgie. Il faut compter en moyenne 8 à 9 mois de tournage par saison.
Comment regarder la série Legacies ?
Les trois premières saisons de la série Legacies sont disponibles sur Amazon Prime Video. La quatrième saison est quant à elle disponible à l’achat ou à la location sur Canal VOD pour le moment.
L’intégralité de la série a été diffusé sur Syfy France. Il faudra donc patienter pour savoir si des rediffusions seront opérées.
Quand sort la saison 4 de Legacies sur Amazon Prime ?
Pour le moment, Amazon Prime Video offre les trois premières saisons de Legacies à son catalogue. Tout le monde attend avec impatience de savoir quand est-ce que la saison 4 rejoindra la plateforme. Même si aucune date n’a été révélée, nous ne pouvons qu’espérer que cela soit pour bientôt puisque Syfy France a terminé sa diffusion en début d’année 2023.
Y aura-t-il une saison 5 à Legacies ?
Malheureusement, la série Legacies n’aura pas de cinquième saison. La série a été annulée le 12 mai 2022 par la The CW, à l’issue de quatre saisons. C’est la première fois depuis 2009 que la chaîne ne diffuse plus un programme en lien avec l’univers de The Vampire Diaries. Pour quelle(s) raison(s) la série a été annulée ? Principalement pour cause d’argent.
The CW connaît une crise sans précédent depuis maintenant quelques années, notamment face à la concurrence féroce des plateformes de streaming comme Netflix. De nombreuses séries ont été annulées afin d’espérer retrouver un équilibre financier. Legacies en a malheureusement fait les frais, mais elle est loin d’être seule. La même année, The CW a annulé Batwoman, Legends of Tomorrow, Dynasty, Roswell New Mexico, In The Dark, The 4400 ainsi que le reboot Charmed.
Retrouves les déclarations de Danielle Rose Russell (Hope Mikaelson) sur la fin de la série ci-dessous.
Dans quel ordre regarder The Originals et Legacies ?
Legacies est le spin-off de The Originals, qui est lui-même une série dérivée de The Vampire Diaries. Ainsi, si vous souhaitez pleinement vous plonger dans l’univers et comprendre toutes les références offertes par les scénaristes, nous vous conseillons de visionner dans cet ordre : The Vampire Diaries, The Originals puis Legacies. Néanmoins, soyez conscients que cela vous demandera de nombreuses heures de visionnage. The Vampire Diaries compte 171 épisodes, The Originals en compte 92 et pour finir Legacies, la petite dernière, contient quand même 68 épisodes.
Si vous manquez de temps et ne souhaitez regarder que The Originals, Klaus Mikaelson est introduit pour la première fois dans l’épisode 19 de la deuxième saison de The Vampire Diaries. Le public découvre ensuite Elijah Mikaelson (Daniel Gillies) dans l’épisode 8 de la saison 2. Rebekah Mikaelson est aperçue pour la première fois dans la saison 3, épisode 3. Hayley Marshall, mère de Hope, est introduite dans la quatrième saison, épisode 3 de The Vampire Diaries.
Enfin, il est également tout à fait possible de regarder Legacies sans avoir vu les deux séries mères en amont. Bien sûr, il sera impossible de comprendre tous les clins d’œil réalisés, mais l’intrigue reste propre à la série portée par Hope Mikaelson. Il serait cependant dommage de rater les débuts de Danielle Rose Russell qui incarnait déjà Hope adolescente. Cette dernière apparaît dans la cinquième saison, des épisodes un à treize. Vous pourrez par la suite entamer Legacies avec déjà quelques bagages en poche.
Pourquoi Kaylee Bryant a-t-elle quitté la série Legacies ?
Kaylee Bryant a quitté la série Legacies au cours de la quatrième saison. Son départ était présumé depuis plusieurs semaines, notamment du fait que son personnage Josie Saltzman avait pris des distances avec l’école Salvatore. Cette dernière s’était inscrite au lycée de Mystic Falls et vivait chez Damon Salvatore (Ian Somerhalder) et Elena Gilbert (Nina Dobrev). Ainsi, c’est au cours de l’épisode 9 de la quatrième saison diffusé le 16 décembre 2021 que les fans ont pu faire leurs adieux à Josie. Cette dernière ressentait trop de pression à devoir constamment sauver l’école et ses amis, au détriment de sa vie personnelle. Ce départ fut également la fin de la relation de Josie avec Finch Tarrayo (Courtney Bandeko), personnage introduit en saison 3.
Le départ de l’actrice s’explique pour raisons personnelles. Cela semble s’être fait en bons termes avec la production qui s’était montrée toujours ouverte à l’accueillir lorsqu’elle le souhaiterait. Concernant son départ, comme elle a pu le confier au média TVLine, Kaylee est extrêmement reconnaissante envers les fans de l’avoir accueillie et acceptée dans l’univers The Vampire Diaries. Elle sait que son personnage Josie a aidé de nombreuses personnes à se sentir à l’aise avec leur sexualité et elle espère que cela continuera. Elle les aimera toujours pour cela.
Est-ce que Caroline apparait dans la série Legacies ?
En quoi Caroline Forbes est-elle liée à l’intrigue de Legacies ?
Caroline Forbes est un nom que l’on entend fréquemment dans Legacies, et pourtant il est rare de la voir. Pour rappel, la femme d’Alaric Saltzman, Jo, était alors enceinte des deux jumelles. Alors que Jo se fait tuer par son frère jumeau Kai (Chris Wood), les deux bébés ont magiquement été transplantés dans le corps de Caroline Forbes. Or, à cette époque Candice Accola était réellement enceinte. Il semblerait donc que la vie personnelle de l’actrice ait pris le pas sur la fiction. Cela a permis de la garder un peu plus longtemps sur le tournage de The Vampire Diaries alors que son ventre rond commençait à apparaître. D’une certaine manière, cela a permis des années plus tard de donner vie à l’arc narratif de Legacies.
Caroline est alors devenue la mère adoptive de Josie et Lizzie Saltzman. Malgré ce statut, nous ne la voyons jamais au sein de l’école, ce qui est dommage puisqu’elle est étroitement liée à la série. Nous avons pu entendre sa voix dans l’épisode 3 de la troisième saison lorsqu’elle envoie une lettre à ses deux filles. Pourquoi n’est-elle pas venue sur le plateau de Legacies ? L’équipe lui a demandé de nombreuses fois mais Candice voulait à tout prix se concentrer sur sa famille. Durant toute sa grossesse, et en grande partie pendant la première année après la naissance de sa fille, Candice a tourné sur The Vampire Diaries mais a aussi fait des apparitions dans The Originals. Elle n’était donc que rarement à la maison et elle s’est rendue compte qu’elle avait besoin de prendre du recul pour passer du temps avec sa famille.
Son retour dans la quatrième saison de Legacies
Les scénaristes l’ont rappelé pour le dernier épisode de la saison 4. Ils ne savaient pas encore si ce serait une fin de saison, ou bien la fin de la série. Candice a tout de suite accepté la proposition, à une condition. Il fallait que sa fille dans la vraie vie, Florence May, fasse une apparition, dans le but de rappeler comment cette intrigue était née. Ce que l’équipe a bien sûr accepté. Revenir sur le plateau était comme revenir à la maison !
Caroline retrouve ainsi sa fille Lizzie, mais malheureusement pas Josie puisque Kaylee Bryant a quitté la série quelques mois plus tôt. De plus, c’est aussi dans cet épisode que Caroline prend la suite en tant que directrice de l’école, après le départ d’Alaric Saltzman. Si la série avait été renouvelée pour une saison 5, il aurait même été envisageable qu’elle soit plus présente cette fois-ci. Mais l’actrice n’a aucun regret et est ravie d’avoir pu participer aux trois séries et d’avoir offert un beau final aux fans de cet univers.
Enfin, tous les fans de Klaroline attendaient avec impatience de savoir si une réunion allait avoir lieu dans cet épisode. Mais non, ce ne fut pas le cas. Les deux acteurs ont beau être apparu dans le même épisode, ils n’ont rien eu en commun. Qui plus est, Klaus n’apparaît que brièvement dans un message vidéo envoyé de là-haut et destiné à sa fille, Hope. Cela reste quand même un petit clin d’œil aux fans du couple…
Qui meurt dans la série Legacies ?
Comme dans toute série fantastique digne de ce nom, de nombreux personnages meurent dans Legacies. Dans la première saison, de nombreux personnages très secondaires nous quittent. Cependant, la plupart des principaux tués, comme par exemple Landon Kirby (Aria Shahghasemi), sont sauvé in-extremis ou ressuscitent. La saison 2 est néanmoins plus meurtrière. En effet, l’un des personnages phares de l’univers de The Vampire Diaries nous quitte. Il s’agit de Kai Parker (Chris Wood). Dans l’épisode 13, il est rattrapé par l’un de ses ennemis, Alaric. Le sorcier avait tué la femme de ce dernier le jour de leur mariage. Alaric obtient enfin sa vengeance et il décapite Kai. Le personnage de Chris Wood avait tenté de trahir Le Nécromancien et de détruire le monde-prison.
Dans la saison 3, aucun personnage principal ne meurt. La saison n’est pas moins meurtrière pour autant. Certaines personnes apparaissant au cours d’un épisode sont tués comme Chad ou encore Andi. La saison 4 est plus douloureuse pour les fans de la série. C’est en effet Landon Kirby qui fait ses au-revoir. En effet, il se retrouve piégé dans le Malivore. Or, selon lui, la seule façon de détruire cet enfer est de le tuer. C’est avec regret que Hope doit le tuer en le poignardant dans le coeur. Ils s’embrassent une dernière fois avant leurs derniers au-revoirs.
Dans cette même saison, on perd également Aurora de Martel (Rebecca Breeds). Cette dernière se sacrifie pour Hope. Dans une dernière scène émouvante, elle témoigne de son amour envers Klaus à la fille de ce dernier.
Comment se finit la série Legacies ?
Le dernier épisode de la série Legacies se concentre sur ce qui se déroule après la bataille contre Ken (Luke Mitchell). Cependant, malgré leur victoire, ils doivent se concentrer sur ce qu’il se passera pour eux après et recoller les morceaux. Deux guest-stars se joignent à eux pour les aider : Joseph Morgan (Klaus Mikaelson) et Candice King (Caroline Forbes). Le premier revient en paix et dit à sa fille, Hope, à quel point il est fier d’elle. Quant à Caroline, elle reprend la direction de l’école Salvatore après le départ d’Alaric Saltzman (Matt Davis).
La fin de Legacies ne marque pas uniquement la fin de la série mais plus globalement de l’univers The Vampire Diaries. On voit ainsi où chacun d’entre eux terminent. Ainsi, Lizzie (Jenny Boyd) et MG (Quincy Fouse) finissent par enfin s’embrasser et par sortir ensemble. De leur côté, Kaleb (Chris Lee) et Cleo (Omono Okojie) finissent également ensemble. Jed (Ben Levin) est enfin guéri et cède sa meute à Finch. Si Kaylee Bryant ne revient pas dans ce dernier épisode, on nous parle aussi de ce que Josie devient. Elle semble très heureuse dans sa nouvelle école en Belgique aux côtés de Penelope Park (Lulu Antariksa).
Après s’être sacrifié pour sauver tout le monde, Landon perd une grande partie de ses émotions. À tel point qu’il sait qu’il aime Hope mais ne le ressent même plus. Il parvient tout de même à décrocher le message de Klaus pour elle. Il finit dans l’au-delà, n’offrant pas une fin heureuse au jeune couple. C’est cependant ce dont Hope avait besoin pour pouvoir passer à autre chose.
Comment rencontrer les acteurs de la série Legacies ?
Depuis plusieurs années, de nombreuses conventions dédiées à l’univers de The Vampire Diaries ont eu lieu en France. Quasi l’intégralité du cast a pu être accueilli en France : Ian Somerhalder, Paul Wesley, Nina Dobrev, Candice Accola, Kat Graham, Zach Roerig, Michael Trevino, Matt Davis, Steven R. McQueen, Claire Holt, Phoebe Tonkin, Daniel Gillies etc.
Néanmoins, aucune n’a accueilli d’acteurs du cast de Legacies. Il s’agit en effet de la série la plus récente et qui n’a donc jamais été intégrée aux diverses guestlist. Rassurez-vous toutefois, bien qu’aucune convention dédiée à la série ne soit prévue, l’actrice Danielle Rose Russell (Hope Mikaelson) a fait le déplacement les 25 et 26 mars 2023 à Paris pour l’événement muli-séries Dream It Fest. Pour l’accompagner, son père dans la série Joseph Morgan (Klaus Mikaelson) était également présent le samedi 25 mars uniquement. Il s’agissait pour les deux acteurs de leur toute première apparition en convention en France ! Par ailleurs, Clouds Con organisera en 2024 une convention sur l’univers The Vampire Diaries soit la série mère, The Originals et Legacies. Rendez-vous sur leur site pour avoir toutes les informations sur la The Blood Legacy.