Desperate Housewives : Marcia Cross revient sur la série
Marcia Cross se replonge dans ses souvenirs sur Desperate Housewives.
Cela fait plus de dix ans que le rideau de Desperate Housewives s’est tiré. Et pourtant, la série vit toujours dans la mémoire de millions de personnes à travers le monde. Alors que Teri Hatcher (Susan Meyer) sera prochainement à Paris pour le Paris Fan Festival, Marcia Cross (Bree Van de Kamp) est elle aussi passée par la France. Lors du festival Séries Mania à Lille, l’interprète de Bree est revenue sur son expérience dans Desperate Housewives. Entre ses débuts dans la série ou encore les rumeurs sur l’ambiance sur le tournage, on vous raconte dans cet article.
Marcia Cross a failli ne pas jouer Bree dans Desperate Housewives !
Retour aux origines pour Marcia Cross qui, lors de sa masterclass à Séries Mania, a retracé son expérience dans la série. Et rien de plus logique que de commencer par le début : son audition. Elle révèle qu’elle ne s’était pas présentée pour interpréter Bree Van de Kamp. En effet, elle a auditionné pour le rôle de Mary-Alice Young (Brenda Strong). L’actrice était célibataire et voulait avoir un enfant. Ce personnage était donc le compromis parfait. Présente dans tous les épisodes grâce à ce rôle de narratrice, elle n’aurait pas eu à figurer dans les épisodes. Elle aurait de ce fait eu plus de temps pour élever son enfant en étant une mère célibataire. Cependant, en la rencontrant, Marc Cherry a vu les choses différemment. Le créateur de la série l’a immédiatement vue en Bree.
Quelques années plus tard, l’actrice est finalement tombée enceinte. On était déjà arrivé à la saison 3 de Desperate Housewives. De plus, l’actrice a du être alitée sur la fin de sa grossesse. Marc Cherry a donc déménagé Wisteria Lane… jusque chez Marcia Cross ! En effet, toute la production a emménagé chez elle et sa maison est devenue un plateau géant. Les dernières lignes de la saison 3 ont d’ailleurs été ré-écrites.
De la fin de la série à une réunion des actrices, Marcia Cross se confie
Dans un mois, le final de la série fêtera ses 12 ans. C’est à l’issue de huit saisons que les téléspectateurs ont fait leurs au revoir à Bree, Susan, Lynette et Gaby. Si la fin en a ému plus d’un, c’est aussi le cas de Marcia Cross, mais pour des raisons différentes. En effet, elle raconte que lorsque la série s’est terminée, elle était tout simplement épuisée. Tout d’abord, suite aux nombreuses années qu’elle a consacré à la série. De plus, elle était mère de deux jeunes filles et son mari avait été atteint d’un cancer. Physiquement, elle arrivait au bout de ses forces. Cependant, l’actrice fait une révélation assez surprenante : “Je réalise que je n’ai jamais regardé le dernier épisode, et je ne le regarderai jamais. Mais je me souviens de cette dernière soirée, c’était horrible. On s’est assise avec les filles, c’était vraiment terrible”.
Néanmoins, Marcia Cross ne dirait pas non à se réunir avec Felicity Huffman (Lynette Scavo), Eva Longoria (Gabrielle Solis) et Teri Hatcher (Susan Meyer). Cette réunion ne serait pas télévisée. En effet, Marc Cherry est contre cette idée. “C’est son bébé, donc je respecte sa décision !” confie-t-elle. Cela contre ainsi les rumeurs de mauvaise ambiance sur le tournage. L’actrice explique que les médias aimaient mettre ce scénario en avant, et ils le feront probablement toujours. Cependant, Desperate Housewives est aussi leur bébé et elles sont liées à vie par cela, explique l’actrice.
Rendez-vous sur notre chaîne YouTube pour retrouver prochainement des vidéos du Paris Fan Festival en compagnie de Teri Hatcher.