Tyler Posey : séries, films, projets et conventions à venir…
De Teen Wolf à ses prochaines conventions, découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur Tyler Posey !
Qui est Tyler Posey ?
Tyler Posey est un acteur né le 18 octobre 1991 à Santa Monica en Californie. Son père, John Posey est un acteur et écrivain. Il est le cadet, de deux frères, Derek et Jesse. Ce dernier est aussi acteur. Tyler est mexicain du côté de sa mère et a des origines irlandaises du côté de son père. Très jeune, il a développé un certain intérêt pour les arts. Il a donc commencé à jouer au théâtre à partir de l’âge de six ans avec l’aide de son père. Ils ont continué de travailler ensemble à la télévision et au cinéma. Outre sa carrière d’acteur, Tyler est aussi un chanteur et auteur-compositeur.
Dans quelles séries figure Tyler Posey ?
Premiers rôles et apparitions (2001-2009)
Tyler a commencé sa carrière assez tôt. C’est en 2001 qu’on le découvre pour la première fois à la télévision. En effet, il décroche l’un des premiers rôles dans la série Doc. Cette série médicale suit Clint Cassidy (Billy Ray Cyrus) qui déménage du Montana à New York. On le découvre à travers sa carrière de docteur et de chanteur. Dans cette série, Tyler interprète Raul Garcia Tyler, un jeune orphelin, durant 86 épisodes. Au cours des cinq saisons de Doc, il ne manquera que deux épisodes.
Après le clap de fin en 2004, il continue les apparitions dans diverses séries. On le voit notamment dans FBI : Portés disparus ou encore Smallville et Sue Thomas. Il intègre la série dramatique Brothers and Sisters le temps de quatre épisode entre 2006 et 2007. Deux ans plus tard, il obtient un rôle récurrent dans Retour à Lincoln Heights. Cette série raconte l’histoire d’Eddie Sutton, ce policier qui emménage avec sa famille dans un quartier mal fréquenté dans la banlieue de Los Angeles.
La notoriété avec Teen Wolf
En 2010, la carrière de Tyler Posey explose grâce à un nouveau projet. Il décroche le rôle principale de la nouvelle série MTV : Teen Wolf. L’acteur interprète Scott McCall, un jeune adolescent qui devient loup-garou. Il cherche à trouver l’équilibre entre sa vie de lycéen et les dangers que comportent sa nouvelle nature. On le suit à travers six saisons. Tout au long des cent épisodes, Scott cherche à protéger ses proches des nombreux mystères de Beacon Hills. Tyler Posey joue ainsi aux côtés de Dylan O’Brien (Stiles Stilinski), Holland Roden (Lydia Martin), Crystal Reed (Allison Argent) ou encore Tyler Hoechlin (Derek Hale). Grâce à ce rôle, il accède à une grande notoriété. Il sera d’ailleurs le seul acteur à apparaitre dans tous les épisodes de la série. Il devient producteur pour les saisons 5 et 6. Teen Wolf lui permet aussi de découvrir la réalisation le temps du treizième épisode de la saison 6.
Juste après la fin de Teen Wolf, Tyler Posey est apparu en tant qu’invité dans le final de la saison 3 de Jane the Virgin. Dans la saison 4, il reprend le rôle d’Adam en devenant un acteur récurrent. L’année suivante, en 2018, il revient sur la chaîne MTV pour prêter ses traits à Shane dans la saison 3 de Scream. La même année, il obtient un rôle récurrent dans la série Now Apocalypse aux côtés de Beau Mirchoff (Awkward) et Jacob Artist (Glee). Il joue le rôle de Gabriel dans la série diffusée par Starz.
Et pour ne pas s’arrêter en si bon chemin, il obtient un nouveau rôle en 2019. Cette fois en tant que personnage principal il joue dans le remake de Génération Perdue de la CW. Dans The Lost Boys, il interprète Michael. Malheureusement en juillet, la chaîne annonce ne pas avoir été satisfaite du pilot. Le cast a donc été changé. Néanmoins, il rebondit assez vite puisqu’en décembre 2019, il apparait dans la série animée de Fast & Furious sur Netflix : Fast & Furious : Spy Racers.
Dans quels films figure Tyler Posey ?
Ses premiers pas au cinéma (2000-2010)
Les premiers pas de Tyler Posey se font au cinéma. Bien que ce soit pour de la figuration, il apparait dans le film Les Chemins de la dignité en 2000. À l’affiche du film de George Tillman Jr. se trouvent notamment Robert De Niro et Charlize Theron. Deux ans plus tard, il continue le cinéma avec le film d’action Dommage collatéral. Porté par Arnold Schwarzenegger, il incarne Mauro, le fils fictif de Cliff Curtis et de Francesca Neri. La même année, il interprète le fils de Jennifer Lopez dans la très célèbre comédie romantique Coup de foudre à Manhattan.
Après trois ans un petit peu plus calmes, il s’essaie à un nouveau genre : les thrillers. Dans Inside Out, il joue Obert aux côtés de Steven Weber et Nia Peeples. Avant de connaitre le succès avec Teen Wolf, il aurait d’ailleurs pu avoir une grande notoriété en interprétant un autre loup-garou que Scott McCall. En effet, en 2007, il a passé l’audition pour jouer le loup Jacob Black dans la saga Twilight. Il rencontre d’ailleurs Taylor Lautner, qui obtiendra le rôle. Ils deviendront par la suite amis.
Alors qu’il commence à jouer dans Teen Wolf en 2010, il décroche un rôle principal dans le film sportif Legendary aux côtés de John Cena. Deux années plus tard, il se lie avec un autre acteur de Twilight, Booboo Stewart, avec qui il joue dans le drame White Frog. On y retrouve aussi Harry Shum Jr. (Shadowhunters), Gregg Sulkin (Runaways) et Manish Dayal (The Resident). Tyler Posey semble habitué de jouer avec des célébrités puisqu’il figure dans un court métrage réalisé par Drew Barrymore aux côtés de Chloë Grace Moretz. Our deal sort en 2011.
Confirmation aux côtés de grands acteurs
Et en parlant de célébrités, il rejoint le casting du film parodique Scary Movie 5 en 2013 aux côtés d’un casting cinq étoiles. En effet, Charlie Sheen, Lindsey Lohan, Ashley Tisdale, Sarah Hyland ou encore Kate Walsh font partie du film. Il semblerait que les films d’horreur lui plaise puisque son expérience suivante au cinéma est le film Action ou Vérité (Truth or Dare) en 2018. Dans ce projet, il fait partie d’un groupe d’étudiant avec Lucy Hale, Violett Beane, Nolan Gerard Funk et Sophia Taylor Ali. Les personnages sont en vacances au Mexique et les choses dérapent lorsqu’ils jouent à action ou vérité. Par son fort casting, le film est un réel succès.
L’année suivante, on le retrouve sur Netflix dans la comédie romantique The Last Summer. Le film suit des lycéens de Chicago qui font face à leurs rêves en explorant de nouvelles relations. À ses côtés se trouvent K.J Apa (Riverdale) et Maia Mitchell (The Fosters).
Après quelques années d’inactivité, Tyler Posey revient sur le devant de la scène en beauté. En effet, après s’être battu pour avoir un reboot de Teen Wolf, Paramount annonce un film. L’histoire se déroule treize ans après le final de la série. Une fois de plus, une menace plane sur Beacon Hills. Si Scott McCall a bien grandi, il reste toujours l’Alpha. Entre ses amis de longue date, ses nouveaux alliés et le retour d’entre les morts d’Allison Argent, le loup-garou tente de combattre ce nouvel ennemi. De nombreux acteurs font alors leur retour comme Crystal Reed, Holland Roden, Tyler Hoechlin, Colton Haynes ou encore Shelley Hennig. Teen Wolf : The Movie sort en 2023. Il semblerait qu’un deuxième film soit prévu pour 2024.
Quelles sont les chansons de Tyler Posey ?
Amateur d’arts en tout genre, Tyler Posey a toujours eu une passion pour la musique. Il était guitariste du groupe Disappearing Jamie, anciennement Lost in Kostko. Ils réalisent un EP de huit chansons en 2011 appelé You’re Going to Need a Towel. Cependant, il annonce que le groupe se sépare en juillet 2013. S’il n’a jamais vraiment quitté la musique, il met du temps avant de renouer avec son premier amour.
Après une apparition en tant que DJ en 2016, il chante ensuite pour le groupe pop punk PVMNTS aux côtés de Freddy Ramirez et de Nick Guzman. Ils sortent une chanson en juin 2018 : Standing (On My Own Two Feet). Écrite par Tyler Posey, elle est inspirée du décès de sa mère remontant à quatre années en arrière. Deux mois plus tard, ils sortent un EP de dix chansons, Better Days. Après une année de collaboration, il quitte le groupe.
Il rejoint par la suite un nouveau groupe de pop-punk rock : Five North. À ses côtés, son meilleur ami d’enfance, Kyle Murphy. Ils sont ensuite rejoints par Scott Eckel, batteur du groupe. Ils sortent leur premier single This Mess en octobre 2019. Puis, en mars 2020, un EP de huit chansons, Scumbag.
À quelles conventions Tyler Posey a-t-il participé ?
Après le succès planétaire de Teen Wolf, de nombreux évènements ont permis aux fans de rencontrer les acteurs de leur série favorite en France. Cependant, Tyler Posey n’a pas fait beaucoup de conventions dans le pays. En effet, il n’en a fait qu’une à Paris les 21 et 22 octobre 2017 lors de la Wolfies in Paris, à l’époque organisée par Royal Events. Pour cette première venue, l’acteur était en bonne compagnie. Il était accompagné d’Arden Cho (Kira Yukimura), Melissa Ponzio (Melissa McCall), Ryan Kelley (Jordan Parrish), Froy Gutierrez (Nolan Holloway), Khylin Rhambo (Mason Hewitt) et Victoria Moroles (Hayden Romero). Découvrez les coulisses de cet évènement ci-dessous.
Quelles sont les conventions à venir de Tyler Posey ?
Prochainement, Tyler Posey sera de retour à Paris après des années sans faire de conventions dans la capitale. L’occasion pour l’acteur d’échanger autour du film Teen Wolf avec les fans ! Ainsi, il sera chez Dream It Con les 13 et 14 mai 2023. La Beacon Hills Forever se déroulera à l’hôtel Novotel Paris Est Bagnolet. Tyler Posey ne sera pas le seul acteur présent ! À ses côtés, se trouveront Crystal Reed, Holland Roden, Shelley Hennig, Tyler Hoechlin (il ne sera uniquement présent le samedi), Colton Haynes, Melissa Ponzio, Dylan Sprayberry et Ryan Kelley. De plus, le dernier acteur annoncé en date est Vince Matthis que l’on a récemment découvert dans Teen Wolf : the Movie sous les traits d’Eli Hale, le fils de Derek.
Les acteurs rencontreront les fans de la série autour de séances photos, autographes ou encore meeting-rooms. Ils seront présents sur scène pour répondre aux questions de chacun. Si vous souhaitez vous rendre à la convention pour rencontrer les acteurs, rendez-vous sur la billetterie. En attendant de voir Tyler Posey, nous vous recommandons de nous suivre sur Instagram et Twitter pour ne rater aucune annonce sur les conventions.