Shadow and Bone : Freddy Carter et Amita Suman parlent du couple Kanej
De retour en France pour une convention Shadow and Bone, Freddy Carter (Kaz) et Amita Suman (Inej) ont évoqué leur couple dans la série : Kanej.
Les 20 et 21 mai 2023, pas moins de 11 acteurs de Shadow and Bone étaient réunis à Paris à l’occasion de la A Storm of Crows and Shadows 2 d’Empire Conventions. Au cours de ce week-end, les comédiens ont pu répondre aux nombreuses questions des fans et évoquer la saison 2 de la série, diffusée il y a maintenant quelques mois sur Netflix. Alors que plusieurs duos mythiques de la série étaient réunis durant les divers panels, les fans retrouvaient notamment Freddy Carter (Kaz) et Amita Suman (Inej). L’occasion pour eux de parler de leur couple dans le Grishaverse : Kanej, mais aussi de leurs personnages respectifs. Nous faisons le point sur leurs confidences à travers cet article.
Freddy Carter et Amita Suman parlent de leurs personnages et de leur relation
Si leurs personnages connaissent parfois des jours sombres, c’est avec de grands sourires que nous retrouvons Freddy Carter et Amita Suman durant la convention. Ainsi, le duo prend plaisir à évoquer leur rencontre, marquant le début de leur alchimie à l’écran. Amita raconte ainsi que lorsqu’elle a vu Freddy pour la première fois durant une audition, elle a tout de suite vu son sourire chaleureux et l’a trouvé très gentil. Freddy, quant à lui, se rappelle surtout d’un premier entraînement avec Amita où il lui a tout simplement… tranché le doigt ! Un incident n’ayant pas entaché la suite de leur amitié pour autant, ni leur interprétation intense du couple Kanej.
Concernant leurs personnages, Freddy avoue qu’il est tombé amoureux de Kaz dès la première réplique. Il n’y a pas de raison particulière à ça, il a juste accroché directement. Amita, quant à elle, explique que son amour pour Inej a grandi au fil du temps, même si elle était sous le charme de son personnage dès le début aussi. Cependant, malgré leur amour pour Kaz et Inej, leurs interprètes ont conscience de leurs failles. Ainsi, Freddy dit que s’il pouvait envoyer quelque chose de notre monde au leur, il choisirait un psychologue pour Kaz ! Et, s’il devait donner un conseil à Kaz sur sa relation avec Inej, il lui dirait de foncer. « Mais, je dirais à Inej d’être prudente et peut-être de parler de cette relation autour d’elle ! », répond Amita en retour.
De la saison 1 à la saison 2 : l’évolution du couple Kanej
Si le couple Kanej captive les fans depuis la saison 1, les acteurs avouent ne pas avoir joué la relation de la même manière entre les deux saisons de la série. En effet, Amita explique qu’en saison 1, ils voulaient montrer que Kanej étaient amis et qu’il pouvait y avoir quelque chose de plus. L’important était de tisser une ambiguïté. Or en saison 2, ils montrent le lien fort qui existe entre eux tout en ne l’exprimant pas.
Concernant la saison 2, justement, une des scènes évoquées est celle des hallucinations d’Inej. « C’était une de mes scènes préférées, même si j’ai un peu buggé d’abord en lisant le script », confie Amita. « J’étais stressée, mais très heureuse de vivre cette scène », ajoute-t-elle. Freddy raconte qu’ils en ont beaucoup parlé tous les deux de cette séquence. « Je devais jouer le Kaz qu’Inej imaginait et pas le vrai Kaz. Alors, je me suis dit qu’il fallait demander à Amita comment le jouer, puisque c’est elle qui connait le mieux Inej », raconte l’acteur.
Retrouvez en vidéo les meilleurs moments de la A Storm of Crows and Shadows 1 et 2 à travers notre playlist dédiée.