Shadow and Bone : quand Ben Barnes parle du Darkling
De retour en convention à Paris, Ben Barnes a évoqué son rôle du Darkling dans Shadow and Bone et parlé de la série.
Interprète du mythique Darkling dans la saga Shadow and Bone, Ben Barnes retrouvait son public européen tout récemment à l’occasion de la A Storm of Crows and Shadows 2 d’Empire Conventions. Au cours de différents panels et moments d’échange avec ses fans, l’acteur a ainsi pu répondre à leurs questions. L’occasion pour lui d’en dévoiler davantage du tournage de la saison 2 et de sa préparation pour être dans la peau du Darkling. Si vous avez manqué ces panels, nous vous faisons le récapitulatif de ses propos dans cet article.
Ben Barnes parle de la saison 2 de Shadow and Bone et du Darkling
Parmi les anecdotes de tournage de Shadow and Bone, Ben Barnes avoue d’abord que de nombreuses scènes ont dû être rétrécies. Il évoque notamment une scène à la fin de la saison 2, lorsque Alina poignarde le Darkling. « J’avais mis ma main autour de son poignet en disant que je devais la protéger. Et je réalisais alors que je ne pouvais plus la protéger. Même si tout n’était pas sain, à l’image de leur relation, c’était une scène assez positive », raconte Ben. D’ailleurs, il explique que pour toute la saison 2 de la série, sa préparation était très différente de la première. Car il devait se concentrer sur tout ce côté toxique de son personnage.
Toujours au sujet de la préparation pour jouer le Darkling, Ben Barnes explique que sa préparation pour jouer ce rôle nécessitait également d’adopter un tas de gestes spécifiques. En effet, son personnage en impose, ce qui est aidé par son costume. Et il s’est entraîné à prendre sa place dans la pièce. « Mais, j’ai aussi ajouté un mouvement spécifique pour lui ajouter de la grâce et nuancer mon interprétation », témoigne Ben.
Retrouvez en vidéo les meilleurs moments de la A Storm of Crows and Shadows 1 et 2 à travers notre playlist dédiée.