Les acteurs de SKAM Norvège parlent de l’impact de la série
Réunis en France, plusieurs acteurs de SKAM Norvège ont retrouvé leur public et évoqué l’impact de la série, 6 ans après la fin.
Les fans de SKAM OG avaient de quoi se réjouir le 1ᵉʳ octobre dernier. En effet, c’est ce jour-là que Nevastalgia organisait la Life is Now Con. Cet événement dédié à la série originelle conviait Henrik Holm (Even), Herman Tømmeraas (Chris), Ulrikke Falch (Vilde) et Marlon Langeland (Jonas) dans la capitale française. L’occasion pour eux de revenir sur le succès international de la série, 6 ans après l’arrêt de sa diffusion ! Envie d’en savoir plus ? Notre article vous attend.
Les acteurs de SKAM Norvège évoquent la popularité de la série à travers le monde
Le 25 septembre 2015, SKAM Norvège diffusait son tout premier épisode. Aujourd’hui, la série fait partie des productions pour adolescents et jeunes adultes ayant conquis le monde. La preuve en est : pas moins de 8 remakes internationaux ont vu le jour au fil des années, notamment dans notre pays avec SKAM France. Ainsi, les acteurs de la série originale ont été interrogés sur leur rapport à ce succès fou. Henrik Holm dit que ce qui a tout particulièrement changé sa vie est effectivement l’impact que SKAM a eu sur les fans. Il précise : “Le plus incroyable pour moi était de voir le poids que mon rôle pouvait avoir dans la vie des gens. Et le poids qu’il peut encore avoir aujourd’hui pour eux ! Incarner Even a été un honneur.“
Même son de cloche pour Herman Tømmeraas qui ajoute : ” Ça a été une surprise de voir à quel point SKAM était si bien accueilli, déjà en Norvège, mais ensuite dans le monde. En tant qu’acteur, on rêve toujours de faire partie d’un projet qui peut aider les gens, et c’est un honneur d’avoir pu réaliser cet objectif. En plus, ça se poursuit au travers des conventions et des rencontres. Nous avons beaucoup de chance.” Puis, Marlon Langeland ajoute : “Quand nous tournions encore, nous découvrions au fur et à mesure les références faites à SKAM dans la presse, et même lors de la Pride. C’était incroyable pour nous. Nous sommes tous reconnaissants d’avoir eu notre chance dans cette série.“
Enfin, Ulrikke Falch évoque quant à elle un impact un peu plus personnel. En effet, elle déclare : “Vilde est un personnage fait presque uniquement de peurs et d’insécurités. Ça a eu un gros impact sur moi-même, car j’ai dû creuser en moi pour comprendre quelles étaient mes propres insécurités et complexes pour pouvoir la jouer. C’est une grande chance d’avoir pu travailler là-dessus.“
Envie de découvrir plus de contenu avec les acteurs de SKAM lors de leurs diverses venues en France ? Notre playlist vidéo vous attend !