Les acteurs de The Last Kingdom partagent leurs anecdotes sur la série
Si The Last Kingdom vous manque, les acteurs ne sont jamais loin pour vous replonger dans la série !
Lors de la Everlasting Adventure Online 4, Nevastalgia conviait virtuellement 8 acteurs de The Last Kingdom. L’occasion pour eux de se livrer sur la série épique, tout en y ajoutant leur habituelle pincée d’humour et de bonne humeur ! Retour sur le meilleur des panels à travers cet article.
La série vue par les comédiens… à leur façon !
En guise de mise en bouche, les comédiens sont invités à récapituler la série en une phrase. Pas la peine de les prier pour que leur imagination réponde à l’appel. Ainsi, Ryan Quarmby choisit sobrement : “Un grand pèlerinage”. Mark Rowley, plus fantaisiste, déclare : “C’est un homme sexy qui réclame ses terres”. Arnas Fedaravicius vient compléter cette réponse à son tour : “C’est un mec qui se fait dégager de chez lui et qui est énervé toute sa vie car il essaie de récupérer sa maison” !
Les acteurs de The Last Kingdom se livrent sur la fin de la série
Si les rires sont nombreux, un sentiment de nostalgie n’est jamais très loin. Alors que la série s’est achevée il y a peu, les acteurs parlent de ce qui leur manquera le plus avec l’arrêt de The Last Kingdom. Pour Mark Rowley, il s’agit tout simplement des blagues qu’ils se font les uns aux autres à longueur de journée. Harry Gilby propose une réponse plus inattendue : voler les chaussettes, car il en a récupéré plein sur le tournage ! Plus généralement, c’est l’équipe qui manquera le plus à tout le monde. “Plein de gens étaient toujours aux petits soins avec nous”, explique Arnas Fedaravicius. Il ajoute qu’avec la série, il avait aussi un travail confortable et était sûr d’avoir du travail. C’est évidemment quelque chose qui lui manquera également !
Toutefois, ils relativisent en dressant la liste des choses qui ne leur manqueront pas, à commencer par la pluie et le froid de la Hongrie. “Et nous n’aurons plus à porter de tenues de ski sous nos armures”, conclut Micki Stoltt.
Les secrets du tournage de The Last Kingdom révélés par les acteurs
Durant les diverses activités de la convention virtuelle, Mark Rowley propose également un mini-workshop pour que chacun comprenne mieux le processus de tournage de The Last Kingdom. Il explique ainsi que les acteurs reçoivent le script, puis discutent de la mise en scène avec le réalisateur. Ils sont libres de demander à changer une réplique ou d’en suggérer une nouvelle, mais ça implique d’avoir la validation des scénaristes.
En effet, parfois, ils ne savent pas qu’une réplique peut servir à faire référence à un épisode futur ou bien à un épisode passé. Ils n’ont pas l’histoire en tête dans sa globalité et il est donc primordial d’en discuter. Mark ajoute que pour le film dérivé de The Last Kingdom, quand ils tournent une scène, la caméra continue de tourner et ils la recommencent directement pour rester dans le feu de l’action. Autrement dit, tout est le résultat d’un travail minutieux !
Pour plus de contenu dédié à The Last Kingdom, rendez-vous sur notre chaîne YouTube.