Les acteurs de The Last Kingdom parlent de leurs relations et de leurs personnages

publié le 12 septembre 2022
Cet article est lié à la convention : Everlasting Adventure 2
Thème : The Last Kingdom
Les acteurs de The Last Kingdom parlent de leurs relations et de leurs personnages

Lors de la Everlasting Adventure 2, les acteurs de The Last Kingdom n’ont pas manqué de parler de leurs amitiés et de leurs personnages.

La plupart des acteurs de The Last Kingdom coulent des jours plus heureux que leurs personnages. Ainsi, nous rencontrions une belle partie du cast à la Everlasting Adventure 2 de Nevastalgia en septembre 2022. L’occasion pour eux de se retrouver et de profiter d’un beau week-end ensemble, mais aussi avec les fans de la série. Durant les divers panels de la convention, les acteurs ont ainsi parlé des liens les unissant les uns aux autres. Par ailleurs, leurs personnages ont été au centre de nombreuses discussions et les comédiens n’ont pas manqué de parler avec tendresse de ceux qu’ils incarnent. Les informations entendues ces deux jours vous attendent dans notre article. 

Les acteurs de The Last Kingdom : une histoire d’amitié qui dure

C’est la deuxième fois que Nevastalgia réunissait des acteurs de The Last Kingdom en France. Après une première édition réussie, la suite des aventures de nos saxons et danois favoris nous donnait rendez-vous en cette rentrée 2022. Pas moins de 15 acteurs se relayaient les 10 et 11 septembre pour parler de la série auprès de leur public. Et ces derniers ne cachaient pas leur joie d’être là ! Certains ne s’étaient d’ailleurs jamais rencontrés auparavant, mais tous s’accordaient à rappeler que le cast de The Last Kingdom est une famille et que c’est un vrai plaisir pour eux d’être réunis.

Si leurs liens très forts sautaient aux yeux, les comédiens ont tout de même tenu à s’exprimer sur le sujet. Ainsi, Micki Stoltt (Rognvaldr) et Eysteinn Sigurðarson (Sigtryggr) ont raconté que quand ils se sont rencontrés, ils ont discuté deux heures et sont devenus amis tout de suite. Maintenant, ils se sentent comme des frères dans la vraie vie et ont expliqué que leur grand projet secret serait que la fille de Micki épouse le fils d’Eysteinn plus tard ! 

Autre duo familial de la série, Finn Elliot (Young Uhtred) et Ruby Hartley (Stiorra) n’ont pas non plus manqué de parler tendrement de leur relation. Finn a d’abord avoué que c’était un peu bizarre de jouer le grand frère de Ruby, puisqu’il est plus jeune qu’elle dans la vraie vie. Mais, c’était génial et très simple de jouer leur relation et Ruby dit qu’ils se sont sentis frère et sœur dès la première seconde. D’ailleurs, leurs mères sont devenues très amies et venaient sur le plateau de tournage pour boire du vin ensemble !

the last kingdom rognvaldr sigtryggr
Frères dans la série, Micki et Eysteinn le sont presque autant dans la vraie vie.

Morts, tragédies, amour… Les personnages dans l’œil de leurs interprètes !

Si vous connaissez et aimez les duos emblématiques de la série tels qu’ils sont, d’autres combinaisons auraient cependant pu être formées. Comme souvent, certains acteurs ont en effet auditionné pour un autre rôle que le leur avant d’incarner leurs personnages ! C’est notamment le cas d’Harry Gilby (Aethelstan), qui explique qu’il avait d’abord passé le casting pour le rôle d’Edward, puis celui de Young Uhtred. “Je pense qu’au bout d’un moment, tout le monde en a eu marre de me voir auditionner pour tous les rôles et ils se sont dévoués à m’en donner un pour que je leur laisse la paix !”, plaisante le jeune homme.

Outre les histoires de casting, les acteurs de The Last Kingdom ont également parlé de leurs personnages. Ou plutôt d’un personnage en particulier ayant marqué la saison 5 : Æthelflæd. En effet, James Northcote (Aldhelm) évoque la mort du personnage de Millie Brady. Il pense que c’était le moment le plus intense à jouer parmi le tournage de toute la série, car dire au revoir à un personnage après tant d’années est toujours compliqué. C’était vraiment comme faire le deuil d’une personne dont il est proche. Christian Hillborg parle aussi de ce personnage, mais plutôt pour imaginer une fin alternative pour Erik. Il avoue qu’il aurait en effet aimé qu’Erik et Æthelflæd vivent une belle et heureuse vie ensemble. Peut-être que cela sera possible dans un autre univers, mais c’est une fin tragique dont devra se contenter le duo.

Æthelflæd Erik The Last Kingdom
Et vous, auriez-vous aimé une fin heureuse pour Æthelflæd et Erik ?

Retrouvez davantage de contenus sur The Last Kingdom en vous rendant sur notre chaîne YouTube.