Les acteurs de Vikings se confient sur les coulisses de la série

publié le 1 décembre 2022
Cet article est lié à la convention : From Kattegat to Paris
Thème : Vikings
Les acteurs de Vikings se confient sur les coulisses de la série

Le 26 novembre 2022, plusieurs acteurs de Vikings étaient à Paris pour une convention exclusive sur la série.

En novembre 2022, Union Association organisait la From Kattegat to Paris, première convention française consacrée à la série Vikings. Lors d’une journée exclusive en compagnie de quelques comédiens, ces derniers ont répondu aux nombreuses questions des fans curieux venus les voir. Ainsi, les acteurs de Vikings ont notamment révélé quelle scène avait été la plus complexe à tourner pour chacun d’entre eux. Alors, quelles ont été leurs réponses ? Rendez-vous ci-dessous pour le savoir.

Les acteurs de Vikings évoquent leurs scènes les plus difficiles à jouer

Premier des acteurs de Vikings à prendre la parole sur le sujet, Marco Ilsø (Hvitserk) confie avoir beaucoup aimé tourner sa dernière scène avec Alex Høgh Andersen (Ivar), même si elle était difficile. C’était très émouvant et ils ont fini en pleurs tous les deux ! Toujours au niveau des scènes plus difficiles, l’acteur citerait le moment où Hvitserk tue Lagertha (Katheryn Winnick). Il y avait des machines qui faisaient de la pluie et il faisait extrêmement froid. Les médecins du plateau ont même dû venir prendre sa température et il était trop en hypothermie pour pouvoir travailler. Mais, il refusait d’abandonner pour autant !

Toujours pour des raisons météorologiques, Alex Høgh Andersen évoque la scène où il est contre la charrue et que deux hommes viennent le secouer et qu’il crie en retour. C’était au mois d’octobre, il faisait extrêmement froid et Alex a dû passer deux heures à crier comme ça. C’était donc un moment assez dur. Une autre scène difficile pour d’autres raisons est lorsqu’il dit au revoir à Ragnar (Travis Fimmel), car il avait ce sentiment de dire véritablement au revoir à son père. Il était donc pris par l’émotion.

C’est aussi une scène très émouvante que choisit de citer Georgia Hirst. En effet, l’interprète de Torvi dit que ce qui a été le plus dur à tourner pour elle était la mort de ses enfants. Elle avait une vingtaine d’années, sans jamais avoir eu d’enfants, et devait donner toute l’intensité et le réalisme pour jouer tout ça. C’était donc complexe de bien placer le curseur face à un événement inconnu à ses yeux.

Alex Høgh Andersen Vikings
Alex Høgh Andersen s’est confié sur ses moments les plus complexes sur le set.

Pour découvrir les réponses des acteurs en vidéo, rendez-vous sur notre chaîne YouTube.