Alex Høgh Andersen (Ivar) parle de son premier jour dans Vikings

publié le 6 décembre 2023
Cet article est lié à la convention : From Kattegat to Paris 2
Thème : Vikings
Alex Høgh Andersen (Ivar) parle de son premier jour dans Vikings

Lors de la From Kattegat to Paris 2, Alex Høgh Andersen (Ivar) a parlé de son personnage dans Vikings.

Les 25 et 26 novembre 2023, la deuxième édition des conventions françaises dédiées à Vikings, la From Kattegat to Paris 2 d’Union Association, prenait place dans la capitale. Parmi les visages ne pouvant pas passer à côté de l’événement, Alex Høgh Andersen était bien entendu de la partie ! Bien loin de son redoutable personnage d’Ivar dans la série, l’acteur retrouvait chaque fan avec le sourire et dans la bonne humeur. L’occasion pour lui de se remémorer sa première journée sur le set de Vikings. Retrouvez son anecdote dans cet article !

Alex Høgh Andersen parle d’Ivar et de ses débuts dans Vikings

Si tout le monde se souvient de sa première journée dans un nouveau travail, c’est encore plus le cas pour les acteurs ! Ainsi, Alex Høgh Andersen ne déroge pas à la règle et se souvient pleinement de ses premiers pas dans la peau d’Ivar dans Vikings. Un moment qui aura renforcé immédiatement ses liens avec Marco Ilsø (Hvitserk), son frère dans la série. Alex raconte ainsi : « Je suis arrivé sur le plateau trois ou quatre semaines avant de devoir tourner les premières scènes. Sauf que les scripts étaient assez secrets, alors nous ne faisions que lire la même scène et s’entraîner aux combats encore et encore. Parfois, c’était même assez ennuyant ! » Toutefois, les choses se sont corsées à mesure que le jour fatidique de la vraie première scène arrivait.

Il poursuit : « Pour notre première scène avec Marco, nous étions tout en haut d’une montagne, en costumes. Et Alexander Ludwig (Björn) est arrivé sur son cheval. Marco et moi avons pensé que nous étions deux acteurs déguisés en vikings, face à un vrai viking. Et on a un peu pris peur ! Après tout ça, Marco a décidé de tourner sa première scène en se mettant accroupi, sauf que… La scène devait prendre cinq heures à tourner ! Il n’arrivait même plus à bouger en se relevant à cause des crampes et a promis à tout le monde qu’il ne tournerait plus jamais une seule scène accroupi de la série. » Un incident musculaire qui n’aura cependant pas su impacter la bonne humeur et l’ambiance… Et qui aura bien marqué les esprits !

Envie de découvrir plus de contenu avec les acteurs de Vikings lors de leurs venues en France ? Une playlist vidéo vous attend sur notre chaîne !