Álvaro Morte revient sur la relation entre Le Professeur et Raquel dans La Casa de Papel
Lors du German Comic Con, Álvaro Morte (Le Professeur) est revenu sur la relation entre son personnage et Raquel (Itziar Ituño) dans la série
Durant cinq saisons, la série espagnole La Casa de Papel (Money Heist en anglais) a fait sensation sur la toile. À tel point, que même après s’être terminé en 2021, le phénomène ne désemplit pas. C’est pour cette raison que la série était représentée lors de l’édition hivernale du German Comic Con les 3 et 4 décembre 2022. Deux acteurs de la série avaient fait le déplacement jusqu’à Dortmund : Esther Acebo (Mónica Gaztambide) et Álvaro Morte (Le Professeur). Ce dernier a notamment été interrogé sur la relation entre son personnage et Raquel Murillo (Itziar Ituño). Retour sur ses confidences dans notre article ci-dessous.
La réalité derrière la relation entre Le Professeur et Raquel
Sans surprise, les deux personnages ennemis au début de la série, et qui finalement finissent par se lier au fil des épisodes, a conquis le cœur des fans. La relation entre ces deux protagonistes a très vite fait sensation, peut-être même trop. En effet, Álvaro Morte est obligé de rappeler que lui et Itziar ne sont pas Sergio et Raquel. Ils ne sont pas leurs personnages. Bien que cela puisse paraître évident, l’acteur explique que tous deux ont subi une pression. En effet, beaucoup de personnes espéraient qu’ils soient en couple dans la vraie vie. Pour autant, ce n’est pas le cas.
“Imaginez si je tombais amoureux de chaque partenaire avec qui j’ai travaillé dans ma vie?”, explique-t-il. Il poursuit en indiquant travailler avec Itziar, qu’il s’agit d’une collègue géniale. Il la qualifie même de la compagne idéale pour réaliser une scène. De quoi rassurer les fans de La Casa de Papel : les deux acteurs s’entendent à merveille. Malheureusement, ils ont juste pris la décision de ne plus poster de photos ensemble car la pression était trop forte. Álvaro en profite donc pour s’excuser auprès de tous les fans qui mériteraient ces photo. Toutefois, c’était dans leur meilleur intérêt à tous les deux de se protéger face à ces réactions parfois toxiques vis-à-vis de leur vie privée.
Au cours de leur panel, Esther Acebo et Álvaro Morte sont revenus sur bien d’autres anecdotes concernant le tournage de La Casa de Papel. Nous vous invitons à les découvrir dans notre vidéo ci-dessous qui retrace l’intégralité des questions / réponses adressées aux deux acteurs espagnols.