Lockwood & Co : une annulation pour la série !
L’annulation qui fait réagir : Lockwood & Co. la série britannique, n’est pas reconduite pour une deuxième saison par Netflix.
Il y a quelques jours, les fans de Lockwood & Co ont appris avec surprise l’annulation de la série britannique après une seule saison par Netflix. On vous donne plus d’informations dans cet article.
Lockwood & CO : l’annulation de Netflix qui fait parler
Pour rappel, la série Lockwood & Co est arrivée en janvier 2023 sur la plate-forme. Adaptée des livres de même nom de Jonathan Stroud, les spectateurs suivent les aventures de Lockwood, Lucy et George, 3 adolescents chasseurs de fantômes. En tête d’affiche, on peut notamment retrouver Ruby Stokes, connue pour son rôle dans Bridgerton. Très rapidement, la série trouve son public et la « Locknation » (nom de la fandom de la série) fait son apparition et envahit les réseaux sociaux.
Après quelques mois à croiser les doigts pour une saison 2, les fans ont commencé à s’inquiéter du manque de réactions. La mauvaise nouvelle tombe finalement par le biais de la société de production, Complete Fiction Pictures qui poste un communiqué :
« C’est avec le cœur lourd que nous annonçons que Lockwood & Co. ne reviendra pas pour une deuxième saison. »
La surprise et la déception sont totales pour les fans de la série. Selon les premières informations, la série n’a pas rencontré le succès escompté par Netflix, avec un nombre de visionnages en dessous de ce qui avait été espéré. En effet, malgré un très bon démarrage, le nombre de vues aurait nettement baissé lors de la quatrième semaine de diffusion, n’atteignant pas les attentes. Mais cette annulation ne laisse pas de marbre.
La colère des fans
Les fans n’hésitent pas à exprimer leur colère et leur incompréhension sur les réseaux sociaux. Certains vont même jusqu’à annuler leurs abonnements au service de streaming.
Très actifs depuis le début, ils se mobilisent pour tenter sauver la série. Sur Twitter, on retrouve régulièrement #SaveLockwoodandCo ou #TogetherForLockwoodandCo dans les tendances. Une pétition circule également et réunit déjà des milliers de signatures. Dans certains pays, la série est même repassée dans le top 10 des séries les plus regardées. La « Locknation » essaye de se faire entendre par tous les moyens. Elle n’hésite ainsi pas à solliciter les autres plateformes de streaming en leur demandant de reprendre les droits de la série.