Arcane : plusieurs créateurs de la série dévoilent ses secrets
Dans les coulisses d’Arcane, la série Netflix dérivée de League of Legends.
Lors du Paris Fan Festival, les visiteurs ont découvert certains membres du studio de création Fortiche. Ces derniers se cachent derrière la création de la série phénomène Arcane. Alors que la saison 1 fait sensation sur Netflix, les fans ont eu la chance d’en savoir un peu plus sur le processus créatif et se replonger sur certaines scènes. Retour sur ce panel exclusif dans cet article.
Des premiers pas jusqu’au phénomène
Bien avant que la série n’arrive sur Netflix pour faire carton plein, tout l’univers d’Arcane s’est progressivement mis en place année après année. Ainsi, les invités du jour ont évoqué les débuts de la collaboration entre le studio, Riot Games et le showrunner Christian Linke. Dès 2013, ils ont ainsi commencé à travailler sur un premier clip tiré de cet univers, ‘Get Jinxed‘. Cette vidéo servait de bande-annonce autour du personnage principal, Jinx. Puis, les choses se sont progressivement concrétisées.
Les équipes du studio Fortiche ajoutent que lorsque l’épisode pilote d’Arcane a pris forme, Riot Games se sont vraiment rendus compte du potentiel du projet. C’est là que tout a changé pour tendre vers plus de profondeur. Désormais, la saison 2 est dans les tuyaux. Les équipes l’assurent : ils élèvent la qualité d’épisode en épisode et continuent de tester de nouvelles choses, tout en gardant la même philosophie ! Alors, vivement la suite…
Un zoom sur certaines scènes et personnages de la série Arcane
Les guests du festival ont aussi profité des échanges pour parler de certaines scènes avec précision. Dans un premier temps, ils ont expliqué ne pas s’être inspiré de ce qu’ils connaissaient déjà pour créer l’univers d’Arcane, mais avoir cherché à créer quelque chose de nouveau. Concernant une scène leur ayant donné du fil à retordre, les équipes citent celle du combat entre Ekko et Jinx. En effet, le studio était très indécis sur ce qu’ils souhaitaient pour rendre ce moment comme dans leur imagination.
En revanche, une scène citée parmi leurs préférées est celle de la chasse dans la forêt avec Caitlyn qui a été un plaisir en terme de création pour les personnes concernées. Enfin, les équipes ont avoué qu’ils avaient eu très peur des cheveux de Jinx. En effet, tous les détails semblaient prédire beaucoup de travail complexe. Ils s’étaient donc focalisés sur tous les petits détails du genre. Finalement, ils avaient tellement anticipé un problème qu’il n’y en a pas eu ! Le comble est que certains problèmes de création sont plutôt arrivés chez des personnages secondaires, là où la difficulté n’avait pas été prévue. Cependant, les obstacles ont été enjambés avec succès.