Des nouvelles de la convention multi-séries d’Empire Conventions de septembre 2023
Durant un live, Empire Conventions a dévoilé de nouvelles informations sur la FTLOF2, convention multi-séries prévue les 9 et 10 septembre 2023.
Empire Conventions organisera les 9 et 10 septembre 2023 la For the Love of Fandoms 2, convention multi-séries accueillant pour l’heure des acteurs Charmed, The Resident et Gilmore Girls. Durant un live à nos côtés, l’organisme a révélé de nouvelles informations au sujet de l’événement. Ainsi, les fans désirant s’y rendre devraient être intéressés par cet article récapitulatif. Nous faisons le point sans plus attendre.
Quelles nouvelles de la convention multi-séries de septembre 2023 ?
Des informations rassurantes
Pour la rentrée scolaire de 2023, Empire Conventions proposera la deuxième édition de leur convention multi-séries For the Love of Fandoms. Si vous êtes intrigués au sujet de l’avenir de l’événement et des guests potentiels, l’organisme a offert de nombreux éléments de réponse. En effet, entre 40 et 50 offres sont en cours. Bien sûr il ne s’agit uniquement d’offres, puisque l’organisme sait pertinemment que beaucoup n’aboutiront pas ! Le nombre d’invités dépendra des ventes qui ne sont pas très hautes pour le moment. Néanmoins, elles essaient idéalement d’avoir 5 guests minimum, et espèrent finir à 8, dans le meilleur des cas si les ventes se réveillent. Quoi qu’il en soit, la convention sera quand même maintenue.
Concernant le restant des invités, notez qu’il n’y aura pas d’autres guests de Charmed. De même pour les séries années 90/2000 qui ne semblent pas intéressées plus que ça au vu des ventes actuelles. L’organisme souhaiterait absolument de l’inédit, mais les cachets sont parfois trop chers face à la demande. Parmi les acteurs et thèmes envisagés, elles ont tenté plusieurs fois d’avoir Richard Madden, sans résultat pour le moment. Elles aimeraient également beaucoup recevoir des comédiens de Daisy Jones & The Six. Dans un tout autre registre, Pretty Little Liars est un thème possible et accessible, mais tout dépend quelles liars les fans voudraient rencontrer. Enfin, les séries Chicago ne semblent pas avoir suffisamment de demande.
Des thèmes et acteurs impossibles
Il existe également des thèmes non envisagés ou inaccessibles. C’est d’ailleurs le cas sur la FTLOF2 ou même de manière générale sur d’autres projets. Plusieurs noms ont aussi été partagés. Tout d’abord, si le sondage Scream n’était pas mauvais, Empire Conventions avoue que les résultats n’étaient pas très encourageants. D’autant plus que les prix sont assez élevés, surtout pour les premières générations d’acteurs. D’autres acteurs et actrices ne sont pas impossibles, mais n’ont pas encore assez de demande non plus : c’est le cas d’Emily Van Camp, Josh Segara, Olivia Holt, ou encore des casts de The Bold Type et The Summer I Turned Pretty.
Joshua Jackson, Sam Claflin et Taylor Lautner sont de leurs côtés assez chers, il faudrait donc beaucoup plus de demandes. D’autres acteurs ne sont pas intéressés par les conventions : c’est cette fois le cas de Milo Ventimiglia, Noah Centineo ou Victoria Pedretti. Lucas Bravo n’a pas donné suite à leurs sollicitations. Regé-Jean Page est peu envisageable. Kiana Madeira et Olivia Scott Welch n’avaient quant à elles pas vendu lors d’une précédente annonce quelque temps plus tôt et ne sont donc pas envisagées. Enfin, du côté des acteurs des séries Netflix, leurs cachets sont très élevés. Toutefois, l’organisme n’est pas totalement fermé à cette idée, mais à condition que la demande suive. C’est ainsi le cas des casts de Queen Charlotte, Mercredi ou encore Never Have I Ever. Alors, quels acteurs seront les prochains invités ?
Pour participer à la For The Love of Fandoms 2, rendez-vous sur la billetterie officielle de l’événement.