Crystal Reed : Teen Wolf, ses autres projets, conventions à venir…
De Teen Wolf à ses prochaines conventions, découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur Crystal Reed !
Qui est Crystal Reed ?
Crystal Reed est née le 6 février 1985 à Détroit, aux États-Unis. Ses parents sont d’origine polonaise et amérindienne. Elle a un grand frère qui s’appelle Corey. Sa famille l’a élevée dans une éducation catholique très conservatrice. Cependant, elle n’a jamais vraiment accroché à la religion. Elle s’est rendue plusieurs fois dans son enfance à une église baptiste et a déclaré avoir détesté cela.
L’art a toujours été une passion pour elle. Très jeune, elle prend des cours de danse et devient même à capitaine de l’équipe de danse au lycée. Elle était également un membre très actif de son théâtre local. Elle a ainsi participé aux adaptations des comédies musicales d’Annie ou encore Grease. Par la suite elle se rend à l’université de Wayne State pour étudier dans un bachelor en Art. Cependant, elle n’ira pas au bout de ses études car elle ne se sent pas à sa place. De plus elle se demande si elle a réellement besoin d’un diplôme pour être une artiste. Elle déménage alors à Chicago et figure dans plusieurs productions locales. C’est fin 2008 qu’elle tente sa chance à Hollywood pour donner un autre élan à sa carrière.
Dans quelles séries figure Crystal Reed ?
Un succès rapide sur le petit écran
Après son arrivée à Hollywood, Crystal Reed a une année assez calme. À partir de 2010, elle enchaîne les apparitions dans des séries comme Les Experts, Rizzoli & Isles, Les Experts : Manhattan ou encore Hard Times. Elle n’aura pas trop à attendre avant d’obtenir son premier grand rôle. En effet, en 2011 elle est castée en tant qu’Allison Argent dans la série qui va connaitre un énorme succès Teen Wolf. Dans la série diffusée sur MTV, son personnage entretient une relation avec Scott McCall (Tyler Posey) puis Isaac Lahey (Daniel Sharman). On la voit notamment tenter de déceler les secrets de sa famille et particulièrement de son père, Chris Argent (JR Bourne).
Néanmoins, peu avant la saison 3, l’actrice veut explorer de nouvelles choses. De plus, la différence d’âge entre elle et son personnage la gêne. En effet, à l’âge de 29 ans elle incarne un personnage qui en a 17. Elle fait alors part de sa volonté au producteur exécutif de la série, Jeff Davis. Il la soutient dans sa décision et prépare le départ de son personnage principal. C’est en mars 2014 que les fans vont leurs au revoir à Allison Argent et pas sans émotion. En effet (spoilers), l’ex de Scott meurt dans ses bras. Elle fera une apparition dans la série en 2016 pour incarner l’une des ancêtres d’Allison, Marie-Jeanne Valet.
L’après Teen Wolf
Peu après son départ de Teen Wolf, Crystal Reed rejoint la série à succès Gotham, diffusé sur la Fox. Elle incarne Sofia Falcone, la fille de Carmine Falcone (John Doman), l’un des ennemis de Batman. Elle fait sa première apparition dans la saison 4 et joue un rôle principal pendant 20 épisodes. De plus, c’est la première fois que ce personnage du DC Universe est mis en avant dans un film ou une série.
Cependant, elle n’a pas dit son dernier mot dans l’univers DC. En effet, en 2018 il est annoncé qu’elle incarnera le personnage principal de la nouvelle série Swamp Thing. Elle prêtera ses traits à Abby Arcane. Cette dernière est une chercheuse au Centre pour le contrôle et la prévention des maladies. Elle retourne dans sa ville natale de Louisiane et aide le docteur Alec Holland afin d’enquêter sur un virus mortel. La série aura une saison de dix épisodes.
Dans quels films figure Crystal Reed ?
En parallèle de ses premières apparitions sur le petit écran, Crystal Reed fait ses débuts au cinéma. En effet, elle incarne tout d’abord Denise dans le film de science-fiction dystopique Skyline en 2010. La même année, elle apparait dans Crazy, Stupid, Love, un film au casting cinq étoiles. Elle joue alors Amy Johnson dans une scène aux côtés de Steve Carell et Ryan Gosling.
Par la suite, l’actrice s’essaie à différents genres. Tout d’abord en 2012 dans le film Jewtopia avec Jennifer Love Hewitt et Nicolette Sheridan. Il s’agit d’une comédie indépendante. L’année d’après, elle tente le thriller avec Crush, dans lequel elle joue aux côtés de Lucas Till. Ce film est d’ailleurs un succès. Alors que le budget initial était d’1.2 million de dollars, il fait 8.12 millions de recettes. Après Crush, on la retrouve en 2015 dans Too Late, un film indépendant dramatique. Celui-ci porte sur un détective privé qui arbore les rues de Los Angeles pour retrouver une femme disparue de son passé. Les films indépendants semblent taper dans l’œil de Crystal Reed. Elle renoue en effet avec l’horreur pour un film français en 2018 : Ghostland. Elle joue alors aux côtés de la grande chanteuse française Mylène Farmer.
Sa derrière expérience cinématographique n’est autre que son grand retour sous les traits d’Allison Argent. Alors que la série s’est terminée il y a plusieurs années, Teen Wolf fait son retour dans Teen Wolf : the Movie. Diffusé le 26 janvier 2023, on découvre qu’une nouvelle menace plane sur Beacon Hills, treize ans après la fin de la saison 6. Scott compte alors sur ses fidèles alliées, de nouvelles rencontres mais aussi sur le retour d’Allison pour éliminer ce nouvel ennemi.
Quels sont les projets à venir de Crystal Reed ?
Après le succès du premier film Teen Wolf, il devrait y avoir un Teen Wolf : the Movie 2 dont la diffusion serait prévue en 2024. On ne sait pas encore si Allison Argent sera au programme. De plus, Crystal Reed sera à l’affiche du film Dead Giveaway d’Ian Kimble. Ce projet se concentre sur Jill (Tahirah Sharif), une fêtarde qui se réveille un matin à côté d’un étranger qui a été assassiné dans son sommeil. Crystal Reed jouera Lia qui aidera Jill à résoudre ce mystère. Ce thriller américain n’a pas encore de date de diffusion, il est encore en pré-production.
À quelles conventions Crystal Reed a-t-elle participé ?
Avec le succès de la série Teen Wolf, Crystal Reed a participé à plusieurs conventions en France. Elle est venue à différentes reprises pour rencontrer ses fans. Cependant, sa présence se fait rare. Elle vient pour la première fois les 5 et 6 juillet 2014 à la Team Wolf Convention 1 avec Tyler Hoechlin (Derek), Holland Roden (Lydia), JR Bourne (Chris), Max Carver (Aiden), Charlie Carver (Ethan) et Ian Bohen (Peter).
Après cela on ne la reverra pas avant 2018 en France. Cette fois, c’est à Toulouse qu’elle se rend les 20 et 21 octobre chez Royal Events. Lors de la The Full Moon Is Coming 5, elle est accompagnée d’Holland Roden, Ryan Kelley (Jordan), Shelley Hennig (Malia), Dylan Sprayberry (Liam), Ellery Sprayberry (Tierney), Froy Gutierrez (Nolan) et Meagan Tandy (Braeden).
Enfin, elle fait son retour en conventions en juillet 2022 à la Dream It Not At Home. Cette convention multi-fandom reçoit également Ryan Kelley et Andrew Matarazzo (Gabe).
En parallèle, elle participe à différents évènements virtuels lors de la pandémie :
- En juin 2020, à la Empire’s Virtual Hangout Day
- En octobre 2020 à la Dream It At Home 4 avec Melissa Ponzio (Melissa) et Daniel Sharman (Isaac)
- En décembre 2020 à la Dream It At Home 6 avec Holland Roden, Dylan Sprayberry et Khylin Rhambo (Mason).
- En mars 2021 à la Dream It At Home 9 avec Charlie Carver, Max Carver et Daniel Sharman.
Quelles sont les conventions à venir de Crystal Reed ?
Petit à petit, Crystal Reed refait des conventions. C’est notamment le cas cette année. En effet, prochainement elle retrouvera ses camarades de Teen Wolf pour la Beacon Hills Forever. La convention de Dream It Con aura lieu les 13 et 14 mai au Novotel Paris Est – Bagnolet. À ses côtés, se trouveront Tyler Posey, Holland Roden, Shelley Hennig, Tyler Hoechlin (il ne sera uniquement présent le samedi), Colton Haynes, Melissa Ponzio, Dylan Sprayberry et Ryan Kelley. De plus, le dernier acteur annoncé en date est Vince Matthis que l’on a récemment découvert dans Teen Wolf : the Movie sous les traits d’Eli Hale, le fils de Derek. Les acteurs rencontreront les fans de la série autour de séances photos, autographes ou encore meeting-rooms. Ils seront présents sur scène pour répondre aux questions de chacun. Si vous souhaitez vous rendre à la convention pour rencontrer les acteurs, rendez-vous sur la billetterie.
Par ailleurs, elle sera également présente à la Wolfies in Paris – The Réunion organisée par Renited Events. Elle retrouvera Holland Roden, Shelley Hennig, Max Carver, Charlie Carver, Ryan Kelley et Andrew Matarazzo. Amy Workman fera aussi sa première convention. Elle a prêté ses traits à Hikari dans Teen Wolf : the Movie. Si vous souhaitez rencontrer les acteurs de Teen Wolf autour de photos, autographes, meeting-rooms ou encore d’une soirée, rendez-vous sur la billetterie de la convention !