Danielle Savre : séries, films, projets et conventions à venir…

publié le 23 avril 2023
Thème : Station 19
Danielle Savre : séries, films, projets et conventions à venir…

De ses prochaines conventions à ses projets, découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur Danielle Savre !

Qui est Danielle Savre ?

Danielle Kathleen Savre est une actrice et chanteuse américaine. Elle est née le 26 août 1988 à Simi Valley en Californie. Sa mère, Kathie Savre est conseillère alors que son père, Randy Savre travaille pour une entreprise d’électricité. Danielle a une sœur, Stephanie Savre, qui s’avère être sapeur-pompier dans l’état de Californie.. Après avoir obtenu plusieurs petits rôles à droite et à gauche, sa carrière explose en 2016 grâce à son rôle de Maya Bishop dans Station 19. Elle développe notamment sa carrière musicale à côté.

Dans quelles séries figure-t-elle ?

Danielle Savre fait ses premiers pas à la télévision en 2002, alors âgée de 14 ans. Elle joue Marcia Brady dans un épisode de X Files : aux frontières du réel. Par la suite, elle continue d’apparaitre dans diverses séries à droite à gauche comme Les Experts, Charmed, Malcolm ou encore The Closer L.A : Enquêtes prioritaires. C’est en 2006 que sa carrière prend un autre tournant. Elle obtient le rôle Jackie Wilcox dans Heroes. Durant 4 ans, elle figure dans huit épisodes. Par la suite, elle incarne Kaya dans la série éponyme qui sera certes annulée après sa première saison, mais sera son premier rôle principal. On la voit aux côtés de Cory Monteith, interprétant la chanteuse d’un groupe de rock.

Danielle Savre dans Heroes en 2006
Danielle Savre dans Heroes en 2006

Elle figure ensuite dans différentes séries en tant que rôle récurrent. C’est notamment le cas d’Hollywood Heights où elle joue Lia en 2012, de la web-série T@gged où elle interprète Ms Dawson entre 2016 et 2017, tout en incarnant l’un des rôles principaux de Too Close To Home, Anna Hayes. Elle devait d’ailleurs jouer dans le spin-off de Supernatural, Bloodlines. Elle joue dans le pilot Margo, la tête de la famille protéiforme. La série ne sera pas finalement pas retenue par la CW.

C’est l’année suivante que tout change pour Danielle Savre. En effet, elle est castée pour jouer dans le nouveau spin-off de Grey’s Anatomy. Station 19 se concentre sur les pompiers de la caserne 19 de Seattle. Elle y incarne Maya Bishop, l’un des pompiers. Cela lui permet d’aborder de nombreux sujets comme les problèmes de santé mentale ou encore la bisexualité. En effet, son personnage développe une relation très appréciée avec Carina DeLuca (Stefania Spampinato). Cela fait désormais 5 ans qu’elle incarne ce personnage et elle devrait continuer d’être à la tête de Station 19. En effet, la série a obtenu une saison 7.

Depuis 2016, Danielle Savre incarne le lieutenant Maya Bishop dans Station 19
Depuis 2016, Danielle Savre incarne le lieutenant Maya Bishop dans Station 19

Dans quels films figure-t-elle ?

L’entrée de Danielle Savre au cinéma se fait en 2007 dans le film In the Land of Women. Elle incarne Hayley Duncan dans un film au casting 5 étoiles. Le projet se concentre sur Carter Webb (Adam Brody), un scénariste de Los Angeles qui déménage à Detroit pour s’occuper de sa grand-mère malade. Il se lie immédiatement avec ses voisins, Sarah Hardwicke (Meg Ryan) et sa fille Lucie (Kristen Stewart). On retrouve également à ses côtés Ginnifer Goodwin (Once Upon A Time).

La même année, elle figure dans The Final Season en tant que Cindy Iverson. C’est l’année de la confirmation pour elle puisqu’elle obtient le rôle de Laura Porter dans Boogeyman 2. Elle y incarne le rôle principal, soit une jeune fille traumatisée par le Boogeyman. À ses côtés, on retrouve Matt Cohen (Supernatural) ou encore Mae Whitman.

Dans Boogeyman 2 elle incarne Laura Porter

Parmi ses autres projets, on retrouve American Primitive avec Adam Pascal et Josh Peck, ou encore Adulterers où elle interprète Ashley, l’un des rôles principaux. Elle revient au cinéma en 2018 avec le film Peur Bleue 2, un film d’horreur où elle incarne le Dr Misty Calhoun.

Son rôle dans Station 19 lui prenant beaucoup de temps, nous n’avons pas eu l’occasion de beaucoup la voir au cinéma depuis. Elle s’est cependant penchée sur un projet qui lui était très cher en 2021. En effet, elle réalise son premier court métrage : HEaRD. L’histoire se concentre sur Samantha, paralysée par son traumatisme. Elle cherche à aller de l’avant et à se débarrasser de ce fléau. Le court-métrage est très bien accueilli, notamment pour son beau et fort message passé sur le consentement. Elle a par ailleurs produit des courts-métrages comme Knock Knock, réalisé par Jeff Betancourt et acclamé par la critique.

Quelles sont les chansons de Danielle Savre ?

Outre ses talents de comédienne, Danielle Savre est aussi chanteuse. Dans sa jeunesse, elle a fait partie de plusieurs groupes de musique. Tout d’abord, Sweet Obsession, puis Trinity. Elle a également chanté pour la série Kaya. De plus, elle sort un single en 2012 appelé Who Taught You How To… et un E.P en 2013 intitulé A Little Bit of Danger. Celui-ci est composé de six chansons.

À quelles conventions a participé Danielle Savre ?

Bien que Danielle Savre soit très occupée, elle trouve du temps pour participer à des conventions. Ainsi, elle vient à la rencontre de ses fans lors de ces évènements. C’est l’occasion pour eux de prendre des photos, des autographes et de poser des questions à l’actrice. Elle participe à ce genre d’évènements pour la première fois aux côtés de Stefania Spampinato en mai 2022 et se rend à Milan pour l’évènement A Day With… Par la suite, elle fait partie des nombreux invités de la Dream It Not At Home de Dream It Con les 9 et 10 juillet de la même année. Cette fois encore, les interprètes de Maya Bishop et Carina De Luca font le déplacement ensemble. Retrouvez leurs déclarations sur le couple ‘Marina‘ ci-dessous

Danielle Savre et Stefania Spampinato parlent de la relation ‘Marina’ au cours des diverses conventions

Danielle aurait dû faire le Dream It Fest Londres en septembre 2022. Cependant, contrainte d’annuler elle décide de rencontrer ses fans virtuellement. Son acolyte de Station 19, Stefania Spampinato se joint à elle. Danielle Savre participe donc à la convention en ligne Dream It Fest Online le 24 septembre 2022.

Quelles sont les conventions à venir de Danielle Savre ?

Le tournage de Station 19 étant désormais terminé, Danielle Savre peut reprendre les conventions. Fans de tous horizons, vous pourrez rencontrer l’actrice en convention virtuelle le dimanche 7 mai. Dream It Con vous propose d’échanger avec elle autour d’appel individuel, de meeting-room ou encore d’un panel. Procurez-vous votre billet pour la Dream It At Home 20 ici.

Elle sera aussi dans la capitale française les 3 et 4 juin prochains pour la First Responders Reunion. Cette convention portera sur les séries Station 19, Grey’s Anatomy et 9-1-1 : Lone Star. Aux côtés de Danielle Savre, on retrouvera à la convention Grey Damon (Jack Gibson), Stefania Spampinato et Caterina Scorsone (Amelia Sheperd). Du côté de 9-1-1 : Lone Star, Ronen Rubinstein (T.K. Strand) et Rafael Silva (Carlos Reyes). Attention, la guestlist n’est pas terminée ! Si vous souhaitez vous procurer des tickets, rendez-vous sur la billetterie. La convention de Dream It Con vous propose de rencontrer Danielle Savre autour de séance photos, autographes, selfies ou encore meeting-room. Attention, les billets partent très vite ! Pour ne rater aucune annonce, suivez-nous sur Twitter et Instagram.

Danielle Savre et Stefania Spampinato aiment rencontrer leurs fans lors des conventions.
Danielle Savre et Stefania Spampinato aiment rencontrer leurs fans lors des conventions.

Retrouvez des vidéos exclusives de Danielle Savre directement sur notre chaîne YouTube. Pensez aussi à consulter notre galerie photos de la première venue de Danielle en France.