Desperate Housewives : la fin de la série fête aujourd’hui ses 10 ans !

publié le 13 mai 2022
Cet article est lié à la convention : Online with Shawn Pyfrom
Desperate Housewives : la fin de la série fête aujourd’hui ses 10 ans !

Déjà une décennie s’est écoulée depuis la fin de Desperate Housewives, mais l’engouement est toujours présent.

Le 13 mai 2012, plus de 11 millions d’américains étaient confortablement installés devant leur télévision pour découvrir le grand final de Desperate Housewives. Ce jour-là, une grande page de l’histoire des séries se tournait. Cependant, les fans et nostalgiques de la série emblématique de Marc Cherry sont toujours bien présents 10 ans après la fin.

La fin de Desperate Housewives, le début d’un mythe

Bon nombre de créations ultérieures à Desperate Housewives le confirment : il est difficile pour une série d’avoir droit à une fin convenable et préparée. Pourtant, les fans de Susan Mayer, Bree Van de Kamp, Lynette Scavo, Gabrielle Solis et autres habitants de Wisteria Lane faisaient correctement leurs adieux à tous les personnages en 2012, au terme de la saison 8. Depuis, Desperate Housewives est au panthéon des séries mythiques. Bien des années plus tard, les sériphiles continuent de partager des références communes autour de cet univers et s’y replongent volontiers. Ainsi, même finie, Desperate Housewives a de beaux jours devant elle.

10 ans après la fin de Desperate Housewives, la série continue de vivre dans le coeur des fans.
10 ans après la fin de Desperate Housewives, la série continue de vivre dans le cœur des fans.

Les acteurs de Desperate Housewives et leurs fans, une histoire qui dure

Si aucune convention 100% Desperate Housewives n’a vu le jour en France depuis la fin de la série, certains acteurs sont venus à la rencontre de leurs fans avec plaisir au fil des années. Dès 2019, Charlie et Max Carver (Porter et Preston Scavo) étaient chez Empire Conventions pour la For the love of Fandoms. L’année suivante, Neverland Adventure réunissait virtuellement Jesse Metcalfe (John Rowland) et Maiara Walsh (Ana Solis) à la Virtual Adventure. Plus récemment, c’est l’organisme Union Association qui s’invitait à Wisteria Lane le temps de deux conventions virtuelles. D’abord, Shawn Pyfrom (Andrew Van de Kamp) découvrait son public en février 2021. Puis, Brenda Strong (Mary Alice Young) le relayait le mois suivant. Il semblerait que le thème plaise à l’organisme. En effet, un groupe Facebook a été crée avec pour but de réunir 500 fans. Une fois l’objectif accompli, Union Association se penchera sur la série pour une convention à Paris.

L'interprète de Mary Alice découvrait virtuellement ses fans en juillet 2021.
L’interprète de Mary Alice découvrait virtuellement ses fans en juillet 2021.

Début 2022, Teri Hatcher (Susan Mayer) en personne a fait ses premiers pas en Comic Con en Allemagne. L’engouement autour d’un hypothétique événement sur Desperate Housewives a donc été relancé.

(Re)découvrez notre interview de Shawn Pyfrom pour l’anniversaire de la série

Quoi de mieux que de fêter les 10 ans de la série ne compagnie d’un acteur ? Pour l’occasion, nous vous invitons à vous replonger dans notre interview de l’interprète d’Andrew Van de Kamp. De son arrivée dans la série à sa relation avec Marcia Cross (Bree Van de Kamp), le jeune homme s’est confié. L’occasion pour lui de revenir sur l’adolescence compliqué de son personnage mais aussi l’incarnation d’un personnage homosexuel à cette époque. Alors, (re)découvrez sans attendre la vidéo !