Dream It Con se confie sur ses projets pour 2024
L’organisme Dream It Con parle de ses projets pour 2024
Alors que l’on touche à la fin du premier semestre 2023, l’organisme Dream It Con fait le point sur ses prochains évènements et ses projets pour 2024. Entre les conventions Shadowhunters, Reign, sur l’univers de Kenny Ortega, de Marvel ou encore des projets mystères, les organisatrices se sont confiés auprès de nous lors d’un live. On vous récapitule toutes ces nouvelles indiscrétions.
Dream It Con fait le point sur les prochains évènements et les projets pour 2024
La Enter the Shadow World
Les 8 et 9 juillet, des acteurs de Shadowhunters feront le déplacement à Paris pour rencontrer leurs fans. Parmi eux, Matthew Daddario (Alec Lightwood), Katherine McNamara (Clary Fray), Dominic Sherwood (Jace Herondale), Alberto Rosende (Simon Lewis), Luke Baines (Jonathan Morgenstern), Will Tudor (Jonathan Morgenstern) et Nicola Correia Damude (Maryse Lightwood). Un dernier invité est prévu et doit signer son contrat. Cependant, cette personne a un problème avec son passeport, cela dépend donc actuellement du gouvernement. Pour le moment, elles n’ont pas le budget pour recevoir Harry Shum Jr. (Magnus Bane). Elles espèrent que les ventes permettront sa venue car elles aimeraient réellement clôturer les conventions Shadowhunters en France avec lui. En effet, la Enter the Shadow World sera définitivement leur unique convention sur le thème.
Du côté des activités, elles ont confirmé que Dominic Sherwood et Matthew Daddario ne feraient pas de vidéos personnalisées. Si des 3-1 sont disponibles sur la billetterie, des 1-1 devraient aussi être rajoutés. Elles réfléchissent à organiser un jeu loup-garou avec les acteurs. Affaire à suivre ! Si vous êtes intéressés par la convention, rendez-vous sur la billetterie.
La Back to the Musical World 4
Le point sur les ventes
Après avoir organisé deux conventions sur l’univers de Kenny Ortega à Paris et une au Brésil, Dream It Con remet ça les 9 et 10 décembre 2023. La Back to the Musical World 4 recevra ainsi des acteurs de Descendants, Julie and the Phantoms, High School Musical et High School Musical : the Musical the Series. Bart Johnson (Coach Bolton) et Mitchell Hope (Ben) sont déjà annoncés. Cependant, la tenue de l’évènement est compromise. En effet, les ventes sont très insuffisantes. Dream It Con a récemment fait un sondage dans lesquels les fans disaient qu’ils achèteraient, même indépendamment de la présence de Charlie Gillespie (Luke Patterson). Or depuis ce sondage, aucun pass n’a été vendu.
Elles avaient dernièrement dit sur Twitter que si Charlie Gillespie n’était pas disponible à ces dates la convention serait annulée. Aucun report n’est envisageable. Suite à l’incompréhension de certains fans, Dream It Con a donné plus d’explications lors de notre live. Elles sont bien au courant que les fans n’attendent pas forcément Charlie pour acheter. Cependant, il est le plus demandé du sondage, et donc celui pour qui les fans se déplaceraient le plus. Si elles ne l’annoncent pas, la convention ne sera malheureusement pas viable. Elles ont déjà signé le second acteur le plus demandé, soit Mitchell Hope, et elles n’ont pas vu d’impact sur les ventes. Owen Patrick Joyner, quant à lui, ne permettra pas à lui seul de sauver l’événement.
Qui pourrait-on voir à la convention ?
Après avoir annoncé que High School Musical : the Musical the Series serait incluse à la convention, certains fans ont exprimé leur mécontentement. Dream It Con a expliqué que Joshua Bassett (Ricky Bowen) avait récemment fait un concert à Paris avec 1000 personnes environ. Après le sondage et son concert, elles estiment que c’est quelqu’un qui pourrait ramener du monde. Leur but étant de sauver la convention, s’il peut y contribuer elles essaieront. Elles tiennent beaucoup à cette convention qui est née des fans.
Par ailleurs, elles ont ajouté que Dove Cameron (Mal) et Sofia Carson (Evie) de Descendants ainsi que Vanessa Hudgens (Gabriella Montez) et Ashley Tisdale (Sharpay Evans) de High School Musical ne sont pas du tout envisageables au vu des ventes actuelles. Si vous souhaitez vous procurer vos billets, rendez-vous ici.
La Long May She Reign 3
La Long May She Reign 3 a été annoncée il y a plusieurs mois maintenant. Cependant, la présence d’Adelaide Kane (Mary Stuart) dans Grey’s Anatomy a chamboulé un petit peu l’évènement. Le tournage de la série médicale risque cependant d’être reporté suite à la grève des scénaristes aux États-Unis. Elles aimeraient donc avoir l’avis des fans afin de savoir s’ils seraient partants pour qu’une convention ait lieu en 2023 si le tournage est bien décalé. Si cela ne se fait pas cette année, elles verront pour l’organiser en 2024 mais entre le tournage de Grey’s Anatomy et les Jeux Olympiques, cela risque d’être compliqué.
La Welcome to the Multiverse
Cela fait un moment que Dream It Con a annoncé travailler sur un évènement Marvel. Elles ont vu que certains acteurs de l’univers refaisaient des conventions. Elles se pencheront donc à nouveau dessus en juillet après la convention Shadowhunters. La convention est toujours prévue à Paris. Disneyland fait partie des possibilités pour accueillir l’évènement. Il pourrait d’ailleurs y avoir des pass VIP. Enfin, seuls Scarlett Johansson (Black Widow) et Robert Downey Jr (Iron Man) sont impossibles.
Les futurs projets de Dream It pour 2024
Si l’année 2023 est déjà bien chargée pour Dream It, l’organisme est déjà penché sur 2024. Après avoir accueilli des acteurs de la série Wednesday (Mercredi) en mars dernier, les fans réclament une convention sur la série. Les organisatrices ont expliqué que basé sur les ventes de cet évènement, le Dream It Fest Paris, une convention sur la série ne serait pas viable. Cependant, s’il y a plus de demande elles se pencheront dessus. Et en parlant de multi-fandom, elles ont révélé ne pas prévoir de nouveaux évènements du genre. Si elles en refont, ce sera plus sous forme de fanmeet, et donc plus petit.
Par ailleurs, elles ont émis une idée de fanmeet. Elles ont vu que Sophia Bush, aka Brooke Davis dans One Tree Hill (Les Frères Scott), jouait dans une pièce de théâtre à Londres. Ainsi, cela lui serait facile de se rendre à Paris. Elles pensent que l’actrice serait intéressée à l’idée de faire un fanmeet ‘Drama Queens’ avec Bethany Joy Lenz (Haley James) et Hilarie Burton (Peyton Sawyer). Si vous souhaitez les rencontrer, faites leur savoir car il faudra beaucoup de demande pour organiser ce fanmeet !
Enfin, elles feront des sondages pour des futures conventions pour 2024. Elles ont beaucoup de travail en ce moment donc quand la First Responders Reunion sera passée, elles les diffuseront. Harry Potter en fera partie. Ce ne sera cependant pas le cas de Scream qui n’est pas un thème envisageable sans Jenna Ortega.