Dream It Conventions se confie sur ses projets pour 2023 et 2024

publié le 4 avril 2023
Cet article est lié aux conventions : Back to the Musical World 4 Welcome to the Multiverse
Dream It Conventions se confie sur ses projets pour 2023 et 2024

Dream It Conventions donne des nouvelles de ses projets et de leurs idées pour 2024

Alors que l’année 2023 n’est pas terminée, Dream It Conventions se penche déjà sur 2024. Lors d’un live en notre compagnie le 3 avril dernier, l’organisme a pu se confier sur leurs projets à venir, aussi bien pour cette année que la suivante. Nous vous donnons toutes les informations à travers cet article.

Les projets de Dream It Conventions pour 2023 comme 2024

Le retour au virtuel

Dream It Conventions l’a annoncé, il y aura une nouvelle Dream It At Home. Cet évènement virtuel sera centré sur Shadowhunters et sur une autre série. Les fans se sont interrogés sur différents thèmes. Concernant Wednesday (Mercredi en français), elles ont expliqué que les acteurs n’étaient pas impossibles mais que ça n’était pas leur priorité. On reste côté Netflix avec Ginny and Georgia. S’il y a de la demande, pourquoi pas se pencher dessus. Par ailleurs, Reign n’est pas prévu pour cette édition. Pour l’instant, elles vont se concentrer sur les deux séries qu’elles ont en tête. Cependant, si elles voient qu’il y a beaucoup de demande pour du virtuel, elles se pencheront à nouveau sur le sujet.

Les acteurs de Shadowhunters seront bientôt réunis en virtuel

Y aura-t-il une convention Wednesday ?

Après la venue d’Emma Myers (Enid Sinclair), Hunter Doohan (Tyler Galpin) et Georgie Farmer (Ajax Petropolus) au Dream It Fest Paris, les fans de Wednesday ne cessent de réclamer une convention sur la série. Dream It Conventions a expliqué que Jenna Ortega (Mercredi Addams) n’était pas intéressée par les conventions pour l’instant. Les acteurs présents au DIF Paris ont beaucoup aimé cet évènement. Elles vont donc voir si éventuellement, ils en parleront à l’actrice et/ou qu’elle change d’avis. Par ailleurs, elles ne savent pas si les fans voudraient d’une convention sans Jenna Ortega. Lorsqu’elles auront plus de visibilité sur tout cela, elles feront des sondages. Elles ont bien vu les comptes Instagram de créés mais pour l’instant, la motivation n’est pas suffisante. À voir au lancement de la saison 2 ?

Et si les acteurs de Wednesday avait leur propre convention ?

Les thèmes possibles ou non chez Dream It Conventions

Ce live était l’occasion pour les organisatrices de passer en revue les thèmes qu’elles pourraient recevoir en convention. Parmi ceux cités, on retrouve Emily in Paris. Elles révèlent ne jamais s’être penchées sur la série Netflix. Cela dépendrait donc de la demande et des cachets. Toujours du côté de la plateforme de streaming, Ginny et Georgia a été mentionnée. Dream It Conventions avait essayé pour le DIF Paris. Cependant, cela n’avait pas pu se faire. Cela dépendra donc de la demande mais aussi de quels acteurs vous souhaitez rencontrer. Du côté de Daisy Jones and the Six, elles ne savent pas s’il y a réellement de l’engouement en dehors de Sam Claflin (Billy Dunne).

Pour les séries et films vraiment impossibles, il y a notamment The Boys, qui n’a pas assez de demande. C’est aussi le cas de Twilight, Avatar ou encore Scream. Elles n’envisagent pas non plus d’évènement Supernatural ou Disney Channel. Pour ce dernier thème, elles ont expliqué qu’elles avaient déjà la Back to the Musical World 4 qui s’en rapprochait. Pour la Chronique des Bridgerton, ce ne sera pas non plus possible. Les organisatrices estiment qu’il n’y a pas assez de demande. De plus Netflix pose un problème. Enfin, elles sont revenues sur leur projet de convention sur Peaky Blinders. Alors qu’elles attendaient toujours un retour d’un guest précis, ce dernier a changé d’agent. Cela a remis le compteur à zéro sur leurs négociations. Ce projet est donc au point mort.

Pourrait-il y avoir une convention Daisy Jones and the Six ?

Quels acteurs pourrait-on rencontrer chez l’organisme ?

Au-delà des thèmes cités, des acteurs ont aussi été mentionnés au cours de ce live. Parmi eux, certains sont déjà venus chez Dream It Conventions. C’est le cas de Sam Claflin et de Joseph Morgan. Pourrait-on les revoir chez elles ? “Pourquoi pas ?”, ont-elles répondu. Il semblerait que l’acteur de The Originals aimerait beaucoup travailler avec elles à nouveaux. Par ailleurs, elles ont révélé que Kit Connor (Heartstopper) ne voulait pas faire de conventions. Du côté de Sophia Bush, si elle était déjà venue lors de la Wicked is Good, elle semble peu envisageable aujourd’hui. Apparemment, l’actrice des Frères Scott ne souhaite pas faire de convention sans Hilarie Burton et Bethany Joy Lenz.

Pour les acteurs encore jamais venus chez Dream It Conventions, Jamie Campbell Bower (Stranger Things) a été cité. Pour l’instant, il est engagé par un tournage donc ne pourra pas faire de conventions. Un autre acteur de Twilight n’est pas envisagé. Il s’agit de Taylor Lautner. Ce dernier semble demander trop cher face à la demande en France. Emily Van Camp a aussi été mentionnée mais les fans n’ont pas eu de réponse concrète. En effet, l’organisme n’a jamais réellement essayé. Cependant, certaines personnalités sont tout de même possibles ! C’est le cas de Phoebe Tonkin (The Originals) mais aussi d’Hero Fiennes-Tiffin (After) qui semble à nouveau intéressé par les conventions. À voir si la demande suit.

La venue de Joseph Morgan au DIF Paris n’a pas laissé ses fans indifférents

Le point sur leurs prochains évènements

La Back to the Musical World 4

Lors d’un précédent live avec nous le mois dernier, Dream It Conventions avait révélé que les ventes de la convention sur l’univers de Kenny Ortega étaient bien inférieures aux années précédentes. Elles se demandaient donc si les fans étaient toujours motivés pour l’évènement. Elles ont donc fait un sondage. Cela leur a permis d’avoir de nombreuses réponses à leurs interrogations. Celles-ci étaient par ailleurs positives. La convention est donc maintenue pour le moment. Il n’y aura, par contre, pas d’annonce avant cet été. En effet, c’est à cette période qu’elles referont le point avec Charlie Gillespie (Julie and the Phantoms). La seule mauvaise nouvelle annoncée est que Zac Efron (High School Musical) est toujours impossible !

Back to the Musical 4 Convention Dream It Paris 2023

La Long May She Reign 3

Si une nouvelle convention sur Reign avait été annoncée après le succès de la seconde édition, celle-ci avait dû être décalée. En effet, Adelaide Kane étant en tournage sur Grey’s Anatomy, elle ne pouvait être disponible en 2023. Suite à la venue de Toby Regbo au DIF Paris, elles ont réalisé que la demande pour Reign était toujours bien présente. Elles maintiennent donc l’idée de faire une Long May She Reign 3 en 2024. Il faudra donc être patient avant de revoir les acteurs de la série !

Les acteurs de Reign lors de la seconde édition.

La Welcome to the Multiverse

La Welcome to the Multiverse est probablement l’un des projets les plus attendus de Dream It Conventions. Leur discours n’a pas changé, l’annonce risque toujours de se faire “de dernière minute”, c’est-à-dire au plus tôt trois mois avant l’évènement. Les organisatrices devaient recevoir une personnalité Marvel lors du DIF Paris. Peu avant la convention, cela n’a pas pu se faire. Elles attendent donc toujours le planning de cette personne pour pouvoir se fixer. Rassurez-vous, la Welcome to the Multiverse est toujours prévue pour cette année.

Acteurs Marvel Convention Welcome to the Multiverse

Les projets de Dream It Conventions pour 2024

Après avoir organisé le Dream It Fest Londres et Paris, les fans réclament une troisième édition. Dream It Conventions a tenu à mettre les choses au clair : elles n’organiseront pas d’autres Dream It Fest pour l’instant. Elles ont cependant des projets de multi-fandom plus ciblés. Ce serait des conventions dans la même veine que la First Responders Reunion qui accueillera trois séries dont l’essence est commune. De plus, l’organisme travaille sur deux nouveaux projets. Peut-être qu’une multi-fandom en fait partie ?

Une autre réussite pointée par les fans du DIF Paris est l’hôtel dans lequel a eu lieu l’évènement. Il s’agissait du Pullman Montparnasse qui a beaucoup plu. Les organisatrices l’ont beaucoup aimé aussi donc pourraient réorganiser des conventions là-bas. Et en parlant de lieu, elles ont aussi révélé qu’elles seraient très attirées à l’idée de faire une convention aux États-Unis. Ce ne serait pas la première fois qu’elles changent de continent. Affaire à suivre…

dream it conventions 2024
Une convention aux États-Unis pourrait voir le jour chez Dream It Conventions.

En attentant de voir les projets de Dream It Conventions de 2023 et 2024 se concrétiser, découvrez les coulisses de leurs évènements en vidéo.