Compte-rendu

A Royal Reunion

Bannière de la convention Versailles : A Royal Reunion

Le chapitre final d’une convention royale

Les 6 et 7 mai 2023, les fans de Versailles vivaient l’ultime convention dédiée à la série de Nevastalgia : A Royal Reunion. Tous les ingrédients de ces événements devenus cultes pour les adeptes de la série étaient réunis pour cette dernière convention forte en émotions. Bien sûr, les acteurs étaient de la partie pour dire au revoir à ces réunions annuelles dans la capitale française. Ainsi, Alexander Vlahos, Evan Williams, George Blagden, George Webster, Stuart Bowman, Tygh Runyan et Maddison Jaizani étaient réunis pour ce week-end véritablement spécial. Nous vous amenons dans les coulisses de ces deux journées à travers notre compte-rendu.

Samedi : 9h30

L’émotion était déjà palpable le samedi matin au Novotel Paris Roissy CDG Convention. En effet, les fans de Versailles s’étaient donné rendez-vous pour vivre cette convention et dire au revoir à leur cast favori à l’issue du week-end. Ainsi, chaque participant prend rapidement place dans la salle principale pour débuter la journée. Très vite, les acteurs présents cette première journée arrivent sur la scène sous les applaudissements. Ainsi, nous retrouvons Alexander Vlahos, Evan Williams, George Blagden, George Webster, Tygh Runyan et Maddison Jaizani pour cette première journée. Après avoir salué tout le monde et partagé leur joie à l’idée d’être là, les acteurs se prêtent à un petit jeu pour bien entamer la A Royal Reunion. En effet, le cast de Versailles joue à Who’s the most likely to. De quoi remplir la pièce de rire !

Après ce premier moment, les activités peuvent commencer. Dans les studios, nous retrouvons notamment Evan WIlliams d’un côté, Alexander Vlahos de l’autre. Ceux que les fans connaissent comme interprètes du couple Monchevy dans la série sont toujours au rendez-vous pour retrouver leur public. Ainsi, c’est avec un large sourire et beaucoup de dynamisme qu’ils accueillent chaque personne pour la première session photo du week-end.

Tandis que les photoshoots suivent leur cours, permettant aux acteurs de se relayer sur les fonds de couleur, il y a aussi du mouvement en salle panel. En effet, George Blagden et George Webster ont pris place sur la scène pour une série de questions/réponses avec leur public. Au fil des discussions, les deux George se confient ainsi davantage sur leurs rôles respectifs. George Webster, par exemple, raconte que son rôle lui a permis de découvrir ce qu’une figure d’une telle ampleur pouvait ressentir en tant qu’être humain. Il a donc pu ressentir de l’empathie envers Guillaume d’Orange en le jouant dans Versailles. George Blagden, quant à lui, du haut de sa position de roi, a avoué qu’incarner Louis XIV était parfois difficile. En effet, tout le monde sur le plateau avait une opinion sur lui et chacun avait un avis sur comment le jouer !

Dans les studios, le tant attendu duo Monchevy a débuté En effet, Alexander Vlahos et Evan Williams sont réunis pour un joli portrait de famille avec les fans. Toujours ravis de passer du temps ensemble et d’accueillir leur public, les deux acteurs ne manquent pas une blague dès qu’un nouveau fan se présente à eux. Bien sûr, toutes les poses prennent vie sous les yeux des photographes, qu’il s’agisse de câlins réconfortants ou d’idées plus créatives.

Alors que la matinée de la A Royal Reunion suit son cours, nous retrouvons Tygh Runyan et Maddison Jaizani pour un autre panel. Les interprètes de Fabien et Sophie ne manquent pas d’anecdotes pour se replonger dans leurs souvenirs de tournage. Parmi les divers sujets évoqués, les acteurs parlent notamment de leurs scènes les plus difficiles à tourner. Ainsi, Maddison dit que sa scène la plus dure à jouer était celle avec le Duc de Cassel.

Heureusement, Pip Torrens, son interprète, était quelqu’un de très drôle et a été très soucieux de son bien-être. “C’est sûrement bizarre à dire, mais on s’est finalement bien amusés“, conclut Maddison. La scène la plus difficile à tourner du côté de Tygh est lorsqu’il doit noyer le bébé. “C’était seulement mon deuxième jour de tournage. Alors, je devais déjà essayer de comprendre pourquoi mon personnage faisait ça, alors que je venais tout juste d’apprendre à le connaître. C’était un vrai défi“, raconte Tygh.

Du côté des photoshoots, les deux George sont en train de prendre la pose. En effet, nous retrouvons George Webster d’un côté, George Blagden de l’autre. Les interprètes respectifs de Guillaume d’Orange et de Louis XIV accueillent ainsi leur public pour immortaliser cette ultime édition des conventions Versailles. C’est donc avec un grand sourire que nous retrouvons chaque personne venant les voir.

14h15

Pour bien redémarrer la A Royal Reunion, les fans et les acteurs se retrouvent sur scène pour un petit jeu. En effet, c’est l’heure du Whisper Challenge, qui va mettre les nerfs des acteurs à rude épreuve. Heureusement, le tout se passe dans l’hilarité collective.

Après une belle mise en bouche, nous repartons du côté des photshoots. Là-bas, Maddison Jaizani et Tygh Runyan sont en forme pour commencer leurs photoshoots en solo. Les fans sont toujours au rendez-vous pour poursuivre leurs extras. Ainsi, voilà deux nouvelles photos à ajouter à leur collection du week-end !

Une photo en chassant une autre, nous ne tardons pas à retrouver les acteurs pour une série de photos en duo. Parmi ceux réalisés, Alexander Vlahos et George Blagden sont réunis pour un photoshoot duo entre frères de fiction. Les fans sont très heureux de pouvoir vivre un tel moment. De quoi rendre la dernière convention Versailles pleinement mémorable. Ainsi, la journée continue dans la bonne humeur.

Lorsque tous les duos ont pu être réalisés, place à la photo de groupe ! Quoi de mieux que de retrouver tous les invités au même endroit ? Les fans attendent de pied ferme cet extra, leur donnant un souvenir avec chacun. Ainsi, les sourires sont encore omniprésents sur les visages de chacun. Les acteurs s’amusent et les fans aussi.

Le dernier panel de la journée n’est pas des moindres. En effet, nous retrouvons Alexander Vlahos et Evan Williams pour un nouveau moment Monchevy. Ainsi, les acteurs parlent de la série avec beaucoup d’émotion. Ils avouent ainsi que la meilleure chose que Versailles leur a apportée est leur amitié. Malgré la distance qui les séparait et la pandémie, ils ont réussi à rester proches. Ils se complètent parfaitement et sont toujours là l’un pour l’autre. Evan dit d’ailleurs que c’est très rare de tisser des liens si proches avec un travail et pourtant, c’est le cas. Il est très reconnaissant pour cela.

Une étape primordiale attend tous les participants de la A Royal Reunion ce samedi : les autographes. En effet, une fois les autres extras réalisés, nous retrouvons les acteurs à leur table. Ces derniers sont donc prêts à recevoir des paroles des fans, qui ont toujours un petit mot à leur dire. Entre petits cadeaux, confessions émouvantes et moments de complicité, le moment se réalise encore une fois dans l’émotion.

20h00

Pour certains, le samedi n’est pas tout à fait fini. En effet, c’est l’heure de la soirée cocktail ! C’est la fête pour les acteurs et les participants qui se réunissent et peuvent poursuivre leurs discussions. Autour d’un verre, les petits groupes se forment et les comédiens continuent de discuter avec chacun.

Dimanche : 10h00

C’est parti pour la deuxième journée de la A Royal Reunion ! Ce dimanche, qui marque la toute fin des conventions Versailles, nous retrouvons Alexander Vlahos, Evan Williams, George Blagden, George Webster, Stuart Bowman et Tygh Runyan. Pour commencer, c’est encore une fois un panel de groupe qui réunit chacun. C’est encore une fois sous la forme d’un jeu que les acteurs révèlent de nouvelles anecdotes de tournage, mais aussi des confessions sur chaque personne du cast. Sans surprise, c’est avec beaucoup d’humour que l’activité se passe. Le dimanche commence ainsi dans la bonne humeur.

Après le panel de groupe, les photoshoots solo peuvent démarrer. C’est également le cas des selfies pris sur les fonds photos. Ainsi, que ce soit par l’appareil photo ou le téléphone, Alexander Vlahos et Evan Williams se retrouvent chacun dans les studios à passer du temps avec leurs fans.

Place ensuite au panel de George Blagden et Stuart Bowman. Pour cette première session de questions/réponses de la journée, le binôme a de nombreuses confidences à partager. En effet, ceux qui forment un duo très lié dans la série ne manque pas de parler du cheminement réalise pour construire cette relation. Comme toujours, les acteurs prennent plaisir à replonger dans la série.

Pendant que les photoshoots se poursuivent, Tygh Runyan fait son retour pour son second panel du week-end. Encore une fois, l’acteur a un tas d’anecdotes à partager au sujet de la série et de son personnage, Fabien. Puis, la matinée s’achève.

14h15

Pour bien reprendre cette dernière demi-journée de la A Royal Reunion, un ultime panel a lieu. Cette fois, Alexander Vlahos et Evan Williams sont accompagnés par George Webster. Le trio s’amuse grandement, tout en répondant aux questions des fans. L’occasion pour eux de parler notamment de cette ultime édition des conventions Versailles et de partager leurs diverses émotions face à ce chapitre qui se tourne. Aucun doute : si ces au revoir sont difficiles pour les fans, ils le sont tout autant pour les acteurs.

Dans les studios, les photos se porusuivent et s’enchaînent. En solo, nous retrouvons Tygh Runyan, puis Stuart Bowman. En duo, Evan Williams rejoint bien vite Tygh. Les fans, eux, sont toujours autant nombreux à vouloir profiter de ces moments.

La dernière activité nous retenant dans les studios photo est la photo de groupe. Comme la veille, les détenteurs de cet extra sont plus que ravis de profiter un peu plus de tous les acteurs présents.

La fin de la convention approche à grands pas… Ainsi, lorsque les autographes débutent, l’émotion est plus que palpable. Pour profiter pleinement de ces dernières heures de la A Royal Reunion, les fans prennent le temps de partager de dernières paroles et d’immortaliser dans leurs esprits ces instants précieux.

Ce sont les yeux embués que les acteurs remontent sur scène lors de la cérémonie de clôture de la A Royal Reunion. Les acteurs prennent la dernière fois la parole pour remercier chaque fan ayant pris part à ces conventions au fil des années. Si cette page se tourne, il est certain que les acteurs et les fans ne s’arrêteront jamais de partager le lien unique les liant.

Quoi de mieux que des adieux en musique ? Pour clore comme il se doit la A Royal Reunion, Evan Williams monte sur scène pour un concert. Sous les notes de guitare, les fans expriment une dernière fois leur gratitude. Et, c’est sous les applaudissements que la convention referme ses portes.

La A Royal Reunion, qu’est-ce que nous en pensons ?

Pour cette ultime édition, la A Royal Reunion a tenu toutes ses promesses. Avec la présence des têtes d’affiche de la série, mais aussi des conventions, les fans avaient de quoi vivre la meilleure des expériences. Tous les ingrédients étaient réunis pour un week-end unique. Bien entendu, c’est avec des yeux embués de larmes que de nombreuses personnes ont quitté les lieux le dimanche soir. Mais, nul doute que les souvenirs resteront gravés dans chaque esprit. Alors, avez-vous vécu l’une des conventions Versailles de Nevastalgia ? Quel acteur a été votre préféré ? Et quel est votre meilleur souvenir ? Dites-le-nous sur nos réseaux sociaux.

Si ce compte-rendu ne vous a pas suffi, retrouvez notre galerie photos et notre vidéo dans les coulisses de la convention.