Compte-rendu

A Summer to Remember

Une fin d’été rêvée !

Afin de clôturer l’été en beauté, Nevastalgia nous accueille pour leur premier évènement A Summer To Remember les 28 et 29 août ! À cette occasion, l’organisme sait proposer de l’inédit, comme à son habitude, avec des thèmes variés. Ainsi, c’est une première pour Riker Lynch, connu pour son rôle dans Glee mais également pour sa place au sein du groupe de musique R5. L’organisme semble à l’écoute des fans puisqu’après une forte mobilisation sur les réseaux, les fans de Love, Victor sont servis avec la présence de Lukas Gage, également vu dans les séries Euphoria et T@gged. C’est également le cas de la série Anne with an E dont la fanbase très forte accueille ce week-end Kyle Meagher. L’univers du grand écran n’est pour autant pas laissé pour compte puisque Brandon Spink est de la partie afin de parler de son rôle dans la saga de films d’horreur Fear Street. Enfin, quoi de mieux pour clôturer cette guestlist qu’un habitué de la maison qui n’est autre que Sterling Knight et qui a bercé l’enfance de nombreux participants avec ses rôles dans le téléfilm Starstruck et la série Sonny With a Chance de Disney Channel. Le programme est donc chargé et tout est réuni pour passer un merveilleux week-end. Revivez ainsi la première convention en ligne de Nevastalgia à travers notre compte-rendu.

Riker Lynch

C’est à la surprise générale que l’organisme Nevastalgia a annoncé Riker Lynch il y a quelques semaines. À la fois acteur, notamment dans la série Glee (Jeff), mais aussi chanteur et musicien pour le groupe R5 auprès de ses frères et sœurs, Riker fait partie de ces noms inattendus ayant causé une joie générale à son annonce. Les fans sont donc au rendez-vous pour en découvrir plus sur cet invité inédit dans le monde des conventions.

Infos personnelles

  • Quelle est la nourriture préférée de Riker ? Il explique adorer les smoothies, notamment car cela lui permet de mélanger plein d’ingrédients différents. Il appelle ça la « Superfood » !
  • Quelle est sa chanson préférée ? Bien que le choix soit difficile, il cite tout d’abord ‘Human Touch’ de Bruce Springsteen qui lui rappelle beaucoup de souvenirs puis ‘Heaven Angel’ du groupe The Driver Era composé de ses frères. « Je ne dis pas ça parce que c’est ma famille, mais juste parce qu’ils sont extrêmement talentueux et que j’adore la mélodie et les paroles ! », ajoute-t-il en riant.

  • Quel est son livre préféré ? Là encore, Riker s’avère très admiratif vis-à-vis de sa famille et cite l’écrivain Mark Lynch qui est son père !

  • Quelle est sa série préférée ? Ted Lasso, disponible sur Apple TV+, est le projet qu’il cite immédiatement.

  • Quel est son endroit préféré ? Riker ne peine pas à répondre à cette question puisqu’il vient de passer six semaines avec sa femme en Grèce, pays qu’il a donc adoré. Sinon, il pense aussi à Cannes où il s’est rendu en juillet 2021 pour le célèbre festival où était diffusé son court-métrage Aliens on Halloween.

  • Si sa vie était un livre, quelle en serait sa couverture et son titre ? Riker se plonge alors dans son imagination et nous propose un coucher de soleil accompagné de palmiers pour l’illustration. Du côté du titre, il songe au mot ‘Appleastic’ qui signifierait être dévoué à l’amusement.

  • Riker connaît-il des expressions françaises ? « Généralement lorsqu’on se rend dans un pays nous avons quelques conférences de presse, interviews etc. Donc on nous briefe avant pour connaître quelques mots de base comme dire merci par exemple. Donc je peux dire ‘Merci beaucoup’, ‘ça va ?’ », explique-t-il. Rien d’impressionnant selon lui !

Son groupe R5, la musique…

  • Riker possède-t-il un souvenir clé de ses tournées musicales ? Face à ses souvenirs, le musicien se remémore son tout premier concert à Paris. Le groupe performait dans une toute petite salle, remplie de monde, pleine à craquer ! La sensation était incroyable mais au bout de deux chansons il était déjà trempé.

  • Quelle était la chanson la plus difficile à écrire selon lui ? Riker cite alors ‘Repeating Days’ et ‘Dark Side’, deux chansons issues de leur second album nommé Sometime Last Night. Nous apprenons alors que lui et ses frères et sœurs ont passé beaucoup de temps à écrire les paroles. Du côté de la production, les premières demo n’étaient pas évidentes à réaliser. Ils ont passé des mois à travailler dessus, lui et ses frères et sœurs étaient tout seuls sur le projet. Puis quelqu’un a fini par les accompagner seulement sur la fin. « Mes frères sont très bons pour écrire les chansons. J’aimerais plus me pencher dans la réalisation de films, ma famille pourrait m’écrire les chansons, chacun y mettrait sa petite patte et nous pourrions diffuser le résultat final ! », dit-il.

Glee

  • Riker possède-t-il un souvenir du Glee Tour ? Pour ceux qui ne le savaient pas, Riker était seulement âgé de 19 ans à l’époque de la célèbre série musicale. Il la décrit comme une expérience très amusante et se souvient surtout d’un souvenir à Toronto. Effectivement, aux Etats-Unis, Riker n’avait pas l’âge légal pour consommer de l’alcool, soit 21 ans. Au Canada, il avait le droit ! Le cast, et particulièrement Darren Criss (Blaine Anderson), se sont alors amusés à lui dire : ‘Ce soir, c’est toi qui achète les bières !’ Résultat… Riker a bu 2 gorgées et n’en a pas du tout aimé le goût !

  • Riker est-il toujours en contact avec le cast ? La réponse est clairement oui ! Comme il aime le dire lui-même, il a créé des amitiés pour la vie. Certains étaient même là à son mariage tels que ses compères des Warblers : Curt Mega (Nick), Dominic Barnes (Trent) et Titus Makin JR (David). Ce dernier était même leur officiant de mariage, en charge d’animer leur union dans le cadre de la cérémonie. Il ajoute aussi que Curt et Titus sont à l’affiche de son court-métrage Aliens on Hollywood. Sans Glee, ils n’auraient jamais pu se rencontrer et vivre toute cette expérience par la suite. Il en est donc très reconnaissant !

  • Riker a-t-il un meilleur souvenir de Glee ? « Je dirais juste être sur le tournage de manière générale. La série était tournée en 2010/2011, c’était il y a donc dix ans environ. C’était mon premier vrai grand job à Los Angeles, avec les lumières, les caméras, tous les acteurs, le preneur de son, l’ingénieur playback, les répétitions de danse, puis le tournage. Waw… c’était impressionnant, on sentait que ce n’était pas de la plaisanterie », détaille-t-il. Puis il mentionne à nouveau les amitiés créées grâce à la série. « Je crois qu’à 19 ans j’étais submergé par toutes ces émotions, c’est donc l’expérience totale que j’ai vécu à fond, je n’ai pas de souvenir favori précisément. Glee était probablement la plus grosse série musicale », avoue-t-il. Enfin, il se remémore l’époque Twitter où c’était le début des réseaux sociaux et de ce lien avec les célébrités. Certains fans lui disaient : ‘Oh t’es le mec blond dans Glee’ et Riker répondait : ‘Oui, et j’ai un super groupe nommé R5, tu devrais aller écouter !’

Ses projets

  • A-t-il des projets à venir en tant qu’acteur ? Riker nous parle alors de son court-métrage Aliens on Hollywood qui lui tient particulièrement à cœur. Effectivement, c’est un film dans lequel il joue, mais qu’il réalise aussi. Il y met beaucoup du sien ce qui le rend l’expérience encore plus grande ! Il nous parle ensuite d’un autre film actuellement en post production dans lequel il interprète un petit rôle. Enfin, il aborde une série, tirée d’une histoire vraie, qui concerne des parachutistes mais dont il ne peut pas trop parler pour l’instant.

  • Aimerait-il jouer dans une autre comédie musicale ou quelque chose de similaire ? « J’aimerais beaucoup, Grease était d’ailleurs l’un de mes films préférés enfant », dit-il. Nous apprenons aussi qu’il a auditionné quelques fois pour Broadway. Il se verrait bien se rendre à New York pour y passer la saison d’été pendant 2 à 3 mois sur les planches. Mais certainement pas toute l’année, car il fait trop froid !  

  • Dans quelle série aimerait-il jouer ? Riker nous parle à nouveau de Ted Lasso, l’un de ses gros coup de cœur de l’année mais aussi de How I Met Your Father, spinoff de How I Met Your Mother. « Je crois qu’ils commencent seulement à la filmer. En faire partie serait vraiment très cool », dit-il.

Positivité, bienveillance… la minute inspiration de Riker Lynch

  • Riker a-t-il une citation inspirante à partager ? Riker prend son téléphone sur lequel se trouvent certaines de ses citations préférées. Il nous partage la définition de plusieurs mots qu’il aime bien tels que optimiste, ambitieux et appleastic (dévoué à l’amusement). Concernant une citation précise, celle à laquelle il s’identifie le plus en ce moment est : « The major key to your better future is you » de Jim Rohn. Sans surprise, Riker en profite pour mentionner Ted Lasso qu’il qualifie comme inspirant à travers son optimiste et sa curiosité si contagieuse.

  • Riker a-t-il un message à transmettre à ses fans ? Son rôle est de diffuser de l’amour, de l’énergie positive afin que les fans se sentent le mieux possible. Il aime créer une comédie ou un film émotionnel afin de pouvoir emmener les téléspectateurs ailleurs pendant 2 heures, qu’ils puissent penser à autre chose. Il en va de même pour la musique, tu mets tes écouteurs et tu as des ondes positives qui te font penser à autre chose. Pour les concerts c’est la même chose. « Tu travailles dur et tu y mets tout ton cœur, mais aussi de l’argent dedans. Mon travail est de donner une expérience hors du temps pour oublier le reste du monde pendant quelques heures : voyager et vous faire vous sentir bien. C’est ce que je veux diffuser ! », termine-t-il.

  • Riker a-t-il quelque chose dont il est reconnaissant cette année ? « Je trouve toujours une raison d’être reconnaissant mais cette année je suis incroyablement reconnaissant pour la réception de mon film Aliens on Hollywood. Tous ceux qui m’ont aidé en faisant des donations semblent l’avoir apprécié. J’ai créé le projet, je l’ai dirigé, j’ai joué dedans, il y a beaucoup de moi dans ce film », dit-il. Voir les gens heureux aujourd’hui le rend très reconnaissant. Il se souvient d’ailleurs des derniers jours avant la fermeture des participations au Festival de Cannes courant mai 2021. Le film n’était pas terminé et dès qu’ils avaient fini de tourner les dernières scènes, ils étaient tous à crier ‘Go go go’ pour se dépêcher d’aller terminer le montage. Ils l’ont donc rendu un jour avant la fin puis n’ont eu aucune nouvelle pendant des mois. Enfin, ils ont eu une notification comme quoi ils étaient sélectionnés et c’était alors l’euphorie ! Ils ont adoré découvrir la ville, traverser ce mythique tapis rouge… Pour toutes ces raisons, il a une grosse reconnaissance envers les personnes qui l’ont soutenu pour mener à bien ce projet cette année !

C’est un invité ayant le cœur sur la main que nous venons de découvrir grâce à Nevastalgia. Riche de ses expériences passées, Riker a su partager de nombreuses anecdotes aussi bien sur le monde de la musique que celui du cinéma et de la télévision. De quoi en apprendre plus sur la carrière d’un homme talentueux qui nous réserve encore bien des surprises.

Lukas Gage

Afin de rester dans l’inédit, c’est Lukas Gage qui rejoint la guestlist de cet évènement estival ! Vous l’avez peut être reconnu de par ses divers projets. En effet, que ce soit Brandon dans T@gged, Tyler dans Euphoria ou encore Derek dans Love Victor, l’acteur ravit ses fans au cours d’un panel retraçant ses divers projets.  

Infos personnelles

  • Quel est son repas préféré ? Il ne peut pas se passer des sushis.
  • Quelle est sa musique préférée ? Lukas avoue être un ‘belieber’, il adore la dernière chanson de Justin Bieber, ‘Essence’, en collaboration avec Wizkid. Mais qu’a-t-il en commun avec le chanteur ? L’acteur déclare ne pas être aussi cool que lui et ne savoir ni danser, ni chanter, mais ils aiment tous les deux les tatouages. En dehors du chanteur canadien, sa chanson favorite de tous les temps serait ‘Simple Kind of Life’, écrite par Gwen Stefani pour le groupe No Doubt.
  • Quel est son livre favori ? L’acteur cite immédiatement Sur la route de Jack Kerouak.
  • Quelle est sa série préférée ? Pendant le confinement, il a bingewatché la série À la Maison Blanche et a vraiment accroché à l’intrigue.
  • Quel est son endroit préféré au monde ? Son top 3 serait Nice, Lisbonne et Berlin. Sinon, il rêverait d’aller au Japon et justement pour manger des sushis ! 
  • Qui est son crush dans les Disney ? Avant de répondre, Lukas annonce que sa réponse risque de paraître étrange. Et en effet, quelle surprise lorsqu’il annonce qu’il s’agit…du tapis volant dans Aladdin ! Il ne saurait même pas expliquer pourquoi mais juste sa façon de bouger l’attirait lorsqu’il avait 5 ans.
  • Quelle est sa pire habitude mais aussi sa meilleure ? La pire serait probablement le fait qu’il boive beaucoup trop de café et qu’il n’arrive donc pas à dormir le soir. Cette question tombe à pic puisque l’un de ses amis lui apporte un café à ce moment précis ! Du côté de sa meilleure habitude, Lukas mentionne le fait qu’il adore faire du sport.

Euphoria

  • Quel est son meilleur souvenir du tournage d’Euphoria ? Ce serait probablement lors du premier épisode, au cours de la fête. C’est lorsqu’il a rencontré pour la première fois Hunter Schafer (Jules Vaughn), Jacob Elordi (Nate Jacobs) mais aussi Alexa Demie (Maddy Perez). C’était un moment très excitant pour eux. Ils filmaient juste une scène où ils faisaient la fête et écoutaient de la musique mais ils n’arrivaient pas à croire qu’ils commençaient à tourner dans cette série si incroyable qu’est Euphoria.
  • Comment s’est-il préparé pour tourner la scène au cours de laquelle Nate tabasse son personnage ? L’acteur explique qu’il s’agit d’une des scènes les plus difficiles qu’il ait eu à tourner dans sa carrière. Jacob Elordi et lui sont très amis dans la vraie vie, donc ils ont beaucoup parlé afin de préparer cette scène. Il était important pour eux de bien mettre une vraie distance entre leur amitié et la relation de leurs personnages. Le jour du tournage, ils ne se sont pas réellement parlé afin de bien creuser ce fossé. De plus, il s’agissait d’une journée épuisante puisqu’ils ont tourné environ 17 heures et ont dû beaucoup répéter cette scène. Lukas est donc resté ouvert à toutes les façons possibles de jouer cette scène qu’ils ont tournée plusieurs fois. À la fin, il était tellement fatigué aussi bien émotionnellement que physiquement que l’acteur a terminé la journée en pleurant. 

T@gged

  • Qu’est-ce que ça lui fait de savoir que T@gged a eu un énorme impact pour tant de personnes ? Lukas remercie d’abord la fan qui a posé cette question. En effet, c’est vraiment spécial pour lui car personne ne savait vraiment ce qui allait se passer en s’impliquant dans ce projet. Ils se sont juste lancés dans la création de cette série aussi bien drôle qu’importante car elle aborde des problèmes sérieux, notamment liés à l’impact des réseaux sociaux et l’anxiété que ces plateformes causent. Le succès de la série était donc très inattendu pour eux. Ça leur a fait vraiment plaisir de voir que le public ait aimé T@gged autant que le cast a apprécié tourner ce projet. En effet, les acteurs y tenaient beaucoup, c’était leur bébé en quelque sorte. 
  • Quel est son meilleur souvenir avec Braeden Lemasters (Trevor) mais aussi avec tout le cast ? Quant à l’interprète de Trevor, ce serait probablement lorsqu’ils sont en train d’enquêter pour savoir qui se cache derrière le Zoo ou encore lorsqu’ils courent après le train. Peu importe ce qu’ils filmaient ensemble, ils rigolaient toujours. C’est une personne vraiment spéciale selon lui. Lukas ajoute qu’ils parlaient justement hier soir car ils doivent se voir prochainement. Concernant son meilleur souvenir de façon générale, il mentionne l’une des scènes finales se situant dans l’entrepôt abandonné où commence la saison 1. Ils regardaient juste ces bougies s’envolant au coucher de soleil et c’était en fait leur dernier jour de tournage. Ils ne savaient pas si la série serait renouvelée ou non mais c’était comme si la boucle était bouclée. Lukas explique qu’il n’a jamais été aussi proche d’un cast que de celui-ci. En effet, il se trouve que la plupart d’entre eux n’avaient jamais été à l’université ou même au lycée ce qui fait qu’ils n’avaient jamais eu l’occasion d’avoir un groupe d’amis de la sorte. Cette expérience remplaçait un petit peu cela. 
  • S’il pouvait jouer un autre personnage dans T@gged, lequel serait-ce ? Ce serait probablement Zoe (Emma Dumont) car elle a tellement de choses intéressantes à jouer. De plus, cela pourrait être amusant d’interpréter un méchant. Sinon, il choisirait Ash (Timothy Granaderos) ou Hawk (Noah Centineo) car ils sont assez différents de son rôle, Brandon, et que leurs interprètes ont fait un si bon travail qu’il aurait aimé voir ce qu’il aurait pu faire. 

Love, Victor

  • Si Derek est à l’université, on ne sait pas ce qu’il y étudie. Selon Lukas, dans quel domaine évolue son personnage ? L’acteur avoue avoir toujours pensé qu’il étudiait le commerce. Ce serait probablement un domaine que son père lui aurait demandé. Cependant, selon lui, Derek aurait préféré être dans la musique.
  • Quelle est la scène qu’il a préféré tourner ? Ce serait probablement le bal de promo avec George Sear (Benji) car les deux acteurs sont devenus très amis. Le même jour, Lukas tournait la série Wireless et il a pris l’avion de l’Utah pour aller directement sur le tournage. Il est donc arrivé épuisé. George lui a fait remarquer qu’il ne semblait pas bien et l’a emmené prendre un café entre deux prises et ils ont repris le tournage. Ils ont après échangé en se demandant quelle serait la suite pour Love, Victor puisqu’ils ne savaient pas encore si la série continuerait ou non.
  • Pense-t-il que la relation entre Derek et Benji a impacté celle de Benji et Victor ? Il explique que Derek peut être très froid, avoir du mal avec l’intimité et avec le fait de tisser des liens avec des gens. Son inhabilité a être emphatique a rendu Benji plus vulnérable dans sa relation avec Victor.
  • Est ce que Derek pourra être la pour Benji en tant qu’ami ? « J’aimerais beaucoup. J’ai plusieurs options en tête mais j’espère que Derek fera partie de ces options pour la série », dit-il.

Ses projets, son expérience

  • Lukas figure dans deux clips musicaux : Are You Bored Yet et Brutal. Comment était-ce de travailler respectivement avec Wallows et Olivia Rodrigo ?  Concernant le groupe de rock, l’opportunité s’est présentée via Braden Lemaster qui lui a proposé ainsi qu’à Noah Centineo et Claudia Sulewski. C’était donc une sorte de réunion T@gged et ils se sont beaucoup amusés. Ils ont juste dansé et chanté entre amis dans un bar qu’ils avaient loué pour la journée. Concernant Brutal, la réalisatrice du clip, Petra Collins, est une amie à lui et savait qu’il était fan d’Olivia Rodrigo et qu’il s’agissait de sa chanson favorite d’elle. Elle lui a donc envoyé un message lui demandant :  « À quel point m’aimerais-tu si tu jouais dedans ? ». Il a donc pris un vol de 12 heures pour participer au clip. Il décrit la chanteuse à succès comme adorable, drôle, intelligente et surtout très professionnelle. Il la regardait en se disant qu’elle était faite pour être une star. Elle lui a même offert des fleurs. C’était donc un rêve devenu réalité pour Lukas. 
  • Quel est le projet sur lequel il a préféré travailler ? C’est une question compliquée pour Lukas qui décide de faire son top 3. Il placerait en première position T@gged car c’était un projet très spécial pour lui. D’une part, c’était son premier vrai rôle et d’une autre, il est vraiment devenu ami avec ses co-stars et ils sont d’ailleurs tous toujours en contact à ce jour. En numéro 2 et 3, il a récemment adoré jouer dans les séries Euphoria et The White Lotus, car selon lui ce sont deux projets qui ont été réalisés de façon brillante.
  • Quelle est la meilleure mais aussi la pire partie lorsque l’on se met dans le personnage ? Pour lui la meilleure partie est le fait que tout est un privilège, ça a toujours été son rêve donc il se sent si heureux de le réaliser. Il a du mal a croire qu’on lui fasse confiance pour rendre justice à certaines histoires. Le pire aspect est donc étroitement lié puisqu’il s’agit de la peur. Celle de se sentir inadéquate, se demander s’il est la bonne personne, s’il le mérite. Il essaie donc de se pousser un petit peu, méditer pour essayer de se convaincre qu’il le mérite, se dire qu’il a travaillé dur pour ça. C’est parfois dur de juste éteindre cette partie de son cerveau car il est très anxieux.
  • Que peut-il dire sur son prochain film What Breaks the Ice ? C’est un film dans lequel il a joué il y a 3 ans, dont le budget était moindre mais c’était une super expérience. Madelyn Cline (Outer Banks) qui figure à ses côtés dans le film est, selon lui, extrêmement talentueuse. Il est donc reconnaissant d’avoir participé à ce projet. C’était un film assez intense car il traite de sujets très sérieux bien que Lukas n’ait pas eu ce genre de scènes à interpréter. En effet, cela parle de deux adolescentes dans les années 1990 qui doivent vivre en portant le poids de leurs traumatismes.

Sterling Knight

Nous retrouvons une nouvelle fois l’adorable et très bavard Sterling Knight pour son panel, durant lequel nous avons appris beaucoup de choses sur l’artiste aux multiples facettes, à commencer par son manque de connaissances informatiques qui a mené le panel a débuter avec du retard. Faute avouée, faute à moitié pardonnée, Sterling est tout excusé lorsqu’il apparaît avec son grand sourire chaleureux sur nos écrans.

Quelques dilemmes…

  • S’il avait l’opportunité d’avoir un tapis volant ou des cheveux magiques lui permettant de rester jeune toute sa vie, que préférerait-il ? Après une longue réflexion à voix haute, Sterling opte pour le tapis volant car il trouve qu’être jeune toute sa vie est super mais malheureusement, il verrait tous ses amis mourir avant lui, donc il préfère de très loin avoir un tapis volant et ainsi avoir l’opportunité de venir voir tous ses amis, mais aussi tous ses fans répartis aux quatre coins du monde. Il ajoute que s’il y a bien un être humain qui serait capable de créer ce genre de gadget, c’est Elon Musk alors il espère qu’il ne tardera pas trop.
  • Entre la plongée sous-marine ou le saut à l’élastique, où se porte sa préférence ? Ayant déjà fait de la plongée sous-marine de très nombreuses fois, Sterling répond qu’il préférerait pouvoir bénéficier de l’opportunité de sauter à l’élastique et il ajoute que cela arrivera car c’est quelque chose qu’il rêve de faire un jour. Il en profite pour conseiller à ses fans de faire de la plongée, « c’est quelque chose de merveilleux, c’est un sentiment très étrange où tu as l’impression de respirer alors que quand tu lèves la tête, tu as 15 mètres d’eau au-dessus de toi. C’est magique ! »
  • Que préférerait-il entre faire la première partie d’un groupe mondialement connu ou être en tête d’affiche avec son propre projet ? Très humblement, Sterling explique qu’il préférerait être en première partie car il estime avoir encore beaucoup de choses à apprendre dans le domaine de la musique et ce serait une opportunité extraordinaire de pouvoir bénéficier de conseils d’un groupe mondialement connu, comme par exemple les Guns N’Roses. Même si c’est fort probable que le groupe en question ne lui adresse pas la parole, hormis pour lui dire de se taire et de faire ce pour quoi il est payé. 

Disney Channel : Starstruck, Sonny with a Chance…

  • Parlons de Starstruck dans un premier temps, quelle est sa chanson préférée extraite du film ainsi que la scène qu’il préfère et pourquoi ? Dans la deuxième partie du film, il y a une chanson qui s’appelle Got to believe : il s’agit de la chanson préférée de Sterling, d’une part car il a eu l’opportunité de la jouer à la guitare, elle était entraînante et la mélodie était bonne. Mais d’autre part car elle fait partie d’une anecdote très drôle. Lorsqu’il a interprété cette chanson, Sterling n’avait pas compris qu’il était filmé et quand l’équipe lui a demandé de chanter la chanson intégrale, il ne connaissait pas le deuxième couplet. L’équipe technique a donc dû lui scotcher les paroles au sol devant lui. C’était un jour très stressant, au point où il s’en souvient encore aujourd’hui comme si c’était hier. Concernant sa scène préférée, toutes les scènes étaient chouettes à tourner mais il a particulièrement apprécié la scène en extérieur du bar où il devait frapper à la tête Danielle Campbell (Jessica). Il parle également d’une scène dans la voiture avec une lumière naturelle, il explique qu’à cette époque, il pensait que si la lumière n’était pas bonne pendant le tournage ce n’était pas grave car avec un peu de post-production, il était possible d’arranger ça mais en réalité, ça ne se passe pas comme cela. Et lors du tournage de cette scène, ils devaient donc attendre le bon moment pour rouler afin que la lumière soit exceptionnelle. 
  • Quelle est la tenue qu’il a préféré porter dans Sonny with a Chance ? Il portait beaucoup de tenues kaki avec une cravate rose, mais il se souvient notamment d’une fois, où en se promenant dans la caravane de la costumière, il est tombé sur un très beau sweat, qui semblait confortable. Il l’a essayé et il se pavanait avec en disant qu’il se sentait bien dedans, jusqu’au moment où la costumière lui a dit que c’était normal qu’il se sente à l’aise dans un sweat à 800 dollars. « À ce moment-là, je lui ai demandé de m’aider à l’enlever car je ne voulais pas être responsable d’un pull à 800 dollars ! Car ce genre de vêtements, si tu fais une tâche de ketchup dessus, il est foutu, et je ne pouvais pas me le permettre. » Finalement, il a été précautionneux et suite au tournage, il a pu garder ce sweat qu’il a toujours chez lui à l’heure actuelle.
  • A-t-il gardé contact avec les autres comédiens de Sonny with a Chance et de Starstruck ? Il dit que oui, il a notamment fait un live sur Instagram il y a quelques jours avec Matthew Scott Montgomery. Il a également prévu de partir en voyage avec Brandon Mychal Smith (Nico) quand leurs emplois du temps respectifs coïncideraient et il a eu des nouvelles de Tiffany Thornton (Thawni) il y a peu, qui a eu un bébé récemment et pour qui tout se passe très bien. « On essaie de rester tous en contact malgré les emplois du temps et les localisations toujours très différentes de chacun, on fait tout pour rester impliqués mutuellement dans nos vies grâce à Facetime et Zoom notamment, même si cela nous fait perdre un peu d’interactions humaines, c’est déjà un grand pas ! »
  • Quels sont les points communs et les différences qu’il partage avec ses personnages de Starstruck et Sonny with a Chance ? « J’ai envie de dire qu’à chaque fois qu’ils sont super gentils, ils sont comme moi ! Chad était le plus fun à jouer car c’est un idiot, mais je ne crois pas en être un, en tous les cas j’essaie de ne pas en être un ! » Sterling profite de cette question pour raconter une anecdote très mignonne : un jour, alors qu’il était à l’aéroport, une petite fille de huit ans est venue le voir avec les sourcils froncés et lui a demandé d’arrêter d’être méchant avec Sonny. Elle était si adorable et tellement en colère que cela l’a beaucoup fait sourire, il raconte avoir pris le temps de discuter avec elle et sa maman avant que chacun continue sa vie. Et puis dix minutes plus tard, la petite fille est revenue le voir et avec une petite moue, lui a dit qu’il n’était pas si méchant qu’elle pensait qu’il était. C’est le genre de moment adorable que Sterling aime beaucoup vivre. 

Son expérience en tant qu’acteur

  • Préfère-t-il travailler sur une série ou sur un film ? Il répond que le tournage des séries est plus évident pour lui, dans le sens où il y a un planning hebdomadaire qui ne change quasiment pas. Il trouve ainsi que sa vie est plus normale lorsqu’il tourne une série, il peut garder un rythme de vie sain. Alors que sur le tournage d’un film, ce n’est pas très organisé sur le principe que parfois il peut y avoir des scènes à filmer tôt le matin ou tard le soir et cela est un peu contraignant. Pour autant, il précise que sur un tournage de film, il apprécie le fait d’être coupé du monde pendant toute la période de tournage car cela crée une sorte de bulle où tous les acteurs restent ensemble en permanence, cela permet de créer une petite famille et de visiter des endroits incroyables. 
  • Qu’est-ce qui est selon lui le plus compliqué à réaliser sur un tournage ? Sterling n’est pas d’accord avec tous les acteurs qui disent que le plus difficile dans leur métier est de pleurer sur commande, il en fait d’ailleurs une démonstration en direct. Il raconte également qu’il est du genre à pleurer très facilement, comme par exemple devant les pubs à la télé dans lesquelles il y a des chiots. Mais pour lui, il s’agit des scènes intenses dans lesquelles il doit blesser quelqu’un. Il y a quelques années, il a tourné dans le thriller psychologique Landmine Goes Click, dans lequel il incarnait un personnage qui était la victime pendant la première moitié du film et qui se révélait en fait être l’agresseur en quête de vengeance pendant la seconde partie. C’est une expérience qu’il n’a pas forcément bien vécue. « Je me souviens que tous les jours, je quittais le tournage en pleurant, quand je revenais à l’hôtel, je me sentais terriblement mal et j’avais énormément de difficultés à digérer ce que je devais jouer, c’était très dur pour moi de faire du mal aux gens. Je devais être violent physiquement et mentalement dans ce rôle et c’était très épuisant. C’est pour ça que je trouve que pleurer sur commande, c’est facile à côté du fait de devoir faire du mal volontairement à quelqu’un dans le but de le faire souffrir. »

Ses passions : la musique et les voyages

  • Quelle est la chanson que Sterling aurait aimé écrire ? Instantanément, le premier titre qui lui vient en tête est Hotel California des Eagles. Mais après plus mûre réflexion, Sterling ajoute que pour lui, la plus belle chanson de tous les temps est God Only Knows des Beach Boys, écrite par Brian Wilson. « C’est probablement la plus belle chanson jamais écrite, elle est envoûtante et sublime, ce qui a du sens car Brian Wilson est un génie. Pourtant musicalement, c’est assez complexe à jouer. Mais c’est la plus belle chose que j’ai jamais entendue et c’est, pour moi, les plus belles paroles à chanter à quelqu’un. »
  • L’instrument de prédilection de Sterling Knight est la guitare, aimerait-il jouer de la guitare électrique ? Il explique qu’il sait en jouer et qu’il en possède une, c’était en fait le deal qu’il avait fait avec ses parents lorsqu’il était plus jeune : s’il arrivait à apprendre, jouer et chanter huit chansons sur la guitare acoustique, ses parents lui offriraient une guitare électrique. Pendant plusieurs semaines, il s’est donc entraîné tous les jours, au point de se blesser les mains et ses parents ont fini par lui acheter une Fender Mexican Standard Telecaster bleue, qu’il possède toujours aujourd’hui. Sterling ajoute qu’il n’est par ailleurs pas très doué en termes de solo, il a beaucoup joué les sections rythmiques et il aimerait beaucoup apprendre à savoir jouer un vrai gros solo de guitare. Concernant le concert, il n’avait pas prévu de jouer sur l’électrique, c’est un set acoustique avec un de ses amis qui viendra faire les solos, « ce qui sera beaucoup mieux pour tout le monde » !
  • Quel est le voyage qu’il a préféré faire dans sa vie? Jusqu’à l’année dernière, sa réponse aurait été l’Australie car c’est un endroit magnifique qui possède absolument tout ce qu’il a toujours rêvé de voir. Mais l’année dernière, avant le confinement, il a pu visiter l’Asie du Sud-Est avec son frère et sa sœur et c’était un voyage extraordinaire, à tout point de vue. Ils sont partis de février à avril 2020, ils ont donc vécu de nombreuses péripéties et mésaventures à cause des conditions sanitaires en perpétuelles évolutions à cette époque, mais ils ont tout de même eu la chance de pouvoir aller en Thaïlande, au Vietnam et à Bali et c’est une expérience qu’il ne regrette absolument pas. « Partir dans un pays culturellement différent avec tes proches, c’est une expérience exceptionnelle que je recommande à tout le monde ! »

Avant de quitter Sterling, nous le retrouvons avec son ami Luke pour un concert virtuel. Comme lors de la précédente édition Let’s Hang With Sterling, le chanteur est ravi de partager ce moment avec ses fans. « La dernière fois je pense que ça manquait d’interactivité pour moi car j’étais tout seul dans ma pièce devant mon ordinateur. Cette fois-ci j’ai voulu amener un peu plus d’amusement en proposant à mon ami de me rejoindre », explique-t-il. Les deux compères enchaînent alors des titres reconnus tels que ‘Location’, de Khalid, ‘Just The Two Of Us’ de Bill Withers, ‘Sex & Candy’ de Marcy Playground, ‘My Boo’ de Usher, ‘Free Fallin’ de Tom Petty (version John Mayer) ou encore ‘All Along The Watchtower’ de Jimi Hendrix. « Evidemment je compte chanter des chansons de Starstruck », adresse-t-il à son public virtuel. Aussitôt dit, aussitôt fait, c’est les chansons ‘Hero’ et ‘What You Mean To Me’ qui raisonnent dans nos maisons. De quoi ravir tout le monde, y compris les deux artistes qui n’hésitent pas à montrer leur plaisir à jouer ensemble mais aussi leur fierté sur certaines prestations. Rires, complicité, c’est un beau moment de partage auquel nous assistons. « Maintenant vous savez à quoi ressemblent nos soirées entre potes ! », conclut Sterling.

Kyle Meagher

Parmi les nombreux acteurs inédits reçus par Nevastalgia ce week-end, nous retrouvions pour la première fois Kyle Meagher, représentant une série tout aussi rare en conventions : Anne with an E. Le jeune homme, étant à la fois acteur et chanteur, était ravi de découvrir les festivités virtuelles prévues pour lui, mais aussi de pouvoir discuter avec les personnes venues le voir. Décollage immédiat vers la Maison aux Pignons Verts pour une immersion dans le panel de Kyle.

À propos d’Anne with an E et de Beats in a Bagel Shop

  • Que pense-t-il de l’annulation de Anne with an E ? Sans surprise, il est très attristé par cette fin, dans la mesure où la série représente trois années de sa vie. Il a rencontré de très bons amis là-bas, et ne plus pouvoir voir ces acteurs tous les jours, ni continuer de faire vivre une série qui fait vibrer le cœur de tant de fans, est vraiment dommage. « Je continue toujours de me dire que c’est une énorme blague et que nous apprendrons un jour que nous sommes tous de retour. S’il y avait une suite, je foncerais pour la regarder, même si je suis amené à ne plus jouer dedans », confie Kyle.
  • Quelle a été sa tenue favorite dans la série ? « C’est assez drôle quand on y pense, car je crois que j’ai dû porter deux tenues différentes en tout », confesse le jeune homme. Il avait d’ailleurs un pantalon qu’il a porté tout au long des trois saisons. Au cours de la dernière saison, d’autres acteurs ont eu de tout nouveaux pantalons, et Kyle s’est senti jaloux le temps d’un instant, avant de se dire que rien ne pouvait égaler le sien.
  • Quel souvenir du tournage de Anne with an E est le préféré de Kyle ? Le jeune homme songe à son troisième jour de tournage. Tous les acteurs étaient réunis, et quelqu’un a décidé qu’ils allaient tous se mettre à chanter ‘Bohemian Rapsody’ de Queen. Cependant, Kyle était encore jeune, n’avait jamais entendu cette chanson et ne connaissait donc aucunes paroles. C’était toutefois un très beau moment, et il a donc décidé d’apprendre toute la chanson par cœur pour le lendemain, au cas où une chorale reprendrait.
  • Quels points communs Kyle a-t-il avec son personnage dans Anne with an E ? « Je pense que parfois, j’ai un petit air idiot, comme Paul. J’ai tendance à être choqué par tout et à me demander ce qui se passe tout le temps, alors, nous devons partager ce trait de personnalité », répond Kyle en riant.
  • Kyle avait-il auditionné pour son personnage dans Anne with an E ? L’acteur raconte qu’il s’était rendu à Toronto alors qu’il n’avait que 15 ans pour des essais concernant trois personnages : le sien, celui de Charlie (Jacob Horsley) et celui de Billy (Christian Martyn). Il avait commencé par tester le rôle de Billy et les directeurs de casting lui avaient dit qu’il était bon, mais qu’il ne correspondait pas vraiment au personnage. Alors, il a testé celui de Charlie, et la même chose s’est produite. Finalement, il a auditionné pour son rôle actuel deux jours plus tard. « On m’a alors dit que la seule chose qui me restait à faire était de rire, mais j’étais très malade ce jour-là. Alors, j’ai fait un horrible rire rauque, et j’étais persuadé d’avoir raté ma chance ! Finalement, mon agent m’a dit que j’avais le rôle. Le premier jour de tournage, je leur ai immédiatement demandé si j’allais devoir refaire le même rire, et j’ai été très soulagé de savoir que non », achève Kyle.
  • Kyle peut-il évoquer la mini-série Beats in a Bagel Shop ? L’acteur avoue qu’il était encore jeune à l’époque, et qu’il n’avait donc pas toutes les clés en main pour mener parfaitement à bien ses idées. Heureusement, il a reçu de très bons conseils et a pu collaborer avec des personnes expérimentées. « Concernant les scènes de danse, j’ai eu la chance d’être entouré par des personnes sachant très bien danser, car je n’avais pas forcément de talent, et j’étais content que des gens puissent danser pour moi ! », ajoute-t-il.

Au sujet de la musique et de YouTube

  • Quelle reprise de sa chaîne YouTube est celle dont il est le plus fier ? Pour lui, ce serait ‘Youngblood’, initialement chantée par 5 Seconds of Summer. Il a tout particulièrement adoré faire ce cover !
  • Comment cela était-ce de reprendre la chanson ‘Shallow’ avec Dalila Bela (Diana dans Anne with an E) ? « C’était vraiment bien, d’autant qu’elle avait des techniques très différentes des miennes, ce qui fait que nous avons chacun appris de l’autre », raconte-t-il. Faire un duo est différent d’une interprétation en solo dans la mesure où les deux personnes impliquées peuvent beaucoup échanger, que ce soit des idées ou des expériences, ce qui permet de rendre les chansons meilleures au final.
  • Où Kyle puise-t-il se idées pour les clips vidéos de ses chansons ? L’artiste explique que la question tombe à pic parce qu’il est justement sur le point de sortir un album, qui sera cette fois un peu différent. Mais, sa méthodologie est toujours plus ou moins identique : il écoute chaque parole et chaque mot de sa chanson, puis visualise le tournage, tout en veillant à être entouré de merveilleux collègues qui peuvent l’aiguiller au mieux pour ses clips. Souvent, toutes les personnes l’accompagnant dans un projet ont de bonnes idées à lui soumettre, et le résultat final est toujours intéressant.
  • Quelle est la réaction de Kyle lorsqu’il réalise que ses chansons créent un impact positif dans la vie des gens, et les accompagnent au quotidien ? Évidemment, il reconnaît que c’est incroyable, même si ça lui semble toujours étrange qu’une personne inconnue, vivant à des milliers de kilomètres de lui, puisse écouter une de ses chansons et se sentir transporté par les paroles. « Par exemple, j’écoute beaucoup de morceaux de Shawn Mendes, et je pourrais me demander s’il sait que j’achète une glace en l’écoutant et que je lui donne beaucoup d’importance. Me dire que des gens font la même chose avec ce que je crée, et qu’ils peuvent se poser cette même question est très motivant et gratifiant. Ça me donne toujours plus envie de continuer à produire encore plus de musique », conclut-il.
  • Était-il complexe de créer et sortir des musiques en temps de pandémie ? Le jeune homme avoue qu’il y avait autant de positif que de négatif. Il est de nature très sociable, alors l’isolement n’était pas évident, mais ce temps seul lui a tout de même été bénéfique. Et puis, Zoom est entré dans le quotidien de tout le monde, et il a pu quand même se sentir proche de ses amis et de sa famille, ce qui était un soulagement et lui a permis de retrouver de l’inspiration.

Des petits bouts de Kyle, tout simplement

  • Quels sont la série et le film préférés de Kyle ? Il vient tout juste de finir la série How I Met Your Mother et la cite comme sa favorite, parce qu’il a adoré les personnages. Concernant le film, il s’agirait de Good Will Hunting, qu’il regardait avec son père en étant plus jeune. C’est d’ailleurs également le film favori de son père !
  • Quel endroit Kyle rêverait-il de visiter ? Pour lui, ce serait tout simplement New-York. Il vit à Ottawa, capitale du Canada, et n’a jamais quitté le Nord de l’Amérique. Alors, une de ses envies est de découvrir Times Square, les monuments démesurés de New-York et les panneaux publicitaires gigantesques partout. Mais, le jeune homme aimerait aussi de pouvoir se rendre en Europe par la suite et visiter la France, l’Italie, ou encore le Royaume-Uni. Il aimerait même pouvoir un jour faire un concert sur notre continent si cela est possible ! Affaire à suivre, donc.
  • Peut-il citer quelque chose figurant sur sa liste de rêves à réaliser avant de mourir ? « J’ai vraiment beaucoup de choses sur ma bucket list, comme faire du parachute et d’autres choses ascensionnelles, mais je rêve par dessus tout d’aller à Los Angeles et d’intégrer durablement l’industrie pour m’y épanouir en tant qu’acteur et musicien », répond Kyle. Plus généralement, maintenant qu’il a 19 ans et qu’il est un adulte, il a également pour projet de voyager un peu plus et de faire de nouvelles expériences.
  • À quoi ressemblerait un jour parfait selon Kyle ? « Ce serait simplement un jour où je me trouve sous le soleil, près de l’eau, avec ma guitare, à écrire des chansons en me sentant heureux », déclare-t-il.

C’est un jeune homme tendre, intéressant, ambitieux et pertinent que nous quittons à l’issue du panel. Cette plongée dans l’univers d’Anne with an E a permis aux fans de passer un agréable moment, tout en espérant voir d’autres acteurs de la série pointer le bout de leur nez en convention virtuelle à l’avenir.

Brandon Spink

Le dernier panel de ce week-end est une fois de plus en présence d’un guest totalement inédit dans le monde des conventions. Nous retrouvons le très jeune acteur Brandon Spink, aperçu dans Fear Street, dans Once Upon A Time mais aussi dans Batman VS Superman. À tout juste 17 ans, le jeune acteur a d’ores et déjà un très beau palmarès cinématographique et sa carrière ne fait que commencer ! Retour sur un échange très intéressant avec un jeune homme à la maturité impressionnante. 

Infos personnelles

  • Quelle est la chanson préférée de Brandon ? En ce moment, il écoute beaucoup le titre ‘Stay’, le duo entre The Kid Laroi et Justin Bieber
  • Quel est son livre préféré ? Il a récemment terminé The Underground Railroad écrit par Colson Whitehead, qu’il a absolument adoré. Il a également vu la série adaptée du roman, disponible sur Prime Video, qu’il a trouvé très cool.
  • Quelle est sa série préférée ? Avec un peu de retard, Brandon avoue qu’il vient de terminer Outer Banks dont il a beaucoup aimé l’ambiance. 
  • Quel est le lieu qu’il rêve de visiter dans le monde ? Il rêve d’aller en Grèce depuis des années et c’est un voyage qu’il a enfin réussi à prévoir et organiser avec ses proches, ils se rendront à Athènes et à Santorin. 
  • Est-il déjà allé à Disneyland et quelle est son attraction favorite ? Brandon semble gêné d’avouer qu’il n’est jamais allé à Disneyland, mais il aimerait beaucoup s’y rendre un jour, notamment pour faire l’attraction des Minions qui a l’air extrêmement drôle.
  • Comment s’est passé son bal de promo avec les conditions sanitaires ? Brandon est très heureux d’avoir eu la chance de pouvoir participer à un bal de promo, malgré les distanciations sociales et les contraintes comme le port du masque qui avaient été mises en place mais qui n’ont presque pas été respectées. Il ne pensait pas pouvoir y assister donc cela lui a fait très plaisir de s’y rendre et il espère pouvoir en refaire un lors de sa dernière année de lycée. 
  • On voit derrière lui qu’il y a beaucoup d’objets en lien avec le baseball, mais quels sont les autres sports qu’il apprécie ? Le jeune acteur répond qu’il joue au baseball depuis une douzaine d’années maintenant, c’est son sport préféré. Il joue aussi au football américain, d’ailleurs c’est assez étonnant car il raconte avoir beaucoup regardé le football lorsqu’il était en Allemagne et il trouve que c’est très intéressant à regarder. Pour l’anecdote, Brandon dit que s’il était un tueur dans Fear Street, son arme fétiche serait une batte de baseball avec des clous plantés dedans, à la manière de Negan dans The Walking Dead.

Ses expériences de tournage

  • Quel est son meilleur souvenir de tournage sur le set de Fear Street ? Brandon raconte que son meilleur souvenir sur le set de Fear Street est la scène où Sadie Sink est attachée et qu’il doit la frapper, il a beaucoup aimé tourner cette scène car c’était un moment très drôle avec beaucoup d’échanges et de bienveillance en amont.
  • Quel est son meilleur souvenir de tournage sur le tournage de Once Upon A Time ? À la fin de l’épisode dans lequel il apparaît, on s’aperçoit que le petit garçon très gentil est en fait un vilain garçon démoniaque et c’est un retournement de situation que Brandon a beaucoup apprécié. « C’est un vrai challenge de devoir jouer un personnage qui est si différent d’un moment à l’autre, et qui est aux antipodes de ce que je peux être dans la vraie vie. »
  • Comment a-t-il vécu l’expérience d’auditionner pour Batman VS Superman ? Le processus d’audition a duré un certain temps, il a auditionné mais n’a pas eu de retour avant quatre mois, pour s’entendre dire que les réalisateurs voulaient en fait quelqu’un de plus âgé pour le rôle de Bruce Wayne jeune. Finalement, trois mois plus tard, il a été rappelé pour pouvoir auditionné car les réalisateurs ont décidé de lui accorder sa chance en intégrant un acteur plus jeune que ce qu’ils avaient envisagé. Il a donc pu passer l’audition avec un faux script afin d’éviter les fuites, il s’agissait d’une scène triste pour laquelle il devait montrer qu’il savait jouer différentes émotions, tout en abordant un angle dramatique. 
  • Est-ce un challenge pour Brandon de travailler avec des acteurs plus âgés que lui ? Brandon estime que ce n’est pas vraiment un challenge dans le sens où c’est plutôt une aubaine et un réel avantage de pouvoir travailler avec des personnes plus expérimentées que lui, car il peut alors en profiter pour améliorer sa façon de jouer grâce à eux. Il est toujours preneur de conseils, les comédiens plus âgés ont souvent beaucoup de choses à partager donc c’est une excellente opportunité de pouvoir prendre exemple sur eux. 
  • Quel était son premier rôle et quel serait son rôle de rêve ? Brandon raconte que lorsqu’il avait sept ans, il s’est retrouvé un jour sur le tournage du film Game of Your Life, pour la chaîne NBC. Il était persuadé d’être un extra mais c’est en arrivant sur le set qu’il s’est aperçu qu’il faisait partie des acteurs principaux du film. Il est très reconnaissant de cette première expérience car il a pu jouer aux côtés de grands acteurs comme Lea Thompson et c’était très impressionnant. Il explique également qu’il a beaucoup aimé l’univers de DC lorsqu’il était dans Batman et qu’il aimerait pouvoir continuer à officier dans cet univers, tout comme il a trouvé très drôle son expérience sur le set de Fear Street. Il raconte d’ailleurs qu’avant son expérience dans Fear Street, il avait beaucoup aimé tourner dans des drames mais depuis il se surprend à apprécier de plus en plus l’univers du film d’horreur. 

Parcours et inspirations

  • Entre le théâtre, les films et les séries, quel est le genre de projets sur lesquels il préfère travailler ? Le jeune homme explique que quelques mois en arrière, il aurait répondu le théâtre mais il a eu une expérience tellement incroyable sur le tournage de Fear Street qu’il préfère répondre les films aujourd’hui, car c’est une ambiance totalement différente et très fun qui lui plaît beaucoup !
  • Qu’est-ce qui l’a poussé à devenir un acteur et n’était-ce pas trop difficile de se lancer dans l’industrie du film si jeune ? Lorsqu’il était au collège, sa maman l’a poussé à se présenter au casting de la pièce de théâtre de l’école et il s’est aperçu que c’était un univers qui lui plaisait donc il a fait du théâtre pendant plusieurs années. Puis il a été mannequin et c’est à cette occasion qu’il a pu rencontrer son management actuel, qui l’a ensuite amené dans l’univers cinématographique. Avec du recul, il ne regrette pas d’être entré dans l’industrie du film si jeune car cela lui a permis de se positionner assez tôt. « C’était difficile au début car je ne savais pas du tout où j’allais ni ce que je faisais, mais maintenant que je sais où je vais et que je suis bien entouré, c’est plutôt intéressant. »
  • Par qui Brandon se sent-il inspiré ? Brandon raconte avoir vécu pendant six mois à Berlin, dans le cadre du tournage de la série Berlin Station. C’est une expérience qu’il a trouvé très enrichissante en dépit du fait qu’il n’ait pas pris le temps de pratiquer son allemand puisque tout le monde autour de lui parlait anglais. Donc il mentionne le cast de Berlin Station, qui a été d’une grande bienveillance avec lui et il est très fier d’avoir pu travailler à leurs côtés, c’était une expérience très enrichissante. Il parle également de Zack Snyder, qui est à ses yeux une personne extrêmement inspirante. D’ailleurs, il raconte que « beaucoup de gens dans le milieu disent que c’est une bénédiction de travailler avec lui, c’est quelqu’un qui t’aide énormément à travailler et à progresser, il prend le temps de t’expliquer et de t’apprendre à entrer dans la peau de ton personnage pour l’incarner au mieux. C’est très bénéfique d’être au contact d’êtres humains comme Zack Snyder. » Il mentionne également son acteur préféré, Leonardo DiCaprio, par qui il est très inspiré dans sa façon de jouer et avec qui il aimerait beaucoup collaborer un jour. Enfin, Brandon considère que sa maman est son modèle le plus important, elle est d’un grand soutien et est toujours présente pour lui.
  • Comment a-t-il vécu les deux dernières années, avec la période du COVID ? Brandon est très reconnaissant et se sent chanceux car aucun de ses proches n’a été affecté par la maladie, il a pu être confiné avec sa famille et cela leur a permis de se rapprocher, ils ont pu faire beaucoup d’activités tous ensemble et c’était au final une expérience assez positive, en dépit de tout ce qu’il se passait dans le monde.
  • S’il pouvait avoir l’attention du monde entier pendant cinq minutes, qu’aimerait-il transmettre comme message positif ? Il aimerait dire aux gens de ne pas se prendre la tête, de vivre la vie comme elle vient, au jour le jour et de profiter un maximum. La vie est très courte et c’est dommage de la prendre pour acquise, il est vraiment nécessaire de pouvoir être dans le moment présent et de déconnecter des réseaux sociaux et autres gadgets inutiles. Il est important pour lui de profiter de chaque instant. Concernant ses futurs projets, Brandon ne peut rien dire pour le moment mais il espère qu’ils se concrétiseront rapidement afin de pouvoir en parler très vite. 

Nous avons passé un moment très agréable avec l’acteur, qui s’est prêté au jeu des questions/réponses avec une grande maturité et beaucoup d’humilité. Brandon Spink est un jeune homme ambitieux dont la personnalité et le talent vont nous réserver de nombreuses surprises à l’avenir. 

A Summer to Remember, qu’est-ce que nous en pensons ?

Pour leur premier évènement virtuel sous le nom de Nevastalgia, l’organisme signe une fois de plus une réussite ! Entre invités inédits, déroulement des activités fluides et des acteurs souriants, tout était réuni pour passer un excellent moment. Les organisatrices ont également su se montrer à l’écoute des fans en cherchant à innover auprès de thèmes extrêmement demandés. Que ce soit Love, Victor, Euphoria ou encore Anne with an E, la mobilisation sur les réseaux des fans s’est faite entendre.

Après un évènement si réussi, nous ne pouvons qu’en demander encore. Et ça tombe bien puisque trois évènements sont prévus prochainement chez l’organisme. Si vous êtes fans de Pretty Little Liars, de Versailles ou encore de The Last Kingdom, votre bonheur se trouvera chez Nevastalgia. Rendez-vous ici pour retrouver les évènements à venir chez eux.