Compte-rendu

Back to the Musical World 4

Back to the Musical 4 Convention Dream It Paris 2023

Des au revoir en musique à la Back to the Musical World 4

Les fans étaient présents les 9 et 10 décembre 2023 à l’Atrium Hotel Paris Charles de Gaulle à l’occasion de la Back to the Musical World 4 de Dream It Conventions. Une dernière fois, l’organisme recevait en effet les casts de High School Musical, Descendants et Julie and the Phantoms le temps du week-end. Ainsi, nous retrouvions KayCee Stroh (Martha) et Bart Johnson (Coach Bolton) pour la première trilogie. Mitchell Hope (Ben), Dan Payne (La Bête), Brenna d’Amico (Jane) et Jadah Marie (Celia) rencontraient les fans de la seconde saga. Enfin, la série musicale était quant à elle représentée par Madison Reyes (Julie), Charlie Gillespie (Luke), Owen Patrick Joyner (Alex) et Sacha Carlson (Nick). Retour sur les temps forts de ce week-end dans ce compte-rendu !

Une édition qui clôture trois ans de Back to the Musical World

Elle aura donné du fil à retordre, mais voilà que la quatrième édition des Back to the Musical World avait bel et bien lieu les 9 et 10 décembre 2023. Pour cette dernière convention des événements dédiés à Kenny Ortega, des invités emblématiques des précédentes éditions étaient bien entendu à nouveau de la partie. Et, si les absents n’étaient de ce fait pas là en chair et en os, ils ont néanmoins pu dire un petit mot aux fans. En effet, Kenny Ortega et China Anne McClain, contraints d’annuler leur présence à quelques jours de la convention, ont diffusé un message pour le public lors de la cérémonie d’ouverture. De quoi entamer les choses en beauté, en plongeant déjà la salle sous l’émotion !

La première venue de KayCee Stroh à Paris

Parmi les invités incontournables de la Back to the Musical World 4, un nouveau visage se frayait un chemin jusqu’à la guestlist. En effet, KayCee Stroh, interprète de Martha dans la trilogie High School Musical, rejoignait la #BTTMWFamily pour cet ultime week-end. Prête à chanter et danser, l’actrice retrouvait par ailleurs Bart Johnson (Coach Bolton) pour représenter fièrement la saga musicale culte.

La réunion du cast de Julie and the Phantoms

Impossible d’envisager une Back to the Musical World sans eux, encore moins la dernière ! Ainsi, les acteurs de Julie and the Phantoms étaient bien évidemment encore de la partie pour cette convention. Si c’était lors de la première édition que les fans et acteurs apprenaient malheureusement l’annulation de la série, c’est désormais dans un condensé d’amour, de joie et d’énergie que chacun se retrouve. L’occasion également pour les comédiens eux-mêmes de repasser un peu de temps ensemble et de rire aux éclats plus d’une fois !

… et celle de Descendants !

Autre cast indispensable : celui de Descendants. Comme l’année dernière, nous retrouvions Mitchell Hope, Brenna d’Amico et Dan Payne pour représenter les films. Présente à la première édition, Jadah Marie faisait son grand retour. De quoi offrir des moments survoltés, surtout avec l’interprète de Ben ! Mais, les émotions étaient également de rigueur, surtout lorsque les acteurs ont reçu une cagnotte en l’honneur de Cameron Boyce sur scène, le samedi matin. Pas moins de 10 000$ ont été collectés par les fans pour la Fondation Cameron Boyce. Un geste qui aura su faire couler de nombreuses larmes, tout en permettant à nouveau à l’acteur disparu d’être présent par la pensée ce week-end-là.

Un concert et une soirée pour rester dans les mémoires

Désormais rendez-vous incontournable, la soirée de la Back to the Musical World 4 attendait les fans le samedi soir. D’abord, c’est autour d’une activité karaoké avec les acteurs de Julie and the Phantoms que certains fans ont pu s’échauffer la voix plus tôt. Puis, nous retrouvions Madison Reyes pour un concert exclusif, entre ses succès de la série et ses nouveaux morceaux. Enfin, c’est au détour de diverses activités que les fans ont pu profiter des acteurs : videobooth, soda-pong, chant sur la scène ou simplement discussions… C’est en tout cas en beauté que cette dernière soirée a pu se dérouler.

Toutes les bonnes choses ont une fin

Malheureusement, les au revoir étaient inévitables le dimanche soir… Chaque invité n’a pas manqué de s’exprimer quant à la formidable expérience qu’auront représenté quatre Back to the Musical World. Par ailleurs, c’est avec un gâteau d’anniversaire que Bart Johnson a quitté la convention, ce qui a pu amener quelques sourires à travers les larmes. Mais, après tout, les au revoir ne sont pas des adieux…

La Back to the Musical World 4, qu’est-ce que nous en pensons ?

De la musique, de la joie, des souvenirs… Encore une fois, le trio gagnant était de rigueur pour la Back to the Musical World 4. Avec des guests prenant autant plaisir que les fans à assister à ces week-ends, cette ultime Back to the Musical World a pu se faire dans une belle atmosphère. Alors, avez-vous pu assister à cette dernière édition ? Aimeriez-vous revoir des acteurs de l’univers de Kenny Ortega en convention dans le futur ? Faites-le-nous savoir sur Twitter et Instagram !