Compte-rendu

Clouds And Chill 12 : Adrien Rob

Adrien Rob Demain Nous Appartient

Ce samedi 24 septembre, Clouds Con proposait une nouvelle édition de leurs événements virtuels Clouds and Chill. C’est avec un invité inédit que l’organisme a fait son retour après une pause estivale bien méritée. En effet, le comédien français Adrien Rob était présent pour sa toute première convention ! Retour sur les indiscrétions transmises tout au long de l’après-midi. 

Les confidences d’Adrien Rob lors de l’événement Clouds and Chill

Une vocation arrivée sur le tard

Connu pour incarner un personnage dans une quotidienne depuis plus d’un an, Adrien Rob n’est pas arrivé là par hasard. En effet, ancien basketteur semi-professionnel, le jeune homme a depuis très jeune gardé dans un coin de sa tête l’envie de faire de la comédie. Il s’est d’abord professionnalisé dans le mannequinat. Puis, après avoir voyagé pendant deux ans, le jeune homme s’est finalement décidé à s’inscrire à un cours de théâtre. Par la suite, il a eu l’opportunité de passer des castings. C’est ainsi qu’on le découvre en 2016 dans Patients, le film adapté du roman de Grand Corps Malade.

Un comédien inspiré par les plus grands

Bien qu’il soit présent dans le milieu du cinéma depuis peu de temps, le jeune comédien a de riches inspirations. Effectivement, lorsqu’une fan lui demande quels sont ses films et acteurs préférés, le premier nom cité est Heath Ledger. “Ce que j’aime chez Heath Ledger, c’est qu’il pouvait jouer n’importe quoi mais on retenait plus le personnage que l’acteur. Et moi, c’est ça que je recherche. Qu’on ne fasse pas attention à qui je suis, moi, mais qu’on retienne mes personnages. C’est ce que je trouve le plus intéressant.” 

Il complète ses propos en dévoilant que, pour lui, être comédien c’est être capable d’aller chercher en soi des choses que l’on ne soupçonnait pas. Que ce soit des traits de caractères, des mises en situation fictives au point où l’on doive se convaincre qu’elles sont réelles pour être capables d’incarner l’état de conscience… C’est quelque chose d’inspirant pour Adrien Rob. C’est important pour lui de pouvoir incarner une différence entre son personnage et lui, de ne pas avoir à mettre de lui dans un personnage mais de le créer de toute pièce, en le façonnant de la façon dont on l’imagine.

D’un point de vue plus personnel, qui est Adrien Rob ? 

Si l’on se concentre sur la personne qui se cache derrière le comédien, on apprend qu’Adrien est une personne qui manque de confiance en soi. Il explique en effet que le plus grand challenge auquel il fait face dans sa vie, c’est d’apprendre à être plus serein sur son niveau de confiance en lui. Il est quelqu’un de très angoissé, depuis tout petit il est assez stressé. C’est notamment quelque chose sur lequel il essaie de travailler au quotidien.

Enfin, s’il avait la possibilité de jouer le personnage qu’il souhaite, son rôle de rêve serait d’être l’écrivain Jack Kerouac dans un biopic sur sa vie. Il est très fan de films portant sur la vie de quelqu’un qui a existé. Il prend d’ailleurs l’exemple de Leonardo Di Caprio qui a interprété de nombreuses personnalités dans ses films. De plus, il rêverait d’avoir un rôle dans un projet issu du Marvel Cinematic Universe un jour ! Nous espérons pour lui que ses rêves se concrétiseront dans le futur. 

La Clouds And Chill Adrien Rob, qu’est-ce que nous en pensons ?

C’est la rentrée pour Clouds Con ! Avant de se lancer dans un marathon de conventions au mois d’octobre, l’organisme mise sur de l’inédit pour leur premier événement de septembre. Adrien Rob est venu virtuellement à la rencontre de ses fans et c’est avec beaucoup de plaisir qu’il a joué le jeu de répondre aux questions, en toute sincérité. Puis lors du meeting game, c’est un jeune homme souriant, avec beaucoup d’humour et de détachement qui a affronté les fans dans un quiz aux thématiques inédites. Il s’est d’ailleurs glissé à la quatrième marche du podium. Bon joueur, il a longuement félicité les redoutables adversaires arrivées en tête. 

La définition même des conventions virtuelles de Clouds Con a largement été respectée. Effectivement, c’est un moment particulièrement chill qui a animé notre samedi après-midi. Nous retrouverons l’organisme une nouvelle fois virtuellement dimanche prochain, avec Mikaël Mittelstadt que l’on ne présente plus. Ce dernier pourra très certainement s’épancher sur la série Les Combattantes, à l’affiche de laquelle le jeune homme est présent sur TF1 ces prochaines semaines. Serez vous présents ? Faites le nous savoir sur Twitter.