Compte-rendu

Dream It At Home 7

Un nouveau cerveau de conventions virtuelles pour Dream It !

Pour commencer l’année en beauté, Dream It Conventions nous propose une nouvelle convention en ligne : la Dream It At Home 7. Après avoir exploré des thèmes multiples en 2020, l’organisme revient avec cette fois-ci un mix de nouvelles séries et d’autres casts déjà présents lors des précédentes éditions des Dream It At Home.

Ainsi nous retrouvons les acteurs de Shadowhunters avec Will Tudor, Katherine McNamara, Dominic Sherwood, Matthew Daddario, Nicola Correia-Damude, Emeraude Toubia et pour la première fois Isaiah Mustafa. Le cast de Reign est également de la partie avec Torrance Coombs, Celina Sinden, Megan Follows, Toby Regbo, Anna Popplewell et Craig Parker. Le cast de Teen Wolf qui commence également à être habitué des DIAH est représenté par Shelley Hennig, JR Bourne et Dylan Sprayberry. Nous retrouvons également Paige Turco de la série The 100.

Gavin Leatherwood, connu pour son rôle dans Chilling Adventures of Sabrina nous fait l’honneur d’être présent. Également, après avoir dû reporter sa présence à la précédente édition, nous rencontrons enfin Jan Luis Castellanos pour en apprendre plus sur la série 13 Reasons Why. Vivez ou-revivez avec nous ce week-end de folie !

Samedi : 17h00

Nous commençons le week-end en beauté avec un quiz sur la série 13 Reasons Why en compagnie de Jan Luis Castellanos (Diego Torres). Ce dernier apparaît à l’écran très souriant, ravi de pouvoir enfin rencontrer ses fans. En effet, après son report à la Dream It At Home 6, il découvre enfin le monde des conventions avec la Dream It At Home 7. Il explique adorer l’expérience et nous montre une liste avec les noms des fans qu’il a déjà rencontrés depuis le début de l’évènement.

On commence donc le jeu sur la série 13 Reasons Why avec le fonctionnement habituel : les fans comme Jan peuvent répondre aux questions sur l’application Kahoot! alors que Saâd et Aly, nos deux animateurs habituels, les diffusent en plein écran sur Zoom. C’est parti pour 16 questions, pas des plus faciles, encore moins pour l’invité. En effet, les premières portent majoritairement sur les trois premières saisons dans lesquelles il ne figure pas. On retrouve alors des questions comme « Qu’est-ce qui est écrit au dos du premier Polaroïd que reçoit Clay ? » ou encore « Quel est le nom du journal du lycée ? ». Seul un fan obtient la bonne réponse qui provoque la surprise de Saâd, qui explique être choqué. « Choqué que je sois nul ? », répond Jan en le taquinant. Cette phrase est à l’image de l’interprète de Diego. On découvre lors de cette activité un acteur extrêmement souriant et doté de beaucoup d’humour.

Il explique ainsi qu’il n’est en effet pas très bon jusque-là car il n’y a que très peu de questions sur la saison 4, seule saison dans laquelle il figure. Pas de panique pour Jan, la question dix porte non seulement sur l’ultime saison de la série, mais plus particulièrement sur son personnage : « Dans quel épisode apparait Diego en premier ? ».
Les questions difficiles s’enchainent cependant avec par exemple « Combien de nouveaux personnages apparaissent dans la saison deux ? ». Résultat : aucune bonne réponse. « Mais qui fait attention à cela ?! », s’exclame-t-il ! Il parvient alors à remonter dans le classement avec les dernières questions s’interrogeant sur le lieu de naissance de Jan ainsi que sa date de naissance. Après une quinzaine de minutes, le quiz se conclue et la 5ème place revient à l’acteur. Pas si mauvais qu’annoncé !

Étant donné qu’il reste encore 15 minutes avant la fin de l’activité, Saâd lui propose de répondre à quelques questions afin de le mettre en jambes pour le panel qui suit. On commence donc avec son moment le plus drôle sur le tournage de la série. Il aborde alors le tournage du bal de promo. En effet, Diego devait être bien habillé, il se sentait donc assez confiant. Jan revenait du sport et, une fois sur le plateau, partait se faire maquiller directement. On lui demanda alors d’aller répéter avec les autres, sauf qu’il ne s’était pas changé ! Tout le cast s’est alors moqué de lui. C’était un beau moment pour lui. Bien qu’ils tournaient une scène relativement sérieuse, ils parvenaient à trouver un équilibre afin d’également profiter et rigoler ensemble.

On enchaîne alors avec une question classique mais toujours autant efficace : s’il était coincé sur une île deserte, quels seraient les trois objets qu’il prendrait ? Instinctivement, il répond qu’il lui faudrait un instrument, peu importe lequel. En effet, il sait jouer du piano, de la guitare ainsi que de la batterie, donc pourquoi pas prendre un saxophone ? Cela lui permettrait d’avoir du divertissement puisque les deux autres objets choisis sont plus stratégiques. Il s’agit tout d’abord d’un filet afin de pouvoir s’en servir comme corde mais également pour pécher, ainsi qu’un briquet.

Le grand succès de la série 13 Reasons Why est notamment dû aux nombreuses thématiques abordées et les sujets délicats mis en scène. Ainsi, quelqu’un se demande ce que Jan pourrait conseiller à quelqu’un afin d’aller mieux. Il répond qu’il ne sait pas si ça peut aider la personne mais que ce qui lui fait du bien c’est d’écrire. C’est un peu comme s’il parlait à quelqu’un en faisant cela et ça lui permet ainsi d’avoir une réelle perspective sur ce qui le tracasse. C’est également une façon d’analyser ce qu’il ressent.

Une question des plus drôles survient alors : dit-il pain au chocolat ou chocolatine ? Quelque peu surpris, Aly lui explique alors quel est ce grand débat qui alimente les français. Il répond alors qu’il préfère chocolatine puis se ravise en disant qu’il voulait uniquement embêter les fans.

Retour sur la série Netflix alors que Jan nous apprend que l’épisode sept de la saison quatre est son favori. En effet, celui-ci comporte une scène où Diego doit se battre avec Zach. Or, en dehors des scènes, Jan aime beaucoup Ross Butler, qui est son ami et chez qui il aime aller diner. Devoir donc le détester au point de lui taper dessus alors qu’il le respecte beaucoup était à la fois compliqué et marrant à faire. Un autre acteur de la série est mentionné et ce n’est autre que Dylan Minnette (Clay). L’interprète de Diego nous dévoile avoir été très intimidé à l’idée de jouer avec lui. Selon Jan, il s’agit d’une vraie rockstar et d’un acteur brillant. Nous en apprenons alors plus sur les coulisses d’un tournage. Il nous raconte que pour un acteur, il est assez difficile de tourner des scènes où il faut faire semblant d’être au téléphone. En effet, étant donné qu’il n’y a personne de l’autre côté du fil, la tâche est alors complexifiée. Lorsque Clay devait appeler Diego, Jan se mettait derrière les caméras afin de donner la réplique à Dylan. Ce dernier l’a alors remercié, ce qui a beaucoup touché notre invité.

On conclut alors l’activité sur ses nouveaux projets. La série Bridge and Tunnel est évidemment mentionnée. L’intrigue prend place dans les années 1970 à New York et met en scène six amis artistes et qui veulent se faire une place dans ce monde. Il a beaucoup aimé ce projet et nous parle donc davantage de Mikey Diaz, son personnage. Il s’agit d’un jeune homme qui aime faire la fête à la John Travolta dans ses années Saturday Night Fever. Il est tout juste diplômé en comptabilité mais n’a pas d’argent. Il ne réalise pas qu’il a un talent de peintre malgré le fait que tout le monde le lui répète. Cependant, pour lui ce n’est pas un vrai métier. Jan ajoute que lors de la première saison nous n’avons pas rencontré ses parents mais que si deuxième saison il y a, il espère que ce sera l’occasion d’apporter cela au personnage de Mikey. Il mentionne également un autre projet appelé Bad Influence sur lequel il travaille notamment avec Devin Druid (Tyler Down) ainsi que d’autres amis. Ce projet traite des réseaux sociaux et de la façon dont certains influenceurs donnent une image qui ne témoigne pas de qui ils sont vraiment. Lui comme ses associés sont très excités et espèrent pouvoir en faire quelque chose de génial.

Avant de partir pour son panel, Jan tient à vraiment remercier toutes les personnes présentes pour cette activité. Il s’excuse alors pour son mauvais score et raconte avoir pourtant essayé de se souvenir d’un maximum de choses de la série, donc il espère qu’on ne lui en veut pas. Il ajoute également avoir voulu re-visionné 13 Reasons Why pour l’occasion mais ça a été très dur de laisser partir Diego pour lui. Revoir la série lui rappelle tout cela ainsi que le tournage. Il remercie à nouveau tout le monde et glisse : « Tout ce que je fais c’est pour vous et je vous aime ».

Nous sommes ainsi ravies d’avoir pu découvrir Jan et avons hâte d’apprendre à le connaitre davantage lors de son panel.

On retrouve à nouveau Jan pour un panel durant une demie heure. Celui-ci tourne forcément beaucoup autour de 13 Reasons Why. Et pour la première question on part aux origines de ce projet pour lui : qu’est-ce qu’on lui a dit lorsqu’il a auditionné pour le rôle ? Vous allez le voir, l’histoire est assez drôle. Il auditionnait à l’époque pour un rôle dans un autre projet en parallèle du rôle de Diego. Or, pour des raisons de confidentialité, la production avait donné un faux nom de série. Il ne savait donc même pas qu’on lui proposait d’intégrer la série Netflix. Son autre projet étant tombé à l’eau, il passa finalement le casting pour 13 Reasons Why. On lui demanda alors de ressortir l’agressivité qu’il avait en lui. Par la suite, il prit la route vers le Wyoming pour un projet lorsqu’on l’appela et l’informa de la vraie série dans laquelle il venait d’auditionner. Ce fut le choc lorsqu’il apprit la nouvelle. À peine arrivé dans le Wyoming, on le rappela pour lui dire qu’il avait obtenu le rôle de Diego. Il annula donc son autre projet et sauta dans un avion direction San Francisco. Il rencontra alors Bryan Yorkey, le créateur de la série. Ils échangèrent beaucoup sur la vie de Jan, son histoire, sa vie, son adolescence. Ils ont alors bâti Diego sur son expérience au lycée. En effet, il explique que plus jeune il était toujours dans les histoires et ne parlait pas anglais. Il ajoute que la scène durant laquelle Diego se fait agresser par un policier fait partie des choses qu’il a vécu.

Par la suite, on lui demande ce qu’il dirait à quelqu’un afin de le convaincre de regarder la série. Il plaisante en disant qu’habituellement, c’est l’opposé, il dit de ne pas regarder car ça le rend nerveux. Plus sérieusement, il n’incitera jamais quelqu’un à regarder la série. Si l’histoire intéresse quelqu’un, la personne devrait regarder. Cependant ce qu’il aime beaucoup avec 13 Reasons Why c’est que, bien que l’histoire soit fictive, elle traite de choses réelles. Il faut donc faire très attention à ce qui est diffusé. En effet, la série a une vraie valeur préventive, afin que certaines choses ne soient pas reproduites. Elle apprend beaucoup sur la société et porte un message fort.

Celle-ci s’étant d’ailleurs terminée l’année dernière, une fan lui demande ce qu’il aurait vu après la fin, tout particulièrement pour son personnage. Jan aimerait que Diego soit en paix avec lui-même. Qu’il soit plus compatissant et comprenne mieux les autres personnages, comme Winston par exemple. Dans cette lignée, il serait ainsi réconcilié avec Justin et Jessica mais aurait aussi appris à laisser partir Monty (Timothy Granaderos), se détachant ainsi de cette colère qu’il a en lui. Il jouerait au baseball, aurait des bonnes notes et surtout, n’harcèlerait plus personne. Jan aimerait également que Clay ne ressasse plus le passé et qu’il ait surmonté ses traumatismes. En fin de compte, tout le monde serait en paix. Il rappelle qu’à la base, il s’agit d’un groupe d’amis, se demandant à qui ils peuvent faire confiance.

On repart à ses débuts dans 13 Reasons Why afin de savoir quelle était la première scène qu’il a tourné et ce qu’il a ressenti à ce moment là. « C’était la chose la plus stressante de toute ma vie ! », s’exclame-t-il. Il a commencé par une scène extraite du quatrième épisode, lorsque Clay et Diego sont questionnés par Jessica ainsi que le comité, et dans laquelle il menace le personnage principal. De plus, il s’agissait de sa première rencontre avec Dylan Minnette et Alisha Boe ainsi que tout le cast. Il était forcément stressé mais a eu de bons retours. Cela lui a également permis de voir comment tout le monde travaillait et a donné le ton pour la suite de son expérience.

Une fan rebondit alors en lui demandant si ça n’avait pas été trop compliqué de rejoindre un cast se connaissant déjà très bien. Encore une fois, c’était très intimidant pour lui. Il avait surtout peur qu’on ne l’aime pas mais devait également se concentrer sur le script et comment donner vie à Diego. En effet, il rejoignait un cast très talentueux et voulait être à la hauteur. Il les décrit comme des personnes adorables, qui sont devenues de vrais amis. Il est notamment très proche de Tyler Barnhardt (Charlie) et Devin Druid (Tyler). Il trouve ça drôle car à l’écran, Diego et Tyler sont ennemis, d’autant plus que son personnage est l’un des harceleurs de celui incarné par Devin. Pour autant, ils sont très amis, aiment beaucoup jouer aux jeux vidéos ensemble, et comme il le disait au cours du quiz, développent un projet ensemble. Pour revenir sur le cast, il a été accueilli à bras ouverts par toute l’équipe. Jan pense que tout le monde l’a senti stressé et l’a donc aidé à très bien s’intégrer.

On s’intéresse ainsi à ses goûts avec sa série favorite. L’acteur explique aimer regarder des séries qui lui permettent de se sentir bien. Il est par conséquent un très grand fan de Friends, qui est un classique selon lui. Le sitcom lui permet de bien rigoler mais surtout de tout oublier. Du côté de 13 Reasons Why, hormis Diego, quel est son personnage favori ? Instinctivement, il répond qu’il s’agit de Justin Foley. C’est un personnage ayant beaucoup de couches différentes, avec une grosse histoire derrière lui. Entre son schéma familial, avoir été sans domicile fixe, son addiction ou encore son emménagement chez les Jensen, beaucoup de choses se sont passées pour lui. Jan admire donc beaucoup Brandon Flynn pour avoir si bien interprété ce rôle. En plus d’être un très bon ami à lui, il le décrit comme un acteur brillant. C’est d’ailleurs un rôle qu’il rêverait de jouer.

On continue d’apprendre à connaitre Jan, en se penchant sur la personne célèbre qui l’inspire. Il ne peut en citer qu’une. Ce serait des personnes comme Leonardo DiCaprio, Robert De Niro ou encore Martin Scorsese qui l’ont non seulement influencé mais lui ont donné envie d’être acteur. Il explique adorer les films comme Taxi Driver ou encore le Joker qui n’ont pas forcément une grosse intrigue mais qui analysent un personnage. On conclut sur le voyage de ses rêves, qui serait la France. En effet, celui qui incarne Diego explique n’avoir jamais été en Europe. Il rêverait donc de visiter Paris, la ville de l’amour comme il l’appelle, et encore plus sous la neige. Ce serait pour lui un voyage magique, encore plus s’il pouvait être accompagné de sa copine Andrea, qui est son pilier.

Avant de terminer ce panel, les traducteurs lui demandent si cette première expérience en convention lui a plu. Jan tient à faire une mention spéciale à Saâd et Aly car ils respectent beaucoup leur travail et les remercie donc. Cette convention était une super expérience pour lui et il aimerait beaucoup faire cela en personne en France, quand voyager sera possible. Il donne sa promesse aux fans et glisse à l’organisme qu’il attend leur invitation !

C’était donc notre dernière activité avec l’acteur de 13 Reasons Why et autant dire qu’il a ouvert d’une belle manière le week-end. Souriant, drôle mais aussi très authentique, ce fut un plaisir de découvrir Jan Luis Castellanos. Il était également très intéressant d’avoir un acteur de la série, encore rare en convention.

18h00

18h sonne le début de la partie Shadowhunters de cette nouvelle édition de la Dream It At Home. Quoi de mieux que de commencer avec le duo mythique Will & Katherine pour un Trivia contre les fans. C’est la belle Katherine ‘Kat’ McNamara (Clarissa “Clary” Fray / Fairchild / Morgenstern) qui arrive en premier sur nos écrans. En attendant son ami, elle discute avec Saâd, notamment du fait qu’elle et Will ont ri, du premier quiz qu’ils avaient fait, pendant un bon mois après la convention. « Et nous y voilà à nouveau ! », rit-elle. Saâd lui demande alors ce qu’elle fait en ce moment et elle confie qu’actuellement elle fait surtout du ménage chez elle parce qu’avec les années elle accumule beaucoup de choses et elle essaie d’avoir moins de désordre. Katherine est à Los Angeles où il est neuf heures du matin au moment où elle parle. Et « oui, il est 9h du matin et j’ouvre une canette de coca ! », plaisante-t-elle. Ce n’est plus une nouveauté, Saâd est également un grand fan de Coca Cola. La conversation tourne alors autour de cette boisson. Katherine explique que lorsqu’elle fait des conventions réelles, beaucoup de gens savent désormais qu’elle tourne au café le matin et au coca l’après-midi.

Cette fois encore, le quiz se déroule sur Kahoot! Après avoir téléchargé l’application sur téléphone, les deux acteurs se tiennent prêts à commencer. William ‘Will’ Tudor (Sebastian Verlac / Jonahtahn Morgenstern) avoue être un peu nerveux. En attendant que tous les fans se connectent, l’acteur explique qu’il est actuellement à Londres, enfermé et il pleut. Il vit plutôt bien le confinement car il essaie de toujours se trouver de l’occupation, il lit notamment beaucoup. Le quiz commence et dès la première question, Katherine s’impose sur la seconde place du podium. La seconde question porte sur le nombre d’awards que Katherine a gagnés. L’intéressée avoue qu’elle ne connaît même pas la réponse à cette question. « Je ne sais vraiment pas », déclare-t-elle. Will se moque alors gentiment de son amie : « Oh oui, j’en ai gagné tellement que je ne sais vraiment pas ». Will prend alors la place de Katherine sur le podium et devient second, tandis que l’actrice est reléguée à la troisième place.

La question suivante est : dans quel dessin animé Katherine joue-t-elle ? Il s’agit de Spirit, la série. Elle explique qu’elle était dans l’épisode spécial Noël où elle a doublé la chanteuse de country. Lorsqu’il est demandé à quel âge Katherine fut diplômée du lycée, Saâd est surpris. Réaction à laquelle l’actrice réagit en riant : « Ouais ! Je suis une grande intello ! ». Cette question lui permet d’ailleurs de se placer en tête du classement. La question suivante est l’occasion pour Katherine de raconter une anecdote sur le film Contest dans lequel elle a tourné. En effet, il est demandé quelle chanson elle a écrite et chanté dans celui-ci. Katherine rigole en disant que ça fait longtemps et qu’elle a oublié le nom de la chanson. Ce à quoi elle ajoute : « Histoire drôle, quand j’ai dû enregistrer la chanson, j’avais la grippe ». La question six est un « terminez les paroles ». Katherine déclare qu’elle pensait avoir juste, mais elle n’a pas appuyé sur la bonne réponse car elle a paniqué à cause du compte à rebours. Cette malencontreuse erreur ne l’empêche pas d’être toujours en tête du classement. La dernière question sur Katherine porte sur l’épisode dans lequel son personnage Mia, dans Arrow, apparaît pour la première fois. La photo la représente dans une cage et l’actrice déclare alors : « C’était un combat de cage assez drôle » ! Ce qui ne manque pas de faire rire Saâd et Will.

Le quiz porte ensuite sur Will. La première question est : quel est le second prénom de Will. Katherine réagit en disant qu’il y en a deux, prouvant qu’elle connaît bien sa co-star. Ne sachant pas, elle a mis les deux. Lorsque la bonne réponse apparaît, Katherine effectue une petite danse de satisfaction qu’elle fera à chaque fois qu’elle aura juste pour le reste du quiz. La photo qui apparaît pour la question « dans quel épisode de la saison 2 de Shadowhunters, Will fait-il sa première apparition ? » fait réagir Katherine qui s’exclame : « C’était notre première scène ! ». Will explique alors qu’il avait la grippe et qu’il était reconnaissant envers Katherine « d’avoir fait en sorte que ce soit cool alors qu’il ne se sentait pas bien ». L’actrice se souvient avoir parlé pendant des heures avec son ami ce jour-là. Saâd demande si c’est une mode d’avoir la grippe sur les tournages, en référence à l’anecdote de Katherine un peu plus tôt. Will rit et révèle alors : « J’étais malade et je me suis dit : ‘ok je vais boire un peu de gin’. Et le gin m’a guéri ! ».

La question dix voit Will remonter enfin sur le podium et prendre la troisième place, Katherine étant toujours en tête. Il est ensuite demandé quelle est l’une des grandes passions de Will. Plusieurs propositions s’affichent et, parmi elles, la bonne réponse est la photographie. Cependant Will confie que toutes pouvaient être considérées comme ses passions car il adore aussi chanter et cuisiner. Katherine révèle que son ami est notamment un excellent cuisiner et un chanteur incroyable. Elle salive rien qu’à l’idée du plat fétiche de Will. La question suivante provoque un fou rire chez Katherine. « J’ai craqué » dit-elle les larmes aux yeux. Will se joint à elle, nous offrant un beau moment de rire et de complicité entre ces deux amis. Le podium reste le même, commenté alors par Will : « Emilie tu me fais passer pour un mauvais », rigole l’acteur. Cela ne durera pas longtemps puisque celui-ci passera en seconde place dès la question suivante. « Désolé Emilie », s’empresse-t-il de dire. La question suivante est une question que Will considère comme piège puisqu’on leur demande sur quel tournage se sont-ils rencontrés avec Dominic Sherwood. Il explique que techniquement, la première fois qu’il a rencontré Dominic c’était dans un magasin Hollister. « C’était une question piège, je l’ai rencontré à Hollister mais ce n’était pas une série donc on peut accorder un point d’honneur à la personne qui a répondu ça. » Cette réponse avait été donnée par Katherine. Will dit alors : « Tu as un point d’honneur mais comme tu es première, tu ne l’auras pas ».

Le quiz s’achèvera sur Katherine en première place, Will en second et Emily en troisième. Les trente minutes n’étant pas achevées, Saâd en profite pour poser une question aux deux acteurs : quelle est la chose qu’ils préfèrent à propos de l’autre ? Katherine répond que peu importe ce qu’ils font ensemble, ils s’amusent toujours. Qu’ils soient en train de parler de tout et n’importe quoi, de quelque chose de sérieux, un débat amusant, peu importe la conversation qu’elle a avec Will, elle apprend toujours quelque chose et elle passe toujours un bon moment. Quant à Will, il allait dire quelque chose de similaire puis une autre raison pour laquelle ils s’entendent si bien lui est venue à l’esprit. En effet, peu importe l’humeur dans laquelle il est, il appelle Katherine et ça finit toujours en rigolade. Katherine confirme et rajoute qu’il lui est arrivé plusieurs fois d’appeler Will quand ça n’allait pas ou quand elle avait réellement besoin de conseils sur quelque chose et son ami est toujours présent, avec toujours de merveilleux conseils. Il la fait toujours sourire. Will répond alors : « Je fais de mon mieux en tout cas ! »

Katherine remercie les fans de s’amuser avec eux et déclare que c’est la meilleure façon de commencer sa journée. Quant à Will, qui se trouve à Londres, il remercie les fans et déclare que c’est la meilleure façon de terminer sa journée.

La soirée ne fait que commencer, mais le ton est donné. C’est toujours un plaisir de retrouver ce duo d’amis qui a une connexion particulière qui se sent même à travers l’écran. Le train de la Dream It At Home 7 continue et notre prochain arrêt est le Workshop Photographie en présence de Will et Matthew.

Nous retrouvons Will Tudor et accueillons Matthew Daddario (Alec Lightwood) pour un atelier photographie. C’est une nouvelle activité en présence des deux acteurs passionnés par la photo que propose Dream It Con aux fans. Rapidement, les questions commencent. La première n’est pas des moindres puisqu’il leur est demandé quelle est la meilleure photo qu’ils aient prise jusqu’ici. Après un « Oouf.. » général, annonçant la difficulté de la question, c’est Matthew qui se lance. « Il y a des photos que tu prends où tu as préparé la chose. Tu as tout installé, organisé la situation et parfois même utilisé des lumières spécifiques, tu t’es déplacé et tu as un bon rendu. Puis il y a ces photos que tu prends totalement au hasard quand tu es avec des gens ou tu vois quelque chose soudainement et tu le prends en photo. Et là, tu te dis ‘Wow c’est la meilleure photo que j’ai jamais prise’. Donc il y a vraiment deux catégories distinctes et je ne sais pas laquelle est qualifiée de meilleure photo. » Will enchaîne en disant que c’est un peu similaire au jeu d’acteur. « Parfois tu peux te préparer pendant longtemps et obtenir un résultat, puis des fois tu n’as pas le temps de te préparer et tu obtiens quelque chose d’instinctif. Parfois cela peut aussi être juste un moment et tu ne te rends pas compte de ce que tu as pris en photo jusqu’à ce que tu rentres chez toi et que tu prennes conscience soudainement que c’est une bonne photo ».

Matthew raconte alors une anecdote. Une fois, il était hors de chez lui, dans une sorte de zone déserte et il avait son appareil photo. Il est tombé sur un Géocoucou (aussi connu comme étant Bip Bip dans Bip Bip et Vil Coyote) et a voulu le prendre en photo, mais son appareil a eu un dysfonctionnement pour la première fois. II ne répondait plus, donc Matthew a dû enlever la carte SD et refaire le paramétrage alors que l’animal, qu’on ne voit que très rarement, n’était pas loin. Il posait en quelque sorte, avec la lumière du soleil sur lui sans être trop lumineux, ça aurait été la meilleure photo qu’il aurait prise mais son appareil photo n’a pas fonctionné. Matthew avoue qu’il y pense encore de temps à autres. Will rebondit sur le sujet en expliquant aussi que parfois il y a une photo à faire avec un angle parfait mais le temps qu’il prépare son appareil, l’angle a changé et la photo n’est plus pareille. C’est très frustrant donc parfois il aimerait juste pouvoir prendre une photo à chaque seconde de la journée. L’acteur déclare alors : « On n’a pas vraiment répondu à la question. Désolé mais c’est vraiment compliqué parce que souvent ce qui arrive c’est que tu vas prendre une photo et tu vas l’aimer pour quatre mois puis il y en aura une autre ». Matthew ajoute à cela que tu peux avoir eu une photo préférée puis revenir dessus et te demander pourquoi tu l’aimais. Il précise d’ailleurs qu’à son avis, tout ce qui concerne « nos choses préférées » c’est toujours subjectif. Et, cet aspect subjectif change parce que nos perspectives changent également.

Nous avons effectivement tous beaucoup de photos sur nos portables ou nos cartes mémoires. Il est donc demandé à Will et Matthew comment eux organisent leurs photos. Cette question les fait beaucoup rire autant l’un que l’autre. C’est Matthew qui répond en premier : « Je connais des gens qui, après avoir pris leur série de photos dans la journée, transfèrent leurs photos dans des dossiers bien organisés par date. Personnellement, tous les quelques mois, je rassemble mes photos et je les organise toujours avec des noms complets, ce qui est la pire chose à faire. Mais dans tous les cas, l’ordinateur a les dates donc je les organise en donnant des noms de fichier avec le lieu, l’année et une petite chose à propos des photos, quelque chose qui a de la signification. Mais sinon je suis vraiment mauvais quant à l’organisation ». Will reprend en disant : « Je fais exactement la même chose, je ne sais pas comment les gens font en les classant juste avec la date. Parce que si tout à coup je me dis ‘oh mais où est cette photo de ce paysage ?’, je n’aurais pas d’idée de quand je l’aurais prise mais je saurais le lieu, l’année et un petit truc en plus. » Cela ravit Matthew qui est content de ne pas être fou et de savoir que quelqu’un d’autre fait comme lui.

La question suivante vise à savoir quel sujet ils aimeraient prendre en photo. Will répond que cette question est très intéressante. Il adorerait vraiment prendre des animaux en photo mais il n’a pas d’objectif grand angle et le fait d’être à Londres voudrait dire que ça serait beaucoup de photos de pigeons ou d’écureuils. Il ajoute qu’il n’y a pas beaucoup de clichés à prendre d’eux avant de s’ennuyer. Matthew ajoute que tu veux toujours avoir l’animal dans son habitat naturel, pas le raton laveur qui sort des poubelles. Ce qui provoque le rire de Will. Matthew rajoute qu’il aimerait avoir des humains dans leur habitat naturel. Il voudrait prendre des gens en photo à leur travail en train de faire ce qu’ils font. Le problème qu’il soulève c’est que « ce sont des photos très dures à obtenir parce que tu ne peux pas juste aller voir quelqu’un et lui dire ‘Hey je veux te prendre en photo’, il te dira non. Et si tu leur dis en avance, ils vont se préparer donc ça ruine la spontanéité et le naturel ».

Il leur est ensuit demandé s’ils ont des conseils pour de l’astro-photographie. Will dit qu’il est très intéressé par ce type de photographie mais qu’il ne sait vraiment pas. Matthew atteste que la première chose à faire c’est investir dans un appareil motorisé comme un pisteur d’étoile. Si on veut des time lapse il faut quelque chose pour ajouter du mouvement, même si on peut le faire après sur ordinateur, sauf que ça abîmera le cliché. Le point clé est d’avoir du matériel motorisé parce que la Terre bouge, donc il doit pouvoir bouger. Ça c’est seulement pour une simple photo prise avec un objectif spécifique en utilisant un télescope. La chose numéro une de l’astro-photographie est que cela implique de devenir très bon avec les logiciels spécialisés. « Tu vas finir par prendre des centaines de photos où il faut être très précis, et tu vas utiliser ces centaines de photos pour faire différents calques à travers plusieurs logiciels pour éliminer tout ce que tu ne veux pas sur la photo. Ça va prendre des semaines pour apprendre à maîtriser tout ça. Il faut aussi un endroit sombre, vraiment très sombre pour prendre ces photos. » Will rajoute qu’il faut bien choisir son objectif parce qu’il va falloir une lentille spéciale mais également un objectif capable de faire un plan focal. Matthew affirme qu’il y a des photographes capables de prendre des photos dont il ne pensait même pas que c’était possible et il trouve ça réellement incroyable de pouvoir obtenir ce genre de clichés. Ils concluent tous les deux sur la patience que nécessite la photographie de manière générale.

Le workshop s’achève sur la question suivante : comment leur est venue cette passion pour la photo ? Will explique qu’il était en voyage et qu’il a voulu prendre quelque chose en photo mais le fond ne se floutait pas. Alors il s’est demandé pourquoi, a fait des recherches et finalement s’est acheté un appareil photo. Son intérêt s’est développé à partir de là. Ensuite il a pris des photos pour les élèves d’une école de théâtre. Cette mission lui a permis de rencontrer beaucoup de gens. Ça lui a également permis de développer son œil sur ce qu’il voulait prendre en photo. C’est devenu quelque chose d’obsessionnel. Dès qu’il a commencé à voyager pour le travail, c’est quelque chose qu’il pouvait emmener avec lui et qui lui a permis de voir son environnement d’une manière complètement différente. Matthew trouve cela intéressant parce que selon lui il y a plusieurs choses qui peuvent amener à aimer la photographie. Pour certains c’est le fait de capturer un moment dans le temps, capturer une émotion, c’est un côté de l’art et de l’autre côté il y a un aspect technique, et Will parle justement de cet intérêt technique. Il était curieux donc il a voulu explorer l’élément technique de la photographie : les lentilles, les objectifs, les lumières… mais ça fait partie de l’art aussi.

Qu’on aime la photographie ou non, ce fut un atelier très intéressant à suivre. En effet, les deux acteurs sont passionnés et c’est véritablement captivant de les écouter parler de leur expérience, de leur point de vue. Nous les quittons tous les deux pour mieux les retrouver avec le reste du cast de la série puisque nous enchaînons avec le panel Shadowhunters.

Il est l’heure d’un panel bien attendu par les fans, ravis de retrouver le cast de Shadowhunters. Isaiah Mustafa (Lucian “Luke” Garroway / Graymark) arrive en premier, suivi de Will Tudor puis Matthew Daddario. La belle Nicola Correia-Damude (Maryse Lightwood) rejoint rapidement le panel, puis Dominic ‘Dom’ Sherwood (Jace Wayland/Herondale) apparaît à l’écran à son tour. Tous les acteurs sont ravis de se revoir et de pouvoir passer un moment ensemble, même à distance. Chacun prend des nouvelles des autres, le tout dans la bonne ambiance et le joyeux bazar bien connu de ce cast. Dominic ne manque pas de faire des compliments sur le set up d’Isaiah qui a installé un micro, mais également sur la barbe de celui-ci. Nicola intervient en parlant également de la barbe de Dominic : « Regarde la tienne ! ». L’interprète de Jace répond alors : « Je sais ! C’est ce qui arrive quand je n’ai pas d’interactions avec des êtres humains pendant six mois. J’ai décidé que je m’en foutais. » Alors que Matthew semble grimacer, Nicola lui demande ce qui lui arrive, parce qu’il semble préoccupé. Matthew répond alors qu’il n’y a rien de spécial, il essaie juste d’organiser son Zoom et son écran. Emeraude Toubia (Isabelle « Izzy » Lightwood) arrive sur ces mots alors que Dominic demande justement qui manque au rendez-vous.

La première question est posée avant que Katherine n’arrive. « Quelle est la pire phrase d’approche que vous ayez ? ». Nicola raconte alors que la pire phrase qu’on lui ait sorti fut lorsqu’elle buvait un verre dans un hôtel à Los Angeles. Un homme sortit de derrière un pilier et lui dit : « Savez-vous que les dentistes conseillent d’utiliser le fil dentaire après s’être brossé les dents ? ». Il lui demanda alors si elle le faisait avant ou après et Nicola ne cessait de répondre, gênée : « Mmh… Cool ». Puis il y eut un silence gênant avant que l’homme ne lui pose d’autres questions notamment si elle était de Los Angeles. Elle lui répondit alors qu’elle était canadienne et il lui rétorqua : « Oh, je suppose que je ne devrais pas sortir avec toi du coup », ce à quoi l’actrice répondit : « Non tu ne devrais pas parce que je suis en couple et je ne suis pas intéressée ». Et cet instant de gêne absolue s’est fini ainsi. Dominic, fidèle à lui-même, saute sur l’occasion pour rigoler en disant : « Oh tu es Canadienne, quel dommage, j’allais continuer à partager des trucs bizarres avec toi ». Matthew intervient alors en disant qu’il a quand même une question : « Qui utilise le fil dentaire avant de brosser ses dents ? ». Ce à quoi Nicola répond : « C’est ce que tu es sensé faire ! ». S’ensuit alors un débat parce qu’Emeraude n’est pas d’accord et n’hésite pas à dire qu’il faut justement faire l’inverse. Dominic déclare alors que c’est une zone de guerre qui s’installe avec ce débat. Will prend la parole et déclare que finalement, des années après, elle parle encore de cette anecdote qui a soulevé débat. Donc, cet homme avait clairement quelque chose de juste dans ce qu’il disait. Le débat continue et chacun essaie de s’expliquer, mais Dominic intervient en disant que logiquement, quand tu te brosses les dents, tu ne vas pas entre les dents contrairement au fil dentaire… Emeraude rajoute qu’il faut aussi brosser les gencives puis les dents en faisant un grand geste avec ses mains. Dominic se moque alors gentiment d’elle en s’exclamant : « Tes gencives sont sur ton front ? Regarde le mouvement que tu viens de nous faire ! ».

Will n’est pas en reste car il prend à nouveau la parole pour revenir sur la question initiale de la phrase d’approche. Il dit : « Moi j’en ai une ! Je vais voir les gens et je leur dis : ‘Salut je suis Dom Sherwood ‘». Dominic rétorque alors que c’est à la fois vraiment très drôle mais aussi la chose la plus insultante que Will ait pu lui dire ces dernières années. Will avoue qu’il cherchait une bonne phrase d’approche en réalité, Matthew le défend alors en disant que c’était supposé être gentil, mais Dominic fait semblant d’être vexé. De ce fait, il dit au revoir à tout le monde et fait croire qu’il quitte le Zoom, faisant rire ses co-stars. Nicola prend une boisson et dit qu’elle est à un bar avec un cocktail et propose alors aux garçons de lui sortir une bonne phrase d’approche. Dominic se lance : « Salut… Jolie jeune fille… hum… est-ce que tu veux… hum… tu as déjà un verre mais peut être que quand tu auras fini avec cette boisson … je peux la remplacer par une similaire … ou quelque chose avec plus de valeur… puis généralement je vomis et je m’en vais », dit-il en plaisantant. « Je suis célibataire, rajoute-t-il, je n’ai que ça à dire. »

Katherine arrive alors en déclarant qu’elle voudrait juste faire un câlin à tout le monde parce que tout le monde lui manque. Concernant la question elle avoue qu’elle ne sait pas si elle sait encore flirter. Emeraude confie qu’en y réfléchissant elle pense ne jamais avoir approché un garçon en premier. Dominic se moque à nouveau gentiment en disant : « Oui, c’est difficile d’être belle, talentueuse et exotique et savoir que tu n’auras jamais besoin d’approcher quelqu’un en premier. » Emeraude se justifie en disant que ce n’est pas ce qu’elle a voulu dire, que ça fait simplement longtemps et qu’elle ne saurait même pas quoi dire car elle serait trop nerveuse. Dominic raconte une anecdote qui lui est arrivée récemment. Selon lui, il s’est fait approcher de la pire des manières qu’il soit. La scène s’est produite dans un bar avec une personne qui le fixait du regard depuis un moment et ça le gênait. Il est arrivé devant lui et lui a dit : «Hey je t’aime bien. Est-ce que tu es le nazi gay ? ». Et c’est comme ça que la conversation a commencé.

Emeraude pose alors une vraie question aux garçons : « Est-ce que ça ferait une différence pour vous si c’est la femme qui vous approche ? Est-ce que ça vous refroidirait ? ». Dominic répond que non, au contraire parce que ça montrerait qu’elle a assez de confiance en elle pour l’approcher, alors que lui n’a pas ce niveau de confiance. L’interprète d’Izzie explique alors qu’elle a grandi dans un foyer traditionnel avec l’idée que la fille ne devait jamais être celle qui approche le garçon la première fois. Katherine demande alors aux garçons du groupe de lui donner quelques idées de phrases qu’elle pourrait noter et ressortir. Isaiah prend la parole et déclare : « Je peux te dire ce qu’il ne faut pas faire surtout ». Il explique qu’un jour, une fille l’a approché alors qu’il servait un verre et elle lui a grogné dans l’oreille. Cela ne manque pas de déclencher le rire de l’assemblée.

La question suivante est : “Quelle est la chose que quelqu’un vous a emprunté mais jamais rendu ?“. Dominic déclare alors : « Oui donc quelque chose que quelqu’un m’a volé ! ». Il explique alors qu’il a fait l’inverse. Un jour il était dans un bar et il y avait de vieux projecteurs de film de chaque côté du bar, mais c’était des faux. Il était saoul et voulait voir s’il pouvait l’acheter et le ramener chez lui. Il n’a pas essayé de l’acheter, mais l’a juste pris et est rentré chez lui avec. Il l’a rendu au bar le jour d’après en s’excusant car il se sentait mal d’avoir fait ça. Mais les gérants ont été gentils. Emeraude demande alors : « Ho mais qu’est-ce que c’est juste derrière toi ». Mais les garçons lui demandent à qui elle parle. Nicola vole à la rescousse de sa fille fictive en expliquant qu’Emeraude a voulu faire une blague en disant que le projecteur était encore derrière Dominic, mais sa blague a fait un flop. Dominic répond que c’est de sa faute et qu’il est désolé de ne pas avoir compris. Il précise qu’il a la gueule de bois car il avait oublié la convention, donc il est plus lent que d’habitude.

Matthew demande alors si ça leur est déjà arrivé de prêter de l’argent. Isaiah répond que non, parce que sinon tu ne le récupères jamais. Nicola rétorque que ça lui est arrivé quelques fois mais ça dépend à qui tu le prêtes. « J’avais des amis qui avaient réellement besoin d’argent. Ils n’avaient pas l’argent six mois après, je l’ai récupéré deux ans après, mais je l’ai récupéré. » Dominic plaisante en disant : « Oui quand tu les as menacés avec un fusil ! ». Will ajoute qu’il faut rajouter l’inflation lorsqu’on propose des emprunts. Matthew conclue donc qu’ils ne prêtent pas beaucoup de choses. Dominic ajoute qu’il n’a pas grand chose que les gens pourraient lui emprunter dans tous les cas. Nicola reprend la parole et déclare qu’elle sait ce qu’elle a déjà prêté ! Elle raconte que dans son ancienne compagnie de théâtre au Canada avec qui elle est toujours en contact, ils ne gagnaient pas beaucoup d’argent et l’équipement qu’il faut pour avoir un bébé est très cher. Donc ils avaient pour habitude de se prêter des choses pour bébés quand leurs enfants grandissaient et que d’autres attendaient un enfant. En général il ne fallait pas s’attendre à les récupérer. Elle ne se souvient d’ailleurs pas à qui elle a prêté des choses. Matthew, qui est papa depuis peu, confirme que les affaires pour bébé sont très chères, donc il recommande de prêter ou d’emprunter, et de ne pas oublier de bien tout laver. Dominic semble un peu perdu et demande pourquoi laver puisque ça va être sali à nouveau. Katherine demande alors s’il se douche bien et sa co-star lui répond que non, puisqu’il se ressalit ensuite. Nicola intervient en demandant une nouvelle question parce que la conversation devient bizarre. Les garçons n’hésitent pas à dire qu’ils pourraient rendre ça encore plus bizarre s’ils le voulaient.

La troisième et dernière question posée au cast de Shadowhunters concerne une habitude étrange d’un de leurs collègues qui leur manque le plus ? Katherine explique que ce qui lui manque le plus, c’est de ne plus avoir Matthew dans les alentours pour lui raconter des anecdotes, car elle n’apprend plus autant de choses que quand elle travaillait avec lui. Matthew plaisante en disant que tout était faux de toute façon, donc elle est mieux ainsi. Dominic reprend en disant que c’était vraiment drôle parce que parfois, ils amenaient un sujet sur la table et regardaient Matthew sortir son téléphone pour faire des recherches, puis ils pariaient sur le temps que ça prendrait à l’interprète d’Alec pour dire : « Oh c’est fascinant ! ». Quant à Dominic, ce qui lui manque c’est Harry, qui avait de nombreux talents comme le fait de faire retomber une bouteille droite sur quelque chose. Il pense aussi au jour où Harry était torse nu et il a dit : « Oh j’ai besoin de faire quelque chose », donc il s’est mis à faire cent pompes tandis que tout le monde comptait. Matthew intervient en disant : « Cent pompes ? Allez facile je peux le faire…. Non en fait je ne peux pas ». L’acteur en profite pour dire que ce qui lui manque c’est de regarder Isaiah pendant son rituel café, la façon dont il remuait et préparait sa boisson. Il ajoutait notamment du beurre. Katherine l’accuse d’ailleurs d’être responsable du fait qu’elle soit maintenant accro aux expressos. Nicola, quant à elle, explique que ce qui lui manque c’est Matthew lorsqu’elle faisait ses comptes sur des feuilles et qu’il venait dans son dos pour lui dire de faire ça sur Excel. Dominic rigole alors en mentionnant le fait que lorsqu’ils font ces panels, les gens doivent s’attendre à ce qu’on parle de la série mais non, ils parlent de fichiers Excel pour faire leurs comptes personnels.

Le panel s’achève dans la bonne ambiance et dans l’humour. Le cast de Shadowhunters est toujours fidèle à lui-même et c’est ce que les fans aiment retrouver.

Suite au panel, nous retrouvons le quatuor Katherine McNamara, Dominic Sherwood, Emeraude Toubia et Matthew Daddario, pour un quiz Shadowhunters. Dominic raconte qu’il a bu jusqu’à deux heures du matin et qu’il s’est réveillé à cause de son réveil en se disant : « Oh c’est vrai, je savais bien que j’avais quelque chose de prévu aujourd’hui ». Il dit ensuite que Matthew attend pour entrer dans la conférence mais que Saâd n’est pas obligé de le faire entrer. Katherine demande si c’est à nouveau un quiz Kahoot!, ce à quoi l’animateur répond positivement. Elle s’empresse aussitôt de prévenir ses camarades qu’elle a gagné le quiz précédent et qu’elle leur lance un challenge. Dominic souhaite savoir si le jeu porte sur des connaissances générales ou sur Shadowhunters, et confie qu’il aurait été meilleur si ça avait été du général, parce qu’il ne se souvient pas beaucoup de la série.

Le quiz commence et Katherine se place en deuxième position dès la première question : « Quand a été diffusé le premier épisode de la série ? ». Emeraude a lancé la réponse à l’oral, sûre d’elle, malheureusement ce n’était pas la bonne. Tout le monde semble avoir la réponse à la seconde question, en revanche : « Qui a dit en premier ‘toutes les légendes sont vraies’  ?». Dominic commente d’ailleurs la photo qui s’affiche à l’écran : « C’est cool d’avoir enfin une photo où je regarde l’objectif », déclenchant l’hilarité chez ses collègues. La question suivante plonge tout le monde dans la confusion : « Qui a prononcé la première réplique de la saison une ? ». Personne ne semble sûr, chacun met une réponse différente. La réponse était Clary, le personnage de Katherine. Dominic s’offusque en voyant la réponse. « J’ai mis Kat ! Ça aurait dû être parmi les bonnes réponses ! ». Cette question provoque également la sortie du podium de Katherine. Matthew déclare alors : « Tu es relégué au fond du classement avec le reste d’entre nous ». Une fan a visiblement choisi comme pseudo « Dom Sherwood », car celui-ci relève en rigolant que « Le fait que l’application me dise que je suis 37e à trois points derrière Dom Sherwood est très démoralisant ». Pour la quatrième question qui est : « Quel visage apparaît en premier dans le générique de la saison deux ? », certains semblent sûrs d’eux quant à leur réponse, mais tout le monde est étonné quand la bonne apparaît : c’est Simon Lewis ! Ils demandent alors qui a eu juste. La fan en tête du classement est Emma. Emeraude dit alors en riant que c’est en fait elle, elle a changé son pseudo en Emma, ce qui ne manque pas de déclencher le rire des autres membres du quatuor, d’autant plus que Saâd l’a crue.

La question six est : «Que signifie ‘Ave Atque Vale’ ? ». Dominic avoue qu’il n’en a absolument aucune idée, bien qu’il se souvienne avoir prononcé cette expression plusieurs fois. Katherine ajoute que c’est aussi le titre d’un épisode. La bonne réponse est : ‘Hail and Farewell (Honneur et Adieu en français)‘. La question suivante porte sur la chanson en fond du premier baiser de Magnus et Alec. Lorsqu’il voit les propositions, Dominic répond que la chanson n’est pas là, car c’est ‘Danger Zone’ de Kenny Loggins. La véritable bonne réponse était bien ‘War of Hearts’. Les acteurs en profitent pour faire un point sur le classement, Katherine annonce qu’elle est onzième tandis qu’Emeraude est cinquantième. Dominic demande alors comment c’est possible d’être cinquantième s’il n’y a que 49 joueurs.

La question qui suit est un vrai ou faux : «La première musique de la saison une est-elle ‘Bad Dreams’ ? ». Katherine annonce que c’est faux, c’est ‘Monsters’ de Ruelle. Dominic lui dit alors que c’est une « intello ». À la question : « Quelle rune est sur la nuque d’Alec ? », Emeraude commente ironiquement la photo à l’écran en disant : « Oh on peut la voir parfaitement sur la photo », car Alec est de face, ne permettant pas de distinguer la rune. Il s’agit de celle du Blocage. Suite à cette question, Emma qui menait jusque là est reléguée à la troisième place du podium, et Eden prend la tête. Dominic est très excité lorsqu’une question apparaît et qu’il connaît la bonne réponse. Il jubile : « Oh ! Je la connais ! Je la connais celle-là ! ». La question porte sur la signification des papillons pour le peuple des fées, et la réponse est le deuil. Alors que les points s’affichent, Dominic demande qui peut avoir plus de 8000 points car il en a 4000 et trouve ça ridicule. Emeraude intervient, à la fois dépitée et amusée, en déclarant qu’elle a 2000 points. Lorsque la question : « Qui a dit ‘J’ai décidé de grandir, tu te souviens’  ? » est posée, Dominic n’hésite pas à faire une blague en voyant l’image d’illustration de la question. « C’est le gars dans le fond qu’on voit au dessus de l’épaule droite de Matthew, il n’arrêtait pas de nous répéter ça », plaisante-t-il. Matthew dit que ça doit probablement être Clary, mais Katherine dément, déclarant n’avoir jamais dit ça. Emeraude ajoute quant à elle qu’elle n’aurait jamais dit ça, pourtant, la bonne réponse était bien Izzy Lightwood.

La question suivante est également à propos d’une réplique. « Qui a dit ‘Tu es le gars le plus carré et respectueux des règles que je connaisse’ ? ». Matthew confesse qu’il ne se rappelle pas du tout de cette phrase et Dominic le rejoint sur ce point. Il s’agit d’Aline, mais même lorsque la réponse est affichée, ça n’éclaire pas les deux co-stars. Une fan répondant au pseudo de Jess89 vient de passer première. Lorsque l’activité s’achève, celle-ci a effectivement atteint la première marche du podium, suivie de près par les dénommés Eden et Leonie. Aucun membre du cast n’est sur le podium. Dominic explique qu’il y a sûrement un problème de comptage de points en réalité et qu’à partir de maintenant il refuse de jouer à nouveau à un jeu de sa vie, à moins qu’il soit déclaré gagnant dès le début. « J’ai été tellement nul que l’application me propose d’étudier les réponses », explique-t-il. Matthew souligne que les questions ont très bien été trouvées parce que contrairement à beaucoup de quiz qu’ils ont fait, les réponses n’étaient pas évidentes. Emeraude n’ose pas dire combien elle a eu de bonnes réponses parce qu’elle a honte et pense qu’ils vont se moquer. Finalement, elle avoue n’avoir eu que trois bonnes réponses.

Ce quiz a permis aux fans d’apprécier un moment en compagnie du quatuor phare de la série Shadowhunters pour leur plus grand plaisir. Les quatre acteurs ravis de se retrouver, ont beaucoup échangé pendant les questions et ces petites conversations mettent en lumière la belle complicité qui s’est créée entre eux. Les Shadowhunters laissent place aux loups et coyotes garous, puisque nous enchaînons avec le panel Teen Wolf.

La pleine lune était le 28 janvier, mais les loups garous sont quand même de sortie ! En effet, Dylan Spraysberry (Liam Dunbar) arrive en premier sur le panel. En attendant Shelley Hennig (Malia Hale), celui-ci accepte de répondre à quelques questions.

On commence par son nouveau projet, Flower Boy, et il lui est demandé de nous en dire un peu plus à propos de celui-ci. C’est un court-métrage qu’il réalise avec Daniel Catton. Ils ont commencé à filmer il y a quelques jours à Los Angeles et prévoient de filmer en France également. Jusqu’à présent, ça a été un processus incroyable et Dylan est très excité à propos de ce projet. C’est la première fois pour lui qu’il réalise un court-métrage. Il ne souhaite pas trop en dire car « Ça porte malheur de parler de quelque chose avant que ce ne soit terminé ». Il raconte toutefois que lui et Daniel ont commencé à l’écrire ensemble il y a un moment. Tous leurs amis sont dans l’industrie cinématographique, ses colocataires sont producteurs, d’autres amis sont acteurs ou encore scénaristes, et ça fait longtemps qu’ils essaient de travailler ensemble. Ses amis sont notamment allés à la même université pour le cinéma où ils ont rencontré quelqu’un de plus âgé qui leur a dit qu’il avait une opportunité pour eux de tourner en France. Donc Daniel a commencé à écrire et, le lendemain de Noël, il a demandé à Dylan de le rejoindre et de l’aider sur ce projet. L’acteur confie qu’ils ont tous les deux rompus avec leur petite amie respective à peu près au même moment, donc ils avaient besoin de quelque chose pour s’occuper, se changer les idées et mettre de l’énergie ailleurs.

Saâd l’interroge ensuite sur sa saison favorite de Teen Wolf et surtout son méchant préféré. Dylan répond sans hésitation que c’est la Bête du Gévaudan parce que c’est Khylin Rambo, son ami, qui a été désigné comme étant la Bête. Il a aimé le fait que ce soit ce personnage qui finisse par être la Bête car il ne s’y attendait pas ! Il a trouvé ça génial. Quant à sa saison préférée, il confesse que c’est très dur de choisir. En tant que fan, il a adoré la saison une parce que ça donne le ton pour toute la série et présente le concept original. C’est le moment où tous les personnages principaux sont présentés. Il pense aussi à la dernière saison parce que c’est la fin de la série et qu’ils avaient tous ce sentiment d’avoir fait quelque chose de bien. En tant qu’acteur, ça faisait trois ans qu’il jouait dans Teen Wolf donc il se sentait à l’aise avec tout le monde, mais aussi dans son personnage. « C’est aussi la saison où mon personnage est plus mature. Il a commencé en étant un bébé loup… j’allais dire qu’il devenait un loup ado (jeu de mot en anglais avec Teen Wolf), mais vous voyez ce que je veux dire ». Il a apprécié le fait de pouvoir garder ses cheveux longs. Il en est reconnaissant.

La question suivante est : « Selon toi, quelle est la meilleure chose dans le fait d’être un acteur ? ». Pour Dylan, c’est le fait que son métier permette d’expérimenter, observer et accepter les gens et la vie comme un tout. C’est comme être un détective selon lui. Il ne résout évidemment pas de crimes, mais il a l’opportunité d’être quelqu’un qui essaie d’accroître son empathie, sa compréhension et son acceptation des gens. Ça lui permet de changer sa façon de penser et il est reconnaissant à propos de ça. Il apprécie le fait que l’acting, surtout depuis un jeune âge, lui a permis de structurer sa pensée de cette façon. Le fait d’être acteur lui a apporté tout ce qu’il y a de bien dans sa vie : ses amis, là où il vit, les choses qu’il peut faire avec sa famille, parler avec ses fans. Tout ce qu’il apprécie de sa vie vient de là et de sa famille.

S’il pouvait être un autre personnage de la série, Dylan aurait tendance à répondre Stiles, mais c’est la réponse facile selon lui parce que c’est un personnage drôle et que toutes ses répliques sont hilarantes. Donc il aimerait bien essayer d’être drôle, mais Dylan O’Brien a un jeu d’acteur si particulier qu’il pense sincèrement que personne n’aurait pu jouer Stiles comme lui l’a fait. En fait, il pense que c’est le cas pour tout le cast. Personne d’autre n’aurait pu jouer les personnages que les acteurs choisis. C’est pour ça que la série est si bien. Sinon jouer le Shérif lui aurait plu.

Shelley arrive au panel suite à cette question. Elle prend des nouvelles de Dylan et s’excuse si elle parle bizarrement car elle porte une gouttière pour les dents. Visiblement, elle n’avait pas compris qu’elle était déjà en live et demande si elle n’a rien dit de compromettant en rigolant. Les questions s’enchaînent ensuite. Il leur est tout d’abord demandé dans quelle autre série auraient-ils aimé jouer. Dylan répond qu’il a toujours voulu être dans Boardwalk Empire parce que ça doit être drôle de jouer dans de tels costumes. Shelley explique alors qu’elle a récemment joué dans un film d’époque et c’était marrant. Elle ne voudrait pas jouer dans des séries comme Game of Thrones parce que ça la tuerait de porter ces costumes. « J’avais l’habitude d’être Malia et j’étais nue tout le temps. Je ne me souciais de rien », plaisante-t-elle. Dylan réplique alors qu’elle aurait pu être un bon personnage dans Mad Men. Cette réponse semble convenir à Shelley qui décide de la garder. Ils sont ensuite interrogés sur la complexité du processus de maquillage pour être un loup garou et à quel point c’était compliqué. Dylan commence par dire que le plus dur était pour les maquilleurs finalement. Ce n’était pas compliqué pour eux puisqu’ils avaient juste à s’asseoir et supporter les produits chimiques qu’on mettait sur eux. Shelley intervient en disant que le pire a été quand leurs personnages se sont fait pétrifier. Ils ne pouvaient pas bouger. Elle explique que ça prenait surtout beaucoup de temps. Dylan avoue que ça n’était pas forcément très douloureux mais ça pouvait arriver que des poils ou des petits bouts de peau partent avec le maquillage. Ce n’est cependant pas arrivé à Shelley.

S’ils pouvaient vivre dans une autre ère, Shelley répond n’importe laquelle mais pas l’ère Trump. Elle continue en expliquant qu’en tant que femme, tu n’as pas envie de retourner dans le passé. Dylan quant à lui n’a pas envie de revenir en arrière non plus. Il confie peut être les années soixante ou soixante-dix par curiosité, l’ère des hippies, etc. Shelley avoue que ce sont ses préférées si on omet les gens.

Enfin, il leur est demandé quelle a été la scène la plus difficile à tourner pour eux. Shelley répond instantanément que c’était à chaque fois qu’elle était attachée et qu’elle devait se battre contre les chaînes, par exemple pendant la pleine lune. Dylan réplique que ce sont des fausses chaînes donc il faut seulement faire semblant, mais Shelley rétorque qu’elle était vraiment attachée. Dylan pense à la première scène émotionnelle qu’il a du faire dans Teen Wolf car il n’avait que seize ans, et il était très nerveux. Sinon il y avait d’autres scènes où il doit sortir d’un puits rempli d’eau, il avait un harnais qui le blessait, c’était en hiver, et il a tourné comme ça pendant quatre jours. Il est d’ailleurs tombé malade après ça. Shelley n’était pas au courant et semble désolée. Dylan lui répond : « Qu’est-ce que tu veux faire ? Ça fait partie du jeu ! ». L’actrice lui promet donc que s’ils font une saison sept, c’est elle qui ira dans le puits !

Nous retrouvons Matthew Daddario et Dominic Sherwood pour trente minutes de blindtest sur des chansons en rapport avec eux et la série. En attendant Matthew, Saâd prépare sa playlist tout en discutant avec l’interprète de Jace. Comme à son habitude, Dominic saute sur l’occasion pour faire une blague : « Un blindtest (traduction littérale : un test aveugle) ? Je peux voir ! C’est bon, le test est fini. »

L’activité commence enfin mais Matthew déclare : « Je n’ai pas entendu de chanson. » Effectivement, Saâd avait oublié de lancer la playlist. Alors que ‘Fragile World’ de Alberto Rosende se lance, c’est le nom de Katherine McNamara qui apparaît comme bonne réponse, laissant les deux acteurs perplexes. « Attendez, que se passe-t-il ? » demande alors Dominic. L’animateur relance alors la même musique pour que Matthew et Dominic puissent répondre correctement à la seconde question. Ce dernier n’hésite pas à remercier Shazam en rigolant. La chanson suivante est ‘Style’ de Taylor Swift. Dominic arrive dans le top cinq et Matthew dit : « Je la connais. Je sais ça parce que l’autre jour je me suis demandé quelle était cette foutue chanson… ». Il ne termine pas sa phrase tant il rit. À l’écoute de ‘A Night to Remember’ issue du film High School Musical 3, Dominic nous offre un petit mouvement de danse avec ses épaules. Matthew ne semble pas savoir mais son ami insiste. « Mais si tu la connais ! ». L’interprète de Jace s’étonne de ne pas avoir eu de points alors qu’il a mis le nom du film. Lorsqu’il entent ‘Bad Dream’ de Ruelle, Dominic déclare que c’est la musique avec laquelle il imagine bien Matthew se lever. Matthew, quant à lui, trouve que ça ressemble à la musique de Terminator. L’interprète d’Alec Lightwood explique qu’il n’y connaît rien en musique, donc il demande : « Comment je peux gagner un jeu musical si je n’y connais rien ? ». Dominic lui conseille d’utiliser la logique pour ce jeu. Pour la musique suivante, Matthew s’interroge : « C’est quoi ‘Revolution’ ?! ». Saâd répond que c’est le titre de la chanson et l’acteur rétorque : “Oui ça je le sais. Je le sais maintenant  !”. Ce qui ne manque pas de faire rire tout le monde. En entendant la voix de Katherine McNamara sur ‘Ember’, Dominic s’exclame : « Oh je sais qui c’est ! J’ai enfin un nom ! ». Matthew demande si c’est bon s’il n’a mis que le nom de famille, malheureusement ce n’était pas parmi les bonnes réponses. Dominic explique que c’était le nom et le prénom qu’il fallait mettre, car le nom de famille n’est pas son nom d’artiste. Matthew s’offusque et dit que c’est ridicule, pour une fois qu’il avait juste.

Alors que ‘Be Mine’ de Ofenbach commence, Dominic demande si c’est une publicité ou si c’est la musique à deviner. En effet, les acteurs ont été plusieurs fois surpris par des pubs au cours du blindtest mais cela les a plus fait rire qu’autre chose. Il s’agissait bien là de la chanson à deviner, mais ça ne disait rien ni à l’un ni à l’autre. Dominic tentera d’ailleurs de s’approcher de l’écran pour mieux entendre avant de se mettre à rire en nous disant : « Je me suis rapproché pour entendre mieux mais j’ai des airpods ! ». Matthew ne connaît pas la chanson mais il aime le rythme et claque des doigts. La musique suivante est ‘My Boy’ de Billie Eilish. Matthew avait visiblement la réponse mais n’a malheureusement pas eu le temps de l’écrire assez vite. La dernière chanson arrive et Dominic dit en rigolant : « À moins qu’on me donne 300 000 points pour la dernière, je n’arriverai pas à atteindre les premières places ». Matthew demande alors s’il devrait avoir honte et Dominic lui confirme qu’il devrait. Aucune pitié pour son camarade ! La dernière musique n’est nulle autre que ‘What Time Is It ?’, première chanson du film High School Musical 2. Alors que le refrain répète “What Time is it ? Summertime !” Matthew demande si le titre de la chanson est dedans. Dominic lui répond que c’est sans doute le cas. « Est-ce que c’est Time of Our Lives ? », s’interroge Matthew. Dominic lui rétorque : « Mec, si tu le dis, on ne va jamais gagner ! ». Après que la réponse soit apparue, Dominic déclare : « Oh me*de ce n’était pas la réponse. Quelqu’un a mis HSM et ça a fonctionné ? J’ai écrit le titre en entier et ça n’a pas marché pour le dernier ! ». Les réponses font débat pour Dominic tandis que Matthew s’exclame qu’il n’a jamais vu High School Musical. De ce fait, il ne comprend pas ce que ça vient faire là. Dominic lui explique que c’est une comédie musicale sur le lycée. Matthew lui demande alors ce que ça a à voir avec leur série. Ce à quoi son ami lui répond : « Oh.. rien. » Matthew pose alors la question à Dominic : « Etais-tu dans High School Musical ? ». Dominic répond en riant que non, il n’en a pas fait partie.

Matthew déclare a Saâd qu’il ne sera pas autorisé à choisir les musiques pour les fêtes qu’il organise étant donné ses connaissances en musique. Dominic révèle que Matthew a déjà chanté pour un film, celui-ci dit que non, il ne chante pas dans les films, juste dans la vie réelle, de manière très belle. Dominic confirme que son ami a une très jolie voix comme un rossignol….mourant.

Dominic félicite tous les participants mais déclare que c’est la dernière fois qu’il fait ce genre d’activité. Matthew lui dit alors pour le réconforter qu’il a fait du bon travail et qu’il est très fier de lui, de sa compréhension de la musique, qu’il croit en lui et qu’il a le potentiel de faire de la musique un jour. Dominic le remercie. Ils passent du coq à l’âne en discutant ensuite de sandwiches. Dominic conseille un restaurant particulier sur Uber Eats à Matthew et lui dit : « Tu me remercieras plus tard ».

L’activité s’achève et les deux acteurs saluent leurs fans qu’ils retrouvent ensuite pour de nouvelles activités.

Nous poursuivons notre soirée aux côtés de Matthew Daddario, cette fois-ci sans son acolyte Dominic Sherwood. La nouvelle activité que nous propose Dream It Con n’est nulle autre que le 90 secondes challenge, que vous avez d’ores et déjà pu découvrir lors de la Dream It At Home 6. Pour les personnes qui ne connaissent pas le principe, Matthew a 90 secondes pour parler d’un sujet donné par les fans. Va-t-il relever le défi ?

Ce sera donc en images que se déroule l’activité. Saâd et Aly sont chargés de faire défiler les photos sur leur écran et c’est le célèbre Harry Shum Jr qui apparaît dans un premier temps. Ce dernier interprète Magnus Bane dans la série Shadowhunters et forme avec Alec Lightwood l’un des couples mythiques de l’histoire. « Voici Magnus Bane. Il a utilisé sa magie directement sur Hollywood. Il a une superbe allure, c’est un très bon acteur, qui possède de nombreux amis et qui est proche de sa famille. C’est quelqu’un d’intéressant. Une fois la série terminée, Magnus est devenu acteur et a changé son nom en Harry Shum Jr. Un peu ridicule d’ailleurs ! », décrit-il.

Par la suite, c’est tout une famille d’animaux qui est au cœur du sujet : une loutre, un chat, une vache… Tout est fait pour déconcentrer Matthew, mais il n’a pas dit son dernier mot, loin de là ! Effectivement, il regorge d’imagination et ne manque pas de donner vie à ces personnages. Il en va même à demander le nom du chat au public assistant au jeu ou encore à dire que la vache est une icône de la mode avant-gardiste avec ses boucles d’oreilles.

Changement de décor avec cette fois-ci les célèbres Galeries Lafayette parisiennes. Certes, connues par nous tous, mais ne l’étant pas forcément par notre cher Matthew qui se montre donc dans un premier temps quelque peu embêté. Pour autant, cela attise vite sa curiosité et il ne cesse de contempler son architecture. Les colonnes, la coupole, la structure qu’il considère comme absolument incroyable. Il est persuadé qu’il s’agit d’une ancienne gare et une fois les 90 secondes terminées, il demande si c’en est vraiment une.

Un personnage assez différent fait cette fois-ci son apparition. Vous le connaissez sans doute puisqu’il s’est invité chez la plupart d’entre vous à travers vos consoles Nintendo. Nous parlons bien évidemment de Mario ! C’est un portrait plutôt sombre que nous dévoile Matthew. Il le voit en effet dans la cinquantaine, en pleine crise existentielle. « Bien loin est la célébrité. Mario ne peut plus sauter, ne peut plus courir. Il n’aurait pas dû secourir la princesse ! », dit-il.

La prochaine image est un dessin qui devrait être exposé au Louvre selon Matthew. Là encore, notre invité se prête au jeu et dénote une bataille permanente entre l’homme et la Terre. Il se demande qui a bien pu dessiner cela, le mystère planera donc… Concernant le film Unicorn Store de Brie Larson, Matthew perçoit cet univers comme le carnaval. Elle a sans doute volé les tenues des clowns !

Enfin, difficile d’imaginer ce jeu sans avoir 90 secondes à consacrer à Dominic Sherwood. En l’occurrence, il s’agit même d’une photo issue du film Vampire Academy dans lequel il figure. « Il s’agit de quelqu’un ayant perdu beaucoup de sang. On sent la fatigue, il a la peau très blanche. Il n’a ressenti aucune joie depuis plusieurs années et ne le ressentira probablement plus jamais. Ses lèvres ont l’air mortes, tout son corps en a l’air », renchérit-il.

C’est donc avec beaucoup d’humour que se termine cette activité. Effectivement, il est important de préciser que Matthew est plein d’ironie et que tout ce qu’il dit n’est pas à prendre au premier degré. Prêt à tout pour gagner le jeu et amuser son audience, Matthew sait se prêter à tous les défis et longuement échanger en ce sens. Il s’agit d’un bavard au grand cœur !

On repart à Beacon Hills le temps d’une demi-heure pour assister au Quiz Teen Wolf. Alors que Saâd donne les explications aux fans ainsi qu’à nos deux invités, Dylan et Shelley, cette dernière ne peut s’empêcher de faire une première blague. « Il s’agit d’un strip poker ? », dit-elle, ce qui crée l’hilarité générale !

Alors qu’ils doivent installer l’application Kahoot!, Shelley ne semble pas des plus à l’aise mais finit par y arriver. Il leur reste juste à rejoindre la partie et indiquer un surnom. Alors que Dylan opte pour ‘Cornichon’, Shelley choisit quant à elle ‘Jus’. L’ambiance promet d’être intéressante !

Les questions commencent et nous sentons très vite la pression monter chez nos deux invités. Ils semblent avoir oublié les différentes intrigues au cœur de Teen Wolf. Saâd tâche de rassurer tout le monde en disant que l’important est de s’amuser. « Merci pour le rappel ! », lui rétorque alors Shelley. Alors que les premières questions s’enchaînent, Shelley avoue n’avoir aucune bonne réponse jusque-là. Il faut dire que le niveau est élevé, notamment lorsqu’il faut écrire le vrai nom de Stiles, soit Mieczyslaw, sans erreur qui plus est ! Ils s’amuseront d’ailleurs à réfléchir à la prononciation et Dylan ne manque pas de prendre un accent russe pour essayer de le prononcer. Le prochain sujet concerne le nom du chien de Lydia. « Je pense avoir bon à cette question », dit Shelley. Finalement, ce sera un nouvel échec puisque la bonne réponse était Prada. Dylan avoue quant à lui avoir choisi Chanel comme proposition, lui aussi s’est donc trompé.

La prochaine question concerne l’ordre de naissance de la famille Hale. Parmi les différentes propositions, Shelley est vite perdue. « Vous avez écrit Talia au lieu de Malia, on est bien d’accord ? », dit-elle. Alors que la réponse s’affiche, Malia n’est finalement même pas dans la liste attendue. « Comment ça ? Malia n’est pas une Hale ? Je pensais qu’elle était une Hale ? Je suis confuse ! », répète-t-elle. Elle reste donc à zéro depuis le début du jeu tandis que Dylan chantonne à chaque question : « J’ai eu faux ! ». Les citations sont également à l’honneur mais cela n’aide pas nos deux invités. Ils échouent à chacune d’entre elles ! « Non non non… », commente Dylan.

Alors que le jeu s’avère fini, Shelley avoue avec beaucoup d’honnêteté n’avoir obtenu aucune bonne réponse. Son score est de zéro, tandis que Dylan en a obtenu quelques-unes, mais vraiment très peu. « Vous êtes vraiment impressionnants. Pour ma part, j’ai une mauvaise mémoire ! », tient à préciser Shelley. Nos deux invités en profitent aussi pour nous confier qu’ils ont aimé l’activité et que c’était particulièrement amusant. « D’autant plus maintenant que je connais le jeu et que j’ai installé l’application », ajoute Shelley.

Pour finir l’activité, quelques questions de fans leur sont posées. La première consiste à choisir un acteur ou une actrice pour interpréter leur vie. Ils se choisissent alors mutuellement et finissent par conclure que ce serait génial de créer un film ensemble où ils échangent leurs personnages. Ils pensent même qu’ils auraient une récompense grâce à ce chef d’œuvre ! « Plus sérieusement, la seule personne qui regardera ce film sera Tyler Posey », commente Shelley.

Changement d’horizon avec cette fois-ci la boisson qu’ils aimeraient être. Dylan se précipite à répondre le jus de cornichon ! Shelley serait plutôt du lait de poule. « Mieux vaut ne pas être intolérant au lactose », ajoute Dylan. Tous les deux s’accordent à dire qu’ils ont un sérieux problème avec leurs réponses mais qu’ils sont comme cela !  

Enfin, nous terminons par leur film préféré. Shelley choisit Her (Elle en français) tandis que Dylan répond Taxi Driver. Pour autant, il va plus loin en nous disant que la plupart de ses films préférés ne le sont plus autant qu’avant. En effet, les regarder à nouveau n’a plus la même saveur. En les regardant aujourd’hui, il ouvre les yeux sur certaines scènes pouvant être vues comme racistes. Cela le dérange avec le recul de notre époque. Shelley le rassure en disant qu’il n’y a aucune honte à apprécier un tel film car c’était des comédies d’une époque totalement différente et que c’est grâce à eux que nous nous rendons justement compte de l’évolution que nous avons eu dans le monde.

C’est sur ce discours plein d’inspiration que se conclut cette dernière activité auprès du cast de Teen Wolf.  

Nous voilà de retour avec un nouveau 90 secondes challenge ! Cette fois-ci, c’est Dominic Sherwood qui se prête au jeu. « C’est très facile pour moi, 90 secondes à parler ce n’est rien tellement je suis bavard ! », annonce-t-il. Va-t-il être aussi performant que Matthew Daddario ? Nous allons bientôt avoir la réponse…

Notre invité se lance sur le premier sujet qui lui est attribué : l’astrophysique. Il commence par une description simple et basique du sujet, à savoir l’étude des étoiles et des planètes. Puis c’est une série de questions plus farfelues les unes que les autres qui vont suivre. La vitesse de la lumière, l’énergie réfléchie, la chaleur, les forces… Dominic ne laisse rien de côté ! Alors que Saâd, l’animateur, lui dit que le temps est atteint, Dominic s’écrie : « Je n’ai pas fini mon pote ! », ce qui fait rire tout le monde.

Le sujet suivant relève cette fois davantage de l’imaginaire. Effectivement, 90 secondes sont consacrées aux fées. Dominic annonce dès le début que la fée Clochette est de loin sa préférée, d’autant plus dans le film Hook dans lequel figure Robin Williams. Il nous confie d’ailleurs qu’il croit en cette légende puisque dire le contraire supposerait tout connaître sur l’univers qui nous entoure. « Qui serai assez arrogant pour affirmer que ça n’existe pas ? », commente-t-il.

Le voyage dans le temps est le projet sujet au cœur des discussions. « Oh merde… c’est parti ! », répond Dominic. C’est dans une grande théorie que se lance notre invité avec différents espaces temporels, les voyages dans le passé qui peuvent donc modifier le futur et un non-retour dans le présent. Evidemment les 90 secondes sont là encore vite atteintes !

Changement d’ambiance puisque cette fois-ci le sujet est de taille. Il s’agit en effet de parler des toasts à l’avocat. Le thème n’est pas pour déplaire à Dominic qui s’empresse de se lancer. Il explique qu’il s’agit du repas favori de sa mère. « Alors que ça pourrait sembler sain pour le corps, là est le paradoxe puisqu’il y a du pain. C’est une salade ou un sandwich ? Est-ce aussi mauvais pour la santé qu’un sandwich ? », dit-il. Nous vous laissons en juger !

Toujours au rayon nourriture, nous abordons cette fois-ci l’ananas sur les pizzas, qui fait généralement gros débat dans la société. « Je n’ai pas besoin de 90 secondes pour répondre à cette question », commence-t-il. Pour lui c’est un non formel. L’ananas n’a donc pas sa place sur la pizza qui est selon lui l’un des meilleurs plats de l’univers. Il trouve cela écœurant et irait même à dire qu’il aimerait juste voyager dans le passé pour rencontrer la première personne ayant décidé de mettre de l’ananas sur une pizza. Il l’en empêcherait pour sûr ! Il demande après aux personnes présentes de dire dans la conversation s’ils apprécient l’ananas sur la pizza et proposent de bannir de la convention toutes les personnes répondant positivement. « Je ne m’excuserai pas pour ce que je viens de dire, je pensais chaque mot prononcé. Pas d’ananas sur une pizza ! Sortez d’ici ! », conclut-il avec humour.

Le prochain défi consiste à citer quinze capitale en 90 secondes. Il se lance à citer les plus simples selon lui, en commençant donc par celles du Royaume-Uni, et comprend vite que ce n’est pas si simple comme l’on pourrait imaginer. Il finira par y arriver de très peu. « Je dois être honnête, j’arrivais à court d’idées. Le pire c’est que j’ai une carte du monde derrière moi », ajoute-t-il.

Interlude musical avec le sujet sur la K-pop. Il avoue ne pas en être un fin connaisseur mais il raconte une anecdote. « Lorsque je cherche sur Google des images BTS (Behind the Scenes – Dans les Coulisses en français), je tombe souvent sur le groupe BTS. Ils sont malins, ils ont pris comme nom un terme souvent recherché sur le net ! », explique-t-il. Il ajoute également qu’ils sont très jeunes et il trouve cela impressionnant de voir autant de succès à leur âge.

Retour à la nourriture avec le meilleur ingrédient à mettre dans un gâteau vegan. « Je ne sais pas quel ingrédient je pourrais y mettre, mais par contre je sais où mettre le gâteau vegan. A la poubelle ! », annonce-t-il. Hormis les allergies ou intolérances, Dominic trouve que tout ce qu’il y a de bon comme le beurre, le chocolat, les œufs etc, ne peuvent être utilisés dans un gâteau vegan. Qui plus est, cela demande encore plus de temps de préparation qu’un gâteau normal.

Le dernier défi est choisi par Saâd et consiste à citer les runes de Shadowhunters dans l’ordre alphabétique. « Toi espèce de… Je l’ai vu passer dans les propositions, mais tu sais pertinemment que je n’en suis pas capable ! Cela fait plusieurs mois qu’on se voit maintenant, tu sais que je n’en connais aucune ! », s’adresse-t-il à l’animateur. Ayant l’esprit compétitif, Dominic décide quand même de créer sa propre liste et propose l’agilité, l’équilibre, la plongée sous-marine, la faculté de manger, jardiner, entreprendre, faire du golf… « Qui a posé cette foutue question ? Je vais retrouver dans la liste et toi aussi tu seras banni de la convention pour la vie entière », conclut-il.

Le jeu à présent terminé, Dominic tient à donner des explications en indiquant que le tout premier sujet sur l’astrophysique lui a demandé beaucoup d’efforts intellectuels et que cela l’a pénalisé sur la suite de l’activité. Il espère que le reste de la convention lui demandera moins de difficultés ! Pour nous, c’est l’heure de le quitter et d’enchaîner avec notre prochaine activité.

De retour en présence de Matthew Daddario pour la dernière activité du samedi de la Dream It At Home 7. Cette fois-ci il s’agit d’un quiz au cours duquel les fans joueront contre notre invité. Les questions sont à son sujet et lorsque Matthew apprend cette nouvelle, il n’en croit pas ses yeux !

Quelques réglages techniques et le jeu peut commencer, toujours sur l’application Kahoot!. La première question concerne son nombre de frères et sœurs. Alors qu’il en a deux, Matthew est curieux de savoir qui a répondu trois ! « J’aimerais savoir qui est le troisième… », dit-il. Concernant son lieu de naissance, Matthew répond que c’est facile car il le répète tout le temps. La majorité a raison, il s’agit bien de l’état de New York. « Pour l’instant je suis cinquième à mon propre jeu », dit-il en riant.

Lorsque l’on lui demande son second prénom, Matthew promet de faire en sorte de taper plus vite ses réponses pour remporter plus de points. La plupart des fans avait le bon nom en tête mais l’orthographe leur a joué des tours. Il s’agissait de Quincy ! « Qui a mis comme second prénom ‘Nous’ ? Vous me voyez m’appeler Matthew Nous Daddario ? », commente-t-il.

Alors que les sujets s’enchaînent sur son université d’études en Indiana ou encore son nombre d’awards, Matthew perd quelques places mais reste dans le top cinq. « Je m’en fiche d’être dans le top cinq ! », dit-il en voulant absolument gagner le jeu.

La série Why Women Kill est aussi abordée puisque Matthew y figure, et sa sœur Alexandra Daddario également. Les fans semblent plutôt renseignés puisqu’ils trouvent même le nom exact de son personnage ! Sur sa carrière de manière plus générale, l’une des prochaines questions est de savoir quand est-ce qu’a débuté sa carrière. Alors que la bonne réponse s’avère être 2012, Matthew semble surpris. « Vous voulez dire la première fois que j’ai décroché un rôle dans un film ? Mes publicités ne comptent pas ? Celles réalisées pour Amazon ? Mes cours de théâtre ? », commente-t-il avec beaucoup d’humour. Par la suite, nous apprenons que son premier film est Breathe In, contrairement à ce que les fans pensent ce n’est pas The Debut.

Prochaine œuvre de Matthew mise à l’honneur, il s’agit du film Naomi and Ely’s No Kiss List dans lequel apparaît également Victoria Justice. Il doit alors retrouver le nom de son personnage et la proposition d’un fan ‘Beau gosse numéro 1’ le fait beaucoup rire. Il ajoute que ce film était très amusant à tourner. S’en suivront quelques questions sur Shadowhunters à savoir des citations, dans quels épisodes ont lieu certaines scènes ou encore le deuxième prénom d’Alec. Nous apprendrons aussi par la même occasion que c’est Cassandra Clare, l’autrice de ‘The Mortal Instruments’ (‘Les Chroniques des Chasseurs d’Ombres’ en français), qui a suggéré Matthew pour incarner Alec dans la série. Pour chaque question posée, notre invité est investi et montre son intérêt pour le quiz !

Une fois les quinze questions répondues, le podium est annoncé et Matthew finit à la cinquième place ce qui n’est pas un mauvais score. « Vous savez quoi ? Je pense que tout le monde devrait sur son lit de mort jouer à un Quiz sur lui-même sur Kahoot!. On jouerait alors contre toutes les personnes que l’on connaît sur la planète. Ce serait un moyen de célébrer la vie, ce serait drôle ! », propose-t-il.

Alors que le Quiz est fini et qu’il reste encore un peu de temps, l’équipe Dream It propose à Matthew de refaire un jeu comme précédemment avec le 90 secondes challenge. « J’adore les jeux, allons-y ! », répond-il enjoué. Aly lui propose donc de citer les animaux dans l’ordre alphabétique et Matthew est loin d’avoir oublié cet échec lors de la Dream It At Home 5 dont vous vous pouvez retrouver le compte-rendu juste ici. « Je refuse de participer à votre séance de torture. Qui plus est, il existe trop d’animaux dont le mot commençant par A, ce serait irrespectueux d’en choisir qu’un seul parmi tous ceux qui existent », dit-il pour se dédouaner.

D’autres thèmes lui seront alors proposés à savoir TikTok, dont il détournera le sujet en ne mentionnant pas l’application mais seulement le bruit ‘Tic Toc’, l’agriculture, les licornes ou enfin les pizzas ! De quoi finir l’activité avec humour et second degré. « J’espère que tout le monde aura apprécié le non-sens de tout ce que je raconte », dit-il. Saâd lui dit alors que grâce à cela, de vraies questions sont soulevées notamment plus tôt avec Dominic et l’astrophysique. Il s’est posé des questions que lui-même ne s’était jamais posé, ce qui rend donc les choses intéressantes. « C’est une bonne nouvelle de savoir que Dom est capable de réfléchir à propos de quelque chose. Car je sais que c’est dur pour lui », termine-t-il. Ce seront les mots de la fin pour aujourd’hui !

Dimanche : 17h00

La première activité du dimanche n’est pas des moindres. Mieux, elle s’annonce royale ! En effet, Toby Regbo, Torrance Coombs, Craig Parker, Megan Follows et Celina Sinden sont conviés à un petit quiz autour de leur série commune, Reign. Les fans sont évidemment au rendez-vous, bien déterminés à battre les acteurs sur leurs connaissances. Mais, le taux de difficulté est élevé, puisque ces cinq acteurs sont bien déterminés à faire de la résistance pour occuper le podium.

Craig est le premier à arriver sur la session Zoom. Comme toujours, la joie et l’humeur solaire ne manquent pas chez le comédien, qui est habitué aux conventions dédiées à Reign et Spartacus. A peine a-t-il le temps de saluer chaleureusement les fans sur le chat que Celina le rejoint. Les deux anciens collègues se font la remarque qu’une éternité est passée depuis la dernière fois qu’ils se sont vus ! Les retrouvailles n’en sont donc que meilleures. En attendant les autres convives, Craig et Celina parlent météo, car l’interprète de Narcisse raconte être frigorifié là où il se trouve. Un petit joueur selon Celina, puisque la jeune femme raconte que chez elle, la température de la veille atteignait… Moins douze degrés ! Alors que leurs camarades tardent, Craig s’exclame : « Nous devrions avoir des points bonus pour être là en premier ! ». Cette gentille provocation semble arriver directement aux oreilles des autres acteurs puisque leurs caméras s’allument à tour de rôle en l’espace d’une minute. Torrance, Megan et Toby sont enfin là, alors, place au jeu.

Tous les comédiens présents sont très enthousiastes à l’idée de partager une partie de leur journée ensemble, et la bonne entente du cast est une fois encore perceptible à travers l’ordinateur. Torrance profite de la mise en place du quiz pour réaliser quelques fantaisies informatiques et déploie ses plus beaux fonds d’écran Zoom. Finalement, il décide de démarrer l’activité avec une image de château derrière lui, décrétant que c’est son illustration favorite.

Dès lors que tout le monde est connecté à la plateforme de jeux Kahoot!, la première question est lancée. Comme entrée en la matière, les participants doivent trouver le nom du fils de Lola dans la série. Majoritairement, le prénom de Jean-Philippe est trouvé, à juste titre. Toby en profite pour raconter l’anecdote sur ce bébé-acteur qui, lors du tournage, était âgé de seulement neuf jours. Il était ainsi subjugué par le fait qu’un si petit être humain soit déjà sous le feu des projecteurs. La deuxième question porte sur Lord Munro, joué par John Barrowman, acteur s’étant notamment rendu à la convention Super Heroes Con IV. Les participants du jeu doivent nommer l’assassin de Munro. « C’était moi ? », questionne Megan en riant. Puis, Craig s’exclame avoir répondu vite, alors tous supposent que c’était une des œuvres de Narcisse. Finalement, ni l’un ni l’autre n’était concerné, puisque la bonne réponse était Mary !

Troisième question restant sur le thème de la mort. Dans quel épisode est décédé François ? « Facile, je le sais ! », répond Toby. L’épisode cinq de la saison trois, évidemment marquant pour les fans, est vite retrouvé par tous. Autre registre avec la devinette suivante, portant sur le titre du fils de Mary. Cette fois, il fallait retrouver que le personnage était roi d’Ecosse et d’Angleterre. « Les choses se déroulent mal », confesse alors Torrance, bien peu satisfait par son score. La cinquième question ne l’aide pas à remonter sur le palmarès car, alors qu’il fallait trouver que celui qui déclare sa flamme à Mary dans une lettre est Condé, Torrance écrit « Condo » ! Encore raté.

Le sort semble un peu plus favorable pour la suite du quiz. La question six, très simple, porte sur le lien unissant Mary et Elizabeth. « Ça sent l’histoire d’amour secrète », plaisante Craig. « Moi je pense qu’elles aiment faire du shopping en ligne ensemble », surenchérit Megan. Une fois n’est pas coutume, le duo réunissant les interprètes de Narcisse et Catherine fait la paire. Finalement, la majorité trouve naturellement que les deux femmes sont cousines. La question suivante reste également relativement facile, et consiste à trouver que le mari de Greer était Lord Castleroy.

Cette petite pause dans la difficulté marque le calme avant la tempête. En effet, la question huit affole les candidats. Combien de filles a Catherine de Médicis ? Megan se trouve obligée de compter sur ses doigts. Les acteurs oublient Clarissa et ne trouvent donc pas le chiffre attendu, quatre. La question neuf crée moins de troubles, puisqu’il faut simplement trouver comment est morte Mary. Megan mime l’épée qui tranche la tête, sachant que, de toute manière, tout le monde a déjà la bonne réponse. Craig a une fois de plus une blague en réserve et commente alors : « Nous étions tous trop bourrés à ce stade de la série pour que je me rappelle de la réponse ».

La dixième question laisse un doute s’installer dans l’esprit de Toby. Les participants doivent trouver combien d’enfants a François, et le principal concerné est légèrement pris au dépourvu. Finalement, il comprend qu’il n’y a pas de piège et répond que son personnage a un seul enfant. Soulagé, l’acteur s’exclame : « J’ai bien répondu donc je suis un bon père ». Le questionnaire s’approche de la fin, mais les acteurs continuent d’afficher de piètres scores. La question suivante ne les aide pas à sauver leur honneur, car il faut dire que la maîtresse officielle de Henri II est Diane de Poitiers. Toby proteste : «  Dans la vraie vie peut-être, mais pas à l’écran ! ». A la question douze, les acteurs de Reign sont plus confiants, et répondent presque unanimement que Henri II voulait obtenir l’Angleterre grâce à Mary. Alors que les scores apparaissent, Toby entame une discussion avec Craig afin de lui dire qu’il a regardé Lord of the Rings pendant les vacances de Noël, saga dans laquelle son interlocuteur est apparu. Il n’en faut pas plus à Torrance pour trouver une photo de Craig dans le film afin de la mettre en image de fond d’écran. Cette présence lui portera-t-elle chance pour remporter le quiz ? Pas si sûr.

Trois questions séparent les acteurs de la fin du jeu. Il leur faut d’abord trouver combien d’années sont passées entre l’arrestation de Mary et son exécution. Trouver le nombre précis est assez complexe, comme en conviennent les comédiens, et peu d’entre eux parviennent donc à écrire vingt-et-un, comme attendu dans la réponse. Pour la question quatorze, Torrance se réjouit de savoir que l’enfant sauvé dans la forêt par son personnage s’appelle Pascal. Mais, le jeune homme déchante vite en réalisant que tout le monde a eu également la bonne réponse ! La quinzième et ultime question porte sur le fait que Marie de Guise soit régente d’Ecosse lorsque Mary épouse François. Cette dernière devinette ne semble pas trop complexe pour les acteurs, qui attendent ainsi les résultats.

Sans grande surprise, toutefois, aucun des cinq protagonistes ne parvient à monter sur le podium. Tous félicitent chaleureusement Emily, la fan médaillée d’or s’étant illustrée tout au long de quiz. Alors que les acteurs sont invités à exprimer un mot pour la fin, chacun se laisse aller à une fantaisie lui passant par la tête. Pour Toby, le mot final sera « dauphin », pour Craig, cela sera « matin ». Torrance s’applique à parler français pour dire « fromage ». Celina, elle, préfère exprimer une phrase complète et finit par saluer les fans et les remercier pour ce moment amusant. Ses confrères lui parlent alors des six guitares présentes derrière la jeune femme, impressionnés par une telle collection. Les sujets de conversation fusent encore, annonçant un panel animé. Une bonne nouvelle, puisque c’est ici que nous retrouvons les acteurs quelques minutes plus tard !  

Aussitôt dit, aussitôt fait, Toby Regbo, Torrance Coombs, Craig Parker, Megan Follows et Celina Sinden sont de retour pour une demi-heure de discussions autour de Reign. Cette fois-ci, Anna Popplewell rejoint ses petits camarades, complétant l’équipe précédente.

Comme lors du quiz, Celina et Craig sont les premiers à arriver sur le Zoom. L’interprète de Greer confie d’abord que c’est étrange de revoir tout le monde, surtout virtuellement, mais que constater que chacun va bien est le principal. Puis, elle s’adresse à Craig pour lui dire : « Tu es magnifique sur ta photo de profil ! ». « C’est qu’elle doit être vieille », rétorque l’intéressé en riant. Toby allume alors sa caméra, montrant un fond d’écran représentant une banane. Torrance, quant à lui, continue d’arborer la photo de Craig derrière lui, puis fait semblant de lui donner des céréales. C’est à ce moment qu’Anna se joint à ses confrères, s’extasiant immédiatement sur le fond d’écran de Torrance. Les acteurs sont ravis de retrouver un nouveau membre de Reign pour poursuivre les festivités. En hommage à la jeune femme, Torrance choisit alors de modifier son fond d’écran en remplaçant la photo de Craig par une d’Anna. Megan arrive à son tour, la première question peut être lancée.

Pour commencer, immersion dans les coulisses pour partager des petites anecdotes embarrassantes vécues par les acteur sur le tournage de Reign. Torrance ouvre la marche en expliquant que lors d’une séquence, son pantalon s’est déchiré et il a dû terminer la scène malgré ce souci technique honteux. Toby rebondit en avouant que son anecdote implique également un pantalon déchiré, mais que, de son côté, il était en train de tourner une scène d’amour, ce qui a rendu le tout encore plus gênant. Comme à son habitude, Craig fait preuve d’humour et déclare n’avoir jamais réalisé quoi que ce soit d’embarrassant de sa carrière. Puis, il se résout à raconter un moment lors duquel l’acteur s’est humilié en ne parvenant pas à casser une porte, alors que le cascadeur lui disait justement de faire attention et que Craig ne l’avait pas vraiment écouté. Sans anecdote dans les placards des autres acteurs, le panel se poursuit.

Afin d’amener un peu de positif en ces temps troublés, le sujet d’après concerne les nouveaux projets des comédiens. Megan évoque d’abord le fait qu’elle a récemment dirigé deux épisodes de la série La République de Sarah et qu’elle a également eu l’opportunité de jouer la mère de la protagoniste. Le tournage se passait au Canada, et il faisait très froid ! Craig, de son côté, est occupé par le tournage de la série Good Trouble, « un show adorable » précise-t-il. Son personnage est celui d’un peintre horrible, et il est plutôt fan de cette idée. Toby est également au cœur d’un projet, mais n’a malheureusement pas le droit d’en parler. Cependant, il se laisse aller à la confidence que, dans cette production, il joue un vampire. « C’est Twilight 4 ? », questionne alors Craig, générant un fou rire global. Toby répond par la négative, puis parle des protocoles de tournage qui rendent tout bizarre en ce moment. Megan précise alors qu’elle est testée trois fois par semaine pour mener ses projets et confirme que ça complique les journées. Retour aux projets lorsque Celina explique attendre la sortie d’un film d’horreur dans lequel elle a joué avant la pandémie, intitulé The Retreat. « J’y joue une fille vraiment vraiment malade », explique-t-elle en riant. Enfin, Anna raconte ne pas avoir de projets concrets dans l’immédiat. Elle a récemment auditionné pour un petit projet anglais, mais rien n’est encore abouti pour le moment.

Pour passer à la prochaine question en bonne et due forme, Craig essaie de mettre un fond d’écran de lui et ses chats. Mais, celui-ci rencontre quelques troubles numériques, et ses collègues le taquinent gentiment. L’animateur demande alors aux invités ce qui leur manque le plus à propos du tournage de Reign. « Les bons gros moments de fou rire », répond Megan en se faisant porte-parole du groupe. Tous sont unanimes. Torrance explique alors avoir toujours du mal à répondre à la traditionnelle question de convention : « Qui est le plus drôle ? », parce que tout le monde est hilarant et que l’entente était incroyable entre tous les acteurs. Le sujet étant vite clos, un autre thème pousse les invités à partager leurs endroits favoris pour filmer en Irlande. Globalement, tous ont adoré le château de Ashford, qui était inévitablement la star du paysage. Ils racontent alors qu’un jour, ils ont eu la curiosité d’essayer d’entrer dans une petite salle fermée tout en haut du château. Torrance a dû affronter quelques chauves-souris et araignées, mais, passé ces déconvenues bestiales, ils ont découvert un paysage sublime qui leur donnait une vue panoramique sur les terres autour d’eux.

Changement de registre pour parler de la mort la plus choquante de la série. Craig débute par dire que c’était celle de Lola. Toby, outré, s’exclame : « Et la mienne alors ? En plus, je suis mort deux fois, je te rappelle ! ». Megan acquiesce, admettant que c’était effectivement éprouvant. Malgré tout, les acteurs conviennent que la morte de Lola demeure choquante. D’autant qu’après son décès, le personnage de Craig faisait encore plus n’importe quoi, comme en témoigne la scène de l’orgie entre Catherine, Emmanuelle et Narcisse. Lola aurait donc dû être là pour canaliser tout ça.

Pour la dernière question du panel, Dream It permet à une fan de prendre la parole en ouvrant son micro. Cette dernière demande alors à chacun dans quel pays ils aimeraient tourner un film s’ils avaient le pouvoir de contrôler ce choix. « L’Australie ! », s’écrie Craig sans tarder. Un tel enthousiasme fait rire les autres comédiens, qui poursuivent leur réflexion. Anna prend finalement la parole pour choisir l’Italie, destination approuvée par Toby, très attaché aux jolis paysages de ce type. Celina, ouverte à tous les voyages, répond alors que n’importe quel endroit lui conviendrait à condition que ce soit loin de sa maison. Le fil de la discussion mène Torrance à raconter une anecdote d’un tournage dans lequel on lui avait demandé de marcher dans la neige sans chaussures. Il avait évidemment refusé, préférant les pôles chauds.

Sur ces dernières histoires partagées, le panel s’achève. Très reconnaissants envers leur public, les acteurs remercient chaleureusement les fans présents. « Je suis très heureuse de voir tout ce monde être encore animé par la série des années après », s’exclame Anna. Toby conclut la session Zoom en avouant avoir hâte de revoir tout le monde en vrai. Un désir incontestablement partagé par son audience qui se languit de la Long May She Reign 2 à venir !

La Dream It At Home 7 se poursuit avec un nouveau panel, portant cette fois sur la série The 100. Paige Turco (Abby Griffin) étant en retard, nous commençons donc avec JR Bourne, interprète de Russell Lightbourne / Sheidheda dans la série. La première question le met tout de suite dans le bain : “Est-ce que l’acteur aurait survécu dans The 100 ?”. Si cela le fait bien rire, il aimerait pouvoir répondre être préparé à affronter tout cela. Cependant, au vu de tous les obstacles rencontrés, il ne sait pas s’il aurait pu survivre. Il aurait tout de même vraiment essayé.

On se concentre ensuite sur les personnages que JR a interprété et sur les difficultés éprouvées à passer de Russell à Sheidheda. Pour lui, c’était très amusant. Il estime que Sheidheda n’avait aucune connaissance de qui était Russell. Il avait surtout son opinion de ce qu’un leader doit être et comment cette entité divine devra être perçue par ses suiveurs. Dans ce cas, quel personnage a-t-il préféré entre ces deux-là ? C’est une question difficile pour lui car il a apprécié des choses différentes dans les deux. Il a par exemple adoré explorer le passé de Russel, l’amour qu’il a pour sa famille mais aussi sa tribu, ainsi que comment cette communauté s’est construite. Pour Sheidheda, c’était surtout très drôle de jouer un personnage comme celui-ci.
Toujours sur les personnages, on s’intéresse cette fois à celui que JR aurait voulu jouer s’il n’avait pas interprété ces deux rôles. Il répond instinctivement Murphy. En effet, ne serait-ce qu’en voyant comment Richard Harmon s’est éclater à le jouer, ça lui a donné envie. Il aime beaucoup Indra, incarnée par Adina Porter. Cependant, dans le fond, chaque personnage est un challenge, avec un passé incroyable et une évolution intéressante.

En attendant que Paige arrive, un fan veut savoir comment c’était de jouer avec elle ? « C’était incroyable », répond-il. Il explique que dès le premier jour, ils se sont croisés sur le parking et n’avaient aucune idée de ce qui allait se passer par la suite, mais se sont immédiatement très bien entendu. Elle est dotée d’une énergie très communicative. Il ajoute par ailleurs que de toute façon, jouer avec tout ce cast est une super expérience. C’est d’ailleurs un point qu’il développe à travers la question suivante, qui s’interroge sur la difficulté à apprendre le Trigedasleng, langage des grounders dans la série. JR explique qu’à son arrivée dans The 100, la plupart du cast maitrisait déjà bien la langue. Une base avait été scriptée, puis on leur envoyait des notes audios avec la prononciation qu’il devait reproduire, accompagnés d’une traduction. Cependant, petit à petit, chacun a été autorisé à y ajouter son propre accent. Pour celui qui interprète Russell, c’est à l’image de la série qui est un projet très inclusif, où tout le monde est encouragé à mettre du sien.

The 100 a également été l’occasion pour lui de retrouver Amanda Tapping. En effet, à ses côtés dans Stargate SG-1 à partir de 1998, l’actrice a réalisé le sixième épisode de l’ultime saison de The 100. Ça a été beaucoup d’émotions pour lui, notamment le premier jour lorsqu’il est tombé sur elle, un peu avant de tourner sa première scène. Cela faisait des années qu’ils ne s’étaient pas vus et n’avaient pas échangés. Sans surprise pour lui, elle a été incroyable en tant que réalisatrice.

L’acteur semble ainsi avoir passé de beaux moment sur le tournage de la série. Mais quel a été son meilleur souvenir ? « Chaque jour était génial », répond-il. Cependant, un moment lui vient à l’esprit. Il explique sur le tournage, Jessica Harmon avait une toute petite voiture. Alors qu’il était assis sur les marches de sa loge, soit une petite caravane, elle est arrivée, la musique à fond, et a réussi à faire passer sa voiture entre deux loges juste pour lui faire coucou. Il se souvient également de la partie d’échec qu’il joue avec Richard Harmon, qui est d’ailleurs sa scène favorite. Les deux acteurs étaient très excités à l’idée de la tourner.

La série s’étant terminée l’année dernière, il est donc intéressant de savoir si le COVID a dû accélérer le tournage. JR explique qu’ils faisaient en effet attention aux distances de sécurité mais qu’à ce moment-là ils n’avaient pas conscience que la pandémie allait devenir mondiale. Ils se demandaient encore si ça allait être si grave que ça. Ils ont donc pu terminer la série plus tranquillement que d’autres. Cependant à la fin du tournage, il faisait ses valises pour quitter Vancouver quand on l’a appelé pour le prévenir que les frontières allaient fermer et qu’il fallait qu’il rentre à Los Angeles impérativement. Ça a donc été un moment de stress pour lui.

Retour sur l’intrigue de la série avec une question des plus intéressantes : “Pense-t-il que Bellamy aurait pu vaincre Sheidheda ?“. Après un long moment de réflexion, JR déclare qu’il s’agit d’une très bonne question et qu’il peine à trouver une réponse. En effet, cela renvoie en soit à toutes les histoires qui les lient les un des autres mais aussi les histoires isolées. C’est alors que Paige Turco nous rejoint afin d’aider JR en difficulté avec cette réponse ! Tous deux sont d’accord pour dire que si ça n’était qu’une question de combat et de force, Bellamy aurait gagné. Cependant, en prenant en compte tout le reste ce serait compliqué. JR est d’ailleurs curieux d’avoir l’avis des fans sur le sujet.

Si ce dernier a mentionné son meilleur souvenir sur le tournage, une fan demande alors quelle scène a été la plus difficile à tourner pour les deux acteurs. Paige explique que pour le dernier épisode d’une saison, dont elle n’a plus le numéro, elle a vécu un moment assez dur physiquement. En effet, elle devait sauter dans un trou, sous la pluie. Étant plus âgée que la plupart du cast, c’était plus éprouvant pour elle. L’un des réalisateurs lui a même suggéré de quitter le plateau car elle allait attraper une pneumonie. Émotionnellement parlant, la scène durant laquelle elle doit faire ses aurevoirs à Kane était également éprouvante. En tant qu’acteur, il faut se servir des émotions et de ce qu’il se passe autour. C’était donc très douloureux pour elle. Elle conclut en disant que dans The 100, tout était très sombre et par conséquent dur. Tourner sur cette série impliquait des moments physiquement comme émotionnellement éprouvants. JR acquiesce et explique que la scène la plus difficile à tourner pour lui est lorsque dans le premier épisode de la saison 7, Russell discute calmement avec Clarke et qu’elle finit par le frapper violemment. Pour ce qui est du côté physique, selon lui, les jours les plus difficiles étaient souvent causés par la météo mais l’équipe technique en avait conscience et prenait relativement bien soin de l’équipe.

Paige rebondit alors et explique que c’était très intéressant de travailler sur le tournage de The 100. En effet, il y avait certes beaucoup d’histoires en interne, mais chacun estimait que ça n’avait pas sa place sur le plateau. Tout le monde était donc gentil les uns envers les autres. Cela parait peut-être dingue mais selon elle, on ne voit pas forcément cela et c’était quelque chose de vraiment spécial pour elle. Que ce soit les acteurs, les costumiers ou encore maquilleurs, tout le monde était adorable. Elle en profite d’ailleurs pour dire à JR qu’il lui avait beaucoup manqué, sentiment réciproque.

Pour la dernière question, quelqu’un demande comment s’est passée leur audition. Difficile d’y répondre pour eux car l’un comme l’autre n’ont pas passé d’audition. En effet, une offre leur a été envoyée. Paige explique que le tournage de la saison une était étrange pour elle car elle n’avait qu’une scène avec Eliza Jane Taylor. Elle se demandait alors pourquoi elle avait été castée pour jouer sa mère car elle ne voyait pas la ressemblance entre elle et sa fille fictive. Cependant, lorsqu’elle a regardé l’épisode à la télé, elle a été frappe par l’énergie qu’elles partageaient. JR comme Paige s’accordent afin de dire qu’ils sont impressionnés par le fait que chaque acteur ait été choisi minutieusement et que le mix du cast rend extrêmement bien, il y a une réelle harmonie.

C’est donc la fin de ce panel The 100 et JR décide de conclure en apprenant à dire en français le fameux : « May we meet again », alors que Paige dit en français : « Où sont les canards ? ». Bien que Paige soit arrivée en retard, cela nous a permis de découvrir JR au-delà de son rôle dans Teen Wolf et donc d’en savoir plus sur son expérience dans The 100. C’était également l’occasion de retrouver la très bavarde mais aussi hilarante Paige Turco. Sans perdre de temps, on les retrouve d’ailleurs sur le quiz The 100

C’est reparti pour une nouvelle activité en compagnie des acteurs de The 100. Comme un sentiment de déjà-vu, JR Bourne est le premier à arriver sur l’activité. Cela laisse alors le temps à Saâd et Aly de lui expliquer le fonctionnement de Kahoot!, l’application sur laquelle se déroule le quiz. Une fois l’acteur prêt, Paige Turco arrive à son tour sur le Zoom. Légèrement perdue avec la technologie, les traducteurs lui suggèrent d’abandonner l’idée de se connecter sur Kahoot! et plutôt de commenter le quiz. Cependant, déterminée à participer, elle se débrouille dans son coin et parvient à comprendre le système. Son nom de jeu apparaît alors à l’écran : ‘Silly’ (bête en français) alors que JR choisit ‘Sheidheda’. Nous sommes prêts pour voir à quel point les deux acteurs connaissent la série !

Si Paige a réussi à se connecter sur Kahoot! elle ne semble pas comprendre qu’elle est en concurrence avec les fans mais aussi JR. Ainsi, elle donne les réponses à chaque question dès que celle-ci apparait sur l’écran. Cependant, étant plus lente à taper la réponse, elle finit souvent dernière ! L’actrice est cependant incollable et connait pratiquement toutes les réponses. Le niveau du quiz étant assez élevé, comme à son habitude chez Dream It Conventions pour plus de challenge, des questions sur les livres sont même posées. Cela n’empêche pas Paige d’avoir les réponses. Il semble moins évident pour JR qui ne cesse de demander à chaque question « Paige ? », signifiant qu’il n’a pas la réponse. C’est donc une activité collaborative pour tous les deux, représentative de leur complicité. Toujours pleine d’humour et drôle, parfois malgré elle, Paige fait rire tout le monde lorsqu’elle tente de lui chuchoter les réponses.

Paige, de nature très bavarde, commente ainsi beaucoup les storylines mentionnées par les énoncés. Alors que la question : “Qui a tué Pike ?” s’affiche, elle explique qu’il s’agissait d’une grosse scène de guerre. Se perdant dans ses paroles, elle ne peut plus répondre à la question puisque le temps est passé ! Lorsqu’il est demandé à quelle tribu appartient Luna, Paige nous apprend alors n’avoir jamais parlé le Trigedasleng, étant trop compliqué pour elle. Elle a cependant ses propres moyens mnémotechniques, comme lorsque la question : “Qui tire sur Raven ?” survient. « Je m’en souviens, j’ai dû l’opérer de la colonne vertébrale ! », s’exclame-t-elle. Outre les questions, des citations sont également données afin de l’associer au personnage ayant tenu ces propos. Paige est tellement incollable qu’elle arrive à reconnaitre une phrase dite par Russell alors que JR est persuadé de n’avoir jamais eu cette réplique. Au vu des nombreuses bonnes réponses données par sa collègue, il lui fait tout de même confiance et à juste titre.

Après quinze questions, c’est la fin du quiz pour les deux acteurs. Ni l’un ni l’autre ne figure dans le top 5, et chacun a ses raisons. En effet, Paige a eu pratiquement toutes les bonnes réponses mais les donnait à voix haute au lieu de les taper, et n’était donc pas assez rapide. JR quant à lui, n’avait tout simplement pas les réponses. « J’ai honte d’avoir été si nul mais toi Paige, tu as été incroyable, juste pas assez rapide », déclare-t-il. Tout s’explique. S’il reste encore une dizaine de minutes à l’activité, JR demande alors à nos deux traducteurs s’il a bien le meeting juste après. « Oh non on ne se revoit plus après ! », s’exclame Paige. Comme l’interprète de Russell lui rappelle, le meeting est à deux ! Tout à fait à l’image de l’actrice, l’activité se conclura sur ce moment des plus drôles.

On retiendra ainsi à quel point Paige connait bien la série, un peu moins du côté de JR. Par ailleurs, cette activité nous aura permis de découvrir réellement la complicité que partagent les deux acteurs. Nous regrettons cependant qu’elle n’ait pu durer plus longtemps.

Dream It ravit les fans en terminant le week-end avec un invité inédit ! Mieux, Gavin Leatherwood, acteur de Chilling Adventures of Sabrina, représente une série encore non habituée des conventions. Le jeune homme est impatient de rencontrer ses fans pour la deuxième convention de sa carrière et la première française !

La première question attaque fort en revenant sur le final de la dernière saison de la série. « Oh ça commence dur ! », confesse Gavin en se plongeant dans ses pensées. « Je pense que j’ai été emparé par un sentiment très controversé à ce sujet ». En effet, l’acteur savait que des gens ne seraient pas satisfaits par cette fin qui est assez sombre. Ce qui est arrivé à Sabrina et Nick apportait néanmoins une petite ambiance de Roméo et Juliette, mais le tout était quand même triste, d’autant que personne n’est sûr qu’une cinquième partie puisse voir le jour. Cependant, le jeune homme relativise puisque son métier implique de jouer ce qui est prévu et de faire avec, et il est tout compte fait assez d’accord avec la fin qui a été écrite.

Les fans s’intéressent ensuite à la carrière musicale de Gavin. Celui-ci a en effet un projet d’album en préparation. « C’est excitant, mais ça fait peur », confie-t-il, ne pouvant cacher sa joie à travers un grand sourire. La musique qu’il produira via ce projet est du folk, de l’alternatif, de la pop et du rock : un large éventail qui devrait donc plaire à beaucoup de monde. « Cette musique vient vraiment du fond de mon cœur, c’est un langage qui permet de s’exprimer d’une façon encore plus personnelle que l’acting », raconte Gavin. Il détaille ses propos en expliquant qu’il n’y a ici pas de personnage qui lui servirait de façade pour s’exprimer, c’est seulement lui, et ça le rend naturellement plus vulnérable. Cependant, il adore ça et il n’y renoncerait pour rien au monde. Enfin, Gavin annonce que le 18 février prochain, sa première chanson de l’album va paraître. « Ce que je peux déjà dire, c’est que je veux que les gens dansent dessus ! ».

Et si la vie de Gavin était un livre, quel en serait le titre ? Quitte à sembler un peu égocentrique, le jeune homme imaginerait simplement son nom de famille en majuscules. C’était d’ailleurs une idée envisagée pour son album. Une autre question incontournable des conventions concerne la série favorite de l’acteur. Cette fois-ci, la réflexion est vite achevée, puisqu’il répond The Office, se justifiant : « C’est très sympa et simple à regarder, tout ce qui est nécessaire à une série, donc ».

Retour à Chilling Adventures of Sabrina pour évoquer la scène la plus difficile à tourner pour le comédien. Gavin songe à une séquence de la partie deux, lors de l’intrigue autour de la mort d’Amalia. Ce jour de tournage était très dur, parce qu’ils devaient se dépêcher de tourner toutes les scènes avant le lever du soleil. Gavin était sans t-shirt, il avait froid, tout s’accumulait. Cependant, il relativise puisqu’il sait que, parfois, ce sont des jours comme ça qui font grandir et qui offrent de vraies leçons. Toujours au sujet de la série, la question suivante le pousse à partager ce qu’il aime de son personnage, Nick. « Dès le départ, j’ai senti que j’étais fait pour donner vie à Nick », s’exclame Gavin en s’excusant du côté prétentieux que sa tournure de phrase peut avoir. Même si d’autres acteurs auraient pu très bien s’illustrer dans le rôle, Gavin a directement ressenti une connexion avec le personnage et a eu l’intuition que c’était qui il devait jouer. Il a auditionné pour un tas de rôles au cours de sa carrière, mais jamais aucun autre que celui-ci ne lui a paru si spécial et n’a généré autant d’alchimie.

Pour la poursuite du panel, une fan prend la parole et demande à Gavin quel est son meilleur souvenir en coulisses. L’intéressé juge que c’est une très bonne question, mais la trouve compliquée. Il se rappelle d’abord des jours où il y avait beaucoup de gens sur le plateau de tournage, parce qu’il y avait une très bonne énergie grâce à cette foule, tout le monde dansait, jouait de la guitare et riait. Mais, un souvenir plus précis lui revient sur la fin du tournage de la partie quatre. Un soir, Ross Lynch et lui ont dormi dans une loge. Pour une fois, tout était calme et ils étaient seuls, ils en ont alors profité pour faire une rétrospective de leur expérience dans la série. Ce moment était la meilleure manière de clore cet épisode et de laisser un souvenir indélébile.

Pour éviter à tous de devenir trop nostalgiques, retour aux prémices de la série. Gavin a-t-il fait des recherches sur la magie noire avant d’incarner son personnage ? C’est effectivement le cas, mais l’intérêt de Gavin pour le thème remonte à des années avant son casting. Il avait auparavant rencontré un genre de mentor sur le sujet qui l’avait initié aux cristaux, aux énergies et aux ondes positives, donc il avait des bases de connaissance sur la thématique. Puisqu’il est véritablement fasciné par tout ça, il a approfondi ses recherches en sachant qu’il rejoignait la série et est allé à la rencontre de professionnels du secteur à Vancouver. Au fond de lui, il ressent beaucoup d’énergie dans le monde qui l’entoure et croit fermement aux sujets spirituels du genre.

Pour parler au cœur de Gavin, une nouvelle question porte sur la musique. Quelle chanson choisirait-il pour danser dans les Enfers ? Inévitablement, ‘You Make Me Feel Like Dancing’ de Leo Sayer ! Aucun doute que danser sur cette musique à côté de Lucifer serait vraiment génial. Gavin tente alors de fredonner le refrain, mais les notes aiguës lui font rebrousser chemin au bout de quelques phrases.

Le public aime les histoires d’amour et demande tout naturellement à l’acteur de citer son couple préféré de Chilling Adventures of Sabrina. « Voyons, c’est Nick et Sabrina ! », réplique-t-il en riant. Plus sérieusement, il avoue que même si ce choix paraît peut-être égoïste, il se justifie par le fait qu’il se soit énormément impliqué dans cette relation. Malgré tout, il est aussi un fervent supporter du couple formé par Hilda et le docteur Cerberus qui représentent un amour plus mature, fort et éternel. Il trouve d’ailleurs que ce couple n’est pas apprécié à sa juste valeur, ce qu’il déplore puisqu’il les aime beaucoup et que tourner leur mariage a été une partie de la série qui l’a beaucoup amusé.

La question suivante porte sur l’adaptation de Gavin dans la série et sur la difficulté à intégrer les codes très complexes qui inversent en quelques sortes le mal et le bien. Naturellement, l’acteur avoue avoir pris plusieurs jours à raisonner en adéquation avec cette nouvelle façon de penser et qu’il lui arrivait d’avoir des absences et de se demander : « Lucifer est un gentil maintenant ? ». Mais, cela fait partie des devoirs à faire en étant acteur et, comme toujours, les leçons finissent par rentrer à force de réviser.

Le panel arrive malheureusement à sa fin et une seule question peut se faufiler parmi les autres. Celle-ci traite des lectures de Gavin. Le jeune homme dit alors avoir longtemps lu des livres traitant de spiritualité, puis avoir eu une phase dans laquelle il lisait des livres quasi-documentaires sur la vie de musiciens, tels que James Morrison. En ce moment, il apprécie les fictions, surtout celles de Jack Kerouac. Puis, après une dernière phrase de remerciement adressé à son public, Gavin s’éclipse. Direction la dernière activité du week-end.

Les adeptes de Chilling Adventures of Sabrina finissent la Dream It At Home 7 en beauté, avec un petit quiz sur la série en compagnie de Gavin Leatherwood. Quinze questions détermineront si l’acteur connaît bien son show et, le jeune homme montre sa détermination rapidement en avouant être un grand compétiteur. D’autant qu’il n’a jamais utilisé l’application Kahoot! et que cette découverte le ravit. C’est parti !

Pour la première question, les participants doivent trouver le nombre d’épisodes que compte la série. Non averti du fait que la rapidité détermine le résultat, Gavin perd du temps à compter sur ses doigts. Mais, le jeune homme est bien décidé à ne pas tomber dans ce piège à nouveau. Finalement, il trouve à juste titre que la réponse est trente-six. « Je veux être numéro un », avertit Gavin. Fort heureusement pour son projet, la question suivante consiste simplement à donner le nom complet de son personnage, Nicholas Scratch, toujours surnommé Nick. Toutefois, le comédien ne parvient pas à atteindre le podium pour autant et est bien peu ravi de cette nouvelle. « S’il vous plaît ne me jugez pas, je suis désolé », se confond-il en excuses. Les choses se corsent d’un niveau lorsque la question trois apparaît. Cette devinette implique de classer les terreurs d’Eldritch par ordre d’apparition : l’Indésirable, le Bizarre, le Cosmique, et enfin, le Vide. Le verdict est tombé, la moitié des participants échoue.

Pour la quatrième question, il faut désigner quel nom n’est pas utilisé par les sorcières parmi les trois propositions affichées. Puisque l’Eglise de Nuit et l’Ordre d’Hécate existent dans l’œuvre, le nom inventé était les Pèlerins de l’Eglise de Nuit. Gavin n’est malheureusement pas au bout de ses peines, car il se trompe également lorsqu’il lui est demandé de trouver l’âge d’Ambrose Spellman. Si le nombre correct était 134 ans, Gavin échoue à trois chiffres près. Pourtant, le jeune homme avait annoncé qu’il était sûr de sa réponse à 99 pourcent ! Une estimation fatale.

Le tiers du questionnaire est passé, ce qui laisse encore le temps à Gavin de remonter son score.  La question six implique de désigner une nouvelle fois la célébration des sorcières inventée dans une liste de proposition. Le piège était Halo Moon, majoritairement trouvé par les participants, malgré la tentative de Gavin de souffler des mauvaises réponses à ses concurrents. Même succès presque unanime pour la question suivante, qui nécessitait de trouver que le familier de tante Zelda s’appelle Vinegar Tom. La question huit fait monter le niveau d’un nouveau cran, car elle implique de se rappeler du chapitre dans lequel tante Hilda s’est mariée. Seulement trois personnes trouvent que cette séquence se passe dans le trentième, et Gavin est très impressionné par ce trio gagnant.

Le podium continue de s’éloigner de Gavin lorsqu’il répond que le premier copain de Sabrina dans la série s’appelait Harry, à la place de la réponse juste, Harvey Kinkle. La dixième question lui sert de rédemption, puisque c’est un simple vrai ou faux. Tante Hilde a-t-elle été tuée dans la série ? C’est effectivement vrai, et seul un participant échoue. Nouvelle réussite pour Gavin avec la question suivante. Où a été emprisonné Lucifer avec succès ? Dans le corps de Nick, évidemment ! Son interprète avait tout intérêt à ne pas échouer sur une question le concernant, ses fans l’attendant au tournant.

Plus que quelques minutes avant la fin du jeu. La question douze porte sur le nom de prince des Enfers. « Qui peut bien être cet incroyable homme ? Ou plutôt cet incroyable démon ? », questionne ironiquement Gavin, répondant sans hésitation Caliban. Un autre vrai ou faux garantit un maximum de bonnes réponses. Lucifer est-il le père de Sabrina ? C’est une fois encore vrai. « Je dois vraiment répondre plus vite », commente Gavin en entrant dans le sprint final. Pour la question quatorze, les participants doivent trouver que le groupe formé par Harvey, Roz, Theo et Robin se nomme The Fright Club. Face aux quatre propositions affichées, Gavin est très amusé par le nom The Spooky Club. « Je vais créer un groupe qui porte ce nom, c’est décidé », déclare-t-il.

Un vrai ou faux vient clore le quiz. Sabrina Morningstar porte-t-elle un bandeau noir ? C’est sur un faux que s’achève le jeu. Alors que Kahoot! se prépare à montrer le podium, Gavin ne cache pas son excitation. Sans surprise, il ne fait pas partie du trio de tête, mais, bon joueur, il salue les gagnantes. « Je veux refaire ce jeu chaque jour de ma vie », convient-il alors.

Pour le plus grand bonheur du public, il reste suffisamment de temps pour que Gavin réponde aux questions du chat. Tout d’abord, le public souhaite savoir comment a réagi l’acteur en découvrant que Chilling Adventures of Sabrina prenait une tournure plus sombre. « C’était une nouvelle petite aventure amusante », déclare le comédien. Il a bien aimé comment les choses ont été amenées et a beaucoup ri quand il était question de la scène de l’orgie, parce qu’il n’était d’abord pas question qu’il en fasse partie, mais Chance Perdomo a insisté auprès des producteurs. Finalement, c’était une expérience marrante à faire en tant qu’acteur. Un fan demande ensuite à Gavin si d’autres projets sont à venir dans sa carrière, hormis le projet musical abordé lors du panel. « Qui sait ? », répond aussitôt le jeune homme avec un sourire équivoque. Puis, il développe en déclarant avoir récemment auditionné pour un projet d’acting, mais rien n’est encore concret. Sa priorité reste tout de même la musique dans l’immédiat. Une petite question vient ensuite l’interroger sur l’objet qu’il n’oublie jamais de prendre en sortant de chez lui. Gavin avoue alors ne jamais sortir sans son baume à lèvres ! Un ingrédient nécessaire pour sublimer un sourire d’acteur.

Un autre fan demande ensuite à Gavin dans quelle série l’acteur aimerait s’illustrer. Sans hésitation, le concerné répond Peaky Blinders. Il adore tellement cette œuvre qu’il serait d’ailleurs prêt à se perfectionner pendant des mois pour développer un accent anglais s’il le fallait ! Le jeu en vaut la chandelle. Retour express à Chilling Adventures of Sabrina : qui est son personnage favori ? « J’aime beaucoup Lucifer », admet Gavin. « L’acteur fait ça à merveille, il est drôle, terrifiant et beau, tout ce qu’il faut ! ».

Pour clore cette session d’échanges, une ultime question porte sur la dernière chose que l’acteur fait avant de dormir. Il réfléchit, et répond simplement qu’il se brosse les dents. Puis, il termine sa journée en se faisant des petits scénarios dans son esprit pour l’aider à dormir, comme lorsque sa mère lui lisait des histoires dans sa jeunesse. Une chose est sûre : les fans s’endorment ce soir-là en se repassant les scénarios de la convention virtuelle dans leur tête ! De quoi passer une douce nuit emplie d’acteurs, d’anecdotes et de séries.

La Dream It At Home 7, qu’est-ce que nous en pensons ?

Les Dream It At Home commencent à s’inscrire comme les rendez-vous mensuels incontournables de Dream It. Avec leurs guest list toujours longues et variées, ainsi que leurs activités incontournables côtoyant de plus originales, les fans ont de quoi continuer de répondre présents à ces week-ends virtuels !

Avec pas moins de dix-neuf invités, l’organisme a misé sur une septième édition ramenant les acteurs phares des conventions. Pour achever ce premier mois de 2021, le public a donc pu rire avec le cast de Shadowhunters, réveiller le loup-garou en soi avec les têtes d’affiche de Teen Wolf, profiter de la vie de château avec les acteurs de Reign, et lutter contre la fin du monde avec un duo de The 100. Parmi ces piliers de convention, deux petites têtes inédites et souriantes ont su se frayer un chemin. D’une part, Jan Luis Castellanos est allé à la rencontre des fans de 13 Reasons Why, tandis que Gavin Leatherwood n’a pas hésité à évoquer Chilling Adventures of Sabrina.

Tous les ingrédients étaient une fois encore réunis pour mettre des étoiles dans les yeux des fans, pouvant bien remplir deux journées avec leurs acteurs favoris. Désormais, cap sur la Dream It At Home 8 qui se déroulera les 20 et 21 février ! Pour cette édition à venir, les acteurs incontournables des conventions de l’organisme s’éclipsent un temps pour laisser place à d’autres univers télévisuels. Pour l’heure, des invités de Julie and the Phantoms et Descendants ont déjà été annoncés, ainsi que le réalisateur et chorégraphe Kenny Ortega. De quoi rester encore et toujours à l’affût des annonces sur notre Twitter !