Compte-rendu

Dream It Fest Paris

Dream It Fest Paris

Vampires, roi de France, loups-garous… Le choc des univers à Paris !

Les 25 et 26 mars 2023, Dream It Conventions proposait sa toute première convention de l’année 2023. Ainsi, le Dream It Fest Paris permettait de réunir des acteurs de tous les univers. Nous retrouvions notamment trois comédiens de Stranger Things : David Harbour (Hopper), Natalia Dyer (Nancy) et Cara Buono (Karen). Du côté du The Vampire Diaries Universe, Danielle Rose Russell (Hope) représentait la série Legacies, tandis que Joseph Morgan (Klaus) rencontrait les fans de The Originals. Pour les adeptes de la série à succès Mercredi, Emma Myers (Enid), Hunter Doohan (Tyler) et Georgie Farmer (Ajax) étaient de la partie. Enfin, Toby Regbo, l’inoubliable Francis de Reign, venait fermer la guestlist. De quoi offrir deux belles journées riches en émotions aux participants. Alors, que vous ayez été de la partie ou non, nous vous (re)faisons vivre l’événement dans notre article ! C’est parti.

Samedi : 9h30

Les fans sont bel et bien au rendez-vous ce samedi matin au Pullman Paris Montparnasse. En effet, deux belles journées attendent les fans de série. Pour cette première journée du Dream It Fest Paris, pas moins de 7 invités sont prévus. Mais, avant ça, les participants récupèrent leurs pass, craquent pour de derniers extras et découvrent les stands de produits dérivés qui se présentent sur leur chemin. Bien vite, c’est dans la salle principale que tout le monde prend place, afin de ne pas manquer le début des festivités ! Et, ça tombe bien : après la traditionnelle énumération des règles de l’événement, la vidéo d’ouverture est lancée. Sous les applaudissements, David Harbour, Danielle Rose Russell, Joseph Morgan, Emma Myers, Hunter Doohan, Georgie Farmer et Toby Regbo arrivent sur scène. La première journée de la convention est donc officiellement lancée.

Maintenant que tous les acteurs ont salué le public, chacun repart à ses premières activités respectives. Sur scène, David Harbour reste pour un premier panel sous le signe de Stranger Things. L’occasion pour l’interprète de Jim Hopper d’évoquer la série et ses défis. L’acteur parle notamment de la saison 4, dans laquelle il a dû perdre beaucoup de poids pour les scènes en Russie. “Toutes ces séquences ont été très compliquées“, confie-t-il. “C’était sombre et physique, et ce, durant toute la saison. Mais, c’est vivre tous ces défis qui fait la beauté de mon métier“, ajoute David. Autre confidence de l’acteur : sa saison préférée de Stranger Things reste la toute première. “Je suis un puriste !“, plaisante-t-il. Il admet alors qu’il trouve toujours le dernier épisode de la saison 1 très émouvant. Il ne peut pas s’empêcher de pleurer dès qu’il le voit.

En parallèle du panel de David, les photoshoots ont commencé à l’autre bout du couloir. Ainsi, nous retrouvons Emma Myers d’un côté, Joseph Morgan de l’autre et Danielle Rose Russell au milieu. Les premiers fans de la journée ont pris place dans les files d’attente. Bien vite, les flashs des appareils photos scintillent dans la pièce et les rencontres ont lieu. Les imprimantes peuvent commencer à chauffer pour graver sur le papier tous ces clichés !

La matinée bat déjà son plein lorsque nous retrouvons les premiers acteurs en autographe. Pour inaugurer les lieux, les deux garçons de Mercredi ont pris place : Hunter Doohan d’un côté, Georgie Farmer de l’autre. Les fans ont préparé leurs livres de dédicaces ou leurs photos et attendent patiemment. Les comédiens sont tous les deux très attentifs à chaque mot de leur public et mènent les échanges avec un sourire non dissimulé.

Après avoir passé un moment avec les acteurs de Mercredi en autographes, nous les retrouvons pour leur panel du samedi ! Emma Myers rejoint Hunter Doohan et Georgie Farmer sur scène. Le trio est d’ores et déjà prêt à répondre aux questions des fans. Entre deux éclats de rire et moments de complicité, les comédiens dévoilent des secrets de tournage. Par exemple, ils racontent que les scènes de la course de bateau étaient vraiment compliquées à tourner. “Je n’ai jamais eu autant de courbatures aux bras !”, s’exclame Emma. Georgie déclare alors que malgré toutes les difficultés, Emma et Jenna Ortega ont été très efficaces pour réaliser la séquence.

Après ce panel, retour aux studios photos. Là-bas, David Harbour et Toby Regbo accueillent les fans venus réaliser leurs photoshoots. Au fur et à mesure, les poses s’enchaînent et ne se ressemblent pas : place à la couronne pour Toby et aux poses royales, contre des acrobaties pour David qui n’hésite pas à porter certaines personnes sur son dos. Que le moment soit acrobatique ou classique, la rencontre, quant à elle, est toujours parfaite pour les participants.

Dès que Toby Regbo a achevé ses photoshoots, nous le suivons pour son panel. Même si la série Reign est terminée depuis plusieurs années, elle reste bien entendu au cœur des questions des fans, nostalgiques. Mais, pas question de délaisser les autres projets de Toby pour autant ! Ainsi, l’acteur évoque l’univers de Harry Potter, dans lequel il interprète le rôle d’Albus Dumbledore jeune. Toby déclare alors qu’il adorerait jouer dans un film qui retracerait les origines de Dumbledore. Il garde d’ailleurs de très bons souvenirs du tournage, lors duquel il avait pu visiter le plateau. Il avait trouvé cette expérience incroyable !

Un panel en chassant un autre, nous ne tardons pas à retrouver Joseph Morgan pour raconter son expérience dans The Originals et les autres séries de la franchise. Avec humour et humilité, l’interprète emblématique de Klaus revient sur son expérience. Les fans lui demandent notamment quel personnage du The Vampire Diaries Univers est son favori, ce à quoi le comédien choisi de répondre en plaisantant : “C’est ce mec qui est devenu vampire, puis s’est transformé en loup-garou et qui a une multitude de problèmes avec son père… Plus sérieusement, j’aime beaucoup Hope !” Un choix motivé par le fait que Danielle Rose Russell, son interprète, soit présente à la convention ? Mystère !

Alors que la pause déjeuner a déjà commencé pour la majorité des fans, certains extras se terminent doucement… À l’instar du photoshoot duo Hunter Doohan/Emma Myers qui a de quoi enchanter les fans de Mercredi. Très complices, les deux acteurs se laissent aller à des moments tendres et accueillent les détenteurs de l’extra avec un large sourire. De quoi clore la matinée en beauté !

14h15

Pour reprendre l’après-midi, la convention suit son cours avec la photo de groupe ! Comme toujours, la réunion des cast de différents univers crée un mélange étonnant. Les acteurs ne tardent bientôt pas à se mélanger et à continuer de faire connaissance. Les détenteurs de l’extra, eux, sont ravis de pouvoir avoir cette photo unique à leur portée. Ainsi, c’est avec une ambiance toujours aussi belle que le Dream It Fest Paris se poursuit.

Suite à la photo de groupe, les trios ou duos débutent. Parmi eux, nous retrouvons bien évidemment celui formé par Joseph Morgan et Danielle Rose Russell. Ce père et fille de fiction font le plaisir aux fans d’être réunis pour une photo de famille inoubliable !

Nous ne quittons plus Danielle Rose Russell qui part maintenant en direction de son panel, placé sous le signe de Legacies ! L’actrice répond aux nombreuses questions des fans, qui ont envie d’en savoir plus sur la série et ses secrets de tournage. Ainsi, la jeune femme en dévoile plusieurs. Par exemple, elle avoue qu’elle a volé quelques objets du tournage de Legacies… “J’ai pris le collier Mikaelson, une pièce en or et les cristaux de Hope“, confie-t-elle.

Avant que cette première journée du Dream It Fest Paris ne s’achève, les extras en cours se terminent. Ainsi, nous retrouvons David Harbour, Joseph Morgan ou encore Emma Myers en salle d’autographe. C’est toujours avec le sourire et dans la bonne humeur que ces dernières dédicaces du samedi se déroulent et c’est naturellement avec des étoiles dans les yeux que les fans quittent le lieu de l’événement ce soir-là.

Dimanche : 9h30

Le dimanche matin, les fans sont encore au rendez-vous pour vivre la seconde journée de la convention ! Cette fois, la guestlist change un peu. En effet, le trio Stranger Things est enfin réuni avec l’arrivée de Natalia Dyer et Cara Buono aux côtés de David Harbour. Autour d’eux, nous retrouvons Danielle Rose Russell, ainsi qu’Emma Myers, Hunter Doohan et Georgie Farmer. Tous viennent alors sur scène afin de saluer les participants. Avec de grands sourires, leur bonne humeur est palpable. Le Dream It Fest Paris peut donc reprendre dans les meilleures conditions possibles !

Comme la veille, c’est avec un panel placé sous le signe de Stranger Things que les activités de la journée commencent. Ainsi, Natalia Dyer reste sur scène pour répondre aux nombreuses questions de ses fans. Son personnage et ses relations, des anecdotes de la série et bien d’autres sujets sont balayés par la jeune femme qui prend plaisir à répondre à tout. Réunie avec sa mère de fiction, Cara Buono, Natalia en profite pour glisser un mot lui étant adressé lors de son panel. “On ne se voit pas autant que nous le voudrions, mais c’est toujours un plaisir de passer du temps avec Cara et sa famille”, déclare Natalia.

Une fois sortie de son panel, direction les photoshoots pour Natalia Dyer. Non loin d’elle, Emma Myers a également commencé ses photos. Les deux jeunes femmes prennent plaisir à rencontrer leur public et à échanger quelques mots avec.

Après la fille, place à la mère. En effet, Cara Buono est attendue dans la salle principale du Dream It Fest Paris pour s’adonner à son tour à son panel. L’interprète de Karen Wheeler ne manque pas d’évoquer son rôle, ainsi que ses enfants de fiction. Elle avoue ainsi qu’elle adore jouer la mère de Finn Wolfhard (Mike). “Je n’aime pas qu’il ait grandi si vite !”, plaisante-t-elle. Cara ajoute : “Mais, il est très drôle et talentueux, j’adore Finn”. Outre Stranger Things, la comédienne revient aussi sur d’autres rôles de sa carrière, à l’instar de celui de Gamemnae dans Supergirl. Elle raconte qu’elle adorait le costume qu’elle portait. En règle générale, elle est très fan de science-fiction et aime donc particulièrement les rôles de ce type.

La matinée suit son cours. Quand nous quittons la salle de panel, nous retrouvons Natalia Dyer en pleine séance de dédicaces. Dans les studios photos, Danielle Rose Russell et Hunter Doohan poursuivent également leurs activités. Les fans, quant à eux, ont de plus en plus de souvenirs entre leurs bras. Et, c’est toujours avec la même joie et la même excitation que chacun se rend à la table où les photos sont imprimées pour découvrir le résultat.

Après deux premiers panels Stranger Things, le troisième de la journée prend place. Comme la veille, David Harbour monte sur scène, prêt à répondre aux questions. D’ailleurs, il commence le panel avec une véritable déclaration d’amour aux fans. Il avoue ne jamais avoir vu de personnes aussi respectueuses et gentilles que ce week-end-là. Ainsi, aucun doute : l’acteur passe un très agréable moment entouré de son public.

Encore un panel nous attend ce matin et non des moindres. En effet, le trio de Mercredi est là pour partager un moment avec leurs fans. Comme la veille, beaucoup d’anecdotes sont partagées. Mais, les acteurs ne s’arrêtent pas là : comme pour David un peu plus tôt, les comédiens remercient tous les fans présents. Ils déclarent être très heureux de rencontrer tout le monde pour leur toute première convention et confient passer un très bon moment. Outre cette déclaration, les acteurs dévoilent un secret : ils savent déjà où sera tournée la saison 2 de la série ! Toutefois, Emma Myers prévient qu’elle ne peut pas révéler quoi que ce soit.

15h00

Après de nombreux bons moments, la dernière demi-journée du Dream It Fest Paris reprend dans la même atmosphère joviale. Ainsi, nous retrouvons bien vite Hunter Doohan, Emma Myers et Georgie Farmer que nous avions quitté avant la pause pour leur photoshoot en trio. Réunis, les comédiens s’amusent et les fans aussi ! Alors, chacun savoure ce moment de groupe mémorable.

Il nous reste encore un panel pour ce week-end du Dream It Fest : celui de Danielle Rose Russell. Comme la veille, la discrète actrice voit une grande file d’attente derrière le micro. Ainsi, les questions s’enchaînent pour évoquer Legacies et le vaste univers The Vampire Diaries. L’actrice révèle ainsi que parmi tous les personnages, son préféré serait Klaus, évidemment. De quoi faire un joli clin d’œil à son père de fiction, présent la veille à la convention.

Dans les salles annexes, les dernières activités de la journée suivent leur cours. Ainsi, nous retrouvons Cara Buono pour son photoshoot. Puis, Natalia Dyer la rejoint quelque temps après pour leur photo en duo. Par ailleurs, certaines photos inattendues ont lieu : c’est notamment le cas du duo que se partagent Danielle Rose Russell et Emma Myers. La magie des conventions opère donc pour réunir des gens de tous horizons le temps d’un instant…

Tandis que les dernières activités s’achèvent, Hunter Doohan et Georgie Farmer savent comment bien clôturer le week-end. En effet, le duo remonte sur scène pour un quiz dédié à Mercredi ! Entre eux et le public, qui connaît le mieux la série ? Si le match est serré, les deux acteurs ne manquent pas de monter bien vite sur le podium. Ainsi, c’est avec une prestation des plus réussies pour les deux garçons de Mercredi que s’achève le Dream It Fest Paris.

Le Dream It Fest Paris, qu’est-ce que nous en pensons ?

Pour cette première convention de Dream It Conventions de 2023, nous pouvons dire que le Dream It Fest Paris a rempli ses promesses. En effet, c’est un événement convivial et chaleureux que les fans ont pu découvrir. Avec un planning parfaitement tenu, des invités accueillants et juste ce qu’il faut d’émotions, les participants peuvent conserver de très beaux souvenirs de leur week-end. Par ailleurs, les thèmes choisis auront permis d’offrir de l’inédit pour plaire à tout le monde.

Pour l’heure, nous ignorons si un nouvel événement multi-séries sur le modèle du Dream It Fest Paris verra à nouveau le jour chez l’organisme. Alors, voudriez-vous que ce soit le cas ? Si oui, quels thèmes et acteurs aimeriez-vous rencontrer ? Dites-nous tout sur les réseaux sociaux.

Si cet article ne vous a pas suffi, découvrez notre galerie photos et notre vidéo dans les coulisses de la convention !