Compte-rendu

Everything is Love 5

Des acteurs réunis de tous bords pour les aurevoirs !

Près de deux ans et demi après l’annonce de l’évènement et une pandémie entre temps, c’est enfin le jour J. Après tout ce temps, les fans du phénomène mondial SKAM peuvent enfin se retrouver à la Everything Is Love 5. Au cœur de Paris, Dream It Conventions renoue avec le thème de leur première convention pour un week-end magique se déroulant les 19 et 20 février 2022. C’est une guestlist bien pleine qui se retrouve à Paris !
Du côté de SKAM France, les habitués sont de la partie comme l’incontournable duo formé par Axel Auriant (Lucas) et Maxence Danet-Fauvel (Eliott), Lula Cotton Frapier (Daphné), Assa Sylla (Imane), Coline Preher (Alexia) et Edouard Eftimakis (Mikaël). Quatre nouveaux se joignent à eux et ne sont autre que Winona Guyon (Noée), Lucas Wild (Camille), Flavie Delangle (Lola) et Ayumi Roux (Maya). La Everything Is Love 5 permet également de célébrer les retrouvailles avec la version originale de SKAM .
Tout droit venus de Norvège, nous retrouvons Henrik Holm (Even) et Herman Tømmeraas (Chris) et avons le plaisir de découvrir Cengiz Al (Yousef). Déjà présents sur la dernière édition Rocco Fasano (Niccolò) et Beatrice Bruschi (Sana) font l’honneur aux fans d’être présents pour représenter SKAM Italia. Pour clôturer cette guestlist, Dream It Con accueille un acteur d’une nouvelle adaptation puisque Michelangelo Fortuzzi (Matteo) est à nos côtés pour représenter le cast de Druck ! Alors êtes vous prêts pour revivre ce week-end chargé en émotions ?

Samedi : 9h45

Pour se mettre en jambe pour cette première journée de convention, Dream It Con propose à des fans privilégiés de partager un petit-déjeuner aux côtés de Maxence Danet-Fauvel et d’Axel Auriant ! Rien de mieux que ce duo énergique pour débuter la convention en forme. Les deux acteurs lancent donc la conversation autour d’une clémentine et d’un jus de pomme. Ils en profitent par exemple pour échanger avec une fan, tout droit venue du Canada pour l’occasion. En parlant des lieux touristiques de Paris, Axel révèle que son grand-père est enterré au Père Lachaise. Il trouve donc cet endroit d’autant plus paisible. Du côté de l’interprète d’Eliott, il revient sur ses années pré-Skam. Ainsi, les fans découvrent qu’il a travaillé dans les ressources humaines à la Défense. Cependant, ce n’est pas son meilleur souvenir !

Peu avant de débuter la convention, Maxence dévoile que son compère l’impressionne à chaque évènement, notamment par sa mémoire infaillible. Il revient alors sur un jour où ils se sont retrouvés autour d’un verre dans le quartier de Strasbourg Saint-Denis. Alors qu’ils discutaient, Axel s’exclame alors “Hugo !”. Un garçon se retourne, sans trop se souvenir de qui il s’agit. Il s’avère qu’Axel avait été invité à l’anniversaire des 5 ans d’Hugo et qu’il s’était souvenu de lui ! Cela donne le ton de cette convention au cours de laquelle Axel risque de se souvenir de nombreux fans.

C’est désormais l’heure pour les fans d’enfin retrouver leurs acteurs favoris après plus de deux ans d’attente ! Aussi tôt dit, aussi tôt fait, la salle accueille dans la joie et la bonne humeur les acteurs présents à ce jour. Tous semblent extrêmement reconnaissant et heureux de les revoir. Les retrouvailles entre eux accentue ce bonheur. Les Everything Is Love permettent aux acteurs des différentes d’adaptations de se revoir ou de découvrir de nouvelles têtes. C’est par exemple le cas de Michelangelo Fortuzzi. Ce dernier est directement mis dans le bain puisque la convention démarre avec le panel multiverse. Il est donc réuni aux côtés d’Henrik Holm, Maxence Danet-Fauvel, Axel Auriant et Rocco Fasano.

Cette première journée de convention est assez intimiste et les fans sont installés en arc de cercle face à la scène, tout proches de leurs comédiens favoris. Lors de ce panel, les questions fusent timidement mais c’est dans une ambiance très bonne enfant et presque émouvante que l’activité débute avec les cinq comédiens.

Rocco Fasano commence par annoncer qu’il ne savait pas qu’il s’agissait de la dernière convention #EverythingIsLove. Cela le rend nostalgique bien qu’il soit reconnaissant pour cette aventure qui a rassemblé autant de pays et de fans. Maxence Danet-Fauvel, de son côté, est également heureux d’avoir vécu une expérience aussi fédératrice. Elle a permis aux jeunes acteurs de nouer de belles amitiés entre eux. Il évoque ainsi son amitié avec Rocco qu’il voit régulièrement, mais aussi avec Henrik Holm, qui a été le premier à incarner le personnage d’Even dans l’univers. C’est pour lui une grande fierté que la série puisse avoir un impact sur les gens et leur permette de se retrouver, même des années après la diffusion. Henrik complète cette réponse en ajoutant qu’il trouve intéressant et pertinent de pouvoir rencontrer ses alter-ego.Il chérit vraiment le lien qui les unit entre acteurs des différentes versions.
On sentira d’ailleurs tout au long du week-end que c’est très touchant pour tous les invités de faire partie de cet univers qui continue d’avoir autant d’influence sur les fans. Axel explique ensuite qu’il aime les conventions : cela le ramène à ce qui le fait vibrer dans le théâtre. Il apprécie avoir le contact direct avec les fans. En effet, cela lui permet de connaître les réactions des fans face à son interprétation. 

Cette première demi-heure de panel s’écoule rapidement. Les interprètes du binôme Evak semblent très heureux et touchés de se retrouver et cela fait vraiment plaisir à voir. Ils filent ensuite vers d’autres activités. C’est donc au tour de Winona Guyon et Coline Preher de monter sur scène face aux deux interprètes en langue des signes. Ces dernières suivront Winona et Lucas Wild tout le week-end. 

C’est pour Winona une grande fierté de faire partie de SKAM France. En effet, elle était fan de la série originale et elle a été très impressionnée d’arriver ce matin-là et de se trouver aux côtés des acteurs d’autres versions. Pour elle, c’est une grande victoire que la communauté sourde soit représentée dans la saison 5 de la série. Cela la touche d’autant plus lorsque Coline, présente à ses côtés, décide de signer ses réponses également.
Coline raconte avoir beaucoup apprécié le tournage de cette saison et s’être sentie très intéressée par ces thématiques, au point où sa carrière professionnelle a pris un nouveau tournant à la sortie de SKAM . En effet, cette dernière a depuis la fin du tournage monté son entreprise de sensibilisation en langue des signes française, dont elle nous parle notamment ici. Elle ajoute qu’elle reprendra à la rentrée de septembre une formation en psychologie afin de pouvoir être psychologue pour les sourds, car elle s’est aperçue en étant au contact de cette communauté que peu de professionnels en psychologie savent signer et la santé mentale est pour autant primordiale, c’est donc tout naturellement qu’elle s’est orientée dans cette nouvelle aventure. 

Nous ressentons beaucoup de reconnaissance chez les deux jeunes femmes et c’est avec une pointe d’émotion qu’elles quittent la scène pour poursuivre leurs activités. On retrouvera ainsi Winona quelques minutes plus tard pour une activité inédite en convention : une initiation à la langue des signes française. 

Alors que les panels se poursuivent dans la salle, certains fans descendent peu à peu pour se rendre en studio photos. Du côté des photoshoots solo, tout se passe assez calmement aux côtés d’Henrik ou encore de Cenzig. Le fond rouge accueillant le premier duo du week-end est un peu plus mouvementé. En effet, on y retrouve Maxence et Axel, connus pour ne pas être difficiles du côté des poses. Que ce soit allongés au sol, en faisant le poirier ou en sautant, chaque fan repartira avec sa photo unique !

C’est en petit comité que cette nouvelle activité prend place. Face à plusieurs fans, Winona Guyon propose une heure et demie de cours de LSF, réparties en deux temps forts. Dans un premier temps, la jeune femme fait un cours théorique de sensibilisation, lors duquel un échange a lieu afin de mettre tous les fans au même niveau de connaissances. La seconde partie de l’activité est plus pratique puisque Winona apprend ensuite aux fans à signer. 

Cette activité est extrêmement enrichissante, c’est avec beaucoup de plaisir que l’on observe ces échanges pertinents entre les fans et la jeune comédienne, heureuse de pouvoir transmettre un petit bout d’elle à son public. Nous ne pouvons donc que saluer l’initiative de cette activité inédite !

Retour au sous-sol du Méridien Étoile pour rencontrer les acteurs autour d’une séance autographes. Les files d’attente sont assez bien gérées, et quand c’est possible, une table d’écart est mise entre chaque invité, permettant donc plus d’intimité. Les fans échangent donc autour de la série, offrent leurs plus beaux cadeaux aux acteurs et pour les plus chanceux, peuvent immortaliser l’instant autour d’une selfie.

Après avoir pu se restaurer au cours de la pause déjeuner, la reprise se fait en beauté avec la photo de groupe. Cela permet aux différents acteurs de se rencontrer puisque Flavie Delangle, star des saison 6 et 9 de SKAM France, vient d’arriver et échange pour la première fois avec Henrik Holm et Herman Tømmeraas. Coline Preher en profite pour faire quelques pas de danse avec Rocco Fasano pendant que les fans s’accumulent dans le studio. La folie perdure avec la photo multiverse, le duo Maxence / Flavie ou encore l’arrivée d’Herman immortalisée autour de ses photos solo !

Herman Tømmeraas fait son arrivée sur scène sous de chaleureux applaudissements. Les fans sont absolument ravis de retrouver l’interprète du Penetrator Chris, Christoffer Schistad, dans la version originale de SKAM

Très rapidement, ce sont ses futurs projets qui sont abordés et il distille avec parcimonie quelques informations : il a participé à deux films d’horreur qui sortiront cette année, tandis que le tournage de l’ultime troisième saison de Ragnarök a débuté deux jours après la convention ! Bien qu’il ait d’ores et déjà lu les scénarios des premiers épisodes, il est très impatient de connaître l’évolution de son personnage. 

Retour sur SKAM, Herman explique avoir vu quelques épisodes de chaque version mais ne pas pouvoir comparer chaque version entre elles. Il raconte avoir été marqué par le tournage de la première saison, car il n’y avait pas de budget et les tournages avaient donc lieu dans la rue, avec leurs tenues personnelles et ils retournaient tous en cours ensuite. Comme ses camarades, il est très fier d’avoir fait partie d’une série qui a touchée un grand nombre de personnes et qui a permis la création d’une communauté aussi forte. Pour lui, c’est très important d’avoir pu montrer qu’être différent, c’était une bonne chose. Il aurait pour autant trouvé intéressant d’avoir une saison sur son personnage afin de parler des traumatismes qui l’ont amenées à agir de la façon dont il agit. Enfin, il ajoute qu’il trouverait amusant de faire une réunion SKAM dans 10 ou 20 ans. 

Herman est aussi passionné que passionnant et on sent qu’il adore parler de tout cela, c’est donc un réel plaisir de l’écouter. Pour autant, comme toutes les bonnes choses ont une fin, le panel se termine et il est désormais temps de retrouver les comédiens lors de l’apéritif ! 

La salle des photoshoots a été réaménagée en quelques minutes et lorsque nous entrons, nous découvrons des tables au centre de la pièce sur lesquelles sont disposées des boissons et des confiseries. Des ballons ont également été disposés partout dans la pièce et une enceinte connectée diffuse une playlist composée de titres dansants. 

Les participants à l’activité arrivent au compte-goutte et les comédiens sont déjà là, discutant autour d’un verre, tandis que dans un coin, Coline monte une pile de kapla. Elle est rapidement rejointe par des fans qui la mettent au défi de monter la plus haute tour possible et le challenge est relevé avec brio par la comédienne ! 

Plus loin, on retrouve Flavie et Henrik en grande conversation tandis que Maxence, Herman, Cengiz et Michelangelo échangent avec des fans passionnés. L’ambiance est au rendez-vous, tout le monde semble passer un agréable moment. 

Pas le temps pour les fans de se remettre de leurs émotions au cocktail puisqu’un bus les attend sur le parking de l’hôtel ! En effet, Dream It Con les embarque aux côtés des membres de SKAM France présents soit Maxence, Flavie, Coline et Winona. En route pour la grande excursion qui fera plusieurs arrêts pour découvrir les lieux de tournage de la série. Après plusieurs minutes de route, le premier stop se fait dans un endroit emblématique de la saison 3 qui n’est autre que la petite ceinture. En effet, il s’agit du lieu de refuge d’Eliott. Maxence raconte donc avoir eu quelques difficultés sur cette séquence puisqu’il était censé pleuvoir dans cette scène, ils s’agissait donc de fausse pluie. Il y a cependant pris beaucoup de plaisir. Après quelques anecdotes et une photo surprise, le car nous attend pour poursuivre la balade dans Paris.

Le second arrêt offre un privilège exceptionnel aux fans de la série puisque nous arrivons au lycée Dorian qui a accueilli les 9 saisons de SKAM France. Si le bâtiment est très joli vu de l’extérieur, nous avons la chance inouïe de pouvoir y rentrer. Coline nous montre donc différents spots dans la cour où certaines scènes se sont déroulées, avant de monter quelques escaliers pour pénétrer dans la cantine. Coline et Maxence se rappellent certaines scènes et retrouvent des photos souvenirs alors que Flavie nous raconte des anecdotes dans le détail puisque c’est plus récent pour elle. En effet, les membres de la première génération expliquent que c’est la première fois qu’ils reviennent ici en 4 ans. Ils sont donc très heureux et impressionnés de voir que rien n’a changé.
Nous redescendons cette fois avec un arrêt dans le bureau du proviseur, ne rappelant pas beaucoup de souvenirs aux acteurs puis direction le foyer. Si dans la vie il s’agit d’une salle informatique, c’est bel et bien ici que la fête de Daphné se déroule ou encore la peinture de la fresque par Lucas et Eliott. Maxence et Coline racontent que lors du tournage de cette scène, ils avaient l’impression que les personnes présentes à l’extérieur du bâtiment voyaient tout ce qu’il s’y passait : c’était donc assez perturbant !

Retour dans le car pour un arrêt surprise avant le dernier. En effet, nous arrivons au passage de la Fonderie où deux éléments marquants de la saison 5 se sont déroulés. Tout d’abord, Winona nous présente la devanture de l’association pour sourds dans laquelle Noée, son personage, fait partie. Au bout de cette rue se trouve donc l’endroit où Arthur (Robin Migné) se fait renverser par une voiture. Winona raconte que le tournage de la scène s’est déroulée sans réelle voiture et que c’était un peu compliqué puisqu’il fallait que ce soit fait de nuit pour voir la lumière des phares.
Nous repartons désormais à pied pour accéder au dernier lieu qui est donc le bar. Une longue table nous attend pour pouvoir recevoir tout le monde. Coline revient donc sur la chanson qu’elle a eu l’occasion de chanter et d’à quel point elle était stressée pour cette scène. Les fans profitent de chaque seconde restante avant de saluer les acteurs puisque c’est la fin de l’activité. Pour les plus curieux n’ayant pu y participer, retrouvez les extraits de cette excursion ici.


Dimanche : 10h40

Changement de salle pour ce deuxième jour avec un plus grand espace pour accueillir plus d’acteurs ! En effet, c’est après le lancement de la vidéo d’ouverture que nous retrouvons les acteurs de la veille cette fois accompagnés d’Assa Sylla (Imane), Lucas Wild (Camille), Lula Cotton-Frapier (Daphné), Edouard Eftimakis (Mickaël) et Ayumi Roux (Maya). Qu’ils aient déjà fait une Everything Is Love ou non, tous semble excités à l’idée d’être là, et un encore plus. Après quelques minutes, Axel arrive en tenue d’époque, à cheval sur l’un des agents de la sécurité. Le ton est donné pour cette seconde journée !

Les comédiens filent très rapidement après cette interlude en direction de leurs activités, à l’exception de Cengiz Al, Henrik Holm et Herman Tommeraas qui vont répondre aux questions de leurs fans lors du panel SKAM Norvège

Les trois norvégiens s’accordent à dire qu’ils ne s’attendaient pas à un succès aussi international pour SKAM. Pour autant, Cengiz explique que lorsque le rôle lui a été proposé, il a beaucoup hésité à l’accepter car il n’était pas certain d’être à l’aise dans un projet d’une si grande ampleur. Il est d’autant plus touché et ravi de l’avoir fait car il a bénéficié de beaucoup d’aide et de soutien de la part de ses collègues, ainsi que l’accueil des fans qui a été chaleureux à son égard. Henrik et Cengiz évoquent ensuite l’amitié de leurs personnages, qu’ils auraient aimé pouvoir développer un peu plus.

Toujours concernant leurs rôles dans la série, Cengiz et Henrik ont essayé de construire leurs personnages à leurs images et ils ont ainsi mis un peu de leurs personnalités en Even et Yousef. À contrario, Herman assure au public qu’il ne ressemble pas à son personnage ! Les trois amis auraient aimé que la série puisse continuer dans une cinquième saison, même s’ils semblent satisfaits de la fin accordée à chacun de leurs personnages, hormis Herman qui aurait aimé que Chris ne revienne pas à ses anciennes habitudes aussi rapidement. Pour en découvrir plus sur leur ressenti, nous vous proposons un extrait vidéo du panel juste ici.

On retrouve ensuite Michelangelo Fortuzzi pour son panel. En tant qu’unique représentant de SKAM Druck, le jeune homme était fortement attendu et les questions ont fusé tout au long de la demi-heure qui lui était accordée ! L’occasion d’en apprendre notamment un peu plus sur lui et sa carrière d’acteur. 

Depuis deux ans, le jeune allemand vit à Londres pour pouvoir faire des études d’acting. Bien qu’il soit né dans une famille de comédiens et qu’il ait toujours baigné dans l’univers du théâtre, c’était important pour lui de se former. C’est pour autant une évidence de suivre le même chemin que sa famille et de devenir acteur. Il n’a pas de projets à venir, si ce n’est qu’il a fait plusieurs auditions ces dernières semaines. 

Il aimerait beaucoup avoir un jour l’opportunité de travailler avec Al Pacino, qui est son acteur préféré. De plus, le genre de la comédie l’intéresse particulièrement ces derniers temps, après la période très compliquée qui vient de s’écouler. Du côté de SKAM , Michelangelo aime beaucoup son personnage Matteo et ne se verrait pas forcément incarner quelqu’un d’autre. C’est un personnage qui lui correspond plutôt bien, dans lequel il s’identifie et pour lequel il a apporté un peu de lui.

Michelangelo aborde enfin le développement personnel et selon lui, il est important et nécessaire de toujours être soi-même, de ne jamais oublier qui l’on est et d’être en mesure de faire le vide et de faire abstraction des mauvaises ondes autour de soi. 

Du côté des studios photos, l’ambiance bat là encore son plein. Les idées ne manquent pas aux fans pour immortaliser des clichés légendaires. Les photos s’enchaînent mais ne se ressemblent pas !

Pour le dernier panel de la matinée, la salle accueille avec joie les deux stars de la nouvelle génération de SKAM France : Ayumi Roux (Maya) et Flavie Delangle (Lola). Les deux actrices, pour qui il s’agit de leur première convention réelle, arrivent le sourire aux lèvres et sont prêtes à répondre aux question des fans.
Pour cela, retour aux origines en remontant le temps jusqu’à la saison 6, se concentrant sur le personnage de Lola et marquant l’arrivée de Maya. Au vu des lourdes thématiques abordées, Flavie explique que cette saison a été très dure à tourner, surtout sur le plan émotionnel. C’était son premier gros tournage donc elle avait beaucoup de mal à détacher sa vie personnelle de celle de son personnage. Ils se sont cependant beaucoup préparés avec David Hourrègue qui lui a envoyé de nombreux documentaires « que je n’ai pas tous regardé pour être honnête », précise-t-elle. On apprend qu’Effy Stonem, personnage phare de la série Skins, était leur point de départ pour jouer le rôle de Lola. Ayumi, quant à elle, a rencontré moins de difficulté puisque Maya n’était pas le personnage principal et arrivait davantage à faire la distinction. Découvrez l’extrait en intégralité ici.

Retour sur le présent en mentionnant la saison 9 qui bat son plein depuis plusieurs semaines et qui se concentre sur la rupture entre leurs deux personnages. Ayumi explique qu’elle ne peut pas spoiler la suite de la saison mais que l’on risque de voir pourquoi tout s’écroule pour Maya. Ça annonce donc la couleur pour la suite ! Cependant, Flavie ajoute une bonne nouvelle puisque suite à la séquence au cours de laquelle Lola quitte le groupchat, tout le monde a pensé qu’elle quitterait la série. La jeune actrice tient à rassurer tout le monde : Lola ne va nulle part !

Après une demi-heure, il est à présent temps de quitter les deux actrices. Ce panel a donc été l’occasion de les découvrir : que ce soit de par l’engagement d’Ayumi ou l’humour noir de Flavie : les fans peuvent être ravis ! Si vous souhaitez en découvrir davantage des interprètes de Lola et Maya, vous pouvez découvrir notre interview exclusive.

On se retrouve en début d’après-midi avec les comédiens de SKAM France : Assa Sylla, Edouard Eftimakis, Lula Cotton-Frapier et Coline Preher, pour un quiz sur l’univers de l’adaptation française de SKAM

Les quatre comédiens jouent le jeu de l’activité et affrontent donc leurs fans dans un jeu autour de la série. Chacun joue pour soi et c’est dans une ambiance très drôle que l’activité bat son plein, avec des comédiens qui se charrient lors des réponses aux questions. C’est aussi l’occasion de se remémorer des moments cultes, que ce soit des scènes de la série ou des moments de tournage pour les acteurs, qui n’hésitent pas à balancer des anecdotes de temps à autre.

Au-delà de la salle panels, les fans affluent également aux autographes afin de venir rencontrer leurs idoles. Nous assistons ainsi à des moments toute en intimité où chacun a le temps de parler librement. Les discussions autour de SKAM, mais aussi des autres projets, ne manquent pas.

Beatrice Bruschi a fait son arrivée en toute discrétion à la Everything Is Love 5 et nous la retrouvons donc pour la première fois du week-end lors du panel SKAM Italie, en ce début d’après-midi, aux côtés de son acolyte Rocco Fasano

S’ils avaient l’opportunité de rejoindre le casting d’une autre série, Beatrice aurait adoré jouer dans une comédie du genre The Office. Elle avoue que c’est sa série “doudou” du moment, elle est très fan du personnage de Steve Carell et aimerait pouvoir en faire partie ! De son côté, Rocco aurait adoré participer à Game of Thrones, de pouvoir se battre, porter des costumes et des épées seraient un rêve à réaliser. 

Une fan demande ensuite aux deux acteurs de qualifier Maxence en trois mots. Pour Rocco, il s’agirait des mots “beau”, “fabuleux” et “stylé” car il trouve que Maxence s’habille toujours très bien et qu’il est vraiment un très bel homme. Beatrice semble plutôt d’accord avec ces trois mots mais elle ajoute “humour” bien qu’elle le trouve elle aussi bel homme, elle ne peut pas se permettre de le dire trop fort car son mari risquerait de mal le prendre ! 

Ce moment de panel s’écoule très rapidement et il est déjà l’heure d’enchaîner avec celui de Winona Guyon et Lucas Wild. 

Nous retrouvons donc le jeune binôme de comédiens sourds de la saison 5 de SKAM France pour un panel assez engagé dans la diversité. En effet, les deux artistes expriment très rapidement leurs attentes en matière de diversité dans la télévision. Pour eux, il est inadmissible que les princesses Disney ne soient pas plus représentatives de tous les êtres humains qui existent. Winona ajoute qu’elle n’arrive pas à s’identifier aux dessins animés de Disney et elle n’aime donc pas vraiment la franchise. De plus, du côté des séries télévisées, il est dommage que la communauté sourde ne soit pas plus mise en avant, ne serait-ce que pour faire de la sensibilisation, comme par exemple expliquer quels métiers les personnes sourdes peuvent ou non exercer, ou même uniquement transporter le quotidien de ces individus dans une série télévisée. 

C’est pourquoi leur présence dans SKAM France est pour eux une grande richesse, ils déclarent avoir beaucoup dialoguer avec les réalisateurs pour pouvoir adapter le scénario en le rendant le plus véridique possible vis-à-vis de ce qu’ils vivent. Pour Lucas, la scène la plus difficile à tourner a été celle du speed dating car il a dû beaucoup s’entraîner pour que sa voix soit compréhensible. Pour Winona, la scène où elle parle a également été difficile pour elle à tourner, par manque de confiance. 

Les activités de Flavie étant terminées, elle rejoint donc le binôme sur scène quelques minutes avant la fin de leur panel et c’est avec beaucoup d’affection que les trois comédiens quittent la scène ensemble, sous les applaudissements chaleureux de leurs fans. 

C’est un nouveau duo qui est attendu sur scène et pas des moindres puisqu’il s’agit des hilarants Axel Auriant (Lucas) et Maxence Danet-Fauvel (Eliott). Bien que la saison concentrée sur leurs personnages a déjà quelques années, leur succès et leur amour pour la série n’est pas prêt de s’en aller. L’un comme l’autre s’accordent pour dire qu’ils ne changeraient rien à la série car même si on peut toujours s’améliorer, ce sont ces petites erreurs qui font le charme de cette série dont ils sont si fiers.

Tous deux reviennent avec nostalgie sur les scènes qu’ils ont préféré partager ensemble dans SKAM. L’interprète d’Eliott raconte avoir beaucoup de scènes qui lui sont chères mais qu’il va en choisir trois. La troisième serait probablement la scène du piano, la seconde serait celle de la peinture de la fresque et la première n’est autre que celle au cours de laquelle Eliott veut partir et que Lucas le récupère minute par minute. Il est très fier de cette scène-là. Il rajoute également la scène du pont à laquelle il tient beaucoup. Selon lui, l’ensemble de ces séquences montrent l’évolution de la relation liant Lucas et Eliott. Du côté d’Axel, la scène dont il est le plus fier reste celle de la fresque.

Comme chaque panel entre les deux compères, les fans ne peuvent quitter la salle sans avoir rigolé ! Axel, semblant très fatigué, part dans un fou rire et entraîne Maxence à son tour. En effet, celui qui prête ses traits à Lucas explique que l’organisme lui a demandé de faire des réponses plus courtes que d’habitude mais il en est en fait incapable. « Je sais pas pourquoi ils continuent de me mettre aux panels ! », ajoute-t-il. Un moment hilarant à retrouver sur notre chaîne YouTube.

Il est temps de sortir les mouchoirs pour saluer les incroyables acteurs avec qui nous avons pu partager non seulement le week-end mais surtout plusieurs années à travers cinq éditions françaises. Que ce soient les nouveaux invités comme les piliers des Everything Is Love, tous ont été conquis par leur séjour dans la capitale. Alors que les remerciements s’enchaînent, Axel tient à rappeler que l’anniversaire de Rocco approche. Cela permet aux fans de partager un instant supplémentaire avec l’acteur italien puisque Dream It Con avait tout prévu en lui apportant un gâteau.
Cependant, toutes les bonnes choses ont une fin et c’est avec émotion que l’organisme remercie les fans comme les acteurs pour leur confiance sur ces cinq éditions françaises, l’édition coréenne mais aussi les événements virtuels. Que ce soit sur scène ou dans le public, les larmes roulent sur le visage de nombreux participants en saluant le thème de SKAM qui aura fait vibrer leur cœur en convention.

La Everything Is Love 5, qu’est-ce que nous en pensons ?

Cette cinquième édition des Everything is Love a clôturé à merveille le chapitre des conventions sur l’univers de SKAM portées par Dream It Con. Deux journées totalement différentes se sont enchaînées, un samedi plus intimiste où les fans ont pu prendre le temps d’échanger avec les acteurs lors d’activités inédites (excursion, initiation à la LSF, apéritif autour de jeux de société) tandis que le dimanche a fait la part belles aux retrouvailles entre les casts des différentes adaptations, tout en accompagnant les petits nouveaux dans cette expérience. 

4 ans après le lancement des conventions Everything is Love, 44 comédiens de 4 adaptations de SKAM ont été reçus à Paris tandis que 8 acteurs de l’adaptation française se sont rendus à Séoul pour une édition coréenne. Le concept Everything is Love est officiellement clos, mais comme l’a laissé entendre Dream It Con, ce n’est pas la dernière fois que l’on voyait certains invités… Affaire à suivre ! 

D’ici là, si cet article ne vous a pas suffi, nous vous proposons également une galerie photos, une vidéo dans les coulisses de l’événement mais aussi des interviews exclusives de Flavie et Ayumi, Herman, Henrik ou encore Lula, Coline & Assa !