Compte-rendu

Let’s Hang With -A

Une soirée en compagnie du cast de Pretty Little Liars

Après s’être laissé tenté par la série The Last Kingdom, Neverland Adventure nous propose un nouveau thème : la série Pretty Little Liars. C’est donc au cours du samedi 6 février 2021 que nous découvrons ou redécouvrons le thème, très réclamés par les fans. Sont de la partie des habitués des conventions comme Janel Parrish (Mona), Brant Daugherty (Noel) ou encore Huw James Collins (Archer). Nous retrouvons également Julian Morris (Wren), encore nouveau dans cet univers mais que nous avions pu découvrir l’année dernière lors de la Virtual Adventure et de la Empire’s Virtual Hangout 2. Des inédits font aussi leur entrée comme Brendan Robinson (Lucas) ou encore Yani Gellman (Garrett) qui nous fait l’honneur de participer à sa première convention mondiale ! Avec cette belle line-up, nous sommes sûrs de passer une merveilleuse journée. Retour sur cet événement partagé en compagnie des acteurs de la série Pretty Little Liars.

Samedi 19h30

Il est l’heure de commencer cette soirée s’annonçant magnifique, avec un premier panel inauguré par Julian Morris et Yani Gellman, dont la Let’s Hang With – A est la première convention. Afin de plonger les fans dans l’ambiance, Neverland Adventure continue toujours de nous surprendre et de se rapprocher au maximum des conventions réelles avec des vidéos d’ouverture avec chacun panel. Le plein d’émotions se fait avant de voir les interprètes de Wren et de Garrett s’afficher à l’écran. La soirée peut commencer ! 

Afin de mettre directement les acteurs dans le bain, Lou et Alex, les traductrices, leur proposent de répondre à quelques questions rapides. On commence donc par leur livre favori. C’est ainsi Julian qui répond et mentionne le livre Giovanni, mon ami écrit par James Baldwin. Il nous explique que l’intrigue implique des questions raciales mais aussi sur la sexualité. Petite bonus, les personnages passent par Paris. Julian mentionne ainsi un passage l’ayant marqué, au cours duquel les personnes sont dans un bar et finissent par se balader dans la capitale. Cette scène lui a vraiment donné envie de visiter Paris. Yani de son côté parle du livre Les Raisins de la Colère de Steinbeck. Il s’agit également d’un roman engagé puisqu’il traite de la lutte des classes aux États-Unis. Cela tombe bien, Julian déclare qu’il s’agit également d’un de ses ouvrages favoris ! Les deux acteurs partent alors sur une conversation littéraire avant de répondre à la seconde question, portant cette fois sur leur série préférée. Pour Julian, il s’agira de séries comme The Wire ou encore Les Sopranos, alors que Yani nous parle de Borgen, qu’il regarde à nouveau en ce moment. Celle-ci suit l’évolution de la première ministre danoise dans sa vie politique comme personnelle. Avant de passer aux questions des fans, on s’intéresse à leur film préféré pour conclure ces rapides questions. « S’il y avait un film Pretty Little Liars, ça aurait été ma réponse », s’exclame Yani. Plus sérieusement, il s’agit du film Taxi Driver, dans lequel figure Robert De Niro, qui est son acteur favori. Ce film lui a permis de découvrir qu’un personnage pouvait être à la fois gentil et méchant, ce qui a donc été fascinant pour lui. Changement de décor pour Julian qui parle de Sexual Station, un film brésilien se déroulant dans les années 90. Celui-ci se focalise sur une femme gagnant de l’argent en écrivant des lettres pour ceux ne savant pas écrire. Elle rencontre par la suite un enfant orphelin puis l’aide à trouver son père à travers des lettres. C’est donc un film qu’il trouve plus que touchant : « Je défie n’importe qui de le regarder sans pleurer », ajoute-t-il.

Sans plus attendre, on commence avec les questions des fans en rentrant dans le vif du sujet, qui n’est autre que Pretty Little Liars. Comment auraient-ils réagi s’ils recevaient des messages de -A ? Yani explique qu’au début il croirait à une blague faite par ses amis mais que si ça persistait il commencerait à avoir peur. Il nous raconte d’ailleurs que pendant le confinement, afin de faire croire à sa femme qu’ils avaient gagné un massage, il a imprimé un flyer qu’il a glissé dans leur boîte aux lettres. Sauf qu’au lieu de comprendre la surprise, elle a pris peur et a paniqué, il a donc dû lui révéler que c’était en fait lui ! Retour sur la question afin de connaitre la réponse de Julian. Il aurait vraiment très peur mais comme il dit « On est à Londres, pas à Rosewood donc j’irais au commissariat ! ». Le méchant de la série semble attirer les questions des fans puisque la suivante interroge les deux acteurs afin de savoir qui a été le meilleur -A selon eux. Pour Yani, il s’agirait de l’épisode où Garrett a failli être -A. En effet, il explique qu’ils ne savaient jamais ce qu’il se passait à l’avance donc le temps d’un scénario il a vraiment cru incarner le méchant ! Julian quant à lui a beaucoup aimé la storyline d’Alex. Il sait qu’elle est assez controversée mais il a trouvé ça super que ce soit la jumelle de Spencer. Il demande alors l’avis des traductrices, ce à quoi Lou répond n’avoir pas vu le dernier épisode. De son côté, Alex explique que selon elle cette storyline est arrivée un peu trop tard, et Julian semble plutôt d’accord. Il revient alors sur le dernier épisode de la série, dans lequel il figure. Il était vraiment heureux d’être là pour la fin mais l’ambiance était particulière. En effet, n’ayant pas été autant présent que d’autres sur le tournage, il dit que c’était un peu comme lorsque l’on est à une soirée mais que l’on est seul dans son coin. Un débat se lance alors entre les deux acteurs qui se demandent comment seront les fêtes après le COVID : plutôt calmes ou des soirées dignes de Gatsby

Ça tombe bien que l’on parle du tournage puisque la prochaine question porte dessus : quelle a été la situation la plus drôle ou encore la plus triste qu’ils ont vécu dessus ? Pour Julian, c’est lorsque Ashley Benson lisait un livre, pas vraiment connu à l’époque et qu’il se moquait constamment d’elle. Ce livre s’est avéré être un succès planétaire puisqu’il s’agit de Cinquante Nuances de Grey. Yani rappelle alors que Brant Daugherty a d’ailleurs participé à l’un des films, ce à quoi Julian répond qu’il s’était en effet beaucoup musclé pour le rôle. Yani revient ensuite sur la fameuse scène dans l’épisode d’Halloween ayant lieu durant l’épisode 13 de la saison 3. En effet, le corps de Garett est dans une boîte, enfermé aux côtés d’Aria. Il s’est donc retrouvé avec Lucy Hale lui criant dans les oreilles. C’était assez spécial comme situation, surtout étant donné qu’il s’agissait de son dernier jour de tournage. Il était particulièrement triste de quitter Rosewood car on ne veut jamais quitter une série, encore moins une comme Pretty Little Liars. La question suivante reprend quelque peu celle-ci : qui rigolait le plus sur le tournage ? Pour Julian, aucune hésitation possible, il s’agit d’Ashley Benson. C’est quelqu’un qui rigole beaucoup mais qui est aussi très souriante. Cependant Ian Harding est aussi très drôle. Yani acquiesce et nous raconte une anecdote. Dans l’une de ses scènes, il doit conduire les Liars dans la voiture de police. Cependant, Yani n’est pas un très bon conducteur. Or il devait se garer et avait donc beaucoup de mal. Ashley ne l’a pas aidé puisqu’elle était incapable de se retenir de rire, et surtout, de ne pas se moquer de lui !

Nous abordons désormais les personnages de la série afin de savoir lequel ressemble le plus à nos deux invités. Pour Julian, il s’agit de Spencer Hastings. Il s’y est toujours beaucoup identifié, notamment par sa passion des livres mais aussi au fait qu’il s’agisse d’une très bonne amie. Yani rebondit en disant que son interprète, Troian Bellissario, est assez similaire. Elle habite d’ailleurs dans le même quartier que lui. Cependant il s’identifie d’avantage à Ezra Fitz, peut-être du fait qu’il s’agisse d’un professeur dans la série et que Yani a lui même était professeur de juitsu. C’est alors l’occasion pour Julian d’en apprendre plus sur ce sport. L’interprète de Garrett explique qu’à cause du COVID il n’a pas vraiment pu s’entrainer pendant 8 ou 9 mois. Il a cependant entrainé le père de sa femme, qui a environ 60 ans, c’était donc assez amusant. Yani promet donc à son ancien collègue que dès que celui-ci viendra à Los Angeles il lui apprendra. Julian lui demande alors s’il ne s’agit que d’un art martial ou s’il n’y a pas de la méditation également ? Yani lui explique donc qu’il y a en effet une partie méditation. Ce sport l’a beaucoup aidé dans sa vie personnelle. Il confie notamment avoir été harcelé. Egalement, lorsqu’il est anxieux sur un tournage, c’est ce qui le détend.

Après s’être égaré quelques minutes, nous revenons aux questions des fans. Étant donné que leurs deux personnages sont morts dans la série, quelle a été leur réaction lorsqu’ils ont appris cela ? Julian était assez triste car il ne voulait pas que Wren meurt. Il pensait vraiment qu’il finirait avec Spencer, qui était selon lui l’amour de sa vie. Bien qu’il était à la base fiancé à la sœur de l’amour de sa vie, ils avaient une connexion incroyable. Malgré tous les traumatismes qu’il a eu, Spencer était son âme sœur. Il dévoile alors qu’au début de la saison 5, Marlene King, la créatrice de la série, est venue le voir afin de lui confier que si la série se terminait à la fin de la saison, Wren serait -A. Cependant, la série a eu deux saisons de plus et des modifications ont donc été faites. Il était cependant au courant de la mort de son personnage. Pour Yani, ce n’était, là encore, pas une grande surprise pour lui avec toutes les morts qu’il y avait dans cette série. Cependant, Garrett avait un pied dans deux mondes : être un gentil ou un méchant. Il pense tout de même que son personnage a eu une certaine rédemption car il était du côté des Liars juste avant sa mort. Il est vraiment fier d’avoir fait partie de cette série, c’est donc très dur de quitter un projet de ce genre. En effet, c’était aussi bien une opportunité professionnelle très importante mais également personnellement parlant. Il reste sérieux sur le fait qu’il veut vraiment voir un film Pretty Little Liars et encourage les fans à montrer leur enthousiasme sur les réseaux.

C’est donc sur cela que le panel se terminera, les fans de la série vous savez donc ce que vous avez à faire !

Le panel commence par une superbe vidéo d’ouverture, créée sur une reprise de ‘Toxic‘ de Britney Spears. Un titre peu anodin quand on connaît les personnages des deux invités, Brant Daugherty et Huw Collins, dans la série Pretty Litte Liars. Neverland sont les premiers à proposer des vidéos d’ouverture, comme on les trouve lors des conventions réelles, et ça ne manque pas de faire son effet ! Huw est le premier à apparaître sur nos écrans, indiquant que ça a été stressant car Zoom lui demandait des mises à jour. Brant se joint au panel mais nous ne le voyons pas. Son ami lui lance alors « Où es-tu Brant ? Montre-nous ta jolie tête ! ».

Les deux acteurs sont ravis de se retrouver car cela fait un moment qu’ils ne se sont pas vus. Brant déclare que la dernière fois où ils ont été ensemble pour une convention devait être en Allemagne. Ce que Huw confirme. Ce dernier s’excuse auprès des fans pour son apparence « Je m’excuse, je ne ressemble à rien, je viens d’arriver il y a 10 minutes en avion ». Brant lui demande alors où il se trouve et l’interprète de Archer Dunhill explique qu’il vient d’arriver en Anguilla (territoire britannique d’outre-mer) où sa femme et lui ouvrent une nouvelle boutique donc ils sont allés sur place pour tout préparer et installer. Brant ne manque pas de féliciter Huw ainsi que sa compagne Molly, et vice-versa, Huw félicite Brant et sa compagne Kim pour le futur bébé.

Après les explications en français d’Alex, Huw plaisante en demandant à Brant de tout traduire en anglais. Brant se lance « Oh oui bien sûr ! Alors…. Bonjour… J’ai fait 3 ans de Français et voilà ce qu’il en reste », dit-il en riant. Les premières questions ont été préparées par l’organisme : Quel est votre livre préféré ? Quelle est votre chanson préférée ? Quelle est votre nourriture préférée ? Et un lieu à visiter ?

Brant répond alors Brave New World pour son ouvrage préféré. Concernant la chanson, il n’en n’a pas. On lui propose alors une chanson du moment mais l’acteur répond qu’il a perdu la notion de ce qui se passe dans le monde actuellement « Je suis déjà devenu un papa comme vous pouvez le voir ». La réponse de Brant pour la nourriture est simple, efficace et instinctive : la pizza. Huw se rappelle avoir partagé une pizza avec lui une fois, mais les deux acteurs ne sont plus sûrs si c’était en Allemagne ou en Belgique. Enfin, pour le lieu à visiter, Brant cite la France ce qui ne manque pas de faire rire son ami. Sinon il parle du Japon, un pays qu’il adore et qu’il recommande parce que c’est très beau. L’acteur en profite pour raconter une anecdote : il aime tellement le Japon qu’il y a emmené Kim un an après qu’ils aient commencé à sortir ensemble. Huw plaisante en disant « Ok Brant ça c’est de la frime ! » mais ce dernier rétorque « Oh pardon Mr Anguilla ». Un beau moment d’humour que nous offrent les acteurs.

Quant à Huw, son livre favori est Le Portrait de Dorian Grey et même si cela peut sembler spécial, la chanson qu’il adore en ce moment c’est ‘Dis, quand reviendras-tu ?’ de Martha Wainwright. Suite à la réponse de Brant concernant la nourriture, Huw déclare « Je vais choisir la cousine de la pizza et je vais prendre les pâtes ». S’il devait proposer un lieu à visiter, Huw choisit Anguilla puisqu’il s’y trouve actuellement.

Nous passons ensuite aux questions des fans. La première concerne la vie des acteurs en ce moment avec le COVID et si le virus a impacté leur travail ou s’ils arrivent à continuer leur occupation. Brant répond en premier en expliquant que la pandémie a gâché la moitié de son travail mais a permis à l’autre moitié de se développer d’une certaine manière. En ce qui concerne l’acting, cela a été en pause pendant au moins six mois mais il a tout de même réussi à faire un projet cette année. Sa femme et lui étant des scénaristes également, le confinement leur a permis de se plonger plus de ce côté de leur carrière et ils ont ainsi pu vendre leur second script récemment. Ils travaillent actuellement sur leur troisième. Pour conclure, Brant déclare « J’imagine que c’est mitigé du coup ».

Huw indique ensuite que lui et sa femme possèdent une affaire ensemble. Le COVID a donc évidemment eu un impact sur cela mais il leur a également donné d’autres opportunités comme le fait d’être en Aguilla aujourd’hui. Ils ouvrent actuellement une boutique sur les lieux et une deuxième ailleurs en mai. Il en conclut donc que cela a été une année difficile mais qui a permis de nouvelles opportunités. Ils ont également vendu une série à un grand major mais il n’a pas pu dire lequel pour des raisons professionnelles.

S’ils devaient vivre la vie d’un personnage de la série pour une journée, Brant choisirait Archer après avoir vu la vidéo d’ouverture du panel. « Tu avais des choses drôles à jouer », s’adresse-t-il à Huw. Celui-ci lui répond alors « Oui, des scènes de lutte, des scènes de morts… ». Bien que c’était un personnage très sympa à jouer selon Huw, il choisirait peut-être Mona parce qu’elle aussi a eu de bons moments à filmer. Cependant il ne choisirait pas beaucoup de personnages de la série parce qu’Archer a fait des choses folles même s’il n’était là que pour deux saisons, il était très drôle à jouer. « Il drogue sa femme, il tue sa femme, finalement c’est lui qui se fait tuer, je me suis fait enterré », explique Huw.

Concernant la scène qu’ils ont préféré tourner dans Pretty Little Liars, Huw donne deux réponses. La première était la scène où il meurt car c’était de nuit, il y avait beaucoup d’acteurs du cast et il a aimé l’atmosphère, l’ambiance. La seconde est lorsque lui et Sasha Pieterse (Alison DiLaurentis) demandent à Lucy Hale (Aria Montgomery) de les marier car c’était drôle à tourner. « Brant je suppose que la tienne est la scène sans tête », lance-t-il à son ami. Brant prend la parole et explique que oui c’est effectivement la scène où il perd la tête mais cela a été très difficile à tourner car très technique. Il y avait beaucoup de monde mais sinon c’était particulièrement drôle. Sinon, il y a une scène dans la saison 3 où ils jouaient à un jeu, quelque chose comme action ou vérité, et c’était le genre de scène où Brant avait l’impression qu’on apprenait à mieux connaître Noel donc il trouvait cela vraiment cool.

Les deux acteurs interprétant des personnages malveillants, la question suivante n’est autre que : comment c’était de jouer un méchant dans la série ? Brant se lance en premier en expliquant que c’était une épée à double tranchant. D’un côté c’était vraiment très amusant dans beaucoup de sens car Noel n’a aucun filtre et dit juste tout ce qu’il pense. C’était assez libérateur. Mais comme tu es un méchant, tu sais que la série n’est pas à propos de toi, mais des Liars. Donc la plupart des choses drôles avaient lieu hors caméra. Brant aurait aimé approfondir son personnage. Huw déclare « Je ne sais pas ce que c’est de faire un méchant dans la série, je joue un héros », ce qui déclenche l’hilarité de sa co-star. Plus sérieusement, il explique que c’est toujours drôle de jouer un méchant surtout quand tu es présenté comme quelqu’un de bien dans la série donc tu as l’occasion de jouer les deux aspects ce qui est intéressant pour un acteur. Mais le fait est que tu sais que tu vas finir par mourir à un moment.

Une fan demande ensuite s’ils ont auditionné à l’origine pour leur propre personnage ou s’ils avaient auditionné pour un autre auparavant puis été rappelés pour jouer Archer et Noel. Cette fois-ci c’est Huw qui répond en premier en disant qu’Archer n’était pas le tout premier rôle qu’il ait lu pour PLL. Il pense qu’il en a lu quelques autres. D’ailleurs, ils ne lui ont pas dit que c’était Archer avant qu’il n’arrive dans la série. Quant à Brant il a auditionné pour Ezra à l’origine. Il a eu comme retour de l’équipe qu’il était trop jeune pour jouer un professeur (alors qu’ils ont embauché Ian Harding qui n’a qu’un an de plus que lui). A ces mots, Huw déclare « C’est ennuyant qu’il soit si gentil, tu ne peux pas le détester ». Ensuite il a auditionné pour Toby mais il ne correspondait pas. Il n’oubliera jamais quand Noel est arrivé, qu’il a auditionné pour le rôle et qu’ils lui ont dit « T’as cartonné sur celui-là ».

Une question un peu compliquée survient ensuite pour les deux acteurs : quel est votre meilleur souvenir de tournage et la personne avec qui vous avez préféré travailler ? Brant explique qu’il a un souvenir qui lui vient en tête. « Je ne sais pas si vous êtes familiers avec l’expression ‘jumping the shark’ (sauter le requin) mais c’est le moment dans une série où elle devient tellement ridicule qu’ils ne pourront jamais revenir en arrière. Je ne pense pas que ce soit arrivé sur Pretty Little Liars mais on avait l’habitude de plaisanter à ce sujet. Dès que quelque chose arrivait dans une saison on se disait ça y est on va ‘jump the shark’, c’est le moment dont on ne se remettra pas. Mais finalement tout allait bien. Donc un jour un gars de la production a ramené un requin en peluche en nous disant ‘voilà vous pouvez sauter le requin maintenant symboliquement’ ». Huw lui demande alors « Qu’en est-il de la personne avec qui tu as préféré travailler ? C’est moi évidemment. Ce serait bizarre de répondre autre chose ». Brant répond « Je ne voudrais pas faire exploser ton égo en pleine face » mais il choisit Lucy parce qu’elle est une très bonne actrice, elle apporte beaucoup de choses. Huw complète ces dires en ajoutant qu’elle est juste impossible à ne pas aimer : c’est la plus douce. Il répond ensuite qu’il n’a pas un seul souvenir car pour lui « il n’y avait pas une seule minute de la série que j’ai passé sans penser que je vivais le meilleur moment de ma vie ». Il rappelle que c’est un privilège de faire ce métier qui est si dur et difficile d’accès donc il se sent très chanceux de pouvoir travailler dans ce milieu. Quant à la personne avec qui il a préféré jouer c’est, sans surprise, Sasha avec qui il partage la majorité de ses scènes et il l’adore. Il précise qu’il n’y a personne dans le cast avec qui il n’a pas aimé tourner.

La question suivante est pour Brant et porte sur la scène où son personnage se fait couper la tête. L’acteur explique qu’il pensait qu’ils allaient faire une fausse tête de lui-même car sa tête roule en bas des escaliers. Il avait l’intention de la garder et de faire peur à tout le monde comme ça jusqu’à la fin de sa vie. Huw intervient en lui disant « M*rde Brant ! M*rde ». Mais ce n’était pas le cas et quand il a demandé comment ils allaient faire ils lui ont répondu qu’ils allaient utiliser sa tête à lui. « Qu’est-ce que c’était sensé vouloir dire ? », s’est demandé l’acteur. Brant explique qu’ils ont fait un faux escalier qui correspondait à celui de la maison et ils ont pris le temps de tourner sur chaque marche : l’acteur avait sa tête sur la marche, sur laquelle il devait la faire rebondir un peu puis passer à l’autre marche. Il y avait une quarantaine de personnes en costume pour le regarder et qui disaient « Pourrais-tu rebondir un peu plus haut ? Pourrais-tu rouler un petit peu plus quand ta tête touche le sol ? » et Brant se demandait vraiment ce qu’il faisait à ce moment-là. Huw demande alors si cela fut douloureux, ce qui n’était pas le cas. Les deux acteurs plaisantent ensuite sur le fait qu’après tout ce qui a été tourné, ils n’ont pas montré grand chose finalement à l’écran. Huw dit également à Brant que les cicatrices sur son cou ne se voient d’ailleurs plus beaucoup et Brant plonge dans la blague en disant qu’ils ont en effet fait du bon travail. Les deux acteurs ne manquent pas d’humour.

Il est ensuite demandé à Huw quel est son meilleur souvenir avec ses chiens. L’acteur commence en déclarant qu’ils étaient vraiment contrariés de pas pouvoir accompagner leurs maîtres en Anguilla. Puis il explique qu’il a l’habitude de sortir les chiens dans la neige car il neige beaucoup là où ils vivent. « On ouvre la porte, ils courent vers l’extérieur comme un jour normal puis ils sont confrontés à la neige et ils deviennent complètement fous », affirme-t-il. Donc son meilleur souvenir est de les regarder dans la neige. Brant rajoute que les chiens de Huw sont adorables.

Les acteurs doivent ensuite chacun décrire l’autre en trois mots.  Brant commence en disant charmant, encourageant et britannique. Huw intervient en disant que le troisième est incorrect. Brant se rattrape en s’excusant et en lançant « Welsh », ce à quoi Huw répond « Non ! Toujours incorrect ! Si tu avais vu mon dernier post Instagram tu saurais que je suis légalement un américain désormais » En effet l’acteur a passé les épreuves pour obtenir son passeport américain. Brant ne manque pas de le féliciter et de lui dire que maintenant il connaît plus de choses sur les USA que la plupart des Américains. Pour Brant, Huw choisit les mots extraordinaire, ambitieux et compatissant car il a un grand cœur.

Le panel s’achève sur ces mots et les deux acteurs s’en vont rejoindre leurs fans pour les meetings et les one on one. La soirée continue !

Place à une nouvelle activité, cette fois-ci plus intimiste. Nous nous retrouvons avec seulement 5 fans pour jouer au jeu ‘Would you rather’ en présence de Julian et Yani. Les fans qui connaissent Neverland savent à quel point les jeux proposés en font l’une de leurs forces principales. Ce concept est totalement inédit dans le monde des conventions et consiste à répondre à des questions en choisissant ce que l’on préfère entre les deux propositions. Saurons-nous relever le défi ? Caméras activées, micros ouverts, place à la discussion.

Nos deux invités saluent les participants et remarquent une forte ressemblance parmi deux d’entre elles, qui possèdent d’ailleurs le même nom de famille… « Êtes-vous jumelles ? », leur demande alors Julian. Ces dernières répondent par l’affirmative et Yani ne peut s’empêcher de faire une blague en rapport avec Pretty Little Liars. « Vous jouez Spencer et Alex du coup ! », dit-il avec humour. La bonne humeur risque d’être au rendez-vous !

La première question peut être lancée. Préférez-vous mourir en vous transformant en diamant comme Wren ou bien en étant enfermé dans une boîte comme Garrett ? Alors que 86% des personnes ont répondu qu’ils voulaient finir comme Wren, Julian trouve cela particulièrement intéressant et se demande les raisons. Yani avoue que même lui a répondu cette option et nous dévoile les coulisses de la scène de la boîte. « Malgré tout, tourner cette scène avec Lucy était vraiment amusant. Nous étions vraiment tous les deux dans une boîte fermée. Elle devait me crier dessus alors que j’étais vraiment tout proche d’elle. C’était assez intense ! », explique Yani. Julian lui demande en retour s’il a déjà eu l’occasion de faire d’autres scènes aussi proche d’une personne. « Sur un tournage : non. Dans ma vie personnelle… pas dans une boîte en tout cas ! », répond-il avec beaucoup d’humour. Il finit par dire que ce n’est clairement pas une bonne idée, le diamant c’est bien plus tentant ! Julian explique alors qu’il a tourné ses scènes du final en seulement une voire deux journées, il ne se souvient plus exactement mais c’était relativement court. Il n’était pas sur Los Angeles et à l’origine une autre séquence beaucoup plus importante était prévue, mais par manque de temps les scénaristes ont donc changé pour l’histoire du diamant.

Nous nous intéressons cette fois-ci aux métiers exercés par nos personnages. Préfériez-vous être officier de police à Rosewood ou un médecin à Radley ? Là encore la majorité se dirige vers le personnage de Wren et choisisse d’être dans la médecine. « J’aurais l’impression d’être utile en tant que médecin. Surtout en ce moment avec le COVID-19 pour trouver un vaccin par exemple !  », explique Julian. Il en profite aussi pour parler de l’association française Médecins Sans Frontières dont il trouve les missions fabuleuses et utiles. Yani explique quant à lui que sa maman était médecin d’où son choix. Il rejoint également ce qui a été dit précédemment. Nos deux invités finissent par dériver sur les costumes d’officier et de médecin puis leurs préférés selon les projets qu’ils ont réalisé. Julian dit qu’il n’a jamais joué un policier mais qu’il aimerait bien.

Impossible de parler de Pretty Little Liars sans aborder le célèbre -A. Préfériez-vous travailler dans l’équipe de -A lorsqu’il s’agissait de Mona ou bien de Charlotte ? Cette fois-ci nous avons l’unanimité et c’est le personnage de Janel Parrish qui est sélectionné. Par contre, lorsqu’il s’agit de choisir entre le sauvetage de Mona ou bien de Sara Harvey dans la maison de poupées, les scores sont partagés. « J’adore Mona ! », explique Julian.

Sujet suivant, nous avons le choix entre deux familles de Rosewood. Préfériez-vous être ennemis avec la famille Hastings ou DiLaurentis ? Une fois les résultats révélés, les Hastings ont été choisis par une seule et unique personne. Il s’agit nul autre de Julian ! Toujours sur le fil rouge des DiLaurentis, préfèrent-ils avoir Jessica comme mère ou bien Mary Drake ? « Laquelle est l’alcoolique ? », demande alors Julian. Là encore on obtient l’unanimité pour Jessica ! « Pauvre Mary… », conclut Julian.

Préfériez-vous aller en prison ou bien être coincé dans la maison de poupées pour une année entière ? Face à ce dilemme cornélien, les résultats sont plus que partagés. C’est presque un moitié / moitié qui risque de rendre le débat fort intéressant. Julian se risque à dire que la maison peut paraître presque confortable malgré toute la tortue qui y est faite. « On se sent un peu comme à la maison. Tu as un lit, un bon matelas, une fenêtre, une cuisine, un frigo… C’est un peu comme avec le COVID, t’es enfermé chez toi. Bon pour autant j’ai quand même répondu la prison parce qui veut être torturé ? Personne ! », complète-t-il.

Si Pretty Little Liars avait eu un crossover, préfériez-vous que ce soit avec le film Disney Channel Lizzie McGuire, dans lequel apparaît Yani, ou bien dans la série Once Upon A Time où joue Julian ? Là aussi les résultats s’avèrent serrés. Julian a répondu Lizzie McGuire notamment parce que, s’il ne se trompe pas, le tournage était en Europe et qu’il aimerait beaucoup tourner sur le continent. Il demande alors à Yani confirmation. « Oui nous étions à Rome. C’était génial ! Le lieu, la nourriture… On filmait puis on allait au restaurant de l’autre côté de la rue. », nous explique Yani. Julian réplique alors en disant que lui tournait à Vancouver pour Once Upon A Time mais Rome bat largement son expérience ! « Comment elle était ? Hannah Montana ? », demande Julian ce qui créé l’hilarité générale alors qu’il s’agit d’Hilary Duff ! Yani finit par répondre que c’est quelqu’un de très sympathique et qu’il en garde un bon souvenir.

Sur la question préfériez-vous envoyer ou recevoir des messages de -A, Julian avoue détester les SMS ! Il préfère largement recevoir des appels ou en faire lui-même, parfois même des Facetime. C’est donc pour cette raison qu’il lit ses messages très tardivement voire jamais parfois. Il n’aime vraiment pas taper ! « J’ai l’impression d’être un grand-père ! J’adore papoter au téléphone ! », dit-il. Nos deux invités demandent alors aux fans présents ce qu’ils préfèrent faire, envoyer des SMS ou appeler ? « Vous êtes plutôt Snapchat, Tik Tok… ? C’est quoi la mode en ce moment ? », enchaîne Yani. Une fan répond Discord, la plateforme notamment utilisée par les fans et Neverland ce week-end pour discuter ensemble ! Julian expliquant quant à lui apprécier House Party qu’il a utilisé avec ses amis au tout début du COVID. Mais cela n’a duré que trois semaines ! La discussion se termine sur le fait que Yani devrait vraiment créer un compte Tik Tok. Affaire à suivre…

S’ils avaient un frère maléfique, serait-ce plutôt Noel Kahn ou Eliott/Archer ? L’interprète de Brant Daugherty remporte largement cette manche. Yani répond que c’est tout simplement parce que Brant est son ami et qu’il adorerait l’avoir comme frère ! C’est une belle personne.

Préfériez-vous fêter Halloween dans un train ou dans une maison hantée ? Les réponses sont très partagées. « Un train c’est vraiment épique ! Tu retrouves tout ce que tu as dans une maison hantée mais tu avances à travers différents personnages. Le train c’est incroyable ! », dit Yani. Pour ce qui est de l’épisode dans Pretty Little Liars ce n’était pas un vrai train mais un studio. Ils avaient des machines qui soufflaient beaucoup de vent, c’était le silence le plus complet. Tout le monde devait prétendre danser sur la musique alors qu’il n’y avait absolument aucun bruit !

Voudriez-vous ramener Garett ou Ian Thomas d’entre les morts ? Pour éviter que tout le monde vote Garett puisque Yani est présent, l’acteur propose avec humour de quitter la réunion pour cette question ! Effectivement, tout le monde a répondu Garett. La prochaine question est la même mais concerne cette fois-ci Wren et Noel. « Booooo !!! », dit alors Yani en voyant les résultats mitigés. Tout le monde n’a pas choisi Wren ! Julian en fait même partie et explique être content d’être devenu un diamant, il ne veut pas revenir. Il trouve ça génial d’être éternel et scintillant à la fois.

Si Pretty Little Liars avait existé pendant la pandémie, auraient-ils voulu porter des masques normaux ou bien à l’effigie d’Alison DiLaurentis ? Seules deux personnes ont répondu qu’ils choisiraient Alison. Nos invités se rendent compte vite compte qu’il s’agit d’eux ! Ils trouveraient cela assez amusant. Tout le monde se ressemble, là ce serait un symbole. Yani est emballé par le projet de créer des masques sur la série !

Aimeriez-vous faire la fête avec les Liars ou boire un verre avec leurs mamans ? Julian pense que ce serait marrant d’être avec les mamans, il a donc choisi cette option et la moitié des fans également. Par contre, la question suivante divise un peu moins. Dans quelle ville auraient-ils vu se dérouler Pretty Little Liars ? Deux propositions leurs sont faites, Paris ou Londres. C’est la capitale française de l’amour qui remporte haut la main ! Tous rêveraient de venir tourner dans cette ville, tout simplement parce que c’est… Paris. Julian en profite pour savoir comment se passe la situation en française concernant la pandémie. Sommes-nous confinés ? Quelle est l’atmosphère ? Comme il l’explique, peu importe le continent touché, tout le monde est fatigué de cette ambiance pesante.

S’ensuit une question vestimentaire lorsqu’il est demandé s’ils préfèreraient avoir la garde-robe d’Ezra ou celle de Caleb. Julian a répondu Caleb et regrette déjà son choix ! Yani dit qu’il peut comprendre cette réponse car Ian Harding, son interprète, est une personne qu’il qualifieraient de stylée. Il a une identité vestimentaire unique, porte des chapeaux… il trouve cela génial.

Dernière question et pas des moindres : préfériez-vous avoir Melissa Hastings ou bien Alex Drake comme petite-amie ? Là encore les résultats sont serrés. Julian nous confie avoir choisi Alex car c’est une vraie vilaine. Yani a, quant à lui, choisi Melissa parce que dans la série elle et son personnage ont eu une brève aventure. Qui plus est il aime beaucoup l’actrice Torrey DeVitto ! Julian ajoute qu’elle est vraiment fantastique. C’est la première qu’il ait rencontré sur le tournage du pilot puisque leurs personnages étaient fiancés. Alors qu’ils tournaient cet épisode à Vancouver, ils ont tous les deux été skié aux montagnes de Whistler. Il en garde d’ailleurs un très bon souvenir. C’était aussi la première fois qu’il se rendait dans cette région et il a adoré la découvrir. Pour l’anecdote, il se rappelle des hot-dogs qui étaient notamment délicieux !

Alors que l’activité se termine, les fans semblent avoir passé un très bon moment mais nos deux invités également. « Ton personnage était vraiment sympa et tu es toi aussi une très belle personne. », conclut Yani en s’adressant à Julian. Il l’invite aussi à venir au Canada, plus précisément à Toronto où il se trouve ! Il semblerait que cette journée de la Let’s Hang With – A ait permis de faire naître une belle relation entre ces deux hommes qui ne se connaissaient encore que peu.

Nous poursuivons la soirée toujours en compagnie de Brant Daugherty au cours de son meeting groupe. Dès le début, il témoigne de sa proximité avec ses fans en disant que ça lui fait plaisir de voir autant de têtes familières.

Sans plus attendre les questions commencent avec une première fan qui félicite l’acteur pour la grossesse de sa femme, Kim mais qui s’intéresse également à un autre projet commun au couple, l’écriture d’un script. Brant confirme à la fan en avoir terminé la rédaction. Il l’a envoyé pour avoir des retours, et il doit encore y avoir quelques modifications. Il n’est donc pas tout à fait terminé mais ils sont sur la fin. Le film sera à priori tourné cet été. Brant est très excité mais aussi soulagé de l’avoir terminé. Au début de ce projet, il ne voyait pas comment il pourrait parvenir à écrire 100 pages, alors que finalement, il a eu du mal à faire tenir une histoire en seulement 100 pages ! Les fans, encore un peu timides et n’osant pas trop poser de questions, il décide de leur raconter ce qu’il a organisé pour l’anniversaire de sa femme. Lorsqu’elle était plus jeune, elle devait avoir une fête d’anniversaire sur le thème de la Saint-Valentin. Or, ayant eu la mononucléose, cela n’a pas pu se faire. Il a donc fait cela pour son anniversaire cette année.

Une fan en profite ainsi pour lui demander comment il se porte malgré les circonstances. « Le monde est assez fou en ce moment », répond-il. Il se confine totalement avec sa femme afin de faire en sorte que leur futur bébé soit en bonne santé. Ils sont donc dans les préparatifs avant l’accouchement. Il raconte que son garage est même plein à craquer de choses destinées au bébé. Il ne manque donc pas de temps et explique qu’aujourd’hui, il doit par exemple monter une poussette. Brant semble très excité à l’idée d’avoir un enfant mais il avait jusque là très peur, jusqu’à ce qu’il rencontre Kim.

Retour sur ses voyages avec les monuments qu’il a préféré visiter en France et en Europe. Il explique en avoir visité un paquet, c’est donc une très bonne question. Aux États-Unis, tout au long de leur enfance, on leur parle beaucoup de la Tour Eiffel. La voir en vrai était donc incroyable pour lui. Visiter le Vatican est aussi un très bon souvenir. Plus globalement, ce qu’il aime beaucoup en Europe, c’est voir les obélisques égyptiens, comme à Paris ou encore à Londres.

Afin d’encourager ses fans à prendre la parole, il s’assure que tout le monde ait assez de temps pour parler ou s’adresse à eux directement. C’est par exemple le cas pour une fan, qu’il semble déjà connaitre, à qui il complimente le maquillage. Effet réussi pour Brant puisqu’elle lui pose la question suivante : quelle est la meilleure chose qu’il ait appris par le biais des conventions et de ses rencontres avec les fans ? Ayant grandi dans une petite ville, il ne réalisait pas l’impact des médias, de la télé et plus particulièrement que Pretty Little Liars avait. En effet, lorsque l’on filme, c’est un travail, on tourne sans avoir de réactions directes. En allant en conventions, il a appris comment la série a pu aider des fans ou encore être un divertissement. Et il ne réalisait pas à quel point c’était le cas avant de rencontrer les fans. Il s’est rendu compte qu’une série peut avoir un énorme impact, qu’on le voit ou non. C’est donc quelque chose qu’il aime beaucoup avec les conventions. Il a d’ailleurs hâte que son fils soit assez grand pour lui montrer Pretty Little Liars et donc qu’il puisse voir son père dans la série.

Par la suite, il salue une autre fan qu’il connait et qui lui demande de nous raconter ses moments inoubliables dans Pretty Little Liars. Un souvenir particulier lui vient à l’esprit. Lors du tournage de la saison 1, au cours de l’épisode 7 ou 8, il était assis sur le plateau, aux côtés de Sasha Pieterse. C’était en fait le lendemain de la diffusion du premier épisode. C’était donc un moment très important puisque cela indiquait le nombre de vues mais aussi la réception de l’audience. Il a donc demandé à Sasha ce qu’il en était et elle lui a répondu que Pretty Little Liars était la série ayant fait les meilleures audiences pour un pilot sur Freeform (ABC Family à l’époque). C’est donc un souvenir magique pour lui. Savoir que la série dans laquelle on joue fonctionne bien est génial, mais que ce soit la numéro 1 lui semblait être quelque chose de dingue.

Entre deux questions, Brant revient sur la grossesse de sa femme. Il explique que dès que cette dernière lui montre des habits pour bébé, il se met à pleurer. Il n’a jamais ressenti cette émotion mais il trouve ces vêtements tout petits si mignon. Kim a d’ailleurs eu l’idée qu’ils aient tous les trois la même tenue lorsqu’ils quitteront l’hôpital après l’accouchement. L’acteur ne cache pas son excitation.

Cela semble inspirer une fan qui lui demande ce qui l’effraie plus. Le sujet principal pour Brant est la santé. Par ailleurs, ils voulaient que toute leur famille soit présente. Les parents de Brant ont déjà des petits-enfants mais pas ceux de Kim. Malheureusement, dû au COVID, la mère de l’acteur ne pourra traverser le pays au vu de son âge. C’est donc très dur pour lui de savoir qu’elle ne pourra pas être là pour son premier enfant. Cependant, les parents de Kim ont réussi à se faire vacciner et pourront donc être là. Dans le futur, il a juste hâte de lui apprendre à être une bonne personne, quelqu’un de gentil et respectueux. Une fan lui dit qu’il est lui même si gentil et talentueux qu’il est sûrement l’une des meilleures personnes qu’elle connaisse. Son fils aura donc le meilleur modèle selon elle. Brant semble extrêmement touché. Il explique que ce qui se passe en ce moment pour lui est assez dingue. Lorsqu’ils se sont mariés avec Kim, ils parlaient du futur en se disant que dans quelques années ils auraient des enfants. Maintenant que c’est presque le cas, ils doivent revoir leurs objectifs ! Ils sont cependant bien occupé par la production de leur film. Ils sont d’ailleurs en train de faire les casting et c’est assez drôle car on lui a proposé des acteurs de Pretty Little Liars. Une fan lui suggère de caster Rachel Skarsten, avec qui il a joué dans le film Deuxième chance pour s’aimer. L’acteur adore l’idée et déclare que c’était un honneur pour lui de jouer avec elle. On lui a par ailleurs proposé Lucy Hale pour le rôle principal mais il doute avoir les moyens ! Il nous dévoile qu’il fera sûrement une petite apparition dans le film. Sa femme devait quant à elle jouer le personnage principal. Cependant, avec la grossesse, elle ne se sent pas d’avoir le temps et l’énergie nécessaire pour jouer un rôle 2/3 mois après l’accouchement. Ils ont ainsi écrits un rôle pour elle.
On continue les questions sur son film lorsqu’une fan lui demande s’il sera disponible en Europe. Étant donné qu’il s’agit d’un thriller, ce type de films sont plus simples à traduire qu’une comédie par exemple. De plus, ça fonctionne très bien à l’étranger. Il espère donc pouvoir le vendre en France. Une fan lui dit qu’elle adorerait le voir en Allemagne, ce à quoi Brant répond que dès que possible, il en serait ravi. Il dit avoir entendu une rumeur comme quoi il y aurait un Comic Con en décembre. Il ne sait pas vraiment si c’est réaliste mais aimerait beaucoup qu’il puisse se faire.

En effet, cela lui changerait de son confinement. Étant donné que les femmes enceintes en fin de grossesse sont à risque, ils sont constamment chez eux. Ils en ont ainsi profiter pour écrire un second script et toutes les choses qu’ils ne pourront faire lorsque le bébé pleurera ! Les fans semblent également très excités à l’idée de voir Brant devenir père puisque de nombreuses questions tournent autour de ce sujet. En effet la question suivante est : quel est le meilleur premier conseil qu’il donnera à son fils ?  « D’être la meilleure personne possible, tout en comprenant comment la société fonctionne ainsi que ses règles », répond-il. Tant que son fils est heureux et respectueux, c’est le plus important pour lui. Il veut donc lui donner les meilleures options. Et peut-être que d’autres membres s’ajouteront à la famille, ajoute-t-il. 

Alors qu’il s’agissait de la dernière question, Neverland Adventure autorise une petite dernière : ses coups de cœurs récents en film et série ? Sa réponse sera Parasite et L’Homme Invisible pour le grand écran qui sont « de super films » et Le Jeu de la Dame (The Queen’s Gambit) côté télévision qu’il a trouvé très beau.

C’est sur cela que se termine le meeting groupe en compagnie de Brant Daugherty, toujours à l’image de sa gentillesse et de sa générosité. Et maintenant, tout le monde n’attend qu’une chose : la naissance de son fils !

Nous retrouvons Marion et Louise, les deux bénévoles de l’association, pour un meeting fans spécifiquement français. Les fans anglophones auront droit également à un meeting mais plus tard dans la soirée. En attendant, ils peuvent continuer d’échanger sur le forum Discord prévu à cet effet.

Marion commence en souhaitant la bienvenue et en expliquant qu’il s’agit bien d’un meeting fans et qu’aucun acteur sera présent, toutefois, nos deux hôtes réservent une petite surprise pour les personnes présentes.

Les fans de Pretty Little Liars sont visiblement très timides. Certains ne mettent pas leur caméra et les autres n’osent pas forcément se lancer. C’est donc Marion qui débute la conversation en demandant s’ils avaient vu le panel et ce qu’ils en pensaient. Les langues se délient un peu « C’était génial ! », lance une fan. On entend également « La vidéo d’ouverture, au top ! ». Une fan avoue ne pas l’avoir regardée, car elle n’a pas encore fini la série et ne souhaitait pas être spoilée sur la dernière saison. Cependant, elle s’est quand même fait spoilée par les acteurs. Marion demande ensuite quels extras ils ont pris. Certains osent prendre la parole : « J’ai pris le pack Huw », mais cela ne donne que peu d’échange entre les fans.

Ce n’est pas un secret, chez Neverland Adventure, elles sont généreuses. Marion annonce alors qu’elle va faire une tombola ! Chacun doit ainsi lui donner un nom de personnage – sacré défi car il faut aussi se rappeler de tous les noms qui ont été donné pour ne pas faire de doublon. Une fan a un meeting avec Huw, elle doit donc s’éclipser et ne pourra pas être présente lors du tirage au sort. Elle donne alors le nom de « Caleb » puis disparaît. Le hasard fait bien les choses puisque c’est elle qui remporte le lot. Mais que personne ne soit déçu, Marion et Louise retrouvent tout le monde sur le Discord pour un nouveau jeu juste après le meeting fans !

Une personne annonce dans le chat que son ordinateur a été piraté par « -A », en référence à la série Pretty Little Liars. Nous entendons alors de drôles de bruits. Cela finit par déclencher l’hilarité de tous et détendre un peu l’atmosphère. Une petite discussion s’installe doucement.

Un grand bravo à Marion et Louise pour ce meeting. Car il n’est pas toujours simple d’animer une telle activité lorsque les conversations ne se font pas naturellement et elles ont relevé le défi !

Comme d’habitude, le Discord réservé aux fans est très actif. Les messages fusent et les participations aux jeux sont nombreuses. Au cours de la soirée, les fans ont pu essayé de trouver les différents acteurs qui se cachaient derrière des photos ou bien encore le personne que désignaient des emojis. Ce jeu a eu lieu juste après le meeting fans français et les fans ont su montré que, même s’ils étaient un peu timide en meeting, ils n’en avaient pas moins des connaissances sur la série.

Une convention chez Neverland Adventure sans jeu ne serait pas la même ! Et pour cette activité avec Brendan Robinson et Brant Daugherty, c’est sur le site Gartic Phone que l’activité se passe. Il s’agit en fait d’un téléphone arabe, version dessin. L’objectif est de donner une phrase puis le joueur suivant le dessine afin de faire deviner à un autre joueur de quoi il s’agit et ainsi de suite.

C’est parti pour le téléphone arabe. Le jeu commence sur une interface nous demandant d’inscrire une phrase, qui sera donc par la suite illustrée par les autres joueurs. N’ayant pas réfléchi à la phrase à l’avance, on inscrit « Noel Kahn se faisant décapiter », afin de faire référence à la série. Le jeu peut ensuite commencer pour de bon ! Cette fois, nous recevons une phrase à illustrer qui n’est autre que « Jenna trébuche sur la tête de Noel, au sol ». Visiblement, nous avons pas été les seuls inspirés par le personnage de Brant. Une fois le dessin terminé, on le valide. Nous recevons ensuite un dessin, qu’on doit décrire en espérant être le plus proche possible de la phrase initiale. Difficile ici lorsque l’on se retrouve avec deux personnages marchant sur un pont. Le jeu continue ainsi, on reçoit une autre phrase à illustrer, puis un dessin à décrire et ainsi de suite. Ce qui est assez drôle avec ce jeu c’est que contrairement au Pictionnary ou à un Kahoot! chacun des participants rigole dans son coin, sans que les autres sachent vraiment ce qui a bien pu apparaitre à l’écran. De temps à autres, certains posent des questions sur la série pour affiner leur dessin, comme lorsqu’une fan a un doute sur qui a vraiment tué Noel. Nous avons aussi le droit à une grande explication de la part de Brendan à Brant sur ce que devient Lucas dans la dernière saison. Explication cependant un peu hachée car Brendan avait du mal à parler en dessinant, ce qui a rendu la situation d’autant plus comique. L’activité ressemble ainsi à un jeu entre amis, et la barrière fan/acteurs a complètement disparu. De plus le fait qu’elle se déroule en petit comité est d’autant plus plaisant.

Cependant, il semble que la plupart des participants aient eu la même idée au vu des dessins. En effet, on retrouve étrangement plusieurs dessins avec la tête d’un homme au sol ou encore une hache… Il est donc enfin l’heure de découvrir le résultat. Ainsi, la première phrase s’affiche à l’écran : « Jenna trébuche sur la tête de Noel, au sol », notre dessin est donc diffusé ensuite, puis ce que l’une des participantes a compris de l’illustration. Visiblement, le message est mal passé puisque sa description est « klasjfd;: ». Brendan qui devait ensuite dessiner cet ensemble de lettre ôté de tout sens a donc eu un petit peu de mal ! Et pourtant en dessinant des gribouillis, quelqu’un pense qu’il s’agit des Liars faisant une fête. Au fur et à mesure des dessins, Jenna qui trébuchait sur la tête de Noel Kahn devient alors la nuit où Alison a été portée disparue ! L’effet téléphone arabe a plus que fonctionné dans ce cas-là. Il est également très drôle de voir l’évolution au fur et à mesure mais aussi ce qu’une personne peut dessiner ou comprendre. C’est par exemple le cas lorsque l’on tombe sur le dessin qui illustrait « Les Liars faisant une pyjama party ». Si ce dessin était assez fidèle à la phrase, la fan d’après l’a interprété comme étant « Qui est Red Coat», ce qui fait bien rire tout le monde.
Il est également très drôle de découvrir que sur 9 phrases données en début de jeu, 5 faisaient référence à la décapitation de Noel ! Nous avons donc pu voir à la fin de ce jeu toutes les possibilités pour illustrer cette storyline, au grand damne de Brant.  D’autres phrases un peu plus farfelues apparaissent. Nous découvrons enfin quel était le premier dessin que nous avions eu, sur lequel figurait deux hommes marchant sur un pont. Il s’agissait en fait de « Brendan et Brant sont sur un pont » et qui au fur et à mesure des dessins est devenu… « se noyer dans la mer » !
La dernière phrase était « Mon coussin se baladant dans la forêt ». Si les deux premières illustrations semblent bien coller, la suite un peu moins. En effet, cela devient « un chariot de mine se renversant dans une forêt », puis « le train d’Halloween ». Pour la dernière phrase, le coussin est devenu « deux femmes conduisant un bus et écoutant de la musique », soit rien à voir avec la phrase initiale.

Après avoir bien rigolé il est temps de dire au revoir à Brant et Brendan, avec qui nous avons eu l’occasion de nous régaler pendant une demi-heure. Le Gartic Phone est une activité parfaitement bien trouvée pour une convention en ligne qui permet vraiment de pouvoir passer un moment de détente et de rigoler avec ses acteurs préférés. Et on en a tous bien besoin en ce moment. Encore une très belle innovation signée Neverland Adventure !

À peine le temps de finir notre précédente activité, nous nous rendons au meeting groupe avec Julian. « Oh je reconnais des visages de personnes déjà rencontrées ! C’est super !  », commence-t-il par dire. Les fans demandent très vite à Julian comment il se porte lui et sa famille. Il explique qu’ils sont tous sain et sauf et qu’ils font attention à leur manière de vivre actuellement pour éviter le pire. Il espère qu’on approche de la fin de toute cette situation car cela joue beaucoup sur le moral. Julian enchaîne la conversation en demandant à son tour à chaque fan présent comment ils vont. Il reconnaît beaucoup d’entre eux et citent leurs prénoms un à un. « Je trouve ça génial de tous vous revoir. On s’est rencontré lors de mes précédentes conventions. Tout a commencé il y a un an environ avec le début du COVID, on s’est revus en milieu d’épidémie et j’espère qu’on se voit cette fois-ci pour la fin de tout ça. La prochaine fois qu’on se voit ce sera en vrai après la pandémie ! », dit-il.

Nous nous intéressons à sa carrière et notamment le rôle qu’il a préféré interpréter. D’un point du vue professionnel et du jeu d’acteur, il a adoré son expérience dans la mini-série Man In An Orange Shirt. C’était un vrai challenge d’interpréter ce personnage, il était très satisfait du rendu. S’il devait citer un autre, ce serait le film Donkey Punch diffusé en 2008 et qu’il avait fait avec des amis. C’était notamment une œuvre pleine d’improvisations, tout n’était pas scripté. « Nous étions en Afrique du Sud, c’était l’été, nous naviguions sur des bateaux… c’était vraiment un moment rêvé à passer avec ses amis. J’en retiens que du positif, un projet de rêve et un rôle de rêve ! », dit-il avec des étoiles plein les yeux.

Nous allons un instant vers Rosewood pour savoir comment s’est déroulée son audition dans Pretty Little Liars. Il nous explique qu’il adorait le personnage, les lignes qu’il préparait et que tout s’est fait très vite. Il est rentré d’Afrique du Sud, a passé l’audition, a obtenu le rôle et est parti dans les jours qui suivirent pour tourner le pilot. Il a reçu le script uniquement lorsqu’il était dans sa loge, il a lu sa première scène qui était celle dans l’Eglise et ne savait pas du tout dans quoi il se lançait au final ! Il nous partage aussi une anecdote lors d’une audition pour un film italien. Il avait eu la chance de passer une nuit à Rome uniquement pour se présenter auprès des équipes de casting et il se souvient de cette ambiance de dolce vita qu’il avait adoré !

S’il pouvait jour un autre personnage dans Once Upon A Time, Julian aimerait jouer Mulan car c’est une dure à cuire. Il s’excuse auprès de Jamie Chung, son interprète, de lui piquer son rôle. Il retourne à son tour la question à la fan lui ayant adressé celle-ci. Cette dernière répond Cendrillon ce qui créé un bel échange au royaume des contes. Il garde que de bons souvenirs de cette expérience, il s’attendait pas à ce que ce soit si amusant. « Le fait de se plaire sur un projet dépend énormément des personnes avec qui on travaille. Sur cette série, les personnes étaient tellement gentilles. La plupart de mes scènes étaient avec Jamie et Sarah avec qui je m’entends merveilleusement bien. », dit-il. Il poursuit même en disant avoir parlé à Sarah l’autre jour, ils continuent de rester en contact, à son plus grand plaisir.

Alors qu’une fan lui demande où il se situe actuellement, cette question fait beaucoup rire Julian. Il répond donc être à Los Angeles et tourne en ce moment un thriller politique sur l’Europe. C’est notamment un projet dont il avait parlé lors de la Virtual Adventure. Il est très excité à ce sujet car c’est un sujet qui le concerne énormément. Il attache beaucoup d’importance à l’Europe et sa puissance, il a hâte de pouvoir en dévoiler encore plus. Mais attention, ce n’est pas tout ! Il est aussi à l’affiche d’un autre film réalisé par Kiera Evans, avec qui Julian a déjà travaillé sur Kelly + Victor en 2012. Là encore il s’agit d’un thriller supernaturel, à nouveau en Europe. D’autres projets sont en cours, notamment du côté de la production. Il aura ainsi plus de libertés et il a déjà plein d’idées en tête. Surtout dans le monde dans lequel nous vivons en ce moment, le divertissement est primordial. Il s’agit de l’une des expériences les plus empathiques qui nous permet de nous connecter les uns aux autres. Nous trouvons des similitudes avec certains personnages tandis que nous avons des divergences avec d’autres. Dans tous les cas, il s’agit d’un échappatoire.

La question suivante est plutôt originale ! Effectivement il est demandé à Julian quelle expérience, effrayante, excitante ou autres, a fait battre son cœur la chamade ? Il est troublé par la question tellement il n’y avait jamais pensé. Puis il se rend finalement compte que ce serait un événement remontant à trois ans plus tôt, la naissance de sa nièce tout simplement. C’était le premier accouchement de sa sœur, Julian était à Los Angeles tandis qu’elle se trouvait à Londres. Au fond de lui il savait qu’il devait s’y rendre mais ce n’est jamais évident, d’autant plus qu’on ne sait jamais réellement quand cela va se produire. Il a pris un avion sur un coup de tête et est arrivé là-bas alors qu’elle venait d’accoucher. Il a pris directement la route de l’hôpital et a donc rencontré sa nièce. C’était un moment incroyable dont il se souviendra toute sa vie.

La question suivante concerne l’une de ses plus grandes passions qui est la photographie. Il explique adorer cela encore plus lorsqu’il partage ce type de moments avec ses amis. Il possède un appareil photo argentique et ce qu’il préfère c’est ce sentiment de surprise quand les photos sont développées plusieurs semaines après la prise de vue. Il y en a certaines que Julian aimerait bien partager mais il se demande si c’est une bonne idée. Il doit réussir à trouver le bon équilibre entre ses photos qui relèvent de l’univers du privé et celles qu’il peut partager au grand public. Après cette convention, il va tâcher d’y penser en tout cas et remercie la fan en question pour lui avoir suggérer l’idée.

De retour à Pretty Little Liars et à la saison 5 où Wren était supposé devenir -A. C’était le scénario prévu au préalable mais beaucoup de fans ont commencé à le suspecter. De ce fait, ils ont changé de direction et Julian pense d’ailleurs que cela a permis d’avoir une meilleure fin. Selon lui, c’était parfait comme tel. Il a adoré l’introduction d’Alex Drake, la sœur jumelle maléfique de Spencer Hastings, dans la série. Pour autant, il ne sait pas du tout comment cette idée leur est venue. Il en profite aussi pour parler de l’impact des réseaux sociaux sur la série. Twitter, Instagram a permis d’avoir une influence énorme. Aujourd’hui avec Netflix cela se fait beaucoup plus facilement et devient rapidement mondial. Au contraire, à l’époque, ce n’était pas le cas pour Pretty Little Liars et ils ont réussi à toucher tant de pays à travers les réseaux sociaux. Ce fut le début de la transition des séries télévisées qui créent une réelle communauté mondiale sur les réseaux.

Il revient également à parler du pilot de Pretty Little Liars et du fait qu’à ce moment-là il était choisi pour jouer dans deux séries. Il a dû faire le choix de signer l’un des deux contrats, ne pouvant s’engager sur les deux à la fois. Il a longuement hésité notamment du fait que deux côtés il faisait face à des grandes équipes de réalisateurs et scénaristes reconnus dans le milieu du cinéma. Il a finalement décidé de décliner My Generation à Austin et de partir pour Rosewood. Dès le début les audiences ont explosé, c’est devenu un énorme succès. Alors qu’en parrallèle, l’autre série fut annulée après deux épisodes. Aujourd’hui, Pretty Little Liars a marqué l’histoire et il a créé de vraies relations avec Marlene King et le cast. Comme quoi la vie se joue à peu.

Il a d’ailleurs été choisi pour jouer Wren, le love interest de Spencer. C’était supposé être le grand amour mais finalement Julian a décroché un autre rôle. Ils ont donc dû introduire un nouveau personnage avec Toby, interprété par Keegan Allen que Julian apprécie vraiment. Ils ont fait un sorte de triangle amoureux mais à la fin Julian savait qu’il n’avait aucune chance de voir son personnage finir avec Spencer. Toby est apparu dans la grande majorité des épisodes et les fans se sont attachés à lui. Pour autant, il aurait adoré voir Wrencer finir ensemble lors du final.

C’est avec un Julian très bavard que se termine le meeting. Alors qu’on le prévient que le temps est écoulé, ce dernier continue malgré tout de parler, au plus grand plaisir des fans ! Fort heureusement, vous aurez l’occasion de le retrouver plus tard au meeting duo accompagné de Brant Daugherty.

Place à l’un des panels les plus attendus du week-end, celui de Brendan Robinson (Lucas) et Janel Parrish (Mona) ! Après une vidéo d’ouverture totalement explosive, les deux invités apparaissent sur nos écrans. Ils ne peuvent s’empêcher de complimenter la vidéo, c’est la première fois qu’ils en ont une avant un panel et ils adorent le concept. Ils félicitent alors Lucile, organisatrice de Neverland Adventure pour la réalisation. Avant de passer aux questions des fans, nos deux animatrices habituelles, Lou et Alex, proposent un petit jeu de questions rapides comme mise en bouche. Bien que stressés face à l’enjeu de rapidité, ils décident de se lancer ! Dans le registre du cinéma, il leur est demandé leur film préféré. Janel répond Moulin Rouge tandis que pour Brendan c’est Forrest Gump. Pour ce qui est des séries, impossible de ne pas citer la mythique série Friends pour Janel ! Du côté de Brendan, ce serait la plus récente Better Call Saul, spin-off de Breaking Bad. Côté musique cette fois-ci, les deux s’accordent à dire que Whitney Houston est une de leurs artistes préférées.

Dernière activité avant de passer aux questions, leur mission est de se décrire mutuellement en trois mots. Exercice facile et difficile à la fois ! Brendan se lance en premier. « Folle, gentille et une personne talentueuse !  », dit-il. Janel regrette de ne pas avoir commencé car elle aurait dit exactement la même chose ! Maintenant, il va falloir faire preuve de plus de créativité… Elle arrive toutefois à s’accorder sur trois mots, dans le même style que ceux choisis par son ami. « Drôle, affectueux et futé !  », conclut-elle. Nous pouvons à présent passer aux questions du public.

Nous commençons directement par Pretty Little Liars. Lorsqu’ils ont commencé à tourner la série, s’attendaient-ils à un tel succès ? Définitivement pas ! Brendan explique que dans leur métier ils ont l’habitude de passer d’un projet à un autre. Lorsqu’ils pensent qu’une œuvre va fonctionner c’est rarement le cas, tandis qu’à l’inverse, d’autres ont eu un succès immédiat sans y être préparé. C’est un pari qu’ils font sans savoir vraiment où cela les mènera. Janel approuve ce qui est dit et ajoute qu’elle a tendance à protéger ses émotions lorsqu’elle rejoint un projet. Elle part du principe qu’il ne fonctionnera pas pour éviter une trop grosse déception par la suite. Sur Pretty Little Liars ce fut donc un énorme succès et ils sont tous les deux très reconnaissants !

Le discours dévie légèrement sur l’industrie du cinéma et le ressenti qu’ils en ont. C’est un milieu parfois compliqué et tous les deux s’estiment très chanceux d’être en couple avec des personnes extérieures. Cela leur permet d’avoir un avis extérieur, parfois plus objectif et contrastant. Ils débordent aussi d’énergie positive ce qui leur est bénéfique !

S’ils avaient possibilité de transmettre un message à leurs personnages dans Pretty Little Liars, qu’aimeraient-ils leur dire ? Janel conseillerait à Mona d’aller voir un psychologue en urgence ! Il lui faudrait aussi un bon temps de repos pour se débarrasser de toute cette aura négative, cette noirceur au plus profond d’elle. Brendan répond comme Janel qu’il dirait à Lucas d’aller voir un psychologue, mais pas pour les mêmes raisons. Cela concernerait plutôt le harcèlement scolaire, chose difficile à vivre. Il voudrait aussi lui dire que cela ne dure pas toute la vie, que le meilleur reste à venir après le lycée.

Janel en profite pour nous confier qu’elle a toujours rêvé voir Mona et Lucas en couple. Elle aurait aimé les voir se retrouver des années après, bien loin du lycée, et créer une belle relation. Selon elle, ils ont beaucoup de similarités et cela leur aurait permis de surmonter leur passé. Si The Perfectionists, le spin-off de Pretty Little Liars, avait eu une seconde saison, peut-être que cela aurait pu voir le jour. Malheureusement ce ne sera pas le cas, au grand désespoir de nos deux invités ! Cela ne les empêche pas de chercher un nom de ship. Alors que préférez-vous ? Monucas ? Mucus ? Pour l’instant, leurs propositions sont loin d’être parfaites mais ils promettent d’y travailler pour créer un beau hashtag pour les réseaux sociaux.

Ont-ils une citation préférée de Pretty Little Liars ? Brendan déclare que pour lui c’est l’une des phrases d’Hanna concernant Jenna : « Elle peut pas nous entendre elle est aveugle », dit-il. Janel était sûre qu’il s’agissait de celle-ci lorsqu’elle a entendu quels personnages étaient concernés ! Cette citation la fait également beaucoup rire. De son côté elle aime beaucoup l’une de celles de son personnage Mona « Cette beauté n’a pas besoin d’une bête ».

Qui auriez-vous aimé voir interpréter -A ? Janel répond que Lucas aurait été hyper intéressant, tandis que Brendan aurait adoré voir Ella Montgomery ou n’importe quelle mère d’une des Liars ! Il explique aussi que les scénaristes faisaient des sortes de tests durant les différentes saisons pour voir ce qui était le plus cohérent dans l’histoire globale. Ils voyaient également de quoi les acteurs étaient capables en leur demandant de jouer certaines scènes de plusieurs manières possibles avec différentes émotions. Janel explique d’ailleurs que lorsque Mona est révélée en tant que -A c’est son moment préféré. Même si ce moment lui a mis beaucoup de pression, elle était ravie de pouvoir y contribuer. « La toute première fois que j’ai porté mon sweat noir je me suis convaincue que j’étais forte, que j’allais tout déchirer ! Grâce à cela j’ai pris beaucoup de plaisir, je me suis bien amusée. », dit-elle. Brendan explique que lui aussi adore cette scène.

Brendan enchaîne d’ailleurs en disant qu’il était impressionné par l’interprétation de Janel à Radley. « J’irai même à dire que c’était la meilleure saison ! Janel a rendu ça particulièrement intéressant », nous dit-il. L’interprète de Mona nous affirme que pour elle c’était très amusant comme expérience. Ainsi, elle a adoré cette partie de la série. Pour ce qui est de Lucas, elle l’a toujours vu comme un personnage très gentil et follement amoureux d’Hanna. « Il avait une manière de la regarder… J’aurais adoré le voir avec Hanna, il aurait été si attentionné et doux », commente-t-elle. Mais ce dont elle est le plus fier, c’est lorsqu’ils ont fait un saut dans le temps avec Lucas cinq ans plus tard. Il est devenu patron de sa propre entreprise, c’est une belle réussite pour lui. Brendan rejoint son amie et dit qu’en tant que personnage secondaire c’est rare d’avoir une telle évolution et autant d’opportunités au fur et à mesure des saisons. Il ne pouvait donc rêver mieux !

On quitte Rosewood un instant pour imaginer un projet de série en commun à eux deux. Ils commencent à rire et expliquent que cela fait cinq ans qu’ils ont pour idée de faire un projet ensemble. De ce fait, ils ne veulent pas trop en dévoiler. Ils se contenteront de nous glisser quelques indices tels qu’un monde parfait, une comédie romantique… « Brendan et moi nous connaissons depuis plus de 10 ans. Nous sommes très proches et sommes tous les deux fans de ce registre. Qui n’apprécie pas les films de romance ? », explique Janel. Plus qu’à croiser les doigts pour que cela se concrétise !

Ont-ils des anecdotes drôles sur les tournages de Pretty Little Liars ? Janel répond que pour elle les tournages de nuits étaient ses préférés. Généralement, toute l’équipe était présente, l’ambiance ressemblait à celle d’une soirée pyjama. Avec la fatigue, tout le monde commence à faire l’imbécile donc cela créé des bons moments de rire. Elle se revoit s’éclipser avec Brendan à chaque fois pour prendre à manger ! Ils n’arrêtaient pas de grignoter tous les deux. Ce dernier confirme ce qui est dit et a quant à lui une autre anecdote amusante, cette fois-ci sur Ashley Benson. Cela le faisait toujours rire de la voir portée son costume en mousse pour la faire grossir. C’était assez marrant à voir pour tout le monde ! Brendan regrette pour autant de ne pas avoir immortaliser ce moment en photo…

Lorsque l’on vient à leur demander leur épisode préféré de Pretty Little Liars, nos deux invités disent que c’est une question bien compliquée et ne veulent pas répondre en premier. Brendan répond finalement qu’il s’agit d’un des épisodes de la saison 2 où les filles pensent pour la première fois que Lucas est -A et qu’il y a la scène dans le bateau. Ils l’ont filmé en deux parties. La première était dans un faux lac pour les plans larges puis deux jours après ils ont fait les plans rapprochés en studio. Ils devaient également imiter les mouvements d’eau pour reproduire un réel environnement. Il ajoute aussi adoré l’épisode de Noël et il n’est pas le seul puisque Janel en est fan elle aussi. Pour autant, tous les épisodes à Radley figurent dans ses préférés. Il y a notamment une scène où elle avait vraiment fait peur à Tyler Blackburn !

Dernière question et pas des moindres : de quelle manière réagiraient-ils s’ils venaient à apprendre que leur meilleur ami est -A ? Janel trouverait cela absolument terrifiant et se demanderait s’il va bien psychologiquement. Brendan la rejoint mais serait aussi curieux. Dans le sens où cela relèverait également du génie comme dans Breaking Bad. De la folie mêlé à du respect !

Ce sera ainsi une belle manière de clôture ce panel auprès de ce duo incroyable. Aussi adorables à l’écran que dans la vraie vie, c’était un plaisir pour nous d’être témoin d’une si belle amitié entre Janel et Brendan.

La suite de notre soirée se fait en compagnie de Huw James Collins, au cours de son meeting de groupe. Réputé pour sa sympathie et sa proximité avec ses fans, il ne se fait pas prier et commence cette demi-heure par les remercier pour leur présence. Il dit d’ailleurs que cet évènement est la meilleure convention en ligne qu’il ait pu faire jusque-là. En effet, il en avait déjà faite où l’ambiance n’était pas au beau fixe puisque elle s’est déroulée lorsque la pandémie était vraiment à son apogée.

Les questions commencent avec une, plutôt personnelle : si sa vie était un livre, quel serait le titre ? Après quelques instants de réflexion, Huw répond que ce serait « N’accepte pas non comme réponse ». En effet, il a travaillé dans des domaines très différents, que ce soit dans l’écriture ou dans l’acting, et on lui a souvent dit non. Même Al Pucino a reçu des centaines de non et pourtant, il a une carrière impressionnante. On continue sur sa carrière afin de savoir quel autre métier il aurait exercé s’il n’avait pas été acteur. Il répond qu’il aurait probablement été pilote aérien. Petit il rêvait de l’être et en rêve toujours. Les avions le fascinent donc savoir en piloter un serait enrichissant pour lui.

La thématique du voyage persiste plus ou moins. En effet, Huw a récemment eu la nationalité américaine. Une fan s’interroge donc sur ce qu’il en est de sa nationalité britannique, est-il toujours citoyen anglais ? La réponse est oui, il a les deux citoyennetés. Cela permet donc à une fan de rebondir afin de le remercier pour le travail qu’il a fait aux côtés d’Ian Harding sur une campagne concernant les élections présidentielles aux Etats-Unis. Huw explique qu’il était très dur de voir dans leur pays les minorités être bafouées à cause d’un président qui les a laissé être maltraitées. Fondamentalement, c’était contre ses principes. Il explique que selon lui, la politique inclue de multiples émotions. Cependant, chacun mérite d’être respecté, et le respect et ce qu’il a manqué aux Etats-Unis ces dernières années. Ian et lui ont été très heureux du résultat de cette campagne. Il ajoute que beaucoup de choses semblent avoir changé dans ce pays et qu’en deux semaines, beaucoup d’éléments positifs se sont déclenchés. Cette campagne leur a d’ailleurs permis de se rendre plusieurs fois à Washington DC qui est une ville qu’il chérit particulièrement. Ce qui a été intéressant dans ce projet est que lui-même et Ian n’ont pas du tout la même connexion avec la politique. Cependant l’interprète d’Ezra est selon Huw quelqu’un de bien, qui veut que les choses se déroulent de la meilleure manière possible. Il était donc très heureux de l’accompagner là-dedans. Il glisse également regretter lorsque certaines personnalités, célébrités, refusent de s’impliquer politiquement. La vie est trop courte pour se taire.

On repart ensuite sur sa carrière d’acteur afin de savoir quels sont ses projets. Il nous explique que lorsqu’il a terminé Pretty Little Liars, il a monté son entreprise. Celle-ci a alors pris une grosse place dans sa vie et a occupé beaucoup son temps. En 2020, il a ensuite changé de manager et a voulu se reconcentrer sur sa carrière d’acteurs. Or, il n’est plus nécessaire de rappeler que le COVID s’est répandu à ce moment-là, et a donc interféré dans ses projets. Cependant, il n’a pas quitté l’univers cinématographique pour autant. En effet, sa femme et lui ont développé une série qu’ils ont vendu à un studio de production. Il espère qu’elle sera produite cette année, d’autant plus qu’il jouera dedans. Ils ont également écrit un film à destination des Etats-Unis et un autre de la Grande-Bretagne. Il espère pouvoir avancer sur l’un de ces trois projets d’ici la fin de l’année. Il nous confie tout de même que jouer lui manque beaucoup. Il a aimé chaque moment dans Pretty Little Liars et n’a jamais pris les choses pour acquises. 

C’est maintenant au tour d’une fan l’ayant rencontré l’an dernier à Paris de parler. Sa questions concerne la famille de Huw, qui vit à Washington DC. Suite aux émeutes qui se sont produites au Capitole, elle a donc eu très peur pour eux et veut s’assurer auprès de Huw qu’ils vont bien. Il explique que c’était en effet un moment très stressant : « On ne s’attend jamais à voir ce genre de choses ». Lorsqu’il s’est rendu à Washington DC une semaine après, il y avait alors l’armée de partout. Il avait presque l’impression d’être dans un pays en guerre. Il reste cependant positif et se dit que des bonnes choses sortiront de tout cela. Par exemple, les gens réaliseront peut-être qu’en s’écoutant plus et en se respectant, la vie irait mieux.

Une fan acquiesce et trouve que, surtout en ce moment, on ce concentre bien trop sur l’économie et pas assez sur la santé mentale. Huw est entièrement d’accord. Il nous raconte que le soir du Nouvel An, il a fait un Zoom avec des fans de la série. C’était donc intéressant d’avoir leur ressenti sur cette année. Des personnes ont très peur, d’autres ont été dans le déni ou ont beaucoup souffert mentalement. À partir du moment où les humains ne pouvaient socialiser entre eux, ils étaient déjà impactés.

Changement de sujet lorsqu’une fan prend des nouvelles de ses deux chiens. « Je les adore ! », s’exclame-t-il. Il explique que tout va très bien pour eux. Il se dit être obsédé par ses chiens à point où ça devient aussi gênant qu’inquiétant.

Etant donné que la majorité des fans présents sont européens, il lui est demandé s’il compte ouvrir un restaurant sur le continent. Bien que ce ne soit pas dans ses plans, il adorerait. Cependant ouvrir un restaurant a été l’une des choses les plus difficiles qu’il ait fait dans sa vie. Beaucoup de facteurs font que c’est très dur à gérer, il y a une logistique colossale et ça coûte très cher. Il a cependant beaucoup de chance car le restaurant s’est plutôt bien porté malgré la pandémie. « Pourquoi pas ouvrir une boutique à Paris ? », suggère-t-il.

La dernière question porte sur le planning d’une journée parfaite selon lui. Huw explique se donner des objectifs au quotidien. Chaque jour, il se doit de lire un chapitre, peu importe le livre. Il faut qu’il écrive pour un script, qu’il médite et fasse du sport. S’il parvient à faire ces choses-là, c’est une journée parfaite. En ce moment il est en Anguilla avec sa femme, et chaque journée avec elle est parfaite. Il s’amusent beaucoup ensemble, malgré qu’ils travaillent ensemble. Aller à Paris avec sa femme, se balader et faire du shopping sont des moments qu’il apprécie particulièrement.

C’est donc la fin de cette activité avec Huw, qu’il conclue en remerciant tout le monde. Il déclare être très reconnaissant pour cet échange, et juste de pouvoir créer des connexions à propos d’une passion commune.

Alors qu’il s’agit de notre dernière activité du weekend, nous sommes ravis de pouvoir retrouver deux adorables personnes : Julian Morris et Brant Daugherty. Ils sont d’ailleurs ravis de se retrouver et remarquent que cela fait des années qu’ils ne se sont pas vus ! « La dernière fois qu’on s’est vus c’était lors de la soirée de fin de tournage de la série ? Ou bien lors de la diffusion du final ? », se demandent-ils. Une fois l’introduction établie, c’est tout naturellement que Brant se tourne vers les fans pour leur demander s’ils ont des questions ou des sujets qu’ils veulent aborder. Inutile d’attendre plus longtemps, les questions affluent aussitôt !

S’ils avaient la possibilité de réaliser un projet de film ou de série télévisée ensemble, quelle histoire aimeraient-ils raconter ? Julian souligne que c’est une bonne question et que cela attise sa curiosité et son imagination. Brant explique à Julian qu’il ne le sait sans doute pas mais que lui et sa femme, Kim, sont scénaristes. Ils ont notamment produit un film ensemble il y a quelques années où ils y apparaissaient tous les deux en tant que personnages principaux. Actuellement, ils travaillent sur un second projet de thriller et il y a quelques temps le nom de Julian est ressorti. Effectivement, les deux tourtereaux pensent qu’il serait parfait pour le rôle. « Je ne suis pas sûr qu’on ait les moyens de t’engager mais on va essayer ! », lui dit alors Brant avec humour. Julian lui rétorque immédiatement qu’il est bon marché ! Evidemment, il souhaite déjà en savoir plus sur le projet, s’ensuit alors une longue discussion entre les deux convives. Brant explique que leur projet est très sombre et peut en quelque sorte faire écho à Pretty Little Liars puisqu’un harceleur est au cœur de l’histoire. Brant insiste sur le fait que sa femme ait directement pensé à lui pour le rôle, ce à quoi Julian lui répond que sa femme a de très bons goûts. Ce projet sera également les débuts de Brant en tant que réalisateur et Julian trouve cela fantastique ! Il est ravi pour lui et lui demande avec beaucoup de sincérité de venir lui parler du projet plus tard en privé.

Ils enchaînent justement à parler du métier de réalisateur et de leur volonté tous les deux de pouvoir mettre sur pied des œuvres qui leurs tiennent à cœur. Julian tient d’ailleurs à créer une comédie sentimentale qui se situerait dans les années 90, qui aurait un style d’époque tout en ayant beaucoup de classe. « Tu veux te battre pour l’amour de quelqu’un ? », lui demande Brant. Julian explique que le monde a besoin d’un film confortable où l’on se sent bien à regarder l’histoire. Brant dit que justement sa femme et lui ont joué dans une comédie romantique l’année dernière. Ils avaient été engagés car ils étaient un vrai couple dans la vie et que l’alchimie était ainsi plus facile à transposer à l’écran. Brant a adoré le projet, il a trouvé cela amusant et confirme qu’un peu de romance ne fait jamais de mal ! Julian lui demande alors si c’est différent d’embrasser sa femme devant une caméra comparé à un étranger. Il est fier de mettre son ami dans l’embarras et en rit d’avance. Brant explique alors que face à un étranger les scènes de baiser sont très techniques. Il n’y a aucune alchimie, c’est tout bonnement physique et les choses s’arrêtent là.

Une fan les ayant rencontré tous les deux auparavant leur avait parlé de sa volonté de travailler dans le milieu du cinéma et demande alors des conseils pour la rédaction d’un script. Julian commence par la féliciter d’avoir été accepté dans une école spécialisée dans cette voie ! Il l’incite surtout à s’amuser et à faire parler sa créativité. Il y a tant de choses à dire sur cette planète, et en étant scénariste on a la facilité d’exécuter nos idées. Brant explique qu’il s’agit de l’une des plus belles façons de partager une histoire et qu’il est content pour elle. Avoir été accepté est le plus dur, qu’elle profite à présent.

On s’intéresse par la suite à la série danoise Borgen. Basée sur la politique dans le pays, c’est une série que Julian affectionne tout particulièrement. L’une des fans présente étant résidente de ce pays, elle est curieuse de savoir pourquoi cette série lui plaît. Il lui demande alors si elle a vu la série et explique à Brant de quoi l’histoire est composée. Il est admiratif de la manière dont est traitée le monde politique et de voir l’héroïne principale gravir les échelons. Il adore cette actrice d’ailleurs et s’excuse de ne pouvoir prononcer son nom. Dès qu’il la voit à l’écran, elle est pleine de charisme. C’est également une série dramatique gérée avec beaucoup d’intelligence, les relations entre les personnages sont passionnantes. Chaque épisode contient tellement de contenu que c’est vraiment prenant. C’est une réussite selon lui et Brant lui dit qu’il vient d’en faire une très bonne promotion.

Alors que Brant boit dans une tasse, il reçoit des compliments sur celle-ci. Effectivement il s’agit d’un mug Pretty Little Liars noir avec le -A rouge en grand. Il la remercie et l’invite à poser sa question. Cette dernière concerne justement la série et ce qu’elle lui a apporté. Il explique en être sorti vraiment grandi, notamment grâce à Marlene et au reste du cast. Il a gagné beaucoup de confiance en lui. Julian plaisante en disant n’avoir rien appris, que rien n’a changé ! Brant le taquine en disant qu’à l’époque il faisait quand même plus jeune sans sa barbe. S’enchaîne alors une conversation sur les barbes et Julian est impressionné de voir celle de Brant. Il la trouve très bien entretenue et ils s’échangent quelques conseils jusqu’au moment où ils se rendent compte que les fans ne son pas venus à ce meeting pour les entendre parler de barbe !

Un vent de Noël souffle puisqu’ils abordent par la suite les téléfilms très appréciés par les fans. Brant dit justement qu’il en a tourné un pendant la pandémie et que cela était un peu étrange. L’atmosphère était spéciale. Ils échangent aussi sur leurs occupations tandis qu’ils étaient enfermés chez eux et retournent la question aux fans. Ont-ils appris des nouvelles compétences ? La majorité n’a rien appris de nouveau ! Julian demande alors à Brant s’il lit des choses, notamment quelle était sa dernière lecture. Il explique lire pas mal d’articles et plus récemment un livre sur la manière de tourner un projet. Il a aussi acheté un livre sur les enfants et plus précisément ce à quoi nous devons nous préparer la première année. Brant explique qu’il trouve cela très utile et rassurant. Il se prépare au mieux et Julian dit le comprendre, malgré le fait qu’il ne soit pas parent, il a eu l’expérience avec sa nièce et c’est un vrai rayon de soleil. Brant dit qu’effectivement un bébé est quelqu’un que l’on va accompagner avec nous partout, ce n’est pas rien. On se doit d’être à la hauteur. Ils demandent par la suite comment on traduit ce mot en français et s’amusent à dire ‘bébé’. « Tu feras un très bon papa Brant, j’en suis sûr. », lui adresse Julian ce qui touche évidemment le concerné.

Parlons un peu conventions ! Quel est le meilleur souvenir pour Brant et aura-t-on l’opportunité de voir Julian en convention réelle ? Brant se lance en premier et raconte avoir appris par les fans que son rire était vraiment hilarant. Dès qu’il riait sur scène par exemple, tout le monde se mettait à rire car c’est très communicatif. Il avait jamais pensé que son rire pouvait être aussi drôle donc c’est quelque chose de vraiment amusant. Julian lui demande alors dans quelles villes il s’est rendu pour assister à des conventions. Il répond alors avoir été à Bruxelles, Paris, Barcelone… qui font partie de ces endroits préférés. Alors que Brant demande à son tour à son ami s’il a déjà fait des conventions physiques, Julian lui répond être un garçon timide ! Cela créé l’hilarité générale. Plus sérieusement, il dit avoir envie d’en faire une et avoir Brant à ses côtés le rassurerait. Ils aimeraient tous les deux venir à Paris, le message est passé, on espère que les organisateurs l’ont entendu ! Julian ajoute que Paris est vraiment la ville la plus romantique au monde, tout y est romantique, l’architecture, l’ambiance… Beaucoup de ses amis britanniques ont emménagé à Paris après le Brexit. S’ensuit une conversation sur les nationalités et passeports, Brant explique avoir découvert il y a quelques années qu’il était descendant d’une famille italienne. Donc techniquement il pourrait demander la nationalité italienne ! Il s’y est rendu une fois et a beaucoup aimé, il aimerait y retourner avec sa femme et pourquoi pas acheter une maison là-bas pour s’y retirer un peu de temps en temps. Avoir du repos, du calme, y compris pour leurs futurs enfants. Qu’ils aient un endroit où se sentir en sécurité. « C’est très beau ce que tu viens de dire », lui dit alors Julian.

Nous terminerons ce meeting par une pointe de nostalgie en abordant les animaux. Julian a perdu son chien l’année dernière et il a repris un petit chiot depuis peu. C’est d’ailleurs lui que nous entendions un peu plus tôt aboyer ! Il est ravi d’avoir à nouveau cette compagnie. Il l’a nomme ‘Koa’ qui est le nom d’un arbre et qui signifie aussi petit guerrier en hawaïen. Tout le monde est très ému et trouve ce nom très mignon. Brant lui aussi a un chien de onze ans du nom de ‘Phoebe’. Il sait donc à quel point les animaux comptent dans la vie de quelqu’un.

C’est sur beaucoup de tendresse que se termine non seulement le meeting, mais aussi l’événement. Il s’agit effectivement de notre dernière activité du weekend et pas des moindres. Plein d’amour pour les fans, ces deux bavards n’ont pas vu la demi-heure passée. Ils sont contents d’avoir revu les fans mais aussi s’est revus mutuellement. Brant l’invite à venir à la maison et Julian répond qu’il viendra voir le bébé. De quoi présager du positif pour cette nouvelle année 2021 !

La Let’s Hang With -A, qu’est-ce que nous en pensons ?

C’est toujours un plaisir de retourner à Rosewood le temps d’un weekend, d’autant plus lorsque Neverland Adventure est de la partie. Comme à son habitude, l’association ne cesse de nous surprendre. Pretty Little Liars est un thème inédit chez l’organisme et ils ont su mettre au point une fabuleuse guestlist pour ce premier événement Let’s Hang With – A.

Ce fut l’occasion pour nous de retrouver Janel Parrish et Brant Daugherty, tous les deux rencontrés quelques temps plus tôt lors de précédentes conventions virtuelles. Il semblerait que l’ambiance intimiste et 100% dédiée à la série les ait séduit. D’un air farceur, ils ont su créer une bulle d’amour tout au long du weekend.

Sans surprise, Julian Morris fait partie des guests que nous avons toujours plaisir à revoir. Pour sa troisième convention seulement, l’association nous a permis de le découvrir sous un autre jour à travers ses différentes activités de groupe et les jeux auxquels il n’avait pas participé la fois précédente. Huw James Collins a lui aussi été de bonne compagnie et a pris bien plus de temps prévu avec ses fans !

Pour autant, les deux vraies révélations de ce weekend sont Brendan Robinson et Yani Gellman. Bonne humeur, sourire aux lèvres, une soif d’anecdotes sur la série, ils étaient plus que ravis d’être présent afin de pouvoir vivre ces doux moments de partage. Vous pouvez d’ailleurs retrouver notre interview exclusive avec Brendan juste ici, on vous promet : vous ne le regretterez pas.

En résumé, une guestlist positive composée d’invités plus adorables les uns que les autres, un organisme mettant au centre les fans, tout est fait pour passer une soirée fabuleuse. Cerise sur le gâteau, Neverland Adventure est connu pour sa créativité et son envie débordante de faire plaisir. En plus du Discord permettant de discuter entre fans, nous avons eu la chance d’assister à des vidéos d’ouverture avant chaque panel ce qui nous permettait directement de nous mettre dans l’ambiance ! Fans comme acteurs étaient à chaque fois impressionnées par la réalisation. En plus de ces vidéos, tous les screens envoyés après l’événement sont personnalisés avec un cadre aux couleurs de l’événement comme vous l’avez pu le voir à travers notre article. Une attention particulière que nous apprécions grandement. Enfin, ces derniers peuvent être imprimés et postés directement chez vous. Ils sont en vente sur la billetterie après l’événement et si vous décidez d’opter pour ce choix, vous serez ravis de voir qu’un petit mot personnalisé les accompagne. De quoi réchauffer le cœur en cette période de pandémie où chaque petite action humanisante touche d’autant plus.

De notre côté, nous attendons avec impatience le prochain événement pour cette fois-ci retrouver les pitres du cast de The Last Kingdom. Serez-vous de la partie pour la Everlasting Adventure Online 2 ? Nous vous y donnons rendez-vous !